Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 119 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 19/12/2007 à 18h47 (87.231.***.***)
Lionel @ Yamero -
(et un peu @ Nyto aussi) : Merci de ta réponse et je comprends tes explications. Sur la question de savoir si on se fait rouler dans la farine par notre président, moi je réprésente comme souvent le point de vue positif et optimiste. Avec ses défauts et ses qualités, je pense que Sarko essaye de jouer le rôle pour lequel il a été élu -- le rôle de sa vie --, c'est-à-dire pour tous les Français, avec de bonnes intentions et peu de mauvaises.

Je suis d'avis qu'il faut faire crédit à mon prochain et penser a priori qu'il n'est pas plus con que moi (après, on corrige éventuellement en fonction de l'expérience concrète !). Je suis capable à la fois de m'amuser, de brancher la partie "romantique/eau-de-rose" de moi-même pour apprécier ladite nouvelle et de savoir qu'il y a une part de mise en scène et de l'analyser sous ce prisme. les autres Français aussi, je pense.

Libération en fait un traitement assez bien balancé aujourd'hui, avec notamment des propos assez justes et savoureux de Claude Chabrol, http://www.liberation.fr/actualite/politiques/298974.FR.php">"Il distrait les soirées d'hiver", même si j'accorde personnellement un peu plus de crédit, à la stratégie politique de NS que Chabrol. Mais comme lui, je pense que la vie d'un homme politique d'aujourd'hui est une situation de crise permanente, avec trop de dossiers à traiter et qu'il y a aussi une bonne part d'improvisation.

oOo

Nyto a un peu devancé la partie concrète de ce que j'allais répondre à ton point intéressant sur le pouvoir d'achat. Tes remarques me paraissent fort opportunes : on ne bénéficie pas assez dans l'autre sens de l'euro fort. On en bénéficie sur les grands produits Hi-Tech et sur le tourisme, mais pas bien sur les produits de tous les jours ou de toutes les semaines.

C'est un peu un des points noirs du commerce, du "capitalisme" si l'on veut : l'appât du gain, auxquels peu d'hommes sont insensibles, conduit les intermédiaires à prendre le plus de marge possible hors représailles venant de la clientèle ou des pouvoirs publics... notamment en France, où l'on n'a pas autant la culture du "client roi" qu'aux Etats-Unis, par exemple. Bon, pour être positif, la culture de plus en plus présente du "gagnant-gagnant" avance un peu chez nous et produit quelques améliorations, mais ça n'est pas encore vraiment ça.

Pour court-circuiter des intermédiaires gourmands qui se font surtout payer leur "sens du coup", à une époque où la mondialisation, donc, nous fait souffrir d'un côté, il faut à chaque fois que c'est possible profiter du bon côté de la mondialisation en achetant au plus près de la source et là où le marché est le plus concurrentiel. C'est là que je rejoins Nyto.

Perso, j'achète des guitares aux US pour moins cher qu'ici, des accessoires comme des cordes et autres, de la DHEA et autres compléments, de petits appareils, etc. Bon, pas encore des vêtements, mais tu as raison, je devrais peut-être m'y mettre !

Le 19/12/2007 à 17h07 (82.236.**.**)
-
http://bayimg.com/album/pAafIAAAc">http://image.bayimg.com/naiobaabd.jpg">
Non contente d'avoir délocalisé sa production, la société ARENA lance sa nouvelle collection de maillots de bain en peau de fesses !!!

Le 19/12/2007 à 16h36 (90.44.**.***)
nyto - @ Yam
oup's...
Autant pour moi...

Perso, avec le change à 1,5$=1€, j'ai pu m'acheter des HP Weber, un jeu complet de lampes: 4*12AX7, 1*EF86,4*EL84,1*GZ34, des cables Georges L's et un clone Matchless DC30 "hand made" pour le tiers de ce que j'aurais payé en Euros

Et dommage que j'ai plus de blé car j'aurais bien aussi choppé quelques effets ou sur certains tu peux gagner jusqu'à 150€ sur le prix français, surtout le haut de gamme...incroyable!!!
et cest pas les 20 ou 50$ de port selon le volume du colis que vont plomber la ristourne
Et en fouinant, comme tu dis, cest valable sur X produits achetés aux USA...

Le 19/12/2007 à 16h27 (83.114.**.***)
Yamero - @ Lionel
je sais qu'on n'est pas sur le jaune, mais je livre une petite blague pour illustrer ma pensée quant à l'ironie d'une situation....et du même coup, cette histoire illustre aussi une phrase que je dis souvent "méfies-toi de ce que tu veux..." allez, je me lance....

Dans une caserne de Gendarmerie, le Capitaine croise un jeune gendarme fraîchement débarqué de l'école de Gendarmerie.

-Comment vous appelez-vous ? Thomas, et vous ?

Le capitaine, furieux, s' écrie : Mon petit bonhomme, je ne sais pas d'où vous arrivez, mais sachez que je suis le Capitaine et que je m' appelle "MON CAPITAINE". De même, dans ma compagnie, j'appelle les gens par leur nom de famille. Si vous vous appelez Thomas Tartenpion, je vous appellerai "Tartenpion", mais pas Thomas. Me suis-je bien fait comprendre ?

- Oui, mon capitaine

- Alors, c'est quoi votre nom de famille ?

-"Montcherry".

-Très bien, Thomas, au travail.

Le 19/12/2007 à 16h04 (83.114.**.***)
Yamero - @ Nyto
mais c'est bien celà que je dis....si t'achètes au states, même avec transport et taxe tu y gagnes....mais il te faut connaître le truc, savoir où chercher....je trouve mes cordes et mes cd-dvd comme celà....je n'ai rien inventé....tu peux trouver une LP, SG ou autre à un bon prix pour nous mais là-bas....pas ici...un mensuel sur la conso a fait le test, avec quelques produits...eh bien avec les taxes et le billet d'avion, au final ça revient moins cher...je peux éventuellement rapporter cette enquête ici-même si vous y trouvez un intérêt...mais je pense qu'il y a quelque chose à regarder de ce côté là.....

Le 19/12/2007 à 15h23 (90.44.**.***)
nyto - @ Yam
Sorry mais le taux de change nous est favorable...
en exemple, simules l'achat d'une pédale d'effet sur un site americain et tu vas etre surpris de son prix en Euros...
Meme avec les frais de port tu es gagnant en achetant aux USA le meme produit
en exemple, prends le dernier delai de chez TC Electronic...tu vas voir...

Pour TF1, la deduction n'engage que moi

Le 19/12/2007 à 14h44 (83.114.**.***)
Yamero - @ Lionel
oui, désolé....la fin de mon post était réellement bâclée, mais j'avais une com restauration scolaire avec les parents, enfants et professionels, et j'ai du faire vite, et très simple, mais je voulais conclure la contrib'....oui je te rejoins, j'ai fait du raccourci sur la manipulation mediatique....justement, on devrait s'interroger sur le fait que TF1 se soit abstenu, encore une fois l'info n'est pas où on l'attend et on peut se poser des questions...je n'ai pas forcément les réponses de Nyto, mais je m'interroge....quand je parle de "tomber dans le truc" c'est que m'interroge aussi sur le fait qu'on s'attache à cette non information, et pas aux motivations qui ont conduit à communiquer et de cette façon...j'ai encore souvenir de notre Président qui déclarait "avoir compris la leçon..." et l'information est dans la pages people quand certains en attendent une autre sur les pages sociale quant à cette monétisation des RTT par exemple...au final, c'est en gros le patron qui déciderait s'il les paye ou pas, c'est pas encore ça qui va agir sur le pouvoir d'achat à mon sens....par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi le taux de change nous est toujours défavorable.....chez airbus ont dit construire en euro et vendre en dollar....pourquoi ce respect du taux n'est-il pas appliqué dans les deux sens? prends, par exemple, un jean de grand marque au nom très philo (facile, voire nulle la blague) à NY tu le paies 25$....comment se fait-il qu'arrivé dans nos boutiques il soit passé à 80€ ? prends une console de jeu à la mode, aux states elle est vendue 249$...ici elle est vendue 249€!!! comme si 1$=1€.....si on appliquait ce taux de change, pas mal de produits de consommation, même avec la taxe, même avec les charges de la distribution seraient encore bien meilleurs marché qu'actuellement, et le pouvoir d'achat s'en trouverait renforcé naturellement.....c'est une reflexion comme ça....

Le 19/12/2007 à 13h24 (90.44.**.***)
nyto - @ Lionel
sorry...ya p'tre aussi l'amitié entre les deux hommes qui a simplement joué et M.Bouygues, fidèle ami à décidé seul de ne pas faire dans le sensationnel sur TF1...

Le 19/12/2007 à 13h15 (90.48.**.**)
Yvan -
certains deviennent pathétiques ! moi je dis ça comme ça ! hein en passant ! en tous cas Notre President ! bravo ! vive les quinquas qui ont la pèche !

Le 19/12/2007 à 12h52 (90.44.**.***)
nyto - @ Lionel
Je tiens compte de tes remarques Je posterais plus en 5mn spontanément mais en travaillant le post sur une journée

Pour TF1 et son "silence stampa", justement cela nous prouve son ralliement et allégence à Sarko puisque Martin Bouygues meilleur ami et parrain du gosse à qui tu sais à du recevoir un coup de fil du genre:" Martin, sois sympa, muselles tes fouilles merdes jusqu'à nouvel ordre car tu as la TV et les JT les plus regardés d'Europe et on va éviter un nouvel "Cécilia gate" dans les médias en limitant les infos, les autres s'essouffleront avant, j'te revaudrais ça en licences et droits TV voir en BTP et qui sais, p'tre l'annonce officielle chez Poivre...merci ma poule"
On peut imaginer le truc dans ce genre...

Le 19/12/2007 à 11h10 (87.231.***.***)
Lionel @ Yamero -
Je ne découvre pas aujourd'hui ta sensibilité politico-sociale, c'est explicite et implicite dans tes contribs depuis longtemps et j'avais bien noté, donc, que tu étais un homme de milieu avec une fibre de gauche. Tu l'as peut-être noté aussi, mais je suis dans le même cas, homme de juste milieu avec une fibre de gauche, pour le groupe et la mise en commun, mais aussi très attaché à la dignité qu'emportent les concepts de liberté et responsabilité individuelles. Il ne me semble donc pas étonnant qu'on se "comprenne sur certains points". J'avais également noté que tu étais donc un représentant CGT un peu atypique par rapport à la figure caricaturale que de nombreux militants de ce syndicat se sont employés souvent à accréditer (mais Bernard Thibault et le comportement de la CGT lors des derniers conflits laissent espérer une évolution dans le bon sens).

Quand je critique "les gauchistes", je vise la dérive d'un dogmatisme inepte et méprisant pour le peuple même qu'ils prétendent défendre. Du côté de Nebo, c'est à moitié la même chose et à moitié autre chose dont il parle (puisque lui a tendance à être élitiste contrairement à moi). Mais il ne me semble pas que dans ses argumentations, il se soit adressé à toi comme à un gauchiste "générique". Il faut veiller à ne pas prendre pour soi personnellement ce qui est jugement général de la part d'un contributeur.

Quant au qualificatif de "Calimero" (je n'arrive plus à en retrouver la trace donc l'auteur, mais je me souviens l'avoir vu passer), ce n'est pas gentil mais pas bien méchant non plus et ça vise sans doute à te suggérer, comme je l'ai fait avec d'autres mots, d'exprimer les mêmes points de vue fort intéressants et "autorisés" (à travers ton travail) sur un ton un peu moins de complainte et parfois victimiste. Sinon, j'admets qu'après avoir beaucoup ferraillé avec Nebo, j'ai jugé que son apport était largement supérieur à ses coups de gueule qui peuvent être un peu forts. Tu l'as sans doute noté : de mon côté aussi, je me reçois parfois des critiques assez appuyées et des qualificatifs très peu amènes. Avec l'expérience, je me suis rendu compte que c'est grâce à une sérénité croissante, sans changer de point de vue mais en prenant un peu de recul par rapport à l'affectif, l'émotionnel 1er degré, que je gère au mieux ces critiques. Je te remercie d'ailleurs sincèrement pour ton appréciation positive sur les efforts que je fais pour rester mesuré et utile dans mes propos.

oOo

Sur le fond, "manipulation médiatique" est trop orienté et négatif à mes yeux pour qualifier l'histoire Carla/Sarko comme d'autres récentes. Note d'ailleurs que TF1 n'a fait aucune allusion dans ses JT à cette affaire depuis dimanche ; c'est inattendu, non, dans le cadre de l'hypothèse paresseuse de la "manipulation médiatique et de TF1 à la botte de Sarko" ? Penser "qu'on nous prend pour des cons", c'est privilégier l'hypothèse la plus à même de nous mettre en colère, pas la plus vraisemblable, et c'est le faire parce qu'on a plus envie de se mettre en colère que de conduire une analyse sérieuse.

Comme je l'ai écrit, moi je privilégie une analyse où l'approfondissement de la démocratie implique nécessairement une réconciliation avec les valeurs populaires jugées "vulgaires" par l'élite bien-pensante, un réenchantement, une réinjection de récit après les froides décennies de la politique "scientifique" et rationnelle qui était censée faire le bonheur du genre humain... contre les humains et la façon dont ils fonctionnent naturellement. Peut-être que si j'étais Yamero, je prendrais un peu ombrage que tu puisses dire -- si ça s'adresse aussi à moi -- que c'est "tomber dans le truc", c'est-à-dire se faire abuser comme un benêt que de penser ce genre de choses alors que franchement, vu de chez moi, mon analyse est le produit déjà d'une longue documentation et de longues réflexions, et j'essaye de partager cette analyse assez fouillée en étant le plus clair possible, même si je le sais, je gagnerai à raccourcir mes phrases !

Enfin, tout cela dit, pas question de conclure sans te féliciter de nouveau pour ton engagement dont tu parles très bien et que tu mènes de façon fort méritoire au coeur bien concret et bien réel d'un des problèmes actuels aigus de notre pays. Merci de t'occuper de ces difficiles problèmes pour nous en les prenant littéralement à bras le corps !

Le 19/12/2007 à 10h50 (83.194.***.**)
Max @ Lionel - m_manson54@hotmail.com
Louis disait au concert de Beauvais : " Tu joues pas 10 ans avec Yannick Noah impunément " ... Ne t'en fais donc pas pour Hervé, il doit bien être rôdé!

Le 19/12/2007 à 10h42 (82.67.**.*)
ptitgillou@Lionel -
Michelin E3A energy aux quatres coins pour ma Xantiamobile . Les Primacy sont trop ferme et pas vraiment utile vu la puissance de la bete (110cv.) Sinon , comment cavatte Tonton Yoyo ? Ca roule ?! .

Le 19/12/2007 à 10h10 (87.231.***.***)
Lionel -
@ Nyto : Cool, moi aussi, je te respecte et je t'aime bien, et ma pique était plus humoristique et pédagogique que méchante, bien sûr. J'ai bien apprécié ta contrib de bon conseil et d'amende honorable. Mais, je vois régulièrement, de ta part, une alternance de considérations intéressantes et de grasses saillies ; du coup, sur ce plan-là, je trouve que tu fais un peu du surplace. Comme nous le faisions remarquer avec Yamero, il est important pour tout le monde de s'efforcer d'être cohérent. Quand il te vient sous les doigts une phrase inepte comme celle que j'ai relevée, il faut que tu aies un "filtre" en place qui l'empêche de sortir. En faisant ce (petit) travail et en privilégiant l'état d'esprit que tu as quand tu fais de pertinentes contribs, ta conscience s'élargira, ta voix ici portera plus et tu ne te prendras plus dans les dents des piques un peu désagréables de gens que tu respectes et qui te respectent et ont à coeur de te voir toujours meilleur.

@ Yvan : Ah, hé bien, nos tenues de cyclistes se ressemblent beaucoup, en ce moment ! Et assez d'accord avec ton parallèle entre le vélo et le président, qui en était un adepte, paraît-il. Pour ton produit Décathlon, ah ok, ça n'est pas pour tenir chaud. Moi, a priori, avec la DHEA que je prends tous les matins et la créatine que je prends les jours de sortie un peu longue, je suis bien équipé côté suppléments d'énergie. C'est peut-être bien de la créatine, ton supplément Décathlon, d'ailleurs ; il n'y a pas mieux, c'est quasi directement du carburant pour le muscle (ATP). Mais je veux bien que tu me le précises en mail.

@ Nebo : Dans l'hypothèse où ... et où ..., je soutiens ta suggestion à Louis ! Mais ça ne va pas être facile de convaincre le Nico, notamment à cause des problèmes causés par le "business" (du teuch) dans les cités et de la sensibilité du pays à ça.

@ Max : Scabreux mais plaisant, en effet ! Hervé va bien, au moins, avec tout ça ?

@ Ptitgillou : Tiens, c'est vrai que ça faisait un moment qu'on n'avait pas parlé bagnoles ! Je ne sais pas comment tu es "chaussé" de ton côté, mais moi, fidèle à la qualité "bibendum", je roule en Michelin Primacy HP, dont j'ai équipé successivement les 2 trains (hé oui, ça douille !) entre 2006 et 2007. Les Primacy collaient à la route mais se dégradaient trop vite -- problème classique Michelin; En version "HP" (Hautes Performances), ils s'usent moins vite tout en conservant une excellent accroche au sol. C'est vraiment le top !

Le 19/12/2007 à 09h53 (88.166.***.***)
Yamero - @ Lionel,Nebo
@ Lionel....merci de ta contrib, je pense qu'on se comprend sur certains points, et quand j'occupe de la place en général c'est pour apporter des éléments de la vie réelle, pas de concepts super machin chose qu'en réalité peu autour de nous parviennent à appliquer sur le terrain, faute de temps, de moyen, d'envie, d'adhésion....pour en revenir au début, je me fous pas mal de ce que fait Sarko de ses nuits,et puis tiens un scoop, je me situe pas plus de gauche que de droite, je suis pour le pragmatisme....on prend ce qui fonctionne, que ce soit d'un bord ou de l'autre, du moment que ça aide les gens au quotidien, et tant pis si certains y gagnent plus que d'autres, la vie n'est pas parfaite, et elle aura de toute façon plus d'expérience que nous......

après il y a la sensibilité, et là bah oui, bientôt vingt ans que je travaille à l'éducation, à la pédagogie, au vivre ensemble, au partage, tout ça avec des 3-14 ans...alors ma sensibilité est de gauche parce que mon devoir c'est de ne laisser personne derrière, et la réalisation de soi passe par le groupe, on n'avance pas bien loin sans les autres à mon sens, mais j'entends qu'on puisse défendre l'individualisme, le chacun pour soi, le marche ou crève, le aide -toi personne le fera....je l'entends, j'ai même pu, parfois, baisser les bras devant la nature humaine qui n'est pas, toujours à mon sens, axée sur le groupe mais sur l'individu : le besoin d'autoréalisation arrive à la fin dans la pyramide des besoins de Maslow, les premiers degrés restent le besoin physio et la sécurité....là où je bosse, le service public a tendance à devenir du service à la personne, c'estplus le même travail....mais bon ça vaut la peine de continuer, ne serait-ce que pour les gamins qui pour certains n'ont rien demandé.

allez, encore un scoop, je crois comme notre Président que ça se joue dès la maternelle, mais point d'ADN là dedans, non....juste des réalités sociales, qu'il suffit d'observer et d'analyser.....j'ai le petit Brendan, 3 ans, qui cogne tout le monde, qui ne veut par dormir à la sieste et qui rend dingues les enseignants les ATSEM et les animateurs.....en général, on me sollicite pour avoir un avis extérieur...je viens, effectivement le garçon est excité, mais je vais au dortoir avec lui....il ya ce qu'on peut faire, et ce qu'on ne peut pas faire, et l'accepter....j'arrive le dortoir est allumé en grand, aucune mise en condition...il faut connaître les rythmes de l'enfant et savoir accompagner l'endormissement, là rien n'est fait...j'entre dans la salle, ferme les rideaux, éteins la lumière, glisse un CD new age qui traîne et accueille les enfants en chuchotant, ils s'allongent, une qui croyait pouvoir courir et sauter partout se casse la figure sur un matelas, bah oui les repères ont changé...rien de grave, et je prends Brendan...je m'allonge à côté de lui, lui fais un câlin, et j'attends le sommeil profond, surtout pas le paradoxal, il est tellement excité, le moindre bruit le réveillerait, et pof 20 minutes après il dort....encore une fois, on va vite en raccourcis le concernant, on a vite fait de lui coller une étiquette, il est ceci ou celà...non, avec un peu de recherches et sans accabler les parents, on apprend vite qu'ils sont 5 dans un studio....alors, bon c'est pas un voyou en devenir....ça peut le devenir, une scolarité mouvementée, difficile de se concentrer en classe, rythme cassé, perte de repères, échec scolaire, on le fait passer quand même, et puis arrivé en 6ème on dit "encore un qui sait pas lire", pire "encore un bon à rien".....

alors on se bat pour lui, on veut le garder dans l'école pour ne pas le perturber encore plus, et on fait tout pour faire marcher le réseau, et bientôt, Brendan aura une nouvelle maison, avec une chambre....voilà c'est comme celà que je conçois l'action, apprendre à mon équipe les bases pour acceuillir l'enfant, et laisser faire les professionnels pour les autres problèmes sociaux....

après, je l'ai déjà dit, je suis délégué CGT, et aucun problème pour moi, c'est même un des avantages de l'Educ Pop, tu peux être cadre et en même temps être représentant du personnel, on est tous dans le même bateau....après je comprends les réaction de Nebo ou d'Yvan concernant la CGT ou les autres organisations....même si ça se formule par des "CGT de....", bon, c'est une crotte de nez parmi d'autres, pas très argumentée, et quand Nebo ou toi parlez de frustrations, je les perçois tout autant dans ce genre d'intervention...mais rien de grave, je comprends....je ne suis pas d'accord avec toutes les interventions de la CGT, le droit de grève oui, mais il ne peut empêcher un autre droit celui de travailler....je suis délégué avant tout pour défendre l'animation, avant le salarié...c'est comme partout, certains sont venus dans l'animation parcequ'ils ont vu de la lumière, aucune conviction, aucune sensibilité...les enfants méritent mieux que cela....donc, j'en ai fait partir plus que j'en ai défendu, c'est un fait...mais je crois être cohérent pour ceux qui bossent au quotidien....et puis le système est ainsi fait, aux éléctions c'est d'abord les syndicats, et si ça ne marche, pas le second tour est ouvert aux candidats libres...donc si tu veux te faire entendre par l'employeur et défendre des convictions, bah tu prends l'organisation qui répond le plus à tes idées, USPAOC (branche animation) CGT est un choix, et je l'assume....

alors pourquoi je dis tout ça.....parce qu'en résumant, j'ai une sensibilité de gauche confirmée par un mandat syndical....question, est-ce que je me résume à ça?

quand tu postes, c'est Lionel qui écrit, quand c'est Nebo, c'est Nebo, quand c'est Yvan je pourrai tomber dans la facilité de l'insulte ou du silence, mais Yvan n'est pas méprisable pour ce qu'il m'envoie, il ne m'apprécie pas, pas de problème, mais je respecte cela et quand il poste c'est Yvan qui écrit (au fait les gars le VTT ça compte? parce que 10km par jour par tous les temps pour aller au taf, ça fait tout ça mis bout à bout....un peu delégèreté ne nuit pas, je pense)là où je ne saisi pas bien, c'est quand je poste, mais cela arrive à d'autres aussi, ce n'est pas Yamero qui poste mais un "bobo sur le retour", un "Gauchiste", un "Calimero"...je ne comprends pas, et je me pose la question des frustrations de chacun dans ce cas....il s'agit là clairement de dénigrement au sens propre du terme, point besoin de sémilogie ou de sémiotique textuelle, même pas de psy, or le dénigrement instaure une relation de supériorité, et non d'égal à égal....et quand bien même ce serait Nebo qui se comporte ainsi, je ne vois pas pourquoi lui accorder plus d'indulgence sous prétexte qu'il est un animateur, comme toi, de ce forum dont l'érudition, comme toi, est tout à fait remarquable....que je sache, tu parviens à ne pas tomber dans ces facilités rethoriques...qu'on se comprenne, je n'attaque pas Nebo, mais toi paradoxalement, dans le fait que tu me reproches de le prendre pour cible....je ne prends personne pour cible, j'essaie juste de parler d'échanges courtois er respectueux des uns des autres, sans sarcasme gratuit.....l'ironie, encore une fois, est utile pour dénoncer quelque chose, beaucoup moins à mon sens quand elle se fait au détriment d'une personne....

pour l'histoire de Carla, je me fous de ce qu'ils font, ce qui m'a gonflé c'est la manipulation médiatique à peine voilée, on n'hésite même plus à nous prendre pour des cons ouvertement, et quand je viens lire le bleu, comme tous les jours, je vois que même ici, lieu où l'analyse et l'argument sont les deux mamelles, on tombe dans le truc....je pense alors à Baudrillard, parti cette année « La séduction représente la maîtrise de l'univers symbolique, alors que le pouvoir ne représente que la maîtrise de l'univers réel. »

@ Nebo: si on ne place pas le respect au même niveau, s'affronter ne sert à rien à mon sens, j'ai toujours du mal à dissocier l'éthique de la dimension sociale...alors j'en reste là, je ne tire aucune satisfaction de quelque ordre de ce genre d'échange...je préfère de loin ma guitare....bonne route.

Le 19/12/2007 à 09h14 (86.213.***.**)
Ix à Louis -
Puisque tu lançais le sujet en disant que Sarko devait être "membré" ? Y'en a d'autres qu'ont pensé à la même chose. Et Cécilia m'a dit qu'il bandait encore... http://www.youtube.com/v/vqgqaQDOw-c&rel=1">http://www.youtube.com/v/vqgqaQDOw-c&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355">

Le 18/12/2007 à 22h45 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Etant partis bosser vers midi et revenu vers 21h , j'aimerai savoir si la date du mariage a eté annoncée ? . Ils sont deja mariés? !!! . En tout cas , d'accord ou pas avec notre cher President , meme si ce n'est que feu de paille et coup de foudre , je leur souhaite un bon ptit bout de chemin de bonheur . Ca fait du bien d'etre amoureux , non? Et meme si , meme si..... on peut penser que ce n'est que du "mediatique" , M'en fout ! Tout plein de bonheur à eux quand meme ! non méhoooo

Le 18/12/2007 à 22h36 (82.67.**.*)
ptitgillou@Nebo -
Ca existe encore les Michelins ZX? .

Le 18/12/2007 à 21h26 (83.194.***.**)
Max (un peu de légereté...) - m_manson54@hotmail.com
Allez, un peu de légereté mes zamis pour refroidir vos ardeurs, voire hardeurs pour d'autres (comprenne qui pourra...lol)...

Si Nicolas se met à tomber le coeur d'une "Frôleuse" que Louis a initié à certaines choses par le passé (Louis a déjà mis au clair les faits quant à ses "attributs" donc no comment... lol), j'ai fort à parier que la prochaine "Frôleuse" de Nicolas (si cela venait à tourner au vinaigre avec Carla) soit la ravissante... Hervé K. (célèbre batteur pour ne pas le citer ayant tenu le rôle de "Frôleuse" pendant presque 2 ans)...
Avec le plus gros clitoris (CF Concert Pont A Mousson 2006 à 38 minutes sur la bande...) et l'anus le plus dilaté (CF Concert Beauvais 2006 à 1h43 sur la bande) au Monde, il y a de fortes chances pour que Nicolas ressente quelques faiblesses en cas de rupture...
Je tiens un scoop mes amis, on en reparlera!!! (Hervé, un grand coucou à toi si tu passes par là en tout cas) !!

@ Louis : une suggestion pour la prochaine tournée : je crois que tu vas devoir éviter le sujet de la Gastro récurrente de Carla à l'avenir, tu crois pas? Tu risques sinon de voir débarquer David Martinon devant chez toi pour savoir d'où tu détiens ces informations... A bon entendeur!

Bonne soirée y'all!

Le 18/12/2007 à 21h16 (81.249.***.***)
Nebo à Louis... - Très sérieusement...
Nan mais attend voir, Boss... ...si jamais cette histoire Bruni/Sarkozy ne fait pas "Plouf"... il te faudra saisir l'occasion pour dire à Sarko, de vive voix, ton idée du paiment peer-to-peer que tu avais élaboré en ces lieux... puis éventuellement le brancher pour une légalisation du cana à la Suisse... ...enfin, je dis ça moi, j'dis rien. Parce que ce qui nique les poumons c'est quand même les lascars qui coupent leur chichon au pneu Michelin ZX...enfin, je dis ça moi, encore une fois, je dis rien. Si t'avais les couilles de lui dire ça, je voudrais bien voir sa gueule !

Le 18/12/2007 à 20h06 (90.44.**.***)
nyto - @ Lionel
Je te respecte trop pour me prendre le choux avec toi sur ton post...

Relis juste en version chronologique mes posts sur le sujet et tu t'apercevras rapidos qu'entre mon premier pique sur le physique du Sarko et ton post, j'ai fais acte de mea-culpa à ma façon...

Le 18/12/2007 à 20h03 (90.27.**.**)
Yvan dopé legalement à Lionel -
pour le produit decathlon passe en mail privé

Le 18/12/2007 à 20h01 (90.27.**.**)
Yvan à Lionel Louis futur cycliste ? -
Allez nous irons faire du vélo avec qui vous savez ! ! !
pour le froid Lionel je mets ! un collant blanc qui évacue bien la transpiration en polyester style coolmax de chez LIDL ! ensuite un deuxième collant plus chaud mais en polyester aussi et pardessus le cuissard pour mes cuissots et deux paires de chaussettes une haute et une courte !
pour le haut un maillot de motocross manche longue ! génial ! par dessus un maillot polyester décathlon et une polaire, puis ma veste d'enduro avec doublure tres tres légère style "bas résille" puis un bonnet en laine de ski et des lunettes jaune pour bien voir dans le brouillard quand il y en a sur les hauteurs car je monte quand même de chez moi à 45 m à 750 si j'ai les jambes ce jour là !
Depuis le vélo, l’arrêt du tabac alcool j'ai mon pouls à moins de 60 et la tension à 12 ...tu comprends donc pourquoi notre Président lui aussi dans le coup fait des jaloux ! moi je leur dis aux aigris coincé du genoux ! pédalez il en restera quelque chose !
Quant aux hanches j'ai fait un contrôle et mon corps accepte très très bien les prothèses cela fait maintenant Dix ans et RAS !
je voulais dire aussi à propos de Notre Président enfin La France est secouée " elle en avait besoin pour se redresser ! hé hé ! ça rime t'ain tu vois un peu où ça mène le vélo !

Le 18/12/2007 à 19h10 (87.231.***.***)
Lionel - (en principe la dernière de la soirée !)
@ Nebo : Respect, camarade, c'est une bien belle contrib éloquente, et sans pique contre l'ami Yamero. Tes propos sont corsés et en effet salutaires, je partage globalement tes vues sur la quasi intégralité et je suis bien content que quelqu'un soit capable d'envoyer comme ça sur ces thèmes.

@ Yvan : Oh, purée, non, j'avais oublié que tu avais des prothèses de hanche ! Quel méritant, dis donc, c'est courageux, garçon. Oui, à force de rouler régulièrement, on emmène de plus gros développements, les cuisses poussent mieux et plus longtemps, je vois que ça se passe pour toi comme pour moi, c'est cool. Pour le froid, peut-être que j'essayerai le produit de Décathlon, mais je suis surtout spécialiste du vêtement chaud : depuis dimanche, je roule avec 4 couches en haut dont un K-Way et 2 couches en bas dont un collant, plus 2 paires de chaussettes. Et comme ça, ça va, j'ai pas trop froid !

En tout cas, je suis ravi pour toi que tu puisses te mettre en danseuse et que tes muscles entraînés apportent maintenant une protection à ces hanches artificielles. A nos âges, c'est un impératif de cultiver les muscles et le corps tous les jours (tu m'écoutes, Louis ?)

Le 18/12/2007 à 18h50 (90.27.**.**)
Yvan à Lionel le vrai -
(que je salue au passage après m'être tapé 12 bornes à vélo au déjeuner par -1°C ! )
trop fort

je te signale que chez décathlon il y a un nouveau produit extra !
sinon je roule toujours pareil avec peut être moins de moulinage ! je ne sais pourquoi je force un peu plus ! ha oui je voulais te dire bon tu sais que j'ai des hanches en titane et céramique et à vélo je n'osais me mettre debout ! donc je restai toujours le cul collé à la selle ! même en cote et bien figure toi que maintenant je me lève "je suis un homme debout" et ça change tout plus de retrogradage tout le poids sur l'avant et hop hop hop voilà mon ami velocipediste que je grimpatouille super ! d'autant que je suis fort contrit ma moto est cassée et on ne trouve plus de pièces pour ces vieux engins...mais j'ai un plan rétro pas cher du feu de dieu...je te tiens au courant et je mettrai une belle photo sur le bleu avec mon beua maillot bleu aux couleurs du forum moto où je sévis ...sinon on a le droit d'être un guitariste aux cent talents

Premi�re pagePage pr�c�dente 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.