 |
Le 13/11/2007 à 16h10 (81.51.***.**) |
i à Louis -
|
|
Pour éviter les confusions à l'avenir, si tu veux, je peux enlever le X. Et garder juste un i, avec un point dessus. Ou si tu veux me rebaptiser (en fiotte, tarlouze, vicelard ou autre, je te laisse totalement le choix du pseudo, tu ne manques pas d'imagination) j'suis partant et d'accord.
|
 |
 |
Le 13/11/2007 à 15h28 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh..... donc Ix n'est pas Fox !!!!! désolé de cette honteuse méprise !!!!
pour moi tous les pseudos finissant par X, c'était Fox... ben non... ach, c'est pénible, les pseudos parfois.
j'suis plutot d'accord avec Lionel (ça vous étonne?...), les mecs (les vrais, pas les vicelards) ont tendance à se rentrer dans le lard sans retenue, se balancer leurs 4 vérités, pour ensuite se réconcilier, se serrer la paluche, se trouver des affinités etc... d'ailleurs cette attitude, franche du collier, n'est pas l'apanage des mecs, les filles qui vont jusqu'au bout ont aussi mon admiration.
Loin d'être toujours d'accord avec les opinions de Lionel et Nebo, j'apprécie au plus haut point leur façon d'être, leurs contribs, et leurs rapports l'un envers l'autre sur ce bleu...
Ce déballage d'automne me plait bien, je l'avoue 
et dire que Denis est à l'origine de tout ça !!!! alors là je le dis haut et fort : bravo Denis !!!!
hahaha, on aura tout vu
|
 |
 |
Le 13/11/2007 à 15h20 (213.151.***.***) |
- Fox -
|
|
@ Rainbow : Ne fais pas la tête, chouchou, c'est courageux de monter au créneau ... (mais qu'est-ce qui m'arrive, moi ? ) Faut bien savoir que l'attention que l'on porte aux
gens n'est pas proportionnelle à la fréquence des
échanges verbaux ... (y'a qu'à voir ce que disent les
gens qui travaillent dans des bureaux ...) "C'est l'attention qui compte" (comme on dit)(pas) (je l'affirme d'autant plus facilement que, mea culpa idem, je n'ai pas tout lu, 113 inclus ... et le pire c'est que je ne le regrette pas : j'évite les doublons dans la vie, comme dans le reste)
Mais cet endroit est tout de même un des rares du net où l'on peut s'exprimer dans l'instant, sans filtre, sans nivellement . Sans sas ! (sansass !)
Alors bien sûr, comme partout, on a affaire au rouleau compresseur d'anti-idéologues idéologues, et aux sarcasmes anti-intellos ... Mais c'est qd même assez transparent dans l'ensemble. "Franc du collier".
A ce propos, il est hors de question que "l'intellect" soit monopolisé par une poignée de tchatcheurs professionels (qui ont le culot de marquer "intellectuel" sur leur carte de visiste). Et trouver la diatribe de Finkelcrotte (auteur de quoi déjà ? Artistiquement parlant ? ... Si un "poète ne peut pas changer le monde" il peut en tout cas mobiliser les beaux-parleurs professionnels ...) sur un forum de rock c'est d'autant plus consternant ... Il ne fait pas le poids contre Piere Perret, surtout avec 30 ans de retard (ha, s'il avait pu faire une chanson pour dénoncer PP, comme dans le duel Johnny/Antoine ... Mais non.)
La poésie fait mieux que ça : elle change la face du monde, son image, sa représentation. Parce qu'elle bosse là-dessus justement, c'est "une spécialiste", qualifiée que pour ce faire (et démocratiquement validée). Ce n'est pas du maquillage, c'est de la captation. D'attention, sans arrière pensée.
@ merci Ix, je n'avais jamais envisagé l'insignifiance comme une posture ("de combat" ?) positive ... Bonne pioche, pardon, bonne pêche !
Je me permets de reposter un extrait de ma contrib rétrospectivement assez vérifiée (ça n'est pas pour me faire mousser, c'est pour éviter les pôts cassés) :
"De la même façon, quelque soit le caractère de chacun, la première inspiration, quand on veut prendre un peu de distance, ou faire un peu d'esprit : c'est TOUJOURS un peu péjoratif. On verse illico dans la raillerie, dans le persiflage, le sarcasme ; parfois le cynisme, si on a des aptitudes. [...] Cela donne de redoutables "bretteurs du langage" de Brice (de Nice) à ... à ... Loïc (du Croisic).
Il faut passer une ou deux strates en dessous, introspectivement, pour trouver un humour plus digne -- plus digne d'un Devos que de ... (là je vous laisse choisir, depuis l'invention du DVD, il y a foison ...) Et un forum c'est pratique pour ça : on n'est pas dans l'urgence.
@ Lionel : je te préviens : Ix cite Mlle K ...
|
 |
 |
Le 13/11/2007 à 13h55 (81.51.***.**) |
Ix à Lionel -
|
|
Gééénial. Un psychodrame à deux balles. Qu'est-ce que tu peux être chiant Lionel quand tu t'y mets. Prend du recul, ça ne te fera pas de mal avant de sortir l'artillerie lourde.
|
 |
 |
Le 13/11/2007 à 13h31 (87.231.***.***) |
Lionel -
|
|
Alors quoi, comme les champignons sortent en automne après la pluie, les "filles" font une apparition ici quand il y a du grabuge, en poussant de petits cris "Oh ah, c’est pas bien, les poilus, il faut être gentil" et c’est sensé être leur noble et utile contribution à la bonne marche de ce forum ? Mais pour promouvoir "la courtoisie en ces lieux", chère Rainbow, il faut un tout autre engagement que de proposer un docte conseil une fois tous les 36 du mois sans s’être directement et régulièrement confronté à ce que c’est que de débattre, que de proposer des réflexions susceptibles d’enrichir l’autre, que de gérer les tensions qui peuvent naître des différences de point de vue, que de se prendre des grâcieusetés dans la figure qui peuvent être plus ou moins justes, etc. !
Dans les contribs récentes "de filles", moi j’en ai notamment vu un certain nombre de Ix, qui s’est greffée sur l’algarade principalement pour faire l’intéressante et se fritter un peu avec Ivanovitch, qui avec inconséquence a "souri" des attaques subies par "Louis et Lionel", qui s’est tout de même rendu compte que son attitude pouvait donner lieu à une "méprise", comme resaisie d’un sens de ses responsabilités, ce qui est déjà mieux, mais c’était trop tard. Il y a longtemps que je n’avais pas eu autant mal au bide en contemplant les conséquences de cette légèreté, c’est-à-dire la méprise de Louis, qui m’a fait mal pour lui comme pour la victime de la méprise, Fox !
Et puis après coup, la contribution "des filles", en tout cas de Coco et Rainbow, ça peut s’apparenter à une espèce de consumérisme, de la part de "consommateurs" de discussions qui n’y participent pas elles-mêmes mais qui l’ouvrent exceptionnellement pour se plaindre de la mauvaise qualité ponctuelle de la livraison du jour ou de la semaine et faire valoir leurs revendications. Du coup, je suis en même temps ravi d’être rappelé au souvenir d’une intéressante débatteuse comme Coco, et je regrette qu’elle n’ait effectivement "dit rien" depuis un bail et qu’on la revoie pour des conseils un peu pontifiants qui ne coûtent pas cher (c’est pour ça qu’elle a pu se les payer, apparemment !)
oOo
Face à tous ces emballements incontrôlés nés d’une seule intervention déplacée -- ce qui montre malheureusement au passage la fragilité de ce qui s’est construit ici en 5 ans en matière de communauté --, je comprends très bien, Louis, que tu aies voulu impliquer, responsabiliser tout le monde en proposant un "référendum". Mais d’abord, les votes "à main levée", ça ne marche pas : le vote de chacun n’est pas libre car il se déroule dans la pleine lumière du regard de l’autre. (cf. problématique des votes dans les assemblées étudiantes actuelles) Il faudrait au moins un outil de vote comme celui de Yahoo Groupes.
Bon, en plus, "l’exclusion démocratique", dans l’absolu, ce n’est pas tellement plus glorieux que l’exclusion "autocratique". Cela dit, les règles existent et l’objet de ce forum est de promouvoir la discussion sans dérapage dans toute la mesure du possible de chacun. Si certains intervenants n’ont, de manière répétée, pas cet objet à l’esprit, mais un autre, il n’est pas illégitime d’envisager de leur interdire l’accès au lieu. La question ne se pose apparemment plus pour Denis, au moins pour l’instant ; elle ne s’est évidemment jamais posée sérieusement pour Fox, surtout victime d’une méprise, même si j’aimerais qu’il focalise mieux ses propos, comme l’y invitait hier Nebo, et projette moins de choses qui peuvent être irritantes, à l’évidence, pour certains.
oOo
Je faisais remarquer tout récemment que nous étions ici un microcosme de société et qu’on pouvait voir le Bleu comme une expérimentation sociale : des hommes et des femmes réunis dans un lieu virtuel sans entretenir de conflit d’intérêts sont-ils capables de développer progressivement une certaine cohésion, une certaine harmonie ? Sommes-nous capables d’échanger patiemment de la connaissance et des points de vue pour construire quelque chose d’ordre micro-social ? Quelque chose qui valide au moins à l’échelon "roots", dans une perspective bien démocratique "bottom -> up", que nos espérances en un monde plus apaisé sont quelque peu étayées ?
Mine de rien, l’évolution de la relation entre Nebo et moi, dans toute la continuité des 5 ans 1/2 de ce forum, est assez exemplaire de ce vers quoi il faut s’efforcer d’aller dans cette perspective. Dieu sait qu’on s’est affrontés plutôt rudement dans le débat d’idées, que ça a dérapé plusieurs fois avec pertes et fracas… et puis que ces heurts mêmes, ainsi que les échanges d’idées, ont débouché sur un travail et une volonté de part et d’autre, d’entretenir une relation optimisée, constructive, visant toujours l’échange enrichissant sans les heurts inutiles et en assumant sans drame les différences de point de vue restantes. Voilà un effet fort positif de la fréquentation engagée de ce lieu virtuel. Quelque chose s’est construit, qui a tous les attributs d’une saine relation entre humains, faite d’intellectuel qui s’échange et d’affectif qui veille à l’autre.
Neb’, my dear, je t’étreins chaleureusement et virtuellement en tournant ainsi mon regard sur ce que nous avons su construire et j’encourage le reste de la "bleusaille" à construire ici des relations de la même qualité, ou en tout cas à garder ce noble but à l’esprit en contribuant. Les idées, nous nous devons de les échanger, mais sans nous laisser aller à croire qu’elles nous divisent.
Le Bleu n’est ni un champ de bataille, ni un lieu d’aisance pour raisons personnelles. C’est un grand studio virtuel où nous nous entraînons à "boeuffer" pour à la fois nous enrichir et créer de la cohésion sociale.
|
 |
 |
Le 13/11/2007 à 13h07 (194.206.***.*) |
ivanovitch -
|
|
moi quand je lis "IX",j'ai l'impression de lire Denis.Je suis con où j'suis la seule personne qui ressent ça ?
|
 |
 |
Le 13/11/2007 à 12h19 (81.51.***.**) |
Ix à Ivan -
|
|
T'as enfin atteint le niveau de deuxième année ? Félicitations ! Dans 10 ans, t'atteindra enfin le niveau de troisième année. Continue comme ça.
|
 |
 |
Le 13/11/2007 à 11h59 (81.51.***.**) |
Ix à Louis -
|
|
Avoir des burnes. Ne pas être une lopette vicelarde. Vouloir être quelqu'un. Même ici, même "virtuellement". C'est là qu'on voit, dans toute sa splendeur, par une belle démonstration a+b, les limites bien trop évidentes de la contrib (soixante-huitarde ?) de Lionel du 11/11 à 11 h du soir.
|
 |
 |
Le 13/11/2007 à 01h47 (82.124.*.**) |
Rainbow - @ Louis et les poilus du bleu
|
|
Oui les filles ont raison ! Si je proposais le retour de la courtoisie en ces lieux, c'est juste pour qu'on débate à armes égales. Certains cachés derrière leur ordinateur et/ou derrière des pseudos à la noix se permettent de traiter les autres de tous les noms ou de leur réserver une volée de bois vert. Et d'autres savent ne pas franchir les limites. Moi aussi je pourrais avoir envie d'en traiter un ou deux de vieux trous du cul aigris (et là, Lee-O et Louis je ne parle surtout pas de vous !), mais bon je vois pas bien en quoi c'est couillu d'insulter les autres. C'est plutôt une arme pour les faibles, qui veulent faire croire qu'ils sont forts ou qui savent que leurs arguments ne tiennent pas la route, non ? Et ici en tant que fille, c'est pas facile de se faire entendre... quand la bassesse et le machisme à deux balles de certains vous coupent pas carrément l'envie de prendre part aux débats. Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire, consultez les archives. Pour se latter la tronche, un ring de boxe serait plus adapté (mais répondre à des insinuations aussi vicieuses que basses et tarlouziennes, d'une manière bien couillue, je trouve ça très bien... , sans doute, sans doute, MAIS dans ce cas-là, c'est l'escalade et on fait quoi ? On se fout des pains quand on se croise, on sort les kalachnikovs ou nos battes de base-ball ?). Et ici, on est censé parler des idées, les confronter, les comparer, on joue pas notre vie, c'est pas la guerre bordel, alors pourquoi tant de haine ?? Good night mes lopettes préférées (niark)
|
 |
 |
Le 12/11/2007 à 23h25 (82.124.*.**) |
Rainbow -
|
|
Je vote POUR qu'on garde Denis et POUR qu'on garde Fox, et je vote aussi POUR un peu plus de courtoisie, de respect de l'avis des autres, d'écoute et de tolérance sur le bleu, ça ne nuirait pas aux échanges, bien au contraire.
Grosses bises Louis sous le soleil avec ses douces, grosses bises les copains !
|
 |
 |
Le 12/11/2007 à 21h14 (212.194.***.***) |
Laurette - @Sceptique
|
|
non je ne tends pas l'autre joue non plus. Mais les cons, les gens qui ne m'interessent pas je préfére les ignorer que de rentrer dans leur jeu! Ne me dis pas que tu trouves ces discours sont constructifs ?
|
 |
 |
Le 12/11/2007 à 20h47 (212.194.***.***) |
Laurette - A voté
|
|
Je vote "pour" tout le monde même si j'ai un peu de mal à comprendre la démarche de certains, venir ici uniquement pour dévaloriser, insulter,etc.. je n'en vois pas l'utilité.
|
 |
 |
Le 12/11/2007 à 19h00 (83.200.**.**) |
Neb' -
|
|
Putain, je rentre du taf et que vois-je ? ça a dépoté dur dans les parrages en ce jour. Ah ! Que n'ai-je le Web sur mon lieu de travail j'y serais allé de ma verve de cochon et ça aurait balancé de l'huile sur le feu... mais le feu est, parfois, purificateur. Je sais, c'est pas politiquement correct que de dire ça, mais au point où j'en suis, j'assume et autant vous le dire, je m'en contre fiche. D'ailleurs, quand est-ce que je n'ai pas assumé quelque chose en ces lieux ou ailleurs ? Hein ? "J'm'en cure le zen" comme chantait Dieudonné avant de devenir très con et politiquement déviationniste, non parce qu'il est allé traîner chez les Bleu Blanc Rouge (qui sont 3 belles couleurs qui vont bien ensemble, cela étant dit et en passant), mais parce que son antisémitisme sous la ceinture est tout simplement puant, à chier, de la vomissure de ressentiments divers, de haine de soi retournée contre les autres, typique de ce qui se passe en ces lieux avec certains, mais, bien entendu, selon d'autres clivages... après... dialoguer même avec des nationalistes, je ne vois pas où est le problème. Passons, sinon on va encore me traîter de... comment qu'il a dit 113 ?... "de fascîîîîîste et de racîîîîîste"... ou un truc dans le genre... mais j'ai l'habitude d'être attaqué par les cons, autant le dire, je suis vacciné.
J'ai bien ri des tirades Céliniennes de 113, c'est haineux à souhait, c'est vrai, et c'est de l'insulte digne des polémistes des temps passés (fin 19ème/début 20ème siècles)... Huysmans, Bloy, Barrès, Bernanos, Péguy, Clémenceau, Zola, Maurras, Daniel Halévy (*) (un juif branché aussi bien CGT et monde ouvrier qu'Action Française et Royalisme... comme quoi les choses sont bien plus compliquées et complexes que les petits esprits binaires ne veulent le concevoir... d'ailleurs ils en sont incapables... il leur faut du noir d'un côté et du blanc de l'autre, puis ils s'en viennent suggérer que les personnes expérimentées crachent dans la soupe ou ont de l'idéologie douteuse refoulée ! Les Minables !)... des gens de tous bords... Bref ! Mais 113 ne nous a pas balancé de la p'tite haine gratuite, n'est-ce pas, et si il est vraiment militaire (comme j'ai cru le comprendre) il doit avoir les couilles de se les mettre (c'est le cas de le dire) sur un plateau. Mais dans l'genre : pas touche, c'est à ouam, mais j'te montre que j'en ai des burnes ! Moi je respecte ces mecs qui sont sur le terrain pendant que d'autres jugent, en effet, de loin, les affaires du monde, parce que c'est cool pour eux, ils n'ont que ça à faire, les nains. C'est comme rentrer dans le lard à Louis ! Putain, j'en reviens pas ! Genre : Je t'ouvre grand ma porte et tu viens pisser dans mon salon. Sympa. Et il a le culot de dire que les quinquas des lieux crachent dans la soupe. Lamentable. Il ne s'est pas relu le mec. Mais c'est une image à montrer que celle d'un con. Au mieux ça peut l'aider à guérir... au pire ça exhibe la connerie qui, ici, n'est pas celle de Gainsbourg ("La connerie est une décontraction de l'Intelligence"), mais celle des petits foireux qui n'ont que ça à foutre, donc ça peut servir d'indicateur. Ils devraient ouvrir quelques livres, changer de partenaire sexuels (mais bobonne doit les tenir par les couilles), aérer un peu chez eux, rencontrer d'autres personnes que les sempiternels blaireaux qui doivent les admirer et leur donner raison... ça leur renforcerait la matière grise au lieu de la ramolir. Je vote donc pour que les deux zouaves ils restent, en espérant que l'un (Denis) mette un peu de courtoisie dans ses semblants d'intervention... et que l'autre (Fox) qu'est pas bien méchant comme disait 113 je crois, apprenne à lire les posts des uns et des autres avant de poster des réponses merdiques sur les "races" et ce genre de conneries inexistantes dans les posts auquels s'adressent ses réponses en envolées lyriques mais sans le sens de la signification sémantique qu'elles se devraient d'avoir... et aimant, par son style de "poêêête", rajouter de la confusion à la confusion... et s'y tenir... mordicus... n'en demordant pas. Pitoyable. C'est pas demain la veille que je vais recommuniquer avec le Renard, parce que ses propos, et malgré son affirmation que je n'étais pas visé par ses stances, m'ont blessé et Denis a, bien entendu, sauté sur l'occaz... c'était trop beau. Idéologie refoulée vous-mêmes. Celle du Che et de Lénine/Staline. Quant à moi... je veux bien à l'occasion repasser en ces lieux histoire de perturber les idées bien assises de certains qui ont le culot d'affirmer qu'ils sont "ouverts", "tolérants", "démocrates" et "d'esprit nomade". Comique ! Mes amitiés et mon respect à Louis, Maître des lieux qui fait ce qu'il veut et il a bien raison, faut pas déconner et à Lionel avec lequel je peux ne pas être d'accord mais dans le respect.
Bien à Vous...
@)>-->--->---
_____________________________________________________________
(*) Lionel, je te conseille sans hésiter la biographie excellente sur Nietzsche que lui a consacré Daniel Halévy dans les années 30... une des premières biographie digne de ce nom, dense, assez complète, épaisse, mais abordable, autrement dit : non complexe. "Nietzsche" par Daniel Halévy, chez Hachette Pluriel. Quelques 700 pages, notes comprises, au format poche. Écriture superbe et analyse pointue. Excellente introduction à la pensée de Nietzsche.
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/Nebo.jpg">
|
 |
 |
Le 12/11/2007 à 17h24 (213.151.***.***) |
eul'fox -
|
|
euuuuh j'peux voter pour foxy moi aussi ? (pendant que je bossais avec du Led Zep in extenso dans les oreilles, Louis est intervenu : franc com' d'hab' - mais ... chui pas hypocrite (c'est chouia vexant, ça), chui absent - j'ai des absences (et les absents auraient toujours tort ?) Ceci dit, plus on cause plus on peut dire des conneries, alors forcément ça peut être agaçant, pour moi également, mais on n'peut pas se reprendre ... qd c'est posté c'est posté) L'âge c'est dans la tête ... c'est un cliché mais c'est vrai. (un djeune me l'a confirmé). Si vous avez l'occaz regardez Breezy de Clint Eastwood : c'est un bijou ! sur ce sujet )
|
 |
|