|
Le 06/08/2005 à 12h41 (82.253.***.***) |
jm -
|
|
Ronnie a l'air d'être le Stones le plus sympa, bon vivant, déconneur, etc. Par contre dans les Stones même s'il a le look je trouve pas que c'était le profil idéal, s'il avait fallu remplacer Keith oui, pour remplacer Taylor, bof. C'est surtout un guitariste rythmique à la base, il était très bon dans ce rôle là dans les Faces (regardez la vidéo du dernier concert des Faces en 1974), le prendre comme lead guitarist, bof bof... Il est bon, mais pas super bon. Là où il est mauvais c'est quand il allume des clopes, ou fait le clown, au lieu de jouer de la guitare.
Taylor en a composé 6 en tout je crois, pas les plus mauvaises d'ailleurs : Sway, Can't You Hear Me Knocking (la 2nde partie), Moonlight Mile, Ventilator Blues (la seule sur laquelle il est crédité), Time Waits For No One et Tops (sortie en 1981 si je me gourre pas).
Je préfère d'assez loin la période Taylor des Stones, il y a du bon avec Wood aussi, mais pas autant. Sur la période Brian Jones je préfère ce que faisaient les Beatles , même s'il y a bon nombre de merveilles qui datent de cette époque. C'est la période que je connais le moins bien aussi
|
 |
 |
Le 06/08/2005 à 02h46 (*.*.*.*) |
louis - Ã nebo
|
|
on a les mêmes gouts niveau période stones
ron wood a le style stones, mais pas le niveau des autres...
j'adore les couleurs apportées par taylor... c'était un super choix pour remplacer jones.... évidemment, question look, c'était pas ça... je les avais vus au palais des sports en 69 je crois, et à bruxelle en 72.... à chaque fois taylor semblait à coté de la plaque.... quand tu fermais les yeux, c'était royal, mais dès que tu les ouvrais, tu découvrais un fou total et magnifique (jagger), trois putain de rockers généreux (keith, bill et charlie), et un gratteux soliste trés bavard, au toucher magique, plus concentré sur lui-même, avec quelquechose dans la tronche et l'attitude qui lui donnait l'air trop imbu de lui-même....
pas vraiment étonnant qu'il ait finit par se brouiller avec le duo infernal.... il n'a pas apporté beaucoup de compos, à part ce riff de la 2eme partie de "cant u hear me knockin" , ou peut être "u gotta move"... mais il a apporté énormément à chaque chanson à laquelle il a participé... il a sans doute flippé pour des histoires de pognon, signatures, reconnaissance de ce qu'il apportait aux chansons, et mick/keith lui ont sans doute fait comprendre que les stones existaient avant taylor et que chez les stones, c'étaient eux deux qui signaient les chansons, point.
on peut comprendre chacun des points de vue.... résultat pour les stones : ron wood .... résultat pour taylor : une carriere de merde, un public qui attend du bon d'un ex-rolling stone, et qui se fade un bon gratteux, avec des compos pourries et qui dégage moins que rien, pas la moindre générosité, et peu de qualités en fait, mis à part ce toucher génial et ses envolées de blues royalement justes et aériennes. c'est déjà ça, c'est vrai, mais bon.... ça suffit pas, on s'ennuie...
|
 |
 |
Le 05/08/2005 à 18h21 (*.*.*.*) |
louis - @ theo
|
|
ben alors mon gars, on est sourd et en plus on s'enerve ???
evidemment, la deuxieme partie du morceau est de taylor.... d'ailleurs c'est son morceau de bravoure lors de ses concerts en solo (tu sais, le passage qui commence avec des congas...)....
mais le début, le truc que j'ai joué, c'est bien sur du Richards !!! faut et' un peu sourd pour pas l'entendre....
je suis content de te faire sourire quand même, mais avec une raison plus valable, tu passerais moins pour un imbécile  pour la revoyure, je sais pas, je ne te connais pas, mais pour la voyure, sans probleme, si t'as pas trop honte
|
 |
 |
Le 05/08/2005 à 17h30 (81.249.***.**) |
Nebo -
|
|
Tiens...le retour du débat à propos du morceau "Can't you hear me knocking" ... Ha ha ha ha ha ha...j'en ai lu des interviews à ce sujet...ha ha ha ha...pourtant c'est simple... il suffit de bien écouter la chanson : C'est du pur Keith ce Riff ! Par contre...là où le tandem Jagger/Richards n'ont peut-être pas été cool avec Mick Taylor c'est que le morceau à partir de la 3ème minute (Grosso modo...de mémoire comme ça) se lance dans un boeuf de pas loin de 5 minutes avec arpèges de guitares...Guitare Jazzy...et Sax Poisseux...puis Solo tendance Santana à l'ancienne...percus etc...et ça c'est bien l'oeuvre du sieur Mick Taylor...et il se plaignait de pas avoir été crédité pour ça...à juste titre...Que de propos violents à l'égard du Boss,Théo ! Tu t'es déjà lavé la bouche avec du Savon ?
|
 |
 |
Le 05/08/2005 à 14h20 (83.199.**.**) |
|
|
En toute honneteté, Louis Bertignac de son nom me fait bien rire de son ignorance.
J'ai ressorti le trafic musique où il joue avec Birelli Lagrene, quelque chose me titiller, et j'ai trouvé la connerie mouahahahah...
" c'est vrai que Keith Richards est un grand faiseur de riff"
Et sur cela il enchaine sur Can't Ear Me knocking mouahahahahah.
Et Bien "MOn ptit louis"
Sache Que meme si ces nazes de richards et jagger ont signé ce morceau, c'est mick taylor et bill wyman qui l'ont trouvé :-p voila pour ta culture msieur le passioné des stones :-D à la revoyure :-D
|
 |
 |
Le 05/08/2005 à 10h51 (62.235.***.***) |
|
|
Hi,
I'm Hervé leadvocal of CLEARWATER (CCR-tribute-band)and looking for some webadresses of bookingsagencys in France near the Belgium border. Who can help me sending some adresses by mail.
Tx a lot and maybe we see eachother someday on stage in France
Greets
Hervé
www.clearwater.be
|
 |
 |
Le 03/08/2005 à 19h27 (80.170.***.***) |
bongo -
|
|
Nebo n'est pas un pote. J'ai découvert ses mots sur le forum de Louis puis plus tard le site de son groupe et j'ai pris une claque sur leur musique. C'est simple. Mais j'ai pigé une chose. Nebo ne pourrait pas gagner sa vie, même très bien, en faisant de la musique qu'il n'aime pas. Ni écrire des romans à l'eau de rose tendance Pierre Levy. J'ai eu deux ou trois échanges par mail avec Nebo, et c'est peut-être pas grand chose, mais j'en ai déduit que c'est un PUR le Nebo. Comme il m'a écrit une fois : "Je ne pourrais pas prostituer le verbe."Bon, si je raconte des conneries, Nebo, tu me corriges. Parfois j'aimerai en raconter des conneries rien que pour te faire revenir plus souvent sur le site du boss, pour que tu réagisses. Nebo est tout, sauf un gars pitoyable. Parce que lorsqu'on joue de la guitare comme lui et qu'on écrit comme lui, faut lire les "messages transatlantiques" sur le site de VENICE, ben on a d'la classe moi je trouve.
|
 |
 |
Le 03/08/2005 à 16h39 (81.251.***.**) |
Yvan Martin au pote de Nebo -
|
|
Oui mais Calogero il gagne bien sa vie avec sa musique et ça lui permet de ne pas penser à l'argent...car l'argent sert à ça, à ne pas y penser , non ?
|
 |
 |
Le 02/08/2005 à 16h33 (84.96.***.***) |
|
|
Appel à toutes les familles de disparus en Algérie
Sur proposition de résolution du député du Gard M.Jean-Marc Roubaud tendant à créer une commission d'enquête relative à la connaissance du sort des français disparus durant la guerre d'Algérie (N° 2237) déposée le 6 avril 2005.
Cette proposition a été renvoyée à la commission des affaires culturelles, familiales et sociale. le président en est M. Jean Michel Dubernard
J' incite toutes les familles de disparus à écrire au président et à tous les membres de cette commission, pour exiger que cette proposition aboutisse le plus rapidement possible afin de faire toute la lumière sur les cas particuliers de plus de 3000 disparus.
Les familles après 43 ans ont le droit de savoir ce qu'il est véritablement advenu de leurs disparus victimes innocentes sans distinction d'âge et bien souvent dans l'exercice de leur fonction.
Assemblée Nationale: http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossier/francais disparus algerie.asp
|
 |
 |
Le 02/08/2005 à 14h27 (195.212.**.**) |
pioupiou -
|
|
Salut tout le monde, juste un piaf de passage... Et pour ne pas changer de mes vieilles habitudes, voici un petit palindrome (lire le texte normalement de haut en bas, puis dans l'autre sens, de bas en haut.) La prose politicienne ou l'art et la manière de déchiffrer un discours politique.
Dans notre parti politique, nous accomplissons ce que nous promettons.
Seuls les imbéciles peuvent croire que
nous ne lutterons pas contre la corruption.
Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous :
l'honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.
Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que
les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.
Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que
la justice sociale sera le but principal de notre mandat.
Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que
l'on puisse continuer à gouverner
avec les ruses de la vieille politique.
Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que
soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d'influences,
nous ne permettrons d'aucune façon que
nos enfants meurent de faim,
nous accomplirons nos desseins même si
les réserves économiques se vident complètement,
nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que
vous aurez compris qu'à partir de maintenant
nous sommes le Nouveau Parti, la "nouvelle politique".
|
 |
 |
Le 31/07/2005 à 17h41 (83.199.***.***) |
Poilette -
|
|
Grand départ en vacances dans quelques heures, 15 jours de farniente et de soleil avec les enfants... au programme ballades, plage, et bien-sûr concerts. Et resto, parce que je ne vais pas cuisiner tous les jours pendant mes vacances !!!
Pas d'internet non plus, vous allez me manquer quand même... alors à dans 15 jours, sauf si je trouve un cyber café dans le coin pour vous faire un p'tit coucou de temps en temps. Mais de toutes façons Louis, à Jeudi !
|
 |
 |
Le 31/07/2005 à 16h38 (82.254.**.**) |
olive -
|
|
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz....................
|
 |
 |
Le 31/07/2005 à 00h01 (213.228.*.**) |
le voisin du 2 - Sanzimail
|
|
Ya pas un forum pour ceux qui ont envie de dormir???
|
 |
|