|
Le 06/07/2005 à 09h19 (83.115.***.***) |
Poilette - @Philippe
|
|
J'en n'ai pas d'autres pour le moment, mais après tout on peut en inventer d'autres... des questions comme ça on en a bien tous au fond de nos tiroirs. Biz.
|
 |
 |
Le 05/07/2005 à 19h02 (83.113.***.***) |
Philippe - @Poilette
|
|
Oui, excellent :-)) voilà de vraies questions existencielles !
C'est vrai que pour la plupart, on ne se pose pas la question en fait. Tu en as d'autres ?
|
 |
 |
Le 05/07/2005 à 13h03 (83.199.***.***) |
Poilette - @all
|
|
En ces temps agités, on n'a pas souvent l'occasion de se poser les VRAIES questions. Alors...
POURQUOI pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?
POURQUOI le mot "abréviation" est-il si long ?
POURQUOI tu peux avoir une pizza à ta maison plus vite qu'une ambulance ?
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
POURQUOI il y a un stationnement pour handicapés en face des patinoires ?
POURQUOI les gens commandent un double cheeseburger, des grosses frites et un coke light?
POURQUOI les moutons ne rétrécissent-ils pas quand il pleut ?
POURQUOI les femmes ne peuvent se mettre du mascara la bouche fermée ?
POURQUOI le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide-vaisselle est fait de vrais citrons ?
POURQUOI il n'y a pas de nourriture pour chat à saveur de souris ?
POURQUOI la nourriture pour chien est "nouvelle avec un goût amélioré": qui l'a testée ?
Si voler est si sécuritaire, POURQUOI l'aéroport s'appelle le "terminal" ?
POURQUOI est-ce qu'on lave nos serviettes de toilette : n'est-on pas sensé être propre quand on s'essuie avec ?
POURQUOI les pilotes kamikazes portent-ils un casque ?
Quand on étrangle un Schtroumpf, il devient de quelle couleur ?
Comment les panneaux " DÉFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE " arrivent-ils au milieu de celle-ci ?
POURQUOI ce couillon de Noé n'a-t-il pas écrasé les deux moustiques ?
Est-ce que les ouvriers de chez Lipton ont aussi une pause café ?
POURQUOI "séparés" s'écrit-il en un mot, alors que "tous ensemble" s'écrit en deux ?
POURQUOI les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures et des verrous ?
|
 |
 |
Le 05/07/2005 à 12h46 (83.199.***.***) |
Poilette - @Ed
|
|
Merci pour ton commentaire Ed, c'est vrai, j'ai toujours du mal à retranscrire la rage, la colère. C'est un but de progrès pour moi. J'ai plutôt l'habitude de tout intérioriser donc au final, même si j'essaye de ne pas être trop mièvre, ça manque quand même d'un petit quelque chose. C'est bien aussi de se l'entendre dire par autrui, ça permet de mieux réaliser le chemin à parcourir. Même si écrire sur ces sujets ne va pas changer grand chose, ils font partie de l'actualité, voire même du quotidien... donc ils sont sujets d'inspiration, prétextes à textes... Je me suis un peu calmée sur ce genre de sujets, mais au début, quand j'ai recommencé à écrire en décembre, j'avais bcp de textes dans des thèmes difficiles... je ne suis pas sûre de les avoir bien traités, peut-être manquent-ils tous de cette rage, de ce coup de gueule dont tu parles, ils sont peut-être trop pleurnichards... je sais pas, je n'ai pas encore le recul nécessaire pour m'autojuger... Merci en tout cas de m'avoir donné ton avis, ça va m'aider. Biz. Bonne journée à tous.
|
 |
 |
Le 04/07/2005 à 11h31 (83.199.***.**) |
Poilette - @Funkybabtou & all
|
|
Tiens une petite idée rien que pour toi... mais non pas pour t'énerver... je poste un autre texte... pas drôle... mais j'en ai de drôles aussi... mais là j'ai pas envie de rire...
Le monde s'en fout
J’me suis noyé dans mes pensées,
Dans mes coups d’blues, dans mes idées.
A chaque seconde j’entends des bombes,
A chaque seconde des hommes qui tombent
Sous les rafales, les pluies de balles,
Les chocs de verre et de métal.
Je ne comprends pas cette haine
Notre indifférence est obscène.
On laisse des hommes se faire tuer,
Et des enfants prendr’le relais
Pour des affaires philosophiques,
Pour des intérêts politiques.
Dans les quatre coins de la terre
Je vois le monde partir en guerre
Je vois des femmes assises par terre
Désespérées, comme prisonnières.
Elles subissent la vengeance des fous,
Camisolées avec des clous
Et elles sombrent dans la folie,
Dans le noir et puis dans l’oubli.
Certains vont trouver ça normal,
Voire même parfois un peu banal.
Je suis choqué par la violence,
Je suis gêné par la souffrance
De peuples entiers qui disparaissent,
De tous ces gens tenus en laisse.
Souvent j’ai honte d’être un humain
Qui ne sait pas tendre la main
Pour apporter du réconfort
J’peux même pas faire un p’tit effort
J’ai peur de passer pour un con
Si je montre ma rébellion.
Dans les quatr’coins de cette planète
Je vois des choses vraiment pas nettes
J’vois des magouilles, des trucs très moches
Qu’on imagine bien qu’au cinoche
Des Grands qui s’en mettent plein les poches
Et des p’tits qui crèvent là, tout proches
Emmaillotés dans des cartons
Leurs têtes posées sur le béton.
|
 |
 |
Le 04/07/2005 à 11h24 (83.199.***.**) |
Poilette - @Funkybabtou
|
|
Heuuu... sais pas moi... c'est marqué où que c'est celui de l'humour... je vois plutôt qu'il y a écrit "aucune règle"... donc on parle de ce qu'on veut non ? De toutes façons ici ou ailleurs le principal c'est d'en parler, c'est agréable non ? En même temps si ça te fait chier t'es pas obligé de lire...
PS : je complète "en parler" : parler de ce que l'on veut, que ce soit textes ou autre, le principal étant de se faire plaisir. J'ai vu que sur les autres forums il y avait un intitulé : zik, politico-social, love, informatique... mais sur le jaune rien... donc pour moi c'est tout le reste.
|
 |
 |
Le 04/07/2005 à 06h08 (80.200.***.***) |
|
|
Merci Louis pour le concert hier soir à Luxembourg: superbe son / chouettes morceaux sur 60 minutes / à 3 sur scène, vous assurez un max!!! RDV aux Francos à SPA / ...un petit solo avec G.Depalmas ??? Amitiés aux musicos...Patrick
|
 |
 |
Le 03/07/2005 à 23h33 (213.245.**.***) |
-
|
|
c est quoi se site????????????????????
|
 |
 |
Le 03/07/2005 à 13h45 (85.68.**.**) |
Funkybabtou -
|
|
C'est bien le forum jaune ici ? celui consacré à l'humour ?
|
 |
 |
Le 03/07/2005 à 13h27 (83.115.***.***) |
Poilette - @Nico & Greg
|
|
@Nico : pour moi lire un texte bien écrit et qui glisse tout seul ne constitue pas un effort mais un plaisir. Quand je lis Musset je ne fais pas d’effort, je m’éclate. Et étant aussi auteur débutante je sais qu’avoir un commentaire construit est une aide précieuse pour progresser, donc j’applique aux autres mes propres principes. En tout cas c’est un plaisir. En ce qui concerne tes refrains, je trouve ça un peu dommage, je suis sûre que tu peux en trouver. Tu as déjà pensé à la co-écriture ? A la limite ça peut être une façon de faire couplets et refrains. J’ai co-écrit quelques textes avec un copain, j’avoue que j’ai beaucoup aimé le résultat. C’est bien aussi de s’inspirer des idées et de la façon de faire d’un autre auteur, ça aide à avoir une ouverture d’esprit différente, et à progresser. Quant au fait de retravailler un texte après, je trouve que ça peut être utile parfois, et ça n’enlève pas nécessairement la spontanéité et la sincérité. C’est comme une toile de peintre, des fois il y a un truc qui ne colle pas, en laissant la toile retournée contre un mur pendant quelque temps, la reprenant après, on la regarde avec un œil neuf, et ce qui n’allait pas saute aux yeux et devient évidence. Il m’est arrivé de reprendre un texte plusieurs semaines après l’avoir fini, et les améliorations que j’y ai apportées avec un œil plus neuf et avec le recul ont vraiment été les bienvenues. Mais c’est vrai aussi que je ne suis pas musicienne donc je ne m’impose pas de contraintes mélodiques, je laisse ça aux éventuels compositeurs, parfois il faut modifier des trucs, pour que ça colle plus à la musique… donc bien obligée d’apporter des modifs. Je n’ai pas le sentiment de vendre mon âme au diable pour autant, je m’adapte.
@Greg : Ah Greg, tu vas adorer le Canada je pense ! Je n’y suis allée que 15 jours, mais j’ai aimé tout ce que j’ai vu, c’est un pays magnifique et les gens sont d’une gentillesse extraordinaire. Si j’étais encore jeune et étudiante je pense que je serais aussi allée là-bas pour une ou deux années d’études.
Mon pseudo… hum… oui c’est toute une histoire. Mais ça ne veut pas dire que j’ai des poils partout hein, tu peux aller le constater de visu dans les tronches, j’ai mis la mienne, tu verras, pas de poils partout !!!
Biz les gens !
|
 |
 |
Le 02/07/2005 à 21h37 (66.130.**.**) |
Rémi - @ greg
|
|
Pour y habiter depuis 6 mois (études à l'Université Laval de Québec), je peux te dire que le Québec est vraiment génial, donc si tu as l'opportunité d'y venir pour un stage ou autre, n'hésites pas !
Je n'ai pas d'adresse à te filer, ni vraiment de conseil d'ailleurs, si ce n'est de visiter http://www.immigrer.com" target="_blank">http://www.immigrer.com, la référence pour aller au Canada (pleins de renseignements et un forum très actif).
|
 |
 |
Le 02/07/2005 à 20h32 (80.170.**.***) |
Nico@Poilette & Louis -
|
|
Merci d'avoir pris juste un peu de temps pour lire c déjà faire un effort, et en plus mettre un commentaire ça me touche. En fait j'écris mes textes sans la guitare, juste la feuille en imaginant une mélodie dans la tête et quand je prend la guitare, dans la majorité des cas, je trouve une mélodie totalement différente de ce que je pouvais imaginer. S'il y n'y a pas de refrain c'est totalement normal, j'ai juste la flemme d'en écrire un ;-) je n'arrive pas à réécrire un texte, tout ce fait au premier jet.Et je trouve que le texte est mis en valeur de cette façon, cela reste sincère. Enfin je me trompe peut être . bonne soirée.
@ Louis :! Faut que tu me donne ton avis c'est obligé après tout ce qu'on m'a dit de positif ;-) ;-)
|
 |
 |
Le 02/07/2005 à 18h26 (83.199.***.***) |
Poilette - @Nico, @Renaud, @Yvan, @Greg
|
|
@Nico : merci pour tes commentaires, en fait pour te répondre non je n'ai jamais eu d'expérience en psychiatrie... pur produit de mon imagination fertile... même si quelque part je dois quand même être un tout petit peu cinglée ! Cela dit si tu ressens le climat de folie et d'oppression qui se dégage du texte c'est que finalement le but est atteint...
Je vais lire attentivement ton texte, je l'ai parcouru deux ou trois fois et au premier abord j'aime bien, c'est bien écrit et bien rythmé. Mais je dois relire pour approfondir... Juste une chose qui me turlupine : sur tes deux textes, il y n'y a pas de refrain, mais de longs couplets. C'est normal ? Peut-être ne sont-ils pas destinés à être des chansons, mais juste des poèmes... ça m'interpelle.
@Renaud : je t'ai envoyé par mail mes commentaires, et une idée de correction selon les commentaires que je t'ai fait. Tu n'es pas obligé de conserver la version corrigée, elle n'est qu'informative et n'a aucun caractère d'obligation pour toi. Je pense cependant que ça peut t'aider à progresser pour mieux structurer tes textes. Et promis je posterai d'autres textes, j'en ai quelques-uns en réserve encore ! 5ème étage camisole est un de mes préférés...
@Yvan : ton texte gagnerai en lisibilité si tu passais à la ligne. Quand tu postes un message tu as un lien [aide] juste à côte de Ecrivez votre message. Ca ouvre une petite fenêtre avec les codes pour passer à la ligne, sauter une ligne etc. Je n'ai pas encore lu ton texte, je vais le faire et je te donnerai mon avis ensuite.
@Greg : Waou ! Greg, tu vas au Canada ? Pour y vivre ? Au Québec ? J'adore ! j'y suis allée une fois, j'ai adoré. En tout cas je te souhaite de t'y épanouir.
Voilà, j'ai finit mon petit roman... biz à tous, bon week-end.
|
 |
 |
Le 02/07/2005 à 11h15 (81.251.***.***) |
Yvan Martin - navytiretà wanadoopointfr
|
|
une petite chanson à moi...
OR ET ARGENT
Quand le silence est d’or
La parole est bien d’argent
Pour tout l’or du monde
L’argent fait pas le bonheur
En avoir pour mon argent
C’est une règle d’or et d’argent
En avoir pour mon argent
L’argent file entre mes doigts
Car l’argent n’a pas d’odeur
Tout ce qui brille n’est pas d’or
Plaie d’argent n’est pas mortelle
En avoir pour mon argent
En avoir pour mon argent
Avoir une idée en or
Ca vaut son pesant d’or
Dans le triangle d’or
Car une affaire en or c’est l’âge d’or
En avoir pour mon argent
En avoir pour mon argent
Pour tout l’or du monde
Je voudrai vivre avec toi
Pour tout l’or du monde
J’irai où tu voudras
En avoir pour mon argent
En avoir pour mon argent
Yvan
06 86 34 30 59
|
 |
 |
Le 02/07/2005 à 10h13 (80.170.**.***) |
nico -
|
|
Je me permet de remettre un petit texte de mes débuts ;-)
Il y a cet enfant qui rit
Accolé à sa mère
Il y a cet enfant qui crie
Tout l’amour à sa mère
Il ne veut pas grandir
Il ne veut plus pousser
Et garder ce sourire
Pour les matins glacés
Lorsque viendront chez lui
Les hordes en furie
Les assassins tueront
Dans l’incompréhension
Il y a cet enfant qui joue
Epaulé par sa mère
Il y a cet enfant qui court
Sous l’œil de sa mère
Le long des prairies gelées
A l’écart du combat
Les journalistes sont là
Et commencent à filmer
Génération insouciante
Dans le doute et l’attente
D’une existence moins lourde
Population moins sourde
Il y a cet enfant qui pleure
Sur le cœur de sa mère
Il y a cet enfant qui meurt
Sur le corps de sa mère
Assommé par une bombe
Sous une douce pluie blonde
Et les nuages fondent
Pauvre petite colombe
Abattue en plein ciel
Elle ne fait que tomber
La tête la première
Contre le sol mouillé
voila voila
|
 |
 |
Le 02/07/2005 à 10h07 (80.170.**.***) |
|
|
J'ai lu ton texte avec beaucoup d'intérêt et je dois dire quej'aime bien le façon, dont tu écris. les jeux de mots entre fous et vous j'aime beaucoup " je sais que je suis fou je sais que je suis vous" j'aime bien cette phrase. L'ensemble est agréable à lire.On comprend la détresse de la personne moi qui veut bosser en psy dès le diplôme en poche je trouve ça les sentiments très bien retransmis.Peut être t'as déjà eu une expérience comme ça ou je sais pas enfin bref, j'aime beaucoup.
|
 |
 |
Le 02/07/2005 à 09h07 (217.136.**.**) |
renaud@greg -
|
|
Non mais tu vois si je depense de l'argent pour le studio ,
autant prendre plus de temps pour faire ca convenablement ,
voila mais t'inquiete quand meme des morceaux mais de qualié "maquette";
merci aussi pour le soutien ,
bizzz
a+
renaud
|
 |
 |
Le 02/07/2005 à 09h04 (217.136.**.**) |
|
|
Encore encore encore = je voudrais lire encore de tes textes ...
merci merci merci = de me filer un coup de mail
regarde l'email au dessus ...
c trop sympo
gros bisous
a bientot
renaud
|
 |
 |
Le 02/07/2005 à 00h47 (83.199.***.*) |
Poilette - @renaud
|
|
renaud, j'ai commencé à travailler sur ton texte, il faudrait que tu me donnes ton mail je t'enverrai le fichier, ce sera aussi simple...
Biz... bonne nuit... tu me fais me coucher tard !
|
 |
|