Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 397 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 01/09/2009 à 18h20 (92.133.***.***)
-
pour info la gratte moins de 150 euros

Le 01/09/2009 à 18h19 (92.133.***.***)
le son cambridge -
http://www.dailymotion.com/swf/xyxav_improv-in-cmin_music&colors=backgroundEDEDE;&related=0">http://www.dailymotion.com/swf/xyxav_improv-in-cmin_music&colors=backgroundEDEDE;&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="320" height="245" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always">
http://www.dailymotion.com/video/xyxav_improv-in-cmin_music">Improv in Cmin
envoyé par http://www.dailymotion.com/YvanMartin">YvanMartin - http://www.dailymotion.com/fr/channel/music">Regardez plus de clips, en HD !

effets ! jack hammer et dsd3 ! c'etait au debut et j'eatais ravi de cet amp ! je le suis toujours d'ailleurs

Le 01/09/2009 à 17h44 (92.133.***.***)
Yvan j'envoi un son cambridge -
d'ici 5 mn
accrochez vous

Le 01/09/2009 à 17h26 (77.207.***.***)
Viv @ nono -
Alors c'est fini les repet live?

Le 01/09/2009 à 16h19 (195.93.***.*)
nono -
aie aie aie.. mais que va t'on en faire!!?

Le 01/09/2009 à 15h28 (92.133.***.***)
Yvan à Nyto -

Le 01/09/2009 à 13h59 (90.2.**.**)
nyto - @ Yvan
Heureusement que non, ce n'est pas le son Vox...Les deux disto sont poussées à fond pour avoir un son genre métal, hard rock...pour être dans l'esprit de la chanson des Gun's
Mais bon, c'est cool, j'ai capté le délire dans lequel tu navigues et ça ne http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/offusque/">m'offusque pas plus que ça, j'ai même de la http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/sympathie/">sympathie, voir de http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/empathie/">l'empathie pour toi
J'm'arrète là, ça va paraitre suspect, vont croire que j'essaye de te pécho...

Le 01/09/2009 à 13h03 (92.133.***.***)
Yvan à Nyto -
t'ain c'est ça le fameux son vox ?

Le 01/09/2009 à 12h59 (92.133.***.***)
Yvan -
j'arrive à 60 balais dans un an et je deviens de plus en plus coriace
trêve de plaie dysenterie !je ne mets pas le cambridge 15 et uniquement ce modèle en un référence ultime de la vox populi ! non ! mais cet ampli à deux visages ! si on n'enclenche pas le middle boost et le gain par deux tout petits boutons noirs à côté de volume et gain on reste sur un ampli sans trop de caractère mais quand même plaisant

par contre si vos petits doigts futés trouvent les deux "boost" et les enclenchent là c'est une autre musique surtout connecté à un dix ou douze pouces !
par contre pour le son en global ! j'ai vu des gars sur scène avec des sapins de noel et "ça sonne pas " tu peux te dire mouais ! tant de roros pour ça ! bon par contre le guitariste de mon groupe "gang" jouait avec une lag "sur mesure " un ampli yamaha assez volumineux par ailleurs et un delay dsd3 ! point barre et ça sonnait ! et ça a sonné encore plus avec un gallian kugger facilement transportable et qui ne payait pas de mine mais au son hallucinant ! d'ailleurs je devrai mettre une ou deux demos de ce que nous faisions à l'époque ! souvent le son des groupes est bon sur "stage" mais dans la salle ça dépend de qui est à la "console" ! je crois qu'il n' y a pas de recettes miracles ! souvent du bon matos est sous exploité et inversement du matos moyen peut vraiment rendre !
j'en reviens au cambridge 15 et uniquement celui là ! à donf c'est "énorme" je dis bien à donf ! j'ai joué avec d'autres ! ils me disaient "ho el viejo baisse le son t'es sourd ou quoi"
voila on va pas faire un caca nerveux pour tout ça
et puis tout le monde est diffèrent certains préfèrent ceci à cela ! j'aurai la tune je prendrai un jazzchorus 120 de chez roland ! ayant eu l'occasion d'essayer ! c'est le son en clair que j'aime !d'autres n'aiment pas! intrinsèquement tout va bien suffit de s'en servir et surtout de ne pas demander ce que le matos ne peut pas faire !
certain plan de Chris Rea ! ou Clapton ! ou autre sonnent bien avec des strats à prix différents ! car c'est surtout la force mélodique qui fait la beauté du truc ! et là je ne veux point être contredit "troisième degré" si pas de swing aucun matos ne le donnera ! si pas de mélodie aucun matos ne le fera ! "parisienne walkavays" de Gary Moore ! quelque soit la gratte on le reconnaîtra ! mais un solo anonyme ou même un arrangement plat ! c'est sur que l'on va chercher à compenser par autre chose ! donc pour moi et ça n'engage que moi c'est la force des mélodies qui fait la musique même si l'air ne fait pas la chanson ! par ex les Rolling Stones ! j'ai plein de disques vinyls et c'est toujours un enchantement à redécouvrir car la force de "ces chansons" c'est vivant ! des mélodies ! des riffs ! et jouables ...
la polémique est bonne et le confrontation virtuelle de nos égos n'en renforce davantage le coté "clair" de la chose ! l'expérience des uns n'est pas l'expérience des autres !mais chacun peut apporter ...voila si vous voulez essayer le cambridge pas de problème ! mais je ne le vends pas !

ensuite je crois qu'il y a toujours un peu de vrai dans la maniere dont les autres nous voient ! donc je prends acte et j'en tiens compte aussi ...mais à chaque âge ses plaisirs aussi !

Le 01/09/2009 à 12h13 (82.251.***.**)
guigui@nyto -
ah sa y est tu a remplacé ton Xov par un vrai Vox !
ou alors tu a inversé la caméra pour faire croire que c'est un Vox
bon non je rigole bien sur
toujours sympa d'avoir de la musique après une petite guèguèrre , merci nyto !

Le 01/09/2009 à 11h57 (90.2.**.**)
nyto - Vox Populi...
Allez, un peu de zic pour adoucir ce monde de barge... Sorry pour les pertes de niveau, ya un jack qu'à rendu l'ame au tout début...

http://www.youtube.com/v/ynB3wox5gd8&hl=fr&fs=1&color1=0xcc2550&color2=0xe87a9f&border=1">http://www.youtube.com/v/ynB3wox5gd8&hl=fr&fs=1&color1=0xcc2550&color2=0xe87a9f&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364">

Le 01/09/2009 à 10h31 (90.22.**.***)
Pascal@Cedric - corine.maridort@wanadoo.fr
merci ,d'avoir cherché et d'avoir trouvé la mullard,je suis interessé pour te l'acheter,si t'es ok envoie moi le prix que tu en veux par mail et ton adresse que je t'envoies un cheque.a+++

Le 01/09/2009 à 10h23 (92.133.***.***)
Yvan -
le cambridge 15 est un vrai vox ! au son vox !

Le 01/09/2009 à 09h32 (90.2.**.**)
nyto - @u voisin
Sur ce forum, on se prend pas la tête et ya pas de violance ou rancune comme on peut en trouver quand on cause politique...par exemple et par ailleurs...
Ici, on parle avec passion et ça donne parfois, pas souvent, des échanges de Marseillais...
Pis en 2 jours maxi, c'est oublié et on est passé à autre chose...faut être un habitué du coin pour le comprendre...
Yvan et ouame, ça va pas nous empecher de continuer à discuter musique malgré nos divergences sur la qualité des universités...Oxford ou Cambridge, cruel dilemme pour la rentrée scolaire qui se rapproche à grands pas...
C'est pas une question d'égo ou d'egout et couleur...encore moins de dégout ou 2 gouts...quoi que les 2 gouts, si differents qu'ils soient font la richesse de la langue et encore plus de palais sans la révolution...comprends tu cher voisin???
Ton idée d'illustrer avec les songs persos est cool, Nono, Yvan, Yam, Nanoox, Pat's, Dan et Viv s'y sont déja essayés...perso, j'ai trouvé ça très bien...
Bon, sur ce, je vais me coucher...J'vous la souhaite bien bonne à tous...

Le 01/09/2009 à 09h30 (77.207.***.***)
Viv @ Nanoox -
Tres sympa ta compo

J'imagine vraiment des choeurs sur le refrain , ca le ferait bien je trouve !

Le 01/09/2009 à 09h09 (81.57.***.**)
the neighbour@nanoox -
enchanté...sympa ta p'tite song...je rejoins l'avis de nyto pour le solo pas de complexe a avoir ca rentre harmonispirituellement ds le truc... "that's the way...hin hin..i like it!" bonne continuation, et curieux d'en écouter d'autres! love!

(ce serait vachement plus récréatif et constructif d'entendre des créations par ici...en couplant le sujet avec l'utilisation de tel ou tel matos ou pas...c'est toujours meiux que de voir des batailles d'égos...enfin bon j'dis ça j'dis rien hein?!...mais si ds un forum au cadre limité on arrive pas a s'entendre ou accepter la différence alors qu'on est 100 environ à fréquenter l'endroit comment que on va faire a 6 milliards sur terre? )

vous aurez remarqué les parenthèses...!!!

allez keep on les gens...musicalement votre...

Le 31/08/2009 à 23h30 (82.251.***.**)
guigui -
oui c'est ça, merci les gars, c'est la silvertone, c'est se qu'utilise mick jagger, mais moi c'est l'étui qui m'intéresse, je vais voir si je ne peut pas trouver juste l'étui quelque part, et le cas échéant, en fabriquer un a partir d'un petit ampli 5w, ou 10w... je pense notamment au pathfinder 10w, se serai fun nan?

Le 31/08/2009 à 23h14 (89.88.**.**)
Zicos33 - @ guigui
http://www.guitare-village.com/occasion/_images/2009/20090123/silvertone.jpg">
Silvertone 65 avec étui amplificateur

Il me semble que Louis en avait un modèle

Le 31/08/2009 à 21h04 (88.164.***.***)
dan -
Du peu que j'ai essayé le Vox Cambridge, j'ai été assez déçu de la froideur de l'engin, quand on à l'habitude de la chaleur d'un AC30, cet ampli n'a de vox que le nom, et vaguement la gueule... Je crois que c'est Korg qui est derrière tout ça ? c'est bien joué de leur part. J'avais trouvé, pour être précis, que les bas étaient peu précis, les aiguës tranchants agressifs, et la satu criarde s'apparentant plus à un grésillement qu'à un overdrive, et vraiment pas de dynamique, tout sort vraiment au même niveau.
HEUREUSEMENT que vox a sorti sa série AD qui a eu un succès fou et qui marche tranquille pépère... je dirai meme excellent compromis entre l'ampli à lampe et le petit ampli léger à transistor

Yvan, je ne pense pas avoir un quelconque problème avec le 3ème, 4ème ou quelconque degré que ce soit, techniquement parlant, je demandais un avis sur un mastering pour lequel j'avais moi même une opinion bien précise, toi tu me réponds, "ton truc ça sonne pas" sans y apporter aucun élément supplémentaire... puis quelques lignes plus loin "j'avais raison, ça sonne vraiment pas". Moi je te dis ok, y a un monde entre ton 3eme degré, et balancer un truc agaçant dans le vide sans donner aucune explication derrière, c'est clairement ce qui m'a saoulé. Après j'en ai pas fait une jaunisse, je te l'ai fait savoir, et puis c'était réglé, et on peut même reprendre un débat plus constructif !

Elle est très chouette ta chanson Nanoox, pour avoir eu la chance de l'entendre il y a plusieurs mois déjà... On peut s'attendre à de belles surprises pour les prochaines... fais moi savoir quand tu commences à les enregistrer, je te donnerai volontier un petit coup d'main

Le 31/08/2009 à 20h50 (89.83.***.**)
azerty@yvan -
relis mon message il n'y a rien de méchant contre toi

Le 31/08/2009 à 20h47 (82.233.***.***)
Nanoox @ Nyto, Mary , Guigui and others -
Merci pour vos commentaires encourageants, ça fait plaisir Reste plus qu'à la bosser
@ Nyto : t'aurais vraiment pu me vanner, j'apprécie la retenue
@ Mary : oh là ! Comme tu y vas!!! lol Tu sais bien que je fais ça pour le fun... et que même si un jour je faisais le stade de France, t'aurais ta place réservée VIP avec 2 balaises chippendales à côté Et du champaaaaaaaagne!!! Promis, la prochaine sera plus dans tes cordes... rock'n'roll quoi

Le 31/08/2009 à 20h45 (89.83.***.**)
AZERTY@GUIGUI -
salut
silverstone fesait ca ampli dans le fly case, regarde sylverstone , teisco , les grattes produite in japan des années 60 70
bon courage

Le 31/08/2009 à 20h44 (82.251.***.**)
guigui@nyto et @ viv -
non en effet, c'est une sorte de vieille gratte (très bien conservé d'ailleurs) rouge qu'il a acheté il y a des lustres et qu'il a même eu d'occaz si mes souvenirs sont bons, pour quelques 100 ou 200$, bref, mais comme elle est injouable, il s'en sert que pour le slide. Merci viv, je suis allé voir, et en effet, sa a l'air pratique, mais l'ampli dans l'étui je trouve sa plus sympathique, et... plus puissant

Le 31/08/2009 à 20h08 (83.204.***.***)
nyto - @ Guigui
Ca se faisait beaucoup dans les années 60, l'ampli dans la boite guitare...J'imagine que la gratte de Jagger ne devait pas etre de premiere jeunesse...

Le 31/08/2009 à 19h49 (77.207.***.***)
Viv -
Guigui> A la limite guigui t'as une sangle avec un petit hp integré qui est en vente sur playback guitare , mais un etui avec ampli integré , jamais vu perso.

Au pro cambridge qui poste non stop > Je suis pas contre l'idée de présenter sa façon de voir un ampli (le cambridge en l'occurence) , au contraire je trouve ca cool , mais de la a poster un message toutes les 10 mintues ....

Premi�re pagePage pr�c�dente 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.