en fait si j'ai bien pigé le truc, "X" il se pointe,aboie comme un caniche et puis se sauve tout surpris qu'il déclenche des réactions.j'aime pas les petits fouteurs de merde comme lui qui cherche tout mieleux à passer pour des "sympathiques" alors que ce sont des semeurs de zizanie gratuite. "X",t'es un mec ultra construcif,hein?
Le 20/09/2007 à 12h55 (213.151.***.***)
-
"La politique étrangère, c'est à voir avec les hommes d'affaires !" Comme ceux qui veulent vendre du nucléaire ... dans les pays où le solaire semble le plus indiqué. Pendant que les politiques prennent l'air de tergiverser sur l'usage "civil" qui en sera fait.
Le 20/09/2007 à 12h46 (213.151.***.***)
post scriptum -
je ne comprends pas pourquoi personne ne dit que "bombarder des installations nucléaires", ça revient à se faire un débarbouillage à la radioactivité ... (cf. les fuites)
Le 20/09/2007 à 12h38 (213.151.***.***)
-
(ooops ! Jean-Luc Mélenchon, of course, qui y croit encore)
Le 20/09/2007 à 12h34 (213.151.***.***)
- Fox - (un peu de politique)
Ix, effectivement, "le droit à la propriété", ça sonne délicieusement, ça évoque l'époque ou les Communistes* faisait 30% en France, bien avant qu'on ne parle de "droit au logement" dans l'urgence...
Mon logement fut municipal, puis revendu avec le reste du block, ('dans la 3ème rue, celle des blacks et des rouquins') à un Office, qui lui même s'est séparé du lot ("& Garonne ?" ) auprès d'un Organisme d'HLM. Mais à aucun moment il n'a été proposé aux habitants de pouvoir acquérir leur logement. Ils furent exclus de l'appel d'offre en quelque sorte (si appel d'offre il y a eu, ce dont je doute fortement).
Pourtant avec tout ce que j'ai payé comme loyers, aujourd'hui j'aurais pu avoir "une suite" (en remaniant tout l'étage !) .
Maintenant même les Offices HLM affichent un soucis de rentabilité, décalé, et les anciens espaces verts (un carré de sable pour les chats, et un coin de pelouse pour promener le chien : les arbres sont déjà partis faire des planches l'an dernier) avec les jeux pour enfants (le toboggan, pour les pigeons et les merles) et les petits bancs (pour les personnes fatiguées, de marcher) sont accessibles avec péage (ce qui n'a pas fait baisser les charges pour autant).
En effet, les quelques places de parking, autrefois "réservées" et gratuites, ont été agrandies (là où étaient les arbres) et sont devenus payantes avec badge magnétique et pont-levis, et projecteurs etc.
(C-à-d que les habitants, qui ont pris un jour l'option automobile, vont se garer ailleurs, tandis que les commerçants du quartier et des inconnus viennent poser leurs bolides sous ma fenêtre, éclairés jour et nuit derrière des grilles hautes comme à Gantanamo. Ne manque plus que les miradors, (mais je refuse de jouer ce rôle ... Même si personne ne le fait. D'autant qu'auparavant, lorsque la nuit il faisait noir, on n'avait pas davantage de soucis.)
~~~~~~~
Là, il faut trouver un moyen de se comprendre bien.
* A ce propos je suggérerais à Marie-George, comme à Melanchon et ses copains, de rayer "communiste" de leur vocabulaire (officiel). Au point où on en est ... Ce terme est trop connoté maintenant, et puis trop associé à l'échec. Tant pis pour l'exotisme (Cuba, la salsa etc), tant pis pour le folklore (la Fête de l'Huma) rutilant d'insularité (la résistance etc), mais la désignation "coopérative" reste plus jolie ... Bien plus sympa comme substantif que "syndic" (= des mercenaires qui se paient sur la bête à chaque décision) ...
C'est d'ailleurs au mouvement coopératif (communiste, ou privé, grâce à des benefacteurs) que l'on doit qu'il reste des logements populaires, à Paris-centre comme ailleurs, dignes de ce nom ... Et plutôt bien entretenus, et même classieux par leur côté rétro, (l'esthétique de l'art dévoué aux "travailleurs" m'a toujours séduit à la fois par son emphase idéaliste et sa simplicité pratique).
~~~~~~~~~~~~~~
Très bonne chronique http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/geopolitique/index.php?id=59364">sur France inter, par Bernard Guetta-le-remora.
Il explique que pour améliorer la situation, il y a ce qui est dit (la boulette de Koushner : tjrs "le bâton") et surtout, hélas ce qui n'est pas dit : "la carotte", pour dissuader l'Iran ( - c-à-d le peuple et ses élites, plutôt que les gouvernants, indécrottables- ) de se lancer dans le nucléaire.
Cette amélioration passerait par des propositions concrètes, et une prise en considération (enfin !) de l'importance de ce pays, qui n'aurait rien à voir avec la logistique de guerre.
Mais déjà que les français n'arrivent pas à trouver une force de proposition chez eux, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement en politique étrangère.
Ceux qui ont des idées sont ostracisés, et ceux qui parlent tout le temps n'ont pas le temps d'en avoir. (- Des idées. Des c.... aussi, mais c'est un autre sujet : c'est toujours difficile de surpasser les automatismes, il y a des circonstances atténuantes. Trop. Il n'y a que ça d'ailleurs ... Les circonstances sont toujours l'ennemi de la gnac ... La fameuse "conjoncture" nous fait nous perdre en conjectures stériles ...)
La politique étrangère, c'est à voir avec les hommes d'affaires !
(Notre Lionel, qui préconise la transparence (la transe pas rance - sorry, pas pu résister là non plus) et qui fait l'apologie de l'initiative individuelle - à condition qu'elle soit en phase avec un récit cohérent - , ne devrait pas me contredire sur ce point).
Y'en a marre des discours manipulateurs d'un côté, et du commerce intraitable (dans tous les sens du terme) de l'autre !
Quand je suis devant la télé (qui monte en épingle des propos de nantis soit disant méchants ou soit disant choqués) ou que je lis mon journal (Libe avant-hier, qui titre sur Lionel-l'aigri au lieu de parler des débats nationaux) j'ai l'impression d'être pris en otage ! On se sert de moi pour viser d'autres ! (Bien sûr je pourrais faire comme Ix et partir à la pêche au lieu de ça, mais j'ai une phobie des asticots ...)
Quand je pense que les boys envoyés par Bush en Irak ne parlent même pas l'arabe, et que la police et l'armée mises en place (et qui sont quasi en guerre l'une avec l'autre) ne parlent même pas l'américain !!!! Dès le départ il y avait du soucis à se faire ... (Ils auraient pu bidouiller des translateurs portables, comme les calculettes utilisées pour le prix du baril : parce que les véhicules militaires roulent aussi à l'essence, et, là, il faut bien trouver un moyen de se comprendre).
Le 20/09/2007 à 11h30 (213.151.***.***)
Ox @ Ouzsch -
(NB j'ai pas dit @Ouf ... complétement Ouf)
"l'irrationnel (ingrédient en soi)" qu'on appelle la foi. La foi profane (portable, autonome principalement), comme la foi syncrétique (collective, balisée tout de même). La Religion s'en sert, avec un discours d'amour (sinon c'est une contrefaçon). Mais pas que ... La Vie est plus large encore. (Inattendue parfois).
>>>>>>>bisoux<<<<<<<
Tous mes voeux de terrien à Soyou, l'attendue (portable, autonome principalement ) comme à son entourage (collectif, déjà en route pour elle)
Le 20/09/2007 à 10h55 (81.57.***.**)
Du bord de ma Touzsch@la forumade -
Si je vous dis
" JE t'aime MOI non plus..."
Quelles réflexions vous viendraient à l'esprit "comme ça"?
Tchô!
Le 20/09/2007 à 02h15 (213.151.***.***)
C.S.R. -
c'est pur ça qu'il ne reste pas muet comme une carpe
Le 20/09/2007 à 01h40 (213.151.***.***)
C.S.R. -
Si les propos du remora commencent par "moi je" c'est parce que ça fait parti du contrat(qui est sinon caduque) : et c'est le bon moyen de sauver sa peau lors de certaines rencontres (rappelons que le requin 1/ mange des poissons (et non pas du plancton) ! 2/ qu'il a la vue basse ... )
Ensuite il ne se contente pas de faire des démonstrations verbales , mais "se prend la tête" pour nettoyer, puis pour guider dans l'eau (et ce n'est pas sa faible corpulence , collée sur l'effrayante masse, solidaire par la ventouse , qui lui permet de conduire le squale ou la raie , mais sa faculté de "prendre la tête"* (de l'autre), autrement ... (* il va devant, tout en restant en dessous)
Le 20/09/2007 à 01h10 (213.103.***.***)
jc -
Allez, puisque ça me refait ecouter l'album, encore un peu, histoire de montrer qu'il a une certaine classe et qu'il joue vraiment pas mal pour son age . Il s'agit ici du morceau traditionnel irlandais Carrickfergus. Sympa non?
Bon allez, break musical concernant ces discutions visiblement trop dures a departager. Van Morrison a ecrit une chanson assez claire sur le sujet. Tranchée certes, mais quand on est irlandais et qu'on a tant souffert du dogmatisme religieux.... Son compatriote Torsten Goods, jeune (25 ans) guitariste et chanteur en donne sa version jazzifiée... avec succes malgré son horrible "daaaaooowww" dans le petit scat du debut . Je vous laisse seuls juges. A+
No Religion
We didn't know no better, and they said it could be worse
Some people thought it was blessing
Other people think that it's a curse
It's a choice between fact and fiction
And the whole world has gone astray
That's why there's no religion, no religion, no religion here today
And there's no straight answers
Of what this thing called love is all about
Some say it's unconditional
Other people just remain in doubt
Well I cleaned up my diction, I had nothing left to say
Except there's no religion, no religion, no religion here today
And they ask what hate is
It's just the other side of love
Some people want to give their enemies
Everything they think that they deserve
Some say why don't you love your neighbours
Go ahead, turn the other cheek
But there's nobody on this planet that can ever be so meek
And I can't bleed for you
You have to do it your own way
And there's no religion, no religion, no religion here today
And they ask what hate is
It's just the other side of love
Some people want to give their enemies
Everything they think that they deserve
Some say why don't you love your neighbours
Go ahead, turn the other cheek
But have you ever met anybody who's ever been the meek
And it's so cruel to expect the saviour to save the day
And there's no mystery, and there's nothing hidden
And there's no religion here today
Van Morrison
Le 19/09/2007 à 23h14 (213.151.***.***)
- Fox @ Lionel -
Ainsi, si les fanatiques religieux ne croyaient pas rationnellement, réellement en un paradis céleste (et à toutes les autres paraboles prises trop rationnellement), peut-être que les plus illuminés d'entre eux ne se feraient pas exploser avec aussi peu de considération.
Tu vois qu'on est complétement d'accord : le rationnel, ne doit pas déteindre sur l'irrationnel (ingrédient en soi) ;;; Et entre les deux il y a : LA VIE. (avec non seulement un début et une fin (à options imprévisibles), mais avec un sommet (dépassable) et une base (constante). La conscience devrait d'abord s'occcuper d'en embrasser le maximum possible, à chaque instant (t). Quelqu'en soit la raison qu'on se donne, on est d'accord sur le process ...
Le 19/09/2007 à 23h05 (213.151.***.***)
ox -
un anonyme disait le 19/09/2007 à 09h55 "j'essaye de rester sur le grand plateau en permanence..... "
Voualà, tut est dit ! Tous les inconnus veulent se poser sur des plateaux télé (sans but, sans mérite, sans savoir faire : juste pour être "fameux" (comme le pressentaient Warhol et Debord)
L'intérêt de la participation de Ix c'est qu'il dit tout haut ce que pense la "majorité silencieuse" (enfin, la frange rescapée plutôt, classe moyenne "supérieure")... ça nous change du silence de la minorité fallacieuse ... (et puis un pêcheur ça garde le contact avec la nature, ça ne peut être complétement mauvaix )
@ coco : qui c'est Roux ? Bien sûr que c'est de l'humour ("y'a que la vérité qui blesse" ... comme on dit) du second degré
Le 19/09/2007 à 21h47 (87.231.***.***)
-
Hé ben voilà, ça finit en baston verbale comme bien souvent.
Le 19/09/2007 à 21h14 (81.249.***.***)
J'm'anonymise z'aussi... -
"le plus grand risque que tu cours, que je cours et qu'on court tous c'est de ce dire : Ah NON, NON, NON, moi, je n'en suis pas, je ne suis pas un "ordinaire". MOI je suis concerné, MOI je suis consient, MOI je sais me battre, MOI j'ai des couilles, MOI je suis quelqu'un et tiens, MOI, je vais le prouver. Début de l'affrontement, début de l'absence de communication, début du mur et pose d'une "another brick in the wall". Sur ce, je retourne pêcher dans d'autres eaux. Point final à ma démonstration. Merci d'avoir joué avec Ix "
Et toi ? Tu crois pas que tu mets une grosse de brique en niant la singularité, en aplanissant à tout va tout le monde et aussitôt jetées sur le forum tes certitudes ordinaires qui puent le cynisme en retournant à ton lac avec tes poissons ? Une question, comme ça en passant, d'anonyme à anonyme.
Le 19/09/2007 à 19h47 (68.107.**.***)
-
Le 19/09/2007 à 19h40 (87.231.***.***)
- @ Coco
Waouh, assez léger et passablement hypocrite, comme conclusion! "Purement humouristique" ?, pour un truc qui fait 30 bons centimètres de haut et se termine par "salaud", "lâchetés", "bourreau en puissance", etc., et sans bonne humeur perceptible ? L'intervention d'iX était inhabituelle, réfléchie et intéressante. Avec cette non-réponse, tu apportes de l'eau au moulin de ses dernières remarques au lieu d'en profiter pour engager une réflexion qui pourrait t'enrichir.
Le 19/09/2007 à 13h57 (90.27.***.***)
coco -
Bien sur qu'on est tous des hommes ordinaires, moi y compris. Le post de Ix m'a fait pensé à cette chanson, c'était purement humouristique...
Le 19/09/2007 à 13h40 (90.27.***.***)
-
consiensia politica
Le 19/09/2007 à 11h45 (90.27.***.***)
-
moi je pedale et c'est bon ! 30 km une heure vingt vent de face pendant la moitié du parcours dans le dos le reste !
Le 19/09/2007 à 10h34 (83.196.***.***)
-
les leurs
Le 19/09/2007 à 10h12 (83.196.***.***)
-
Et en même temps, le pêcheur du dimanche et l'homme ordinaire t'apprennent la patience et la tolérance. Mes combats ne seront jamais les siens et j'aurais beau manifester et brandir 10 000 pancartes, crier au feu, les houspiller, les emmerder, leur mettre les flics et toutes les assoces sur le dos : ils continueront, de façon tout à fait ordinaire, à aller pêcher le dimanche. Mais attention Coco : le plus grand risque que tu cours, que je cours et qu'on court tous c'est de ce dire : Ah NON, NON, NON, moi, je n'en suis pas, je ne suis pas un "ordinaire". MOI je suis concerné, MOI je suis consient, MOI je sais me battre, MOI j'ai des couilles, MOI je suis quelqu'un et tiens, MOI, je vais le prouver. Début de l'affrontement, début de l'absence de communication, début du mur et pose d'une "another brick in the wall". Sur ce, je retourne pêcher dans d'autres eaux. Point final à ma démonstration. Merci d'avoir joué avec Ix.
Le 19/09/2007 à 09h55 (90.27.***.***)
-
j'essaye de rester sur le grand plateau en permanence.....
Le 19/09/2007 à 09h35 (83.196.***.***)
ix à Coco -
Au moins toi, t'as tout compris. Le pêcheur du dimanche est un monolithe. Il ne passe jamais en forum. Tu sais pourquoi ? Parce que c'est un homme un peu miroir. Il t'oblige sans concessions à te regarder en face. Au-delà des belles paroles et des belles actions auxquelles tu imagines t'adonner. Et, en plus, on est tous des pêcheurs du dimanche et des hommes ordinaires. Alors qu'on voudrait tous être des héros.