effectivement la multiface RME fonctionne avec une carte "hammer" je crois, qui existe en carte PCI pour les tours, en PCMCIA pour les PC portables, et en eXpress Card pour les Mac Portables et certains PC portables. Hors la connectique PCMCIA est indispensable sur un Portable ! je ne vois pas vraiment pas quoi elle pourrait être remplacée !! peut etre que de nos jours on utilise plus la eXpress card (qui est une pcmcia plus petite) mais dans ce cas, elle existe déjà pour ta multiface... en tout cas je ne m'inquiète pas, RME suivra la mouvance, d'autant plus que ce sont d'excellents produits... J'utilise moi meme quoditiennement une RME Octamic et occasionnellement des convertos ADI8 et c'est vraiment propre, neutre, efficace, précis, fiable, etc... etc...
Bonjour à tous, pourriez vous svp éclairer ma lanterne concernant la compatibilité des PC portables actuels et ma carte son RME Multiface. Actuellement elle est reliée à mon Pc portable par une carte PCMCIA, or sur les nouveaux portables il semble que ce port n'existe plus. Je ne souhaite pas changer de carte son, y a t il une solution quand même ? Merci d'avance pour votre aide. A +
Le 16/08/2009 à 00h49 (77.200.*.***)
Pat 's @ nyto -
Merci ! super lien !
Le 15/08/2009 à 21h22 (82.250.**.**)
guigui -
bonsoirs ! bon après une petite scéance impros et essais de sons différents avec le peut de pédale que j'ai (deux) je décide de refourguer mon ampli, alors pour info c'est un marshall vs265 avec une lampe pour le préamp (elle a l'air relativement récente et peut utilisé). alors, c'est assez gros, assez lourd, et très brouillant , trop pour moi d'ailleurs. alors je le dit pour pas qu'on se fache après, il a un truc qui tourne pas rond, le power dimention (petit bouton qui sert a simuler la lampe chaude... quand elle est encore froide, utile notamment pour jouer "relativement moins fort" avec quand même un bon son) a un faux contact, c'est a dire que quand on s'en sert, soit y'a du son, soit y'en a pas, c'est au bon vouloir de l'engin.
Deuxième défaut et c'est le pire, y'a un problème de masse (enfin je suppose), le ronflement de l'ampli est hyper brouillant.a part ça, sa va.... bref je pense pouvoir le lacher pour 250€ vue les défaut qu'il a, l'argus étant aux alentour de 350€.
Bon j'suis pas expert en commerce donc si mon prix est trop haut, prévenez moi.
voilà avis aux bricoleurs !
Le 15/08/2009 à 18h34 (86.205.**.***)
nyto - @ Pat's
Si tu veux écouter, voir le résultat des differentes combinaisons RC-AC-BB le tout piloté par le VoodooLab switcher voici le lien de la vidéo...
J ai aussi envie de prendre ceci, pour ne pas perdre en signal et reduire les buzz et mettre les pedales dans un rack avec la tete, pour n avoir que ce je souhaite en commande au pied
propofol oui, cest prevu pour un petit CR en live, la prise de son ne sera pas top car ca passera par le camescope, mais ici en live , je me kiff mon son de puis cet achat sans regret!!
Le 15/08/2009 à 17h50 (82.250.**.**)
guigui@viv -
dsl j'avais pas vu ton petit message en dessous, merci c'est gentil de ta part
Le 15/08/2009 à 15h18 (77.200.*.***)
Pat 's @ nyto -
ahh yes bien!!! j ai la Classic, juste pour kiker l ass , je n ai jamais essayé la Trimode, qui permet d avoir un clean, crunch , lead .Cest cool , on va pouvoir echanger nos points de vues sur la base de cette OD.(
Le 15/08/2009 à 14h57 (86.205.**.***)
nyto - @ux potos
Hello J'ai ce truc pour le week-end et après ça part en echange contre le fameux Replex... Je teste et j'vous dis...j'ai vu que c'etait l'OD de base du poto Pat's...
la reponse y est ! ecoute la video Veronique et Paul sur le vert ! pour moi le son guitare c'est ça !
Le 15/08/2009 à 12h34 (77.200.*.***)
pat 's @ dan -
perso ,a l invers de toi j aime ces sons "grosse prod US pour la batterie, " ensuite ben , tu as raison, il manque ce coté live dans le mix, mais ya un truc que tu dois savoir, tu as de la chance ( et tu te l ai donné ) d avoir ce matos pour bosser ce son, qui est loin d etre negligable, tu m as l air de bien savoir choisir les produits qu ils te faut pour en arriver là, apres ,vu votre style musical, je me doute que tu es a la recherche du son le plus underground possible ou un melange( si je me trompe tu le dis ).En tout cas, meme si cest pas mon style de ZIC, mais ca ,je pense que tu le sais, je dis BRAVO, pour ta passion du SON !!
Longue route a vous !Pat
Le 15/08/2009 à 11h58 (82.250.**.**)
guigui -
oh oui les james trussart, putain d'engins diaboliques ! je rappel que jean louis en possède une magnifique style les paul, vous savez c'est celle qu'il utilise dans le tarata spécial téléphone quand ils jouent "ça (c'est vraiment toi)" avec l'ami cyril a la basse (enfin c'est a se moment là que j'ai flashé sur cette gratte, putain de son de fou...!) oh et puis allé, pour les oreilles:
Le 15/08/2009 à 10h58 (77.207.***.***)
Viv @ Yvan -
T'as le droit de penser ca , mais explique mieux ton avis plustot que de laisser un simple "ca sonne pas tant que ca"
Le 15/08/2009 à 09h40 (92.143.***.**)
Yvan j'avais pas tort -
ouais le son est mince par rapport aux engins exibés !
sur la video Veronique Paul sur le vert ! là oui il y a un son de gratte ! à mes oreille !
je dis pas ça pour le son de dan ! mais je vois des musicos amateurs avec des arbres de noel en guise d'effets et au final ça sonne pas ! la guitare dans l'ampli direct y a que ça de vrai ! du coup je ne mets plus mes demos car ça genait certains la qualité extraordinaire de mon son !
Le 15/08/2009 à 07h19 (62.160.**.***)
xav - steelcaster??? pourquoi pas
putain ca envoie cet engin la...dommage que ca coute si cher... non???
Le 15/08/2009 à 00h26 (77.207.***.***)
Viv @ dan -
Nah ca sonne t'inquiètes , j'aime beaucoup ton son , inutile de dire qu'il est tres gnac (compliment)
Le 14/08/2009 à 19h55 (88.164.***.***)
dan -
et je trouve la batterie trop "grosse prod US très compressée", mais rien pu faire, ce n'est pas moi qui ai mixé, juste masterisé
Le 14/08/2009 à 19h42 (88.164.***.***)
dan -
en fait... comme c'est moi qui ai fait le petit mastering de la piste son, je trouvais que ça manquait térriblement de 2 micros Room au fond de la salle, pour chopper l'ambiance... n'en ayant pas, j'avais un peu l'impression d'avoir posé une bande son par dessus des images sans que ça ne s'intègre vraiment très bien... comme un mauvais clip un peu...
Le 14/08/2009 à 19h42 (90.51.***.**)
propofol to pat -
hello un petite demo serait la bienvenue !! merci pour le tuyau car effectivemnt la config des 2 reste reletivement peu onéreuse !!! cordialement
Le 14/08/2009 à 19h32 (90.51.***.**)
propofol -
ah non ça sonne !!!!! enfin peut etre n'ai -je pas l 'oreille aussi developpée !!! mais bon le jour ou j 'aurai atteint ce niveau de maitrise ..... et bien j'aurai atteint 3 fois l' age légal de depart en retraite !!!!!! bravo les gars !!!
je precise que je n'ai aucun lien de parenté avec DAn et ses potes ! apres je reconnais que l 'on ne peut pas plaire à tout le monde ....
Le 14/08/2009 à 19h14 (92.133.***.***)
Yvan dubitatif -
en fait ça sonne pas tant que ça désolé
Le 14/08/2009 à 19h06 (90.51.***.**)
propofol to dan -
je n 'aurais qu'un seul mot !!! enorme les gars ! beau boulot