Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 1095 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 03/11/2007 à 06h57 (213.151.***.***)
ox -
(c'est pas Bolloré que j'voulais citer mais Noël Forgeard)

Le 03/11/2007 à 06h33 (213.151.***.***)
- Fox -
(hum, je me demande si je ne me suis pas un peu emballé, là, après avoir été gnac of the day ...)

@ Lionel :

Effectivement, l'apport du tempérament, à mi-chemin entre le groove (ludique et physique) et l'apathie (ni l'un ni l'autre), semble convaincant.

Car la force d'inertie, là comme ailleurs, peut amener à un basculement radical de ce qui avait sa raison d'être, dans un prolongement en sens inverse, ou presque.
En effet, à côté de sa fonction dictée par l'instinct de survie, force est de reconnaître que le groove est facilement un peu foufou : il est chaud et il fricote avec le fantaisiste (cf. "le principe de plaisir" : Eros a tendance à déconstruire le structuré, tout en écartant ponctuellement la faculté d'indignation) ; et de l'autre côté l'atonie est pesante, l'aphonie campe dans son trauma, l'esprit de vengeance rumine sa colère froide.
Mais le pathos peut aussi rendre disert. Il s'empare d'interstices.

C'est ce que raconte Mac Cartney (N.B. le pathos il ne connaît pas, il ne veut pas en parler, et on lui en sait grè quand il se paie l'Olympia pour le fun (la salle n'a pas le rendement optimum souhaité par ses managers), et qu'il se réjouit de trouver des interlocuteurs passionnés dans les web-radios. Il trouve que le téléchargement c'est formidable, car ça le change des cadres blasés (sic) d'EMI, tièdes à son égard. Sans quoi, pour que les artistes soient rénumérés il dit (à Valli sur France inter) "but what can I do", mais il souligne que des groupes comme Google ou Yahoo touchent des milliards ...

Lionel, j'ai bien compris que tu utilisais une image, répandue (ça doit être pour ça que le verre n'est pas plein ... ) que chacun a pu expérimenter par lui-même, en apportant de l'eau au moulin ... (ça doit être pour ça que le verre n'est pas vide ... )

Le problème c'est que le tempérament carbure à ce qu'on lit, ce qu'on regarde comme film (personne n'a parlé de "the futur is unwriten", ça m'étonne !) ce qu'on digère comme Art ... (la BD & Moebius inclus, bien entendu), ce que l'on supporte comme information, ce qui nous berce ou nous émeut.

On verse des pièces au dossier, selon ses préoccupations (qui dérivent fastoche vers des pré-jugès, voire des a priori ...) Mémoire sélective.
Et ceux qui se positionnent dans une quelconque alternative ("optimiste" / "pessimiste" ; "progressiste"/ "déclinologue" , "patriotes" / "étrangers" etc. etc.) bien souvent, ils ont l'impression d'être dans l'objectivité (idéale, abstraite : un voeu pieux, une instrumentalisation consentie) puisqu'il y a un contre-champ apparent. (Mais tu as raison de souligner que la subjectivité a toujours le dernier mot : même un computeur n'est pas subjectif, tant qu'il n'a pas d'intelligence artificielle).

La mitose traduisant explicitement une fécondation préalable, la fécondité de la cellule n'est plus de mise. C'est là qu'est le danger : on a trouvé un croisement, alors on ne cherche pas, plus loin, l'autoroute où ces deux bretelles indiquées, éventuellement mènent pourtant ...
En stand by : Le paramètre C, la troisième inconnue ...

Au final, la pensée bipolaire se trouve canalisée vers une inclinaison tendancieuse, un tropisme plongeant dans la perspective générique, où il faut absolument qu'il y ait un "gagnant" et un "perdant".
Pas d'inflexion possible entre le "vrai" et le "faux". L'efficience, aux vestiaires.
Ce qui dépasse l'esprit de compétition (discutable par ailleurs : les arts en pâtissent, noyés dans le Marché ; et c'est le risque de rétention d'information dans les sciences ), pour aboutir à un hégémonisme fatal. (Un K.O. ou rien : "le combat à mort" qui était un peu la bévue du Che, corrigée par le Sous-Commandant Marcos -- dont on ignore toujours quel est son supérieur !  

Légère digression (@ Ed aussi, sûrement) là où la Loi du Talion est débile, c'est parce que c'est du gagne-petit. Au lieu de "oeil pour oeil, dent pour dent", il faudrait dire "yeux pour oeil, et mâchoire pour dent !", (c-à-d un gueuleton, suivi par mille yeux écarquillés d'une projection privée cinemascope)- ® Doctrine du Groove -

Plutôt que de faire l'inventaire mortifère, en cas de conflit, il est préférable de déblayer le terrain, de ranger le champ de bataille ; et de mettre à jour les conspirateurs (quand les combattants se sont tous occis mutuellement).

C'est pas JLH qui dirait le contraire ...

De la même façon, quelque soit le caractère (mais mon étude n'est pas exhaustive : s'il existe des anomalies, qu'elles se signalent ... : mailto: "je-suis-une-anomalie.com") ) la première inspiration, tu remarqueras, quand on veut prendre un peu de distance, ou faire un peu d'esprit : c'est TOUJOURS un peu péjoratif. On verse illico dans la raillerie, dans le persiflage, le sarcasme ; parfois le cynisme, si on a des aptitudes. (Omeg t'expliquerait que c'est l'influence du Malin, réfractaire dès le départ, au concept de l'humanoïde ...) Cela donne de redoutables "bretteurs du langage" de Brice (de Nice) à ... à ... Loïc (du Croisic).
Il faut passer une ou deux strates en dessous, introspectivement, pour trouver un humour plus digne -- plus digne d'un Devos que de ... (là je vous laisse choisir, depuis l'invention du DVD, il y a foison ...)

A propos de l'emprise des tempéraments (qui, même s'ils confortent l'identité individuelle, aux yeux de tous, n'en sont pas moins des freins, ou des déstabilisateurs à usage interne) : la déraison ("inintelligence") guette au tournant. La passion aveugle, c'est bien connu.

Dans les faits : Le pushing des OGM a fait se suicider un paysan inquiet (pro-OGM déjà opérationnel), et fait mettre en taule d'autres (devenus improductifs, notons le) parmi les antis.
Mais où est la raison ? Le schmilblick part où ?
La substance insecticide ne se répand pas uniforméméent dans la plante (cf. Jean-Marie Pelt), donc observons bien les vaches espagnoles, qui sont les cobayes en champ réel ...

Ce qui est flagrant : les OGM contaminent les autres cultures (et vive versa)mais surtout elles excluent toute velléité alternative (bio en particulier) à proximité. "C'est pas de jeu". (Et risque de mutation des insectes qui ont le tempérament amovible).

Analyse du verre apéritif, donc :
Subjectivement : tant qu'on redoute d'être influencé, on ne fait que valider l'antinomique, en creux, tout en surlignant son propre acquis, proprement cloisonné.
(Ex: la discipline induit l'indiscipline, et réciproquement : on ne sort pas de là. Les "cercles vicieux" sont souvent, en fait, des va-et-vients tordus entre deux points)

Objectivement : le verre est posé sur la table, et personne ni ne boit ni ne trinque !
(Avertissement : en tant que suppôt inconditionnel de la modération, en aucun cas je ne souscrirai à l'idée que le groove doit se terminer en bacchanales ... :-o Je fais simplement allusion à la convivialité ...)

... Et puis (happy end, tout de même, sortez le mellotron) "Avoir le même tempérament, [...] donc le même regard" : ne dit-on pas que "aimer c'est regarder dans la même direction" ? ...
(Par ailleurs, ça se discuterait : on peut avoir des tempéraments très différents et former un couple solide, sans trop de différends rabats-joie.)

Mais tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de l'EPR ...

@ Nebo :

Chaud devant ! 

Parallèle mortifère (hier c'était le "Jour des Morts" suivant la Toussaint) :

Par ailleurs, on glose sur les millions de morts causées par le communime soviétique ou chinois. Mais comment ne pas faire le rapprochement avec les millions de victimes de la Loi du Plus Fort (c'est-à-dire de la Loi du Marché.
Les démocraties capitalistes aussi, non seulement sont en guerre parfois, mais induisent des famines, et des pollutions mortelles.  

Ou, (comble ultra-néo-"libéral" !) refusent que des pays africains fabriquent des médicaments contre le sida, pour de basses raisons de droits sur les brevets ... (espérance de vie moyenne en Afrique estimée en  2007 : 47 ans. No comment)
On comptabilise les cadavres d'hier, et pendant ce temps, on ferme les yeux sur le Darfour (otage d'un négoce africano-chinois) qui agonise depuis plusieurs années !
"Pendant les travaux, la vente continue" en Birmanie ! ...

De toute façon je n'ai pas ouï dire que Segolène était candidate à quelque chose en ce moment (tu nous recycles des contribs de y'a 6 mois ou quoi ?)
Nebo, déjà je ne lisais pas Marchais en 81. Pourquoi tiens-tu à ce que je le lise maintenant. Tu n'es pas raisonnable ...
(Je te lis toi, et c'est parfois un effort de discerner sur quel pied danser ...)

Par exemple deux choses qui m'ont fait bondir :

• petit a : les logements manquent :
    • 1/ parce que ça spécule à tout va (va-t-on imiter les USA ?) Il y a des promos sur les rues qui sont "à la coupe" ...
    • 2/ parce qu'on construit des "logements de standing" au lieu de logements sociaux (on tente même de privatiser les HLM, par morceaux)
  • petit b : "je dis ça pour ceux qui pensent qu'il faut pendre les riches et donner aux pauvre" = Plus caricatural tu meurs.
    La vraie formule c'est "le dernier capitaliste vendra la corde pour qu'on le pende" (et je me demande si ça n'est pas le Che qui l'a pondue, celle-là. Humour argentin.)
    Aujourd'hui la consigne serait plutôt : plus tu pollueras, plus tu paieras ...

Il s'agit de dispatcher les ressources (je n'ai pas dit les "fortunes"), forcément en partant de là où elles se trouvent, et en ne contournant pas ce qui les grève, en résolvant ce qui leur porte atteinte.
(cf. "il y va de de la stabilité de l'Europe même et de son honneur d'aider les pays d'où parvient l'immigration à se développer" : je te cite. Grosso-modo : Les ressources qui restent au pays ce sont des ressources que l'on n'a pas besoin de racheter. Vu à la télé : les africains mangent des poulets européens, que les chinois leur permettent de se payer.)

Quand le biochimiste qui est parti en moto avec le jeune Che a constaté "l'exploitation", il s'agissait d'un processus simple : les indiens, croyant gagner plus, partaient à la mine, et dépensaient tout ce qu'ils gagnaient (au prix d'un effort physique plus que conséquent, mais ce n'est pas le propos), cela au comptoir, ou à de rares commerçants en cheville avec l'exploitant de minerais. )

Bien sûr, c'est commode de personnaliser le challenge, mais des "riches" ça fait longtemps que ça n'existent plus : ce sont des entités nébuleuses qui sont réellement riches ...(... "parce que je le vaut bien") .
"Parce qu'on le veut bien."
Ce sont des "personnes morales" comme on disait en 1901 ... structures opaques. Si tu voyais comment Bolloré s'éclate : à côté, ta vie, c'est l'extase permanente !

Une banque avait le culot cet été de prendre pour slogan "c'est bien fait pour vous" (autrement dit, à peine voilé : "laisse béton on s'occupe de tout, et puis après si t'en chie c'est que tu l'auras bien voulu ...". Pas groovy comme formule ! Je dirais même plus : assez hégémonique comme attitude : tout le monde n'a pas la mentalité de s'asservir tel un agriculteur qui a "le bon sens près de" chez lui. Mais pas à la maison ...cf. Afeodalité aux fournisseurs industriels qui empêche les échanges entre agiculteurs.)

Seulement 4% des 100 000 bénéficiaires du bouclier fiscal (ISF & Cie) se sont fait connaître à Bercy. ("Faut-il en déduire que 96 000 contribuables se sont fait assez de cadeaux pour dédaigner celui de Sarko ?" comme se demande Marianne)

Les amalgames, ça n'est utile que chez le dentiste ... (je n'dis pas ça spécialement pour toi, ça m'y fait penser alors je le lance "à la forumade", comme on dit ...)

La doctrine ("bonne ou mauvaise") devrait passer après la philosophie (l'hédonisme en l'occurrence). Le prêt-à-porter coûte moins que le sur-mesure, d'accord,... mais on peut aussi le faire soi-même, son habit de lumière (l'artisanat c'est le luxe suprême).

Franchement, c'est pas groovy, à la longue  la politique-épouvantail !
(N.B. L'immigration française est stationnaire depuis des décennies : il suffit de regarder les chiffres. On en parle depuis les années 60, 70 peut-être, des décennies à coup sûr pour rien. Tout le reste c'est de la diversion.
C'est un idéaliste pragmatique qui vous le dit.Les symboles sont de la dynamite.

(Et à propos de l'ADN, des universitaires comme Alain Touraine, Michel Serres, Albert Jacquard, Axel Khan, etc qui me semblent plus fiables que les pamphlétaires des" universités" de groupuscules ... Ou que les partis politiques, qui, eux, ont moins de budget pour (se) payer des experts (-même des experts pas "vendus"). On l'a vu au Grenelle : les bonnes volontés sont les moins étayées).

"égalité et réconciliation" peut se réunir tant qu'il voudra, cela ne me fait ni chaud ni froid. ... "d'la branlette de minus" comme tu dis élégamment. Ce qui compte ce sont les décrêt d'application.

De Villiers il a eu la chance d'être élu dans le pays des chouants. Ces gens là ne veulent jamais faire comme tout le monde : quand la tendance est au déclin, eux ils prospèrent ! Quand les élus veulent façonner une région, eux ils façonnent un élu ... Etc.

Au sujet des pas-reglos ("sale engeance ! les mal-faisants bivouaquent dans le cloaque") : Je ne vais pas donner des bons points, ou des blâmes, car ça ne sert à rien d'aller (leur) dire "c'est pas bien" (en face) ; le mieux c'est d'organiser un concert (ou un show-room ciné-vidéo ; ou un rassemblement de vieilles autos, ou un match de ... ce qu'on voudra ) où pourront (enfin) aller les désoeuvrés qui fréquentent ces lieux de perdition (cf. kamikazes ... autant prendre un exemple de perdus pour de bon).

Le raï ou le hip-hop (et pas seulement, le ping-pong aussi) peuvent être les pire ennemis des barbus d'arrière-salle qui racolent !

Et pour finir, un chipotage (de ma part) : ...Un "ressortissant" : soit il sort du tribunal, soit du consulat. Il est ok.
En revanche « des ressortissants arabes, noires africains, mais qui ont la nationalité française » c'est :

• -ou bien un pléonasme (dans ressortissant, français est sous-entendu),
  • -ou alors une bévue (contraction de 'baisse de vue' )
    (à moins qu'ils aient une double nationalité, comme certains saltimbanques ou scientifiques ...
    Ex: le type de la NASA qui pilote le robot sur mars, sauf erreur il est camerounais, américain, et peut être bien français ... rroooh Et franchement, du moment qu'il pilote bien, à la télécommande, est-ce que ça importe que ses miches soient posées à Honolulu ou à Châlons, si ce n'est à Yaoundé ?)

La cosmogonie et la cosmologie sont trop distantes pour penser se battre en duel ...

Citoyens du monde ...

Racismographie

Certains voudrait faire de l'élevage d'hommes comme de l'élevage de chiens. (J'ai bien dit élevage, pas éducation).
Mais, si l'on était puristes, aux concours de beauté on ne devrait voir que des loups (le canidé originel). (-- Wolfie t'es où ?) Le chien est un OGM par croisements. Il n'y a pas de "race de chien" plus dangereuse qu'une autre. Même gènes (mais pas même maîtres ...)

En ce qui concerne les humains, pendant que le nombrilisme se répand tout azimut en considérations "raciales", les vrais différences sont estompées en tentant (malencontreusement) de faire disparaître du globe, le gorille, le chimpanzé, ou le bonobo (qui sont nos vrais cousins, en terme de patrimoine génétique : ils nous sont plus proches, que le ouistiti ne l'est du bonobo par exemple ...)

Cette notion préfabriquée de "races" (sic) différenciées entre les homo-sapiens-sapiens, constitue la plus grande intox du 20ème siècle, et semble promise à une longévité plutôt coriace. Tôt ou tard il semblera évident que cette croyance n'avait rien d'un enjeu sanitaire, mais plutôt mortifère.
Entendons nous bien : il s'agit de clivages fondés (?) essentiellement sur la couleur de la peau, et la nature des cheveux ; pas d'une quelconque distinction portant sur "le sang bleu" aristocratique (cf. "la race des seigneurs"), ou sur les potentialités du Q.I. ou du caractère caractérisé (cf. "l'étoffe des héros", ou "les élites combattantes", puisque le Q.I. n'a été bricolé au début du 20ème que pour différencier rapidement la chair à canon fraîchement arrivée de l'Etat Major potentiel ...)

"Il faudrait créer un nouveau GENRE HUMAIN " (cri du coeur d'un marin breton, après la marée noire)
El Hombre Nuevo ... (dixit el Che)

A-t-on déjà vu une "race" sauter une génération ? *
Encore une fois, les considérations culturelles, historiques, ne sont pas prises en compte dans cette lubie qui peut s'avérer rapidement pathologique, combinée à la xénophobie : c'est-à-dire la peur de ce qui vient de l'extérieur (de la peau, de la pièce, du port, de la ville, ou du pays ... Systématiquement connoté comme propice à la barbarie.)

LES RACES N'EXISTENT PAS, chez l'humain. Cro-magon, et australopithèque ont disparus de la planète. Seul espoir pour les racistes : que l'on (re)découvre le Yéti !

* Lorsqu'un couple mixte a des enfants : il peut en avoir un "de couleur", et un autre "blanc". qui, eux-même, auront des enfants "conformés ou différenciés" (c'est du à la loterie des gènes, comme pour la couleur des yeux, ou, soit-disant, "la bosse des maths" ou celle "du commerce" ...)
C'est ainsi qu'un (ou deux) parents de type asiatique pourra (pourront) avoir un enfant rose, aux yeux non véritablement bridés, et à la tignasse blonde ...
Deux parents notablement "café-au-lait" (distinction hautement politique, on se doute du caractère crucial d'une telle distinction pour l'épanouissement de la vie communautaire ! -C'est une antiphrase-) auront des enfants "thé-avec-un-nuage-de-lait", ou pas. Mais il se peut très bien que l'un(e) de ces héritier(e)s mette au monde (avec un(e) complice étrangère à la famille, consentante) d'un bambin "noir-comme-le-charbon", ou encore "pale-comme-un linge") ...
(Auquel cas tous les yeux se tournent vers la mère, avec la tentation du test A.D.N. ... ;-) )

Mais la science est là pour rassurer les ignorants des croyances colportées par la rumeur ... (et non pas l'inverse !).

Rastaquouère (comme disait Tristan Tzara)

Surviveurs de lointains pays, où, en tant que musicien (ou tout autre non-"artiste-conceptuel" ... mais véritable agent du Groove), on est invités à vie. Visiteur permanent.
Eternel passeur. Avec d'immuables "semelles de vent" ...
Continuel labeur : défricheur ; mais à la vacance pérenne : jardinier. Condamné à la biodiversité, à perpétuité ...
(Tu vas me répondre qu'il s'agissait d'involontaires dans ton propos. J'ai bien lu. Mais même, le trait est forcé ... : dans la pratique le déracinement amplifie la fraternité.)

Un constant chambardement : Cain a arpenté la Terre. Obligé. Mais protégé. Son frère cadet n'avait rien contre une randonnée, après le Voyage des parents (hors d'Eden). Seul Abel n'a pu le faire ... tout berger qu'il était (donc, habitué aux transhumances pourtant ...)

Et même, en admettant que les cosmopolites aient un peu pris la tangente, qu'un atavisme sédentaire, au fond de leur esprit nomade, les incita à vouloir poser leur sac, s'ils ne rentreront pas "à la maison", c'est soit parce qu'il n'y en a plus (SDF, ou alors saltimbanque de père en fils, pour prendre ces 2 cas de figure), soit qu'ils sont morts (ou pour toutes ces raisons à la fois). Mais ce mode de vie n'est à imposer à personne (d'autant que ceux qui le pratiquent, l'ont-ils réelement choisi ?) pas plus que la sédentarisation.

Bon, ensuite, nous voilà sur mon terrain de jeu privilégié : "l'empathie authentique". Bouclons nos cigarettes et éteignons nos ceintures :« partir dans un pays où vos habitudes ne seront plus les mêmes, où les lois et les coutumes, les valeurs pratiquées ne seront pas les vôtres... fermez les yeux... pensez-y bien »

Dans Naufrage Volontaire (cf. http://rimage.org">rimage.org) il est esquissé ce qu'il advient en pareil cas. Une acculturation transcendante. Un tropisme momentanément rassasié. Des saveurs de cannelle (l'arbre pour attacher le hamac, puisque il n'y pas de lit) et de jasmin (pour rien, juste faire joli). Des goûts intègres. Des visions intégrales.
Point-de-chute idéal (puisqu'il n'est point de chute idéale, las du cosmos et des rêves sidéraux ...). Des personnages édifiants. Des lieux roboratifs (le job N°1 du Naufragé Volontaire : arroser les plantes tropicales, donner à manger au(x) chat(s), pendant que les proprios sont partis s'expatrier (!), pour décompresser dans un pays froid (Canada) un mois ou deux ... )
Prédilection. Bouclons nos cigarettes et éteignons nos ceintures : « partir dans un pays où vos habitudes ne seront plus les mêmes, où les lois et les coutumes, les valeurs pratiquées ne seront pas les vôtres... fermez les yeux... »
Pensez-y bien.
Cannelle & jasmin.

-----

Dans ton exposé il y a un paradoxe : d'un côté tu évoques les 9,99 % de travailleurs privés d'emploi (plus, si on intégre les précaires), et de l'autre tu dénonces les conditions nouvelles de l'esclavage. Avec le raccourci habituel : "moins d'immigrés = moins de chômeurs" (lapidaire).
Serait-ce insinuer que l'esclavage devrait devenir exclusivement patriotique ?

... "that all folks "

Le 03/11/2007 à 01h34 (90.2.**.***)
nyto -
Pis à bien y réfléchir, Sarko s'augmente pile poile quand sa chienne se fait la malle...
Ca vous interpeele pas
J'vous laisse imaginer ce qu'elle a du lui demander comme fric pour subvenir à ses moyens

Moralité: le prochain qui mettra Cécilia dans son pieux devra avoir une grosse fortune à default d'une grosse........
Nan, je déconne, j'l'aime bien Cécilia...j'ai toujours aimé les filles faciles

Le 03/11/2007 à 01h27 (90.2.**.***)
nyto -
Bien sur que les sportifs et les chanteurs doivent continuer à prendre un max de fric !!!

Pourquoi ils ne se goinfreraient pas aussi sur tout le blé que rapporte ce business.
Car là, on parle de sommes d'argent faramineuses.
A titre d'exemple, Canal+, sur une année fiscale, file au fooball français 600 millions d'euros!!!

Pis, ce que ne veut pas admettre le peuple, c'est que c'est lui qui contribue à tout ça...tu t'abonnes au cable ou à Canal, qui doit payer les clubs très cher qui doivent payer les sportifs encore plus cher pour que tu continues à t'abonner au cable ou à Canal etc...pis Canal fait payer les ecrans pub pendant les matchs qui permettront de payer les clubs qui font payer l'entrée du stade et les produits dérivés, les loges du stade, les abonements etc... qui permettront en plus du blé de Canal de payer les sportifs etc...

Parceque quand Zidane prends 140 batons par ans...ceux qui lui filent ce blé prennent 300 fois plus...

J'ai jamais vu une entreprise payer des fortunes ses employés sans faire rentrer d'un autre coté le double ou le triple de ses frais.

c'est ce qu'on appelle le chiffre d'affaire qui paie la masse salariale, les fournisseurs etc...

Maintenant, pour en revenir à Sarkozy, ce type est une chèvre...il se fait planter par sa femme, ses ministres commencent à montrer leurs limites, il engage des futurs justiciables, la France commence à gronder et lui, le seul truc qu'il trouve à faire, c'est de s'augmenter????
Même si il y a une raison logique et claire à cette initiative, d'un point de vue politique, elle est malvenue et très maladroite...enfin, si, très à droite

Demandez à Louis, à l'époque de Téléphone, qui prennait le plus de fric...eux ou tout le business qui y avait autour...

Le 02/11/2007 à 22h49 (213.151.***.***)
- Fox @ Nebo -
Après ce que j'ai dit sur les réfractaires à la discussion, les allergiques à l'exotique, j'aurais du mal à me défiler ... Sans quoi il va surnager des quiproquos, comme des grumeaux à la surface du potage ...
Même si je ne connais rien de Simone ou presque, je veux bien faire le bouc émissaire (bien que normalement j'ai rayé cette qualification de ma carte d'identité suite à une dizaine d'années de bons et loyaux services en tant que tel : le médiateur servant souvent de putchin'ball ...)
Si je n'ai pas prononcé le mot fascisme, c'est parce que, non seulement j'ai de l'affection pour toi, (de toute façon je ne partage rien avec les fascisants), mais en plus ça ne serait pas approprié ... De la même façon, si j'évoque (dans http://outware.org/Foxitude/Unitedtrombino.html">mon lien) une vague morphologie asiatique, ça n'a rien à voir avec ce que tu crois, c'est juste un genre d'affection reçue, que j'ai intégré tout petit ... Rien de politique (à c't'âge là, tu parles !)

Dien Bien Phû fut une défaite 1/ parce que l'Etat-Major avait une trop grande méconnaissance du terrain (en général), étant trop loin, géographiquement et humainement ; 2/ parce que cette fois là (comme maintenant, d'une autre façon, dans la « guerre économique » ...) on a sous-estimé le degré interventionniste des Chinois.

Au sujet de Jimi, ok, disons que je me suis mal exprimé : il n'empêche qu'il a connu la discipline militaire, loin, très loin de chez soi, et qu'il a eu assez de courage pour sauter en parachute (ce qui est déjà héroïque, je trouve). Et que non seulement il avait à (im)poser une carrière (de « looser », soit dit en passant, sauf les 4 dernières années de sa vie), non seulement il n'était intoxiqué qu'aux somnifères, mais en plus il était un putain de carrefour culturel incarné ! (je persiste et signe : c'était ça l'idée)
On ne va pas ternir les légendes éternellement. C'est pas productif.
Peut être que El Che était sinistre, mais pas « le mien » (si on veut, comme tu dis – mais si tu voulais savoir à quoi je fais allusion, tu n'aurais qu'à lire mes propos au lieu de broder ...)

@ Lionel : Je vais faire comme Christine : je reviendrai avec des biscuits ...

@ Rainbow : ta fidélité m'honore merci de ta présence en ce grand jour.

Le 02/11/2007 à 22h40 (77.201.***.***)
LA - @Louis
Hey, dit donc, Louis tu voudrais pas faire Président ? J’en connais un qui va gueuler ;?) Rock'n Roll

Le 02/11/2007 à 22h36 (213.151.***.***)
- fox @ louis -
je comprends ta réaction, mais disons que ce n'était peut-être pas le moment, pas vraiment le bon moment à l'entrée dans l'hiver ... (de se faire un bonus : à lui, comme à tout l'Elysée, on l'oublie souvent, captés qu'on est par le culte de la personnalité). Et puis, contrairement à ses collègues, il n'a pas beaucoup de frais (nourri, logé, déplacé, etc.) C'est quand même un chouia plus qu'en GB, et vachement plus qu'en Espagne ...

Le 02/11/2007 à 22h21 (*.*.*.*)
louis -
j'avoue que je n'ai pas été chercher très loin dans ma comparaison...
j'ai juste été chercher les salaires de personnages publics...bien sûr, certains industriels gagnent infiniment plus que le président de la république... j'ai fait un très vague calcul... bon, le salaire de sarko, c'est, dans mon langage de papy, environ 12 briques par mois.
cette somme m'a guère impressionné... ok, j'ai quelques potes aisés, qui bossent à la télé ou ailleurs... ils gagnent beaucoup plus que le président... beaucoup plus...
j'ai un pote gardien de but remplaçant qui gagne trois fois plus que ça... certains médecins gagnent 5 fois plus... j'ai un pote chanteur qui en gagne la moitié chaque soir... moi même, à certains moments ...
voilà, c'était juste pour parler... on m'aurait dit que le président gagnait dix fois plus que moi, ça ne m'aurait pas trop étonné... mais c'est pas du tout le cas ! ... ok, c'est nous qui le payons ... mais ça représente quoi ? un centime d'euro par français...
alors, soyons honnêtes, ça se plaint pour quoi ? ... je sais bien qu'il y à des choses à revoir, des rêves à avoir, mais filer un salaire de merde à celui qui dirige le pays, je ne vois pas comment ça pourrait arranger les choses.

Le 02/11/2007 à 22h18 (77.201.***.***)
LA - Rainbow
Exactement. Pas étonnant du reste que les jeunes préfèrent vendre de la cam que de faire des études. Moi ce que j'ai perso trouvé trop mignon, c'est tout le petit monde qui est venu faire le petit chien pour obtenir une petite place auprès de la cheminée une fois qu'il était élu.

Le 02/11/2007 à 21h32 (77.201.***.***)
LA - @Louis
ça m'a tjs fait vomir ça aussi. Ils n'arrivent meme pas à le claquer leur fric. Et quand tu vois qu'a ce tarif la y'en a qui courent meme pas aprés la baballe... Mais Sarko lui il est un peu moins taxé

Le 02/11/2007 à 21h09 (90.24.***.**)
christine - @ lionel toujours
attends je vais tout lire...

"Le 02/11/2007 à 19h40 Lionel -

C'est curieux, il n'y a pas spécialement de charge contre les fonctionnaires en ce moment, mais ça semble manquer aux premiers concernés. Ça rappelle quand on était gamin et qu'on continuait de pleurer alors qu'on avait oublié pourquoi on pleurait -- c'est-à-dire que la raison de pleurer s'était dissipée --, mais ça avait un côté curieusement agréable de continuer.

" - A cela j'ai déjà répondu... mais j'aime bcp ta façon de juger!!!
merci pour tes considérations, effectivement, vu tout ce que je reçois par mail, je dois m'y complaire.

"Il faut comparer ce qui est comparable. Louis compare des rémunérations de à celles du Président, ce qui est plus pertinent que de comparer cette dernière au SMIC ou au salaire médian. Bon, ces personnalités relèvent de la sphère marchande et non publique, c'est la limite de la comparaison et ça peut expliquer que le salaire du Président soit encore largement inférieur aux émoluments de ces vedettes. Notons toutefois qu'on saute sur le paletot de Sarko pour 250 000 euros alors qu'apparemmment, on ne s'émeut pas de sommes bien plus importantes qui sont précisément acquises en faisant notamment de la publicité. C'est à prendre en considération pour mettre les choses en perspective.

" - j'aime les comparaisons... et le premier fonctionnaire de l'Etat n'est-il pas le Président?...
C'était une relativisation non? et le but était de juger ce qui semblait le plus scandaleux? une polémique était lancée, contre Sarko, et j'expliquai que ce qui choquait beaucoup, c'était que ça concernait les impôts des français, j'ai élargi aux autre fonctionnaires.

- Les dérivés des pubs qu'on paie - indirectement - avec les marges d'achat, non, comment veux-tu que ça choque les gens, au pire, ça réveille les jalousies, c'est tout.

"Les salaires des fonctionnaires sont à comparer aux salaires d'emplois équivalents dans le privé. Jusqu'à une certaine époque, ces salaires étaient inférieurs à ceux du privé, la différence étant justifiée par la plus grande sécurité de l'emploi. Désormais, ils sont supérieurs.

" - hmmm j'aimerais tant pourtant... mais non, ce n'est pas encore le cas, sauf peut-être sur des régions où le chômage est trop présent comme à Montpellier (région que je connais). Peut-être pour une certaine catégorie de fonctionnaires, mais pas tant que ça. Pour une fonctionnaire travaillant comme moi sur Paris, on est loin du compte. Mais j'ai un toit (logement social), à manger, je ne suis pas à plaindre, et je n'en ai pas l'intention.
"Tant mieux pour les fonctionnaires, mais de toute façon, la période est rude du point de vue du pouvoir d'achat pour la plupart d'entre nous. Il ne doit y avoir que 5% à 10% des Français qui n'en souffrent pas, et céder à l'envie vis-à-vis d'eux, focaliser ses critiques sur eux pour la simple raison que quand on est malheureux, il y a un instinct de base pas spécialement honorable qui fait qu'on préfère à tout prendre que tout le monde soit aussi malheureux que soi, n'est pas très constructif."
- là je suis d'accord.
"On peut fantasmer tant qu'on veut à une société "cocoon" où tout le monde serait mieux pris en charge, où il n'y aurait magiquement plus besoin de faire ses preuves dans la difficulté, où le mérite intrinsèque de chacun de nous serait reconnu sans complication, où la justice immanente règnerait. Mais la réalité, c'est que la rémunération est largement fonction du risque que l'individu est prêt à prendre."
- Moins d'accord, tout dépend de la région, de l'opportunité de travail, tout le monde ne peut pas être à son compte dans toutes les régions et dans tous les domaines.
"Le "rêve français", issu de notre histoire, d'avoir "le beurre et l'argent du beurre", la récompense sans la prise de risque, la sécurité tout terrain ET aussi le pouvoir d'achat qui progresse gaiement sans problème n'est pas tenable à l'époque actuelle. D'autres pays, qui n'ont pas la même histoire, l'ont compris sans problème et font mieux progresser le pouvoir d'achat de tous dans un plus grand esprit de civisme et de bien collectif.
Quant à nous, nous sommes toujours en train d'essayer d'accoucher de la France de demain, c'est toujours un accouchement difficile, et on peut toujours continuer à se lancer des salaires à la figure et de défendre ses intérêts particuliers, ce n'est pas ça qui va réellement faire progresser le schmilblic."

- En attendant, c'est bien un sujet qui fait toujours mouche!!

Le 02/11/2007 à 21h00 (83.112.**.**)
Nebo au Renard -
"@ux frenchies, plus frenchies que le roy : "même les explorateurs, les aventuriers, les nomades de l'esprit, les cosmopolites finissent par rentrer au bercail... " Non. Tout simplement parce qu'ils ne l'ont jamais quitté ! Habitants de la Galaxie. Saltimbanques de père en fils. Ou tout simplement parce qu'il n'y a pas ou plus de maison (SDF, nomades)."

Et bien toi qui t'affirmes souvent Deleuzien, tu devrais voir, ou revoir, ce que dit Deleuze dans son Abécédaire à la lettre "V"... ça te ferait réfléchir sur le Voyage.
Tu projettes trop ton propre Nombril sur le reste du monde. À croire que parce que toi tu te sens chez toi partout, ça devrait être le cas de tout le monde. C'est bien. Vision réduite et à imposer aux autres comme vérité une et indivisible. C'est rigolo... ...ça me fait penser à cette pauvre pouf de Simone de Beauvoir qui derrière une phrase en disait long sur sa conception de la Vérité : "La vérité est une ; l'erreur multiple. Ce n'est pas un hasard si la droite professe le pluralisme." LAMENTABLE !
Mais très révélateur de l'état d'esprit qui consiste à être du combat pour toutes les farces sanglantes... comme ton sinistre "Che" qui n'avait rien d'un môme innocent.

"Ces thèses qui veulent faire de la pigmentation cellulaire et des systèmes capillaires, un socle politique, (si ne n'est LE fondement des réflexions sociétales), et résumer la civilisation à un camping du bon côté de la frontière, sont tellement "censurées" qu'elles reviennent sur la table dès que l'on reste plus de 20 mn dans n'importe quel lieu de rencontre et de palabres ... Pire que la prétendue censure, ou que l'atteinte au droit de s'exprimer de l'Autre, il y a l'étanchéité à la discussion, l'imperméabilité à l'exotique, la crainte repoussante de ce qui est étranger à ses pensées, tous ces troubles mono-obsessionnels (le xénophobe n'écoutera que ce qu'il a déjà perçu, n'entendra que ce qu'il a déjà combattu ... en quelque sorte) combinés à de la sinistose. Je trouve ça pire. Décourageant. Inertique."
C'est sinistre, encore une fois, que de suggérer quelque chose d'inexistant dans mes propos, de chercher à prétendre par des propos latents, propos par ta cervelle phantasmés, avec ce ton de "rébéllion" à deux balles, genre ravalée pour ne pas qu'on t'accuse de crier "au fasciste" et de distribuer tes points Godwin. Quand tu lis une tirade qui est pensée et mesurée, tu fais comme si elle ne l'était pas en y lisant ce qui te permet de prôner ta petite conception de l'universalité qui n'en est même pas une. On ne fait pas de Politique avec de la "pouézie" même si t'es un "poâte"... C'est vrai que ça pourrait servir qu'un homme d'état soit poète et artiste, certes... mais sûrement pas "poâte"...

Jimi Hendrix ne s'est jamais battu en Corée, déjà parce que la Corée c'était terminé depuis un moment quand il était dans les parachutistes... et qu'il a simulé une douleur à la jambe, au pied, suite à un saut pour se faire virer... non parce qu'il était lâche... mais parce qu'il était plutôt déterminé à percer dans la musique au lieu d'aller fumer des joints dans la jungle du Viet-Nam...

"C'est à n'y rien comprendre : là-haut y'a marqué « que ceux qui ont la haine au coeur ne viennent pas la déverser ici...les messages racistes sont loin d'etre bienvenus, il y a d'autres forums pour ça... On est la pour parler de notre société, comment l'améliorer...comment y vivre etc...évitez la promo pour les autres sites."

Alors là, Fox, tu le dis. Et bien je vais aller voir ailleurs si j'y suis, ça te laissera prêcher tes non-idées dans le désert de tous ceux qui seront d'accord avec toi et qui ne laissent que le désert là où ils passent. Voilà... parce que tu es de ceux qui comme Simone de Beauvoir auraient dit :"J'ai ressenti Dien Bien Phû comme une victoire." avec les beaux régimes qui ont succédés à cette victoire on a eu droit, en Indochine, à plus de Victimes en deux décénnies que pendant toute la colonisation asiatique.

Le 02/11/2007 à 20h46 (90.24.***.**)
christine - @ lionel
pardon, pas le temps de tout lire... par mails (de blagues bien-sûr), je reçois en ce moment un nombre incroyable d'attaques contre les fonctionnaires... c'est vrai que ce n'est pas encore le cas par l'info... mais avec les grèves, ça ne saurait tarder.. juste un début de réponse...

Le 02/11/2007 à 19h40 (87.231.***.***)
Lionel -
C'est curieux, il n'y a pas spécialement de charge contre les fonctionnaires en ce moment, mais ça semble manquer aux premiers concernés. Ça rappelle quand on était gamin et qu'on continuait de pleurer alors qu'on avait oublié pourquoi on pleurait -- c'est-à-dire que la raison de pleurer s'était dissipée --, mais ça avait un côté curieusement agréable de continuer.

Il faut comparer ce qui est comparable. Louis compare des rémunérations de personnalités à celles du Président, ce qui est plus pertinent que de comparer cette dernière au SMIC ou au salaire médian. Bon, ces personnalités relèvent de la sphère marchande et non publique, c'est la limite de la comparaison et ça peut expliquer que le salaire du Président soit encore largement inférieur aux émoluments de ces vedettes. Notons toutefois qu'on saute sur le paletot de Sarko pour 250 000 euros alors qu'apparemmment, on ne s'émeut pas de sommes bien plus importantes qui sont précisément acquises en faisant notamment de la publicité. C'est à prendre en considération pour mettre les choses en perspective.

Les salaires des fonctionnaires sont à comparer aux salaires d'emplois équivalents dans le privé. Jusqu'à une certaine époque, ces salaires étaient inférieurs à ceux du privé, la différence étant justifiée par la plus grande sécurité de l'emploi. Désormais, ils sont supérieurs. Tant mieux pour les fonctionnaires, mais de toute façon, la période est rude du point de vue du pouvoir d'achat pour la plupart d'entre nous. Il ne doit y avoir que 5% à 10% des Français qui n'en souffrent pas, et céder à l'envie vis-à-vis d'eux, focaliser ses critiques sur eux pour la simple raison que quand on est malheureux, il y a un instinct de base pas spécialement honorable qui fait qu'on préfère à tout prendre que tout le monde soit aussi malheureux que soi, n'est pas très constructif.

On peut fantasmer tant qu'on veut à une société "cocoon" où tout le monde serait mieux pris en charge, où il n'y aurait magiquement plus besoin de faire ses preuves dans la difficulté, où le mérite intrinsèque de chacun de nous serait reconnu sans complication, où la justice immanente règnerait. Mais la réalité, c'est que la rémunération est largement fonction du risque que l'individu est prêt à prendre.

Le "rêve français", issu de notre histoire, d'avoir "le beurre et l'argent du beurre", la récompense sans la prise de risque, la sécurité tout terrain ET aussi le pouvoir d'achat qui progresse gaiement sans problème n'est pas tenable à l'époque actuelle. D'autres pays, qui n'ont pas la même histoire, l'ont compris sans problème et font mieux progresser le pouvoir d'achat de tous dans un plus grand esprit de civisme et de bien collectif.

Quant à nous, nous sommes toujours en train d'essayer d'accoucher de la France de demain, c'est toujours un accouchement difficile, et on peut toujours continuer à se lancer des salaires à la figure et de défendre ses intérêts particuliers, ce n'est pas ça qui va réellement faire progresser le schmilblic.

Le 02/11/2007 à 11h41 (194.98.***.**)
christine -
mais comme c'est avec l'argent de nos impôts, ça semble moins normal à tous, comme le salaire des fonctionnaires en général qui volent l'argent des français à ne rien faire!! personnellement, je suis fonctionnaire et n'ai jamais volé mon salaire... quand je vois comment certains travaillent dans le privé, je suis ... "surprise", de vrais "fonctionnaires" enfin dans le sens où tous les contribuables l'entendent bien sûr

Le 02/11/2007 à 11h16 (82.124.*.***)
Rainbow -
Et pendant ce temps-là en France, les shadocks du CNRS et chercheurs de tout poil pompent pour une misère...

Le 02/11/2007 à 08h54 (*.*.*.*)
louis - @ LA
le nouveau salaire annuel de notre président est donc de : 231600€
maintenant voici celui de nos sportifs français favoris :
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/salaires.gif">
c'est beaucoup plus choquant ou ça parait plus normal ?
en tout cas, personne ne râle

Le 01/11/2007 à 23h39 (82.124.*.***)
Rainbow - @ Fox
Happy gnac day cher Fox ! (je sais pas si tu visites les autres couleurs alors dans le doute...)

Le 01/11/2007 à 15h12 (77.201.***.**)
LA -
Je ne connais pas grand chose en politique et je m'en fou mais la je trouve que l'on dépasse les bornes: Les députés attendent surement retour sur salaire alors qu'il y'a des gents qui crèvent de faim en France. http://www.readmetro.com/show/fr/Paris/20071031/1/2/

Le 01/11/2007 à 13h34 (213.151.***.***)
- Foxy -
"je suis chez moi là où je peux poser mon chapeau "

Le 01/11/2007 à 12h57 (213.151.***.***)
- Fox -
Tnanx I'm happy to be gnac of the day !

@ Ed : mais boom boom c'est l'indicatif du Healer ! ( le battement de COEUR de JLH) C'est quoi un choukel ?

@ Nyto : tu as oublié de prendre en compte ceux de nul part (http://outware.org/Foxitude/Unitedtrombino.html"> dont je suis ,et je n'en ai pas honte)
C'est quoi un Magyar ?

@ux frenchies, plus frenchies que le roy : "même les explorateurs, les aventuriers, les nomades de l'esprit, les cosmopolites finissent par rentrer au bercail... "
Non. Tout simplement parce qu'ils ne l'ont jamais quitté !
Habitants de la Galaxie. Saltimbanques de père en fils. Ou tout simplement parce qu'il n'y a pas ou plus de maison (SDF, nomades).

Ces thèses qui veulent faire de la pigmentation cellulaire et des systèmes capillaires, un socle politique, (si ne n'est LE fondement des réflexions sociétales), et résumer la civilisation à un camping du bon côté de la frontière, sont tellement "censurées" qu'elles reviennent sur la table dès que l'on reste plus de 20 mn dans n'importe quel lieu de rencontre et de palabres ...
Pire que la prétendue censure, ou que l'atteinte au droit de s'exprimer de l'Autre, il y a l'étanchéité à la discussion, l'imperméabilité à l'exotique, la crainte repoussante de ce qui est étranger à ses pensées, tous ces troubles mono-obsessionnels (le xénophobe n'écoutera que ce qu'il a déjà perçu, n'entendra que ce qu'il a déjà combattu ... en quelque sorte) combinés à de la sinistose. Je trouve ça pire. Décourageant. Inertique.

A Londres, cette nuit là, Jimi n'était qu'un "métèque" venu mettre au chômage les Clapton du cru (qui iront jusqu'à adopter sa coiffure malgré tout). C'est un bohémien malade, probablement "drogué", qu'on peut laisser s'étouffer dans l'ambulance au lieu de lui porter les premiers soins (en sécurisant le transport avec une cuillère ou portnawak) ... Pourtant, pourtant ...
Non seulement c'est un patriote de chez les patriotes, qui, lui, s'est battu en Corée ; mais il incarne (tant qu'il respire) à la fois la vraie culture américaine (dans sa globalité : celle du Delta, et de New York, comme de Californie), mais aussi la civilisation Cherokee (plus confidentielle) ! Sans parler de la contre-culture, dont il est déjà un fer de lance !
Alors, please, tirons les leçons de nos désillusions. Laissons venir marcher sur nos plates-bandes, on pourra toujours re-semer au printemps.

C'est à n'y rien comprendre : là-haut y'a marqué « que ceux qui ont la haine au coeur ne viennent pas la déverser ici...les messages racistes sont loin d'etre bienvenus, il y a d'autres forums pour ça... On est la pour parler de notre société, comment l'améliorer...comment y vivre etc...évitez la promo pour les autres sites ;-)...tachez de rester polis et pourtant ... Par moment ... (moi inclus qui promotionne le vrai visage du http://sousrealisme.net/LeChe">Che, selon la doctrine du Groove ...)

Le 01/11/2007 à 12h27 (90.24.***.***)
-
tiens un fox en gnac du jour??? happy gnac day to you

Le 31/10/2007 à 15h46 (90.2.***.**)
Ed @ Boumboum -
Sincèrement désolé.. ton histoire de choukels m'a dépassé.. je réagis toujours mal à ce son.

Le 31/10/2007 à 09h52 (81.57.***.**)
touzsch -
j'aimerais bien pouvoir "répondre" à eul'lio et eul'nebo si vous le permettez mais plutôt vendredi matin je pense... là vraiment pas le temps de lire de manière approfondie vos contributions et donc d'y répondre à tête reposée... merci d'être patient jusqu'au jour dit...a plouzsch

Le 30/10/2007 à 22h56 (81.249.***.***)
Nebo -
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2007/10/30/assomons-les-pauvres.html">Assommons les Pauvres...

Premi�re pagePage pr�c�dente 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.