Quand j'étais à l'école, puis au collège, j'avais cours le matin, et musique l'aprème... pendant les heures de perm' de l'apreme, au conservatoire donc, Aymeric nous surveillait pendant qu'on faisait nos devoirs (du moins pendant qu'on était sensés les faire...), et je me ramenai tous les temps avec des objetc bizarres dont un "dictaphone à micro cassettes" que j'avais eu pour noel (un objet préhistorique que tu n'as pas connu identique à ça :

http://pmcdn.priceminister.com/photo/Olympus-S925-dictaphone-microcassette-recorder-Lecteur-audio-portable-775659252_ML.jpg" alt="" align="none">
mais ces heures de perm' se transformaient souvent en jam.
Un jour, sur le piano à queue qu'il y avait dans la salle (une salle normalement réservée au cours de solfège), le gars nous joue un Yesterday. je tombe amoureux de la chanson. (mes parents n'ont jamais écouté de rock, c'était tres musique classique à la maison...), je lui demande de la rejouer, j'enregistre avec mon dictaphone.
-"ça s'appelle comment ?"
-"Yesterday, des Beatles, tu connais pas?"
-"bah non, carrément pas !"
le soir, je ressors la chanson note pour note, avec l'accompagnement, tous, les accords, les harmoniques etc... (j'ai toujours eu la chance d'avoir une oreille absolue et redoutable), et je lui ressors le lendemain, ou le sur-lendemain...
-"t'as une putain de bonne oreille, et tu la rejoues à l'identique, bravo mon petit" qu'il me dit...
Ce mec venait de me faire découvrir les beatles, il venait de me faire gouter au rock n'roll !
Ce mec était vraiment cool, et moi dans mon farfélu habituel, je ramenai tout et n'importe quoi, ça le faisait marrer.. (je me souviens notamment d'une lampe-torche étanche que j'avais fabriqué avec une boite de péliculle photographique dans une capote... bref, du grand n'import'na'wak'...)
et là, quasiment 20 ans plus tard, j'ai un putain de déclic en voyant ce mec qui m'a fait gouter au Rock, que j'ai jamais revu depuis mon année de 6eme, candidat à the Voice, dans l'équipe de Louis...
c'est tellement fou !!