Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 110 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 26/09/2004 à 00h21 (80.9.**.**)
dany des rues - à louis et aux autres
avez vous entendu la reprise d'un autre monde? vous en dites quoi?

Le 25/09/2004 à 16h50 (82.121.***.**)
-
http://www.louisbertignac.com/sondage/">ICI : Set List du vénéré Boss

Le 24/09/2004 à 18h37 (82.121.***.***)
Nebo @ Gégé -
1...3...5...7...9...11...13...15...17...19...21...23...25..............99...101...autant que tu veux...mais Impair...pour faire preuve d'élégance...

Le 23/09/2004 à 23h05 (213.101.***.***)
cedric -
99 !

Le 23/09/2004 à 21h42 (81.48.**.***)
GéGé - inconnudu973@voila.fr
SALUT. J'AI UNE KESTION. COMBIEN FAUT IL OFFRIRE DE ROSE KAN ON Né INVITER CHEZ UNE FEMME?

Le 22/09/2004 à 15h08 (212.47.***.***)
fox & mickael -
j'aime qd même mieux voir Drucker à certaines manettes que des potiches ou des animateurs creux manipulés par des technocrates en coulisses. Lui, il assume, et c'est une vocation chez lui (il connait toute la famille de la famille de ses invités ... depuis le temps). De plus, comme il est au sommet de la pyramide, il se permet de partir en vrille qq fois et, si je passe par là (c'est rare), ça me fait marrer ...

Le 22/09/2004 à 14h48 (212.47.***.***)
Pr Fox @ ED -
l'idée fondatrice du film (presque cachée : juste une courte réplique, dans la rue) c'est que "la violence gratuite" ne l'est pas forcément et que la pensée (même inconsciente) de la guerre motive les dérapages en tous genres
La violence entraîne la violence : aux USA à cette époque, on casse publiquement des disques de Presley, ou de Jazz, selon le camps ... Comme les skinheads aujourd'hui qui se foutent sur la gueule selon s'ils sont racistes ou pas (avec une nuance : les pro-racistes vont jusqu'au meurtre) ... Alors qu'au départ le damier noir & blanc du ska était très clair sur leur idée jouissive du melting pot.

Le rock est dès le départ (1955) un désir de substituer un monde authentique au monde factice de certains (qui réussissent presque à l'imposer). Comment savoir si qq chose est factice ou pas ? En ayant des discussions roboratives. "Graine de violence" - "Blackboard Jungle" de Richard Brooks, montrait ça.

Le 22/09/2004 à 14h48 (83.155.***.***)
MICKAEL - MICKAEL@WAWANADOO.fr
Ne nous égarons pas de nôtre discution.Je reviens sur MICHEL DRUCKER, enfin,je reviens sur son cas!SINON C'EST DE LA GOURMANDISE!J'avais créé un forum sur ce thème,en disant tout le mal que je pensais de lui.D'ailleurs vu le nombre de réponses que nous avons eu,98 pour cent des internautes le jugent FAUX CUL!Sur les 34 messages,tous onts disparus sauf un!!Celà était pourtant correct.MONSIEUR DRUCKER A EN PLUS DU POUVOIR!Et arrêtez de dire "qu'est ce que tu fous devant ton poste".La télé peut être aussi allumée pour s'informer!

Le 20/09/2004 à 20h21 (82.121.***.***)
Nebo -
Savoir...Être...Simplement... Là...

Le 20/09/2004 à 20h21 (82.121.***.***)
Nebo -
Fox Ô Fox...Sacrée Fripouille ...une Véritable Jouissance (quelle qu'elle soit) n'est possible qu'avec un haut dégré de Conscience...Ici et Maintenant...non avec une Lobotomisation de droïde qui rend bête...mais nous le savons bien tous les deux...

Le 20/09/2004 à 18h12 (212.47.***.***)
Fox @ Nebo -
D'accord à 100% ! Mais avec un bemol : jouir peut englober la fascination du superficiel, malencontreusement impromptu, agréé par surprise, ou par paresse, par addiction ou encore par lassitude/capitulation. Je veux dire que la jouissance c'est mieux quand c'est plus que l'usufruit ...
(Par exemple, retranscrit pour le cas de la télé : au 1er regard tu vois ce que c'est de la daube, dès que tu restes une minute ou 2, tu commences à capter le truc facile, et au bout d'un 1/4 d'h t'es littéralement scotché, et t'offres des cacahouettes au robot le plus proche !)

La OB-scène : "Mais pourquoi donc tant de personnes sont-elles fascinées par cette exploration obscène des malheurs de nos contemporains ? [toutes ces "inquisitions" dans la vie privée de V.I.P, ou dans l'exhibition d'êtres abîmés par la vie] Sans doute parce que l'obscène sidère : il cloue sur place, rive le téléspectateur au poste dans une passivité finalement assez confortable. Quand tout est montré, il n'y a plus rien à penser".
(Philippe Meirieu - La Vie N°3077 bis)

Le 19/09/2004 à 21h34 (82.121.***.***)
Nebo -
Bah...Fox..."bien", "pas bien"...si t'emmerdes personne tu peux faire ce que tu veux, non ?

Le seul critère valable, selon moi, je l'ai déja dit et je ne le répèterai jamais assez... :"Jouis et fais jouir sans nuire à autrui et sans te nuire à toi-même, voilà la seule Morale"...Chamfort (18ème Siècle)...

Le 19/09/2004 à 19h46 (212.47.***.**)
Pr Fox (plus précisement) -
La télé ça sert aussi pour regarder un bon film (ex: Graine de violence) ou les ballets de Roland Petit (feat. Pink Floyd). Mais sans scope, ou avec besoin de sommeil, c'est rapé !

Graine de violence (C.R.)

N'importe quel élève moyen aujourd'hui a une faculté de raisonner équivalente à celle de quelqu'un de l'élite au moyen-âge, si ce n'est plus grande, (plus chargée en référants culturels en tous cas) ...
Mais pour quoi faire ? Cette intelligence vivace est-elle livrée avec sa notice ? (où est la rubrique "aide")

Le Rock 'n' Roll est apparu par inadvertance il y a 50 ans, avec "Graine de violence" (Blackboard Jungle) en 1955 (diffusion populaire, dans les salles de cinéma ou au drive-in en plein air, mêlée du parfum de scandale, anti-anti-discrimination raciale se crispant sur la liberté de ton employée).
Bill Haley &The Comets sonorisaient le générique. Et des disques de "swing" (- "le jazz-à-papa" -) sont détruits durant une séquence, trash pour l'époque...)
Mais le héros n'est pas le voyou, ni le teach', ni l'amateur de music. Pas de manichéisme rudimentaire. Cet autodafé est juste symbolique : le message seminal étant que le dialogue, et la responsabilisation de ses propres mécanismes mentaux, finissent par surmonter la violence. Ce vandalisme sur les objets et les êtres, étant du à un fatalisme ambiant désespérant (dans la perspective d'être "appelé" à la guerre : plus cruelle encore que celle de la mort... c'est encore en prison qu'on serait le mieux).

Depuis la violence a centuplé sur les écrans, qui, eux même, sont rentrés dans les living-rooms en masses. (Un gamin aux USA voit plus de morts -réelles ou fictionnelles- en une journée, qu'un yankee du XIXe en une vie ...)
Le rock a définitivement été le déclic : fabriquons notre monde au lieu de tout autre qu'on voudrait nous imposer !
Et la santé mentale vient d'être repeinte ... Vacillante, mais fondée.

Le 19/09/2004 à 18h41 (212.83.***.*)
Pr Fox -
Nebo, les activités selon ton inspiration mériteraient un
 classement plus poussé entre "bien" et  "pas bien" (... "faut tout faire soi même sur ces ordinateurs !" com' j'dis toujours ...)

Helios, tu es courageux (ne pas être dans le main stream) et tu as de la volonté : moi je suis moins exclusif. Mais je précise : La télé c'est trop dangereux pour s'y aventurer sans programme(ou afin de ne pas rater l'essentiel : "le docu qui tue !", le concert ou le débat de derrière les fagots ...)

Et puis tout de même, grâce à la TV l'élève moyen de collège a une intelligence (c-à-d une vivacité d'esprit, et une banque de données portable) supérieur à l'élite du temps de François 1er et de sa cour...)
- mais il a une conscience fortement orientée morbidité (car il a vu + de morts, et de récits macabres, dans sa courte vie que le François 1er dans toute la sienne) ...

Pour ne pas avoir les mêmes pb, directement dus aux comportements de nos pauvres grand-parents (assiégés par les guerres) qui ont fabriqué des "dirigeants" si cons (pour être lapidaire... disons si peu en phase avec la gravité du monde), il convient sans doute de fournir des jeunes plus performants, éduqués et cool, pour constituer les dirigeants de demain, tout simplement.

La TV c'est le rêve de tous les pouvoirs enfin réalisé : pénétrer derrière les murs du foyer (même si c'est pour ne rien entendre, et parler : l'important étant que vous regardiez, que votre attention soit "divertie", formatée comme une "disquette" - pour les très jeunes, renseignez vous à la rubrique "informatique patrimoniale"  !)
Mais divertis DE QUOI ? c'est ça la grande question ...

Le 19/09/2004 à 08h46 (213.36.**.***)
helios -
hey bearchman laches nous va plutot regarder la tele (en te tournant les pouces), toi tu peux. pour en finir avec le tele, pour moi la tele c'est cette boite lumineuse que mes parents regardaient et même qu'il fallait baisser le son de la chaine a cause de ca ("moins fort!! on ecoute la tele")

Le 18/09/2004 à 21h50 (195.93.***.**)
jm -
Certains je me demande vraiment comment ils font pour atterir ici...

Le 18/09/2004 à 21h38 (142.169.**.***)
-
¸JE SUIS ZOOPHILE CXOMME PEDOPHILE MAIS LES DEUX M'INTERESSE JE SUIS LA POUR VOUYS ME DAMES J'ASI UNER QUEUE DE 8POUCES ET C'EST POUR VOUS

Le 18/09/2004 à 21h34 (142.169.**.***)
BERCHMANS - BE4RCHMANS1@GLOBETROTTER.CO N
QUI PEUT ME FAIRE L,A«MOURET ME SUCER SANS RESTREICTIONS ???

Le 18/09/2004 à 21h31 (142.169.**.***)
-
J'EN VEUX VRIMENT

Le 18/09/2004 à 21h27 (142.169.**.***)
-
BONJOPUR JE SUIS ^PESDO M+ HOME + ETHERO0S + ZOOPHOLIE JRE VEUX DE l'AIDE

Le 18/09/2004 à 15h32 (82.121.***.***)
Nebo -
http://www.louisbertignac.com/sondage/">Hé, les Gnac-Lovers, pour voter pour la SET LIST du BOSS...c'est bien ici qu'ça s'passe... ... OUAIS !

Le 18/09/2004 à 13h13 (82.121.***.***)
Nebo -
...les Gauchistes nous en resservent une couche à la louche... ...Fabio a donné la bonne réponse : il suffit de l'éteindre la téloche et d'ouvrir un livre...je dirais même : faire la cuisine avec des amis, faire l'amour ou niquer comme une BÊÊTE, parler avec sa moitié, jouer avec ses mômes, écouter de la musique, aller à la bibliothèque, écrire, aller au musée, aller boire une mousse au bistrot du coin...merde quoi...y'en a des choses à faire...non ?

Une balade le long des quais...promener le Chien...tromper son mec ou sa femme...jouer au Poker...aller voir des concerts...aller au cinéma...se faire un p'tit restau pas cher...partouzer...tomber amoureux (ça c'est pas mal)... JOUER DE LA GUITARE ou du biniou... se taper MARX, KANT et NIETZSCHE...lire les mémoires du GÉNÉRAL de GAULLE ...surfer intelligemment sur le Net (pour se cultiver par exemple)...oser aborder la nana là, ou le mec qui vous plait...retaper son chez soi...ranger et faire la poussière...jouer aux boules en sirotant un Pastis...faire du Sport... composer des chansons... simplement ÊTRE DANS LE SILENCE et RÉFLÉCHIR...avoir une Vie Associative...etc...etc...etc...

Vous vous prenez trop la TÊTE avec la TÉLÉ...et quitte à être dessus : regardez la 5 et ARTE...

Le 17/09/2004 à 18h40 (213.36.*.***)
helios@fabio -
entierement d'accord, je vais meme plus loin, je m'en fous de la tele, je tiens pas a ce qu'il y ait de bon programme (d'ailleurs c'est quoi un bon programme, un bon programme pour tous les spectateurs possibles ca existe??) Ya mieux a faire que regarder la tele, je tiens pas a avoir un truc bien a regarder chaque soir, je veux faire autre chose de ma vie que regarder une teloche (rappelez vous, mourrir dans ton lit!! dans un cercueil comme un 2 pieces de banlieu)

Le 17/09/2004 à 13h40 (83.154.***.***)
Poulet -
Moi je virerai DRUCKER car il est trop hypocrite prétentieux vaniteux ... il préfère son image à celle de ses invités ... FOGIEL bon il n'est pas encore mûr donc je le garderai, il va sans doute s'améliorer avec le temps

Le 17/09/2004 à 10h56 (193.250.**.**)
dany des rues -
ben ardisson par exemple qui coupe les reponses des invités au montage, et fogiel qui coupe la praole de l'invité quand il repond.

Premi�re pagePage pr�c�dente 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.