Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 82 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 25/12/2007 à 00h28 (91.168.***.**)
petitloup@a ceux qui pensent -
Allez joyeux noel a vs tous,continuez vs reflexions sur ce forum politico,surtout mangez bien et buvez bien a+

Le 24/12/2007 à 23h28 (84.98.***.**)
Danny de Belgique -
Denis, entre deux prophéties, tu veux un peigne?

Le 24/12/2007 à 18h06 (90.4.**.**)
coco -
Bonnes fetes de Noel a tous les forumeurs du bleu !

Le 24/12/2007 à 17h15 (86.213.***.***)
Denis -
Merci louis.

Le 24/12/2007 à 10h14 (82.67.**.*)
ptitgillou@u Patron -
Merciiii Papa Noyel!

Le 24/12/2007 à 10h13 (82.67.**.*)
ptitgillou@Lionel -
Pour Laguna 2 en 16" ou 17" , le HP est pile poil ce qu'il faut . En 15" l'Energy est largement suffisant . Pour un comportement encore plus ferme , il y a l' Exalto , mais la ca grimpe d'un cran niveau prix et cela n'est pas forcement indispensable sur une familiale , meme avec une monte en 16" ou 17" . Passe de bonne fetes Tonton YoYo . A plouche .

Le 24/12/2007 à 07h44 (*.*.*.*)
louis - pere noel
c'est l'heure des petits cadeaux, alors rendez vous http://louisleplusbeau.free.fr/noel">ICI et téléchargez ces cadeaux... vous savez comment on fait, non? (bouton droit+telecharger le fichier, en général)...

attention, c'est assez gros.... d'autres cadeaux encore plus gros s'ajouteront à cette liste dans l'après midi...

ah oui, j'oubliais, le nom pour entrer, c'est "gnac" et le mot de passe c'est aussi "gnac" ... les deux sans guillements

Le 24/12/2007 à 00h24 (86.198.**.***)
Nebo -
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2007/12/19/negritude-nouvelle.html">Négritude

Le 24/12/2007 à 00h11 (212.195.***.***)
Alta - Intellos
Bonsoir les gars, ca discute sévère ici !!! Mais non internet ne gache pas tout, bien au contraire on y découvre pleins de nouveaux artistes, label indépendants, et pour ceux qui se sentent mal ds leur peaux, zont qu'à aller voir ailleurs. De plus grâce aussi à internet on se retrouvent pour faire des teufs, ca fais du bien. PS : le sujet Carla ne regarde qu'elle heureusement, sinon on ouvre un post spécil People, mais j'en vois pas l'interêt ??? JOYEUX NOEL A TOUS

Le 24/12/2007 à 00h05 (86.213.***.***)
Denis -
Bon avec un énorme décallage style delay long.

@ louis : On est bien d' accord sur l' être et le paraitre (dans le sens de se faire passer pour qui l' on est pas). Cependant, nous oeuvrons tous un jour par procuration. Le plus bel exemple sont nos écrits étayés (soit dans dans l' argument, soit dans la construction), par des hommes connus et/ou reconnus; Il y a dans la démarche, une procuration à distance où le simple fait de penser comme un "intellectuel" nous projettes dans la peau d' un autre l' espace de quelques lignes.

Je t' accordes que je préfères lire un Nyto ou un Yamero avec leurs tripes, que de l' argumentation relayée par des gens reconnus pour ce que leur savoir a apporté à l' humanité. Mais d' un autre coté, on peut tout aussi bien tomber dans le nombrilisme. Etre et/ou paraitre est trés complexe, encore plus de nos jours, où nous sommes gavés (comme des oies) d' images (dans tous les sens du terme). Une société où l' on doit répondre à une (LA) norme sociale. Celle qui fait que l' on est plus reconnu en tant qu' être ... mais en tant que norme.

@ Yamero : Tu apportes des "éclaircissements" adaptés. Bon, je penses aussi que tu t' es attaché (pour x raisons qui te regardes et qui ne me regardes pas ) à cet enfant. Dans un soucis d' équité (justice collective et affective), il est difficile (voire impossible) pour un(e) enseignant(e) de ... donner un temps exclusif à un enfant .... La démarche possible à ton niveau, ne l' est pas au niveau de l' enseignant(e).

A l' endoit où sont scolarisés mes enfants, il y a une maitresse d' adaptation RASED ... qui évolue sur ... 8 écoles primaires (maternelles et élémentaires). 1 psychologue scolaire pour ... 15 écoles. Alors moi, comme le suggère délicatement Lionel (sacré boûte en train sur ce coup là) je veux bien qu' on les rémunère au "mérite" (ce sont des fonctionnaires aussi). Une situation qui conduit à : "... Et je ne me fais pas d'illusions non plus, pour un Brendan qu'on aura aidé, combien d'autres seront passés à la trappe .... Nous sommes bien d' accord sur le constat, qui pour ma part n' est que le résultat d' une politique ( ... de l' autruche pourtant pas si grande).

par contre le BAFD est un diplôme (tout comme le BAFA) mais non reconnu professionnellement. Quoiqu' il y a eu des modifications de statut récemment. Pour tout le reste, je partages ton (tes) sentiments.

Par contre je voudrais revenir sur 2 points rapides :

1) Je ne partages absolument pas ton point de vue et l' interprétation trés libre (à mon avis) que tu fais du rapport de l' INSERM (à la demande de l' actuel président de la république) qui recommande de dépister les troubles du comportement de façon systématique dès l’âge de 36 mois et je te passes les autres "errements" (utilisation de Ritaline et autres molécules des plus sympathiques). Je ne m' étendrais pas plus sur le sujet, je l' ai déjà fait en temps et en heures dans le passé lorsque ce rapport a été porté au yeux du public.

2) Concernant le "handicap" de Brendan, que tu as découvert. Ni les parents (et pourtant ...) ni "l' équipe" éducative n' ont su le déceler, certes, mais il a aussi passé 2 visites médicales obligatoires effectuées par un ou des professionnels de la santé, lors de sa toute petite enfance, et qui sont eux aussi passés à travers (et pourtant c' est leur travail).

Quoi qu' il en soit, ne changes rien ... malgré le fait que je n' ai aucun conseil(s) à te donner.

@ Nyto : La parentalité est aussi complexe que l' être et le paraitre. Je vais faire court en prenant ce qui me parait le plus important dans la "construction" d' un enfant : il a besoin de tester la résistance du chateau fort maman-papa (ou l' inverse, comme tu veux suivant les situations, ou papa-papa, maman-maman). Et il ne lésine devant aucune "arme" (il y a des caractères plus malins que d' autres), toujours friand de nouvelles découvertes. Tester la résistance de la construction parentale est un jeu ... parfois usant pour les parents. Pour x raisons (qui font la complexité de la parentalité), le chateau fort finit par céder. La parentalité c' est avant tout une équipe. Je vais faire une image grossière mais elle est devenue à l' image de la société : elle a perdu son éthique.

@ Lionel et Nebo : Je fais aussi une pause (comme l' ami Fox), et pourtant j'aurai beaucoup à répondre. Mais je n' en ai pas le temps. @ Foxy : Ce n' est pas tant linux que fire...fox qui semble poser problême; Je reessayerais avec firefox sur mac.

$$$$$
Joyeuses guirlandes et déballages émerveillés à toutes et à tous (petits ou grands enfants) ... et bon réveillon culinaire.

Le 23/12/2007 à 18h36 (86.198.**.***)
Neb's -
Ma note 2 c'était surtout pour dire "merde"... ... avec finesse... aux imbus d'humilité factice... ceux qui, grâce à Internet, se construisent un "Paraître" dans l'genre minable en donnant, de loin, des leçons aux autres... J'ai toujours détesté les purs.... qui, bien sûr, n'existent pas.

Là je suis mort... dead... over... la saison est presque terminée à la FNAC... j'ai travaillé samedi... encore demain, 24 décembre, et puis les choses vont aller en descendant... à noter qu'après le disque... c'est le Livre qui se casse la gueule dans les magasins... c'est le tout début début... ce qui cartonne, en revanche, ce sont les logiciels, les médias, les téléviseurs à écrans plats, les jeux... ça explose littéralement... et du coup ça nous promet un joli monde où plus personne ne saura écouter de la vraie musique ou être simplement dans le silence en ouvrant un bon livre. Des cohortes de joyeux esclaves en perspective...

Noyeux Joël... et Jonbour vez chous...

Le 23/12/2007 à 17h15 (87.231.***.***)
Lionel @ Fox -
Eh ben dis donc, ça c'est de la réponse ! Je suis partagé entre le désir d'accepter la "trêve de Noël" proposée et celui de répondre à la grande série d'au moins 6 ou 7 thèmes sur lesquels tu sembles vouloir me relancer !

Bon, de toute façon, je viens de faire plus d'une heure de Bleu, là, et j'ai du boulot à terminer pour demain, donc ce ne sera pas pour tout de suite. Mais il devrait y avoir du sport. À titre d'exemple, comme tu l'as sans doute compris à la lecture de ma contribution précédente, ce qui me paraît "fantasmagorique", à moi, ça a l'air d'être précisément tout le foin que les hystériques ont fait sur des points qui ne le justifiaient pas. Mais je chercherai donc à te répondre plus complètement, avec toute l'argumentation souhaitable !

Le 23/12/2007 à 17h01 (87.231.***.***)
Lionel -
@ Yvan : Yes ! moi, je ne déroge plus à la sortie du dimanche, sauf peut-être très forte pluie ou -8/-10° ! "Madame" a un peu hésité parce qu'il faisait encore -4° à 10h quand on est parti, mais elle avait cette fois-ci choisi de nous imiter, toi et moi, avec nos 4 couches en haut, 2 couches en bas et 2 paires de chaussettes et ça s'est bien passé, d'autant que, comme par chez toi, il fait bien beau avec plein de soleil.

@ Nyto : J'avais bien lu tout ton propos mais, désolé, je trouvais la mise en cause des parents aussi assez paresseusse comme réflexion et manquant de débouché concret et pratique. Tu veux leur faire quoi aux parents, exactement, pour faire avancer le schmilblic ? Les gronder en leur disant que ça n'est pas responsable et qu'il faut qu'ils tiennent mieux leurs enfants ? Leur suspendre les allocs pendant quelque temps en cas d'infraction du jeune ? Bon,ça pourrait peut-être avoir un petit effet, mais dans une minorité de cas, je pense. Les problèmes que nous connaissons ne relèvent pas simplement d'un affaiblissement de l'autorité des parents, mais de l'autorité tout court. Et ce qui complique encore les choses, c'est que ce déclin de toutes les autorités, qui jusqu'en mai 1968 (pour aller vite) s'imposaient aux individus, si nécessaire de manière exagérément punitive, n'est pas qu'une mauvaise chose ; il est d'abord une bonne chose pour l'individu et l'approfondissement de la démocratie.

Mais la transition est dure à gérer, évidemment. Et la société est sans doute plus à même d'y aider que les parents seuls. Le dispositif du "dépistage précoce" des conduites à problème, en vue d'essayer de traiter plus globalement le problème familial -- maintenant qu'en plus ce dispositif semble validé par un de nos camarades professionnels pas particulièrement sarkozyste -- paraît une mesure potentiellement utile. Le fait qu'il fasse l'objet -- comme dans ton cas, puisque tu en as honnêtement témoigné -- de supputations déplacées de la part d'une population d'hystériques plus occupé à malaxer leurs fantasmes qu'à essayer de réfléchir utilement à la société est regrettable. Néanmoins, je crois que le pays a envie, plus que tout, d'être maintenant plus pragmatique, et les propos hystériques devraient paraître de plus en plus inadaptés, il me semble.

@ Yamero : Belle dégaine en Père Noël à lunettes un peu pensif, en effet !

@ Ptitgillou : Oh la, c'est vrai que tu es bien plus spécialiste de l'automobile que moi ! Alors, les Michelin Energy sont mieux que les HP pour familiale moyenne comme ma Laguna II, d'après toi ?

@ux débatteurs de l'être et du paraître : Intéressant petit échange sur un sujet classique. Ce qui semble se dégager, c'est que l'être a largement besoin de paraître pour se révéler au moins partiellement aux autres. Les problèmes ne surgissent que lorsque le paraître trompe, plus ou moins volontairement, est "factice" disait Nebo. Là encore, comme on le disait avec Yamero il y a peu, chacun d'entre nous doit rechercher la cohérence entre notre être (encore, il est vrai, faut-il l'analyser, et c'est déjà coton !) et ce que nous en donnons à voir.

La cohérence... et l'honnêteté intellectuelle, à commencer par l'honnêteté avec soi-même. Parce que c'est de cela qu'il s'agissait dans le propos de Louis qui a lancé cette petite discussion, : "j'ai une impression dans beaucoup de posts que je lis : c'est que son auteur essaye de nous faire croire qu'il connait parfaitement (et prend ça pour acquis) des choses et des gens, qu' en fait, à mon avis, il ignore totalement...". C'est une impression qu'on peut partager.

@ Nebo : Ta plaisante "Note 2" est-elle là pour signifier que tu n'étais pas l'auteur de la contribution sur le mètre étalon ? J'étais de ceux qui pensaient que c'était toi, il est vrai. J'ai lu plusieurs fois l'histoire fascinante de Delambre et Méchain parcourant la France outils de mesure à la main en suivant leur méridien. Elle a un volet un peu amer et tragique : Méchain a, une fois seulement je crois, "arrangé" une mesure de triangulation parce qu'elle ne collait pas avec les autres, ça ne s'est pas su avant longtemps, mais lui s'en est senti coupable tout le reste de sa vie !

Merci, jc, de tes voeux de Noël avancés et fraternelles pensées à tous en ces jours de changement d'année.

Le 23/12/2007 à 15h53 (213.151.***.***)
- Fox (aoc) - @ Lionel

"Petit debrieffing d'après session" (confidentiel = sur le ton de la confidence) :
Alors qu'on était tous dans une grande tendance à l'humilité, voilà-t-y pas que tu as consacré 3 ou 4 copieux paragraphes à ma personne (et à Nyto, dans le même élan). Etait-ce vraiment pour nous congratuler , ou pour inverser la tendance ?
Bref, tu me flattes un peu là ...

Je te propose, Lionel, une trêve de Noël ...
Regardes là : tu me trouve "insidieux", mais tu n'as pas remarqué que, si j'avais trouvé cette pirouette au sujet d'un individu (cf. en surface/paraître), c'était pour carrément épargner (sur le fond, en creux) aux fans du sus-dit, l'évocation des sujets controversés comme l'ADN ou les fameuses "prédispositions génétiques" fantasmagoriques ...
Je pratique une autocensure (prudente, pacificatrice ; rien à voir avec le "politiquement correct" : j'ai déjà expliqué que je n'y comprenais rien, là-dessus) et je me retrouve quand même houspillé :-o pour "polissonneries" présupposées. (soundtrack possible : "Éteins la lumière" * Axel Bauer)
♫♪

S'occuper de l'enfance, c'est miser sur le futur, c'est comme agir dès le crépuscule en gardien du Jour, en porteur de lumière temporaire ... Tel la Vigie de l'Aube.

... De toute façon, les points sur les i avaient déjà été mis, en tombant d'accord avec Yamero sur les "processus de détection" convenables, que lui, le pro, considérait comme utiles.

Franchement, je ne veux empêcher personne de parler de quoi que ce soit (ça ne serait pas mon rôle). J'ai déjà assez de difficultés à savoir de quoi deviser (sans trop de clichés), et comment le faire ... C'était juste un étonnement devant ce recentrage politiquement individualisé, dans les propos circonstanciés de Yamero. (De passer comme ça du pointu, à une référence qui brasse large ... Je m'attendais plutôt à Piaget, Oury, ou Dolto, je n'sais pas ... Quelqu'un connu pour s'y connaître ...) Enfin, pas de quoi épiloguer ...
(Donc je n'avais rien de plus à ajouter. Et ça devient "sans avoir l'air d'y toucher". Pffff "L'air sans les paroles", bientôt sans la musique ... Le paraître a vraiment ses limites.
Et l'Etre, sa dignité. Je ne me lasserai pas de le répéter : Tant que les Monty Python n'auront pas révélé le "meaning of life", il y aura pour elle présemption d'innocence ... )

Juger l'autre est proprement inhumain. (Ou alors tous groupés). Peut être. "Dieu reconnaîtra les siens".

N'empêche, riche idée, le "point fx" ! Que l'on passe donc les médias au crible, soit ! afin de constater tous ces basculements obsessionnels qui aboutiront à ce type de citation de par le monde !
(à ce propos, pour commencer de suite, une dépêche vient de tomber : la XXIst Century Fox, (3x7), informe que, comme prévu, le site http://rimage.org">rimage.org a été entièrement refait en vue de la nouvelle année - C'est Louis qui devrait être content : c'est d'une ergonomie surmultipliée - mais c'est ceux en linux qui pourraient faire la gueule : on n'a pas encore trouvé le temps de débuguer pour eux ... )


D'ailleurs, on ne parle pas de Big Brother ; et, anyway, il n'y a plus lieu : les cameras sont entre les mains de tout un chacun maintenant. (Technicité démocratisée = effort constructif augmenté. Total Focus 24h/24.
(&
Le Canard Déchaîné ...)
Non, là, en généralisant à l'échelle mondiale, on peut constater de plus en plus que le regard s'est inversé : c'est Big Brother qui est dans le collimateur maintenant ! (enfin, dès que le Père Noël sera remonté dans son chariot ... "Swing low, sweet chariot" :-) )
♫♪

(Et en particulier, au sujet de cette occurrence égocentrée que tu défends presqu'avec fougue : tout de même "163 h de télévision en 3 mois [à ce rythme cela donne une perspective de 3200 h pour le mandat" - couvert de toute façon par une entreprise autonome de TV, en plus des circuits habituels, et des pigistes aléatoires]. Du sur-mesure. Tout comme les sondages Opinion Way, qui parait-il, sont calibrés pour sortir selon les bonnes occasions spécifiques. C'est de notoriété publique (c'est le cas de le dire !) :-
Et combien de temps d'antenne à propos du flop de Bali ? * "A force de se voir on ne se voyait plus / A tant vouloir y croire on n'y croyait plus" etc.
(où la France ne s'est pas montrée la pire. Mais où le meilleur n'est venu pour personne ! La dignité de la vie sur Terre : inconsidérée. C'est l'Europe qui la défend le mieux. Mais l'Europe, parlons-en, c'est qui ? J'ai appris que je faisais parti depuis cette semaine d'une nouvelle communautée. Mais personne n'est capable de me dire avec qui (comment appelle-t-on ces nouveaux cousins ? Quelle est le nom de leur capitale ? Silence (embarrassé. Médiatisé, mais mal embrassé.
Et puis ici personne n'a rebondi sur le post d'Anthony ?
...

En tous cas, sur les points fx (je suis un peu confus : cette appellation est déjà employée pour dire "fonction" dans mon jargon ... mais passons) faudra comparer les chiffres "selon la Préfecture" et "selon les manifestants" ! (puisque même sur la manif de la police, ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord.)

Plus sérieusement : je propose une trêve de Noël reconductible, à l'occasion. Période des "bonnes résolutions" : En ne se contentant plus des brossages d'opinions (surtout si présupposées) personnalisées à outrance, mais en essayant de s'attacher davantage au factuel (de l'acquis, que l'on ignore beaucoup), dans un esprit assez résolument collectif. Why not ?

Bonnes Fêtes à Tous !

Le 23/12/2007 à 13h13 (86.194.***.**)
Yvan à Lionel -
je vais faire la sieste ! apres ma sortie velo et un repas " cote du rhone et frites et viande rouge " il faisait froid mais ensoleillé de 10 h à 12 h ! et toi as tu roulé avec Madame ?

Le 22/12/2007 à 21h00 (213.103.**.***)
jc @ TOUS -
En avance, mais j'peux pas faire mieux : JOYEUX NOEL LES GNACS!!!

Le 22/12/2007 à 14h11 (82.67.**.*)
ptitgillou@Louis -
Ok Patron! . Ah merdre j'ai dis que je te causais pu!

Le 22/12/2007 à 12h32 (83.194.***.**)
Ah la génération Skyblog, SMS, MMS, MSN (bon j'arrête...)... Tout celà me rend nostalgique... Je crois que le comble dans cette histoire est le fait que Mick Jagger (le vrai, pas son semblant d'homonyme...) maîtrise bien mieux la langue française que notre oiseau...

Ainsi est faite la vie, certains auront de jolis cadeaux sous le sapin dans quelques jours, lui recevra une boite de Lexomil et un BLED (rahhh, les souvenirs de l'école primaire... ).

@ Louis : on la commence quand notre mission? Je crois que ca urge là!

Le 22/12/2007 à 12h03 (81.246.***.**)
anne(pgb) - Louis
Il aurait pas besoin d'un petit voyage au soleil lui? Ca conforte l idée de transmettre en tt cas... Sa femme était prévenue qu'elle rencontrait le roi des cons qd elle l a connu??

Le 22/12/2007 à 12h03 (86.76.**.***)
Greg -
désolé le copier coller n'a pas bien fonctionner ! j'adore ce Monsieur il fait des chansons hyper réalistes et en plus il y met de l'humour !!!

Happy birthday Rock'n roll et bonnes fêtes de fin d'année à vous

Le 22/12/2007 à 11h53 (81.246.***.**)
fredhf@mickey -
aimons nous les uns les autres mes freres, la haine ne sert à rien, vive la vie, l'amour et la zique...mickey tu sent le sapin mais tu ne le sais pas encore alors profites et arretes de dire des conneries, sur des choses qui te dépassent, et qui au fond ne te concernent pas! (jeunes cons ou vieux cons toujours égal à toi meme)

Le 22/12/2007 à 11h49 (86.76.**.***)
Greg - Eddy Mitchell
Stressé Paroles: Claude Moine. Musique: P.Papadiamandis 1986 "Eddy Paris Mitchell" -------------------------------------------------------------------------------- C'est pas tout ça mais faut qu'on se cause Mais t'as pas l'temps faut que tu t'sauves T'es pressée T'es stressée Tu passes devant moi, tu ne m'vois pas J'te parle, tu ne m'écoutes même pas Oppressée T'es stressée Y a pas que les grands de ce Monde Qui flippent, qui sentent pas les ondes Le stress a atteint toutes les couches de la Société Y a peut-être encore dans le Tiers-Monde Une famine par seconde Mais nous on s'inquiète de grossir, faut nous materner J'suis stressé J'suis stressé Cassé casse-tête guitare vidéo Tue ta télé, toi tu es claustro Je veux t'aimer Sans stresser On n'explique pas l'inexplicable Comme j'sais pas faire tourner les tables J'vais t'quitter J'vais t'quitter Y a pas que les grands de ce Monde Qui flippent, qui sentent pas les ondes Le stress a atteint toutes les couches de la Société De la princesse au plombier Gratte pas, le vernis peut craquer Le Monde a besoin d'un lifting pour décompresser J'suis stressé J'suis stressé J'suis stressé

Le 22/12/2007 à 11h41 (90.48.**.**)
Yvan et bonnes fêtes -
http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/psychiatrie/adulte/pathologie/psychopathie.htm">On parle plus des psychopathes hommes car, au niveau de l'enfant, la relation du garçon est davantage marquée par l'absence d'un père psychiquement inexistant, et sa recherche . La mère a occupé une place prépondérante, qui autorisait tout, sans rapport à la loi. Au niveau du couple il y a peu de compromis, l'amour est narcissique, jaloux, sadique. Rappelons que le couple est le lieu le plus favorisant pour l'expression des caractères psychiques

Le 22/12/2007 à 11h35 (90.48.**.**)
Yvan aux sceptiques du mal -
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychopathe">un psychopathe est un sujet qui a sa propre vision du bien et du mal et qui n'est pas celle acceptée socialement

Le 22/12/2007 à 11h08 (77.201.***.**)
LA - @ Mick.
Oui pour moi aussi sy est une Pute Borgne Mais Carla fait ce qu’elle veut de sa vie et Louis n’y’est pour rien.


Premi�re pagePage pr�c�dente 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.