|
Le 26/02/2006 à 08h47 (80.170.*.**) |
Bertrandom -
|
|
Pour connaître son numéro et voir sa petite chatte rasée, clique-lui sur la poitrine !
>Pieno76 et Louis Eh, les mecs ! mais qu'est-ce que vous avez donc à courir comme ça après le grisbi ? pendant que les industriels relayés par certains politiques et artistes accusent les internautes de vous mettre petit à petit à mort - alors que nous ne demandons qu'à vous faire vivre, que l'on cesse d'assimiler notre comportement à celui de nuisibles, voire d'assassins (cf le site blog lestelechargements.com avec son film "les sauterelles" et l'intervention de Thomas Fersen - qui a été bien mal inspiré de s'exprimer sur la question, il a dû se créer une foule de solides inimitiés), vous, doux rêveurs, pensez à des solutions qu'Einstein aurait eu du mal à démêler - bon, j'exagère un peu, mais à vue de nez on est plus de ce côté-là que de la solution miraculeuse et limpide.
Pourtant les choses sont claires : quelqu'un se fait du pognon grâce à votre création : il vous doit quelque chose si vous en avez décidé ainsi via votre type de licence ; quelqu'un la partage sans engranger d'argent : il doit pouvoir la distribuer comme bon lui semble. Ensuite, à vous de vous faire du beurre sur les concerts, objets (produits dérivés, l'objet disque à terme pouvant être considéré comme un produit dérivé - plus proche de l'essence de votre création qu'un briquet avec votre tronche dessus, mais produit dérivé quand même), des parties payantes de sites (avec du téléchargement de qualité, attractif, des bonus...), les droits des diffusions radio, télés, boîtes de nuit, bars, reprises... (bref, comme "avant" mais avec plus de monde pouvant vous écouter : que ceux qui se font de l'argent avec votre création vous en reverse une part, mais que ceux à qui vous apportez du plaisir puissent le recevoir gracieusement, à moins qu'il y ait un véritable service ou objet apporté en plus de la "chansonnette" : j'y reviens : quelque chose de concret, type disque, concert, téléchargement de qualité...), enfin, la vente de fruits et légumes sur les marchés plus deux trois cours de solfège au neveu de la voisine pour les fins de mois difficiles : les solutions ne manquent pas pour faire chauffer la marmite.
Le reste, c'est de la crispation : vouloir à tout prix estimer combien il y a d'échanges en p2p et faire cracher au bassinet à partir de ces mesures me paraît bien inutile - un peu comme s'il avait fallu fliquer au cas par cas les gens qui faisaient des copies sur cassettes.
Désolé pour l'expression un peu cahotante, les redites, trucs pas trop à leur place, formulés bizarre, beaucoup manquent (intéropérabilité, logiciels...), mais là faut dormir.
En tout cas bravo et merci d'être de ceux (d'après ce que j'ai cru saisir) qui tiennent un discours plutôt généreux et en accord avec cette ère qui a les moyens d'être et de rester de communication et d'échange.
|
 |
 |
Le 25/02/2006 à 10h28 (82.123.**.***) |
ber - @ bob
|
|
tu as a mon avis deux trucs chouettes pour monter de la vidéos soit le Adobe première mais c est un peut dur au début mais c'est vraiment bien une fois que tu l as a ta pogne ou alors dans un registre plus facile mais tout aussi efficace tu as Pinnacle studio version 10 maintenant qui est au top voilou
|
 |
 |
Le 25/02/2006 à 08h40 (82.253.**.***) |
bob@tous -
|
|
salut les gnac's et pros de la video je recherche un nom de logiciel de montage video tres simple d utilisation mais super complet que je puisse faire des index ou des pages secquences et compression maxi de mes films vous sachants pros dans different matos dont le montage video je vous remercie d avance de votre aide qui me sera precieux et rendez vous au zenith
|
 |
 |
Le 25/02/2006 à 03h34 (*.*.*.*) |
louis - @ pieno 76
|
|
putaing, y'en a qui réfléchissent pour de bon !!! 
ta proposition de Licence Forfaitaire Optionnelle semble vraiment tenir la route... c'est assez technique, pas toujours facile à lire pour les profanes, mais le problème à résoudre est complexe, et ta réponse est appropriée...
et si on est bien concentré, on finit par comprendre... de plus elle me parait tout à fait équitable, réalisable, humaine, et même sympathique par quelques aspects tels que la "rémunération plus".
bref, si le ministre m'appelle pour savoir où on en est, je l'envois sur ta page !
j'espere juste que leur plan "on est à l'écoute" n'est pas du flan, et qu'ils ne vont pas nous voter une loi à la con la semaine prochaine, avant d'avoir lu ça... je dois avouer que leur site lestelechargements.com (forum???) m'a copieusement déçu... on pourrait croire qu'il a été réalisé par un publicitaire du siecle dernier !
d'ailleurs, pour mettre plus de chances de notre côté, je m'en vais de ce pas insérer un lien dans ma page solution.html
bravo, si je pouvais voter, je voterais bien pour ta solution
|
 |
 |
Le 25/02/2006 à 03h01 (83.179.**.***) |
Bertrandom -
|
|

C'est vrai ça,
Olivier, tu pars vraiment dans toutes les
directions ! c'est n'importe quoi... non, je plaisante,
je
trouve intéressant que tu soulèves cette question de
préférer charger sur un site légal, ça montre bien que ce
sont les majors qui ont été (et sont
toujours) à côté de la question sans y apporter de
réponse appropriée : voilà quelques années, c'était à
elles de
venir voir le truc et de proposer des plate-formes de
téléchargement attractives. Au lieu de cela, le réflexe a
été de se mettre à taper sur quelques téléchargeurs pour
instiller un climat de peur tandis que d'autres
industriels faisaient - et font toujours - de superbes
bénéfices avec la vente de lecteurs mp3 et divx, les
fournisseurs d'accès axant leurs campagnes
promotionnelles sur le téléchargement. Aujourd'hui,
il est question de bloquer les possibiltés d'échange et
de copie : quel gaspillage ! Immense
problème que la sclérose des groupes type Universal, des
distributeurs et autres intermédiaires pour qui les
artistes sont des sources de revenus : avec l'ère du cd, ç'a
été la fête : coût de production en chute, prix à la
vente explosé (donc bénéfices records). Et aujourd'hui,
il faudrait se remettre en question ? ah non, trop
difficile, ce serait tellement plus simple de limiter
artificiellement la capacité d'accès à la culture de la
population (ce qui est rare est cher) et de rester sur
des taux de rentabilité exceptionnels : en somme, que rien ne bouge. Rémunérer les artistes
?
- Eclaircir le fonctionnement de la SACEM,
ce
serait déjà un bon point
- les
concerts
- l'objet disque, avec des efforts sur les
pochettes et les livrets
- les produits
dérivés
- des sites internet attractifs avec des bonus,
un système possible d'abonnement
Beaucoup de
solutions existent. Aux artistes de s'interroger :
des intermédiaires de l'industrie moribonde du
disque ou du public, qui leur apporte et qui leur prend ?
Pour qui veulent-ils créer ?
|
 |
 |
Le 25/02/2006 à 01h20 (84.4.**.**) |
|
|
Y a des trucs que je ne pige pas concernant cette histoire de taxer les téléchargements : certains ici, des professionnels surtout, se plaignent qu'ils vont payer pour des téléchargements légaux genre logiciels "libres" ou des échanges de fichiers entre entreprises... etc... Mais cette taxe ne concerne-t-elle pas uniquement les réseaux genre Kazaa, eMule et les autres ? En quoi une entreprise aurait-elle besoin absolument de passer par les logiciels Kazaa ou eMule pour échanger des fichiers légaux ? Je pense qu'il doit être possible de distinguer les plateformes PeerToPeer qui proposent des fichiers illégaux (musiques, films...) d'autres systèmes employés par des professionnels dans le cadre de leur travail au quotidien ? Faudrait ici que quelqu'un m'explique si je me plante à 100% ou pas dans ce raisonnement ? Parce que, par exemple si on prend les distrib' Linux ou des logiciels libres comme Firefox ou OpenOffice, on peut très bien aller les récupérer sur les sites officiels (sourceforge, gnu.org, etc...), alors pourquoi avoir besoin de PeerToPeer pour les récupérer ? Je ne risque pas personnellement de faire confiance à un logiciel libre récupéré chez un particulier via le P2P, parce que vu que le code source est dispo, rien n'empêcherait le gars en question de me proposer une version de son cru, modifiée, qui pourrait contenir un Cheval de Troie ou une autre saloperie du même flacon ! Il est évident qu'il vaut mieux faire confiance aux sites officiels de ces logiciels libres, même si une mauvaise surprise est toujours possible dans l'absolu. Enfin bon, je vais un peu dans toutes les directions, là...
|
 |
 |
Le 25/02/2006 à 01h06 (83.179.**.***) |
Bertrandom -
|
|
"Le 16/02/2006 à 13h30
louis -
quand j'ai vu la mauvaise foi qui habitait les maisons de disques, qui pleurnichaient sans jamais proposer que la repression, je me suis rangé plutôt du côté des internautes... mais quand je lis la pure mauvaise foi de ces quelques internautes ci-dessous, ça me donne vraiment envie de réfléchir et de changer de cap."
J'ai lu ça sur une autre page du forum et me demande où ça en est ?
Louis, aurais-tu tourné casaque et serais-tu en train de former une milice pour traquer l'internaute mélomane sans le sou, à présent persuadé que ces brigands de mauvaise foi de sauterelles de pirates ne méritent que de longs, lugubres et pénibles séjours aux fins fonds de geôles insalubres, cauchemardesques, infestées de rats et de tortionnaires les fouettant au quotidien à grands coups de câbles réseaux afin qu'ils expient leurs fautes, ces pourceaux ?
|
 |
 |
Le 24/02/2006 à 22h45 (82.126.***.***) |
Pieno76 -
|
|
Bonjour M. Bertignac,
Auteur-Compositeur comme vous, membre de la SACEM comme vous, producteur comme vous (vous avez bien produit le disque de Carla Bruni, non ?), j'ai moi aussi réfléchi à une solution au problème du P2P.
Mon modèle s'inspire des bons cotés de la licence globale (forfaitisation...) et rejette les mauvais (sondages, ...). Il est certes perfectible, mais au moins ai je fait l'effort de penser a une solution certes un tantinet compliquée mais qui me semble réaliste et surtout qui résoud à mes yeux toutes les objections de la SACEM envers la licence globale.
Vous pouvez découvrir mon modèle (en 2 parties) ici :
http://lfo-p2p.over-blog.com
Cordialement,
P76
|
 |
 |
Le 24/02/2006 à 12h11 (196.206.***.***) |
Location riad Marrakech - riad-marrakech.au.ma
|
|
riad-fes.au.ma
|
 |
 |
Le 24/02/2006 à 12h09 (196.206.***.***) |
|
|
|
 |
 |
Le 24/02/2006 à 12h08 (196.206.***.***) |
|
|
Fez immobilier professionel; Nouveau site de la location des riads au Maroc; fes; fez, meknes, Marrakech, essaouira, saidia, plage maroc, villa fes.... http://riad-fez.populus.ch
|
 |
 |
Le 24/02/2006 à 00h09 (62.161.***.**) |
encore ivan -
|
|
Vache! à peine le temps de le dire, et c'est plus moi! Ca va viteuuu.
|
 |
 |
Le 23/02/2006 à 23h52 (62.161.***.**) |
|
|
Ouahhh c'est ma tronche la gnac du jour!!!!
Et la pub du jour c'est ça: www.monsieurnovotel.info C'est mon petit site. A ce sujet, Louis j'ai essayé de t'envoyer un mail hier mais ça a pas du marcher: C'est parce que dans ma bio, j'ai mis un lien vers tes mp3 du plan. Ca se fait ce genre de truc? A+
|
 |
 |
Le 23/02/2006 à 01h34 (81.50.***.***) |
-
|
|
Un match amical est organisé entre l'olympique lyonnais et le PSG.
Tous les joueurs lyonnais sont dégoûtés de jouer contre une équipe qu'ils considèrent bien inférieure à
la leur cette année.
Alors grégory coupet, le gardien de l'équipe, annonce aux autres joueurs :
- Ecoutez les gars, voilà ce que je vous propose : je joue tout seul
contre le PSG, pendant que vous
allez au bistrot ?
Tous les joueurs acceptent volontiers et vont au bistro pendant que
grégory coupet se rend seul au stade.
A l'heure du match, les joueurs lyonnais allument la TV au
bistrot et commencent à
regarder le match. Et très vite c'est l'ouverture du score : 1-0 pour
Lyon , but de grégory coupet à la 5ème
minute............
Totalement confiants quant à l'issue de la rencontre, ils éteignent la
télé et commandent une autre
tournée de pastis. Au bout de 90 minutes, et quelques tournées
supplémentaires, ils allument de
nouveau la télé et entendent le résultats du match :
OL 1 - PSG 1, but de paoletta à la 89ème minute.
Alors ils se précipitent au stade et voient grégory coupet dans les vestiaires,
la tête entre les mains,
désespéré.
- Putain, qu'est ce qui s'est passé ?
Et grégory coupet répond :
- Je suis vraiment désolé les gars, j'ai été expulsé à la 33ème minute...
|
 |
 |
Le 22/02/2006 à 15h24 (86.209.***.***) |
|
|
http://blagueshard.canalblog.com/
mon blog de blagues sexy, je sais que louis adore rigoler. bisous à tous les fans, j'en suis une aussi. mais comme je suis une femme, je dis pas qui je suis. Lol ! Merci de votre visite, si vous voulez oublier la grippe aviaire et le reste ! Gnac attitude Optic 2000 !!
|
 |
 |
Le 22/02/2006 à 00h42 (83.194.***.***) |
|
|
salut a tous.
Le forum du site de freyssac(premiere partie de louis à verdun en juin 2005) vient d'ouvrir
Venez y discutez et egalement le decouvrir sur son site internet
http://www.freyssac.com
a bientot
arthur
|
 |
 |
Le 21/02/2006 à 21h08 (86.211.***.**) |
froleur -
|
|
je ne sais pas parler le langage sms