Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 727 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 04/12/2007 à 00h03 (83.112.***.***)
Nebo - Un peu de détente...
Steven Morrissey dans une chanson à la fois Patriotique et anti-dictatoriale (anti-Cromwell, pour être précis), http://patsurpat.free.fr/POP-ROCK- IrishBloodEnglishHeart.mp3"> « Irish Blood, English Heart »(mp3) dont le texte est sans équivoque : http://www.lyricstop.com/i/irishbloodenglishheart-morrissey.html">Irish Blood, English Heart (Lyrics)

Le 03/12/2007 à 23h59 (83.112.***.***)
Nebo -
------------------------------------------------------------

Et puis rigolons un peu, Bordeleuh...

http://patsurpat.free.fr/0-PhilippeKaterine2.mp3"> Philippe Katerine : Je Vous emmerde (mp3) ------------------------------------------------------------

Rory Gallagher nous chante sa Foi en Dieu...

http://patsurpat.free.fr/BLUES-HeavensGate.mp3"> Rory Gallagher : Heaven's Gate (mp3)

You're feeling haunted,
See those shadows on the shades ?
You're stalking 'round the room,
Your name is on the blade.
The darkness 'round your neck
Is like a metal claw,
Who is gonna save you ?
Who will hear you call ?

You'll never get to Heaven,
Putting money in the plate.
Can't bribe St. Peter
When you're at Heaven's gate.
Right now you wonder
How crazy things can be,
You delt your own hand,
Five-card destiny

Roller-coaster feeling
from the floor
Someone stole the key
Out of your door.

Just what you needed,
Shadow on the blinds
Feel so somersalted,
Trying to keep your sense of time.
Lightning on the windows.
Just to seal your fate
Who is gonna save you
When You're at Heaven's Gate

Le 03/12/2007 à 19h20 (83.112.***.***)
Nebo - Une remarque... en passant...
Les deux pauvres gars, sans casques, qui faisaient les cons sur une moto, et qui sont décédés "accidentellement" à Villiers-le-Bel étaient français... car nés en France. Ils sont les enfants et les arrières petits-enfants d'une immigration en majorité africaine qui se rue vers l'eldorado de notre territoire depuis les années 60, avec l'accord de l'État français et du patronat content d'avoir une main d'oeuvre bon marché à se mettre sous la dent... et satisfait, du coup, de sous-prolétariser tout un pan de la population française qu'il pourra payer au lance-pierre sans état d'âme particulier.

Ils sont issus d'une jeunesse d'origine immigrée qui ne parvient pas à se sentir pleinement chez elle, ici en France. Vous souvenez-vous, lors des émeutes de 2005, lorsque ces jeunes individus trémoussaient au grand jour (plutôt en pleine nuit d'ailleurs) devant les cameramen des télévisions leur carte d'identité, en précisant qu'il était bien écrit "Nationalité française" dessus ? Moi ça m'est resté en mémoire.

Oui, par le droit du sol, tous ces jeunes sont Français et exigent, à juste titre, qu'on les reconnaisse comme tel.

Curieusement, Moshin Sehhouli et Lakamy Samoura seront mis en terre dans "dans leurs pays d'origine" selon leurs proches : le Maroc et le Sénégal.

Et ça... c'est un symbole à méditer de part et d'autre et dans tous les sens...

Nicolas Sarkozy se fera-t-il inhumer en Hongrie ?

Le 03/12/2007 à 16h47 (86.212.*.**)
Ed -
@ Denis : "Les gamins qui télécharge illégalement sont les gamins de parents qui copiaient déjà ... à aussi grande échelle mais sur d' autres supports."

Je ne connais pas ton age, mais "ces" fameuses sony ou basf de l'époque étaient source de propagande.

J'ai ces multiples souvenirs de partages musicaux grace à ces petits joujous.

On ne copiait rien, on faisait aimer un artiste, un son , un groove pour déclencher l'achat.. pour titiller les neurones de nos camarades mélomanes.

Rien a voir avec tes petits délires contemporains à deux francs sans euro.

Le 02/12/2007 à 17h36 (86.212.**.***)
-
tu dois avoir des mots clés dans ton texte qui normalement doivent permettre de filtrer les spams?

Le 02/12/2007 à 14h21 (83.112.**.***)
Nebo -
Curieux... mon copier/coller passe pas... veut pas être enregistré !

Le 02/12/2007 à 14h19 (83.112.**.***)
-
Bon... tout à l'heure ça fonctionnait plus les posts... ma késsékilissépassé????

Le 02/12/2007 à 14h14 (83.112.**.***)
Nebo -
-Test-

Le 02/12/2007 à 14h14 (83.112.**.***)
-
Wouncha Kouncha

Le 02/12/2007 à 05h14 (83.200.**.***)
Nebo -
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2007/12/01/in-memoriam-fred-chichin.html">=--=I- In Memoriam... Fred Chichin... et digressions diverses...=--=

http://incarnation.blogspirit.com/archive/2007/12/01/ii-in-memoriam-fred-chichin-et-digressions-diverses.html">=--=II- In Memoriam... Fred Chichin... et digressions diverses...=--=

http://incarnation.blogspirit.com/archive/2007/12/02/iii-in-memoriam-fred-chichin-et-digressions-diverses.html">=--=III- In Memoriam... Fred Chichin... et digressions diverses...=--=

Le 02/12/2007 à 02h04 (83.200.**.***)
Nebo -
Et lorsque plus loin il dit : "Là-haut, la vie est frugale, on finit tout, on n'achète presque rien. Le pain dur est gardé pour la soupe du soir. Dans la nature, l'oubli de soi est plus facile, on va le matin aux champignons, on s'assied pour casser la croûte, on a ramassé un kilo de cèpes, voilà."

J' espères que les cèpes qu' il a ramassé sont sur sa propriété sinon, il retourne ce qu' il qualifie de problême moral contre lui.

C'est pitoyable ce genre de comparaisons sans fondement aucun. C'est d'un niveau d'école primaire ça. Quel rapport entre ce que la pluie et la nature donnent naturellement et la sueur déployée par un artiste durant des heures et des jours et des nuits qui en chie des ronds d'chapeau pour accoucher d'une chanson qui tient debout. C'est vraiment naze.

Le 01/12/2007 à 23h12 (90.5.**.***)
Denis @ Nebo -
Ni Murat, ni Ferré, ni Vian sont ma tasse de thé. Mais il y a quelque chose d' intéressant dans ce dit Murat. D' un coté il s' émeut : "Des gamins stockent 10 000 chansons sur l'ordinateur familial, après les avoir piquées sur le Net. La société, des députés, des sénateurs trouvent cela vertueux ! Or, c'est un problème moral : tu ne voleras point, apprend-on à nos enfants."

Mais combien de chansons avons-nous (moi, lui, toute la génération cassette) copiées ? ... du vinyl vers la bande magnétique. Les gamins qui télécharge illégalement sont les gamins de parents qui copiaient déjà ... à aussi grande échelle mais sur d' autres supports.

Et lorsque plus loin il dit : "Là-haut, la vie est frugale, on finit tout, on n'achète presque rien. Le pain dur est gardé pour la soupe du soir. Dans la nature, l'oubli de soi est plus facile, on va le matin aux champignons, on s'assied pour casser la croûte, on a ramassé un kilo de cèpes, voilà."

J' espères que les cèpes qu' il a ramassé sont sur sa propriété sinon, il retourne ce qu' il qualifie de problême moral contre lui.

Personnellement je ne télécharges pas en peer to peer, you tube suffit à mon bonheur. Depuis le vote de loi je n' ai acheté aucun cd ni dvd musical. J' ai découvert mon eldorado. Une facon aussi de boycotter l' industrie du disque en faisant de moi un "truand" lorsque j' utilise à des fins de transfert de données azureus ou vlc pour lire des vidéos (seul lecteur multi-format sous linux).

Si les artistes veulent de mes sous, il faudra qu' ils prennent la route, qu' ils passent prés de chez moi et à un tarif raisonnable (je n' ai pas écrit gratuit).

Le 01/12/2007 à 22h35 (82.233.**.***)
CURSOL - Christian
Louis est un magnifique personnage, que j'ai pu rencontré au Maroc, lors de ses nombreuses présences au festival des Musiques du Monde à Essaouira. Il est désormais le parrain d'une association dont je suis Président, qui s'appelle "AFOULKI", et qui fait avec ses moyens améliorer le quotidien redoutable des petits écoliers du monde rural marocain. Louis a spontanément accepté de nous aider. Je vous engage à consulter notre site (avec une interview de Louis) sur www.ass-afoulki.org et pourquoi pas de prendre date pour le 7 juin prochain, où nous organisons la fête d'AFOULKI, bien sûr avec nos parrains qui seront disponibles, à savoir Louis, mais aussi Patrice DREVET, journaliste à France 2, MARICKE, sculpteur et Abdel BENAZZI, rugbyman. Si ça vous dit, ça vous chante et ça vous enchante ... Tout contact au christian.cursol@free.fr

Le 01/12/2007 à 18h03 (86.218.***.**)
Nebo -
http://patsurpat.free.fr/0-ALaMorteFontaine.mp3">Jean-Louis Murat : À La Morte Fontaine.mp3

À la morte Fontaine
m'en allant promener
j'ai trouvé l'eau si belle
que je m'y suis baigné

que je m'y suis baigné
À la morte Fontaine
Amour oh mon aimée

que je m'y suis baigné
À la morte Fontaine
Amour oh mon aimée

quelle âme de damné
À la morte Fontaine
Amour oh mon aimée

que je m'y suis baigné
À la morte Fontaine
Amour oh mon aimée

quelle âme de damné
que je m'y suis noyé

http://patsurpat.free.fr/0-Lilith.mp3">Jean-Louis Murat : Lilith.mp3

Hello Lilith
quel amour propre
ne faire qu'un
avec les fleurs
Hello Lilith
Je croule
sous la neige
de ton pommier

Hello Lilith
dans tes flocons
je glougloute
ma Lilith
Hello Lilith
gorgée de Lait
pour mes poumons
mes nuages

Hello Lilith
sur ton cresson
quelle contumace
ma Lilith
Hello Lilith
gonfle le sein
un lac pareil
tout à moi

Lilith
comme un fox
dans ton terrier
tout à moi
Hello Lilith
quel amour propre
ne faire qu'un
avec toi

Le 01/12/2007 à 17h58 (86.218.***.**)
Blah blah blah -
Blah blah blah, Fox, et blah blah blah

Le 01/12/2007 à 15h59 (213.151.***.***)
- Foxy -
C'est quand même pas facile de parler de moeurs et de cultures, de social et de technologies en évitant de parler "marché". (Le spam c'est quoi, si ce n'est une caricature de commerce, un reflexe de pourriels parti à la dérive, un mécanisme en roue libre -devenu absurde- en plein élan néolibéral, un envahissement de la force d'inertie matérialiste ?)
Avant de convoquer l'AntéChrist ou Baudelaire (et si c'était pareil ? ) il faudrait se pencher sur les économies. (Parallèles parfois : la "voyoucratie" fait-elle référence à ceux qui profitent de leur connaissance des lois, les "patrons voyous" de Chirac, ou à ceux qui en profitent sans les formuler ?)
Le palmarés du président, à l'entendre, ce sont des milliards de négoce à un tableau de chasse du VRP deluxe ...

La culture de l'Eurovision et celle du "spontané" ça fait 2 ! Peu de contingences avec la "démocratie" ...
Les resistants à l'esclavage fascisant, avaient tous des pseudos, et on ne peut les taxer d'hypocrisie (Qui sait que Jean Moulin avait ouvert une galerie de peintures ?).
Aujourd'hui l'oeuvre d'art n'a même plus besoin d'être concrétisée, semble-t-il : sa valeur marchande obtenue EST l'acte artistique (fabricaton d'un concept, et exploitation de l'image)...
Revenons aux fondamentaux avant de proposer des conclusions.

Le 01/12/2007 à 11h07 (86.218.***.**)
Nebo - Source "Le Monde"
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-979553@51-956314,0.html

Faites un copier/coller

Le 01/12/2007 à 11h05 (86.218.***.**)
Nebo -
Fred Chichin est mort. Il reste quelqu'un comme Jean-Louis Murat :

"J'aime me replonger dans la lecture des chansons de Pierre Jean de Béranger, dont je viens de faire un album de reprises. Il faut d'urgence rééditer ses textes! Au XIXe siècle, c'était une star, admirée par Victor Hugo, Goethe ou Lamartine. Il a été complètement autodidacte, comme moi, et il est devenu l'un des plus grands poètes du XIXe siècle. La richesse de son écriture n'a rien à voir avec le niveau de la chanson française d'aujourd'hui, qui illustre bien l'échec de l'Education nationale. Les textes ne disent rien, on remplit des cases avec des mots, comme s'ils étaient innocents... Quand j'écoute la radio, je deviens dingue. On a l'impression de vivre pendant l'entre-deux-guerres, lorsque les vedettes de la chanson n'étaient autres que les pétomanes...
Le niveau du roman français contemporain, c'est pareil. Récemment, il n'y a guère que Philippe Muray et Renaud Camus qui m'aient semblé de vrais défenseurs de la langue française."

LIRE, mai 2005

"L'écrivain américain Brett Easton Ellis a dit : "Depuis la nuit des temps, l'Antéchrist cherche un moyen de prendre le pouvoir sur les consciences de l'homme, enfin il y est arrivé avec Internet." Le Web rend les gens hypocrites, il incite à prendre des pseudonymes. C'est un monde de délation, intoxiqué de spams et de pubs.

(...)

La gratuité n'est-elle pas le meilleur moyen de démocratiser la culture ?

C'est une blague ! Cela nous tue. La démocratisation, c'est à l'école maternelle qu'elle doit être ancrée. Une fois les bases et l'envie acquises, chacun peut faire son choix. Par ailleurs, je ne suis pas démocrate, je suis happy few. La culture est le fait d'une minorité, d'une élite qui fait des efforts. Attention, pas une élite sociale ! La femme de ménage ou le facteur sont absolument capables de sentiment artistique. Mais la démocratisation, pour moi c'est le concours de l'Eurovision : chaque pays envoie son artiste fétiche. Et là, comme disait Baudelaire, la démocratie, c'est la tyrannie des imbéciles. Sur MySpace, vous allez voir 45 000 nigauds, les 45 000 artistes ratés qui ont ouvert leur page - j'y suis aussi, parce que sinon on me vole mon nom."

Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,Interview">1-0@2-3246,36-979553@51-956314,0.html">Interview "Le Monde"... Ici...

Le 30/11/2007 à 21h49 (83.200.**.**)
Sarko 1er the only one -
et puis t'as pas lu le Coran sinon tu la ramènerais pas.

Le 30/11/2007 à 21h35 (83.200.**.**)
Sarko 1er à l'Usurpateur -
et bien t'as plus qu'à te convertir ma caille,parce que ton terrain mental semble "ready for the bloody show".

Le 30/11/2007 à 20h02 (213.151.***.***)
Sark1 -
si

(je l'ai lu)

si

(me callo)

Le 30/11/2007 à 19h25 (83.200.**.**)
Sarko 1er à Sarko 1er -
Salut l'usurpateur !

À propos... t'as lu le Coran ? NON ? Ben alors ferme ta petite gueule.

Le 30/11/2007 à 19h11 (213.151.***.***)
fan 2 ... -
"Les chansons d'amour que l'on me chantait à l'oreille losque j'ai débarqué à Paris, il y a 25 ans ... Des auteurs qui m'ont appris en musique, à lire et à écrire le Français, à mettre des mots justes sur mes sentiments ..."

"un coeur gitan, une âme française, et [...] le flamenco" au corps ...

http://www.victoria-abril.com/">http://ecx.images-amazon.com/images/I/51xbrvZgrdL._AA240_.jpg">

"Des auteurs qui m'ont appris en musique, à lire et à écrire le Français, à mettre des mots justes sur mes sentiments ..."

Le 30/11/2007 à 18h37 (213.151.***.***)
sarko1er -
@ Nebo : dans "islamophobie" il y a "phobie"

Le 30/11/2007 à 17h48 (213.151.***.***)
- foxy ' -
... et si on dérange, on est cassés - "c'est comme ça !"

SYSTEME D PAS D' !!!!!!!!!!!!

Premi�re pagePage pr�c�dente 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.