|
Le 28/08/2007 à 15h21 (81.51.***.***) |
-
|
|
Mais il DATE DE MARS 2007 ton papier. OKéééééé. J'avais trouvé ça tellement minable et petit de la part de la rédac de Libé de lui tailler un tel costard en guise "d'hommage posthume"... Ca change bien des choses.
|
 |
 |
Le 28/08/2007 à 14h06 (194.206.***.*) |
ivanovitch -
|
|
ed,avec qui je suis souvent d'ac o d'ac,là moi non plus je saisis pas l'intérêt.Lanzman qui n'a pas fait que des conneries a fait là une grosse crétinerie.ça ne sert à rien de s'en prendre au vieux raymond qu'est froid comme la mort à présent,raymond qui était bien des choses,mais certainement pas un antisémite juste à cause de cette histoire "d'innocents" etc... car que je sache,ce sont bien des innocents qui sont morts à copernic,il n'y a que les esprits mal placés pour supputer que les juifs auraient été coupables de quelque chose dans l'esprit de Raymond. Lanzman a fait "Shoah",ça le sauve dans mon estime.
|
 |
 |
Le 28/08/2007 à 10h38 (81.51.***.***) |
à Ed -
|
|
'tain Ed... 'tain la facette "révolutionnaire" de Libé... Ca sert à quoi, après le décès d'un vieillard et grand homme politique français de plus de 80 ans, de résumer toute sa vie à une seule facette et de focaliser sur cette facette au point d'en faire un "Rebond"? Ca sert à quoi de (re)lancer des accusations alors qu'il n'est même plus là pour se défendre ? C'est ordurier. Point Barre (c'est le cas de le dire). 'tain, qu'il repose en paix. Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, mais mêêêêêrde, y'avait quand même pas que ça dans la vie de ce grand homme. Les Echos en ont fait une double page, avec beaucoup plus de nuances et de brio que ce "Rebond" revanchard et réducteur. Y'a parfois des papiers dans Libé qu'il vaut mieux oublier. Bon, c'est vrai, que parfois, aller à contre-courant, c'est nécessaire et salutaire, mais là, franchement... Quand je lis ce genre de paplards je me dis "Libé, dans toute sa splendeur de provoq gratos"
|
 |
 |
Le 28/08/2007 à 10h09 (88.147.**.**) |
Omeg à Ivanovitch -
|
|
Quinquinnat non reconductible ??? - D'un point de vue universel,
nous ne sommes pas en République, mais dans une
pyramide tridimensionelle, je vous le rappelle. (La base: Une Fonction
Royale - parfois assummée par une Régence-, une Elite, le Référendum;
la pointe du haut étant le Grand Horloger)
Le ROI (ou le Régent) nomme et révoque ses ministres.
Tu as écris: "On revoit défiler toute sa vie en une
fraction de seconde." Effectivement, mais ceci n'est pas le jugement. C'est
le rappel avant le jugement.
Et la Justice est ceci: l'oubli définitif, et donc le
soulagement pour les uns, le redéfilement perpétuel du magnétoscope
pour les autres. (pour les autres existera un dernier acte de charité
cependant, le néant)
"Et quand viendra l'Esprit de Vérité qui
vient du Père, il vous répétera tout ce qu'il entend". (un
site se plante, et je n'ai pas de Bible sous la main, donc j'improvise)
"Et Il vous expliquera des bidules en matière de
justice et de jugement."
|
 |
 |
Le 28/08/2007 à 09h42 (88.147.**.**) |
|
|
La Porte
des Etoiles (Al BAB) n'a pas encore de musiciens à sa cour, faute de moyens
financiers notamment, mais, cependant, il se trouve un poète qui, de temps à
autre, glisse quelques allusions à Omeg dans ses poèmes.
Cependant, le doute persiste. Omeg ne sera pas un remake du Roi d'Hérode. Une
naissance pourrait bien s'être produite et seul Omeg sait. Il n'est pas géniteur,
mais toujours protecteur...Et il a une copine qui -ésotériquement-
est grave, grave...
LES LEPREUX (Pierre
de Safinah)
Tue Aug 28, 2007 07:40
(http://disc.server.com/Indices/57828.html" target="_blank">Forum de
Safinah)
Sous les verrous le coeur ouvert à toutes les peines
S'ouvrent les veines
A peine adolescent le sang de l'innocent
Peine à coaguler son chagrin
Décongelé en refrains
Tous les revers pervers de l'existence vont de pair
Avec les hivers hors pair de la résistance
Qu'il est bon de saigner son nom
De se baigner au fil de l'Achéron
Que de démons restés sur la touche
Les anges attristés font les dernières retouches
Infirmières aux urgences les mères accouchent
La tête la première par la fenêtre se penche sur nos misères
Epanche l'encre des mystères
De l'antre des hanches le monastère
Le bébé prêche dans la crèche
Le scarabée roule sa boule
Ska dérobé à la houle inhibée de nids de poule
Il commence à marcher l'enfant sorti des rayons du soleil
De ses archers ensemence la lune d'un blanc assorti au crayon des cils
Les ailes attelées au crépuscule auscultent l'aurore d'un culte martelé aux
oreilles
Dieu est grand!
Je suis un brigand radieux
Studieux sur le banc de mes deux
Mis au ban des gens odieux
Mirobolant Emir démarre au volant de son tapis volant au secours des orants
croyant à son jour à venir
Corroborant le corps du Coran arborant son rang
Il est né le divin enfant au milieu des bovins ronflant à tanner les lépreux!
|
 |
 |
Le 28/08/2007 à 00h44 (87.231.***.***) |
Lionel -
|
|
Ivanovitch, c'est gentil de penser à moi. Je faisais ma retraite du Bleu, après un quinquennat non reconductible, mais je continuais à vous lire d'un peu plus loin, la preuve. Il ne faudrait pas que je reprenne du service de façon trop intense, mais je peux faire une petite pige.
D'ailleurs, dans le débat en cours, j'ai eu envie d'intervenir l'autre jour parce que la contrib "principale" de Catho m'avait bien plu dans son ensemble, et en particulier ce passage : "'Croire en...' (Dieu, aux petits hommes verts, en la république laïque, en l'écologie, en l'économie, au rock'n roll) n'est pas particulièrement un signe de maladie ou de déséquilibre. C'est juste un signe d'humanité."
J'ai apprécié aussi la contrib de jc et je partage largement sa critique des propos de Rose, mais cette dernière a eu un mot à mes yeux pertinent et important dans le débat sur Dieu, la nature, etc. celui d'"émerveillement".
C'est vrai, Rose, tu es un peu en porte-à-faux sur différents points. JC a relevé une tension concernant l'humilité. Et il y en a une autre, qu'il a évoqué également, sur "l'évolution" de la pensée. Tu critiques l'immobilisme des contenus religieux, sans te rendre compte qu'il y a un côté figé dans ton regard sur les religions. Je le mesure bien parce qu'il y a eu une époque, dans les années 70, où je pensais moi-même qu'il vaudrait mieux éliminer totalement les religions pour libérer les hommes. J'en suis revenu, j'ai évolué dans ma pensée. Et je ne suis pas le seul.
Dans un article brillant d'un La Recherche hors-série consacré à "Dieu et la Science", Bruno Latour faisait remarquer qu'on avait bien tort de convoquer les religions pour commenter le lointain (l'univers, la création, pourquoi, comment ?) et de se cantonner souvent, à l'inverse, à des attitudes bien prosaïques, matérialistes dans le domaine du proche (amis, famille, voisins, rencontres, etc.). C'est précisément le contraire qu'il convient de faire faisait-il remarquer finement : Laisser la science élucider petit à petit tout ce qui concerne le lointain, sans partir dans des délires, et au contraire s'efforcer d'investir de métaphysique, d'esprit (spiritualité), de quelque chose qui dépasse la matérialité tout ce qui est contact quotidien avec nos prochains.
Ainsi, j'ai été particulièrement sensible à l'invitation que te faisait JC de discuter librement avec un prêtre ("Ose partager cela, et tu vivra peut etre un moment fort de sincerité et d'ouverture d'esprit que peu de gens peuvent t'apporter", très beau, mon Jean-Charles !). Les hommes d'église sont sans doute parmi ceux qui continuent avec le plus de constance à insuffler de la présence spirituelle dans le contact avec le prochain.
Et pourtant, tout cela dit et pour éclairer ce que j'essaye de dire, il me faut rappeler que je suis le plus convaincu des athées. Je suis intimement persuadé qu'il n'y a pas d'"architecte de l'univers", de Dieu autre que le symbole que les hommes ont créé. Darwin est un génie (il fallait le faire !) qui, comme Freud dans un autre registre, nous a donné des clefs pour dépasser nos mythes ancestraux (qui ont eu évidemment leur utilité et conservent un fort pouvoir évocateur).
Il reste quoi, quand "Dieu est mort" ? Une nature à la fois cruelle à l'aune de notre sensibilité exacerbée d'aujourd'hui et "merveilleuse" (cf. le propos de Rose). C'est justement parce qu'il n'y a pas eu de Créateur, de dessein intelligent, que l'on peut, que l'on doit "rester baba" devant le spectacle de la nature et du monde et que l'on peut en ressentir de la transcendance.
Mais pour autant, j'apprécie la spiritualité qui se dégage de certains religieux. Ils ne fréquentent plus trop le coin, mais ma porte a longtemps été ouverte aux Témoins de Jéhovah et aux Mormons, notamment, puisque ce sont eux, en particulier, qui viennent nous solliciter.
Bref, comme on dit (en Angleterre, mais on a importé l'expression), il ne faut pas "jeter le bébé avec l'eau du bain". L'eau du bain, ici, c'est la vieille conception selon laquelle les textes religieux expliquent rationnellement le monde et c'est l'illusion selon laquelle la religion présenterait un recours contre la mort inéluctable de chacun d'entre nous. Le bébé à ne pas jeter, c'est tout ce qui justifie plusieurs millénaires d'histoire religieuse, de mythes, de textes qui sont d'une grande richesse : le besoin humain de créer de la Loi, de créer de la morale, de créer du récit, de "croire" en quelque chose, comme disait Catho, c'est-à-dire de contempler un ou des projets qui nous dépassent ou nous obligent à nous dépasser.
Ainsi, Rose, l'acquis religieux n'est pas à éliminer mais à réévaluer, à reconsidérer, à retranscrire à la lumière de nos connaissances et de notre condition d'aujourd'hui (et je suis loin d'être le seul à le faire à notre époque). Par exemple : le mythe du "Jugement dernier" correspond à une réalité, mais pas exactement comme ça a été écrit dans la Bible. Ce jugement dernier ne se produira pas pour tout le monde au même moment, mais pour chacun à l'heure de sa mort. Le "Dieu" censé nous juger, c'est en réalité notre propre conscience. Le "on revoit défiler toute sa vie en une fraction de seconde", c'est l'examen rapide de sa vie par le juge d'instruction qu'est notre conscience, au moment où il n'est plus question de tricher ne serait-ce que d'un caramel.
Ainsi, ce mythe religieux, comme bien d'autres, renferme une injonction toujours actuelle, un rappel éthique, moral, qu'il s'agit d'actualiser dans un contexte plus laïque, où l'homme prend progressivement son autonomie par rapport aux mythes externes mais n'en a pas fini d'avoir besoin de récits, d'injonctions, d'illustrations, de paraboles... et de lien avec les autres.
Lionel, over and out 
|
 |
 |
Le 28/08/2007 à 00h21 (88.147.**.**) |
|
|
Effectivement, j'ai eu une relation avec une demoiselle Fatimah dont je n'ai plus de nouvelles depuis 1990. Lettrée et très bien roulée.
Mais je crois qu'il faudra que je me reproduise par clonage.
J'ai souffert en effet de ce qu'on appelle la "cryptorchidie" (j'espère avoir écrit le mot correctement.
Mes roupitudes à 13 ans était toujours situées à un logement anormal devant le pubis. C'est un prêtre de l'infirmerie de mon école qui l'a constaté, après un petit examen juste après un accident de circulation dans la cour de récréation.
Franchement, je ne vois pas où un sourcil avait quelque chose à voir avec le contenu de mes bourses, mais bon, dans les écoles catholiques arrivent des choses étranges.
J'ai remédié à la situation manuellement...
Toujours est-il que mon taux de testostérone est relativement normal, mais que la présence de spermatozoïdes est douteuse.
Peut-être un peu de coke pour réveiller les derniers survivants ???
|
 |
 |
Le 28/08/2007 à 00h13 (88.147.**.**) |
|
|
Les appels à l'égorgement au nom d'Allah remonte à une époque où la religion musulmane était menacée de disparition.
Comme me l'as dis un imam turc: "On n'est plus au Moyen-Age."
Les Anges eux-mêmes s'en s'en offusqués, cela est écrit dans le Coran, quand le Seigneur Dieu leur a annoncé qu'il nommerait des Vicaires.
"Va tu en choisir un qui sème le désordre et répandra le sang, alors que nous sommes là à t'adorer."
Et le Seigneur Dieu a répondu: "En Vérité, je sais ce que vous ne savez pas."
Que veux-tu que je te dise, moi-même je ne sais pas.
|
 |
 |
Le 27/08/2007 à 21h53 (84.99.***.**) |
Milles excuses ! -
|
|
...que tu AIS. (Gigi)
|
 |
 |
Le 27/08/2007 à 21h49 (84.99.***.**) |
|
|
Après avoir bien lu et relu chacun de tes posts, non, vraiment, je crois qu'il n'y a aucune contrindication à ce que tu aies un autre enfant...et puis c'est jeune 54 ans !
|
 |
 |
Le 27/08/2007 à 09h58 (88.147.**.**) |
|
|
Tu as écris: "Omeg..., vas-y... fais tourner ! C'est terrible c'que t'as pris !! J'ai envie de goûter."
Mais je n'ai rien pris à fumer que je puisse faire tourner.
Une descente après 4 ou 5 chimays bleue. (bière belge que je vous déconseille, assuétude garantie, assez traître (9°), pic d'énervement après quelques heures, puis... soporifique)
Recommandée toutefois en cas d'épidémie de choléra et/ou de grippe aviaire, en concomitance avec de l'immodium.
|
 |
 |
Le 27/08/2007 à 08h40 (86.212.***.**) |
Yamero -
|
|
...pardon, je me suis cru sur le jaune...
|
 |
 |
Le 27/08/2007 à 07h55 (86.212.***.**) |
Yamero - au sujet de...
|
|
je vais pas m'y mettre à mon tour, disons qu'il faut proposer autre chose....être constructif....Omeg n'a pas l'air méchant....il a juste l'air de savoir plus écrire que lire, pas bien grave.....(rapport à la rubrique "aide" que tu boudes visiblement, cher Omeg, et qui te conduirait à nous proposer des posts plus aérés, donc plus lisibles, donc plus digestes, donc peut-être plus intéressants, qui sait donc pourquoi ne pas proposer à louis de créer un forum spécial "Omeg", l'hiver arrive (certaines mauvaises langues diront qu'il est déjà là depuis des semaines...) pour les longues nuits d'insomnie, non...?
|
 |
 |
Le 26/08/2007 à 23h40 (90.33.**.***) |
folo57 -
|
|
Ouais, .....ben "fait tourner" et puis surtout pose tout, parceque là, ça devient franchement barbant....l'unique sujet du moment, ça devient.....plus vraiment intéressant, tout ça....T'cho!
|
 |
|