Hopital Ephémère, bande de nazes!!! Les tauliers, de vrais escrocs...ça nous a pas empeché d'aller ecouter FFF et Aubert au travers de la porte de leur local respectif, pour voir ce fameux concert de Louis à la fête de la musique, fallait raquer 20 frs d'entrée, on a pas voulu marcher dans l'arnaque alors on s'est fini aux Studio Parisiens (Usine Studio), c'etait notre fief à une époque, Rodolphe et Richard nous avaient à la bonne...
Le 20/10/2009 à 20h38 (78.250.**.*)
LA - Question aux chatouilles cordes
Ça se règle comment August les hauteurs de micros sur une poêle (au delà d'un tournée de vis Pifoumètique)?:
Existe t'il une technique particulière ou bien c'est comme on l'entend?
une hauteur max genre touché de corde, une hauteur min genre dans le fond de la casserole? les 2 possible de part et d'autre d'un même mick?
Ça peut se faire régler ce genre de stiole ou tout le monde à un réglage différent?
une citram peut sonner après réglage des micks ou ça change pas grand chose?
M'en vela 1 autre!: Il existe des cours dédiés aux réglages d'amplis ou c'est toujours 100% perso R&Ds?
Ouai je m'en pose moi des questions
Le 20/10/2009 à 20h35 (78.250.**.*)
LA - Question aux chatouilles cordes
Ça se règle comment August les hauteurs de micros sur une poêle (au delà d'un tournée de vis Pifoumètique)?:
Existe t'il une technique particulière ou bien c'est comme on l'entend?
une hauteur max genre touché de corde, une hauteur min genre dans le fond de la casserole? les 2 possible de part et d'autre d'un même mick?
Ça peut se faire régler ce genre de stiole ou tout le monde à un réglage différent?
une citram peut sonner après réglage des micks ou ça change pas grand chose?
M'en vela 1 autre!: Il existe des cours dédiés aux réglages d'amplis ou c'est toujours 100% perso R&Ds?
C'est clair ! Qu'est ce qui te prend de t'enerver comme ça ?! Personne ne t'a insulté ni toi ni ta famille ! Si tu veux qu'il y aie du débat, essaye quand même de rester cool !
Le 20/10/2009 à 19h59 (92.143.***.***)
Yvan à Nyto -
Le 20/10/2009 à 19h41 (81.65.***.**)
Rose à Nyto -
T'avais vu les concerts de Louis (époque Visiteurs) avec Topper Headon? J'avais failli défaillir sur une version D'"I fought the law" (à l'Hôpital éphémère si je me souviens bien...)
Le 20/10/2009 à 18h21 (83.197.***.**)
thierry13 -
pour ceux que ca interresse,il y a sur le bon coin.fr une gibson sg junior 1963?a 990 euros???
Le 20/10/2009 à 16h03 (193.253.***.**)
Xav - Nyto
Hum. Ca sent le bep electronicien!
Le 20/10/2009 à 15h27 (90.44.**.***)
nyto - @ Yvan
Ayé, c'est commencé...
http://www.nyto-one.com/java_circuit.jpg">
Le 20/10/2009 à 14h39 (77.200.**.**)
Pat 's -
Le 20/10/2009 à 13h44 (77.200.**.**)
Pat's -
La video plus ou tout a commencé pour moi.
Le 20/10/2009 à 13h43 (77.200.**.**)
Pat ,s -
Le 20/10/2009 à 13h37 (77.207.***.***)
Viv -
Hé faut pas t'enerver comme ca hein , ya pas de quoi..
C'est pas comme si j'ai dit "Luke Cdlm épicétou" , je peux comprendre que c'est jamais plaisant d'entendre des gens critiquer des trucs qu'on aime mais bon , ya des limites.
Passons..
Le 20/10/2009 à 12h06 (77.200.**.**)
Pat 's @ Viv -
Parle de ce tu connais dans ce cas !
, Petruccci , c est encore une autre histoire.
Et merci de me laisser penser que tu t adresses a moi dans tes reponses (pas une histoire d ego ),mais juste une maniere de bien cadrer le sujet et de ne pa avoir l impressionde parler dans le vent.OU dans une cours d ecole
Tu nas pas beosoin effectivement de te taper toute la discotheque d un guitariste pour avoir ce genre d avis (mais les efforts pour comprendre l artiste ,Ca tu peux ), Mais fonde un peu plus tes propos et donne toi au moins une chance que je puisse croire que tu nes pas musicien qui se la raconte !
Un peu marre de voir des types avec un melon a ne plus franchir les portes , alors qu il n y a franchement pas de quoi (et quand bien meme )!
Oui là, je suis un peu plus pimenté, mais j aime lorsque cest clair et limpide.
You got it?!
Le 20/10/2009 à 11h23 (77.207.***.***)
Viv @ nyto & Xav -
"on s'en tape sévère que le gars aligne 3000 notes comme on s'en tape sévère qu'il n'en fasse que 2 toutes les 3minutes...le plus important c'est le plaisir que tu prends à son écoute..."
Effectivement , et apres tout , c'etait pas du tout ca que je critiquais au le monsieur en question ,on le comprend en lisant la suite de mon post , quand je parle de Petrucci.
Apres Xav , oui c'est indéniable que tu connais ce mec bieeeeeeeeen mieux que moi , mais bon , la musique c'est comme quand tu rencontre une fille , soit ca passe direct , soit ca passe pas , en l'occurence , je vais pas ecouter toute la disco d'un mec que j'aime pas pour avoir la prétention ** de dire que mes arguments sont plus que fondés.
( ** : l'utilisation du mot "prétention" n'est pas du tout une attaque envers toi mon bon Xav)
Comme dit une dame que j'affectionne tout particulièrement .. : "On est toujours beau pour quelqu'un " ;
Cette ciation peut fonctionner pour la musique.
(Et au passage , a part 3-4 chansons , je ne suis largement pas fan d'hendrix moi aussi )
Le 20/10/2009 à 05h57 (193.253.***.**)
Xav -
Mais au train ou vont les choses je vais plus ressembler a nathan east qu a slash...
Le 20/10/2009 à 05h53 (193.253.***.**)
Xav - Dan
N oublions pas que le poids de la sg jr! Pas negligeable! Seule la derniere yamaha est plus legere! Si si essaye la! Par contre les cheveux c est plus slash que louis! Si mon boulot me le permettait...roh j imagine leur gueule si je me radinais comme ca!
Le 20/10/2009 à 04h03 (90.44.**.***)
nyto - @ Rose
Yes, Led Zepp, The Clash, Blessed Virgins etc...même combat J'y peux rien si j'ai des oreilles, une ame et un coeur...J'ai un peu passé l'age du boutonneux rebel Bon, tous ces groupes cités, j'ai quand même un alboum de refence de chacun ou ya rien à jeter, ppar exemple, les Clash c'est "Give em enough rope" album killer, rien à jeter...
Le 20/10/2009 à 01h53 (81.65.***.**)
Rose à Nyto -
Moi, perso, Hendrix m'insupporte, j'aime 5 ou 6 trucs pis le reste je le jette à la poubelle...idem pour Clapton, les Who, les Beatles et les Stones...question de gout et feeling, est-ce que ça fait de moi un paria??? - Oui!!!
Tu garde Led Zep et les Clash quand même??
Ya pas que Blessed virgins dans la vie! (j'adore Blessed virgins... )
Le 20/10/2009 à 01h32 (88.164.***.***)
Dan - a l inconnu
Heu non! On m a dit ça a 15/16 ans, et c était probablement vrai, mais ce que je joue aujourd hui n arien a voir avec les chansons de Louis ! Pour le son et la gratte, c est indéniable, je kiff ce son, et j ai beau avoir 16 ou 18 grattes a la maison, c est la seule avec laquelle je suis vraiment a l aise et dont je peux exactement prévoir la réaction. Et en plus elle est gnifiquement belle! par contre j ai pas tout suivi a ton histoire de cheveux...
Le 20/10/2009 à 00h09 (77.200.**.**)
Pat s @ Nyto -
D accord avec toi, et je vais dire pourquoi.
tout d abord et comme tu le dis, qu un guitariste envois vite ou pas, ca na aucune espece d importance en terme de ressenti , de feeling ,lorsque tu ecoutes ce que le type fait.Si je cite LUke cest parceque je le connais tres bien, que nous avons passé suffisament de temps ensembles ici et aux US pour expliquer un peu la magie de son jeu sans pour autant zapper un autre paquet de mec dans tous les styles, de Monte Montgomery a Larry Carlton , Mike Landau etc etc ou bien Louis , jimmy Page ou un tout simplement bon vieux blues an devant le seuil de sa maison en Louisiane...., ce que je regarde(j ecoute ) chez un guitariste cest son feeling et son imagination, son sens de creativité , avant toute chose, Louis a une "marque de fabrique", une intensité qui se degage , cest vrai que perso , je suis resté sur le LOuis avec Telephone, avec ce Louis qui donnait tout ce qu il avait dans les tripes lorsque J lOuis, lui criait ( VAS Y LOUISSSSSSSSSSS !! ),(je l entend encore ).... mais , ensuite, ya pas de honte comme tu dis , a ne pas avoir de ressenti avec tel ou tel musicien, cest naturel, evident , sinon, je te dis pas ....En meme temps , cest vrai que j ai une oreille un peu plus Funk /Jazz/rock/blues et que mon oreille en toute modestie, se dirige plutot vers ces harmonies, je ne vois meme pas que Luke joue vite par moment ,( car son jeu nest axé la dessus comme bon nombre peuvent le penser )( aussi , lorsqu on parle de Luke , attention de bien l avoir ecouté avant et non pas , avec une petite dizaine de video, mais depuis 30 annnées ),ca permet d avoir plus de recul .jaime un jeu qu il soit rapide ou cool ( j ai souvent assimilé un jeu de guitare a la facon de faire l amour a une jolie -femme fougue et douceur -), cest le phrasé qui me fait partir, le touché , la maniere dont le mec te parle avec sa guitare, ce qu il exprime aussi, c est plein dechoset en tant que autodidacte, j avoue avoir bcp de respect face atout le travail qui a tété fait et qu il font encore pour nous donner le maximum, je ne fais mme pas le dixieme du boulot .Ouais ya du boulot , et pour ma part je regrette de ne pas avoir pris le temps de my consacré bien plus....j ai appris a laccepter.Aujourdhui ils s eclatent sur des scenes, partout dans le monde, et cest tant mieux , ils ont reusssient ce que je nai pas ete capable de faire.je realise depuis un certain temps certaine chose a ce sujet , je ne vie pas avec ls remords, non non, juste que j aurais bien aimé etre a leurs place, alor OUI, je dis bravo de nous faire vivre avec vos musiques tout guitariste confondus , car , vous avez le garnd merite d avoir bossé comme des malades pour nous faire vibrer avec votre soul et vos dont de compositeur.
Le 19/10/2009 à 23h08 (83.112.**.***)
-
mais dites moi ce DAn ne fait il pas tout comme louis bertignac - meme guitare, meme son, meme style de jeu mais c'est vachement bien quant meme presque les memes cheveux
Le 19/10/2009 à 22h25 (90.44.**.***)
nyto - @ux potos
on s'en tape sévère que le gars aligne 3000 notes comme on s'en tape sévère qu'il n'en fasse que 2 toutes les 3minutes...le plus important c'est le plaisir que tu prends à son écoute...qu'il soit bluesman ou shredder... C'est pas parcequ'on est sur le forum de Louis qu'on doit se comporter comme des moutons parcequ'un jour il a dit que la vitesse c'était pas son truc... soyez une fois dans votre vie vous même et n'ayez pas honte ou peur de dire que vous aimez des zics differentes que celles qu'on écoute dans le coin... Moi, perso, Hendrix m'insupporte, j'aime 5 ou 6 trucs pis le reste je le jette à la poubelle...idem pour Clapton, les Who, les Beatles et les Stones...question de gout et feeling, est-ce que ça fait de moi un paria??? En zic, chacun à sa place, le chanteur chante,le gratteux grattouille, le batteur tappe et le bassiste fait ce qu'il peut...et les vaches seront bien gardées...
Le 19/10/2009 à 21h35 (77.200.**.**)
pat.s @Yam -
desole voila le bon lien , celle ci en neuf, mais en occaz parfois super plan , idem pour la Petruccci bonne chasse
si je vois un plan je te fais signe .