|
Le 09/11/2007 à 14h43 (213.151.***.***) |
- Fox -
|
|
Borderline de bordeline !  @ Lionel : Voyons soyons sérieux 2 mn si tu veux : si on regardait mieux on verrait que F-aux-M est dans le Rhône, or je n'ai pas mis les pieds là-bas depuis fort longtemps ... (et oui, ça arrive qu'on ait des supporters freestyle incontrôlables sortis de nul part ... on l'a déjà vu : des adversaires aussi !) Mauvaise pioche. Pour le reste, les attentifs, et les effarés (entre guillemets, mais sans majuscules cf. les Effa®ès qui ont tout mon respect), savent bien que Félix Fox Goudart ('avec-un-t' ) n'est qu'une seule personne à part entière (mais le patronyme roots sonnant trop, disons, audiardien, trop banal pour "la scène electro" m'a-t-on dit, il n'y a plus que le renard qui s'y colle (de tps en tps) ... cela dans Sublime Transport (Sub. Trans. pour les intimes)... Mais quand je me remet au Blues, mon clone en Ox reste à la maison ... y'a pas maldonne.) C'est simple (surtout avec le temps, ça se fait tout seul à l'usage ... @ Nebo : Je me sens plus Guattariste que Deleuzien, et à ce propos, une très très bonne biographie croisée de Guattari & Deleuze (qui, chose rare, signent collectivement) est sortie ce mois-ci ... Dans ma mise-en-page de-la-mort-qui-tue chiadée-comme-pas-2, le couplet sur le racisme (qui n'en est pas un) est dans la colonne de gauche, (et en Times au lieu de Arial) ... rien qui ne te vise donc (pas plus que Lee-O). L'hédonisme, par contre est un jalon lancé dans ton camps ... Pour le reste j'ai du oublié une balise < P > qui aurait évité de vexer certain (San Antonio ?) (autre que Mlle K ... qui elle aussi a le cul entre 2 chaises !) quand on passe du coq à l'âne ... (mais sorry c'est écrit vite - comme je lis en diagonale aussi parfois ... et il vaut mieux je crois)R.A.S.
|
 |
 |
Le 09/11/2007 à 12h53 (87.231.***.***) |
Lionel @ Fox -
|
|
Alors, alors, comme ça, Feintes-Ô-Masses, c'était encore une autre de tes multiples identités ?! Et puis pas la plus sereine, hein, parce que FôM, c'était le top de la contre-propagande illustrée bien corrosive et radicale ! 
Bon, mais donc, tu voudrais tourner un peu la page et je trouve ça positif. Non seulement les jeux de masques multiples ne sont pas "francs du collier", s'éloignent trop de la vérité que nous devons tous chercher à cotoyer en permanence pour être "bien" (à tous les sens du terme, "des gens bien", "bien dans sa peau", "bien inspiré", etc.), mais c'est dangereux pour l'individu lui-même, qui au lieu de se construire, à tendance à se dissoudre dans ces identités multiples.
Cela dit, ça reste encore très flou sur ton ou tes sites (on s'y perd !). Les jeux avec ton visage, le malaxage de tes traits, la retouche des yeux qui entraîne l'incertitude du regard, tout cela reste à mon sens du jeu dangereux ou au moins dilatoire.
Je comprends bien le potentiel de l'indétermination, j'y investis moi-même : retarder la finalisation d'un certain nombre de choses, de l'identité, du projet, etc. Etre en néoténie (en devenir, en formation) le plus longtemps possible, pour reprendre le terme popularisé par Boris Cyrulnik.
Dans ton cas, je trouve l'indétermination un peu excessive pour être utile/efficace et je me réjouis donc que tu choisisses de gommer une partie de ce flou (et plutôt courageusement, par une déclaration publique) pour faire un peu mieux le point sur Félix Goudart, même si ça doit encore passer par Fox pendant quelque temps pour pas que la décroche soit trop rude. 
|
 |
 |
Le 08/11/2007 à 20h11 (81.249.***.*) |
ça le fait comme meme -
|
|
|
 |
 |
Le 08/11/2007 à 20h11 (81.249.***.*) |
c'est plus chirac le president mais ça le fait com -
|
|
Monsieur Jacques Chirac est en quête d'une âme soeur. Dans une discothèque locale, il rencontre trois jeunes filles : une rousse, une blonde, une brune. S'asseyant à côté de la première, il lui pose cette question :
- Je suis Jacques Chirac, Président de la République, combien me demandez-vous pour passer la nuit avec vous ? La fille lui répondit :
- A vous Monsieur le président, seulement 25 euros.
Puis s'asseyant à côté de la blonde, il lui pose la même question, elle répondit :
- A vous Monsieur le Président, seulement 15 euros.
Puis allant s'asseoir à côté de la brune, il lui pose la même question et elle répondit :
- Monsieur le Président, si vous pouvez me lever la jupe aussi haut que le sont les impôts, me baisser mon slip aussi bas que sont les salaires, sortir votre chose et la rendre aussi dure que la vie actuelle, la maintenir aussi forte que le sont les prix et me la mettre de façon aussi délicate comme vous le faites en baisant le peuple français, à vous Monsieur le Président, cela ne vous coûtera rien.
|
 |
 |
Le 08/11/2007 à 19h23 (83.200.**.***) |
Groove ta race -
|
|
nan feinte aux masses de mes deux alias fox,que tu te fasse passer pour un autre c'est pas le bleme,mais que tu parles de races sans aucune raison c'est PITOYABLE et MANIPULATEUR;TU CHERCHES A FAIRE PASSER DES GENS POUR CE QU'ILS NE SONT PAS;t'es qu'1 merde qui s'assume pas.si je t'avais en face de moi,ma gueule, t'aurais droit à une tarte à la creme dans ta tronche de bite molle.ta prose c'est de la branlette et t'as que des solutions de larve.je te pisse à la raie.
|
 |
 |
Le 08/11/2007 à 16h38 (82.241.**.**) |
Feinte-Ô-Masses -
|
|
Merci à tous ceux qui savent passer l'éponge...
http://fairline.chez-alice.fr/indexPolPos.htm">
"Vrai ou faux, on efface ce qui est écrit au tableau pour écrire à nouveau..."
|
 |
 |
Le 07/11/2007 à 17h47 (86.74.***.**) |
|
|
Salut à toutes et tous ! Je viens de découvrir le site de Bertignac, je l'ai rencontré lors d'un concert à la fête des coteaux à Fleury Sur orne prêt de Caen. celle ci est organisée par le parti communiste français.. sur des valeurs de gauche progressistes.. etc.
Je vous propose de partager des idées de création musicales avec qui veut à partir du moment où l'on est d'accord sur les valeurs de respect humain, d'égalité à l'accès pour tous à l'éducation, au travail statutaire bien rémunéré, tout comme notre PRF soyons des salariés et citoyens progressistes décomplexés ! Venez donc partager des création sur http://berthelot.pierre-jean.neuf.fr/
Fraternellement et bon mouvements sociaux à toutes et tous "ensemble..
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/httpberthelot.pierre-jean.neuf.fr.gif">
|
 |
 |
Le 05/11/2007 à 23h39 (87.231.***.***) |
Lionel @ Fox et al. -
|
|
À mon tour de te complimenter pour ta mise en page élégante et originale qui, en plus, a une justification on ne peut plus solide : répondre à 2 gars en même temps, une colonne pour Lionel, une colonne pour Nebo ! Excellent. 
Au-delà de la forme, je te remercie d'avoir plus que répondu à mon attente en traitant avec substance et pertinence les 2 points majeurs que je soulevais dernièrement, à savoir la question de "la bouteille à moitié pleine/à moitié vide", qui débouchait dans mon esprit sur une hypothèse reliant ce qui se passe dans une discussion (notamment en forum) et les "tempéraments" des intervenants (plutôt que leurs idées).
Au départ de ta réponse (en le situant à mi-chemin entre "groove" et apathie) tu prends le mot "tempérament" dans son sens ancien, c'est-à-dire le dosage le plus juste de différentes caractéristiques humaines. Une autre allusion, plus loin ("les tempéraments [...] sont des freins") accrédite cette acception, mais d'autres passages laissent aussi penser que tu as compris que je voulais parler simplement du caractère de chacun, telle qu'il se manifeste dans nos comportements, nos opinions, nos emportements éventuels ou au contraire notre mesure, etc.
Donc voilà, je précise, j'appelais "tempérament" le "caractère (d'une personne)" (Petit Robert, sens B, déf. 2). Si tu me dis que "Le problème c'est que le tempérament carbure à ce qu'on lit, [etc.]", alors c'est qu'on ne parle pas de la même chose, puisque je parle du caractère qui forme la base de chacun de nous et qui est probablement un mélange d'inné et d'acquis très jeune. À partir de ce caractère, nous passons notre temps (consciemment ou inconsciemment) chacun à construire notre personnalité. C'est sans doute dans cette activité que tu penses que nous sommes trop influençables ou influencés. Tu soulèves un problème réel, mais si l'on sait que tu es d'avis d'agir sur les médias pour réduire cette influence, je penche plutôt, avec Nebo, pour relever un certain manque de résolution et de réflexion chez les individus et inviter mes congénères à en faire un peu plus sur ce plan.
Cela dit, avant d'exposer mon hypothèse, je voulais aussi te complimenter sur ton résumé final intitulé Subjectivement et Objectivement, j'ai trouvé ça très bien pensé et dit. 
oOo
Bref, il m'a semblé en y pensant l'autre soir que même si les échanges d'idées ici ont leur utilité, ce n'est peut-être pas ce qui s'y passe de plus important. Et de toute façon, si l'échange d'idées conserve de l'importance, c'est précisément pour nous aider à construire chacun notre personnalité, à nourrir notre réflexion et pas tant pour mener des combats d'idées, avec gagnants et perdants.
D'autant que franchement, mener un combat ici, on se demande quel sens ça aurait ; la communauté est fort petite et personne ne gagnerait rien de déterminant à rallier quelques participants à ses idées. Moi, si je participe au Bleu, ce n'est pas pour défendre telle position et rallier du monde à mes vues, c'est pour nourrir ma propre construction personnelle par le dialogue et pour aider les autres à se construire en invitant sans relâche à la réflexion et à la construction plutôt qu'à la critique, à l'aigreur, au cynisme que tu relèves toi-même justement comme des postures plutôt illusoires de recul.
Et donc, je suggère que ce forum (comme d'autres) est une communauté de caractères, d'individus en construction, et que ce qui importe le plus, c'est cette construction. Mais pas seulement chacun la sienne ; ce qui doit nous intéresser aussi, c'est la construction de nos partenaires de débat, la cohérence qui doit normalement aller crescendo dans l'expression de chacun.
Être trop obnubilé par les oppositions de points de vue, venir ici pour mener des combats rhétoriques et les gagner, c'est passer à côté du truc, c'est importer des tensions que nous ne connaissons que trop bien dans "le monde réel".
Car notre microcosme a un avantage sur le monde réel : il n'est quasiment le lieu d'aucun conflit d'intérêt entre ses protagonistes. Il n'est pas ici question d'argent, de nourriture, de subsistance, bref de l'essentiel de ce qui favorise les conflits entre individus. Il est donc un terrain d'expérience idéal pour voir ce sur quoi peut déboucher le dialogue entre des individus. Mieux : c'est le type même de dispositif basique à partir duquel on peut voir s'il est possible de construire de la communauté plus harmonieuse.
Nous discutons quotidiennement des grandes affaires de ce monde, mais quasiment rien de ce qui se dit ici n'aura d'influence sur son devenir. Le but de la discussion, c'est, dans l'hypothèse optimiste, notre éclairement éventuel, certainement pas d'avoir une influence sur les sujets dont nous débattons.
Mais mais mais, ce rayonnement extrêmement modeste de nos débats ne doit pas laisser penser que ce qui se passe ici est négligeable. Au contraire, pourrait-on dire : ici, comme dans des milliers d'autres "lieux" semblables se joue la question de savoir si des individus peuvent "cohabiter" sans disharmonie excessive. Que nous parlions de dizaines de thèmes politiques pour nourrir notre réflexion à tous, c'est très bien. Mais "pour que les choses aillent mieux", certainement un désir quasi universellement partagé, ne nous y trompons pas : c'est aussi de la capacité de cette toute petite communauté comme de milliers d'autres à élever son niveau de conscience et à se débarrasser des comportements trop agressifs que dépend notre avenir.
Ou dit dans l'autre sens, de façon peut-être plus compréhensible : si nous n'arrivons pas ici -- en n'ayant même pas de problèmes de conflits d'intérêts -- à parvenir à un fonctionnement collectif plus harmonieux, comment voulez-vous que ce soit plus harmonieux à plus grande échelle ?
oOo
Pour conclure, je nous invite donc tous à continuer à débattre en gardant à l'esprit qu'il n'y a vraiment pas lieu de combattre, d'opposer les points de vue, mais plutôt de développer chacun sa cohérence. Bien entendu, c'est du boulot !
PS : En passant, Ivanovitch, je t'aime bien, mais moins quand tu passes en mode "grossier". Si tu penses que Fox ou un autre n'évolue pas assez dans sa pensée, il y a tout-à-fait moyen de le dire en restant poli. Saches en plus que ça en aura plus de force, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
|
 |
 |
Le 05/11/2007 à 16h30 (213.151.***.***) |
rep. -
|
|
moi(l'héresiarque protestant islamiste -qui avait parlé de ça ? pas moi - ne te parle plus. Tu as perdu... (c'est pour la rime )
|
 |
 |
Le 05/11/2007 à 16h15 (194.206.***.*) |
Ivan@lias ivanovitch -
|
|
qui a causé de "races" pauvre abruti?
|
 |
 |
Le 05/11/2007 à 16h00 (213.151.***.***) |
- fox @ novitch -
|
|
"ah non c'est un peu court jeune homme, on pouvait dire bien des choses en somme ..." ( comme je n'interviens de la sorte que les nuits de pleine lune ou quand c'est le hasard qui me choisit gnac of the day, on ne peut pas dire que je cherche à convertir qui que ce soit. Je suis médiateur. Et si je faisais "l'autruche" ça serait pour trouver des sources, en dessous ... comme un sourcier. A propos j'ai oublié de citer Yves Coppens ("les races n'existent pas".) (homo (genre) sapiens (espèce) = "espèce bipède de la famille des hominidés (ordre des primates), seul membre du genre Homo qui existe actuellement." *)
Jusqu'en 2003, l'espèce Homo sapiens était subdivisée en deux groupes distincts, considérés comme deux sous-espèces, dont l'une était l'espèce humaine actuelle, et l'autre, une espèce cousine éteinte, celle de l'Homme de Néanderthal. La conséquence terminologique a été de rajouter un adjectif, [...] c'est ainsi que l'espèce humaine était appelée Homo sapiens sapiens. Bien que souvent encore entendue, cette terminologie n'est plus en vigueur pour la majorité des scientifiques. En effet, n'étant pas une terminologie constitutive, mais référentielle, elle est le réceptacle évolutif qui reflète l'état des connaissances et la place de l'Homme dans la compréhension que celui-ci a du monde : de nouvelles connaissances ou une nouvelle compréhension pourront produire une nouvelle classification, qui pourra conduire à une nouvelle dénomination."* Les scientifiques se détournent de la recherche du Yéti, car ils ont dans le collimatur le Nyto, qui pourrait bien faire l'affaire pour étudier "El Hombre Nuevo" ... 
|
 |
 |
Le 05/11/2007 à 11h15 (194.206.***.*) |
ivan @lias ivanovitch -
|
|
Fox se branle de + en + avec l'age.Il aime faire l'autruche et convertir.Il ferait un excellent prédicateur de la vertu.Protestante ou islamique.Enfin,il ferait un bon héresiarque
|
 |
 |
Le 05/11/2007 à 00h06 (82.241.**.**) |
Feinte-Ô-Masses -
|
|
Un petit coucou d'après la fête des morts... (Bonne fête à tous les morts...)
La palme de la mise en page à Fox! A lire et à relire en prenant son temps (ça se bonifie avec l'âge...
|
 |
 |
Le 04/11/2007 à 03h30 (90.2.**.***) |
nyto -
|
|
Sachez que jamais, vous m'entendez bien, jamais je ne laisserai quelqu'un dire que Sarkozy a été ridicule sur ce coup ! JAMAIS !
mais ya du boulot...
|
 |
 |
Le 03/11/2007 à 10h46 (83.199.***.***) |
lulu -
|
|
c'est pour la pension alimentaire l'augmentation de salaire non!!!???
|
 |
 |
Le 03/11/2007 à 10h40 (90.14.*.**) |
coco -
|
|
L'augmentation de salaire de Sarkozy n'est pour moi pas criticable sur le fond mais sur la forme. Le role du president de la republique est de s'occuper de la politique etrangère et de la defense nationale (à ce niveau la il n'y a pas trop de boulot) et le role du premier ministre et de l'ensemble du gouvernement est de mener la politique interieure. Or, avec Sarkozy, le president s'occupe aussi de la politique interieure, et donc le premier ministre a moins (ou plus ? ) de travail. Donc le president travaille plus pour gagner plus,on suit la logique du candidat et c'est d'ailleurs pour ça que les frnçais l'ont élu non ?
Par contre, augmenter son salaire alors qu'il essaie de mettre en place des grandes reformes sociales, que la grande majorité des français est obligée de se serrer la ceinture et que nous voyons des cheminots, des internes...et bientot des fonctionnaires dans la rue, cela ne me semble pas tres opportun.
Mais bon, meme avec son augmentation de salaire, il gagnera encore moins que Fillon et que Chirac a la retraite (qui touche environ 30 000 euros par mois si mes souvenirs sont bons). Mais a coté de ça, tous ses frais de deplacements, ses voyages diplomatiques sont payés par nos (vos) impots (je n'en paie pas encore ). C'est d'ailleurs pour ça qu'il devait y avoir une telle difference entre le salaire du president et celui du premier ministre qui n'a pas à se deplacer à l'étranger.
|
 |
|