|
Le 30/07/2005 à 20h33 (82.251.***.***) |
olive de toulouse -
|
|
ouais, pas de probleme pour moi, elle a vu calogero, je l'emmene voir louis, ensuite cali au zenith...il n y a effectivement pas d' age pour gouter aux bonnes choses...je l emmenerai voir dynonisos ou miossec si ils passent un jour à toulouse...de toute façon elle reste sur mes epaules deux heures et personne ne la touche !!salut
|
 |
 |
Le 30/07/2005 à 17h15 (83.193.***.***) |
|
|
Le concert de Vitac (Charente) etait super.
Merci pour la pêche
Merci pour la spontanéité
Merci pour le vrai Rockn'Roll
Merci pour un soir de m'avoir donné 20 ans de moins
Je reviendrai!
|
 |
 |
Le 30/07/2005 à 17h07 (83.115.***.***) |
Poilette -
|
|
Le tout c'est qu'ils s'éclatent, en même temps personne ne va nous sauter dessus et mettre leur sécurité en danger, si ça devait être le cas, je les emmènerai un peu à l'écart... et puis il n'est jamais trop tôt pour les initier aux plaisirs de la musique... et de la bonne musique en plus. Ils m'en ont déjà voulu de ne pas les avoir emmenés à Deauville, là, c'est les vacances, donc synonyme de plaisir... alors on va se faire plaisir tous les trois (j'ai des bouchons d'oreille en prévision, au cas où...)
|
 |
 |
Le 30/07/2005 à 17h00 (86.194.***.***) |
Yvan Martin -
|
|
les petits enfants dans les concerts rock...chacun fait ce qu'il veut...ils auront bien le temps seuls de decouvrir la vie.........du rock
|
 |
 |
Le 30/07/2005 à 16h59 (83.115.***.***) |
Poilette - @Rainbow et Oiselle de Nuit
|
|
Ouai, on est en force ! Vive nous ! Jamais vu une telle concentration d'Ingrid !
|
 |
 |
Le 30/07/2005 à 16h57 (83.115.***.***) |
Poilette - @Yvan
|
|
Ben dis donc, qu'est ce que tu dirais si je te disais que mes enfants viennent avec moi au concert du powertrio le 4 août ? Et ils n'ont pas 12 ans, ils en sont même très loin ! Mais ils vont adorer !! J'espère que ta fille va aimer aussi Olive !
|
 |
 |
Le 30/07/2005 à 16h27 (213.36.**.**) |
Fox -
|
|
Brian Wilson qui a mis 37 ans pour sortir son album "Smile" (avec Good Vibrations" déjà sortis en single ou sur des compiles des Beach Boys) avait très tôt perdu tous ses droits sur sa musique... Donc il ne touchait rien (même si y'avait des à-côtés) Alors était-il un "artiste" ? (S'il a mis tant de temps, c'est notamment parce que son chef d'oeuvre Pet Sounds fut, à sa sortie, un échec commercial, et qu'ensuite il est tout bonnement devenu fou du fait de la sortie de St Peppers ... Comme quoi ça peut être dangereux ces amalgames entre show-biz et création )
Bon, je me suis un peu trop étalé sur cette question, avec des "licenses poétiques" aventureuses (par ex. les punks crachats c'était parce que "lettres recommandées" je trouvais ça trop prosaïques ... ) mais je ne suis pas aigri (j'aime bien cette idée "d'abandon total", de foi si parfaitement inutile ... Comme Pasolini qui disait (grosso modo) "je ne sais pas pourquoi j'ai voulu faire ce 1er film ... mais je sais quelle urgence et quelle ferveur m'empêchaient de me résoudre à ne pas le faire"
|
 |
 |
Le 30/07/2005 à 16h26 (83.201.**.***) |
Yvan Martin à Olive -
|
|
désolé amigo j'ammene pas des enfants de moins dedouze ans aux concerts rock
|
 |
 |
Le 30/07/2005 à 13h45 (82.251.***.***) |
olive de toulouse pour yvan -
|
|
salut pas de probleme pour le concert, envoi moi ton mail, je serais avec ma pitchounette de 7 ans...
|
 |
 |
Le 29/07/2005 à 23h29 (82.235.***.**) |
Oiselle de Nuit@ - Poilette
|
|
Ah tiens encore une Ingrid. C'est normal on est les meilleures
J'étais moi aussi au Zénith pour Calogero, mais contrairement à toi je n'étais là QUE pour JLA (personne n'est parfait), qui nous avait fait prévenir le jour même de son duo surprise J'ai essayé, je t'assure j'ai vraiment essayé de rentrer dans le concert, et comprendre pourquoi il avait tant de succès, je n'ai pas pu, ça m'est passé complètement au dessus. La reprise des Who, m'ouais, j'ai pas d'avis précis, mais c'était pas loupé non plus !!! (Pour ceux qui veulent écouter vous pouvez m'envoyer un mail à ingrid--@--locataires.org) Il y a certes quelques chansons de Calogero qui ne sont pas à jeter. Mais sur scène je ne ressens rien. Je n'aime pas sa voix, ni son comportement scènique !!! (C'est Raphaël qui avait branché JLA sur ce duo !).
Euh pour la petite anecdote, j'ai retrouvé dans mes affaires une photo de Charlie (calo) des Charts et moi !!! Et oui !!! Je me suis demandée ce qu'elle faisait là, c'était il y a 12 ans, arghh c'est pas tout jeune !!! Y'avait pas des blagues sur ce forum avant ?!?
|
 |
 |
Le 29/07/2005 à 21h57 (83.199.***.***) |
Poilette - @Fox
|
|
Ah sympa Fox, ça me fait plaisir que tu apprécies nos initiatives. Si des fois t'as envie d'en lire d'autres, chez moi c'est par http://www.ingridlegrand.com">ICI Tu es le bienvenu !
|
 |
 |
Le 29/07/2005 à 19h45 (83.197.***.***) |
Yvan Martin à Fox ? le rusé ? -
|
|
Yvan Martin c'est mon vrai nom.....
|
 |
 |
Le 29/07/2005 à 19h28 (213.36.***.**) |
Fox - & Yvan (en passant)
|
|
Y'a de l'orage dans l'air ... Là, ça y va fort dans la provoc
L'anarchie c'est "l'ordre moins le pouvoir" ! "L'autorité" des anars, s'il y a, c'est celle de savoir dire non à l'instrumentalisation de la personne, à la marchandisation de l'individu. Point/barre (le reste n'est que propagande et parti-pris : L'anarchie c'est devenu n'importe quoi, même plutôt BCBG ...Mais ça reste penser politique sans s'affilier à un parti officiel, mais penser politique, quand même.)
Sinon pour mettre tout le monde d'accord : Andy Warhol considérait que son Art était bien celui de vendre. C'est comme ça que sa vie s'organisait (Pour ça, il ne faisait pas les choses à moitié : une usine-Factory, "opérations porte ouverte" avec le Velvet Underground monté pour l'occasion, ventes au rez-de-chaussée d'un grand hôtel de Monaco pendant le rallye automobile, pour se dispenser des parlotes etc etc)
D'ailleurs, ses "Mémoires", dictées jour après jour par telephone à une responsable dans le secret, dans le but d'une publication posthume, ne sont que des tickets de caisse (dates et heures), et des factures (taxi etc.) !!!
Mais Andy Warhol était un pilier du Pop-Art : mouvement qui considérait que "l'Art pour tous (et par tous)" était là pour supplanter l'art établi (... et "pas donné !") ... En finir avec l'art à la commande, quoi. Contrer l'art académique, en définissant de nouvelles règles du jeu (fondées sur un élan populaire). Et cette attitude (comme de vendre très cher des oeuvres signées au feutre, dont la marque disparaîtrait au bout de quelques années) avec le fait d'intégrer des boîtes de soupe, des bouteilles de boisson gazeuse, (ou des chaises électriques !) à son art, tout ça n'était qu'une vaste entreprise de démolition publique. Du sabordage pur et simple. Des torpilles, qui sont encore en pleine course pour certaines ...
(Mais dans le but de changer les modes de vies. [cf. "Etre pop !" - "Are you experienced ?" - "Qui est in, qui est out ?" etc.] Pas encore de prôner l'usage abusif du congélateur et du micro-ondes dans l'art).
Etre reconnu, c'est continuer de mordre, même si on n'a plus de dents ... (et même quand l'establishment vous retire le tapis sous les pieds ...) [cf. "Art de la Rue - Free concert !" ]
Le Pop Art se vendait en poster bon marché. Mieux : il s'offrait pour rien, dans les happenings.
"que l'on aime ou pas c'est affaire de chacun" : c'est l'affaire des intermédiaires (maintenant on dit médias - avant, à l'époque de Freud, c'était galeristes ou libraires, et y'avait pas la TVA, puisqu'on parle d'impôts).
Anyway, je n'ai jamais cru au commutateur "j'aime /j'aime pas" (sinon faudrait expliquer pourquoi ; et vérifier le lendemain).
On respecte ou pas. Là d'accord ... Dans le metro, comme à la terrasse du bistrot (on n'est pas là pour ça : mais on fait avec le gars qui fait la manche, faute de mieux).
Quelle dérive ! Ce que tu définis comme le label ultime apposée sur une oeuvre d'art (tu l'avoues : "peu importe à mon idée comment ils y sont arrivés... ils y sont" c-à-d dans les médias, prêts à la vente) ne serait qu'un code barre avec le date de péremption ?!
Quel dévoiement ! L'artiste n'a de compte à rendre qu'à ses pairs (passés ou actuels) ! (ou à leurs porte-paroles à la rigueur : les critiques "autorisés" -c-à-d non "vendus", ou les aficionados). Dès lors que le marché prend le relais, le travail artistique est terminé.
(Après c'est le boulot du medecin-legiste, on voit ça dans tout feuilleton digne de ce nom ...)
Et puis, on sait bien, quand on traîne ses bottes dans des milieux artistiques, que les meilleurs moments sont souvent inaccessibles au "grand public" (répétitions sans D.A.T, ou balances d'enfer à ciel ouvert ; inspirations picturales sabotées par la 2ème couche, (ou par le vernissage) ; poèmes qu'on a oublié (... de saisir par écrit) ; sculptures volées (ou cassées dans un déménagement : ça coûte cher le bronze et c'est si fragile le plâtre) ; montage vidéo sur un disque dur au formatage non reconnu à ce jour etc etc) Etc. inaccessible. Pas en rayon.
Les créations alimentaires ont le droit d'exister (et elles ont le droit pour elles), mais, à moins d'un vrai coup de bol, tu ne verras jamais, ni n'entendra un jour, "le meilleur du top de la crème", sorti une nuit de pleine lune où l'on n'avait besoin ni d'amour ni d'eau fraîche, dans la fièvre absolue et l'abandon total !
- Autopsie impossible - "Ce produit n'a jamais été disponible" ...
Au final, la pratique artistique comme l'appréciation esthétique ... ça se mérite ; un minimum ! ('Faut passer les obstacles : techniques et humains. Et compter avec les bâtons dans les roues (c'est une image ...), et les crachats dans la gueule (idem). Sans parler de l'indifférence, parfois bien compréhensible (la survie avant tout) ...
Et composer avec les aléas mercantiles : "les pneus Untel sont bons : la preuve, ils ont vendu 4 millions cette année". Quand Michelin ou Perrier font une bourde, ils reprennent leur marchandise avariée, quand un single sort avec ce qu'on sait, personne ne propose de les retirer du marché ... )
Nebo est devenu sélectif (pas "élitiste", c'est lui qui le dit). Je le comprends :... Même en 5.1 on ne peut passer qu'un disque à la fois ... Alors on n'a pas le temps d'écouter et du tiède et du corsé (à moins d'avoir de bonnes raisons, extra-artistiques) : les journées sont trop courtes (et puis, comme tu dis : la sieste c'est sacré ! )
On ne peut pas trop s'éparpiller, entre les livres et tous ces magazines ... Et, PAR DESSUS LE MARCHé, écrire, jouer, illustrer ou sculpter ... (et ensuite faire partager, pour progresser).
Andy avait raison, tout ça c'est des choix de mode de vie ...
|
 |
 |
Le 29/07/2005 à 19h21 (213.36.***.**) |
warning: - pour virer ...
|
|
Vérifier que les écoutes sont claires.
Au début de la manoeuvre, ne pas loffer avant d'avoir acquis une vitesse suffisante, sinon pas moyen de franchir l'axe du vent.
A la fin de la manoeuvre, ne pas border le foc trot tôt, sinon il porte à contre et le bateau reste sur l'ancienne amure.
Attention à la bôme, elle va changer de côté !
|
 |
 |
Le 29/07/2005 à 18h53 (83.197.**.***) |
Yvan Martin à Olive de TOULOUSE -
|
|
je suis à coté de narbonne, donc pas loin d'Argeles...on peut s'y voir si tu le veux...
|
 |
 |
Le 29/07/2005 à 17h52 (83.112.***.***) |
Nebo -
|
|
Ah oui...et une dernière chose...les plus grands artistes, pour moi, sont ceux qui n'ont jamais été reconnus comme tels par la Société...c'est triste, mais c'est comme ça... les Mozart, Lautréamont, Van Gogh, Artaud et autres... on les a découvert bien plus tard... Mais c'est une autre histoire ! Adieu les amis...à la r'voyure !
|
 |
 |
Le 29/07/2005 à 17h47 (83.112.***.***) |
Nebo n'est pas un artiste ! -
|
|
Non non...je ne suis pas un artiste ! http://www.venice-music.com/">Je ne suis pas un artiste...mais un simple Magasinier à la Fnac et Yvan Martin ton speech "soupe en barre" m'a bien fait marrer aussi...parce que c'est de la SOUPE EN BARRE PAREIL ! Je te fais de gros poutous...sans la langue...mais sur la bouche of course !
|
 |
 |
Le 29/07/2005 à 16h38 (82.255.**.***) |
olive -
|
|
ok merci pour l info, j avais pas vu, donc je vais y aller en esperant qu il ne sera pas coincé entre les deux autres groupes...
|
 |
|