Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 158 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 29/08/2007 à 15h55 (86.64.***.***)
- Fox - (one more time)
"Comment peut-on vivre ailleurs qu'à Lyon ?" A cette question que je me pose fréquemment, Raymond a trouvé une réponse : dans l'au-delà.

Raymond Barre s'est barré ... Il s'était rangé des voitures. Se sachant en fin de parcours, il n'avait plus rien à perdre, et de ce fait, la langue bien pendue. C'est comme ça que sur le plateau de "Culture & Dépendances" mis en face, entre autres hommes de lettres, de Maurice G. Dantec (pour provoquer un clash prévisiblement si télégénique), contre toute attente ils furent de connivence, pour aborder le sujet de la corruption, institutionnalisée ... "de source sûre" comme on dit ! Sans langue de bois ("que le cul me pèle si je mens") , autre sujet de concorde : le mensonge en politique ...

Quand on a vu et entendu, de ses propres yeux et oreilles (propres, également, cela va sans dire), Georges W. Bush affirmer (presque) sans rire, que "lorsqu'un grand pays est riche, il veut que ses [petits] voisins prospèrent" ... afin que les Canadiens et les Mexicains acceptent un accord de phagocytage néolibéral, on jauge véritablement l'influence patente du Grand Portnàwak ! *
("prosperity !" & chômage = bon ménage. "Prosper ! et youp-là boum !" Sans doute penserait-il faire plaisir à notre Psdt en villégiature avec cette allusion au grand Maurice et son canotier ... plus connu là-bas que Bashung ou Les Garçons Bouchers ...)

* Le Grand Portnàwak - que sa grandeur soit placée, bien plus haut que le cours de la limonade -, n'est ni homme ni démon, ni Dieu ni ses anges, ni système ni chaos : il se pose là ! Omniprésent dans les interstices vacants de la société-de-communication spectaculaire ... "Il ne fait rien, il se situe". Il affirme, et cela est. Le Grand Portnawak, luit, n'a pas besoin de dire "que la lumière soit" : il EST la lumière !

Pendant ce temps, l'autre Grand Commandeur de Superpuissance aka Poutine annonce que ses bombardiers vont voler non-stop dorénavant. Il dit ça sans sourciller (il sait très bien le faire), après un W-E de fausse guerre à 900 millions (de $ ou de € ? ou de yens ? peu importe : à ce niveau de flambage le Portnàwak ne regarde plus l'intitulé de la monnaie) démonstration off (de la "guerre froide") organisée avec les Chinois (autres "nouveaux-riches" en mal de placements ...)
Après ce que nous a raconté Omeg, ça ne coule pas de source ...

~~~~~~~~

Y 'a beau y avoir tous les jours des milliardaires qui passent par l'Hermitage, n'empêche que dans la région, à Perpette-la-Galette comme au fin fond du Landerneau, quand on parle de cette bâtisse, on dit : "c'est l'hôtel où sont descendus les Beatles", même encore maintenant ... Comme quoi, c'est l'aura qui importe, pas le compte en banque.

°°°°°°°°°°°

Ce pauvre Darwin traîne une casserole ... non mais c'est dingue, comme les médisances perdurent ... à la place du discours scientifique, pendant des lustres.
Voilà l'histoire : Un jour qu'il faisait une conférence ('faut bien gagner sa croûte) un malpoli l'a interrompu, et a pris tout le monde à témoin en disant "Mr Darwin, qui veut nous faire croire que sa grand-mère était singe" et patati et patata ... Grande hilarité ! (sans "rires-en-boîtes" à l'époque) Les journalistes ne manquèrent pas de se recopier (on les voit, déjà à l'école, ceux qui vont dev'nir grattes-papiers ...) et le malheureux chercheur fut la risée de tous.

Depuis on fait des affiches, des ticheurtes etc. avec ce bipède qui se dresse progressivement, du chimpanzé ... à l'homo-computer recroquevillé sur son clavier, dédressé (re-dressé ?)...
Heureusement que le Pr Fox est là pour remettre les pendules à l'heure place (comme dirait Johnny - que sa grandeur soit placée, bien plus haut que le cours du Southern Comfort -) on en conviendra, au 21e siècle.(c'était ma bouffée mégalomane hebdomadaire)

++++++

Pour terminer sur une note 100% positive (un bel accord majeur qui résonne ...) : les américains ne font plus de doo wap, les jamaïcains plus de reggae, les anglais plus de lyrics non-sens etc. Ce sont les français qui portent encore à bout de bras le doux wap, le néo-dub, les paroles (du Soldat Rose par ex.) et tutti frutti ! (cf. Matthieu Boré, Mr Eddy, L'Équipée Zion etc. etc.)

Le 29/08/2007 à 15h39 (194.206.***.*)
ivanovitch -
et déconne pas christine,le cul c'est important.

Le 29/08/2007 à 15h38 (194.206.***.*)
ivanovitch -
et j'aime pas les anguilles sous roche qui font leur intéressant sans signature.

Bon,sinon j'ai lu les posts d'Omeg.Omeg est un farfadet et un elfe, et son post sur les juifs est un éloge au peuple juif,il faut juste savoir lire messieurs dames. Bon, sinon j'ai du mal à le suivre quand il part dans ses longues contribs islamistes,faudrait qu'il annonce la couleur plus ouvertement qu'on sache sur quel pied il danse, parce qu'il fait son jésus là en parlant en paraboles compliquées et les paraboles de jésus étaient simples à comprendre. Je pige pas pourquoi y'en a qui sont heureux qu'Omeg se tire. Moi j'aime bien dialoguer avec des gens qui pensent pas du tout comme moi.

Le 29/08/2007 à 13h04 (81.51.**.**)
-
Rien à foutre. J'signerai pas. Mais je vais essayer de m'abstenir de poster

Le 29/08/2007 à 11h28 (194.206.***.*)
ivanovitch -
moi j'aime pas les posts de ceux qui signent pas

Le 29/08/2007 à 10h10 (81.51.**.**)
A propos de R. Barre -
Si, la date de publication change quelque chose : ce n'est pas la rédac de Libé qui manque de savoir-vivre mais les internautes qui jouent à "j'irai cracher sur ta tombe" avec ce buzz, si c'en est un (ou alors c'est juste Ed). Pas de quoi être indigné. Rien de nouveau sous le soleil.

Le 29/08/2007 à 08h46 (194.206.***.*)
ivanovitch -
moi j'aime DIEU.

Le 29/08/2007 à 01h20 (86.194.**.**)
Lorence@Louis -
Louis?

Le 28/08/2007 à 22h45 (86.212.**.*)
christine - @ Omeg
même pas baptisée, même pas mal

Le 28/08/2007 à 22h34 (86.212.**.*)
christine - @ Omeg
et pourquoi pas à vivre aussi... et pourtant je SUIS là

Le 28/08/2007 à 22h33 (195.93.***.**)
nono @ Omeg -
t'as raison Omeg, ça va pas etre simple pout toi içi!

Le 28/08/2007 à 22h33 (83.200.**.***)
lulu -
c'est déjà trop de t'accorder un écran d'ordi

Le 28/08/2007 à 22h33 (88.147.**.**)
Omeg @ Christine -
J'ai dis que je dagage.
Je t'expliquerai cela dans ton rêve cette nuit.

Le 28/08/2007 à 22h32 (88.147.**.**)
Omeg -
Bon, ça va, je dégage. Bons baisers de bruxelles. Et n'oubliez pas, mesdames, de m'accorder quelques instants dans vos rêves les plus langoureux.
Un écran d'ordinateur, c'est bien, mais ce n'est jamais que du verre ou du plastique...

Le 28/08/2007 à 22h30 (86.212.**.*)
christine - toujours
et en plus tu veux m'apprendre à jouir??? :p

Le 28/08/2007 à 22h29 (212.195.***.***)
alta - Omeg et tout ceux du même genre
Je pense que cela ne vaut pas la peine de te répondre en fait, tu adores çà, gardes ton délire pour toi

Le 28/08/2007 à 22h27 (83.200.**.***)
lulu @ omega -
T'AS GUEULE c'est minable ce que tu racontes essaye déjà de t'accepter et apres on verra mais en attendant FERME TA GUEULE

Le 28/08/2007 à 22h25 (88.147.**.**)
Omeg @ Christine -
Décrispe-toi: ce n'est pas comme cela que tu va jouir. - M'enfin.

http://zoubida.brinkster.net/img/zLUUNA.jpg" width="125" height="177">

Une institutrice essaie d'enseigner les bonnes manières à ses élèves :

- Michel, si tu étais en train de faire la cour à une jeune fille de bonne famille, très bien éduquée, pendant un dîner en tête à tête et que tu avais besoin d´aller aux toilettes, que dirais-tu ?

- "Attends-moi une seconde, je vais pisser un coup".

- Ça serait très grossier et très malpoli de ta part. Et toi, Jean, que dirais-tu ?

- "Je m´excuse : il faut que j´aille aux toilettes, mais je reviens tout de suite".

- C´est déjà mieux, mais c´est désagréable de mentionner les toilettes pendant le repas. Et toi Toto, tu serais capable d´utiliser ton intelligence, pour une fois, et de démontrer tes bonnes manières ?

- Oui, Madame, je dirais : « Ma chère, je vous demande pardon de m´absenter un moment. Je m´en vais de ce pas tendre la main à un ami intime que j´espère pouvoir vous présenter après le dîner ».

Le 28/08/2007 à 22h24 (83.193.***.**)
anabelle -
tout dans l'élégance!

Le 28/08/2007 à 22h16 (88.147.**.**)
Omeg @ Christine -
Désespère pas, je suis polygame.

Il y a toujours un coup de b... pour toi.

Le 28/08/2007 à 22h11 (90.2.***.***)
Christine - @ omeg
et les papous valent dix fois mieux que toi lol

Le 28/08/2007 à 22h10 (90.2.***.***)
christine - @ omeg
y pire que des juifs, ici et pire que des mécréants : des incroyants comme moi...

Le 28/08/2007 à 21h42 (88.147.**.**)
Omeg - Il y a des juifs ici ??? - bk379122@skynet.be

Il y a des juifs ici ??? - Ah bon...

Hé bien, si vous êtes nombreux ici, cela ne va pas être simple.

Les juifs constituent la race la plus étrange de la terre. Il n'y a que les papoux pour les égaler en ce domaine. Gardés quelque part en stand-by par une anomalie géoterrestre, puis subitement revenus d'on ne sait d'où dans notre passé proche. (+/-12.000 ans)

C'est une race d'enfoirés dont je confesse faire partie. (personne n'est parfait)

Et quand je vous dis que ce sont des enfoirés, c'est des enfoirés !

Les génies y cotoyent les handicapés, avec un point commun: ils ne changent pas d'avis facilement.

Leur ardeur sexuelle confine au sublime.

Leur sens de l'humour, où règne une grande imagination, constitue une porte de sortie échappatoire en cas de conflit majeur.

C'est une charmante madame du même sang que le mien, qui m'a appris la différence fondamentale entre l'astrologie zodiacale et l'astrologie sidérale. (3 semaines de décalage environ)

Laissez-moi fantasmer sur la dernière photo de Paris HILTON, à demi-nue serrant un nounours contre sa charmante poitrine.

http://zoubida.brinkster.net/img/public_relation.jpg" width="336" height="471">

http://zoubida.brinkster.net/img/public_relation.jpg">http://www.chez.com/vcgh/img/public_relation.jpg

Quelle bouche sensuelle !

Quel nez sublime (un peu embêtant quand même, parce qu'on ne sait pas très bien de quel côté l'embrasser)

J'espère contacter son agent pour la recruter comme public relation, et la fourrer un de ces jours dans mon lit (il faudra bien que je paye en nature, ce que je ne peux assurer vu mon indigence actuelle).

Mais, passons au-delà de ces fantasmes.

Les juifs, si vous saviez. Je ne sais comment les prendre.

Les arabes sont plus faciles

Et pourtant ceux-là (les arabes), sont graves, graves.

Leur sens de l'honneur confine à la bêtise rare.

Mais, MAIS, le plus viril des arabes est comme une panthère qui peut s'aplatir pour lécher les mains de son maître.

Quelques mots d'amour peuvent transformer la plus pure des haines en un soutien inconditionnel.

Avec les juifs, je ne connais pas encore la recette magique.

Le 28/08/2007 à 20h24 (86.64.***.***)
- Fox -
Quelques réflexions après mon séjour outwared (à l'Hermitage, on peut aussi dormir à la belle étoile, sur le sable, contre la cahute du jardinier ... avant que les politicien(ne)s ne fassent leur jogging devant, y'a de la marge ) en synchronicité avec le come back de Lionel

1ère constatation : nul n'est à proprement parler irremplaçable (je parle des vivants) : ce qui, somme toute, ne peut qu'inciter à rester humble, peut être même contribuer à rendre modeste , individuellement.

2/ Rose n'est pas sortie de la cuisse de Jupiter, ni de la cote d'Adam. C'est ce qu'elle prétend.
Pour le reste, elle montre certes du bon sens, mais sans doute ne faut-il pas voir du machisme partout ... Scientifiquement, peut importe d'où est issue Eve (Isha), ce qui compte c'est, qu'à un moment donné (t, bien sûr) elle se soit incarnée femme, codifiée comme telle ("génétiquement", comme on dit maintenant). Du coup, Adam (Ish) est devenu un principe masculin à part entière, symétriquement.
La Yin est donc sorti(e) du Yang, parce que le Yang n'avait pas à s'en accommoder pour lui-même ... Pour que la roue (du Tao) tourne il faut bien qu'il y ait un début : or, en général le labeur précède la vacance.
L'hôte (l'invité) devint donc l'hôte (OU l'hôtesse, d'accueil) après que l'on en ait ôté l'Autre, né(e) ... (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ... Enfin, si j'ai pu un tant soit peu te réconcilier, Rose, avec ta lointaine ascendante, ça sera déjà ça ! )

3/ A y bien regarder JM Lustiger avait plutôt une r'n'r attitude (ex: "ne vous contentez pas du médiocre" a-t-il déclaré aux JMJ. "Dieu veut plus que ça pour vous" a-t-il ajouté grosso modo - car cela ne surprendra personne d'apprendre qu'il était croyant ... (déjà à 14 ans)(à Orléans).
(Je ne le connaissais que très peu, comme ça, de loin, attendu que c'est sa soeur (autre descendante d'Isha) qui m'a enseigné (l'anglais, entre autres choses). Mais j'ai vu récemment un florilège de ses énergiques interventions à la télé.)
Il disait aussi : "le temps est peut-être venu pour les juifs de considérer les chrétiens autrement que comme des mécréants." Ce à quoi Elie Wiesel lui a répondu "pour moi vous êtes un homme de foi, que je respecte en tant que tel : vous n'êtes pas un 'croyant' [j'y met des guillemets, sans être sûr...], mais je respecte votre engagement" (grosso modo) ce qui est tout de même un record de vaine provocation, un brin teinté d'ostracisme ...
A quoi ça sert d'accepter de débattre, publiquement sur un plateau, "entre juifs", si c'est pour camper sur ses positionnements sans la moindre empathie ?

4/ @ Louis et Thom : justement, l'Empathie ça tient du miracle ... Le contraire de croire, c'est de savoir.(plutôt que douter). Ce n'est pas une maladie, ma foi ... Mais affirmer savoir ce qui est à découvrir pour les siècles des siècles (expression que je préfère à "jusqu'à la fin des temps" que je trouve approximative, et injurieuse pour l'inventeur de la montre à quartz solaire), c'est malhonnête. Objectivement.

@Lionel : Darwin était "croyant". Il affirmait juste que les *mutations* étaient orchestrées.

5/ que ce soit certains Témoins de Jéhovah ou les conseillers/économistes des traders, l'humanité semble s'installer confortablement dans l'idée d'un "no futur" : nul salut apparent en dehors du sectarisme (aujourd'hui, les véritables "sociétés sécrètes" sont plus ancrées dans les milieux des affaires, politico-financières, que chez les dévots traditionnels ... Ce sont les adorateurs du "2 voire 3 chiffres" ; et certains ne s'en cachent pas. Même si la mentalité générale y est plutôt celle de conspirateurs ... )
Ainsi, nous assistons à l'avènement du règne du Grand Portnawak !

"Pour la 1ère fois dans l'histoire connue de l'humanité nous voyons arriver une génération démunie : des héritiers sans héritage" (Lustiger-l'Atypique)

Le 28/08/2007 à 16h23 (194.206.***.*)
ivanovitch -
même de mars 2007,ça change rien à l'histoire.

Premi�re pagePage pr�c�dente 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.