Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 288 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 06/01/2008 à 15h04 (213.36.*.***)
- Fox -
Sans quoi, à propos de la Bible je ne parlais pas de la Religion mais de bien apprendre à lire ... ça en particulier, parce que c'est parmi ce qu'il y a de plus universel.
('tain c'est Nyto qui nous pousse à phosphorer comme ça ? )
Mon propos n'était pas les exactions (inquisition etc. : le creux de la vague, comme en islamie aujourd'hui) mais le texte lui-même - validé, tamponné, phocopié, et posé sur le dessus de la pile. J'ai la conviction que ce texte a plus apporté au fil des siècles de bienfaits (et d'économie de glauque) - (Paix ET d'Amour, pas vrai Guy ? ) qu'il n'a provoqué de souffrance.
Cela par la magie de la catharsis.

(Parce que, au pied de la lettre, ça n'est pas tout à l'eau de rose ... Mais ça donne du sens, c'est cohérent.) Les textes sacrés (y compris tibétains, n'en déplaisent aux chinois, qui ne peuvent filtrer toute la toile internet de la planète, comme Google le fait pour eux, chez eux) sont comme des instruments, reste à savoir qui en joue, et s'il sait s'en servir ... (L'aptitude n'est pas immédiate).

Le 06/01/2008 à 14h21 (88.123.***.***)
p'titloup@nebo@louis -
Vs pouvez allez voir ici aussi http://www.faithfreedom.org/french.htm

Le 06/01/2008 à 14h04 (213.36.***.***)
- Fox -
Non Louis, tu ne déconnes pas, je le vois bien, mais globalement on déconne tous dès lors que l'on est plus au courant du moindre grattement de nez au moyen-orient, que de ce qui se passe en bas de chez soi ; dès lors qu'on applique nos grilles de lecture à des contextes qui nous sont étrangers (l'afghanistan, c'est même à l'extrême orient), sans être capable de donner l'exemple d'une ultra-cohérence étayée dans nos murs.
(' Manque au tableau, un truc clinquant qui claque sans réserve : le riff qui tue, imparable. Ou même une bonne rythmique, ultra-sobre mais la plus efficace du monde, - plus "en place" ça n'existe pas - groovy comme l'orgue derrière Gainsbourg au Palace.)

Dans cet attentat au patrimoine de l'humanité, dont on parle, ce sont les Bouddhistes eux-même qui se savent amputés dans leur culture, or le bouddhisme considère, un peu systématiquement (cf. karma), qu'on a une bonne part de responsabilité dans ce qui nous arrive en général.
Les pays où le Bouddhisme domine se sont trouvés impuissants (alors qu'en Birmanie, ils ont montré qu'ils avaient du cran).

Non, pour ce qui nous concerne, en occident, la faute n'est pas de n'avoir rien vu venir (le crime était clairement annoncé depuis une semaine, avec les (faibles) moyens dont ils disposent, mais même moi j'étais au courant) . Non il ne s'agissait pas de déclarer la guerre (et de faire fonctionner les collossaux investissements, assez inutiles en pareil cas, on l'a vu, que cela représente) : à mon avis quand c'est chaud comme ça, c'était plutôt un débat (une manifestation, d'attention concernée. - pas musclée comme un pachyderme, mais rapide comme l'éclair -) que ce silence plein de condescendance, qu'il fallait opposer.
Ce qui n'empêchait pas une opération de la dernière chance, façon mousquetaires (et en particulier, avec le 4ème des 3 - le plus indignifiant étant le plus utile) qui sauve(nt) la Reine, donc la Couronne, donc le pays, donc le monde du chaos.
C'est le principe du battement de l'aile du papillon (qui provoque une tornade à Miami) à l'envers.
Une "pichenette" je disais : c'est, en art martial, quand tu fais levier en utilisant la force de ton adversaire (en admettant que ce soit nos adversaires : les vrais protagonistes ça devrait sans doute être les gars comme l'iranien du texte en lien, qui ont pris conscience, mais que nul ne peut aider à balayer devant sa porte ... On n'avait pas de botte secrète à proposer à ceux qui ne sont pas fanatisés (majoritaires) dans leur propre environnement.
(La première victime d'un attentat suicide (parce que là en Afghanistan, il s'agit d'un suicide symbolique), c'est le kamikaze : demandons aux familles directes des victimes (de toutes les victimes, musulmanes le plus souvent) si elles ne sont pas conscientes de ça, et si elles ne sont pas motivées par le changement. Mais c'est aux autres débiles lavés du cerveau, que l'on va tendre le micro ... ou que l'on va copier/coler puisqu'ils ont déjà leur home-video) ... Faut assumer ses choix .

Je ne trouve AUCUNE excuse, je ne cherche même pas à analyser, je dis que c'est fausse route, de A à Z ... (en vertue des principes qui me guident).
Pour ce qui est de l'économie (économie de moyens : fatale, dans cet exemple des Bouddhas de pierre) comme tu le notes on se soucie des risques "plus financièrement que spirituellement, hélas" de banqueroute. Si y'a faillite il faut peut être tirer des leçons ...
Alors l'alternative n'est pas Economie (c'est-à-dire, un genre d'anarchie mal canalisée où chacun a la bride sur le dos) OU Arts & Sciences (un pack, du lourd). La locomotive n'a d'intérêt que si y'a des wagons ... Mais on sait que la Culture qui rayonne amène un climax bénéfique (§ investissements et bénéfices, comme des petits charriots bien remplis qui suivent plein de récompenses) ; tandis que de mettre en tête les motivations mercantiles ou thésaurisantes, ça n'entraîne pas forcement un essor culturel qui s'en suit (ex: la Star Acad a fait déjà un grand nombre de tentatives on n'a toujours rien vu venir ...) Prendre un wagon pour une loco c'est se condamner au sur place, et rester à quai, (même quand y'a pas grève - le fameux "service minimum" a brillé par son absence ...) Enfin, tu vois ce que je veux dire ...

Le 06/01/2008 à 11h01 (90.27.***.***)
Yvan à Louis -

Le 06/01/2008 à 09h38 (*.*.*.*)
louis - @ Fox
eh oui... les drogues dures, la mafia, les armes nucléaires, les guerres, correspondent aussi à une demande... mais ça n'est pas une excuse à mes yeux...
Lorsque tu parles des Bouddhas, j'ai l'impression que tu incrimines autant que possible ceux qui n'ont pas su prévoir ni empêcher le crime, tout en pirouettant (ça se dit?) sur les auteurs eux mêmes. zarb...
évidemment, l'occident a mis du temps à se reveiller, heureusement ils réfléchissent à deux fois, de nos jours, avant de déclarer une guerre... là, ils n'auraient pas du... mais c'est facile à dire, après coup(s)...

Es-tu du genre à regarder quelques enfoirés trucider une famille devant tes yeux, et rester sans bouger, tout en te disant "ah, mais c'est notre faute, si on leur avait proposé mieux à faire, ils ne seraient pas devenus des crapules !"
moi non plus...
Je veux bien disserter du passé, des crimes de la bible, des inquisitions, de la religion qui a poussé des hommes à tuer leurs cousins... oui, ça me fait gerber, mais c'était le problème des gens de ces époques...
je n'ai aucun espoir de changer le passé, alors je réfléchis un peu, pour aujourd'hui et demain.
mon problème, c'est de dénoncer les esprits malades... autant que vénérer les esprits sains. Il est aisé de changer un esprit faible et démuni en esprit malade... et le problème, c'est que beaucoup en abusent, par amour de soi et d' écrits à la con (non non, je déconne pas)
Je n' adhère pas une seconde à la vision numérique "l'économie" OU "la culture"... il est évident qu'il conviendra de ménager les deux, en toute intelligence... oui, l'intelligence, simplement... et l'humanité, l'amour de l'humain...
c'est d'ailleurs de ces deux choses qu'il s'agit, dans le http://www.faithfreedom.org/French/sina50401.htm">récit de l 'iranien, à l'origine de ce débat...
sans dec, il faut le lire... l'analogie avec la décroche de la drogue est saisissante... ce texte me parle... c'est profond, senti, et remarquablement écrit... elle est là, à mon avis, la Culture que tu chéris... étonné que ce texte ne t'ait pas troublé ni touché plus que ça...

Vraiment, je n'arrive pas à comprendre comment tu peux citer le "système économique" comme excuse à l'embrigadement, le bourrage de crâne, et la haine de l'autre... l'économie, bien ou mal utilisée, n'a jamais pour but avoué ou pas, d' assassiner, d'humilier, d'exacerber la haine du différent.... elle a pour but de s'enrichir... plus financièrement que spirituellement, hélas... mais l'un n'empêche pas l'autre, en principe, pour un esprit digne de ce nom.

Le 06/01/2008 à 04h39 (213.36.*.***)
- Fox -
Alors si on parle des Bouddhas en Afghanistan, je suis obligé d'intervenir ("après la bataille", hélas) ça fait parti de mes marottes ...
LE problème c'est que justement la presse internationale n'a commencé à parler des talibans que "après la bataille", une fois l'irrémédiable accompli. Et que les instances (genre ONU - section culture / 3ème couloir, 8ème étage, porte B) n'ont pas saisi au vol l'ultimatum tacite annonçant le vandalisme, trop lourds de leur bureaucratie face à des jeunes fanatiques speedés et à cheval (au sens propre comme figuré : "à cheval sur des principes"). Et peut-être bien, la molesse préventive et l'indignation de façade, (après chaque injure aux droits de l'homme - de disposer des acquis de l'humanité) traduisaient une opinion occidentale un peu j'm'en-foutiste sur le caractère crucial de ces statues (hormis d'un point de vue économie touristique grosso modo ...) Tout le monde avait mieux à faire, ce jour là, à l'évidence.
Pas de principes à mettre en face. Pas de notion d'urgence dans la protection du domaine symbolique (c'est pour ça que c'était crucial, pourtant). Pas de conviction suffisament audible sur la nécessité de conserver le patrimoine de l'humanité (cf. Unity ! once more)
Pas de force de persuasion, le moment voulu !

Confondre idéologie et religion c'est se comporter comme ses adversaires (ideolophobia). Pas d'échelle des durs, des modérés etc. : il y a maldonne, purement et simplement.

C'est pareil pour la déconstruction de l'Islam façon tendance ...
Arrêtons de déconner : dans le hit-parade, c'est pas en vomissant sur le number 3, ou le N°2, que l'on se met en haut des charts !
Ed l'a dit, c'est plutôt en mettant en avant des valeurs. Des forces de propositions antinomiques, avec force et séduction. Pas les grands principes rabattus (pas ce en quoi l'on croit, même si ça ne gâte rien), mais les valeurs vécues de l'intérieur (sans double discours, sans discours même, si ça se trouve ... sans théorie tordue, sans prosélytisme forcené, sans matraquage, sans rien d'autre que la pichenette qui convient, au bon moment, là où il faut, façon judoka ...
Ou "le riff qui tue", pour les adeptes de la Rock'n'Roll Attitude )

Si on prend au pied de la lettre un texte écrit il y a des siècles pour des ignares, on est mal barrés, c'est évident (à moins de vouloir retourner à l'époque des croisades, pour commencer, cette regression à travers le temps ... (mal)propre à la DECULTURATION)
Si on conforte les ignares (en prenant au sérieux les dérives des grands frères), au lieu de leur enseigner la pensée abstractive, et la lecture des symboles (’haillons de feu’’ = la gehenne, couper la tête = faire changer d'idée, "arracher les ongles" = empêcher de griffer, de nuir avec les mains, et bien sûr "tuer" = supprimer du paysage, avoir convaincu de changer la carte ... etc. etc.) c'est pas gagné.

Si on va par là, la Bible avec ses 7 calamités, la meuf à Nabucho etc. c'est pas non plus la collection Harlequin !

Si quelques milliards d'individus sont clients, c'est que le produit n'a pas trop de concurrence ... Pour être plus sérieux : c'est que ça correspond à une demande.

Un jour il faudra choisir : ou la locomotive c'est la sacro-sainte Nitouche, l'Economie, ou bien (comme le pensent les experts depuis pas mal de temps) c'est la Culture (les Arts & les Sciences). Faudra p't'être changer de wagon ...
Un jour il faudra bien se rendre compte qu'un "linceuil n'a pas de poche".
Et que la planète rapetisse, de plus en plus vite !

Le 06/01/2008 à 04h12 (*.*.*.*)
louis - @ Nebo
en fait, je ne connais pas les religions, je l'avoue... mais j'ai lu ce que raconte cet Iranien (c'est d'ailleurs très bien écrit), et la consternation m'habite...
les religions ont leurs mauvais travers, mais celle là alors !

Le 06/01/2008 à 00h53 (90.61.***.**)
Nebo -
Je salue ton courage, Louis... Vraiment. Personne n'ose aborder ce problème. Le pire, c'est que ça n'enlève rien à l'humanité des musulmans. On le sait, il y en a des durs, il y en a des modérés, il y en a des doux. C'est l'idéologie qui est derrière l'Islam qui est un problème. J'ai longtemps cru que l'Islam était de même type que les deux autres monothéismes. Et puis j'ai lu le Coran. Et je suis tombé de haut. Au moment de l'affaire REDEKER, j'ai vraiment saisi le courage de ce professeur, alors qu'au moment de sa Fatwa je n'ai réagi que sur l'idée de "Liberté d'expression", un peu comme lorsque j'avais réagi au moment du jugement de Michel Houellebecq vers 2002, juste parce qu'il avait dit que "l'Islam était la Religion la plus conne du monde"... bon il avait été acquité finalement... Dieu merci... ... je condamnais la bêtise, bien entendu, mais je continuais à défendre une tolérance possible dans l'Islam... mais lorsque je me suis penché sur le Coran et que j'ai vu, par exemple, que les sourates de la Mecque (qui sont douces) sont annulées par les sourates de Médine (qui sont dures!)... j'ai halluciné. Les musulmans citent souvent les sourates de la Mecque pour séduire et cachent les sourates de Médine. D'après un Hadîth (les hadîths sont, je le rappelle, les faits et les dits du Prophète qui sont l'autre référence de la foi musulmane, au même titre que le Coran), le mensonge pieux est autorisé en Islam pour faire avancer sa cause. Résultat : les barbus de l'UOIF, Tariq Ramadan également, pratiquent la séduction et détiennent les clefs de l'Islam en France et même si les musulmans dans leur ensemble ne sont pas des égorgeurs et des terroristes en puissance, j'en suis bien conscient, ils n'en constituent pas moins un terreau fertile au développement de l'Islam pris et appliqué au pied de la lettre. Il suffit de lire, dans le lien que j'ai mis et que tu as eu la patience de lire, Louis, le final : ce que la prise de conscience provoque dans le musulman lorsqu'il prend conscience que toute sa culture est construite sur un leurre. C'est violent de l'intérieur. C'est le vrai Jihad, oserais-je dire. Bref... je suis tombé de haut... et j'ai même poussé un peu plus loin mes recherches concernant certaines certitudes qu'on a à propos du monde Arabe et musulman quant aux mathématiques, à l'architecture... et là aussi je suis tombé de très haut. En tout cas, je comprends bien mieux pourquoi les Talibans ont fait sauter ces fameux Bouddhas en Afghanistan... Mais c'est une autre histoire...

Le 06/01/2008 à 00h20 (*.*.*.*)
louis - @ Nebo
c'est juste des délires écrits par un grand malade !
le truc énervant, angoissant, c'est qu'un milliard d'hommes et femmes ne s'en rendent pas compte... et quand je dis un milliard, je suis gentil avec les autres...

Le 06/01/2008 à 00h09 (90.61.***.**)
Nebo à Yvan Martin/Frôleur -
Peux-tu me contacter par mail ? Ou dis-moi juste si ton adresse "miraille machin"... ... est toujours bonne ? J'ai un KDO pour ta pomme...

Le 05/01/2008 à 23h26 (90.61.***.**)
Nebo -
Merci, Louis, d'avoir lu mon lien. En effet, ça semble mal barré...

Mais des versets comme ceux-là, que le gars cite dans son témoignage... :

"Que le croyant ne prenne pour amis aucun des incroyants plutôt que les siens ; celui qui ne s’y conforme pas, Allah ne lui sera d’aucun secours." Coran 3.28 

...ont de quoi me mettre en colère...

"J’installerai la terreur dans le cœur des incroyants ; frappez-les au cou et arrachez leurs les ongles." Coran 8.12

"Ces deux antagonistes se disputent à propos de leur Seigneur respectif ; mais pour ceux qui nient leur Seigneur, pour eux sera confectionné un vêtement de feu ; sur leurs têtes sera versé de l’eau bouillante. Ainsi sera brûlé l’intérieur de leurs corps tout comme leurs peaux. S’ajouteront des gourdins de fer pour les punir. Chaque fois qu’ils voudront s’échapper de leurs angoisses, ils seront forcés d’y revenir et il leur sera dit : Goûtez à la Pénalité du Feu." Coran 22.19-22

Et puis, lorsque le témoignage se poursuit ainsi en précisant les passages du Coran qu'il faut aller consulter et qui parlent d'eux-mêmes... :

"J’en fus profondément bouleversé, choqué de savoir qu’Allah pouvait ainsi ordonner de tuer les gens, d’apprendre qu’il allait les torturer pour l’éternité, cela de la plus horrible manière, pour la simpliste raison qu’ils ne croyaient pas. Atterré tout autant de réaliser que le Coran ordonne d’exterminer tous les incroyants partout où ils se trouvent (2.191) ; de les tuer, de les traiter avec férocité (9.123). Il fallait les combattre (8.85) ; les humilier en leur imposant une taxe pénale, s’ils sont chrétiens ou juifs (9.29) ou de les égorger sinon (9.5).

Je fus consterné en apprenant qu’Allah reléguait les sceptiques du Coran à l’enfer (5. 11) en les nommant najis ( 9.28 ) ; consterné aussi en découvrant qu’Allah ordonnait aux musulmans de combattre les infidèles jusqu’à ce qu’il n’y est plus d’autre religion que seul l’Islam (2.193) ; abasourdi encore lorsque le Coran promette l’enfer à tous les incroyants qui devront y boirent de l’eau bouillante (14.17), ou qu’il exhorte les musulmans à égorger les infidèles, les crucifier, leurs trancher les mains ou les pieds, les exilant de la terre avec disgrâce, alors qu’un châtiment éternel leur est réservé dans l’Au-delà (5.34).

Je me scandalisai en parcourant des versets comme celui qui promet des ‘’haillons de feu’’. Mon Dieu, que de sadisme ! Froissé et contrit en découvrant que le Coran interdit d’entretenir une amitié, même avec son propre père ou ses frères, an autant qu’ils ne sont pas des musulmans ( 9.23 et 3.28 ), suivant l’exemple que donna Mahomet aux batailles de Badr et d’Uhud, où il encouragea les siens à tuer leurs propres familles. Comment ne pourrais-je être heurté par un Coran qui ordonne de ‘’frapper les infidèles avec compulsion’’ (25.52), d’être rude avec eux puisqu’ils appartiennent à l’enfer (66.9) ? Je fus estomaqué que le Prophète demande aussi à ses disciples de décapiter les incroyants, après en avoir massacrés un grand nombre, une fois les captifs attachés avec grand soin (47.4).

Blessé que le livre d’Allah infériorise les femmes et accorde à leurs époux le droit coranique de les battre (4.34), que les femmes désobéissantes à leurs maris vont en enfer (66.10) stipulant que les hommes ont préséances sur les femmes ( 2.228 ). Non seulement celles-ci ne peuvent revendiquer une part d’héritage égale (4. 11-12), mais qu’elles soient considérées comme des imbéciles dont le témoignage ne vaut rien en cours (2.282). Cela signifie qu’une femme violée ne peut accuser son agresseur sans produire un témoignage masculin. Ce qui est impossible. Le plus aberrant verset est sans doute celui où Allah, par son Prophète, permet aux musulmans de violer des femmes capturées, pendant une guerre, même si elle est mariée (4.24 et 4.3)." 

Je balance ces extraits ici parce que je sais que certains vont être flemmards pour tout lire...    

Le 05/01/2008 à 22h54 (*.*.*.*)
louis - @ Nebo
http://www.faithfreedom.org/French/sina50401.htm">brillant témoignage, en effet...
donc en gros, ça nous ferait un milliard de junkies qui doivent se désintoxiquer...
t'as raison, c'est mal barré

Le 05/01/2008 à 21h53 (*.*.*.*)
louis -
bon GnacDay à l'ex-Frôleur !

Le 05/01/2008 à 15h28 (90.61.***.**)
...et également... -
http://www.faithfreedom.org/French/sina50401.htm">Très beau témoignage d'un Iranien qui a quitté l'Islam... et ses raisons...

Le 05/01/2008 à 15h24 (90.61.***.**)
Nebo -
Les Arabes Palestiniens qui ne veulent pas de L'Autorité Palestinienne !

--par Daniel Pipes--

(Jerusalem Post, 2 janvier 200

"Les Palestiniens ont des tendances cachées à apprécier Israël qui contrastent avec leur narratif mieux connu de calomnie et d’irrédentisme.

Cet aspect est particulièrement évident ces derniers temps, surtout depuis que le premier ministre israélien, Ehud Olmert, a lancé un ballon d’essai, en octobre, à propos du transfert à l’Autorité palestinienne de certaines zones à majorité arabe de Jérusalem Est. Il s’était alors exprimé en ces termes: «Était-il bien nécessaire d’annexer le camp de réfugiés de Shuafat ainsi qu’al-Sawahra, al-Walajeh et d’autres villages, puis de déclarer qu’ils font partie de Jérusalem? J’admets qu’on peut légitimement se poser des questions à ce sujet.»

Cette déclaration fit passer d’un seul coup les témoignages pro-israéliens des Palestiniens (pour quelques exemples, voir mon article de 2005 «L’enfer d’Israël vaut mieux que le paradis d’Arafat») de l’état de théorie à celui de discours actif et politique.

En effet, les rêveries d’Olmert déclenchèrent de véritables levées de boucliers. Comme le résume le titre d’une dépêche du Globe and Mail, «Certains Palestiniens préfèrent vivre en Israël: à Jérusalem Est, des résidents déclarent qu’ils s’élèveraient contre un transfert au régime d’Abbas». L’article propose l’exemple de Nabil Gheit, dont on pourrait s’attendre qu’il se réjouisse de voir Jérusalem Est passer sous le contrôle de l’AP, compte tenu de ses deux séjours dans les prisons israéliennes et des affiches du «martyr Saddam Hussein» trônant au-dessus de la caisse de son commerce.

Mais ce n’est pas le cas. Gheit, qui est aussi mukhtar de Ras Khamis, près de Shuafat, redoute l’AP et affirme que lui et ses amis combattraient un tel projet. «S’il y avait un référendum ici, personne ne voterait en faveur d’un transfert à l’Autorité palestinienne. (…) Il y aurait une autre intifada pour nous défendre contre l’AP.»

Deux sondages publiés la semaine passée, réalisés par Keevoon Research, Strategy & Communications et par le quotidien en langue arabe As-Sennara auprès d’un échantillon représentatif des Arabes israéliens adultes, corroborent le sentiment exprimé par Gheit. À la question «Préfèreriez-vous être un citoyen d’Israël ou d’un nouvel État palestinien?», 62% des répondants déclarent vouloir rester des citoyens israéliens et 14% disent souhaiter rejoindre un futur État palestinien. Interrogés sur «le transfert du triangle [une zone majoritairement arabe au nord d’Israël] à l’Autorité palestinienne», 78% des répondants rejettent cette idée et 18% la soutiennent.

Si l’on fait abstraction des «ne sait pas/refuse de répondre», les taux de réponses favorables à un maintien en Israël sont presque identiques – de 82 et 81% respectivement. Gheit exagère en disant que «personne» ne veut vivre dans l’AP, mais pas de beaucoup. Ce fait est encore confirmé par les milliers de résidents palestiniens de Jérusalem inquiétés par l’AP et qui ont demandé la citoyenneté israélienne depuis la déclaration d’Olmert.

Pourquoi un tel penchant pour l’État que les Palestiniens injurient sinon dans les médias, les universités, les écoles, les mosquées et les organismes internationaux, pour cet État qu’ils terrorisent quotidiennement? Le mieux est d’expliquer leurs motivations par de simples citations.

* Considérations financières. «Je ne veux rien avoir à faire avec l’AP. Je veux l’assurance maladie, les écoles, tout ce que nous avons en vivant ici», dit Ranya Mohammed. «Je partirai m’installer en Israël plutôt que de rester ici pour vivre sous l’AP, même si je dois prendre un passeport israélien pour cela. J’ai vu leurs souffrances dans l’AP. Ici, nous avons beaucoup de privilèges auxquels je ne suis pas prête à renoncer.»

* Ordre public. Les journalistes arabes israéliens Faiz Abbas et Muhammad Awwad observent que les Palestiniens de Gaza «regrettent les Israéliens, car ils faisaient preuve de plus de mansuétude que [les gangsters palestiniens], qui ne savent même pas pourquoi ils se battent et se tuent les uns les autres. Comme dans le crime organisé.»

* Éducation des enfants. «Je veux vivre en paix et faire éduquer mes enfants dans une bonne école», dit Jamil Sanduqa. «Je ne veux pas que mes enfants apprennent la vie en lançant des pierres ou en imitant le Hamas.»

* Avenir plus prévisible. «Je veux continuer de vivre ici avec ma femme et mon enfant sans avoir à craindre pour notre avenir. C’est pourquoi je veux obtenir la citoyenneté israélienne. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve», dit Samar Qassam, 33 ans.

D’autres évoquent des préoccupations liées à la corruption, aux droits de l’homme et même au respect de soi («Quand les Juifs parlent de me transférer, c’est comme s’ils niaient mon droit à exister en tant que personne»).

Ces réflexions ne vont pas jusqu’à désavouer l’antisionisme malveillant qui règne au Moyen-Orient, mais elles révèlent que quatre cinquièmes des Palestiniens qui connaissent vraiment Israël comprennent les attraits d’une vie convenable dans un pays convenable. Et ce fait a d’importantes implications positives."

Source : http://fr.danielpipes.org/article/5315">ICI

Le 05/01/2008 à 10h50 (90.57.***.***)
Yvan ex Froleur -
Mesdames Messieurs le Boss ! and all

Que 2008 soit !
car 2007 à fuit , 2009 que Deos nos guard !
Alors à donf pour cette année pleine de"jus" d'electric cité ! que la ville soit plus humaine ! il n' y a pas pas Paris et la Province ! il n'y a que des "gens"
Soyons forts et solidaires !
Ceux que j'ai pu "vexer" "toucher" excusez moi !je suis aussi "parfois" "agaçant" "arogant" mais dans le fond nous sommes tous avec des "failles" des "faiblesses" ! Et alors le "net " n'est que sans "odeur" il manque à tous ces écrits le ton de la parole de la vraie vie !
on ne peut que fantasmer sur le "ton" de l'autre et dans les rencontres réelles, je suis toujours surpris de voir que "en vrai" cela n'avait rien à voir avec "l'image" donnée par le web !
sauf de trés trés rares éxeptions
Ensuite je trouve affligeant de voir que l'on dort dehors encore en France l'hiver !
Cela ne devrait pas exister dans une "CIVILISATION" comme la notre

Le 05/01/2008 à 02h33 (86.217.**.***)
nyto - @ Lee-O
Ok, je retourne au bac à sable mais dès que les grands reviendront s'assoire, après avoir rangés leurs 103SP, sur le muret au dessus des caves pour cloper, discuter et un peu se vanner, j'viendrais taper l'incruste pour écouter, observer et en placer une de temps en temps...

Le 04/01/2008 à 22h53 (90.61.***.***)
Nebo -
Comme disait, je ne sais plus qui de la blogosphère...

2007 fut l'année du Prophète...

2008... année des sunnites ou des chiites ?

Des deux, inch'Allah !

Le 04/01/2008 à 20h20 (87.231.***.***)
Lionel -
Bonne année 2008 à toute la Bleusaille !

Et merci à Bongo et à Ix pour leurs clins d'oeil récents.

M'sieur Gourdon, il est certain que la face "Guitouche/Guitouzsch" de ta personnalité fait de l'ombre à Guillaume, que je connais un peu/pas mal et que je regrette personnellement de lire ici trop peu souvent. Alors lire hier soir une rare contrib de Guillaume, sans son gros nez rouge de "naïf et crédule" forcé et ses multiples smileys, exclamations, proclamations dissuadant la lecture, ça a été comme une bouffée d'air pur, un horizon jusqu'ici assez bouché qui tout à coup s'éclaire !

Bon, bien sûr, la face Guillaume n'est pas assez affirmée face au Guitouche, donc il a fallu se farcir après une longue contrib de cour de récré style "Non, c'est toi !" / "Si, tu l'as dit !" / "Même que j'savais exactement que t'allais dire ça, et toc !", etc.

Le Nebo est un débatteur extrêmement sérieux qui a du répondant, des opinions fouillées sur un certain nombre de sujets, et qui a la ressource d'agrémenter ses propos de citations le plus souvent fort pertinentes et de liens adéquats.

Peut-être en fait-il parfois trop, mais mieux vaut trop que pas assez et, quitte à l'interpeller, autant être soi-même sérieux et faire le boulot de réflexion ou de documentation sur le Web nécessaires pour lui répondre sur le fond et non sur des points de détail.

D'ailleurs, le sujet "Ted Nugent" est un bon exemple à la fois de ce sérieux et de cette profusion ! Denis faisait un peu le malin en disant en gros et en une pirouette vite écrite, "Bof bof, ton ZZ-Top, je trouve ça moins bien que le Ted des années 70-80". Il précisait toutefois que son intérêt pour Ted était strictement "musical". Derrière ça, tu as Nebo qui te traite le sujet avec tout son sérieux ("sérieux" ne veut pas dire qui ne sait pas rigoler mais qui ne mélange pas rigolade et exigence), non seulement sur le plan musical, avec des liens à profusion, mais aussi iconographique (plein de photos) et surtout textuel, avec des paroles de chanson du gus et une interview. Wow. OK, c'est disproportionné par rapport au fil de départ, mais dans cette riche matière qu'un forumiste compile pour les autres, on prend ce qu'on veut, on laisse ce qu'on veut et on peut en effet commenter ce qu'on veut... mais sérieusement, please.

oOo

Et puis commentons pour les autres, please aussi, pas juste pour se faire plaisir en faisant un peu le clown. Garder sa candeur, sa fraîcheur d'âme à mesure que les années passent, c'est un souci louable et utile, Guillaume. Nous devons tous nous efforcer de faire comme tu le recommandes. Il y a divers moyens de préserver ce regard candide. Chez moi, par exemple, l'une des utilités du pétard, c'est quelque chose de cet ordre. Mais c'est pour soi que l'on fait ce travail. Pas pour en faire étalage en public ; d'ailleurs, vois comment je réagis : je suis sensible à ton message sur la candeur et je le soutiens parce que tu l'as exprimé d'une voix claire sans faire l'andouille, alors que les excès habituels de "Guitouzsch" communiquent beaucoup moins bien ce que tu veux dire.

D'ailleurs, l'ami Nyto, c'est un peu le même problème, c'est une double personnalité qui se donne à lire ici. Il nous explique d'ailleurs honnêtement que sa dernière contrib "grande gueule", "c'etait un dialogue virtuel et cynique entre Nugget's et ouamé", c'est-à-dire que lui aussi, il lui arrive (trop souvent) de confondre le Bleu et un bac à sable pour faire joujou. (Mais, cher Nyto, que tu aies bien voulu pondre 2 contribs "sérieuses"/d'explications de suite, je trouve ça prometteur !

Nebo a raison : on a ici plusieurs forums dont quelques-uns bien plus adaptés pour déconner. Lui, comme moi, comme d'autres, on aimerait bien lire les considérations sérieuses, responsables de Guillaume et de Tony sur les thèmes abordés et on aimerait bien sentir une montée en cohérence de vos points de vue respectifs, vous en êtes certainement capables.

Le 04/01/2008 à 15h44 (213.36.***.***)
- Fox -
@ Guy Touzsch : "Peut importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"
Si l'Amour est une ivresse, la Paix est son flacon. Alors bien sûr on peut avoir ses préférences, et juger que l'Amour est irremplaçable. Mais sans le contenant, il va se volatiliser bien vite ! (Et puis, était-ce bien utile de parfumer le linoleum * ... ou le trottoir devant la boutique, histoire de faire des économies ... )

Peace & Love & Unity !

(comme on dit dans le sound system amérindien, ou dans le baladeur japonais, comme on le proclame dans les montagnes jamaïcaines, ou dans les plaines de Mongolie, dans le bush australien, ou dans le maquis corse, dans les ports du littoral, ou des grandes rivières, sous les dolmens à l'abandon, tout comme dans les squatts des grandes villes - N.B. le squatter étant l'antithèse du vandale ou du spéculateur : il aménage l'innommable, et ignore l'usage des verrous (même si parfois il craint les invasions de renards, quand poussent ses dents ...)

A propos (golden transition) : de nos jours, le renard jaune teigneux (la honte de la famille ), ne se donne plus la peine de flatter le corbeau dans ses bois, pour devenir son agent (et partir avec la caisse, comme il se doit dès lors qu'il s'agit de gagner le maximum ...)
Non, il prend un disque où le ramage se rapporte au plumage, et fait D.J. tout seul !
Ou alors, mieux : il se contente de lui envoyer un A.R. en signifiant une date de préemption ...
Sans quoi, s'il en a les moyens, il peut aussi voter une loi contre l'usage de la vielle à roue et du fil à couper le beurre ...

* Lino est homme (d'honneur. Il n'est pas homme donneur ! ... ou alors, d'organe, de plaquettes, peut être ... Ou de fleurs ... De Perce-Neige par exemple ...)

Le 04/01/2008 à 13h11 (213.36.***.***)
Barabas-the-Highlander -
ça c'est sûr, la fiente de pigeon ça marque un territoire. Pour "atterrir" ça atterrit ! Mais avec les marrons (chauds), c'est un "nigauderie" ou ça compte ? PS Je savais pas que Van Damme faisait de la guitare et de l'arc en même temps ...

Le 04/01/2008 à 08h43 (194.206.***.*)
ivanovitch -
moi pour ce que j'en sais, la merde comme les bonnes odeurs peuvent être virtuelles ou réelles.

"Quand j'ai vu les Scorpions abattrent froidement tous ces villageois, j'en ai chialé...et ça se passait aux portes de la France...

????????????????????????????

lô par contre je comprend rien.

Le 04/01/2008 à 01h00 (213.36.***.***)
Barabas-the-Highlander -
Donc si on résume cette page : si ça sent la fiente de pigeon, ou la charogne, c'est que c'est du réel (c'est naturel) ; si ça sent l'encens, ou les marrons chauds, (comme sur sur le marché d'hiver) alors c'est que ça ne l'est pas : c'est stellaire ! J'ai bon ?

Le 04/01/2008 à 00h58 (86.217.**.***)
nyto - @ Nebo
Pour faire très court, dans mon premier post, c'etait un dialogue virtuel et cynique entre Nugget's et ouamé...
Bien sur que je n'en pense aucuns mots sauf pour "visages pales" et "peaux-rouges", Wayne et Ford nous ont mieux fait avaler la pilulle du génocide...
Que je suis le meme nyto dont tu parles et qui est branché meme longueur d'onde que toi sur les points évoqués dans ta premiere réponse sur le respect de la terre d'asile ou d'acceuil...
C'etait une joke que j'aurais p'tre du travailler un peu plus...
Mais bon, cest cool, 2008 démarre sur les chapeau de roues...ca va etre une grande année sur le Bleu...
PS: Quand j'ai vu les Scorpions abattrent froidement tous ces villageois, j'en ai chialé...et ça se passait aux portes de la France...

Le 03/01/2008 à 22h51 (90.61.***.**)
Ted Nugent - À propos de l'Éducation...
MusicPix : That leads into my next question…now that you have adult children, children that are leaving the nest, and a teenager and assuming they are into music and knowing that discipline is a keystone value in your family, how have you monitored what they watch and listen to ?

Ted : I’ll answer that question specifically but then I’ll answer in a much more impacting overview because one of the most driving forces in a human’s life, particularly at that teenage time, is to pursue escape and individualism out from underneath the watchful eye of parenting. And the child always pursues that earlier than the parent wants them to, or at least earlier than the responsible parent would want them to. That brings us to probably the most important outline regarding my response and that is that Shemane and I take our parenting as the quintessential duty for our time here on earth. We hover, we almost suffocate our children with monitoring, love, affection, guidance, nurturing and discipline…the key word being discipline. We can’t be there all the time, but we believe that from almost conception, the parenting throttle begins to function. Certainly with Shemane it did and certainly with me it did. Rocco is a perfect example. His ethical integrity, intelligent choice making powers have already been determined by the time he may have alone time with music, movies, sex, drugs, rock and roll…inferior human beings, criminal type human beings-all that’s out there and our discipline with all our children…if you met Star, Sasha, Toby and Rocco, you would see perfect human beings in that they’re healthy, because they know that’s their responsibility. They don’t eat junk food-none of them touch drugs, alcohol, or tobacco for the most part…regarding alcohol, everybody likes a beer once in a while or a glass of wine every once in awhile, but again in intelligent moderation. And you will see children that are polite, courteous, a higher level of awareness of their surroundings so that they can make choices and even choices prior to being exposed to dangerous conditions or people, because they made choices to avoid those negativities. Even at 15, to hear my son Rocco speak and comment about drinking and driving…comment on vandalism…comment about nasty people, dirty people, rude people, gives Shemane and I just wonderful confidence, almost supreme confidence, that we have already disciplined and guided him like we have our other children and hopefully ourselves, to make those decisions incrementally each day- each minute of the day- so as to avoid conditions and choices and environments and people that already have a negative lien to them. Now qualifying all that is, would he listen to some Rap and Hip-Hop that I can’t stomach- that has just foul, nasty, criminal negative content ? Sure. There’s something about that defiance factor that I’ve already touched on that attracts all young people as they are looking for the precipice of just how far they can go. But again, I am so confident that he has been steered on a moral compass of true north throughout his life, that even with that kind of lyrical, negative spirit in conditions of environments, neighborhoods, people, music, movies, videos, games, etc. etc… He is so fortified that none of those things will have any impact on him because he is in charge already. I believe that that’s the biggest problem when there’s criminal, vulgar, negative, dangerous movies, music, videogames or anything, is that that the children that make the wrong decision went into those dangerous environments ill-prepared because there’s an epidemic, even a pandemic, of failed parenting across this country right now. I watch them everyday. I am in constant, borderline harping contact, with my children. And certainly Rocco. We make it a point to have our dinner together everyday and we don’t just take cursory response to the question of what was your day like, what did you do at school, what did you do with the guys, how was basketball practice…what did you do at the party…we really probe. I guess often times, I tell school assemblages when I do my D.A.R.E. presentation, and I play The Star Spangled Banner, or do a benefit for a children’s charity, and I do a lot of speaking engagements now and I use a cute little phrase, '‘Ozzie got high and Ozzie’s brain dead, I went huntin’ and I’m still Ted.’' And I clarify that poison, in the name of trendiness, will destroy your life. Whereas my hunting choice, being grounded-that’s what hunting really is, the ultimately is. I’m in touch with the good Mother Earth…and how she provides me with sustenance, medicine, clothing, and shelter and fuel…quality of life-air, soil, and water… they ultimately come from wild hunting grounds. There’s a lesson in accountability, a higher level of awareness as it will serve you to that higher quality of life. And my children have heard me harp on this non-stop as well as Shemane because she’s athletic, she’s a nutritionist, she’s metaphysical, she’s a very spiritual person and it’s the environment that we hone in our home and our activities together, that influence our children so much more powerfully. With the proper guidance, music will be inconsequential…a movie will be inconsequential. My children will go, ‘yea, there’s a lot of naked people, a lot of sex, and a lot of violence.’ IT’S A MOVIE! And it’s wild and I’m glad it’s just a movie because I would never even enter such a domain, so I can be entertained by that. If you’ve guided your children properly, all other influences will be inconsequential and non-influential. In the absence of decent parenting and hard core discipline, then silly transparent veneer elements of the human species will in fact, have an effect. And that’s where political correctness once again, has encouraged and rewarded such irresponsible behavior-from the clean needle exchange program, to the methadone joke, to the pouring of money to AIDS instead of telling people to conduct themselves in such a way to not get AIDS…I could go on… Obesity? Having your stomach stapled instead of just doing the right thing about how you feed your sacred temple. Do I need to continue here?

Premi�re pagePage pr�c�dente 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.