|
Le 21/11/2007 à 17h30 (86.205.**.***) |
nyto - @ Nebo
|
|
Quand tu veux qu'il n'y ai pas de problemes à un France-Maroc de fooball, tu l'organises à Paris dans le 13eme sur le parking du supermarché Tang-Frères, lieu neutre... ... mais pas à St Denis au Stade de France, en pleine poudrière anti-républicaine
Tiens, j'ai été sur le site du Sénat et celui de l'Assemblée pour postuler pour du taf et je me suis amusé à télécharger les résultats des concours ainsi que les inscriptions ben niveau candidats, ya pas un nyto, ni un Nebo, ni un Traoré, ni un Mouloud mais que des Jean, Philippe, Marc, Pierre et que des noms bien Gaulois accolés aux prénoms... Quand tu vois ça aussi, faut pas s'étonner que la Marseillaise sois sifflée... Ca déconne grave dans les deux sens...
|
 |
 |
Le 21/11/2007 à 15h37 (86.212.**.***) |
Ed @ Denis -
|
|
Tu n'as pas le temps de t'"attarder", prends le temps de la fermer alors.
Identité parentale ?? mon cul, tu es un casseur.
Casseur de poésie ( Fox)
Casseur de musique ( Lionel)
Casseur de véçu (Nebo)
Casseur de réalisme ( Ivanovitch)
Tu es un cafard ambulant uniquement présent pour répandre la crasse.
|
 |
 |
Le 21/11/2007 à 15h37 (213.151.***.***) |
- Foxy - (pas encore parti ...)
|
|
... Et pour cause ! (sédentarisation imposée)Dresser les français les uns contre les autres : la ficelle était tellement grosse, que si on avait voulu empêcher le numéro de trapéziste, c'était pas difficile de le faire plus tôt ... (mais pour pouvoir discuter, avant l'irrémédiable, , il faut être 3 : l'Etat, le salarié, et ... l'usager/arbitre - parfois chômeur comme on le voit, de + en +, même ici) La question de ces Régimes est un leurre (tant d'années, tant et plus etc.) : ce qui est en jeu c'est la privatisation des retraites, l'installation de fonds de pension "à la française" ... c-à-d différence entre Caisses de Retraites --> Assurances (et la différence entre Assurances et Mutuelles c'est que s'il y a un "trop perçu" (ou, selon le point de vue, des "bénéfices") c'est soit répartis entre les cotisants (qui paieront moins la prochaine fois), soit reversé aux actionnaires (après essorage par les dirigeants) Les français sont zen, je trouve ...
|
 |
 |
Le 21/11/2007 à 14h37 (90.19.***.***) |
franckygnac @... -
|
|
Appel aux citoyens inquiets,
en colère... et silencieux
Merci de prendre le temps de lire ce message et, si vous adhérez à son contenu, de le relayer le plus largement et rapidement possible. Il y est question de notre avenir, de celui de nos enfants et de notre pays. Il est rédigé par un observateur-citoyen inquiet et en colère*.
Sous divers prétextes, les bénéficiaires des régimes spéciaux défendent le maintien de ce que l'on doit appeler, en toute objectivité, des privilèges. A tous ceux qui s'efforcent de regarder la société sans prisme idéologique ou politique, mais en se réclamant du bon sens, de l'équité, de la solidarité, de la responsabilité, leur attitude paraît irresponsable, voire indécente. Rappels :
. Les bénéficiaires des 128 régimes concernés partent à la retraite bien avant ceux du régime général. Exemples : 50 ans pour les agents de conduite SNCF ou RATP; 53 ans pour les sénateurs, 55 pour les députés qui auraient dû montrer l'exemple...;
. La durée moyenne de leur retraite est pour beaucoup supérieure à celle de leur vie active et ils percevront ainsi plus de pensions qu'ils n'ont reçu de salaires !
. Le montant de leur retraite est calculé sur les 6 derniers mois de salaire (comme pour les fonctionnaires, qui bénéficient encore à ce titre d'un régime spécial), soit un écart considérable par rapport aux 25 années du régime général. Leur taux de cotisation est en outre souvent inférieur (7,8% contre 10 à 11%);
. La plupart bénéficient par ailleurs d'un autre privilège important : la garantie de l'emploi;
. Dans l'immense majorité des cas, l'existence de ces "exceptions" n'est plus justifiée par une pénibilité particulière du travail;
. Le coût de ces régimes (qui concernent 1,2 million de retraités pour seulement 560 000 actifs) représente 15 milliards d'euros pour 2007, dont la moitié payée par la collectivité.
. La France est le seul pays développé au monde où demeurent de telles inégalités;
. La réforme de ces régimes est souhaitée par 82% des Français (sondage Metro/Ifop, 11 octobre 2007), y compris par une majorité des agents de la Fonction publique;
. On estime à 300 milliards d'euros les engagements de retraite des sept principaux régimes spéciaux au cours des six prochaines décennies : une charge injuste et insupportable pour les générations futures.
Un constat semblable peut être fait pour les autres réformes jugées nécessaires par la grande majorité des experts : université; recherche; fonction publique; système de santé; droit du travail; justice; dialogue social... Réalisées dans les autres pays depuis des années, elles sont chez nous sans cesse bloquées par des minorités fortement politisées, incapables d'appréhender la réalité du monde et la nécessité de s'y adapter (ce qui n'interdit pas de chercher à l'améliorer).
La réforme des régimes spéciaux était a priori la plus "facile" et consensuelle, d'autant qu'elle a été comme d'habitude proposée aux intéressés avec des aménagements et un étalement dans le temps. Un recul du gouvernement rendrait donc quasiment impossible la mise en œuvre des réformes plus "difficiles". Il démontrerait une fois encore que des individus et organisations se réclamant des principes d'égalité et de solidarité défendent en réalité des corporatismes, des égoïsmes, des privilèges injustifiables ou un statu quo insupportable. Comme en 1995, ils peuvent (souhaitent peut-être, pour certains) paralyser le pays et l'enfoncer un peu plus dans la crise économique et morale.
Cette attitude est irresponsable et dangereuse. De plus, la conjoncture économique actuelle ne permet pas de différer plus longtemps les réformes, sous peine d'un nouveau décrochage national, avec de graves conséquences sur le pouvoir d'achat, la cohésion sociale, la place de la France dans le monde. Rappelons enfin que les grèves occasionnent une gêne considérable pour les particuliers, coûtent très cher à la collectivité (150 millions d'euros pour celle du 18 octobre dans les transports pour la seule région Ile-de-France), affectent la compétitivité déjà réduite de la France, son attractivité et son image à l'extérieur, donc son avenir.
Face à cette situation, les citoyens inquiets et en colère ne peuvent rester silencieux. Pour leur propre dignité, pour l'avenir de leurs enfants et du pays, ils ne doivent pas laisser le monopole de l'expression à ceux qui refusent l'adaptation. C'est pourquoi je vous propose de :
. Relayer cet appel aux personnes figurant dans votre carnet d'adresse (avec ou sans mention de l'auteur, qui ne signe ce texte que par souci de transparence);
. L'envoyer aux médias pour qu'ils rendent davantage compte de votre avis;
. Le mentionner (en tout ou partie) sur les forums, blogs et sites internet que vous animez ou fréquentez;
. Imaginer et proposer des "manifestations virtuelles" (ou réelles) originales, aussi visibles et efficaces que les grèves;
. Me faire part de vos commentaires et suggestions à l'adresse ci-dessous.
Nous ne pouvons accepter que le pouvoir de nuisance de quelques-uns mette en péril notre avenir commun.
*Gérard Mermet
sociologue (auteur de Francoscopie)
adresse de contact : citoyensresponsables@free.fr
|
 |
 |
Le 21/11/2007 à 13h55 (213.151.***.***) |
- foxy @ denis -
|
|
rapid'ment : Paulo qui ?Si tu étais né, tu fais donc parti des suspects (« I shouted out "who killed the Kennedies" when after all it was you and me ! »)
|
 |
 |
Le 21/11/2007 à 13h29 (213.151.***.***) |
- Foxy @ Sarah -
|
|
Comme tu as eu la témérité d'avouer que tu aimais la poésie, rien que puur toi, (jolie) Sarah, ce dernier poème (qui m'est venu en regardant le JT hier ...)
Débordé (/ Débordeur)
Comme la banqu(e) - is(e) ...
Je suis débordé
Débordé par ma gauche
Débordé par ma droite
Je suis débordé
Débordé par la corde (à l'usage)
Débordé par la horde (sauvage)
Je suis débord
Débordé par le moche
Débordé par le beau
Je suis débordé
Débordé par le bas (-loche)
Débordé par le haut (roi)
Je suis débordé
Débordé par le chaud
Débordé par le froid
Je suis débordé
Débordé par le temps (qui passe)
Débordé par le vent (de glace)
Je suis débordé
Débordé par la Nature qui riposte
Débordé par la mort qui rôde
Je suis débordé
Débordé par ton post (-it)
Débordé par son past (hit)
Je suis débordé
Débordé par le Rock
Débordé par le Roll !
|
 |
 |
Le 21/11/2007 à 03h59 (213.151.***.***) |
- Fox @ Kerouac and Friends -
|
|
S'il n'y avait que des sédentaires, les agriculteurs ne verraient plus personne (ou seulement des gens qui viennent chez aux pour leur parler de fric, de fric et encore de fric ... C'est ce que me disait un couple de jeunes fermiers, (avec qui j'ai sympathisé ce W.E. en buvant du champagne, au milieu de pingouins ténébreux ...)
C'est quand on n'a pas beaucoup de racines (chose que l'on ne choisit pas) que l'on apprécie VRAIMENT 1/les quelques unes que l'on s'invente 2/ les gens qui en ont pour de bon ...
|
 |
 |
Le 21/11/2007 à 02h54 (213.151.***.***) |
- Fox -
|
|
"Qu'on ne cherche pas dans ce livre [ces sites ... que je fréquente] cette exactitude géographique qui n'est jamais qu'un leurre : le Guatemala, par exemple, n'existe pas. Je le sais, j'y ai vécu." (Georges Arnaud, en exergue de l'un de ses ouvrages)
L'objectivité, est-ce uniquement dire ce que l'on pense, ou est-ce admettre qu'il puisse y avoir de la folie à se cantonner aux explications rationnelles des uns et des autres ... (Ex: "les riches" contre "les pauvres" et réciproquement ..., même pendant la Révolution Française, même chez les chouans, on étaient plus circonstanciés. C'est un peu facile. C'est comme cette histoire, "le verre vide, ou plein" alors que le problème c'est qu'il ébréché et que l'on risque de se couper ! )
La causalité est si impénétrable, la dialectique de la justice immanente si opaque, que l'on s'agrippe superficiellement à une explication, scénario « digest », sur mesure, palote comme toujours ... Franchement, l'influençable et l'influençableur sont tellement récurrents, que seule la subjectivité n'est pas suspecte à mes yeux (et "c'est pas tout de le dire", après encore faut-il savoir quoi en faire de cette inévitable subjectivité ... aiguiser sa créativité, par exemple. Bosser le matériau me parait être le b-a-ba de la politesse, si ce n'est du respect.)
Par exemple, pour je ne sais quelle raison (malgré la "méprise" vaguement explicitée la semaine dernière ) on persiste à établir comme acquis, avec plus ou moins "d'indulgence", que je porte des "masques".
Mais vous voyez bien que tout le monde en porte, sur internet.
Si, au contraire, montrer plusieurs facettes de sa personnalité (puisque je suis bel et bien tous ces personnages résumés en quelques lignes - par mes soins, c'est plus sûr ! ), au lieu de montrer toujours son meilleur profil, c'est maintenant assimilé à de la lâcheté, alors 'faudra qu'on m'explique (j'ai du mal lire la notice) ...
Poésie ou pas, ce n'est pas du camouflage mais plutôt de l'ordre de la confidence ... de l'expression (ça y est : le mot est lâché).
En général, ce n'est pas le fait de décliner son État Civil qui est garant de la sincérité. Et la poésie -surtout lorsqu'elle est conspuée, sitôt sortie du bois- en dit certainement plus sur les sentiments d'une personne ( [«nespresso] what else ?» quoi d'autre compte finalement ????), c'est plus explicite que la moindre fiche de référencement, d'abonnement , d'engagement plutôt partisan, ou de divers recensement ...
Et puis si j'ai posté en petits caractères, ce n'est sûrement pas par timidité, et encore moins par gêne, mais par soucis de ne pas encombrer la scène avec des scories de coulisses ...
Car je redoute la "mise-en-abîme" des forums (cf. 2 miroirs face à face)... le narcissisme rhétorique ... L'arbitrage non stop. (Moi, c'est ça qui pourrait m'agacer ... on a si peu le temps ... dans la vie)
Par contre, si je ne réponds pas ici aux caricatures politiques, c'est parce que ça m'indiffère de jouer à ce petit jeu de massacre, pendant que fond la banquise ; et que 3 millions d'êtres humains (au bas mot, ou 4, mais qu'est-ce que c'est qu'un million, de bipèdes aux abois ?) luttent pour leur survie, à cet instant même, du fait des perturbations climatiques.
Même en famille, ça ne rentre pas, chez moi, ces credos forcés (« altermondialiste /gôoochiste /ré-ac-tionnaire /fafs » etc. )
Cela rentre par une oreille et sort par l'autre... andis que la Noblesse des 4 tigres, (dont un albinos !), reste perceptible, même quand le cirque a repris la route (mais pour combien de temps encore ? au prix du carburant ...) Comme des vibrations (et une odeur de paille, bien sûr) sur les pavés humides désertés ... Comme les échos d'une trompette, à l'autre bout du terrain, bientôt redevenu parking ...
Le "social", ça consiste par exemple à arrêter de faire les distraits, en ne se préoccupant pas de ce que deviennent les ordis usagers.
C'est pour ça que, loin des caméras, et des bisbilles entre partis, ou des vanités au sein d'une même caste, des milliers de gens s'organisent. Ils font de la politique, eux.
Là, ils vont "réinsérer" des exclus, en recyclant les cartes-mères et autres reliquats électroniques, pour les envoyer -A. A..S. (apte au service)- dans des pays où la pénurie est flagrante. Cela en satisfaisant l'éthique du client contraint le plus souvent de polluer par le j'm'en-foutisme ambiant. Donc, un contrat "donnant/donnant/donnant") en quelque sorte ...
Dieu merci, ce ne sont pas les exemples qui manquent ...
(contrib un peu sur le même schéma que Nebo mais avec d'autres ingrédients : le hasard fait qu'on rencontre tjrs des exemples qui font croire au genre humain ...)
|
 |
 |
Le 20/11/2007 à 20h52 (83.112.**.***) |
Nebo - ... sauvé par des réfugiés Soudanais...
|
|
En fait, j'ai passé un week-end éteint avec une horrible gastro et je n'ai appris cette "affaire" qu'hier, Lundi Matin... j'ai du faire face à quelques abrutis au travail qui trouvaient ça normal, voire marrant :"Ah ouais ! La France le mérite... son passé esclavagiste... son passé colonialiste... son passé de collabos... la torture en Algérie... et blah blah blah" que je te dégueule de la petite haine... de la merde en boîte, oui ! ... J'en ai marre d'entendre cette rengaine de la repentance éternelle... Qu'ils aillent vivre dans leur joli pays d'origine où ils trouveront les APL, la CMU, le RMI, les ASSEDICS, des bibliothèques gratuites dans chaque ville, des aides sociales dans chaque municipalité... ils y vivront heureux. Je raconte des conneries ? Oui, Lionel, un peu en colère hier soir... face à la bêtise crasse... et puis sur France 2, il y a eu ce reportage qui raconte comment les riches se ghétoïsent... et comment les bandes de la Gare du Nord s' "ethnicisent" !!!! Avec des abrutis face à la caméra clamant, avec deux mots à leur vocabulaire (et trouvant encore les moyens de faire de fautes) que "non", ils sont tous noirs mais ne sont pas des bandes ethniques... une avocate, pauvre fille minable, défendant un de ces lascars arrêté dans une rixe avec une machette et clamant (quelle défense !!!) que "non", "ce jeune garçon n'est pas un délinquant, il a juste besoin de reconnaissance !" Le dégoût, Lee-o, franchement... tomber plus bas c'est la guerre... la violence bête et sauvage... la connerie... la stupidité... les mots me manquent. Et puis soudain... j'ai zappé... Et là... je suis tombé sur "Arte", sur le reportage qui tue. Des réfugiés soudanais, venant du Sud du Soudan, des noirs chrétiens, 4000 d'entre eux ont été accueillis aux États-Unis (qui, comme chacun le sait, est un sale pays d'enculés... ...), ils n'ont pas 20 ans... ils font leurs études... travaillent pour bouffer... sourient malgré des regards d'exilés, des regards tristes et le souvenir de parents tués dans des embuscades... acceptent les décisions des sélectionneurs sportifs quand ils ne sont pas sélectionnés (la bourse espérée leur passe, du coup, sous le nez), alors que des jeunes blancs, riches par rapport à eux, pleurent comme des bébés... ils se démerdent pour envoyer de l'argent à la famille au pays... font leurs leçons jusqu'à 1h du mat... et quand la patronne de leur taf les envoie bosser en plein soleil (sous prétexte qu'ils seraient noirs africains, donc... supportant la chaleur !!!) ils disent simplement : "Oui, c'est vrai, on supporte la chaleur mieux que les blancs... mais c'est pas une raison... mais Let's go to work !"... et ils tracent... se battent... regardent devant eux... et se regroupent pour chanter a cappella des chansons du pays... Putain... Lee-O... je suis allé me coucher avec un peu d'espoir au creux des reins, dans le coeur... l'âme comme douchée, purifiée, par ces visages, ces corps frêles mais forts... cette Noblesse Nègre qui regarde la vie en face, la mort dans le fond des yeux... et embrasse l'existence avec affirmation... et je me suis dit, en facho bien connu, que nous devrions en faire rentrer des comme ça en France... et envoyer au Darfour quelques uns de nos lascars qui ne font que geindre, pour lesquels le Karcher ne servirait pas à grand chose si cen'est à leut nettoyer leur fond de culotte, qu'ils puissent aller voir, eux aussi, ce que c'est que le poids de l'existence... s'ils y survivaient, ils rentreraient, peut-être, en France en chantant La Marseillaise... à pleins poumons...  P.S. : Le boeuf avec Loo-E est sympa... Alvin Lee meets Django... ... et même un p'tit plan à la Chuck Berry à un moment... Si quelqu'un a La Marseillaise par Django Reinhardt... qu'il la foute dans le Juke Box... putain...
|
 |
 |
Le 20/11/2007 à 19h59 (87.231.***.***) |
Lionel -
|
|
@ Ptitgillou : Merci pour la bise, je te claque la même ! Of course que je n'oublie pas ta "grosse carcasse", pas plus que je n'oublie qu'elle t'a bien pesé sur le bas du dos, puisqu'on en parle. Comment ça va de ce côté-là, au fait, il y a eu de l'amélioration ?
Tiens, pour continuer dans la bonne humeur, je propose un peu de musique : un extrait du dernier boeuf que j'ai fait avec Louis le 3 novembre dernier, diffusé en direct pour quelques auditeurs chatteurs dont Nyto, Christine, PatdeNantes. Ici, il s'agit d'une suite d'accords typique en jazz et baptisée "Anatole" ; on le prend en LA (je n'allais pas encore plus perturber mon camarade en le lui faisant dans la tonalité typique en jazz de SI Bémol !) et Louis n'a apparemment aucun problème à choruser dessus, hé hé :

http://lionel.lumbroso.free.fr/music/071103_Chez-Louis/071103_Louis+Lionel_Anatole.wav">"Anatole en La" avec Louis et Lionel
[PS : Grille d'accords disponible sur demande ! ]
oOo
Ivanovitch : "Quand notre liberté est menacée, il faut leur rentrer dans la gueule. Non?"
(Hé hé, le propos est rude mais c'est dit de manière assez drôle) Peut-être bien que oui, mais on n'est pas encore là. Pour l'instant, on peut encore essayer de dénoncer par le discours ceux qui violentent la démocratie, même s'ils essayent de se servir des armes de la démocratie contre elle. D'ailleurs, si toi et Nebo et d'autres êtes parfois un peu trop véhéments pour moi, vous avez le mérite d'alerter régulièrement sur ce plan. Mais attention, si c'est trop violent, comme dénonciation, il y a toujours le risque que ça attise les antagonismes.
Nebo, tu étais bien énervé, hier soir, on le sent bien ! Comme je viens de l'écrire à Ivan, je crois que c'est salutaire d'exprimer des préoccupations républicaines en termes fermes, mais qu'il est plus efficace de veiller à ne pas trop emballer le propos.
Comme toi, j'ai été un peu choqué de voir l'Equipe de France jouer au Stade de France comme si elle jouait à l'extérieur, chez des malpolis en plus, puisqu'elle a été sifflée une bonne partie du match. D'un autre côté, comme le faisaient remarquer les commentateurs, le SdF, c'est une ambiance nulle, d'habitude. Je ne sais pas exactement quelle est la composition habituelle de ce public, mais il est d'ordinaire tout mou, au point que le match joué contre la Lituanie à Nantes nous a enfin rappelé ce qu'était un vrai public de supporters ("Nantais !", chapeau bas, les mecs !).
Donc, bref, c'est vrai que c'était un peu choquant, mais d'un autre côté, il y avait de l'ambiance, pour une fois, même si ça n'était pas en faveur de nos couleurs !
|
 |
 |
Le 20/11/2007 à 04h07 (82.67.**.*) |
ptitgillou@Lionel -
|
|
Arffff pour une fois , je poste plus tard que toi , héhé (je rentre juste du boulot..). Il est vrai que je ne suis pas un posteur acharné du Bleu , mais ce coup ci c'etait un peu trop pour moi . Les bonnes grosses piques d'echanges et de joutes verbales ca passe encore mais ce genre d'aneries , cela m'a piqué un peu le nez mon cher Tonton . En tout cas , tu as bien saisi ce que je voulais dire par "extremiste de l'objectivité " ,pile poil ce que je pensais .(je vais pas rajouter "comme d'habitude" , j'ai plus de pommade en stock! ) .
En tout cas , cela fait plaisir de voir que tu n'oublie pas ma grosse carcasse ! .
Pis meme si je ne suis pas un Marvelous Posteur , je ne suis pas bien loin , planqué derriere un emoticone ou meme un Point D'exclamation ! .
La bizzzz Tonton Yoyo .
|
 |
 |
Le 20/11/2007 à 00h14 (87.231.***.***) |
Lionel -
|
|
C'est fort sympa de vous faire mes "témoins de moralité" et de non-extrémisme, Ivanovitch et Ptitgillou, merci. Et puis comme on te voit moins qu'Ivan, Gillou, ça fait plaisir de te voir repasser la tête et de retrouver ta bonne humeur.
@ Denis : Merci pour ta réponse posée et cherchant à être constructive. Tu as raison, il y a certainement de la redite dans ce que j'ai écrit et plus généralement dans notre (méta-)débat. J'ai bien perçu en effet qu'il n'y avait ni méchanceté ni victimisme dans tes propos, mais j'y vois tout de même de l'aveuglement quand tu me taxes d'extrémisme.
Ptitgillou me fait bien de l'honneur en détournant ta critique et en parlant à mon sujet d'"extrémisme de l'objectivité". L'objectivité, c'est rare, et je sais combien nous sommes tous voués à la subjectivité, mais ce qu'il veut probablement dire, et j'y souscris entièrement, c'est que je m'efforce de balancer mes propos, d'être "raisonnable", c'est-à-dire de ne pas faire que suivre mes émotions, de me mettre à la place du plus de points de vue possibles et d'en tirer une synthèse. Par ailleurs, sur le plan des faits historiques, je ne crois pas que la chronique, que ce soit sur le Web ou ailleurs ait jamais enregistré des faits d'extrémisme de Lionel Lumbroso sur plusieurs décennies. 
Donc si j'ai à mon tour à te renvoyer la balle, c'est sous cette forme : si tu taxes d'extrémisme un interlocuteur qui dit ne pas l'être, dont des témoins disent qu'il ne l'est pas, dont les propos sur ce forum sont très rarement extrémistes (pour ne pas dire jamais), dont la chronique n'a pas conservé de trace d'extrémisme, etc., est-ce que ça ne dit pas quelque chose sur toi plutôt que sur lui ? 
oOo
Oui, sans doute, mais je veux aussi t'accuser réception de ce que tu dis vraiment, même si tu n'utilises pas tout à fait les bons mots :
L'homme et le monde, je me consacre quasiment à comprendre ça depuis l'âge de raison. Il y a de quoi faire, ouille, mais une quête déterminée débouche tout de même sur des éclaircissements progressifs, après de nombreuses itérations. Dans ce long cheminement, j'ai pu notamment constater ces dernières années que les alentours de la cinquantaine sont particulièrement productifs en matière de synthèses partielles. 
Et l'une de ces réalisations, il y a quelques années, pour moi, c'est que je me devais de ne plus cautionner le gauchisme, que ça n'en finissait plus de faire plus de mal que de bien à la société française. Je ne rentre pas aujourd'hui dans les détails et de toute façon, on a dû déjà avoir cette discussion plusieurs fois.
J'ai 54 ans, toi tu n'en as pas 40, on n'est pas nécessairement aux mêmes étapes de nos réflexions. Tu m'invites à "prendre conscience" que le courant de pensée libéral-social "doit être confronté à un autre", mais tu te trompes dans ta chronologie de mes évolutions intellectuelles. C'est plutôt le contraire qui s'est produit : j'ai cautionné pendant des années des partis et des opinions qui étaient plus extrémistes que moi . En quelque sorte "pour ne pas désespérer Billancourt", par solidarité avec les moins favorisés. J'ai eu de l'affection pour le PC sans voter pour lui (si, une fois, pour Robert Hue ! ).
Bref, en quelque sorte, j'ai "confronté" au contraire un max, plus que tu ne l'as peut-être jamais fait de ton côté. Plus que confronter, même, j'ai mis à moitié un mouchoir sur mon orientation naturelle -- maintenant je sais que c'est libéral-social --, parce que la culture ambiante m'invitait à être plus "solidaire".
Bon, maintenant, à plus de 50 ans, note bien, j'ai examiné les choses suffisamment sous bien des coutures pour arriver à des conclusions d'étape assez solides. Le gauchisme, le grand soir, les méchants riches contre les gentils pauvres, etc., comme système, comme perspective, c'est de la daube, c'est du spectacle, du pathos, de la rhétorique, et ça ne présente aucune perspective de progrès pour le peuple français. (En revanche, il reste à mon sens utile pour chaque individu de se forcer à raisonner un peu plus à gauche qu'on ne l'est naturellement.)
Cette fois-ci, ça n'est pas "balancé" comme propos, c'est résolument affirmé. Mais ce n'est pas de l'extrémisme. Ou alors c'est de l'extrémisme subjectivement pour toi, parce que tu as choisi de t'investir à fond juste dans ce champ-là, celui de la "lutte finale", alors que de mon côté, je suis résolu à ne plus trop laisser passer les inepties gauchisantes.
Je te jure, ça ne présente pas de perspectives de progrès, cette voie-là, crois-en mon expérience. Avec ta générosité, ton sérieux et ton dévouement, tu pourrais être sacrément plus utile dans un rôle plus constructif que contestataire !
Concernant ce forum, fais comme tu le sens pour l'instant, en essayant de garder ce ton posé. Tu as dit quelque part que les petites provocations et piques étaient naturelles dans un débat. Je peux être d'accord avec ça en général, mais dans ce cas particulier, il faut essayer de faire une exception pour favoriser le débat et qu'il ne soit pas question d'exclure qui que ce soit. Je m'engage de mon côté à faire aussi peu preuve d'ironie, d'échauffement, etc. que possible dans mes réponses à tes contribs et je t'invite à faire de même. Ça devrait nous permettre de tenir un petit moment sans esclandre.
oOo
Je voulais répondre aussi un peu à Ivan et à Nebo, mais j'ai un coup de fatigue. j'essayerai de revenir demain. Bo'nuit.
|
 |
 |
Le 19/11/2007 à 21h31 (90.4.***.**) |
coco @ Nebo -
|
|
Pour la soirée tout se passe http://rencontregnacs.xooit.com/index.php">ici. Normalement c'était jusqu'au 12 pour s'inscrire mais tu peux toujours demander ou passer un moment comme ça je pense
|
 |
 |
Le 19/11/2007 à 18h46 (83.112.***.**) |
Nebo -
|
|
"J'y serai s'il y a des trains d'ici là"
Ouais... ils commencent à être un peu casse-couilles les "céjétistes et consorts"...
"Mais comment fait-on lorsque ceux dont la démocratie n'est pas la préoccupation principale, qu'il soient révolutionnaires/radicaux ou islamistes, se servent des libertés mêmes de la démocratie pour la saper ? Cette question n'a toujours pas de bonne réponse, pas plus que ton statut ici."
Oui... moi aussi je pense qu'il faudrait défoncer quelques gueules... on a la BAC, des CRS, des Gendarmes, l'Armée... ils devraient servir à ça : applatir quelques gueules qui à coups de préchi-précha en appellent à la mort de nos valeurs. L'amour de notre pays... ses valeurs fondamentales... ne sont pas NÉGOCIABLES ! Et j'emmerde les dégarnis du bulbe qui ont encore sifflé la Marseillaise il y a 3 jours. On s'en souviendra en temps voulu. Y'a pas de raison qu'on se laisse marcher sur la gueule ainsi sans moufter, ça suffit. Je dis bien : Stop ! ça suffit ! Y'a Basta ! Tout le reste c'est du blah-blah-blah ! Pour faire de la politique authentique... Il faut avoir des couilles ! La Politique, c'est une Volonté, c'est une prise de risque ! Cette Marseillaise sifflée encore une fois... c'est lamentable ! À vomir ! Et je vais faire mon ex-Yougoslave encore une fois... : Tout ça ne laisse Rien Présager de très bon ! J'ajoute même que ça pue à plein nez ! Je suis passé aussi à côté de cette soirée Gnac ! Il est trop tard ? Bien que Samedi, je bosse pour cause de saison. Bon, je pense pas pouvoir être là... car mes semaines sont dures... et je n'ai que le dimanche, jusqu'à Janvier, pour récupérer. Galère !
|
 |
 |
Le 19/11/2007 à 16h54 (86.212.**.**) |
Ed @ Iva -
|
|
Pris jusqu'au bout de la nuit?
|
 |
 |
Le 19/11/2007 à 16h14 (194.206.***.*) |
ivanovitch -
|
|
ah ben moi je suis passé a coté de ce plan,faut dire que je vais rarement sur les autres forum du Bertoche. Ben je ne viendrais pas,toute façon,ça m'a l'air trop tard,puis,je suis pris samedi,alors...
|
 |
 |
Le 19/11/2007 à 16h05 (86.212.**.**) |
Ed -
|
|
Le 11/11/2007 à 13h01 Sève - @ gnacs
J'en remets une tite couche . Si vous souhaitez participer à ce boeuf magique le 24/11, dans une studio tout équipé de 250 m², un paradis pour musiciens autant qu'auditeurs. Pour une petite visite c'est par ici http://www.oscillostudio.com/ Je dois régler la salle dès lundi (1000 euros environ) et j'ai donc besoin de votre aide. On récapitule : Soirée gnacs du 24 novembre 2007 - A partir de 18/19 heures et jusqu'au petit matin. Lieu : http://www.oscillostudio.com/ à Pantin (93) Participation individuelle comprenant Location salle + repas (froid) + boissons + ambiance garantie : 40 euros (sur la base de 40 personnes)si il y a plus de participants on vous en rendra surement un peu Le nombre de places étant limité les inscriptions seront closes le 12/11 donc vite . Si vous confirmez votre présence, merci de me faire parvenir dans la semaine votre règlement à l'adresse suivante : Séverine Guilleminot, 51 rue de Meaux 77165 Iverny. (Me contacter si problème, on peut toujours s'arranger) Si certains préfèrent passer par virement envoyer moi un mail bebepiaf@hotmail.com et je vous ferais parvenir mon RIB en retour. Merci à tous de votre aide et de votre compréhension. On compte sur vous. http://rencontregnacs.xooit.com/index.php
|
 |
|