Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 25 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 28/07/2005 à 17h53 (83.112.***.***)
nebo -
hey...z'avez oublié OBISPO aussi...aaahhhh! Un grand ! "Allumer le feu !"

Moi je respecte tout le monde, mais je prends la Liberté de faire parler mon Corps !

La Tolérance Tiède c'est pas pour moi !

Le 28/07/2005 à 17h53 (195.93.***.**)
greg -
une nouvelle distraction après le pingouin! google earth toute la planète en vue satellite! Une merveille, vous avez une chance de voir votre maison!

Le 28/07/2005 à 17h44 (83.202.***.**)
Poilette - Pour Olive
Oui je vais sans doute l'acheter son album, elle est super marrante en plus cette fille. Elle est pieds nus sur scène, comme Zazie, c'est marrant. Hier j'ai acheté Raphaël et les albums de Louis que j'avais pas (je n'en avais aucun mise à part Longtemps), je vais me faire une petite cure sur la route de mes vacances qui va être bien longue. 1200 km avec des enfants de 3 1/2 et 4 1/2 ans faut de la bonne musique, sinon c'est le cirque. Leur chanson préférée de Louis c'est les "Gnious africains" comme ils disent. Ils me font rire. Ils vont adorer le concert à Beaulieu le 4, j'en suis sûre. J'ai hâte d'y être. Je vais leur faire apprendre les chansons qu'ils ne connaissent pas encore, celles de Longtemps c'est fait, ils les savent à force... ça prouve que la promo d'été marche bien dans ma voiture ! Voilà, vacances musicales en perspective...

Le 28/07/2005 à 17h33 (82.251.***.***)
olive pour poilette -
lol !! tu as raison poilette, bon, pour ce qui est de goldman, voilà, je le deteste, ces chansons sont nulles à chier, c' est un mauvais guitariste, ses arrangement sont merdiques etc,etc, puis je suis aller le voir en concert il y a logtemps au zenith avec ma copine du moment et bien, c' est tout simplement un des meilleurs concerts que j' ai jamais vu...comme quoi...y a que les cons qui ne changent pas d' avis comme on dit !! ceci dit je ne l ecoute pas...ah oui et je te conseil l album de clarika c' est une merveille...

Le 28/07/2005 à 17h21 (83.202.***.**)
Poilette - @Olive et Yvan
Ouai, d'ailleurs Aubert est venu sur scène avec Calo le 14 juin au Zénith. Putain (pardon) un grand moment ! Ils ont fait une reprise des Who (substitute) et Un autre Monde. Que du bonheur !
http://storage.msn.com/x1pltPAzCd8Ja0RHjQTkngrhy1nIlBCaY6iriduOXxBNpuWPxhXp38nuZFylIY9-RKujrdZYXeXmaBxPoYVezojlJU2IdZ1gFXyVTYhtKogwrv1eCekLRAcKpGFByoT-g-A9kjZnbYbRWgeosu7Kd5YoA">
En tout cas j'me marre de tout ce bordel à cause de moi... fouteuse de merde sur les bords... y'a que les mecs qui ont des oeillères qui réagissent comme ça et essayent de convaincre coûte que coûte que leurs goûts sont les meilleurs du monde et que ceux des autres c'est de la merde ! MDR !! Heureusement que je suis au dessus de ça, sinon j'irais me pendre haut et court en me prenant pour une grosse nullasse... Entre nous d'ailleurs Nebo et Cie, j'ai déjà un mari pour ça et il excelle dans le domaine alors n'en jetez plus !! Vous me faîtes rire ! Maintenant j'assume tous mes goûts et tous mes choix. J'aime Goldman aussi, c'est grave docteur ? Parce qu'entre nous j'ai quand même jamais dit que vos références c'était à vomir, j'ai dit que je ne connaissais pas, donc j'ai pas d'opinion particulière sur la question mais je suis sûre que c'est hyper bien.
Pour finir avec Calo, je suis allée le voir déjà deux fois, j'ai 3 autre projets de Caloconcerts ce qui fera 5 en moins d'un an... alors quoi que qui que ce soit m'en dise j'm'en fous complètement. En plus son pianiste est... comment dire... j'ai pas les mots là... bref, voilà, c'est Mehdi quoi.
J'ai vu Clarika aussi, et Vincent Baguian, trop bons !
Yvan, c'est moi qui vais voir Calo le 9 août ! Mais si Olive y va je serai ravie de le voir aussi. Et oui, je suis irrécupérrable, ce sera mon 3ème caloconcert!!! En même temps 5 jours avant je fais mon 2ème Berticoncert... comme quoi on peut aimer Louis ET Calo, c'est pas incompatible, ni dangereux, quand on a l'esprit ouvert...
Ok, je sors, je vais me faire lyncher... ah ah ah ah, je suis écroulée !!! désolée j'ai été un peu grossière, et dieu sait que ce n'est pas dans mes habitudes... j'me suis un peu lâchée... c'est grave ? Et vive CALO !!! ah ah ah !!! Ah oui, petit PS pour clôturer définitivement le sujet en ce qui me concerne, je suis allée le 7 juin à l'enregistrement de TARATATA avec Calo... et devinez qui était invité aussi ce même jour, que j'ai adoré voir et entendre, hein, devinez... et ben notre Louis ! Voilà, c'était juste pour dire... Diffusion de l'émission le 5 août. Superbe émission.

Le 28/07/2005 à 17h17 (82.251.***.***)
olive pour yann -
non, le 9 aout je vais voir U2, pas vu depuis 18 ans, je vais voir si ils n ont pas trop viellis...mais si calo repasse sur toulouse, vu l exellent concert que j ai vu (n est ce pas nebo ?) j'irai surement le revoir avec ma gamine...salut

Le 28/07/2005 à 16h16 (83.201.***.**)
Yvan à Olive -
tu vas pas au concert de Calo à la Grande motte le 9 aout ? Calo je l'avais vu chanter en live avec les Charts il y longtemps, je l'etais dit il ira loin le garçon...car il avait deja un vrai talent...

Le 28/07/2005 à 15h43 (82.251.***.***)
olive de toulouse pour quelqu un - qui se reconnaitra
"je n'ai aimé que toi, je t'embrasse jusqu'a en mourrir" cristophe miossec.

Le 28/07/2005 à 15h38 (82.251.***.***)
olive de toulouse a poilette -
tu as raison poilette, laisse tomber, de toute façon ils n iront pas voir calo en concert, donc ils ne savent pas ce qu ils perdent, c'est à dire un bon moment tout simplement...le dernier album de calo est une petite merveille de production meme aubert ne s y est pas tromper...laisse les sur leur jugement et ne leur parlons pas de franck monnet, d albin de la simone, de mathieu boogaerts, de clarika, de jeanne cherhal ou de biolay...de toute façon les stones vont nous sortir parait il un album digne de "let it bleed" alors kings x...

Le 28/07/2005 à 15h18 (83.202.***.**)
Poilette -
je suis écroulée de voir la tournure que prend cette discussion tout ça parce que j'ai dit que j'aimais Calo !! En même temps elle est inutile parce que rien ne pourra me convaincre du contraire !!!

Le 28/07/2005 à 14h34 (82.251.***.***)
olive de toulouse -
mais oui les gars, je vous le dit, tous ces groupes sont des groupes de branleurs, ce sont des "poseurs" californiens formés aux methodes marketing meme si ils vont vous faire croire le contraire...tous ces mecs sont bons niveau gratte ou autre mais il leur manque l essentiel, ils ne savent pas ecrire de chanson !!! leurs textes sont merdiques (faites l effort d en traduire un ou deux)je le repete, faites confiance au vieux (n'est ce pas louis ?!!) et écoutez vous un bon dylan, un bon lou reed ou un vieux beatles...

Le 28/07/2005 à 12h14 (213.103.**.**)
jc @goldilox -
Merci pour ton commentaire, je partage pas mal ton point de vue en plus. Pour King'X... je vous croit, toi et Nebo, mais c'est vrai que je suis pas tout a fait convaincu par le groupe, bien que ça s'entende qu'ils ont un ecletcisme certain, que je ne trouve pas gggggrrrraaaaannnnddddioooosssse, meme si ils sont bons voir tres bon. Enfin, ça valait le coup de les ecouter ....

Le 28/07/2005 à 12h08 (213.103.**.**)
jc @olive -
oui, desolé, c'est vrai que j'avais mal lu . Bon bon si pour toi c'est du pipi de chat, c'est dommage mmmmmmeeeeeuuuuuhhhhh bon on force personne. Bonne eclate, a+

Le 28/07/2005 à 10h53 (81.251.**.***)
Yvan Martin - navy-@wanadoo.fr
Je me suis dit ! mais les Louis il y en a eu des rois Louis des louis d'or et dans le public de Louis il doit y en avoir des Louis...alors j'ai ecris cette chanson hier entre la poire et le fromage... C'ETAIT DES ROIS, C'ETAIT DE L'OR Je vole de jour en jour
A travers le temps qui passe.
Je vole tous les jours.
L'amour qui te dépasse a volé tout le temps,
En survolant l'espace de nos âmes.
Une idée au hasard
A fait naître le jour
Où tu es venue me suggérer
Ha ! les Louis ?

C'était des rois
C'était de l'or
Mais tout ce qui brille n'est pas.
Louis dort !
Allez les Louis allez ....

Je vole de temps en temps
A travers les jours qui passent
Je vole tous le temps.
L'espoir qui me ramasse a volé tous les jours,
En essayant d'accorder les être aimés.
Une idée farfelue
M'a découvert barbu
Quand tu es venue me susurrer
Ha ! les louis ?

C'était des rois
C'était de l'or
Louis dort !

Je vole en rêve comme un oiseau
Au dessus des lacs des étangs
De nos âmes éparpillées que j'essaye de ramener
Mais l'histoire est là

C'était des rois
C'était de l'or
Louis dort !

bien sur il n'y a qu'un Louis qui peut la chanter..... Auteur Yvan Martin

Le 28/07/2005 à 10h36 (195.36.***.***)
goldilox -
Grand fan de King's X depuis longtemps, je n'interviens pas pour rajouter de l'huile sur le feux. Néanmoins, qu'on apprécie ou pas leur style, ils l'ont indiscutablement créé, certes, comme tout le monde ou presque, en ayant parfaitement assimilé certaines influences évidentes. Et, aujourd'hui, il existe un son, un label King's X aisément identifiable même sur certaines de leurs nombreuses participations extérieures, lesquelles, comme les nombreuses critiques dythirambiques qu'ils ont eu de la part de musiciens réputés, plaident encore plus pour la réalité de leur talent. J'apprécie par ailleurs le jazz, surtout dans ces dérivés les plus modernes, et d'autres styles musicaux. Quant à Calogero, Zazie et consorts, si je partage sur un certain nombre de points l'analyse de Nebo, que j'ai l'occasion de croiser sur d'autres forums et dont j'apprécie la verve et la causticité, je respecte néanmoins les artistes qu'ils sont puisqu'ils écrivent et jouent eux-mêmes leur musique et qu'ils ont leur univers propre (surtout Zazie). Et si je ne suis pas fan de leur musique, je pense que la variété a sa place puisqu'elle a un public et je préfère que ce public se délecte de cette musique de variété plutôt que d'autres genres produit par des gens qui ne sont pas des artistes, encore moins des musiciens (rap, techno et dérivés)ou par des pseudos stars issues de la télé-réalité ou encore par ces nombreux produits de marketing destinées à occuper la ménagère de moins de 50 ans (chansons de l'été, lolitas, ...).

Le 28/07/2005 à 08h01 (82.254.**.**)
olive -
tu as mal lu mon post, je parle de flea, j ai claqué du fric pour tout leurs albums et leurs concerts pour m apercevoir que ça reste du pipi de chat...allez je retourne matter mon double dvd de led zep les gars...apres je me fait un ptit MC5...et je vais en profiter pour regarder le dvd des wampas...ah "la france" comme dit nebo...

Le 28/07/2005 à 00h59 (83.177.***.***)
-
.... Et je suis aussi d'avis que les Red Hot sont geniaux (ils groovent ). Oliv, ré-écoute les parties de basse de Flea (rien que ça!), tu changera d'avis! Sinon... ben... bon vent sans les Red Hot

Le 28/07/2005 à 00h51 (83.177.***.***)
jc @ Nebojsa -
Salut Nebo, content de retrouver un coup des prises de parti enflammées, passionnées et chaudes : tes contribs, c'est de la poudre ! Le verbe est une arme, c'est bien vrai. Je trouve que t'es tout de meme vite monté au quart de tour, et que t'as pas mis longtemps a sortir de tes gonds, meme si ton ironie et ton sarcasme biens connus montrent que, tout de meme, tout ça, c'est... gratuit finallement : ce que tu proposes, c'est a prendre, ou a laisser, sans pretention. Soit...

Calogero, je l'ai egalement vu en concert : sa musique n'a rien de grandiose, c'est tres commun et c'est vrai que sa voix de chattré me laisse un peu... sceptique... mais en tout cas, c'est vraiment un mec de scene! Il fout l'ambiance, et c'est un bon moment à passer. Mais c'est tout. Apres, pas besoin d'en faire un plat (be cool, and relax ).

Pour King's X : j'avais deja un peu ecouté les liens (ça date un peu) de ce groupe qui te tient vraiment a coeur, ça m'avait laissé un peu... ben, ça m'avait pas enflammé disons, meme si c'etait tres bien et correct. Sans plus. La, a la ré-écoute, je me dis que deux musiciens sortent ici du lot :
le Chanteur, qui connait et a ecouté visiblement plein de trucs, comme tu sembles le dire : ça s'entend nettement t'as raison : il sait varier ses intonations.
Le Guitariste, qui a un beau touché, des beaux bends : l'emotion parfois est là, et ses riffs sont sympas, rythmique solide, meme si je deteste ce son trop... plastique, sythetique... trop Line 6 pour moi (en a avait deja parlé y'a un p'tit bout deja ). M'enfin...

A coté de ça, la section rythmique, si elle est effectivement solide, un soutient efficace, n'invente vraiment pas la poudre : c'est tres... bateau je trouve non? Je trouve que tu y va un peu fort quand tu pense que c'est un "Grand Groupe". Ils sont bons, mais je n'irais pas au dela personnellement.
Et si le collectif est bon, je ne sens pas vraiment de recherche, de son vraiment identifiable, un truc qui fait que le groupe aurait une REELE particularité (comme c'est le cas de Placedo, de Radiohead, de Brian Eno, de U2 etc. qui SONT des Grands Groupes).

Pour les Bellrays par exemple, groupe que j'aime vraiment (tout comme toi), la chanteuse soul donne vraiment un timbre et un caractere immediatement clair : en plus, elle donne vraiment un groove!! Je ne trouve pas vraiment que K'X groove : A Little Bit Of Soul par exemple ne groove pas vraiment, malgré le titre.

========>>>>> CCL : Du bon rock, parfois du tres bon rock, mais a nuancer tout de meme comme je le dis precedement... Tu manques de nuance, de recul quant aux King's Nebo : si t'es bien sur pas obligé de garder ta langue dans ta poche, essaye de rester bienveillant vis a vis des autres si je peux me permettre . Merci pour les exrtaits .

Par contre, vu que comme je le disais au debut, le partage ici, je le vois comme une chance, une occasion de faire partager des choses. Bon... bien souvent, ce que je propose ne suscite pas la moindre reaction, ce qui quelque part est decevant je dois bien l'avouer (mais d'un autre coté, c'est le jeu!), la j'espere provoquer une petite vibration, et je mets ces extraits tout particulierement pour toi Nebojsa (histoire de rimer ).

Pour 2 raisons :

1) Je voudrais te faire ecouter du Rock que j'estime recherché. Certains peuvent appeler cela du jazz parce que le m'sieur est trompettiste, mais c'est faux : le s'ieur Truffaz (mon grand heros) est avant tout musicien : la musique avant tout! Et tu vas voir ce putain de Rock, qui n'est pas seulement du Rock, d'où l'interet (tu as bien raison Nebo de vouloir te pencher sur Truffaz prochainement, tu apprendra plein de choses ). Feu!!

On va commencer direct avec un gros son : http://lejuke.free.fr/POP-ROCK-ErikTruffaz-GhostDrummer.mp3">Truffaz - Ghost Drummer (trompette arabisante, trompette wah-wah... on voit les influences ). La trompette d'Erik Truffaz se marie a merveille a la guitare saturée du tres bon Manu Codjia... mais c'est un avant gout!!

http://lejuke.free.fr/POP-ROCK-ErikTruffaz-Gedech.mp3">Truffaz - Gedesh . Ici, le travail de Manu Codjia est superbe : il est tres discret, tres fin et tres rock : il pose un ... decors ideal (et un peu inquietant... il faut qu'on Imagine!) pour le voyage proposé par l'exellent chanteur tunisien Mounir Troudi. C'est drole, parce qu'en jazz, c'est la meme chose : lorsqu'un guitariste accompagne un chanteur, son boulot est justemment de ne pas trop en faire, rester discret, mais efficace afin d'etre un appui solide. Meme chose en Rock. Etre musicien, c'est avant tout savoir quoi faire au bon moment, dans ce morceau (et pas seulement) c'est clair. Que cela soit au feeling, si on est genial (comme Hendrix, Prince, Django Reinhardt etc), ou par l'intellect. A vous de voir si vous etes si genial que ça .

Next : et c'est le SUMUM!! http://lejuke.free.fr/POP-ROCK-ErikTruffaz-Yabous.mp3">Truffaz - Yabous. Ici, tout est bon : le travail aux drums de Marc Erbetta est vraiment personnel et fin, tres sycopé : pour le coup, la ça groove vraiment!! Manu Codjia garde son coté rock, reste toujours un super soutient et met meme un coup de Wah Wah de temps en temps. Et il y a deux chanteurs qui donnent deux couleurs tres differentes aux morceau, et aussi tres complementaires : Mounir (que je ne presente plus) et le rappeur Nya, dont le flow est superbement soutenu par Erbetta. Et le riff de Truffaz est magistral!! Quel jeu!!

====>>> Et bien ça c'est du putain de rock monsieur Nebo (pour moi du moins). Un Rock particulier, certes, mais O combien riche!!

2) Tu as dit, cher ami Passionné que le Jazz est une pseudo musique de "vieil intellectuel aigri"... Je sais bien que tu ne pense pas cela du jazz, que tu aimes vraiment, mais bien des vieux jazzmen qui se levent tous les matins avec une integrité jamais dementie et qui se disent : "je suis un jazzman, dans mon coeur et mon souffle, et je le serrai toujours!". Ceci etant, fais gaffe a pas etre maladroit, j'ai bien failli comprendre que tu pensais cela du Jazz (qui, tout comme le Rock, est un etat d'esprit ... tres proche en verité...) en general! Alors plutot que de rentrer dans ces clichés de merde :

"les rockers a cheveux longs sont des merdeux qui n'ont aucune finesse ni aucun sens melodique patati patata... qu'ils restent dans leur coin!" (dixit le vieux-jazzman-aigri-intello)
... et "les jazzmen sont des vieux cons aigris et intello (qui singifie "se servir de son cerveau", litteralement), et comme etre "intello" c'est forcement pas tres rebelle pour un genial rocker (pseudo) Anar comme moi... qu'ils restent dans leur coin! (dixit le p'tit rocker au cheveux longs)

==> partageons et faisons le lien (c'est tout de meme plus constructif ) :

http://lejuke.free.fr/POP-ROCK-GilEvansOrchestra-CrosstownTraffic.mp3">The Gil Evans Orchestra (plays the music of Jimi Hendrix) - Crosstown Traffic

Est-il besoin de commenter? A moins d'etre sourd, bien sur que non... Jazz et Rock ont pleins de choses a s'apprendre, et ça marche, c'est une immense fete au final! La preuve avec Evans, et meme avec Truffaz auparavant, qui jouait encore, il y a seulement dix ans, du Hard Bop (et pourant, il avait deja ce son bien a lui)! Sur ce forum, ne l'oublions pas, Sean Gourley himself avait dit qu'il avait beaucoup appris des plans rocks que lui avait montré Lionel...

Enfin on dit ça pour les jazzeux, mais pour le classique (que j'aime ô combien), c'est la meme chose : ils ont pleins de choses a nous apprendre! Et les gens du rock aussi! Tenez, pour illustrer, une petite curiosité, Pink Floyd repris par un Orchestre Classique :

http://lejuke.free.fr/POP-ROCK-TheLondonPhilharmonicOrchestra-ComfortablyNumb.mp3">The London Philharmonique Orchestra - Comfortably Numb

........ Voila.... Il suffit d'etre un peu curieux et d'en vouloir quoi...

Bon.... allez, c'est deja long ce que j'ai ecrit, alors, pour la route , je propose d'illustrer en musique les propos de Nebo, c'est a dire Ferré avec un Orchestre Symphonique, qui chante ce magnifique texte qu'est On est pas serieux quand on a 17 ans... bien sur, un p'tit blaireaux comme moi y retrouve plein de truc... sublime...

http://lejuke.free.fr/POP-ROCK-L%E9oFerr%E9-Onn'estpass%E8rieuxquandon.mp3">Ferré - On est pas Sérieux quand on a 17 ans

Alors là, Paix, comme tu dirais Nebo, definitivement Paix!

Le 27/07/2005 à 23h30 (82.254.**.**)
olive -
zen soyons zen...

Le 27/07/2005 à 23h29 (82.254.**.**)
olive -
ouais j ai vu deux fois les red hot sur scene, ça ne vaut pas un pet de lapin, c est du bidon...à part fléa et encore je suis gentil...et navarro...j echangerai pas mon baril de bertoche contre 50 concerts des red hot...masi zazie en concert c est vachement bien !! lol !! évidement qu ils n ont rien inventé, c est pas ce qu on leur demande, mais au moins ils font bien leur boulot eux...je suis sur que le concert que j ai vu hier sera mieux que celui de U2 que je vais voir en espagne..pari tenu ?

Le 27/07/2005 à 23h15 (81.249.***.**)
Nebo -
...et Calogéro et Zazie...ils ont inventé l'eau chaude et le fil à découper le beurre peut-être ?????

Arrête...j'ai mal au ventre !

Le 27/07/2005 à 23h09 (81.249.***.**)
Nebo -
Ah bon...Red Hot des abrutis ?????

Mais c'est vrai...Zazie et Calogéro...ah !!!! La France !

Le 27/07/2005 à 23h00 (82.254.**.**)
olive de toulouse pour nebo -
oui, si tu veux mon avis perso, à part "faith, hope, love" le reste n 'est que redite...mais bon ça reste un exellent album...remarque, c'est toujours mieux que les abruti de red hot...!

Le 27/07/2005 à 22h53 (81.249.***.**)
Nebo -
Ah...Zazie !

Ah...King's X t'en es revenu ?

Le 27/07/2005 à 21h35 (83.202.***.*)
manu - @louis et tous les autres
Je voulez savoir quels sont les inconvénients de musicien comme Louis parce qeu c'est un de mes nombreux réves qui me trote dans la tete et qui veut pas s'effacer, en plus le fait de voir louis en concert ne m' donné que plus l'envie de faire de la musique mon métier !! j'ai trouvé que peu d'inconvénients pour me faire sortir de ma tete ce rêve assez embarrassant !! Je suis toute jeune, ( et oui tout le monde écoute la musique de Mr Bertignac !!) et conciente que ce métier est très difficile et qu'il y a très peu de chance d'être connu mais le fait de faire de la musique me donne encore plus envie !!!désolé je débarque un peu comme ca... donc quelqu'un peu répondre a ma question ?? (Louis si possible car je pense que tu as assez d'expèrience pour me répondre) et désolé je m'exprime pas très bien...

Premi�re pagePage pr�c�dente 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.