heuu... bon je voit que y'a de l'amour par ici... m'enfin c'est toujours distrayant a lire,
Nanoox, super agréable ta chanson, j'suis de l'avis de nyto la dessus vivement les prochaines ! Merci Viv et Pat's pour leurs réponses, donc le choix est fait... un jour le cooltron... un jour...
Sinon une question pour les pros du matos et/ou les nomades en herbes: J'ai vu mick jagger avec une gratte, celle dont il se sert en slide, et il parlait de l'étui qui était vendu avec la guitare, il montrait un petit ampli incorporé dans l'étui de la guitare, et que c'était d'origine. Moi qui aime bouger, je me demandais si vous connaissiez un étui similaire, avec ampli incorporé, je trouve cela très pratique. merci d'avance, a vous les studio...
Bah voila tu as résumé l'histoire ! T'as la classe ! I wish you were there c'est un tube en puissance et là el Nyto a raison, pas faute de l'avoir dit !!!! Y'a un potentiel de dingue la dessous ! oui alors bien sur c'est pas du acdc ni de l'Aerosmith, mais il y transpire toute ta fragilité et c'est le plus important ! Le jour où tu montes sur scène je casse la tirelire pour raquer les biffetons d'entrée !!! Moi j'y crois ! lights 'n' luv you know ! Sister
Sinon c'est quand qu'on fait chier tes voisins?????
je comprends que certains n'ont jamais su se servir du vox cambridge ! un : il faut un lire le mode d'emploi et surtout comprendre les reglages ! et ça c'est pas donné à tout le monde la preuve !
une tête egale un degré
Le 31/08/2009 à 17h59 (83.204.***.***)
nyto - @ Nanoox
heu...comment te dire...??? Ya rien à jeter sur ta chanson, elle est superbe même en l'etat Et le solo est p'tre bancal mais pile-poil dans l'esprit de la chanson...moi, je dis "tube en puissance" A travailler avec du temps... Heu, t'aurais pas le phone de la nana avec le chapeau et les lunettes???
Le 31/08/2009 à 17h54 (83.204.***.***)
nyto - @ Nanoox
Bouge pas, j'vais écouter et j'reviens rire avec toi...
Le 31/08/2009 à 17h52 (195.68.**.**)
Nanoox @ all -
Evidemment, j'ai oublié le lien lol www.myspace.com/nanooxmusic
Le 31/08/2009 à 17h50 (195.68.**.**)
Nanoox @ Nyto & Co -
Ici, tous les avis sont bons à prendre. Depuis que je viens ici, j'ai appris plein de choses (notamment que "dans l'9-3, on s'en fout des pentas" ) J'ai lu des tas de conseils sur les amplis, les effets, les techniques, le son, la fabrication d'un studio (faut percer les murs par endroits pour que le son passe bien, et faut mettre des lattes de bois d'essences différentes au mur, et faut incliner le sol de quelques degrés, RENDEZ-VOUS COMPTE!!! lol). Bref, l'idée c'est qu'ici on peut échanger (le premier qui fait une réflexion salace va au coin...), et on a tous le même but : faire de la zic comme on la sent!!! Alors par pitié... arrêtez de vous prendre le bec!!! Juste, jouez! envoyez nous des liens! des videos! des photos! des CD! des dates de concerts! des adresses de magasins de zic! des bons plans! ET DES BONNES ONDES!!! (sinon ça fait du buzz dans les HP... )
Et puis comme je suis là, je m'lance ! Voici le lien de ma page Myspace Music... La chanson, c'est une compo de moi (paroles + 2 guitares), avec mon prof de gratte à la basse + prog batterie. Certains l'ont déjà entendue. Elle vaut ce qu'elle vaut, les pistes ont été enregistrées en une fois puis mixées en vitesse, donc bon, soyez indulgents! Et je vous autorise à rire aux éclats sur le solo... (je sens que l'Nyto va s'en donner à coeur joie lol) En tout cas, peu importe ce qu'elle vaut, c'est la première et j'en suis fière! Y en aura d'autres bientot, et j'espère plein ! A vos comm' (n'hésitez pas, je suis là pour apprendre) ! Enfin , tournée de bises pour ceux qui veulent
Le 31/08/2009 à 17h49 (83.204.***.***)
nyto -
sorry pour les majuscules, mon clavier est HS...FABIO, Fabio, Fabio...là, c'est meiux
Le 31/08/2009 à 17h48 (83.204.***.***)
nyto - @ Yvan
pour ce qui est de la création, l'ami fabio qui est venu chez moi ya pas longtemps pour enregistrer une p'tite maquette sur mon matos de daube, pourra confirmer si l'envie lui prend, de te dire que j'ai un skeud dur avec une soixantaine de chansons ou idées perso en chantier... Et il n'a vu et écouté que ce qui etait sur informatique mais y en a autant sur bande, K7 et dictaphone...post Web, ordinateur et 101101001... donc j'ai de quoi voir venir en compo et créativité... Parceque pour ce qui est de la créativité, ça fait 30 piges que mon cerveau ne tourne que pour ça... Après, ça plaira ou pas quand cela sera rendu public...mais là, ça sera le début d'une autre histoire et je verrais à ce moment comment gérer ce merdier...
Le 31/08/2009 à 17h31 (83.204.***.***)
nyto - puisque ça continue encore et encore...
Heu, si je dis que le Cambridge c'est de la daube c'est parceque j'en ai eu un à la maison...Il est pas tombé du ciel, je l'ai acheté avec le blé que j'ai gagné en me levant le matin... Quand il est arrivé, j'etais comme un fou, mon premier Vox même petit mais mon premier Vox quand même...Par contre, quand je l'ai branché, j'ai chialé mes thunes... Je l'ai gardé 1 mois en essayant par tous les moyens de le faire sonner, que dalle...pourtant, sans me vanter, j'arrive à faire sonner n'importe quelle merde branché dans n'importe quelle daube mais là, p'tre que psychologiquement, j'en attendais trop et trop parfait... 350€, oui, c'etait le modèle avec 2hp, reverb et 12AX7 en préampli, très rare et tres recherché car Vox en avait donné beaucoup pour pas chere à l'époque et réalisant leur erreur, il l'ont enlevé rapidos du catalogue... Donc, le nyto très ...très...très déçu pour son premier Vox Voila les filles, vous savez pourquoi je suis cash avec ce matos...
Par contre, avec le Vox AC30 de 1967, mes p'tits doigts et ma gratte, j'ai le son après lequel je cours depuis 30ans et je l'améliore avec la tonne d'effets que je choppe à droite, à gauche...je teste, j'experimente, j'essaye...je balance, je jette...si certains se contente de peu, tant mieux pour eux...pas moi Pis le plan bateau du "midi à sa porte", j'm'en bas les couilles sévère puisque j'emets un avis sur du matos pas sur son proprio, ses gouts et sa manière de s'en servir...ayé, vous percutez???
Maintenant, c'est vrai que quand t'es un trou du cul s'appelant nyto, ton avis et tes choix sont largement critiquable mais mon p'tit doigt me dit que si demain je devenais un "rockstar" ou president de la République, mes paroles sur le même matos, seraient d'évangiles non critiquables et tout le monde dirait AMEN...du moins en public
Le 31/08/2009 à 16h14 (92.133.***.***)
Yvan à Nono -
t'ain vous retenez rien c'est un rp70 ! alors voila là on touche dans le fond à la "connerie du virtuel" on ne fait qu'interpréter l'intention ! c'est dur mais je ne suis peut être pas assez intelligent pour comprendre comment deviner ? dans la vraie vie au moins on sait à qu l'on parle ! pour certains je vous comprends vous vous connaissez en vrai ! donc parfois je dis un truc au troisième quatrième degré comme le coup de la sueur ! t'ain mal barré....donc je vais avertir chaque fois...attention ce qui va suivre est une rigolade ! c'est comme le Dan ! il dit que pensez vous de mon son ! moi je lui dis ! fallait pas demander surtout que ça vient après une vidéo de PP et VS avec une gibson et strat aux sons couillus et charnus ! puis c'est vrai j'aime provoquer et bon suis je pour autant "imbu " de ma personne ? non je crois pas ! je connais mes limites musicales physiques et intellectuelles ... que les femmes adorent en fait quant au petit vox cambridge 15 watt et bien c'est une tuerie ! car en musique et ça vous me l'enlèverez pas c'est ce que l'on joue ! ce que l'on fait avec le matos que l'on a! et j'ai tellement vu de "gratteux" dont j'ai fais parti ! jamais content du matos ! mais c'est eux qui plafonnent ou qui n'imagine plus rien !! ou n'ont rien imaginé ! alors que quand tu touches à la substantifique moelle de la "création" quelque soit ton niveau par ailleurs ! le matos prend une autre signification...c'est plus un moyen qu'un but ! car avoir tel matos pour tel matos pourquoi pas ! ! mais si c'est pour refaire tout ce qui a été fait ! pourquoi pas zossi ! par contre tu siffles un air ou une idée te monte au bulbe et là tu couches ça sur un dictaphone ou papier! puis tu prends ta gratte et tu "inventes" quelque chose qui vient de "toi" alors là où je suis ! mon cambridge ma va bien ! bon mes vidéos demos et oui faut le faire ! justement ça prouve que je me la "pète" dans une arrogance folle et prétentions artistiques farfelues ! tu vois je sais plus qui me parlait de mes demos ! j'ai eu deux propositions de contrat pour deux chansons ! j'ai jamais donné suite. mais on ne peut pas plaire à tout le monde et le virtuel certains n'oseraient même pas dire un chouia de ce qu ils disent ici devant une tasse de thé ou de café ! c'est pour la rime ! "quand les femmes sont parties ils restent nos guitares et le blues de la vie" .....tu les vois rire et pleurer devant un miroir une tasse de thé etc etc ! c'est une chanson que j'ai écrite ... bon j' y retourne je crois que j'ai trouvé la mélodie et les accords ! tonalité en MI majeur bien sur ! et puis Nono chacun est rock à sa manière ! le courage peut te faire perdre la vie ! la lâcheté moins... alors je me sauve la queue entre les jambes et je mets profil bas
c'est pas mon habitude de raler(quoi nyto, t'as un probleme! ), mais je vous trouve un peu dure avec Yvan Voila un gars passionné de zik comme nous tous, qui dis des fois des conneries, comme nous tous,et qui s'en prends plein la geule d'un coup!!Meme si vous n'apprecier pas ses rp90 et son vox candbridge au moins essayer de lui dire en douceur! il est sensible notre Yvan Ceci dit Yvan içi faut pas te formaliser a la moindre petite remarque, ne le prends surtout pas au 1ere degré, tu vois un exemple, le coup de la sueur sur la gratte m'as beaucoup fait rigoler, certes tu as surement raison, mais pour moi plus la gratte est vielle meilleur elle est!certain vont bichonner leur grat comme une belle carrosserie de bagnole , moi je m'en branle .le pricipal c'est qu'elle sonne et plus elle est rayée, cabossée, vernis eclaté, plus je la trouve belle c'est peut etre un paradoxe pour toi mais c'est comme ça! d'ailleurs, la perfection ne serais-ce pas l'imperfection? Yvan cela fait un baille maintenant que tu viens içi tu devrais avoir l'habitude des reactions de certains ? Rock'n roll
Le 31/08/2009 à 15h10 (92.133.***.***)
Yvan à azeryt -
la franchise ce n'est pas de dire ce que l'on pense mais de penser ce que l'on dit !
Le 31/08/2009 à 15h10 (92.133.***.***)
Yvan -
!
Le 31/08/2009 à 14h19 (89.83.***.**)
azerty@yvan l'anonyme -
salut ne t'inquiete pas on va bien y rester sur ce magnifique forum, car c'est rare de trouver un faux ruhm de cette qualité (pas de modo pour te faire chier (fautes ortigrafe, ou surveille ton language), et surtout des gens simple franc généreux (enfin pas tous) et avec du talent(ormis des gens comme ...moi mais je ne suis pas le seul)
Concernant nyto il est peut etre direct mais il dis ce qu'il pense il a juste l'esprit rock, donc il a ca place ici certainement plusque toi
Le 31/08/2009 à 12h59 (92.133.***.***)
Yvan à Nyto -
et oui la vie est comme ça ! et attention à la sueur ça ronge le vernis ! même le cerebral !
Le 31/08/2009 à 11h38 (83.204.***.***)
nyto - @ in the NAVY ahahhahahahhaha
ahahhahahahhahahhaahhahah tu vas m'en tartiner 15 pages Ziva, j'ai du temps à perdre, te lire me passera le temps entre deux batailles de p'tits soldats avec mon fils... Bon, t'auras compris que je m'en bas les cou....es de tes commentaires si cela peut t'eviter d'ecrire dans le vide... Pis t'as vu, j'me suis pas attaqué à toi personnellement comme toi tu l'as fais, pourtant, j'pourrais me faire des couilles en or chez Vidéo Gag avec tes vidéos perso de démo... Allez, sans rancune, dans 48h, on aura tout oublié...c'est comme ça que ça marche les forums
j'ai oublié prise pour footswitch ! ouf vite je vais faire chauffer la lampe !
Le 31/08/2009 à 11h02 (77.207.***.***)
Viv -
Hé mais , je connais cette façon d'écrire.
Bon c'est sur nyto que t'aurais pu eviter le "quelle daube" s'entendre dire qu'on a un matos daubesque n'est jamais super plaisant (mais de mon coté , je sais tres bien que la volontée de blesser n'y etait pas du tout )