 |
| Le 24/05/2004 à 14h27 (62.34.**.**) |
guitouche -
|
|
ah yes oscar peterson...cool du coup je me suis mis à l'écouter aujourd'hui aussi tiens...et même que je me suis replongé dans ma petite disco jazzy dans le même temsp merci oscar ! merci lionel par ces temps de grand soleil j'ai l'impression de plonger dans le temps avec tout ça dans les oreilles...alors donc je disais que j'ai retrouvé oscar dans ma discohightech...avec dans un premier temps une rencontre avec ben webster (qui a aussi pas mal joué avec gerry mulligan...) marqué par qques morceaux du type byebye blackbird, how deep is the ocean, the touch of your lips, when your lover has gone, in the wee smallhours of the morning, this can't be love ou sunday. Les accompagnateurs sont ray brown à la basse et ed thigpen a la baguetterie. Sinon l'autre disque que j'ai retrouvé d'oscar peterson est "very tall" avec le trio de base cité ci dessus plus (donc ca devient trois plusse un egal je crois un quartet... ) milt jackson aux vibes. les titres? ben y'a green dolp.street, heartstrings,the work song,john brown's body, a wonderful guy, et reunion blues. voila tu les connais lionel ces deux disques? Si oui, ben ok, sinon je tenterais de glisser un ou deux morceaux ds le juke si c'est votre désir camarades du bluejazz. Voila il fait beau aujourd'hui! saluche!
|
 |
 |
| Le 24/05/2004 à 12h39 (80.11.**.***) |
sebdeneb - @Louis & Nyto & Nono & Fabio
|
|
Pour la basse j'ne avais pas sous la main mais une autre fois j'ai fait avec une vrai basse branchée en direct dans la carte et forcément ca sature de partout. Bon je crois qu'il va falloir économiser un peu et tenter d'acheter un preamp dans ce cas. Tu as quoi toi exactement Louis ? Comme je ne connais pas trop les marques pour ce type de matos vous me conseillerez quoi ? Celui dont tu m'a montré la photo (ou ses petits frère) semble réputé apparemment.
Sinon j'en profite, a quoi peut donc me servir ma redbox dans la chaine ? Je l'avais achetée pour la mettre entre ma guitare et l'ordi ou entre ma sortie "line" de l'ampli et mon ordi mais j'ai jamais eut aucun son qu'est sorti. Je dois pas la brancher correctement mais au vu des 4 schéma possible qu'ils montrent sur la notice je ne vois pas ou je me trompe en fait.
|
 |
 |
| Le 24/05/2004 à 11h40 (213.46.***.***) |
Lionel -
|
|
Cool, l'excitation des préparatifs d'inauguration et de fête ! Y'a même Fabio qui nous fait un coucou, dis donc, salut Fabio ! 
Là, je voudrais partager avec vous un bloc de pur Blues tiré du disque que je m'écoute quasi sans discontinuer depuis un mois et demi avec mon joint du soir et même à d'autre moments de la journée ! Il s'agit d'un enregistrement public, en 1973, d'une des magnifiques formules en trio d'Oscar Peterson -- mon pianiste préféré et je ne dois pas être le seul --, avec un autre grand seigneur, Joe Pass à la guitare et le contrebassiste et excellent soutien Niels-Henning Oersted-Pedersen.
Après l'avoir beaucoup écouté il y a 10-15 ans, je me replonge dans Peterson avec délice, d'autant que c'est pour le partager avec mon aîné Jérémie, qui en est aussi tombé subitement raide dingue. Ici, sur ce "Easy Listening Blues", que j'ai amputé de ses 2 premières minutes d'intro pour que le morceau tienne dans 2 Mo, il y a 5 minutes de blues intense qui monte, qui monte, qui n'en finit plus de monter, avec pas une note, pas une phrase qui ne soit pas blues (dans sa forme jazzy) et qui ne soit pas intéressante -- c'est un peu la marque de fabrique du génie Peterson. Le Blues de Peterson est le plus souvent de couleur joyeuse et exaltée, c'est le Blues churchy des congrégations religieuses noires. Il n'y a pas une seule mesure, un seul temps qu'Oscar ne souhaite marquer de cette couleur et lorsqu'on croit qu'il ne peut pas aller plus haut dans le blues, il en rajoute encore une touche, et encore une... moi, je trouve ça proprement étourdissant et exaltant, dites-moi si ça vous touche pareil !
Oups, j'allais oublier de citer le père Joe Pass, qui ne prend pas de solo dans celui-ci, mais qui fait exactement ce qu'il faut en rythmique, discret, efficace, complètement dans l'esprit comme d'habitude, proche en cela de Kenny Burrell, par exemple, pour faire un clin d'oeil à jc en passant.
Bref, c'est dispo à l'écoute dans le Juke, (et avec lien ici même ci-après) sous le nom de http://lejuke.free.fr/O-Peterson_Easy-Listening-Blues40.mp3">O-Peterson_Easy-Listening-Blues48. J'ai été obligé de le descendre à 22 kHz/48 bits/s pour que ça tienne, donc il y a un peu de souffle, et le petit chantonnement churchy d'Oscar dans le fond est un peu déformé, mais je crois que ça ne gêne pas vraiment l'écoute. You tell me! 
|
 |
 |
| Le 24/05/2004 à 11h37 (195.212.**.**) |
Pioupiou @Nono -
|
|
Arg, grande nouvelle ! Excellent Nono, ça fait plaisir de voir que tu réussi à faire aboutir tes rêves. Ca va être du concentré de bonheur tout ça (Et je ne parle même pas des mojitos..!) Faire une exception pour les parisiens ? (Le mystère s'épaissit). Aller, claque une bise au gremlins de ma part. Et rdv le 12.
|
 |
 |
| Le 23/05/2004 à 22h23 (81.240.**.***) |
Fabio -
|
|
et pour les liegeois???
|
 |
 |
| Le 23/05/2004 à 20h49 (62.167.***.**) |
|
|
Hello!!
Je cherche des tablatures de basse de chanson de Telephone...Si qqun les as retranscrite ca serais cool!
Et y a qqun qui a le bouqin de tablature rappel 1 ? moi j ai le 2 seulement...
merci
A+
|
 |
 |
| Le 23/05/2004 à 09h38 (82.120.**.**) |
nyto - Seb
|
|
slt...un rack d'effets ou pedalier ou simulateur d'ampli peuvent aussi t'arranger le coup pour enregistrer ta gratte et eventuellement la voix(perso,pas de ble pour le pre-ampli donc programme sur rack d'effet guitare programme juste pour la voix...Louis,t'inquiete,je bichonne le Shure )
pour tes blem's de midi,tu dois avoir un probleme de volume(voir evenement midi ds menu defilant puis mettre le volume entre 100 et 127)ou alors refaire ta ligne de basse en frappant plus fort sur les touches du clavier maitre...
|
 |
|