Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 82 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 21/12/2007 à 07h04 (81.57.***.**)
-
l'essentiel est de les mettre

Le 21/12/2007 à 05h13 (213.151.***.***)
-
j'ai oublié de mettre des guillemets guillerets de ci de là dans l'intitulé ... (tout le reste est sorti de wikipedia)

Le 21/12/2007 à 05h00 (213.151.***.***)
(on est entre nous ... - appelez moi Maître)
ne pas "prendre pour acquis des choses que l'on ignore totalement ..." D'autant que ces choses évoluent ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8tre">http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bb/Platinum-Iridium_meter_bar.jpg/180px-Platinum-Iridium_meter_bar.jpg">

Le mètre fut officiellement défini pour la première fois en 1790 par l'Académie des sciences comme étant la dix-millionième partie d'un quart de méridien terrestre (d'où il vient que la Terre a une circonférence de 40 000 km)

Auparavant, les longueurs étaient mesurées en référence à l'humain (le pouce, le pied, la toise) ; comme chaque être humain est différent, on prenait souvent comme référence le roi, ce qui était un symbole monarchique fort. Il fut donc décidé, afin de supprimer toute référence à un homme particulier et pour faciliter la diffusion du savoir, de choisir un étalon (modèle de mesure ou de poids qui sert de référence) non humain unique et d'utiliser des multiples et sous-multiples de 10. Exit ainsi le pied qui valait douze pouces.

En juin 1792 Jean-Baptiste Joseph Delambre est chargé de mesurer la distance entre Dunkerque et Rodez pendant que Pierre Méchain mesure celle de Rodez à Barcelone !!!! Cela permettra d'établir précisément la valeur du mètre.

En 1889, le Bureau des poids et mesures redéfinit le mètre comme étant la distance entre deux points sur une barre d'un alliage de platine et d'iridium. (Cette barre est toujours conservée à Sèvres en France.)

En 1960, grâce à l'avènement des lasers, la 11e Conférence générale des poids et mesures (CGPM) définit le mètre comme 1 650 765,73 longueurs d'onde d'une radiation orangée émise par l'isotope 86 du krypton.

Enfin la conférence de 1983 se fonda sur la lumière et redéfinit le mètre comme étant la distance parcourue par la lumière dans le vide en 1/299 792 458 secondes !.
La vitesse de la lumière dans le vide étant la même en tout point (selon la théorie de la relativité), c'est une définition plus facile à communiquer et universelle. C'est surtout une distance plus facile à mesurer qu'une distance entre deux points ...

De février 1796 à décembre 1797, la Convention fit placer dans Paris seize mètres-étalons gravés dans du marbre pour familiariser la population avec la nouvelle mesure.
Aujourd'hui, il n'en subsiste que deux : l'un est au 36 de la rue de Vaugirard, à droite de l'entrée ; l'autre, replacé en 1848, est au 13 de la place Vendôme, à gauche de l'entrée du ministère de la Justice.

Le 21/12/2007 à 04h31 (*.*.*.*)
louis - @ Denis
il me semble, après coup, que tu m'as mal compris... être et paraître, de nos jours, c'est sain, d'accord... mais je ne parlais par de ce type de "parution"... ce que j'essaie de faire comprendre, c'est qu'essayer de paraître ce qu'on est pas, c'est malsain à mon humble avis.
je pense qu'il est salutaire de paraître le plus possible, ce qu'on est vraiment... sauf si on doit, pour une raison ou une autre, jouer la comédie...
sinon on finit par être incompris par tous, et même par soi-même... bref, on ne sais plus qui on est, et ça vire à une schizophrénie qui fait qu'on doute même d'exister... alors on en rajoute des caisses... et le serpent se mord la queue...
c'est pas forcément un jeu dangereux, mais ça peut être une foutue perte de temps.

alors, on le sauve, ce monde ?

Le 21/12/2007 à 02h09 (81.244.**.***)
anne(pgb) - Louis
Mais avec ce voyage au dessus de nuages nous tenterons aussi d ouvrir les yeux et le coeur de ces individualistes et de ces gens ayant le syndrome du "moi" absolu On y croit fort,et plus encore... Merci Louis

Le 21/12/2007 à 01h08 (90.44.**.***)
nyto -
C'est pas un certain JL Aubert, philosophe'es Rock'N'Roll qui disait qu'avant de faire du collectif fallait des individus sains à la base...
On est mal barré alors avec ce futur maelstrom egocentrique...

Le 21/12/2007 à 00h56 (*.*.*.*)
louis - @ Denis
bien sûr, tu peux utiliser le "je" si tu préfères...

Le 21/12/2007 à 00h22 (86.213.**.***)
Denis @ Yamero -
Pour ton retour, tu as fait ... long. J' aurais aimé répondre en temps réel, mais j' ai dû me contenter de te lire (avec beaucoup de plaisir et d' attention); Ta démarche auprés du petit Brendan est humainement honorable. Mais d' un autre coté (et je t' assures qu' aprés ce que tu as écris avec ton coeur et tes tripes, ca me fait C***R), il y a des "vérités" à rétablir concernant ce paragraphe du scoop

Des petits Brendan, il y en a une bonne dizaine (si ce n' est plus en moyenne) par école maternelle francaise. Je te laisse faire le décompte final. Hormis les IME (où oeuvrent les professionnels des troubles du comportement), il n' y a aucune structure adaptée pour pouvoir les acceuillir dés le plus jeune âge et/ou quand ils grandiront. Il y a aussi un cruel manque de psychologues scolaires, laissant de jeunes PE sortants seuls face à une situation à laquelle ils n' ont jamais été confrontés (sinon dans le cadre de stages d' observations, de "mises en situations", ou pour les plus "expérimentés" dans le cadre du BAFA ou du BAFD en situation professionnelle). Un PE, c' est comme un militaire qui rentre dans un conflit, son boulot il l' apprend sur le terrain. Sauf que le militaire recevra de l' état une aide qui fait largement défaut aux enseignants.

Les conditions d' encadrement d' un centre de vacance sont au minimum d' un animateur pour 8 enfants. Un enseignant de TPS/PS peut se retrouver avec 32 enfants (bon nombre de classes hors ZEP tournent avec des effectifs de 29 à 32 enfants). Avec comme seule épaule, celle de l' ATSEM (et mieux vaut que l' entente règne). Avec non pas 1 mais 2 voire 3 Brendan. Pas facile tout ça. Sauf pour le roi des médias qui fait office de chef d' état en goguette (cf fanfan productions) chez Mickey ou pour son premier ministre. Quant au ministre de l' éducation, il est capable de pondre un rapport truffé de fautes d' orthographes et de grammaire. C' est un véritable jeu de massacre auquel est confronté l' école publique et laïque depuis 2002. En 2007, on passe la vitesse supérieure. Tout celà pour en revenir au fait que tu ne vois finalement que 10 % de la vie scolaire de Brendan. Et que l' on ne peut passer sous silence les autres 90 % en plus vécus par les atsems et les enseignants et qui peuvent grandement expliquer bien des comportements de la part de professionnels de l' éducation.

Ensuite il y a l' aspect légal : "je m'allonge à côté de lui, lui fais un câlin ...". celà, pour un PE comme pour l' ATSEM c' est interdit dans le sens de la légalité, et tu le sais. Et, à mes yeux, arguer de se "savoir faire" dans ses conditions me dérange au plus haut point. De plus, et n' évoluant pas dans la société des bisounours, tu fais peser un risque non seulement sur ton intégrité quant à ta démarche (aussi humaine et psychologue soit-elle, si tu vois ce que je veux écrire), ce qui est trés courageux, mais aussi sur la direction de l' école (plutôt légère dans ce que tu rapportes), ce qui est irresponsable (il n' y a aucune méchanceté dans le propos).

Enfin le lieu de repos, appelé dortoir, n' est bien souvent pas du tout pensé, ni adapté aux enfants de TPS/PS/MS. Certain(e)s enseignant(e)s et directeurs(trices) d' écoles sont obligés (aprés concertation avec les services d' hygiène et de sécurité) de faire dormir des enfants dans la classe même (en plus du dortoir), sureffectif (légal) oblige. Un autre élément qui fait qu' un petit Brendan aura bien du mal à trouver un ilot de sérénité, avant sommeil, dans de telles conditions.

En conclusio je trouves que tu as été vite en "besogne".

$$$$$
Comment ce fait-il que sur nos objets fétiches (qui gravitent autour de la six cordes, parfois 4,5,7 ou 12), nous ne voyons pas de différences significatives entre les produits made in dollards or import in dollars avec un ratio de 1,45 ? Tout simplement parce qu' entre temps l' importateur, le distributeur, le vendeur et surtout l' état (via la TVA) seront passés par là. Et que le consommateur, au final, n' aura droit qu' à une réduction de quelques miettes. Mais la démarche est la même entre un petit agriculteur francais et la grande distribution via ses étals. Personnellement, j' achètes mes lampes en france, bien moins cher qu' aux états-unis, en plus je peux les choisir. Quant aux légumes je les achètes directement à l' agriculteur (pour là aussi bien moins cher), question de tracabilité. Mais j' accorde que les habitants de grandes agglomération n' ont pas ce "luxe". Il faut s' adapter avec le pouvoir d' achat qui peux se retrouver en chute "vertigineuse" et surtout la politique du momment. Et je ne suis pas le seul.

$$$$$
@ Max et Louis : Etre (c' est vital) et Paraître (sinon nous n' écririons, ni ne posterions) sur le bleu sont indissociables et relèvent d' un comportement "sain". C' est aussi prendre conscience que l' on peut être critiqué pour ce que l' on est et parait. Quant à l' individualisme il est le propre du libéralisme ... D' ailleurs nous n' utilisons plus le "nous" par peur de froisser l' individualisme ... je lui préfère le "je" pour me justifier d' une façon de penser (être et paraitre) qui n' est pas collective.

Le 20/12/2007 à 22h40 (83.194.***.**)
Max @ Louis - m_manson54@hotmail.com
La société moderne en quasi globalité vit avec d'énormes oeillères, et développe de plus en plus le culte de l'apparence et du "paraître"...
Tu rêves peut être d'un autre monde (tiens tiens celà me rappelle quelque chose), où les gens communiquent, rient, profitent de chaque instant, et construisent quelque chose ensemble, etc etc...
Dans l'absolu, j'en rêve encore moi aussi (on est nombreux à y penser...), mais l'individualisme est si présent aujourd'hui qu'il ne me laisse pas présager du meilleur, malheureusement...

Cependant, on espère, on espère toujours en attendant... Un jour, peut être que....

Le 20/12/2007 à 22h35 (*.*.*.*)
louis - @ Max
allez, c'est pas trop nul ... mais il lui manque une belle perruque

Le 20/12/2007 à 22h24 (*.*.*.*)
louis - @ Ix
oui, je comprends... on a causé de ça avec Nyto sur le chat hier soir... Il m'a expliqué le genre d'exutoire que ça peut être... je n'espère pas qu'on devienne des saints, on se ferait trop chier... je suis à donf pour l'humour et la déconne... mais y'aurait-t-y pas moyen de rester simple et vrai pendant qu'on déconne ?

j'ai une impression dans beaucoup de posts que je lis : c'est que son auteur essaye de nous faire croire qu'il connait parfaitement (et prend ça pour acquis) des choses et des gens, qu' en fait, à mon avis, il ignore totalement...

d'où cette sensation d'avoir affaire un peu plus encore à un monde de "paraître", à des gens qui ont grand besoin de frîmer, encore plus que de se marrer... voilà ce qui me gêne, surtout ici... parce que je rêve encore d'un autre monde

mais bon, je n'exclue pas le fait de mon grand âge, qui m'empêche peut être de saisir cette sorte d'humour insouciant... tout ça n'est pas bien grave
bonnes fêtes à vous

Le 20/12/2007 à 22h18 (83.194.***.**)
Max (Une Nouvelle Star?) - m_manson54@hotmail.com
http://www.dailymotion.com/swf/x3shze">http://www.dailymotion.com/swf/x3shze" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="331" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always">
http://www.dailymotion.com/video/x3shze_chanson-de-bruni-pour-sarkozy_fun">Chanson de Bruni pour Sarkozy
envoyé par http://www.dailymotion.com/Fanfan_Production">Fanfan_Production

Je précise tout de suite que celà n'est pas moi sur la vidéo (je ne rentrerais pas dans le cadre de toute façon... lol). Que dire alors sur cette 'nouvelle star'?

Le jeu de guitare est relativement sympa, les paroles (même si limites...) sont bien trouvées (pas simple de réécrire un titre en si peu de temps...), le chant est un peu hésitant par moments mais reste correct... Par contre, le déguisement... Qu'il n'hésite pas à s'épiler le "maillot du torse" à l'avenir, non? lol... Mais bon, tu l'embauches pour la prochaine tournée Louis?

Malgré celà, je ne pensais pas que celà ferait autant parler en tout cas... Les français se préoccupent vraiment du moindre scoop, pourvu qu'il y ait du croustillant... Ayant moi même d'autres chats à fouetter actuellement, je ne suis pas trop l'actualité en ce moment (qui a dit que c'est à cause de ma Twingo, hein? Qui donc? lol) et je ne m'en porte pas plus mal!

Bonne soirée les zamis!

Le 20/12/2007 à 22h15 (77.201.***.***)
LA -
Direct soir: 'FRANCOIS FILLON 'L' EFFICACITE TRANQUILLE ' ((Très tranquille, le François. Combien sont morts avant que pour un problème d'image (de décote de popularité) il soit obligé d'ouvrir les oreilles et d’être obligé de devoir s'Humaniser. Je ne parlerais pas de l'autre zy-gue...qui peut tjs se faire prendre en photo avec tous les religieux qu’il voudra, ne bernera pas tout le monde)): http://laposte.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3660422-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-sdf-retrouve-mort-place-concorde-paris-.html (Et encore ce reportage est bien 'tourné' pour être des plus soft)

Le 20/12/2007 à 20h04 (83.201.***.**)
El Manu -
En tout cas les gars, la chirurgie esthétique ça marche !
La preuve :
Avant-----------------------------------Après http://www.elmanu.com/dotclear/public/carla1.jpg"> Par contre, au niveau des seins je dirais qu'il a perdu au change...

Le 20/12/2007 à 17h48 (81.49.***.***)
Ix à Louis -
La critique a toujours existé, Louis, et il y a autant de critiques possibles de perceptions individuelles. L'explosion des supports de comm et les interfaces utilisateurs (ton forum, les possibilités de réaction sur les sites des journaux, sur les blogs, sur youtube, dailymotion et cie) n'ont jamais été aussi énormes. Du coup, les réactions - sachant qu'on a plus besoin d'exutoires en cas de coup de gueule - donnent lieu à ce qui peut ressembler à une véritable explosion de râleurs (patentés). Moi, je trouve mon bonheur là-dedans. Tel que c'est. Je ne rêve pas de lisser la chose. Encore moins de "tirer les choses vers le haut". Ou de les cadrer. Je ne me désole pas davantage de ce qu'elles sont. Vivre et laisser vivre. Pêcher tranquillement les poissons qu'on a envie de pêcher et remettre les indésirables à l'eau. Et si l'époque permet ça, c'est déjà pas mal. Nous ne sommes pas si mal lôtis. Joyeuses Fêtes de fin d'année !

Le 20/12/2007 à 17h27 (90.48.**.***)
Yvan -
Moi je le trouve bien notre Président, ce clip le montre

Le 20/12/2007 à 16h34 (*.*.*.*)
louis -
merci Ix
sympa de ré-entendre ce truc... et je trouve que ce genre d'humour, de notre part (qui ne saurions sans doute même pas gêrer une société de 10 personnes) passe beaucoup mieux accompagné de musique ...
Je ne deviens pas pro-politicien, mais un peu anti-nos-manieres-de-critiquer-et-dénigrer-en-général.

N'hésitez pas à rebondir là-dessus, car c'est ce qui m'a le plus étonné et attristé ces derniers jours, beaucoup plus que les aventures de miss Carla.

Le 20/12/2007 à 11h30 (81.49.***.***)
Ix -
Maintenant que Lionel, lui aussi, pour ne pas être en reste, nous a dit qu'il bandait encore - au stade "MMS" Mes Meilleurs Souvenirs - pas forcément en contemplant Mme, mais au moins dans les cabines de la piscine -, je reviens rapidement à Carla, juste en passant, avec une lecture bien sentie quoique ironique, du plus beau du quartier... C'est juste dommage que ça s'essoufle un peu sur la fin. Finalement, toute cette histoire devrait bien rebooster les ventes de Quelqu'un m'a dit à la veille de Noël. Ceux qui avaient passé entre les mailles du filet à la sortie du disque pourront à présent difficilement passer à côté !) Et Joyeux Noël à tous les poissons du Big Blue !http://www.youtube.com/v/8Gq2Q5adj6s&rel=1">http://www.youtube.com/v/8Gq2Q5adj6s&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355">

Le 19/12/2007 à 21h36 (81.48.**.***)
Nebo y t'emmerde ! - Profond !
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/Nebo.jpg">

Nebo il met sa peau sur la table et il t'emmerde profond ! Et il dit "t'emmerde" pour pas dire autre chose, minable !

Le 19/12/2007 à 20h25 (82.236.**.**)
-
http://forum.bestofchat.com/mesimages/16949777/21.jpg">
Nébo, beaux nez ? Faut le dire vite !!!

Le 19/12/2007 à 20h14 (90.48.**.**)
Yvan -
que celui qui ne s'est jamais masturbé leve le doigt !

Le 19/12/2007 à 20h09 (90.44.**.***)
nyto -
A propos de Laure...

C'est une nana de son age et époque
Ah...c'est sur, c'est pas les nanas d'y a 15-20 piges qui faisaient ce genre de tofs en fin de carrière du couple genre 38-45 ans pour relancer la machine
Today, elles se comportent à 20 piges comme maman à 45 ans
Autres temps...autres époques

Bon...meme à woualepé, c'est toujours pas mon genre, la Laure

Le 19/12/2007 à 19h17 (81.48.**.***)
Nebo -
Sacré Yoyo... t'as la pêche !

Le 19/12/2007 à 19h09 (87.231.***.***)
Lionel - (aime toujours Laure M. et la défend)
Suite au lien filé par l'anonyme de 17h07 sur les photos de "l'autre" affaire de mix privé/public qui occupe l'actualité de ces derniers jours :

1. En lisant la grande page de "L'Equipe" du jour sur ce sujet et vu le grand cas que le journaliste faisait de ces photos sans, élégamment, rien préciser, je me suis furieusement demandé de quelles types de photos il s'agissait, jusqu'où ça allait... La "pulsion scopique" : on en parle, il faut que je le voie !

2. En voyant au départ l'ensemble des photos, je me suis dit "Meeerde !" pour la sympathique et compétente Laure Manaudou, c'est bien hard. Notons tout de même que c'est elle qui les a prises ou laissées prendre ; de nos jours, surtout quand on a de la notoriété, il faut être très prudent avec les photos, les vidéos, etc.

3. Et puis au final, non seulement Laure est belle et une grande championne, mais en plus, elle a une belle chatte dont elle n'a pas honte. Et ces photos montrent que le corps dans le sport, ce n'est pas seulement un corps de labeur, de 15 km par jour, mais aussi un corps de jouissance et de plaisir. [Et puis ça me rappelle les fois où j'allais faire mon kilomètre à la piscine et où je me masturbais ensuite dans la cabine en pensant aux filles en maillot de bain que j'avais croisées dans les lignes d'eau -- un bon souvenir.]

"La plus grande nageuse française de tous les temps" (comme le rappelle élogieusement l'Equipe très régulièrement) est une fille bien de son temps, bien sympathique et je ne pense pas que cet étalage bien sexué lui soit dommageable.

Mais c'est un nouvel élément qui dit évidemment pas mal de trucs sur l'époque.

Le 19/12/2007 à 18h51 (81.48.**.***)
Nebo -
Non contents d'avoir la cervelle inerte et lobotomisée, les cons de France ressemblent de plus en plus à... des têtes de Bites...

http://forum.bestofchat.com/mesimages/16949777/21.jpg">

... ça c'est la tronche de cake frustré typique... pas trop dangereux... mais qui cherche à faire mal avec des mots... surtout s'il se pare de l'anonymat crasseux, sous prétexte qu'il n'a pas d'Égo ! Quelle homme ! Quelle Clâsse !

Ce genre de goujat frustré et ne baisant sûrement pas à la mesure de son désir (désir qui doit être, en passant, assez triste... ne donnant que des semblants d'érections) peut très vite mal tourner, car ça se croit pur et vertueux... comme Marat ou Robespierre ou St Just se trouvaient purs et vertueux :

http://images.forum-auto.com/mesimages/128628/tete%202.jpg">

...Marat, Robespierre, St Just... ou Ben Laden... ou Hitler... Voilà... de la raclure de bidet... Courageux comme un patron véreux derrière son bureau, le cul au chaud... à dénoncer... dénoncer... mais de loin... de très loin...

Sinon... Lionel... Louis... ... et si c'était de l'arnaque... de la manipulation... le couple Sarkozy/Bruni... juste pour rendre jalouse Cécilia qu'est partie en claquant la porte presque... et qui coulerait des jours heureux (heureux ???) avec un autre homme du côté du lac Léman... ... hein ? Et qu'en échange, Carla ait reçu quelque aménagement avec son imposition ??? Hmm ?

Premi�re pagePage pr�c�dente 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.