Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 203 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 17/01/2008 à 19h22 (81.49.***.***)
Catho au producteur -
Alors comme ça, j'ai un problème de mélanocytes

Le 17/01/2008 à 19h20 (88.166.***.***)
Yamero - @ Lionel & Thom
euh pas d'accord, analogie avec les guitaristes, à mon sens tirée par les cheveux...le rapprochement entre nazis et musulmans radicaux (là oui tout à fait en accord avec Thom pour cette précision) fonctionne car il y a un appui identitaire très fort entre les deux, des valeurs communes qui font que justement les points de convergence se font plus évidents et nombreux....

par ailleurs, l'évocation du point Godwin par Sam à 16h47 me semble hors de propos...les échanges du moment portent sur les similitudes entre nazis et musulmans radicaux...il ne s'agit en rien d'un cul de sac dans une discussion....

le point Godwin c'est bien cette forme d'impasse dans laquelle on tombe au bout d'un moment dans une discussion sur le net et qui presque invariablement se traduit par des insultes en lieu et place d'arguments et où l'un des protagonistes se trouve comparé à ce qu'il y a de pire dans nos archétypes, ou Histoire commune, en général le nazisme est pas mal placé....en gros, pour l'exemple X et Y n'arrivent pas à s'entendre sur un sujet sur ce forum, ça se termine par des insultes, et un bon gros "fasciste" et nous pouvons alors donner un petit point Godwin....enfin c'est comme celà que je vois la chose....

Le 17/01/2008 à 19h11 (90.61.***.**)
Nebo -
Oui, Lee-O, il y a un peu plus d'un an j'avais déjà tenté de montrer les liens entre Islamisme (appelons cela ainsi pour ne pas en énerver certains) et Nazisme...et j'avais mis quelques photos...

Le commandant Cousteau ne s'est jamais converti à l'Islam. La fondation Cousteau l'a démenti et dément toujours. Et le commandant a été enterré dans un cimetière Catholique. Cela fait parti des "hoax" balancé en l'air et faisant leurs chemins. De même l'astronaute Amstrong ne s'est pas converti non plus, mais vous tomberez sur des musulmans très fiers qui gonfleront le torse et affirmeront que Cousteau et Amstrong étaient ou sont des musulmans. C'est typique des infos qui courent dans les médias sans la moindre preuve et que chacun reprend comme une certitude.

Pour ce qui est d'Hitler et de l'ISLAM...

« [Mein Kampf] le livre qui, répandu en Allemagne à plus d'un million d'exemplaires, a eu sur l'orientation soudaine de tout un peuple une influence telle, qu'il faut, pour en trouver l'analogie, remonter au Coran. »
(Extrait de l'Avertissement dans l'édition française de Mein Kampf publiée avant la seconde guerre mondiale.)

"La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à goûter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée."
(1936, C.G. Jung à propos d'Hitler, "Entretiens et Interview", p. 94)

"Je n'ai rien contre l'islam, parce que cette religion se charge elle-même d'instruire les hommes, en leur promettant le ciel s'ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c'est une religion très pratique et séduisante pour un soldat."
(1943, le Nazi Heinrich Himmler)

"Mein Kampf", écrit par Adolf Hitler, est un best-seller dans le monde arabe. Yasser Arafat qui devint disciple d'Amin Al Husseini à l'age de 17ans en a autorisé la publication en Palestine au nom de l'autorité Palestinienne. Le symbole est tout simplement terrifiant.

http://coranix.free.fr/biblio/mystemps/cath00_s.gif">

ou

http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/6-MeinKampf.jpg">

Et autant le dire... ça a une influence considérable.

http://coranix.free.fr/113/nazislam.jpg">

http://coranix.free.fr/biblio/mystemps/embleme_division_handschar.gif">
Symbolique de la division SS Bosniaque musulmane Handjar, sponsorisée, à l'époque, par le Mufti de Jerusalem Amin al-Husseini et le tout jeune, futur président de la république de Bosnie, Alija Izetbegovic.

http://coranix.free.fr/biblio/mystemps/insigne_col_handschar.gif">
Le symbole que portaient les SS Musulmans bosniaques sur le col de leur uniforme.

http://coranix.free.fr/100/draposaoud.gif">
Comme vous pouvez le voir, le drapeau de l'Arabie Saoudite, adopte une symbolique qui annonce la couleur.

Et le très démocrate Tariq Ramadan qui proclame que "La paix est une victoire en Islam" affiche, mais de manière plus stylisée ses symboles évident... l'épée... toujours l'épée... ou le Sabre...

http://coranix.free.fr/pro_islam/tariq_ramadan/entete.gif">

La suite au prochain épisode...

Le 17/01/2008 à 18h38 (77.194.***.***)
VIVE LA REPUBLIQUE!!! -
Soyez bienvenu(e) sur Gnac-Forum-Politico-Social ... que ceux qui ont la haine au coeur ne viennent pas la déverser ici...les messages racistes sont loin d'etre bienvenus, il y a d'autres forums pour ça...On est la pour parler de notre société, comment l'améliorer...comment y vivre etc...évitez la promo pour les autres sites ;-)...tachez de rester polis et de faire plus de bien que de mal à tous ceux qui vous liront... je me réserve le droit de bannir ceux qui m'agacent, provisoirement ou définitivement, sans préavis ...si ces principes vous déplaisent, allez donc vous faire lire ailleurs... et .....VIVE LA FRANCE ! http://anna-1.blogs.nouvelobs.com/images/medium_drapeau.JPG">

Le 17/01/2008 à 18h10 (87.231.***.***)
Lionel @ Thom -
Pas mal, l'exemple des nazis qui jouent de la guitare, camarade, ha ha !
Oui, tu résumes clairement pourquoi il faut être très prudent quand on fait ce genre d'analogie.

Le 17/01/2008 à 18h05 (87.231.***.***)
Lionel @ Nebo + Sam et Ivanovitch -
Dites donc, vous êtes bien sur la même longueur d'onde, tous les 3 !

Merci, Nebo, de ces explications fouillées. Je te suis sans problème et avec intérêt dans tes 2 séries de développements sur le nazisme et sur l'islamisme. Il y a juste une phrase avec laquelle je ne suis pas tout à fait d'accord et, dans le cadre de cette petite question elle est importante, c'est "L'Islam c'est un peu pareil".

Je ne nie aucunement ce qu'on me rapporte sur les points suivants :
- Il y a eu collusion entre antisémitisme nazi et arabo-musulman
- Des criminels nazis se sont convertis à l'Islam après la guerre
- Il y encore collusion aujourd'hui entre certains milieux d'extrême-droite, nostalgiques du nazisme et des islamistes

Je dis simplement que pour moi, cela ne justifie pas de dire, en quelque sorte, "Attention, l'islamisme représente un aussi grand danger que le nazisme dans les années 30 et est susceptible de commettre autant d'atrocités que le nazisme en a commis".

Le pire n'est jamais sûr. L'histoire se répète rarement à l'identique. N'utilisons pas exagérément le passé pour deviner l'avenir.

Cela dit, moi j'ai fait une remarque là-dessus parce qu'elle m'est venue, on peut penser différemment, hein, on n'est pas obligé d'être d'accord sur tout, pas vrai ?

Concernant les vidéos, sorry, j'ai en effet fait une erreur, ce qui me restait en mémoire, je crois, c'est une de tes chronique sur ton blog "Incarnation", consacrée à ce sujet de la collusion entre nazisme et islamisme, avec texte et photos. Je ne me trompe pas, cette fois-ci, tu as bien publié un papier assez marquant sur ce sujet, right?

oOo

Ivanov, merci pour ton instructive liste (toutefois un peu longue dans le contexte de ce forum), mais ce serait mieux de ne pas employer ici des mots comme "pourriture", c'est un qualificatif un peu trop fort dans des débats, qui indique en général le gonflement d'une bulle de violence chez le sujet qui l'emploie !

Bonsoir à tous !

Le 17/01/2008 à 17h45 (81.255.**.**)
thom -
Voilà un raccourci que me dérange : je préfèrerai « les liens entre les nazis et les islamistes radicaux sont évident »
Si la comparaison entre l’implantation du nazisme dans nos pays et celle de l’islam relève juste de la constatation de faits qui peuvent être appréciés différemment selon chacun d’entre nous, l’énumération des pires criminels convertis à l’islam ne peut être que diffamatoire envers l’islam et le musulman lambda. : L’islam et les musulmans ne sont pas responsables des gens qui se convertissent à elle !
je trouve ça moyen de généraliser à partir d’exemples.
pourquoi pas balancer une liste des nazis qui jouent de la guitare et après on dira « les liens entre les nazis et les guitaristes sont évidents ! » le commandant cousteau s’est converti lui aussi à l’islam : doit on en conclure qu’il y a un lien évident entre le monde du silence et l’islam ?

Le 17/01/2008 à 17h45 (77.194.***.***)
((((Producteur de Peplum)))) - Kamelot 2 le REMIX !
http://images.google.fr/url?q=http://www.mygmusique.com/PHP2/jaquettes/interviews/The_Film.jpg&usg=AFQjCNFfRt4XI59h31FZ1brwnM_91jLw6Q"> En tete d affiche!! LEE O http://coqgaulois.com/images/DieuCelte.jpg"> THE Chevalier NEBO http://www.projet.moteurprog.com/Projets/274/chevalier.jpg"> ivanovich , fox, nytho,Ed ,Yamero ,.... http://www.medieval.qc.ca/images/siteweb/chevalier-parrain-g.jpg"> guest CATHO http://www.worldofwarcraft-alliance.com/uploads/RTEmagicC_fantome2.jpg.jpg"> Sortie en salle le 30 Fverier 2008 < img src="http://a9.img.v4.skyrock.com/a9a/djjp-officiel/pics/595780422.gif">

Le 17/01/2008 à 16h47 (213.56.***.***)
sam -
eh ben dis donc, c'est pas du "point godwin" ça. Les liens entre le nazisme et l'islam sont plus qu'évidents.

Le 17/01/2008 à 12h55 (194.206.***.*)
ivanovitch -
Liste des conversions (sincères ou non) à l'islam des criminels mondiaux les plus ignobles:

Appelé Hans, alias Salah Chaffar
Information avec Goebbels
Egypte, ministère de l'information (1956)

Bartel Franz, alias el-Hussein
Adjoint au chef de la gestapo à Kattowitz (Pologne)
Depuis 1959, Section juive du ministère de l'information au Caire

Baurnann, SS Standartenührer
Participe à la liquidation du Ghetto de Varsovie
Ministère de la Guerre au Caire ; instructeur au Front de Libération de la Palestine

Bayerlein, col. Fritz
Aide-de-camp de Rommel
Egypte

Becher Hans
Section juive gestapo, Vienne
Alexandrie(Egypte): instructeur de la police

Beissner, Dr Wilhelm
chef section VI C 13 RSHA
Egypte

Bender Bernhardt, alias Béchir Ben Salah
Gestapo, Varsovie
Conseiller de la police politique au Caire

Birgel Werner, alias el-Gamin
Officier SS
Vient de RDA au Caire, au ministère de l'information

Boeckler Wilhelm, SS Untersturmführer
Recherché en Pologne pour son rôle actif dans la liquidation du Ghetto de Varsovie
En Egypte depuis 1949, travaille au département Israël du Bureau d'informations

Boerner Wilhelm, alias Ali Ben Keshir, SS Untersurmführer
Gardien du camp de Mauthausen
Dépend du ministère de l'Intérieur égyptien, instructeur au Front de Libération de la Palestine

Brunner Aloïs, alias Goerg Fisher, Ali Mohammed
SD, responsable des déportations d'Autriche, de Grèce et de Tchécoslovaquie
Chef du camp de Drancy(France)
Damas, conseiller des services spéciaux RAU(République Arabe Unie) puis syriens
Résident BND

Buble Friedrich, alias Ben Amman, SS Obergruppenführer
Gestapo
Dir. Département égyptien des relations publiques - 1952 conseiller de la police du Caire

Bünsch Franz
Collaborateur de Goebbels à la propagande, co-auteur avec Adolf Eichmann du livre "Les Habitudes sexuelles des juifs"
Correspondant du BND au Caire puis en 1958 organisateur des SR d'Arabie Saoudite pour le BND

Bunzel Erich, SA, Obersturmführer
Collaborateur de Goebbels
Département Israël, ministère de l'information au Caire

Daemling Joachim, alias Jochen Dressel alias Ibrahim Mustapha
Chef de la Gestapo de Düsseldorf
Conseiller système pénitenciaire égyptien, membre des services de Radio-Le Caire

Dirlewanger Oskar, Oberführer
Chef 36e Waffen SS (U.R.S.S, Pologne)
Au Caire depuis 1950 selon certaines sources, d'autres affirment qu'il est décédé le 7 Juin 1945 en résidence surveillée en RFA
Une exhumation de son cadavre aurait eu lieu en 1960

Eisele Dr Hans
Médecin chef camp de Buchenwald
Décédé au Caire le 4 Mai 1965

Farmbacher Wilhem, Lieutenant Général SS
Weacht front Est, supervise l'armée Vlassov en France en 1944
Conseiller militaire de Nasser

Gleim Leopold alias Lt-Col. al Nashar
Chef du SD à Varsovie
Cadre de la sécurité d'Etat égyptienne chargé des détenus politiques sur la Mer Rouge

Gruber, alias Aradji
Recruté par Canaris en 1924, réside en Egypte
1950 : agent d'influence en direction de la Ligue Arabe

Heiden Ludwig, alias el-Hadj
Journaliste à l'agence antisémite Weltdienst (NSDAP)
Con-verti à l'islam, traduit Mein Kampf en arabe, résidant en Egypte vers 1950

Heim Heribert, SS Hauptsturmführer
Médecin de Mauthausen
Médecin de la police égyptienne

Hithofer Franz
Cadre de la Gestapo à Vienne
Egypte, années 1950

Leers, Dr Johannes von, alias Omar Amin
Adjoint de Goebbels, chargé de la propagande antisémite
Responsable de la propagande anti-israëlienne au Caire depuis 1955

Luder Karl
Chef des jeunesses hitlériennes, responsable de crimes antisémites en Pologne
Ministère de la guerre au Caire

Mildner Rudolf, SS Standartenführer
Chef de la Gestapo à Katowitz, chef de la police au Danemark
Depuis 1963, vit en Egypte, membre de l'organisation criminelle Deutscher Rat

Moser Aloïs, Gruppenführer SS
Recherché en U.R.S.S pour crimes contre le peuple juif
Instructeur du mouvement paramilitaire des Chemises vertes du Caire

Münzel Oskar
Général SS blindés
Conseiller militaire au Caire dans les années 1950

Nimzek Gerd von, alias Ben Ali
En Egypte depuis 1950

Oltramare Georges, alias Charles Dieudonné
Directeur du Pilori en France sous l'occupation
Responsable de l'émetteur La Voix des Arabes au Caire
Décédé en 1960

Peschnik Aehim Dieter, alias el-Saïd
Réside actuellement en Egypte

Rademacher Franz, alias Thomé Rossel
1940-1943, dirige la section antisémite aux Affaires Etrangères
Journaliste à Damas

Rauff Walter
Chef du SD en Tunisie
Au Moyen-Orient(Syrie) jusqu'en 1961
Arrêté, puis relâché au Chili, le 4 Décembre 1962

Seipel, SS Sturmbannführer, alias Emmad Zuher
Gestapo à Paris
Service de sécurité du ministère de l'Intérieur au Caire

Sellman Heinrich, alias Hassan Suleiman
Chef de la Gestapo à Ulm
Ministère de l'information au Caire
Services spéciaux égyptiens

Thiemann Albert, alias Amman Kader
Officier SS en Tchécoslovaquie
Ministère de l'information au Caire

Weinmann Erich, SS Standartenführer
Chef SD, Prague
Déclaré mort en 1949 ; en fait conseiller de la police d'Alexandrie depuis 1950

D'autres pourritures sont accueillies volontiers en terre d'islam : Roger Garaudy, par exemple, ancien communiste que son antisémitisme débridé a poussé dans les bras de l'islam. Ce triste sire est un révisionniste qui nie l'existence de l'Holocauste. Figurez-vous que ces aberrations plaisent beaucoup, dans les pays musulmans, et que Garaudy y est très respecté.

Le 17/01/2008 à 12h38 (194.206.***.*)
ivanovitch -
http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Histoire/His0021-MosqueeIslamisteMunich.html">ICI : comment des nazis allemands aident l'islam à s'implanter en europe en commençant par l'allemagne

Le 17/01/2008 à 12h04 (194.206.***.*)
ivanovitch -
http://www.cid-online.be/article.php3?id_article=104">ICI : un néonazi anglais se converti à l'islam

Le 17/01/2008 à 12h00 (194.206.***.*)
ivanovitch -
je trouve ce lien très explicite : http://www.cid-online.be/article.php3?id_article=105">ICI: sur les ss et l'islam

Le 16/01/2008 à 19h59 (81.49.***.***)
Catho à Lionel -
"contrib qui semble indiquer que tu as aujourd'hui plus envie de discuter un peu sérieusement que de faire de l'esclandre," (???) J'ai dit ce que j'avais à dire. Ni plus, ni moins. Envie de discuter un peu sérieusement ? Maintenant ? Ben... Naaan... Pas vraiment. J'ai dit l'essentiel à mon interlocuteur principal (Nebo), le plus sommairement possible, avec sérieux, et je n'ai rien d'autre à ajouter. Je devrais ?

Je comprends pourquoi tu soutiens Redeker et je suis d'accord pour répéter bien fort (histoire de déboucher les oreilles à Ivanovitch) qu'AUCUNE OPINION QUELLE QU'ELLE SOIT, aussi farfelue soit-elle, NE MERITE UNE MENACE DE MORT OU DES REPRESAILLES PHYSIQUES (XXX). Je maintiens néanmoins qu'ils ont manqué de prudence et ont été méprisants (cf. les éléments que j'ai déjà énumérés à Nebo), il n'y a donc pas lieu de s'étonner que réaction il y ait - tout au plus de son ampleur. Je les soupçonne d'ailleurs de l'avoir cherchée la réaction. Il est là le "quelque part". Quand on joue avec les médias (communication grand public), faut en assumer les conséquences. Sur ce... la donne a changé chez moi. Je DOIS basculer vers d'autres écrans, j'retaperai la discute à l'occase (sujet qui m'intéresse + du temps à revendre)

(XXX) Un principe élémentaire que j'ai d'ailleurs appliqué pour mes gamins auxquels je n'ai JAMAIS distribué une seule baffe, pas même en présence d'une provocation manifeste.

Le 16/01/2008 à 19h16 (90.61.***.***)
Nebo à LEE-O - I do not agree...
Pas d'accord, Lee-O. Autant je partage ton opinion pleinement sur tout ce que tu as pu dire sur le FN, à une ou deux petites nuances près, autant j'affirme n'avoir pas sorti le "Point Godwin" dans la circonstance de la discussion. J'ai pris l'exemple type du Nazisme parce que non seulement il y a un point commun entre les deux antisémitismes, mais surtout parce qu'un nombre conséquent de Nazis réfugiés au moyen-orient et dans le monde arabe en général se sont convertis à l'Islam parce que tout simplement ils ressentaient une profonde fascination pour cette religion. Après tout : ISLAM veut bel et bien dire "Soumission"... et ça, ça a du leur causer.

Mais la comparaison, ici, était surtout pour indiquer à mes contradicteurs qu'en 1933 un nombre considérable de personnes (même parmi les intellectuels... et la collaboration, par la suite l'a prouvé) ne se sont pas alarmés outre mesure de l'arrivée au pouvoir du Führer. Après tout, l'Allemagne était en réelle crise socio-politique depuis des années et il fallait que ça bouge. D'autant plus que Hitler promettait du pain et un job pour tout le monde. Et puis en 1933, il suffit de se dire que ceux qui avait 40 ans alors, en avaient 25 en 1918, la boucherie, les tranchées, ils avaient vu ce que c'était et ils ne voulaient plus retourner là-dedans. De nombreux commentateurs rappellent, par exemple, que des types intelligents comme Louis-Ferdinand Céline et Pierre Drieu La Rochelle (écrivains magnifiques par ailleurs) se sont compromis avec l'occupant par pacifisme !!! Voir à ce sujet "Drieu La Rochelle et le mirage politique" de Marcel Reboussin aux Editions Nizet. Et concernant Céline, voir la superbe biographie analytique signée Philippe Muray aux éditions Gallimard : "Céline". Mais passons.
Donc, de 1929, date de parution de "Mein Kampf", à 1933 (arrivée au Pouvoir) puis 1939 et le début des hostilités guerrières, le lascar a eu tout son temps pour déployer sa stratégie, installer ses ambassadeurs partout ainsi que ses espions, donner du travail à tout le monde en faisant tourner les usines d'armements et en construisant des autoroutes pour que ses troupes puissent se rendre aux quatre coins de l'Allemagne en un temps record. Avec le recul, tous les historiens disent que TOUT LE MONDE LE VOYAIT VENIR DE LOIN AVEC SA PETITE MOUSTACHE d'hystérique... mais tout le monde faisait l'autruche à cause de 14-18... et puis surtout que "Merde ! On les avait battu les boches !"

L'Islam c'est un peu pareil. Tranquillement il fait son nid. Il s'implante dans toutes les consciences et l'auto-flagellation à laquelle se livre l'homme blanc depuis quelques décennies n'arrange nullement les choses. En raison de cette auto-flagellation, beaucoup (dont je ne suis pas) préfère ne rien voir, invoquent de grandes idées humanistes de respect et d'accueil, mais se refusent à voir la courbe démographique, les problèmes des cités (qui ne sont à leurs yeux que des problèmes sociaux, alors qu'il y a aussi, indéniablement un gros choc culturel) et la prolifération tangible des demandes communautaristes (port du voile à l'école, bouffe hallal dans les cantines, piscines et hammams mixtes interdits, refus d'étudier certaines matières ou sujets à l'école, sans parler des manifs contre les fameuses et fumeuses caricatures ou l'attaque en justice d'écrivains comme Houellebecq qui a juste eu le culot de dire :"L'Islam est la religion la plus con du monde, j'ai lu le Coran et j'ai été atterré !")... Tariq Ramadan se pare du voile de la dignité républicaine et son pote Mouloud Aounit menace à tout va dés que l'on ose dire du mal de sa religion. Et puis depuis les années 69/70, on fait passer dans le milieu intellectuel des tas d'idées reçues qui passent comme une lettre à la poste (encore récemment sur ARTE), par exemple que sans les arabes il n'y aurait pas eu de civilisation chrétienne parce qu'en tentant de nous conquérir ils nous ont passer un tas d'auteurs que nous avions perdus et que eux avaient récupérés dans le cadre de leurs conquêtes... ou alors qu'ils ont inventé les mathématiques dont le zéro, ce qui est parfaitement faux... ou encore qu'en Andalousie régnait une parfaite harmonie entre les 3 grandes religions monothéistes, ce qui n'est pas vrai du tout... etc... etc...

Donc c'est pas pour dire... mais avec des gens qui se disent que tout se vaut... que le Coran ou la Bible c'est kif-kif... et puis qu'il faut accepter ces gens parce qu'on les a assez exploités comme ça, etc... etc... sortons les violons et les mouchoirs... moi je dis qu'un matin on va se réveiller avec une méchante gueule de bois, comme un lendemain d'élections un certain matin de 1933. Et si tu relis les passages que je t'ai cité du Coran et qui ne sont pas sortis de leurs contextes car ils se réfèrent tous à des actes de guerre pour islamiser, ou ce genre de choses, je ne peux pas m'amuser à les situer dans les contextes de leurs émergences, les Sourates en question, sinon j'en aurai pour des heures et mes posts sont assez longs comme ça, et bien ça fait plutôt flipper.

Par contre, soyons d'accord. Louis y faisait bien allusion en parlant d'un milliard de "camés"... il ne s'agit pas pour moi de jeter le discrédit sur toute une population. On vient au monde quelque part et à moins d'être bouddhiste on ne peut pas affirmer qu'on l'a choisi, n'est-ce pas ? Donc, il est évident que les hommes étant hommes aux quatre coins de la terre, ils ont également un certains nombres d'attitudes et de qualités communes et celle de la Raison et de son utilisation adéquate n'est pas la moindre des qualités en question. On peut donc compter sur l'usage de la raison de la part d'un grand nombre et peut-être même de la majorité des musulmans. Mais on ne peut pas s'en contenter pour la simple et bonne raison que chaque culture est un terreau pour la prolifération de ses propres démons... chaque culture et la population qui s'en réclame. Je n'y puis rien : c'est comme ça. Donc il faut être vigilant et ne pas baisser la tête.

Par contre, je ne sais pas qui a mis les liens vers ces vidéos de par le passé, je doute que ce soit moi, Lee-O, comme tu le prétends, car je n'ai accès aux vidéos de YouTube et DailyMotion que depuis quelques jours grâce à mon nouveau Mac... avant je n'y allais jamais parce que ça ne marchait pas... A moins que ce ne fut en d'autres formats...

Le 16/01/2008 à 16h25 (81.249.***.***)
PARDON JE NE FAIS QUE PASSER -
si tu ne fais rien le 5 AVRIL
viens donner ton opinion au gnacday entre deux accords de gratte
lieu region parisienne
viens avec tous tes amis

Le 16/01/2008 à 13h48 (87.231.***.***)
Lionel @ Nebo & Sam -
Nebo avait déjà proposé ces vidéos et elles sont convaincantes pour établir un lien historique, une collusion condamnable entre antisémitisme arabe et antisémitisme nazi.

Pour autant, je maintiens ma remarque. Il est bon d'analyser ce genre de collusion, il est également instructif d'essayer d'analyser, par exemple, l'attirance des milieux d'extrême-droite en général et du FN en particulier -- avant ses tentatives de "respectabilisation" --, pour l'imagerie et l'idéologie nazies. En essayant de garder la tête froide et pour aller vite, je pense que la défaite de 1940, l'attitude peu respectable de l'Etat français pendant l'Occupation ont généré un "noeud" de honte qui pose un problème d'identification et détourne les esprits faibles vers les symboles "forts" mais inhumains des délires nazis.

Pour autant (répétè-je), cela ne valide pas les raccourcis intellectuellement douteux qui visent à faire croire que Le Pen et consorts font planer sur la France un danger aussi grand qu'Hitler et les nazis (d'ailleurs, fort heureusement, c'est un discours qu'on n'entend nettement moins dernièrement). Le contexte est différent, l'époque n'est plus la même, le FN est très très loin d'équivaloir au NSPD.

De même, je maintiens que de dire en gros, "J'alerte contre l'islamisme de la même manière que de très peu nombreuses voix s'élevaient contre le nazisme dans les années 30", c'est user d'un amalgame qui n'a pas lieu d'être dans une discussion sérieuse, et c'est attenter à la singularité d'un phénomène dont il est important de préserver l'indépassable barbarie et qu'il importe de ne pas instrumentaliser dans une discussion.

Le 16/01/2008 à 13h17 (87.231.***.***)
Lee-O @ nyto -
Hé hé, joli fragment de réponse, avec des images fortes qui évoquent bien ton appétit à frayer avec tous les milieux en t'y sentant tant soit peu chez toi. Je partage cet esprit d'ouverture.

Bon, la question suivante, c'est : ici, sur le Bleu, on est au pied du HLM ou chez la Baronne ?

[PS : Ah oui, merci, ça m'a fort intéressé et tes infos étaient fort complètes. En passant j'ai noté que la toile de ton ampli était apparemment la même que celle de mon "DR Lee-O", une toile très chouette. Bon, et puis le Vert est reparti dans un tunnel de courtes auto-congratulations de "gnacs du jour" et autres et j'avais l'impression que l'intermède "on parle musique" était terminé ! ]

Le 16/01/2008 à 13h07 (90.2.**.***)
nyto - @ Lee-O
Hello
Yes, pour la réponse, c'est un délire avec la langue française qui s'y prete fortement et que j'adore
J'aime beaucoup cette culture qui est mienne, celle de la rue, qui te fait fumer un joint à 14h au pied d'un HLM avec la racaille et te permet ensuite d'aller prendre le thé chez la Baronne sans que personne ne trouve ça anormal
PS: je t'ai repondu sur le vert pour l'ampli.

Le 16/01/2008 à 13h05 (87.231.***.***)
Lionel @ Catho, Sam, Ivanov -
Catho : "Mais quelque part je me dis 'Tant pis pour eux, ils n’avaient qu’à la fermer leur grande gueule !' "

Dans cette contrib qui semble indiquer que tu as aujourd'hui plus envie de discuter un peu sérieusement que de faire de l'esclandre, ce dont je me réjouis, j'ai été "interpellé" par la même phrase qu'Ivanovitch.

Pas d'accord avec ça ; c'est un des noeuds des problèmes actuels, et je pense que tu as tort d'en rester à "quelque part", sans aller étudier le truc plus en détail comme nous essayons de le faire ici, et en réagissant un peu vite sur le mode, "Que personne ne moufte et on n'aura pas d'emmerdes".

Nos ancêtres et nos parents ont lutté pour faire reculer l'arbitraire, pour faire advenir la démocratie républicaine, où l'on à le droit d'expression, le droit de critiquer, encadré par des lois et un "3e pouvoir" judiciaire. Le "blasphème" n'est pas une notion pertinente en démocratie laïque. Soit il s'inscrit dans le droit à la critique, soit il outrepasse les limites fixées par la loi, selon l'appréciation d'un juge.

Ces principes sont importants et les citoyens que nous sommes doivent comprendre qu'il nous appartient de les préserver.

Dans le même genre que les intimidations islamistes à l'encontre de Houellebecq ou surtout Redeker, qui sont inacceptables et ne devraient pas susciter des réactions de citoyens français du style "Ils auraient mieux fait de fermer leur gueule", il y a eu il y a quelques années les démêlés de Véronique Sanson avec les ayatollahs locaux lorsqu'elle a composé une chanson un peu critique sur les égarements de l'Islam, "Au nom d'Allah" ou quelque chose comme ça.

Je pense au contraire que ces gens-là ont raison de critiquer, dans les limites de la loi républicaine, ce qui leur paraît critiquable. Ils ont du courage pour nous, ils prennent de vrais risques pour protéger ces principes républicains importants des atteintes qui leur sont faits. Et il pâtissent de l'intimidation forte et condamnable exercée par les objets de leur critique, sans que nous les soutenions suffisamment pour les en protéger.

Le 16/01/2008 à 11h39 (81.49.***.***)
Catho à Ivanovitch -
J'accepte volontiers la leçon d'anglais.

Le 16/01/2008 à 11h32 (213.56.***.***)
sam -
C'est curieux comme personne n'a rebondi sur les excellents liens vidéos qu'a laissés Nebo dans son post. Chère Catho, c'est sûr que Nebo n'est pas théologien et on est écrasé par sa connaissance biblique.

Le 16/01/2008 à 11h25 (194.206.***.*)
-
ROBERT REDEKER

*Agrégé de Philosophie.

*Chercheur au CNRS.

*Membre du comité de rédaction de la revue Les Temps Modernes

*Membre du comité scientifique du CALS (Université Toulouse-le-Mirail)

*Membre du comité scientifique de la revue Culture Droit.

*Membre du comité de rédaction de la revue Des Lois et des Hommes .

*Membre de la commission " philosophie- sciences religieuses- psychanalyse " du Centre National du Livre .

c'est certain, il est pas théologien, mais son cursus montre que c'est une brel ce Redeker "qu'aurait mieux fait de fermer sa gueule".

moi j'aime bien les arguments de catho.

Le 16/01/2008 à 11h16 (194.206.***.*)
ivanovitch -
one dit pas "it's all" on dit "that's all".

Le 16/01/2008 à 11h13 (194.206.***.*)
ivanovitch -
"Mais quelque part je me dis « Tant pis pour eux, ils n’avaient qu’à la fermer leur grande gueule ! »."

alors là,j'en reste baba .et s'ils devaient se faire tuer tu te dirais encore:« Tant pis pour eux, ils n’avaient qu’à la fermer leur grande gueule ! ».

putain si t'es catholique comme tu l'affirmes pompeusement avec ton pseudo,les catholiques sont tombés bien bas.tes propos irréfléchis sont dangereux et ils montrent comment les têtes bien faites comme ta tienne se positionnent face à l'islam.

ça c'est fort de café. j'en reviens pas.ça me fait penser à ponce pilate qui s'en est lavé les mains. c'est fort de café et c'est très grave.vois un psy.

Premi�re pagePage pr�c�dente 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.