|
Le 25/07/2005 à 17h16 (82.251.***.***) |
olive pour nebo -
|
|
tu me fais penser à ces vieux rockers un peu aigris ou frustrés qui lisent encore rock et folk et qui se demande ce qui est rock ou pas encore aujourd hui, c' est dommage, j' adore aussi les ramones et je ne pense pas qu'etre rock en 2005 c' est d'écouter les stooges, radiohead ou placebo, ce sont des vieux débats stériles qui n'interressent plus personne, écoute, pour ta thérapie, je te propose d'aller le voir sur scène (oui, je sais c'est dur) et on en reparle après, je t offre un pot si tu as detesté...
|
 |
 |
Le 25/07/2005 à 13h22 (83.199.***.**) |
Poilette - Olive de Toulouse
|
|
Ah Olive, contente de trouver un autre allié... mais finalement, après tout, on s'en fout, chacun aime ce qu'il veut. Je ne connais même pas la moitié des mecs que cite Nebo alors... j'm'en fous pas mal de savoir s'ils sont meilleurs ou moins bien que Calo... d'ailleurs à mon sens ça ne se joue pas en ces termes... c'est juste différent, pas nécessairement comparable. C'est pas une compétition. Pourquoi toujours croire qu'il n'y a que les trucs vieux de la vieille qui sont bons et valables ? Moi j'aime bien penser que du moment qu'on aime c'est bon et valable. Quelle que soit l'époque. C'est histoire de goût. Les concerts de Calo font partie des meilleurs que j'ai vu aussi, et j'm'en fous de savoir si c'est assez rock ou pas. Tant que ça me plaît...
|
 |
 |
Le 25/07/2005 à 01h29 (213.36.***.**) |
Fox -
|
|
Maintenant qu’on ne risque plus d’interférer dans une idylle (à cause du dentiste) je peux le dire, Nebo, je ne connais pas l’artiste en question, mais j’ai déjà entendu les Charts, son groupe d’origine. Cela m’avait laissé, comment dire … enfin, pas la certitude que j’écouterai le disque tous les ans pendant 30 ans`(voir plus si ma platine résiste, et qu’on fabrique encore des CompactDisks) …
Sinon, à part ça, dans l’expression " méchamment rock’n’roll ", le mot qui compte c’est le second, tu l’sais comme moi … (I mean on peut être " gentil " même si le mot passe mal, et surtout pas tiède – comme Neil Young)
|
 |
 |
Le 24/07/2005 à 23h53 (83.112.***.**) |
nebo -
|
|
Pour sûr...tu m'as ému...j'ai ravalé ma haine, qui est Gigantesque...et je vais m'acheter, dés demain, un disque de ce sublime Zartiste...quel Bassiste, en effet,quel compositeur et quelle voix...mon dieu...et quels beaux textes...je vais redevenir un enfant de sept ans et m'écouter Calogero avec un souffle épique évident...je vais redevenir TIÈDE...et GENTIL ... ...ta tirade sur ta fille ça a arrondi mes angles, c'est vrai, t'as bien raison, cher Olive de Toulouse, je vais de ce pas sombrer dans le doux consensus de n'être pas (tu piges ce que je viens d'écrire là ?)... je pense, d'ailleurs, que pour survivre dans notre jolie société il faut être "ok" et "in" et "tolérant" et "cool" et "sympa" et "branché"...les forces vives de la jeunesse t'appartiennent...faisons barrage à la HAINE...parce que Calogéro il est tellement gentil ! Tellement Chouette que mes bras m'en tombent ! Tellement "Rock" que les fantômes de John Bonham, Brian Jones, Entwistle, Jimi Hendrix, Dee Dee et Joey Ramone, Jim Morrison, Janis Joplin, Keith Moon, Frank Zappa (que t'as le culot de citer)... bref, tous ce joli monde auquel je pourrais rajouter des Miles Davis, John Coltrane, Charlie Parker et Charlie Christian, et même Léo Ferré et Georges Brassens et ...aussi...l'ami BREL...ILS PEUVENT TOUS ALLER SE RHABILLER...Ouais, Olive from Toulouse (que la paix et l'amour du Très Haut t'accompagnent... )...je crois que tu m'as convaincu...Calogero...c'est tellement "Rock"..."Sexy" et "Sympa" qu'il ne me faut en aucun cas passer à côté...et après tout, tu as encore joliment raison, dans notre monde il y a, finalement, j'en conviens, de la place pour tout le monde et pour TOUT...ce qui signifie aussi : de la place pour n'importe quoi... Il va bien falloir que je l'accepte... moi qui ai la manie d'être trop élitiste, trop... SÉLECTIF...il y a de la place pour tout, dans une tolérance éteinte et ouverte, abrutissante et zombifiante...mais surtout pas de place pour une simple Critique, fut-elle ludique et légère et détachée et dépourvue de sérieux !Au plaisir de te relire...Gabba Gabba Hey !
|
 |
 |
Le 24/07/2005 à 20h24 (82.251.***.***) |
olive de toulouse -
|
|
une précision pour votre debat sur calogero, ma gamine de sept an adore, donc je lui ai offert son premier concert sur mes épaules au zenith de toulouse, et bien figurez vous que c 'est un des meilleurs concert de "rock" que j' ai pu voir(je dois en avoir 400 à mon actif), meme mieux q 'iggy pop par exemple, il nous a fait des reprises des who, des beatles etc...et ses chansons sont exellentes sur scene, c'est aussi un exellent bassiste, donc j' ai ravalé ma haine et j' ai profité du concert aussi bien qu' avec ACDC, ZAPPA , les stones ou autres... à bon entendeur...
|
 |
 |
Le 23/07/2005 à 14h57 (83.193.**.**) |
|
|
SUPER.TOUT SIMPLEMENT SUPER. PRESENTE AUX FRANCO DE LAROCHELLE J'ai ete "scotchée" par ta prestation sur scène. J'espérai mais n'étais pas sure ...depuis le temps que tu étais abscent (j'ai 40ans). J'ai passée une excellente soirée grace a toi ( de plus je t'ai aperçu avant le concert tu donnais une interview à la terrasse d'un café dans une rue de LR.
Ton album est génial
a ton prochain passage dans ma région je serai là
chapeau Mr Bertignac
isa
|
 |
 |
Le 23/07/2005 à 09h34 (86.194.***.**) |
Yvan Martin -
|
|
Je suis en train de me plonger dans AUDACITY pour enregistrer en numerique moi qui n'ai connu que le 4 pistes analogique vieux foxtex qui a rendu l'âme......et cause pas trop de pepetes... j'ai trouvé AUDACITY.
Je trouve pas l'aide en Français... suis un vieux de 55 ans qui comprend pas bien l'anglais ! !
Qui aurait une aide en Français où c'est qu'on la trouve... c'est plus facile pour moi de trouver des riffs à la Strat que de me lancer dans le monde merveilleux du numerique ! Bon même si pas de reponse je vais acheter un dico anglish french...
|
 |
 |
Le 22/07/2005 à 13h00 (83.201.**.***) |
Yvan Martin - navytiretà wanadoopointfr
|
|
Je viens de lire un reportage complet sur M/Louis et Telephone dans une revue guitare....et oui le temps passe...dans le fond c'est mieux ainsi je trouve...sympa les guitares ...j'aimerai être produit par M.Louis.....
|
 |
 |
Le 21/07/2005 à 19h15 (83.196.***.***) |
Calofan -
|
|
Ah, ben si Msieu Nebo a parlé, il a parlé. Le rapport entre Calo et Ben ? Aucun rapport direct sauf que je les adore tous les deux quasiment à égalité - bon, peut-être une minime préférence pour Ben. Partant de là, je pense pouvoir affirmer avec pas mal d'objectivité et surtout sans a priori négatifs à visée dénigreuse ['tain Robert va encore me mettre des claques] que le BIG Ben, pour ce qui est de "geindre comme une fillette" (sic) et de s'étrangler dans les aigus jusqu’à friser l’extinction du son (certes avec la légèreté et la précision d'une danseuse d'opéra qui tricote ses entrechats dans l’air sans toucher terre), a une sacrée longueur d'avance sur Calo !! Bon, si tu veux absolument faire de l'enrobage et appeler cela une "plainte existentielle", j'veux bien. Mais Calo existe tout autant à mes oreilles. Bon, OK, je sors aussi, j'ai des valises à faire ! BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !
|
 |
 |
Le 21/07/2005 à 18h45 (81.251.**.***) |
Le Cantalou - entendu sur France inter...
|
|
Ce matin : une nana toute seule (quel dommage! heu, hors sujet), recherchait un beau-grand-intelligent-riche?-guitariste (ha, ha :-) enfin bref elle cherchait un homme.
Lui vient-il pas l'idée d'aller sur un site de rencontres, elle coche donc "femme recherche homme" oui, c'est un peu concon ce truc, enfin il en faut pour tout le monde, hein, et donc elle cherche, puis tombe au bout de peu de temps sur un mec, le bon quoi, elle l'a pas vu ni entendu, mais c'est le bon, elle le sait, là.
Et on discute, sous pseudos évidemment, c'est du genre "poupoune" à "titi" voyez, on pseudorise un max parait-il. C'est ce qu'on m'a dit moi j'y vais JAMAIS.
Et alors, tiens, si on se rencontrait, t'habites (comprendre : "là ou tu es" svp) où, on se donne rendez vous dans un café, elle y va tout excitée, rendez vous compte, quinze jours sans homme lui, ben c'est bien pire, il a l'impression qu'il n'a pas dégorgé depuis Waterloo à peu près, et....... forcément, la rencontre devient inévitable ......
Hein, Gérard ????
Adeline, c'est pas vrai !!!!!!!!!!!!
Bah oui, ils se connaissant très bien, puisqu'ils avaient vécu ensemble un bon bout de temps puis s'étaient séparés !
Désolé, je ne sais pas la suite, si le couple à bien remarché ou pas ...
Philippe
|
 |
 |
Le 21/07/2005 à 00h14 (82.124.***.**) |
nyto -
|
|
si tu le dis...
|
 |
 |
Le 20/07/2005 à 23h40 (82.65.***.***) |
jm - @nyto
|
|
C'est doigts collants, pas puants, Sticky, pas stinky You Gotta Move fait un peu remplissage dessus quand même, sinon il n'y a vraiment que du bon... D'ailleurs le nouveau stones sort d'ici un mois et demi je crois, il s'annonce particulièrement bon 
|
 |
 |
Le 20/07/2005 à 00h53 (83.115.***.***) |
Poilette -
|
|
Même mes gosses adorent Calo... c'est une histoire de famille...
|
 |
 |
Le 20/07/2005 à 00h52 (83.115.***.***) |
Poilette -
|
|
NB : Mehdi c'est son pianiste !
|
 |
 |
Le 20/07/2005 à 00h51 (83.115.***.***) |
Poilette -
|
|
Ouaip, Calogero... et t'as pas idée... j'l'adore... surtout Mehdi d'ailleurs !!!
|
 |
|