|
Le 15/09/2007 à 02h29 (88.147.**.**) |
|
|
Le chaos et le désordre sont inévitables... Et il est sûr que nous nous dirigeons vers les ténèbres. Mais aujourd'hui, je regarde la lumière avec un nouvel espoir.
|
 |
 |
Le 14/09/2007 à 19h58 (88.147.**.**) |
|
|
Je vais vous expliquer ce qu'est un MONARQUE. (de tradition davidique, chrétienne, et musulmane)
Tout le monde pense qu'un monarque se base d'abord sur une autorité. Et les imposteurs basent leurs autorités sur la peur. Saddam HUSSEIN en est un exemple, et il y a eu beaucoup d'imposteurs...)
Non, en fait, l'autorité d'un vrai Monarque n'est pas la base de son pouvoir.
Son pouvoir vient de bien autre chose.
Il est une sorte de centrale nucléaire. Exemple:
Un personne vient: son moral est haut plus bas. Elle ne vit pas de solution à son problème.
Hé bien, elle est comme un gsm.
Elle entre, parle avec le monarque, expose ses problèmes, et ressort INVINCIBLE.
Ses batteries sont chargées à bloc.
Et elle sait que derrière elle, il y a quelqu'un qui assure ses arrières.
Et ça, croyez-moi bien, dans le monde où on vit, rien n'y résiste. C'est invincible. Quand quelqu'un sait que derrière lui, il a un PIT BULL qui n'attend qu'un clac de doigt pour sauter, on n'a peur de rien.
Cela est le réel fondement du pouvoir d'un monarque. Il travaille pour le Seingneur Dieu, et c'est dans le Seigneur Dieu qu'il puise son énergie.
Notre soleil lui-même, qui est ue centrale nucléaire naturelle, n'est qu'une poussière, parmi tout ce qui a été créé. Et la force du créateur de l'Univers ne se chiffre pas.
|
 |
 |
Le 14/09/2007 à 19h42 (81.66.***.***) |
Rose à Ox -
|
|
Oui c'est vrai j'aurais dû préciser : j'ai essayer de les joindre mais ça n'a rien donné, leur ligne tel est fermée et j'ai laissé un message sur leur site ( ya 8 ou 9 jours ) mais pas de réponse pour l'instant... Pour les assoc' je partage assez ton point de vue mais je voulais vérifier et, pour le moment , on ne sait pas encore ce qu'ils vont faire... Mais si certains ont d'autres idées qu'ils ne se privent pas pour réagir à leur manière! Je sais bien que ce que j'ai fait est un peu inutile mais quoi faire d'autre? Passer son chemin?? Je ne peux pas faire ça. Et pour régler les problèmes je pense que plus on discute mieux c'est...
|
 |
 |
Le 14/09/2007 à 19h29 (88.147.**.**) |
|
|
"Trop tôt vaut mieux que trop tard."
Jeanne d'Arc, Luc Besson.
Je connais depuis 5 ans une bonne femme ui est tout à fait dans le genre.
Elle n'est pas actrice de cinéma.
Elle est comme ce que vous avez vu. Grave, grave.
Une compagne de lutte.
Une VERITABLE BETE dans le combat.
Vous ne l'avez jamais vu, alors je comprends que vous ne comprenez pas.
Internet ne dit pas tout, et ne montre pas tout.
|
 |
 |
Le 14/09/2007 à 19h18 (88.147.**.**) |
|
|
J'ai ben l'impression que je suis votre futur monarque (enfin, je préférerais n'être qu'une PARTIE de ce futur monarque.
Que voulez-vous que je vous dise ???
Dans la plus pure tradition chrétienne, judaïque, et musulmane, un monarque est d'abord LE SERVITEUR de tous.
Son autorité (bien réelle) n'est que factice.
Ce n'est qu'une délégation de pouvoir.
Chez les bamboulas (c'est là où je suis né, figurez-vous), quand un chef de tribu n'est pas bon, on demande à ses femmes de lui donner une crasse à manger. S'il ne veut pas comprendre, ils l'empoisonnent définitivement, et le remplacent.
Moi comme système, ça me va.
Vous aurez besoin de moi quand le désespoir s'installera dans votre coeur..
J'ai déjà connu ça..
Je connais la recette pour s'en sortir..
La recette, c'est le combat.
A condition que parmi les guerriers ne s'installent pas la discorde. (Et les ingrédients de cette recette sont bien difficiles à trouver, croyez-moi).
Enfin bon, internet c'est bien, mais cela ne vaut pas un contact visuel et physique. Pensez un peu à ça. Merci.
|
 |
 |
Le 14/09/2007 à 19h04 (83.200.**.***) |
***_-_-_-*** -
|
|
"On est activiste ou on ne l'est pas. Moi, je ne le suis pas. Je préfère la canich'attitude au quotidien plutôt que les mains courantes, les coups de fil à la MRAP ou à la LICRA et autres conneries de ce genre. Quand on court chez les flics, chère Rose, pour se calmer les nerfs, quand on fait des démonstrations publiques, on n'est plus dans une "attitude pédagogique", ne t'en déplaise. Mais enfichée jusqu'au cou dans l'émotion et dans l'envie égoïste de se mettre sur le devant de la scène. Envie d'en découdre. A tout prix. Le début de l'affrontement. C'est pour ça aussi que je reste anonyme. Rien à faire briller. Rien à prouver. Rien à "battre". "
Soyons désinvoltes et n'ayons l'air de Rien ! C'est cela... oui !
|
 |
 |
Le 14/09/2007 à 13h36 (213.36.*.***) |
ox - @ ceux "qui s'en tapent"
|
|
Cher anonyme de plus, parmi les anonymes et fiers de l'être (si tu prends un pseudo aussi bidon que le mien, tu le restes tout en étant poli pour te présenter, mais avec un peu d'imagination qd même, allez, un petit effort, encore, o x, ho hisse !) : à moins que ça ne soit le désir de discuter, de se faire sa propre idée, qui anime Rose. Si toi tu n'as rien à prouver, le Grand Portnàwak prouvera pour toi ... (il a déjà réussi à convaincre des millions d'américains que les kids allaient amener la démocratie en Irak ; ce qui n'est pas une mince affaire ... par exemple)@ Rose : puisqu'il s'agit d'un probleme de communication, pourquoi ne pas contacter ceux qui ont fait imprimer l'affiche directement ? (parce que ces assos anti-racisme, c'est leur fond de commerce, et, - comme les groupes de presse avec leurs journalistes qui sont dépendants de la terrorisation -, ils louvoient entre le bien et le mal, mais ils seraient bien embêtés si ça changeait vraiment). En fait, c'est tout le monde qui a des yeux pour entendre ...
|
 |
 |
Le 14/09/2007 à 09h24 (82.126.***.**) |
-
|
|
On est activiste ou on ne l'est pas. Moi, je ne le suis pas. Je préfère la canich'attitude au quotidien plutôt que les mains courantes, les coups de fil à la MRAP ou à la LICRA et autres conneries de ce genre. Quand on court chez les flics, chère Rose, pour se calmer les nerfs, quand on fait des démonstrations publiques, on n'est plus dans une "attitude pédagogique", ne t'en déplaise. Mais enfichée jusqu'au cou dans l'émotion et dans l'envie égoïste de se mettre sur le devant de la scène. Envie d'en découdre. A tout prix. Le début de l'affrontement. C'est pour ça aussi que je reste anonyme. Rien à faire briller. Rien à prouver. Rien à "battre".
|
 |
 |
Le 14/09/2007 à 00h35 (88.147.**.**) |
Omeg ALABAB -
|
|
Quand il y a des orages dans mon cerveau, tout tremble.
Même parfois de l'autre côté de la terre, alors qu'ils n'ont rien fait pour me contrarier.
Qui viendra me chanter une complainte pour abaisser ma tension???
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été
polluée, quand le dernier gibier aura été abattu, quand le dernier poisson
aura été pêché, ILS (les hommes blancs) comprendront alors que l'ARGENT
N'EST PAS COMESTIBLE" (Prédiction d'un chef indien)
|
 |
 |
Le 13/09/2007 à 23h38 (81.66.***.***) |
Rose -
|
|
JC , déjà désolée de n'avoir pas répondu à ton post sincère et chaleureux mais c'est le rush , en plus il y avait tellement de choses auxquelles j'aurais voulu répondre que ça aurait été très très long... Mais pour résumer je dirais qu'on est d'accord sur plein de choses et qu'en plus on a réagit un peu pareil! ;-)
On a en quelque sorte voulu vérifier à qui on avait à faire en insistant sur quelques points obscurs ou litigieux, avant de s'attacher à voir ce qui nous rassemblait... Ce qui pourrait bien être une attitude "normale" héritée de la sélection naturelle (savoir si celui qui nous fait face est un ennemi , s'il y a danger etc) :-))
Entre-temps la conversation a évolué et comme je me retrouve pas mal dans l'attitude de Lionel , je n'ai rien a ajouter pour le moment , ou juste , à propos de ton inquiétude ( que je partage ) à propos de certaines dérives des chercheurs en médecine : je me soigne avec des plantes depuis presque 20 et quand je suis vraiment à l'agonie je me tourne vers la médecine chinoise, et je sais pourquoi, tu vois je sais aussi faire mon "marché"...:-)
Maintenant autre chose :
la semaine dernière j'ai vu une affiche sur la vitrine d'un magasin de produits africains pour un site de rencontre ( blacklub.com ) où il était écrit " 100% blacks"... ça m'a choqué car immédiatement j'ai imaginé une affiche avec écrit " 100% blancs" , et le tollé ( légitime ) que ça aurait déclenché, c'est ce que j'ai donc dit aux gérants de la boutique , une longue discussion animée mais tout à fait correcte s'est engagée , je leur ai suggéré de demander d'enlever l'affiche ( qui était dans un cadre fermé) ou de la cacher puis je suis partie. Deux jours plus tard j'avais rv dans le coin avec une amie , je lui propose de repasser pour voir , rien n'avait bougé et nous rediscutons 3/4h avec 4 personnes cette fois , nouvelle discussion encore plus animée mais qui finit de manière très chaleureuse , nous les laissons en pleine discussion entre eux , ce qui me réjouis. L'amie qui m'accompagnait étant métisse ( comme moi mais elle est noire et je suis blanche ) nôtre conversation à nous en partant fut tout aussi intéressante et positive car elle remuait beaucoup de choses. Entre temps il était évident pour moi que je devais réagir, j'avais donc poussé la démarche jusqu'à le signaler à la police , qui a fait une main courante...Dommage , ils font parfois plus de zèle, mais bon, je l'avais plus fait pour moi ( parce que c'était pas facile, suis "fâchée" avec eux )... J'appelle alors le MRAP , leur explique la situation on me dit immédiatement qu'ils vont s'occuper de l'affaire et merci. Bien. J'appelle alors SOS racisme et je tombe sur un mec qui me dit que ce n'est pas du racisme en avançant 2 arguments irrecevables à mon avis : 1) d'habitude la justice condamne les blacks et jamais les blancs quand il y a du racisme , je lui dit que c'est justement pour contrer cela qu'ils existent donc qu'ils fassent leur boulot là aussi , puis 2) il me dit que quand des gens arrivent d'un autre pays ils veulent retrouver des gens de leur communauté , je conteste en disant que quand on arrive d'un autre pays on peut AUSSI avoir envie de rencontrer des gens de ce pays mais que si on veut on peut largement aller dans des boites , des bars, des lieux fréquentés par cette communauté mais PAS à l'exclusion des autres, je lui explique que s'ils ne se mobilisent pas eux c'est le FN qui risque de s'en emparer... mais il ne veut rien entendre, ni me passer qq'un d'autre ni me donner son nom! Puis j'ai appelé la Licra , on m'a écouté puis la personne ( service juridique) m'a dit qu'à priori ça ne l'aurait pas choqué non plus mais que ce que je disais la faisait beaucoup réfléchir et que je n'avais pas tort et qu'elle allait en parler...
Le lendemain j'ai rappelé SOS , là j'ai pu parler à quelqu'un qui avait exactement les mêmes propos qu'à la Licra... on m'a dit qu'on me tiendrait au courant, là j'ai dit que s'ils décidaient de ne rien faire ils ne devraient alors rien faire non plus si on voyait un site écrire "100% blancs" , ce qui l'a touché apparemment, à suivre! ( mais je lui signale l'attitude de son collègue, et lui je ne vais pas le lâcher , il s'est gouré de boulot! )
J'avais envie de leur dire à tous que je ne comprenais pas qu'ils attendent ce moment pour y réfléchir... ça me rappelle tellement l'attitude du PS sur le sujet... Je parle de ses cadres vivant à l'opposé de leurs discours , avec des idées toutes faites de ce que peut être un ouvrier, un immigré , une banlieue , et réagissant complètement "à côté" , incapables de se situer, de dire non... Eh ouais les principes ont besoin de prendre corps dans la réalité pour "porter" quelq'un , pour lui permettre d'avoir un jugement adéquat! Bref suis exaspérée de tous leurs "ratages"...( trop d'égos et pas assez de taf...)
MAIS attention, en en parlant autour de moi j'ai entendu aussi "yen a marre de ce racisme anti-blancs!!" NON , les mots sont importants dans ce cas car ce qui est en jeu ce ne sont pas les communautés mais le communautarisme et le racisme , et là il n'y avait PAS écrit "interdits aux blancs" mais "100% blacks" ce qui est discriminatoire envers les blancs comme les maghrebins les asiatiques, etc... Attention à ne pas tout mélanger , à rester justes et mesurés , mais attention AUSSI à ne pas tolérer chez d'autres ce que nous ne tolérons pas pour nous-même , question de bon sens.
Pour finir je dirais que ça me fait penser à "ceux qui se disent anti-sionistes et pas antisémites" : la plupart du temps ça vient d'une confusion à propos du mot "sionisme" , il suffit de leur demander s'ils pensent que les Juifs ont droit à une terre et 9/10 disent alors oui! Après on peut discuter de où ( mais là on fait vite le tour...) et de comment - pourquoi pas - mais ça permet déjà de faire un gros tri entre les antisémites et les autres!
C'est pas la peine de perdre des amis pour un problème facilement "démélable" , avec un peu de bonne volonté et de pédagogie ;-) Je pense aussi à "l'inconnu de je sais plus quand" et sa phrase malheureuse... Je me rappelle d'un prof de musique qui m'avait dit "le travail rend libre" , j'avais sursauté mais on en a discuté car il ne connaissait pas la référence et on en est arrivé à dire que c'était tout à fait vrai en musique mais qu'on allait le dire autrement! ;-) Pas de drame quoi...
|
 |
 |
Le 13/09/2007 à 03h29 (213.36.***.*) |
- Fox @ Lionel -
|
|
Je ne voudrais pas être chicaneur, mais un dispositif qui n'a pour seule fonction que de, en quelque sorte se justifier lui-même en se déclenchant au moment de souffler sur la flamme, et encore pas chez tout le monde, mais seulement chez ceux qui ont gardé un fond d'attention (j'allais dire "pour la route", mais précisément, non, dans cette hypothèse) ... cela me semble tout aussi science-fictionesque que l'idée d'un Grand Bal de tous les humains à une heure dite ...
Il faut se méfier des généralisations : au bout du compte, en lisant la liste des noms qu'à donné Adam, il semblerait que certains animaux disposent de ce qui ressemblerait à une âme (dauphins, éléphants, pour ne citer qu'eux) ... Et qu'inversement, quelques bipèdes fassent l'expérience parfois de son absence ...
Pour moi, la question n'est plus vraiment là (déjà que j'ai du mal à cerner la mienne, d'anima) puisque j'ai de plus en plus la conviction que ce "supplément d'âme" est global et non ancré dans l'individu.
Car sinon, qui va lire le mot "fin", si même l'auteur du générique (ce pigiste consciencieux) a fermé la boutique ?
Quand tu dis : "la croyance dans un au-delà de la vie physique qui préserve une part de l'existence du sujet me semble relever du "wishful thinking", du désir naturel de ne pas cesser d'être, sans que je voie aucune indication probante de la réalité."
J'ai envie de te répondre, en jouant au Taquin (sorte de puzzle portable, en image divisée avec des carrés, moins un) avec les mêmes mots, que la croyance dans un au-delà physique de la vie, qui préserve une part du désir naturel de ne pas cesser d'être, me semble relever du "wishful thinking" de l'existence du sujet ... sans que la {supra}-réalité n'y voit aucune indication probante (de mon vivant).
Ce distingo réel / imaginaire est tout aussi pratique, mais également réducteur, que celui entre "physique" et "spirituel". Pour mémoire, on disait au 20e siècle que la matière n'était grosso-modo qu'une condensation de l'énergie, le plus souvent "à la masse" ... (une sorte de kyste ... dispensable. Ou alors, plus merveilleux, une chimère, siliconée et un rien allumeuse) : E= mc2 > un autre jour je parlerai de la vitesse de la lumière, qui ne change pas d'un poil, (et de ces voyageurs qui l'ont doublée en prenant la corde ... )
Et ce n'est pas jc qui dira le contraire ("science sans conscience" etc/.) , mais il me semble que l'imaginaire (en amont, de préférence !) est la condition sine qua non d'un réel sensible, pas trop virtuel, et surtout indépendant du Grand Portnàwak (- que sa grandeur soit bien placée, bien plus haut que le fluctuant cours en son lit -) @ gigi : fais pas gaffe : je déconnais ... @ jc : ça se bouscule mais je compte te répondre sur un point ou deux dès que je pourrais (pourtant je m'étais bien dit que je n'interviendrai plus qu'aux pleines lunes ...)
|
 |
 |
Le 12/09/2007 à 13h56 (213.36.***.**) |
- fox @ gigi -
|
|
alors comme ça, je vois que tu as un peu tendance à injurier tout le monde (y compris toi) alors comme ça tu as tendance à injurier un peu tout le monde, tu voisPour ta peine tu n'auras qu'à acheter mon bouquin (la boutique est réouverte depuis le 1er septembre) dispo sur http://rimage.org"> rimage.org (c'est un recueil en fait, mais avec un CD dedans ...) merci de m'y avoir fait penser 
|
 |
 |
Le 12/09/2007 à 03h53 (194.199.***.***) |
Gigi -
|
|
Y pourrait pas arriver quelque chose de formidable !!!!! Comme des lettrés, des vrais, des connus, qui à la nuit tombée viendraient éblouir nos esprits insomniaques. Grattis. Ou des scientifiques et des historiens... c'est pas que Lionel y soit pas à son affaire. Pardon, j'ai dit "y" au lieu de "il". Mais c'est que ça compte aussi la manière de dire. Ce que je veux dire, c'est que contrairement à certains artistes d'obédience guitariste qu'ici je me garderai bien de nommer pour éviter de m'attirer des ennuis de quelque manière que ce fusse, je trouve que la plupart des têtes pensantes,les vraies, les connues, les publiées, ne font pas beaucoup montre de générosité. Hors champ et sans carotte. Avancer une idée valable, téléchargeable sans frais, voilà de quoi, bordel, la France a bien besoin ! En situation de crise, il faut que tout le monde s'y mette. Il faut se serrer les coudes. Quand la prospérité reviendra (et nous avons à l'horizon un peu de marge) alors peut-être pourrons-nous prôner un Individualisme sauvage et sauvagement con. Maintenant hâtons-nous de défendre la part la plus raisonnable de l'Individualisme. Je veux dire la liberté des hommes, nécéssairement associées, afin de remettre en jeu CE SEMBLANT DE SOCIETE où des valeurs de progrès cohabiteraient avec des valeurs de bienséance, où l'idée même de justice n'exclurait pas totalement celle de liberté, où la transparence des actes et des responsabilités (souhaitée par tous, je le crois!) ne serait pas que vaines paroles. Puisque l'on me cueille dans un moment d' hypersensibilité.... ou dumoins que j'éprouve le besoin d'en affliger quelqu'un, et bien oui, maintes fois j'ai songé à partir pour la Norvège. Je n'ai pas peur de le dire. D'ailleurs, j'emmerde le premier qui aurait quelque chose à me dire. C'est que... venant d'un pays où le soleil cogne fort, l'extrême pointe du Sud-Est (il est préférable de rester évasif) on est habitué à voir des choses qui sont pas trés belles. Ou même en entendre et en lire qui seraient pas trés légales. C'est pour cela que je reste prudente lorsque j'aborde à bientôt 3h55 l' idée de société, au point de lui flanquer un petit terme introductif qui volontairement ne va pas la mettre à son avantage. C'est pour cela que je m'inquiète de ce que l'on appelle communauté. Peut-être n'ai-je pas la bonne définition. Sans doute n'ai-je pas le bon cerveau. Assurément, je ne prend pas les bons cachets et impérieusement c'est en gavant la flore intestinale de camembert cloche que je la torture. La pub du bifidus actif étant ce qu'elle est.(C'est pour cela que je n'impose à personne de partager mon quotidien. A part mon père!!) Bien, je ne saurais par quelle digression supplémentaire inviter mes chers compatriotes, citoyens, mousquetaires ou mandatés, à rassembler leurs forces! à fusionner les ressources! à trier nos déchets ! A porter loin leur voix ! A ECOUTER DU ROCK ! ENCORE ET FOR EVER! Keep on dreaming les amis !!! Bonne nuit à tous et pour une fois,j'ai envie de dire: DITES-LE SANS MANCHES !!!
|
 |
 |
Le 12/09/2007 à 03h15 (213.36.***.***) |
idem -
|
|
grrr mon ordi bouffe des mots : Je disais "ben maintenant tu sais : tamieux pour toi."
|
 |
 |
Le 12/09/2007 à 03h13 (213.36.***.***) |
-fox @ gigi -
|
|
" Y en a qui savent. Tamieux pour eux."
|
 |
|