Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 1509 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 01/10/2007 à 22h37 (213.151.***.***)
- Fox @ Nebo -
Et puis, concernant ce "changement de mentalité" (incessant) : toutes les spiritualités du monde, depuis la veille de la nuit des temps, ont eu cet objectif ...

Pour conclure je citerais 2 fois Higelin : "Ta vie n'était, Géant Jones, qu'un [...] long et douloureux combat contre toi même"

"Juste quand tu démarre, le minimum,
Juste ce que tu sais faire,
Avant de mettre à pleine gomme,
Juste ce que tu sais faire, le minimum."

Le 01/10/2007 à 22h03 (213.151.***.***)
- Fox @ Nebo -
Au sujet d l'Eglise de Massy : Quand j'étais chrétien (avant de rejoindre les dévots du Grand Portnawak, car c'était plus direct en métro) on nous disait que prier devait se faire sans ostentation : entre 4 murs, mais pas forcément sur le lieu du Culte. (Ce qui est par ailleurs, à mes yeux, un avantage par rapport à l'Islam sur le trottoir d'en face).

Les problèmes de travailleurs immigrés, cela regarde l'Inspection du Travail normalement. (Car il y a des employeurs, des loueurs etc). Pas la polytique gouvernementale d'un pays (ou alors celle de l'Europe à la rigueur ; du Monde, dès que possible – en contrepoint).
Et les soucis de logement cela concerne en premier chef le Service d'Hygiène de la Ville.
Seulement depuis les délocalisations les municipalités ont beaucoup moins de moyens (moins d'entrées d'impôts sur les entreprises) pour s'occuper du logement. D'autant que les « gérants » sont plus spontanément enclins à la spéculation immobilière, à titre plus ou moins personnel.

Quand à l'écologie, tu as eu avec ces ouvrages une vison excentrique et rétrograde. Mais la problématique ne concerne plus QUE les écologistes depuis longtemps. (Par exemple la majorité des paysans aimeraient avoir la liberté de s'y livrer ...)
Cela concerne la gestion sanitaire de la planète. br>Et pour le nucléaire : le soleil est nucléaire, alors les propos des scientifiques sont ambigus ... Mais comme dit la sagesse populaire « DANS LE DOUTE abstiens toi ! » (OGM en particulier).

Tout ça c'est question de motivation, (et à l'évidence, la culture stérile from Monsanto and Co n'a pas un objectif humanitaire.)

Le 01/10/2007 à 20h45 (83.112.**.***)
Nebo -
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2007/10/01/ames-insurgees.html">Ô Âmes Insurgées...

Le 01/10/2007 à 19h45 (83.112.**.***)
Nebo... paraphrasant XP... -
Foxy, je ne saurais trop t'inviter à lire "Le Principe d'Humanité" de Jean-Claude Guillebaud et "Féeries anatomiques" de Michel Onfray... Tu y apprendras (et mettra de l'eau dans ton vin) que les écologistes virent de plus en plus vers l'intégrisme le plus lamentable, voulant passer pour de bons lascars sensés nous sauver la planète, alors qu'ils n'affichent qu'une intransigeance de "Khmers verts" poussant le délire jusqu'à faire de l'animal presque l'égal de l'homme... ça c'est pour Guillebaud... Pour Michel Onfray, quelle stupéfaction sera la tienne d'apprendre que le nucléaire civil est la source d'énergie la moins polluante par les temps qui courent. Tchernobyl étant une faute de parcours dû à la déréliction d'un système politique en bout de course.

Que cela ne nous empêche guère d'oeuvrer pour des énergies dites "alternatives", mais je doute fort qu'au moment où la Chine et l'Inde sont en plein essor (et que demain le continent sud Américain prendra le train en marche, sans parler de l'Afrique qui se réveillera sans doute dans la deuxième moitié de ce nouveau siècle) l'on puisse se passer de l'énergie nucléaire. Et je ne parle même pas des moteurs atomiques de nouvelle génération qui nous permettront d'aller plus loin dans l'espace.

De même pour les OGM... demain, que ça plaise ou non aux dégarnis du bulbe, LA SOLUTION sera trouvée et les OGM ne seront pas plus dangereux que les mélanges génétiques que pratiquaient déjà nos valeureux paysans en greffant Pêche et Prunes pour obtenir de surprenants croisements pour nos délicates papilles.

Les "Kmers verts" (verts à l'extérieur... mais rouges dedans) qui ont le culot de se qualifier d’écologistes, nous servent une argumentation qui tient sur deux postulats (pour ne pas dire "deux postures") contradictoires dans leurs ébauches :

En premier lieu ils affirment que la planète va très mal, qu‘il faut donc agir et que ces postulats ont force et assurance. Définitivement.

Bien.

Dans un deuxième temps, ils affirment qu‘il nous faut déclencher une mutation civilisationelle pas moins que planétaire, jeter dans la poubelle de l'Histoire les idées que nous avons pu nous faire au cours des siècles de notre place sur la terre quant aux rapports qu’il nous faut entretenir avec elle et de notre rôle ici-bas...

Damned ! Bâtir une civilisation planétaire en une cinquantaine d'années, mettre des agronomes aux commandes et qualifier d’ "ennemis du genre humain" ceux qui voudraient simplement s’interroger sur ce qu’on laisse et ce que l’on prend. Dangereux tout ça. Très dangereux. Très très dangereux.

Il suffit de considérer le problème sous un autre angle pour que tout s’éclaire et que ces pseudo-écologistes apparaissent pour ce qu’ils sont, à savoir des malades.

Si ils affirment qu’il est urgent de changer de civilisation, il est urgent de prendre le temps de vérifier au plus près si les assertions de ces Rousseauistes sont fondées, urgent de savoir qui sont ces thuriféraires, urgent d’interroger leur idées (leur idéologie) jusqu’à la nausée sur cette civilisation qu’ils nous invitent à bâtir et sur celles que nous devrions démolir.

Il n’y a rien à l’échelle de l’histoire des hommes qui puisse être aussi pressé que nous devions nous abstenir d’une réflexion dont la rigueur soit à la hauteur des enjeux qui s‘imposent à nous.

Les écologistes emploient souvent un mot qui les trahit: "changer les mentalités". Dois-je chercher plus loin ? Nous voici, soudain, au temps des Soviets nous invitant (un jour ils espèrent pouvoir nous sommer) à nous "rééduquer".

Leur fumeuse "planète" est une figure rédemptrice au même titre de ce que fut le prolétaire aux maîtres des goulags, et cette envie de "changement des mentalités" cache mal leur envie d’ouvrir des hôpitaux psychiatriques, de faire des enfants les éducateurs de leurs parents et de placer dans chaque foyer un membre du KGB en culotte courte qui nous apprendrait comment défoncer les MacDonalds, arracher les champs d'OGM, etc... au nom de la lutte contre le méchant capitalisme américain. Ces mêmes abrutis, en plein hiver, au Cora du coin, iront acheter des Fraises, dont ce n'est pas la saison, histoire de bouffer "naturel" et ne percutant même pas qu'il y a des gènes de Poisson dedans (Saumon ?) les empêchant de geler par les températures hivernales.

La température a grimpé de plusieurs degrés sur toutes les planètes de notre système solaire, pourtant, à ce que je sache, l'activité humaine n'y est pas florissante. C'est que le Soleil, en ce moment, bouillonne, son activité est décuplée.

Le trou d'Ozone se réduit, augmente, puis se réduit à nouveau. C'est à n'y plus rien comprendre ! Les choses semblent bien plus complexes que les médias, toujours à la recherche de l'information flippante, semblent vouloir nous le signifier.

Alors qu’il devait accomplir une mission urgente et qu’au fond de sa voiture qui allait trop vite, il avait du mal à se concentrer, Talleyrand eut ce mot resté célèbre : " Ralentissez, cocher ! nous sommes pressés ! "

Pour ce qui est de l'Iran... Villepin, ce triste sire, a déclaré : "Concernant l'Iran, je prône la conciliation plutôt que l'affrontement."

Bien !

Winston Churchill, à qui en matière de résistance à la bête il n'y aurait aucune leçon à donner si il était encore de ce monde a dit : "Être conciliant, c'est comme nourrir un crocodile dans l'espoir qu'il vous mangera en dernier."

Bien à Vous Tous...

@)>-->--->---

Le 01/10/2007 à 18h23 (213.151.***.***)
- fox @ ivanovitch -
et ne crois-tu pas que pour mieux joindre les 2 bouts (tant qu'il restera un chouia au milieu ...) il conviendrait de voter pour des mesures, pour le pays (ok), plutôt que pour des personnalités changeantes ?

Le fameux "trou de la secu" : au lieu des "franchises" (pouah! quel sale goût ce remède !), les anglais utilisent les benefs du Loto ... (et vendent les medocs en vrac, génériques, au lieu d'avoir un contenant qui coûte plus cher que le contenu comme je me tue (c'est une façon de parler, si je me soigne ... ) à le faire remarquer.

Si on va par là, explique moi aussi, si tu peux, pourquoi les stocks-options ne sont pas prises en compte dans les impôts ?

Le 01/10/2007 à 18h09 (213.151.***.***)
precision : -
"des uns et des autres" : aux manettes dans l'échiquier géopolitique, en prenant les populations obscènement impuissantes en otages, via les canaux médiatiques

Le 01/10/2007 à 18h03 (213.151.***.***)
- Fox @ Nebo -
Si on peut deviser tranquillement, sans radicaliser à tout crin, je dirais deux ou 3 points discutables :
1/ je n'ai jamais connu la crainte du péril «coco » ni d'un côté ni de l'autre de la barricade, ni le « gôchisme» de près, (j'ai longtemps vécu à la campagne ... et là, on a tout de suite embrayé du moyen-age à l'écologie, en quelque sorte) ; et je ne crois pas que c'est en 2007 que je vais m'y mettre ...
La Lutte (why not ?)"Finale", sous l'égide des Grands Timoniers (surtout pas) ; ou les posters avec le couteau entre les dents ... et les listes du maccarthisme, très peu pour moi ... (dans les 2 cas)

2/ Tu sembles dire que les problèmes d'immigration ont engendré la politique du FN (et tu affirmes que ce n'est qu'un commencement ...) Alors, qu'à ma connaissance, c'est l'inverse qui s'est passé : c'est le pas encore vieux LP, qui a instrumentalisé le FN en faisant de ce sujet un discours polytique (et en chevauchant la xénophobie à peine endormie au fond de l'inconscient collectif, au passage, pour grossir les rangs d'un groupuscule d'extrême-droite qui cherchait ses marques).
J'ai vu les images : c'est au cours d'un repas arrosé, en petit comité, dans une cave voûtée, que l'idée à germé dans l'esprit de l'homme au bandeau noir : « non mais dîtes donc, ça fait du monde aux urnes, tous ces racistes inavoués, tous ces peureux des périls jaunes, noirs et autres ... Bon sang, mais c'est bien sûr ! Réactualisons la haine de l'étranger, maintenant que les colonies n'existent plus, en visant les immigrés !» (je restitue grosso modo).

Maintenant que tu as abordé le sujet de la bombe iranienne (ou de la bombe islamique, ce qui est un peu différent, surtout pour les talibans) j'aimerais savoir ce que tu penses du nucléaire civil ... (parce que là on n'est plus dans le fantasme cauchemardé, mais dans la pratique actuelle du marché). Et ne crois-tu pas que, de bombarder des installations nucléaires, quelles qu'elles soient, ça amène un gros risque de fuite radioactives pour des populations (civiles, pour le coup sans ambiguïté) ?

Guy Touzsch aborde quelque chose de fondamental.(et le plus important, dans le jeu, collectif, avec âme, et de bonnes pulsations cardiaques, c'est encore que l'on joue – au lieu de passer son temps avec des organigrammes à spéculer sur le nom des joueurs, et sur leurs contrats (publicitaires entre autres).
J'ai l'impression que la polémique iranienne comme plein d'autres sujets (d'inaction) n'est qu'un contre-feu de contre-feu d'incendie de névrose ... (pour capter l'attention des uns et des autres en nous prenant à temoin, tout en nous vendant des pop-corns).

Le 01/10/2007 à 14h21 (194.206.***.*)
ivanovitch -
alors là c'est sûr,on va s'en sortir,vous faites pleuvoir les solutions.

Le 01/10/2007 à 13h28 (81.57.***.**)
du bord de ma touzsch.... -
Moi euj'm'en tape j'meuh lance dans un soufflé d'aubergines...Nyto t'en veux un bout? pi de toute façon je ne m'inquiète pas, "(..)y porait qu'en France on a les meilleurs zom's politiques du mÔÔôônde...alors t'as qu'a voir...z'allez la France!"

Tiens! au passage un big up aux argentins qui 1/ entube le fmi (tiens ! salut DSK...) 2/mérite LARGEMENT (pour moi ils sont gnifik's)leur place dans les quarts, une place en finale (s'ils continuent comme ils sont maintenant) serait même la bienvenue pour eux...comme quoi quand on a faim et QU'ON EST COLLECTIF DANS L'ÂME...(et le coeur vaillant!)

bon allez j'men eu retourne...aplouzsch

Le 01/10/2007 à 11h13 (194.206.***.*)
ivanovitch -
nyto,tu fais erreur,faut parfois voter pour le pays,non pour soi-même afin de juste joindre les deux bouts.je vois pas ce qu'on peut reprocher,pour l'instant,à ce nouveau gouvernement et a Sarko.ceux qui le critiquent auraient pas fais mieux et surement même pire.

Le 30/09/2007 à 23h57 (90.44.**.***)
nyto - @ Nebo
slt mon pote

Les gens en France ne sont pas endormis...Ils rament grave pour joindre les deux bouts et zen ont rien à foutre des problêmes du monde sauf sur forum car ça mange pas de pain
...la preuve, ils ont élu le premier tchatcheur qui passait comme président.
Yen a même sur le bleu qui doivent dormir très mal car ils cherchent à se convaincre d'une vérité illusoire pour justifier leur changement de cap...
Mais j'en suis à peine étonné car ça reste tellement petit malgré des rêves d'élévation des consciences

Le 30/09/2007 à 09h34 (90.36.***.***)
-

Le 29/09/2007 à 21h33 (83.200.**.***)
Nebo -
Ahmadinejad :

• Nous ne craignons pas de déclarer que l’Islam est prêt à régner sur le monde.
• La vague de la révolution islamique atteindra bientôt le monde entier.
• la principale mission de notre révolution consiste à préparer la voie pour le retour du douzième imam, le Mahdi.
• Bientôt, l’Islam deviendra la puissance dominante du monde.
• Y a-t-il une ambition plus magnifique, plus sublime, plus divine, que celle de se consacrer au martyre et d’atteindre la sainteté? N’ayez aucun doute: Allah s’imposera et l’Islam conquerra tous les plus hauts sommets du monde.
• Un jour, ce régime (Israël) disparaîtra.
• Le régime sioniste est un arbre pourri et desséché qui sera balayé par la tempête.
• Israël est «une tâche honteuse sur le monde islamique».
• Israël est condamné à être «rayé de la carte» dans une «guerre lancée par le destin».
• «Le compte à rebours de la destruction d’Israël» a commencé.
• Les sionistes sont «la personnification de Satan».
• La Shoah est un mythe.
• Par la grâce d’Allah, nous (serons) une puissance nucléaire.
• L’Iran se moque des résolutions.
• Nos ennemis devraient savoir qu’ils sont incapables de seulement blesser légèrement notre nation et qu’ils ne peuvent opposer le moindre obstacle à sa progression glorieuse.
• Parallèlement à la guerre politique, il existe aussi une guerre cachée et les États islamiques devraient profiter de leur potentiel économique pour couper les mains des ennemis.
•Contrairement aux États-Unis, en Iran nous n'avons pas d'homosexuels.

C'est chouette, non ? À part ça, Kouchner n'a pas raison de parler de Guerre.

Hep ! Les endormis... (rzzzzzzzz... ...rrrrzzzzzz.... )... vous me faites très légèrement penser aux grands pacifistes qui entre 1933 et 1939 n'ont eu de cesse de dire "Non à la guerre !"... sous l'égide des forces de Gôche et du Parti Communiste en particulier (qui n'a pas manqué, par la suite, après 1945, de continuer ses manoeuvres pour soutenir l'expansionnisme Soviétique !)... au lieu de défoncer la gueule de ce petit caporal merdique nommé Hitler.

Passons...

Tenez un p'tit exemple, histoire de bien rire...

http://blog.rc.free.fr/blog_invites/dominique%20jamet.jpg">
Dominique Jamet

« Pourquoi l’Iran n’aurait pas le droit au feu nucléaire, alors que les Américains et Israël le détiennent? » affirme Dominique Jamet, triste commentateur politique, pacifiste notoire, coco-colaborateur du journal Marianne qui, comme beaucoup, ne réalise pas que la 4ème guerre mondiale a pour ainsi dire commencé. « Contrairement à l’Iran, les Américains se sont servis de la bombe atomique, et que par conséquence, ce sont eux qui doivent susciter notre méfiance. »
Bien entendu ! Les américains, toujours eux ! Quelle sacrée bande d'enculés Capitalistes ! Nous, les franchouillards sommes la vertu incarnée, c'est bien connu.

Il faut savoir que le père de ce triste Dominique Jamet, Claude Jamet, affirmait déjà au début des années 1940: « Dans National-socialisme, après tout, il y a du socialisme. » Ce qui lui a permis, homme de Gôche qu'il était, de collaborer sans trop d'état d'âme non plus.

Alors oui, cher Dominique Jamet, les USA se sont servi de la bombe atomique contre les forces de l'AXE avec lesquelles collaborait Papa Jamet...
Mais ce qui rend la comparaison accablante pour le fils à son père, c'est qu'il considère « les intentions belliqueuses d'Israël et des USA à l'endroit de l'Iran » comme la principale menace pour la paix dans le monde, reproduisant à l'identique la chiasse verbale des pacifico nazis.

Lamentable !

http://www.fn-languedocroussillon.com/photos/alain_jamet.jpg">
Alain Jamet

Mais dans la famille, on est plus à ça près, n'est-ce pas ? Puisque le frère n'est autre qu'Alain Jamet, secrétaire Régional en Languedoc-Roussillon du Front National ! C'est à croire que la connerie, dans la famille, est congénitale... mais je vais arrêter de parler comme ça parce que c'est encore moi qui vais passer pour le réac' et le facho de service !

Réfléchissez bien. Et keep on Rockin' néanmoins...

Le 29/09/2007 à 18h19 (86.198.***.***)
Nebo - ...remonté...
Non, mais moi Fox, ce qui se passe en Birmanie, ou ces dernieres années au Népal, je dis que ce n'est que de la routine. Certes, les hommes et les femmes et les enfants souffrent dans leur chair... mais ce n'est que l'Unification du Monde qui se poursuit... (unification fallacieuse... mais c'est un autre débat)... en attendant, Sarkozy est peut-être en train de réussir à démanteler le parti socialiste... qui, mine de rien, en avait vachement besoin.

J'ai vu Ségolène à la télévision. Sourire d'ange de circonstance et tout l'toutim. C'est-à-dire : Vide post-électoral, mots creux, bêtise couronnée.
Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis méchant, cynique, etc... Cette pauvre femme est une névrose incarnée et je comprends que d'autres névrosés en viennent à courber l'échine devant elle. Rassurez-vous, je ne me sors pas du lot... moins conscient d'être névrosé que moi, y'a pas..., seulement je le sais et j'y travaille... depuis des années ! Mais plus je la vois, elle, et toute sa clique disloquée, après les échéances qui nous ont tous et toutes motivés à venir baver sur ce forum (et d'autres) à grands coups de phrases pensées ou vomies durant des mois pour y aller de nos arguments... moins je regrette d'avoir voté pour Sarkozy, sans état d'âme... mais parce que c'était un devoir de pas faire passer le non-programme de cette pouf.

Lionel Jospin est un peu nain, aussi, sur ce coup. Il la ramène maintenant, mais il me fait l'impression qu'il est toujours en Mai 2002. Il ne s'est toujours pas remis du choc Le Pen.

Et DSK et compagnie... je les soupçonne d'avoir voté pour Sarkozy... silencieusement... de manière monacale... en secret.

Pour ce qui est des histoires de gènes qui ont tant remué la merde dans notre Poubelle Républicaine... et alors qu'une dizaine de pays (j'ai lu quelque part) semblent utiliser le test génétique avant les regroupements familiaux... dorénavant, le moindre test génétique se devra d'être vilipendé... Messieurs, lorsqu'un trou du cul de 17 ans se présentera à votre porte clamant être votre progéniture issue d'une relation passagère avec madame trucmuche quelques 18 années auparavant, lors d'une nuit alcoolisée et "jointurée"... croyez-le sur parole... Le test génétique confirmateur ou infirmateur sera trop tendancieux.

D'ailleurs, je l'ai déjà dit et je le répète : LAISSONS RENTRER TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION, SANS TRI, SANS PRINCIPES DE PRÉCAUTION OU AUTRE. Proclamons à l'unissons, dés à présent : LA MORT DE NOTRE SOUVERAINETÉ... LA MORT DE LA FRANCE. Car il est vrai que tout ça n'a plus grande importance. La Nation ? Un truc de réactionnaire, de vieux cons. C'est à l'opinion, dépourvue de matière grise, de venir dire aux législateurs comment ils doivent légiférer.

Lamentable.

Les points Godwin se distribuent à présent pour tout et n'importe quoi.

Y'a qu'a voir : l'église de la Place de France, à Massy, dans le 91, la ville où j'habite, cela fait des mois qu'elle est occupée par des "sans papiers" et personne ne semble bouger son petit doigt à l'encontre de ces braves gens. Ils sont, bien entendu, défendu par toute la Gôche bien Gôchisante au sens très large... et, j'imagine, ce sont les mêmes bonimenteurs qui défendraient bec et ongles de braves musulmans si ils n'étaient pas en mesure d'aller prier et d'exercer leur culte. Mais les Chrétiens sont des merdes et des larves. On s'en branle.

Soyez tous passifs. Considérez l'Islam et l'immigration comme des phénomènes de Paix, d'Amour et de Tolérance... et quand ils le décideront, ils vous transformeront en "Dhimmis"... Et là vous n'aurez plus que vos larmes pour pleurer... ou vos sourires pour vous convertir.

Et me cassez pas les couilles avec l'idée qui consiste à clamer que l'immigration, on en a besoin ! Parce qu'avec 50% d'enfants issus de l'immigration au chômage, nous avons largement de quoi faire sur notre territoire pour nous occuper d'une éventuelle intégration. La seule raison pour laquelle l'entrée massive et irréfléchie intéresse tant nos hauts entrepreneurs (et cet argument devrait intéresser nos gôchistes si ils étaient vraiment de Gauche comme Jaurès a pu l'être au temps jadis) c'est que cela leur permet de maintenir des salaires très bas en accueillant des gens sans diplômes, analphabètes et déracinés.

La tiers-mondisation générale ne fait que commencer... c'est vos enfants qui vont morfler.

Pour ceux qui croient que Le Pen une fois retiré des affaires le FN va se casser la gueule : vous vous foutez le doigts dans le cul jusqu'au coude. C'est que ça doit être jouissif. Sachez que tant que les problèmes que ce parti soulève ne seront pas réglés de manière ferme, mais républicaine, le borgne blond fera des petits et des petites... et on est pas sorti de la merde... ni au bout de nos surprises.

Le 29/09/2007 à 16h20 (81.80.***.***)
- fox - @ nebo and all
« Dépasser le but, ce n’est pas l’atteindre. » (Confucius)

Je les trouve un peu indécentes, ces congratulations auto-élitistes avant et après un non-événement (DSK n'a rien fait pour l'instant), cela juste pendant que les birmans souffrent dans leur chair... (de la coopération économique occidentale, chinoise et russe).

On dirait que les moines viennent d'inventer un nouveau mode revolutionnaire avec la population ... Du jamais-vu. Avec une réponse ultra-archaïque (il ne suffit pas de couper internet).
Sarko a dit qu'il allait demander à Total d'arrêter les investissements en Birmanie. Ce à quoi Total a avoué que cela faisait 10 ans qu'ils n'investissainet plus (pas la peine : ça tourne tellement bien comme ça, avec le travail obligatoire des locaux encadrés par l'armée) et qu'ils n'envisageaient pas d'en faire, anyway ...
C'est comme ça que ça marche ... Mais ça n'est plus en cachette par rapport au reste du monde ....

Le 29/09/2007 à 15h07 (90.36.*.***)
Yvan à Michele -
bon mon amie quand est ce ?

Le 29/09/2007 à 14h42 (90.3.***.***)
Nebo -
http://afp.google.com/article/ALeqM5g73l0HlcAA2lKP1tnF6BJlAPY6XQ">DSK/Sarko

Je sais... ça va trouer le cul de pas mal de gens... mais c'est comme ça.

Le 29/09/2007 à 02h14 (213.36.***.***)
Portnawak Junior -
Faudrait faire lire du Lennon à DSK ! (si kelk1 a son mail ...)

"P" comme Paix, c'est rien de le dire ...

Le 29/09/2007 à 02h08 (213.36.*.**)
- fox @ manu -
"GONG IS ONE
AND ONE IS YOU"

(Daevid Allen- fondateur du groupe Gong)

Le 29/09/2007 à 02h04 (213.36.*.**)
ox @ michèle -
très beau texte, plein d'espoir (s'organiser) et de sens pratique (synthese avec des chiffres)

(l'avantage dans ce forum, c'est que tu as même pas besoin de lacher le clavier pour aller cliquer je ne sais où : tu tapes P , entre crochets, c'est tout)

Le 28/09/2007 à 23h41 (77.194.***.***)
manu -
la Birmanie....le Tibet......pleins(trop) de pays dans le monde...........et même à coté de notre porte........ Imagine there's no heaven, It's easy if you try, No hell below us, Above us only sky, Imagine all the people living for today... Imagine there's no countries, It isnt hard to do, Nothing to kill or die for, And No religion too, Imagine all the people living life in peace... You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will live as one. Imagine no possesions, I wonder if you can, No need for greed or hunger, A brotherhood of man, Imagine all the people Sharing all the world... You may say Im a dreamer, but Im not the only one, I hope some day you'll join us, And the world will live as one

Le 28/09/2007 à 23h19 (83.112.**.***)
Nebo -
Non... c'est sûr... mais moi je comprends pourquoi tout se casse la gueule quand les gôchistes prennent le pouvoir... ils savent même pas faire respirer un texte alors qu'y'a une aide pour ça.

Hé ho ! Je chariais... c'est tout !

1°) Michèle... tu cliques sur "Aide"... ça se trouve juste à la droite de "ECRIVEZ VOTRE MESSAGE[Aide]"... ça c'est pas compliqué tout de même.

2°) Et là... t'as toutes les explications pour aérer les textes qu'on met en ligne... que ce soit du copier/coller de propagande... ou des proses personnelles...

Pour aller à la ligne... à la fin de ta phrase tu mets un BR entre deux crochets...<>

Pour sauter une ligne... à la fin de ta phrase tu mets un P entre deux crochets...<>

Commence déjà par ça... puis le reste ça suivra.

Moi... la lecture ça ne me dérange pas. Mais les gros pavé en un bloc... à lire en apnée... je n'y prête même plus attention. Surtout après une journée de travaille de magasinier prolétaire non syndiqué, je vous prie... en pleine saison.

Le 28/09/2007 à 22h46 (213.44.**.***)
michèle -
C'est chiant sur ce forum, tu postes un tuc, t'es obligé de prendre des cours pour mettre en forme ton texte. Si non, le texte, lisez le, faites le passer, c'est un très beau message de paix.

Le 28/09/2007 à 22h42 (213.44.**.***)
michèle -
Je sais pas cadrer le texte. Discours d’Evo Morales à l’ONU Discours d’Evo Morales à l’ONU : 24 septembre 2007 Sœurs, frères Présidents et chefs d’Etat des nations Unies : le monde est saisi de la fièvre du changement climatique et la maladie se nomme le modèle de développement capitaliste. Tandis que en 10.000 années l’augmentation du dioxyde de Carbone (CO2) sur la planète a été approximativement de 10%, dans les derniers 200 dernières années de développement industriel, la croissance des émissions de carbone a été de 30%. Depuis 1860, l’Europe et le nord de l’Amérique contribuent à 70% des émissions de CO2. 2005 a été l’année la plus chaude du dernier millenaire planétaire. Différentes recherches démontrent que sur les 40.170 espèces vivantes recensées, 16.119 sont menacées d’extinction. Un oiseau sur huit peut disparaître pour toujours. Un mamifère sur quatre est menacé. Un amphibie sur trois peut cesser d’exister. Huit crustacés sur dix et trois insectes sur quatre sont en risque d’extinction. Nous vivons la sixième crise d’(extinction des espèces vivantes dans l’histoire de la planète terre, le rythme d’extinction est cent fois plus rapide que celle des temps géologiques. Devant ce sombre futur , les interêts des transnationale imposent de poursuivre comme si rien n’était et de peindre la machine en vert, c’est-à-dire, poursuivre avec cette croissance et ce consumérisme irrationnel et inégal générant plus et plus de profit sans se rendre compte que actuellement nous sommes en train de consommer en un an ce que la planète produit en un an et trois mois. Devant cette réalité, la solution ne peut être le maquillage environnemental. Pour pallier les impacts du changement climatique je lis dans des rapports de la banque Mondiale qu’il faut en terminer avec les subventions aus hydrocarbures, payer le prix de l’eau et promouvoir les investissement privés dans les secteurs d’énergie propre. A nouveau il veulent appliquer les recettes du marché et de la privatisation pour faire des affaires même avec la maladie que ces politiques ont engendré. La même logique s’applique dans le cas des biocombustibles alors que pour produire un litre d’éthanol il faut 12 litre d’eau. De la même manière pour avoir une tonne d’agro-combustible il faut occuper un hectare de terre. Devant cette situation, nous- les peuples indigènes et les habitants humbles et honnêtes de cette planète- nous croyons qu’est arrivé le temps de stopper pour renouer avec nos racines, avec le respect du à la mère terre, avec la Pachamama comme nous l’appelons dans les Andes. Aujourd’hui, les peuples indigènes de l’Amérique latine et du monde nous sommes en train d’être convoqués par l’histoire pour devenir l’avant-garde de la défense de la nature et de la vie. Je suis convaincu que la déclaration des nations Unies sur les droits des peuples indigènes, approuvée récemment après tant d’années de lutte, doit passer du papier à la réalité pour que nos savoirs et notre participation nous aident à construire un nouvel avenir d’espérance pour tous. On ne saurait se passer des peuples indigènes pour que s’opère le virage de l’humanité pour la préservation de la nature, des ressources naturelles que nous utilisons d’une manière ancestrale. Nous avons besoin d’un coup fort de gouvernail, fondamental et à un niveau mondial pour arrêter d’être les condamnés de la terre. Les pays du Nord doivent réduire leurs émissions de carbone entre 60 et 80 % si nous voulons éviter que la température croisse de plus de 2 grades prévus que le réchauffement global atteigne des proportions catastrophiques pour la vie et la nature. Nous devons créer une Organisation mondiale du milieu ambiant avec un pouvoir inaliénable, et discipliner l’organisation mondiale du Commerce nous engageant sur la voie de la barbarie. Il n’est pas possible de parler de croissance de produit Brut national sans prise en compte de la destruction et l’épuisement des ressources naturelles, Nous devons adopter un indicateur qui permette la prise en compte, d’une manière combiné, de l’indice du Développement humain et de l’empreinte écologique pour mesurer notre situation médio-environnemental. Il faut que soient appliquées de forts impôts sur la super concentration de la richesse et que soient adoptés des mécanismes effectifs de redistribution équitables. Il n’est pas possible que trois familles aient les revenus supérieurs au PIB réunis de 48 pays les plus pauvres. Nous ne pouvons parler d’équité et de justice social tout en perpétuant cette situation. les Etats Unis et l’Europe consomment, ,en moyenne, 8,4 fois plus que la moyenne mondiale. Pour eux il est necessaire de baisser le niveau de consommation et de reconnaître que tous nous sommes les hôtes d’une même terre, de la même Pacamama. je sais que ce n’est pas facile d’opérer changement quand une partie extrêmement puissante est invitée à renoncer à ses extraordinaires profits pour que survive la planète Terre. Dans mon propre pays, je souffre avec le front haut, ce sabotage permanent pour que soient maintenus leurs privilèges parce que nous sommes en train d’en finir avec les privilèges pour que tous nous puissions « vivre bien » et non mieux que nos semblables. Je sais que le changement dans le monde est beaucoup plus difficile que dans mon pays, mais j’ai une absolue confiance dans l’être humain, dans sa capacité de raisonner, d’apprendre de ses erreurs, de récupérer ses racines et de changer pour forger un monde juste, divers, intégrant, équilibré et harmonieux avec la nature. Evo Morales Ayma Presidente de la República de Bolivia.

Le 28/09/2007 à 19h39 (83.196.***.***)
-
Félicitations Nebo ! (j'ai 1 an et 3 mois de plus au compteur... les noces d'argent approchent)


Premi�re pagePage pr�c�dente 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.