Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 103 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 29/08/2008 à 13h00 (84.100.***.**)
Marylo - Stephane
On a du mal a te suivre tu sais ! Mais Louis a raison essaies d'ecrire dans un etat normal ! Premierement parce que ca te f'ras un bien fou et deuxiemement parce que l'autodestruction n'est pas la solution aux problemes quoi qu'il en soit !!! Te souhaite de retrouver ton chemin !

Le 29/08/2008 à 09h13 (91.165.**.***)
Stéphane à Louis -
Je relève jamais de défi,sauf pour quelqu'un que je kiffe par contre je sais que ce sera aussi inintéressant La nuit dernière j'étais à jeun,je devrais pas le dire,c'est pire Fatigué,un peu grippé on va dire.Alors quand j'ai vu ton message ça m'a fait plaisir.J'aurais imaginé,pas de l'indifférence,mais que tu te serais dit à quoi bon...
Louis : yo ! ça,c'est pour dire la bonne humeur,par contre ce qui va suivre sera bien chiant,d'un autre côté faut arrêter de s'excuser de vivre,mais je crois que tu risques de me le confirmer
C'est plein de paradoxes,faut que tu me permettes d'en remettre une couche et pffff de revenir à ma petite personne,c'est dommage,disons de le dire consciemment,y aura p'tet du "sympa" là-dedans ?
C'est que je ne me voyais pas dire ce mot à Eric (un super mec par ailleurs,c'est pas la question)sans te faire signe.Ce que je sais (à part comme Jean Gabin,hein)c'est quand même que je suis de ceux que les chansons aident à vivre,rien de moins,et qu'y en a beaucoup des comme moi,écrivant des paroles depuis toujours (des millions rien que dans ce pays ? )alors comme je te fais part de mes états d'âme,encore et sachant l'urgence d'arrêter de radoter ici ou ailleurs ...D'façon ça finirait que tu me foutrais un coup de pelle
Tiens j'y pensais tout à l'heure,à tous ces aspects que je voulais t'évoquer,le pourquoi du comment d'en reparler une dernière fois (je te dis que si )une fois sur le bleu y abien longtemps (avant que tu me vois ) tu m'avais dit on pense pareil,on verra bien...Donc tous ces aspects que je vois dans le fait de vouloir exprimer cette envie,faut que je les "lance" comme ça,et le côté timoré c'est de savoir que ça n'a d'intérêt que pour moi... Avant d'allumer l'ordi,je croise une télé,machinalement je zappe,sitcom pourrie,sur une autre chaîne j'entends "que les plaisirs succèdent au chagrin" je me dis,tiens je vais prendre ça pour faire mon humeur,et me v'là par ici pour raconter mon après-midi avec Schmoll
C'est bizarre l'existence (c'est que je suis philosophe)y a que je pourrais jamais me défaire,et tant mieux,de ce que tu représentes pour moi au long des années,et y a aussi la vie qui passe par là,qui met à l'aise et en te voyant je te dis que je pense que nos sensibilités peuvent s'accorder,c'est ce que je crois moi,pour de jolies choses peut-être,puis vient le doute sur la manière,si je t'envoie tel ou tel truc,es-ce ce dont t'aurais envie à ce moment précis,sur un sujet,ou bien j'aurais toujours le regret de me dire qu'avec un peu de ton temps tu m'aurais dit,tiens vire ça,telle phrase me plait pas,même change tout,on recommence et on voit se dessiner le début de quelque chose,et moi j'ai l'intime conviction qu'avec toi ces moments-là pourraient être
J'étais pari pour sortir une connerie,pour aérer un peu,mais finalement non,j'irai platement au bout de ma confession
Et si ça l'est,j'aurais peur du ridicule,moi ? Depuis quand ?
C'est au feeling tout ça,de ma part,j'ai jamais rien analysé de ma vie,ou alors j'ai un cerveau comme tout le monde,ça doit être instinctif,alors à Châteauneuf en juillet,me retrouvant en ta compagnie pour la première fois j'ai pas décroché un mot,simplement heureux d'être là,et me disant,ça me confirme ce que je crois,que sans faire copain-copain avec tape dans le dos (je sais pas comment dire,mais faut que j'aille au bout du truc maintenant)je pourrais être à l'aise avec toi (parce qu'en plus c'est choisir à qui s'ouvrir un truc de dingue)
Autant aller au bout de mon idée (de ma connerie ?) "venir écrire à jeun" dans un endroit où que toi tu serais pour essayer un jour ? pour voir ? et voir rien,tout à fait possible mais comment te faire perdre totalement ton temps ? avec cette envie,ce fameux coeur qui bat plus vite de vouloir accoucher d'une chanson,le seul défi que je vois c'est d'arriver à entendre ton fameux "ouais",quand tu descends dans les graves,si je te propose telle ou telle phrase,en même avec la distance nécessaire et aussi que d'une certaine façon cet échange est vachement intime (zyva,traite moi de tarlouze aussi )
Alors envoyer ces textes qui traînent avant en retirer de la reconnaissance après (ou alors faut voir avec mon psychanaliste) je crois que ce qui m'anime c'est vraiment ça tout donner pendant,pour simplement vivre le truc
L'aprem' avec Schmoll c'est ça,pour une fois j'ai pensé plus de cinq minutes (exploit)tant qu'à faire chier,le faire une fois pour toutes et ne plus y revenir (je suis vraiment inquiet du coup de pelle d'façon)en plus de l'argumentation (que je déteste mais tu ne me connais pas) c'est du monologue toujours là ? donc un après-midi on y pense,faut s'avouer qu'on est pas bien malheureux,c'est même du bonheur serein,y a la maison d'un pote à retaper,des tas de trucs à faire et on se refuse pas un rêve en plus,parce que serein c'est bien,mais ce que je cause là c'est excitant,palpitant

Mais par la suite c'est fini que je le cause,par contre faut que tu tiennes encore quelques phrases t'es Louis,avec la générosité que l'on peut voir,et pis t'es Bertignac aussi,j'avais un job sympa pour le Théâtre des Champs-Elysées et en voyant beaucoup d'artistes je comprenais certains caractères agacés par toutes ces sollicitations,toi le mix des deux est réussi,c'est pas toujours comme ça alors toi tu réveilles tant,je sais pas comment terminer
A part t'envoyer un courrier un jour,plus jamais,jamais je t'en reparle,à partir du moment où je t'ai dit cette croyance de pouvoir en parler un jour ensemble comme un essai je t'ai tout dit pour le temps de lecture

Dis,Boss,en parlant pour d'autres aussi je crois,ça manque que tu fasses le video jockey sur le chat on avait des mots croisés,des inédits,même des films de cul partager le moment des mots croisés j'aimais bien

Le 28/08/2008 à 17h52 (*.*.*.*)
louis - @ Stephane
ben oui, on comprend pas des masses... un peu quand même
ça serait sans doute plus intéressant si tu étais à jeun
mais es-tu capable de venir écrire quand t'es à jeun ?
hein ???
c'est, tu l'auras compris, un défi que je te lance

Le 28/08/2008 à 05h13 (83.152.**.***)
""""""""""""""""""""""""""""" -
p'tain on comprends rien bah,je préfère en rire ah mon bon Louis t'as dû en voir des tas comme moi suis même pas dépouillé pourtant j'écris que comme un môme ici y avait cette envie de dire tout le plaisir trouvé sur la route l'année dernière,parce que je devais dire ce truc à ce filou alors tant qu'à faire ça pour toi et cui-là pour qui sait aussi,comme ça c'est rapide

Le 28/08/2008 à 04h45 (83.152.**.***)
pour le message précédent -
Comme c'était trop long,j'ai envoyé le message finalement donc Stéphane pour Louis et Eric,et p'tet qui veut...ou pas,y a juste à zapper.Et donc les smiley c'est merci à Louis pour le forum comme ça

Le 28/08/2008 à 04h43 (83.152.**.***)
-
Si on m'avait dit par exemple en 80 qu'un jour j'écrirai des conneries pareilles dans un endroit comme ça dont Louis nous permet de profiter en commun
Louis,je promets de faire court,là je sais pas trop où je vais,je sais qu'il faut que j'engueule Eric alors tant qu'à repasser par ici,enfin pour laisser un message,bah toi qui lit tout ça me tenait à coeur de te passer le bonjour comme ça et dire une connerie de plus,pour changer
dans le désordre,allez crache ton venin stef (je m'encourage ) il a raison,Eric,suis vraiment con etc,même si pas maso etc,j'y ai quand même pensé tout l'apres-midi à ce truc alors que je sais franchement(vraiment,sincèrement etc) que ça n'a pas d'importance en fait je suis vraiment fatigué,un peu dans un état second sinon je te le dirais pas (ça serait pas pire,ouais)suis bien timoré là,p'tain à chaque fois que je t'ai vu je t'ai fais chier avec la même chose,parce que ayé c'est sûr je radote ,parce que aussi c'est un rêve de gosse et aussi un rêve qui reviendra,alors je l'attends,sans piccoler parce que "mon Moscou à moi" il aura duré un an (je sais pas si ça va passer,ça )
Je viens de voir "voilà à quoi ressemblera votre message" évidemment t'as le Trio,les Gnawas,la vie de famille,musiques de films,sûrement des contacts avec associations etc et je te fais lire des conneries pareilles
Tout ça pour ça,j'écoutais Schmoll,que je sais que t'aimes bien,cet aprem,je suis un rocker,je suis un roller,et plus loin,je reste franc tireur,c'est cette phrase que moi connement j'ai aplliqué à chaque fois,mais bourré,alors ça donne hop tu vois Louis et tu dis je crois qu'en en parlant,en me mettant au pied du mur (mais un mur que j'aime bien,écrire dans l'urgence carrément que du kiffe,le coeur qui bat plus vite carrément ) et ça j'ai mis plus d'un an pour le réaliser,parce que je suis à la ramasse
c'est du paradoxe,rien à foutre en plus de tout ce je,je je...C'est mieux de voir le monde quand même mais je l'aurais dit une fois,ça aura fait plaisir à un p'tit gars de le dire c'est déjà genre de mec qu'a compris un truc qui sert à rien et content de sa trouvaille
Je préfère largement lire Lionel ou Nebo par ex,j'essaie pas de cirer des pompes,non non non non non,moi qui suis quand même bien à gauche quand je repense à des lointaines années d'ouvrier comme ça je me souviens de la spiritualité née avec aussi,quand tu dis à propos de tel ou tel musicien que tu kiffe,tout ce travail qu'il y a derrière,ou alors ce qui se dit sur le bleu le goût dans l'écriture des messages...Donc sorry pour tout,et pour ce message que je regretterai demain
Et d'façon d'une façon encore plus mature tout plein de

Eric,tu me fais chier mais la prochaine fois ça serait cui-là de smiley je t'ai au téléphone deux heures,tu me parles d'autre chose,et tu reviens sur le vert parler encore de mai 2007,alors que je t'avais demandé d'arrêter avec ça,mon frangin qui me dit t'as redéconné ? (pathétique,hein) p'tain oublie-moi avec ça,il y a un an et demi,depuis j'en ai vu,c'est pas quelques mois de plus que j'ai pris,plutôt dix ou vingt ans...et ton batteur est un type bizarre,tu le sais et tu le dis toi-même,que j'ai insulté personne,j'étais cassé mais ton pote il boit un verre et part en vrille,vois avec qui tu traînes aussi...P'tain avec tout ce sordide,ceux qui me voient que comme une merde,si j'avais un espoir de montrer autre chose c'est bien enterré maintenant
En plus je ne sais te répondre que comme ça,c'est pour ça les tonnes de :-( moi j'ai bien des tas de gnacs,ça fait trois plombes que je suis devant cet ordi,j'ai encore de jolies images,en dehors du Trio même,l'expédition que l'on s'était fait avec Coco,franchement "à l'arrache" pour les voir deux soirs de suite dans le Sud,la Yam's Family à cette terrasse gare de l'est,Jolie rencontre Xav heureux tout de suite de partager un p'tit boeuf,Laétitia,un café avec Marylo un après-midi à parler de tout et de rien,tellement de moments simples mais qui font tellement de bien,et y en a plein d'autres,jy ai pas pensé avant,par exemple parler des guitaristes gauchers avec Olivier du 57,plongé dans la conversation et comme ça regarder autour de soi et voir la Grande Place de Bruxelles remplie de Gnacs avec la banane,c'est des images que j'aime bien,je te dis qu'on me voit plus souvent avec un livre qu'avec un jack,alors je t'aime bien Eric mais tu fais chier,je préfère t'avoir au tel,tu dis que t'as piccolé et tu mamènes cette vieille répete sur le vert,j'ai finir par penser que les mecs bourrés sont relous...et comme c'est pas drôle j'arrête là mais faut dire merci à Louis pour cet espace de liberté,et puis sincèrement.

Le 27/08/2008 à 13h21 (88.209.**.**)
Boumboum @ Louis -
YES ! YES ! YES !

Le 27/08/2008 à 01h27 (81.246.***.**)
-
Une date belge ce serait faisable ?

Le 26/08/2008 à 23h52 (*.*.*.*)
louis -
le Power Trio au Moods à Monaco le 10 et 11 octobre

Le 25/08/2008 à 10h34 (85.170.***.**)
-
Peut-être...mais ça fait longtemps...TROP LONGTEMPS...

Le 22/08/2008 à 16h30 (89.226.**.**)
-
parce que cela fait trop loin

Le 22/08/2008 à 15h29 (85.170.***.**)
-
Pourquoi il n'y a pas de dates dans le sud-est...why...

Le 14/08/2008 à 18h43 (77.193.***.***)
JeAnNe @ david -
Ha-ha-ha. Je sais qu'il était en tournée avec Yannick Noah, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Le 09/08/2008 à 17h00 (90.24.***.**)
-
ah non y en aura encore plein dans la serviette de toilette il abuse Hervé

Le 09/08/2008 à 14h24 (85.170.***.**)
-
Pour ça qu'il est actuellement dans la salle de bain...

Le 09/08/2008 à 14h15 (90.24.***.**)
-
en courant car il a le caca collé au cucul

Le 09/08/2008 à 13h10 (85.170.***.**)
-
Il vient de sortir des toilettes

Le 09/08/2008 à 13h04 (83.193.***.**)
david -
toujours personne pour me dire ce que fait herve koster

Le 07/08/2008 à 14h31 (90.24.***.***)
-
mais il n'a plus de pq

Le 07/08/2008 à 13h35 (83.197.*.***)
-
il vient de boire son café et compte aller aux toilettes...

Le 06/08/2008 à 12h16 (81.49.***.***)
david drumer -
salut a tous et a toutes je voudrais avoir des news de mister herve koster compte il revenir jouer avec le boss et que fait'il en ce moment merci et bonne journée

Le 05/08/2008 à 10h59 (194.167.***.**)
Anne @ Loredana et tes parents -
Merci pour le message !!! BISOUS et à bientôt.

Le 05/08/2008 à 00h53 (82.255.***.**)
-
Oups ... Ya un S en trop dans le message d'avant ... Désolé ... Mais c'était tellement SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSuper !!!!

Le 05/08/2008 à 00h48 (82.255.***.**)
-
Hello à toute l'équipe !! Magali, Loredana (8 ans ... et demie !!) et moi (Alex) vous remercions pour ce super moment passés avec vous à Marmande !! Et bravo et merci aux "copines" !! Elles se reconnaitront !!

Le 01/08/2008 à 17h00 (86.217.***.**)
TVnCO.com Web TV -
Salut à tous, voici le lien de l'interview que nous a accordé Louis à Marmande le 25 juillet 2008: http://www.tvnco.com/videos/musique/louis-bertignac merci à lui pour ce sympathique moment.

Premi�re pagePage pr�c�dente 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.