|
Le 09/09/2013 à 14h43 (79.85.***.***) |
Adeline -
|
|
Merci pour ce super moment à vincennes Louis, malgré les problèmes techniques c'était un bonheur de te revoir sur scène. Il y avait toi, nous, Paul Paersonne et Richard ca suffisait à mon bonheur surtout que la météo était annoncée bien plus médiocre et que sur ce coup là on eu de la chance. Une grosse pensée pour Laurent , bises
|
 |
 |
Le 09/09/2013 à 14h29 (80.12.***.***) |
Fleu2mavil -
|
|
Une énorme pensée pour Laurent qui est un mec adorable. Je lui souhaite de se rétablir au plus vite.
|
 |
 |
Le 09/09/2013 à 14h11 (86.69.**.***) |
heltel -
|
|
Oups.... c'est terrifiant.... effectivement essayons d'envoyer plein d'ondes positives vers Laurent, et d'énormes voeux de rétablissement...
Pour ce qui est du concert, je suis surprise de lire tant de dépit (le mot est faible), mais tant pis pour ceux qui ont décidé de ne plus revenir ! Pour ma part, j'ai adoré ce concert. Oui, le son était limite pourri, ça saturait, la basse prenait tout... Maintenant qu'on connait le contexte, on comprend mieux. C'est un exercice très périlleux de remplacer quelqu'un au pied levé, de travailler avec Louis (he oui, je suis sûre que c'est pas facile tous les jours, car il est très exigeant, et je suis très étonnée qu'il n'ait pas écouté le son côté public ?), et en plus en extérieur !
Chapeau bas à Louis pendant la panne, qui est resté sur scène, a tout fait pour que les gens ne s'impatientent pas, prennent les choses à la rigolade... ce qui a été le cas !
Pour les invités annoncés, peut-être étaient-ils dispo en juin et pas en septembre ? Pour ma part, j'étais ravie, car quand je viens voir Louis en concert, c'est lui que je veux voir et entendre ! Or toutes ces dernières années, il n'y a plus moyen de le voir avec sa seule formation, et moi ça me manque le 100% même si c'est toujours de très bons moments ! Et samedi, on a eu la crème : Mister Nobody, toujours pour le même plaisir (enfin c'est vrai qu'on ne distinguait plus rien, dommage...), et Richard !!!!! Alors là, ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vu derrière Louis ! Que du bonheur, vraiment. Toutes mes émotions étaient là, intactes. Le décor sompteux, bref, j'ai aimé ce concert, et comme à chaque fois, et pour toujours, j'attends avec impatience le prochain ! J'aime le talentueux musicien Bertignac depuis 78, je le vois en concert depuis 82 (ou 3 ?) et oui, tant que je suis vivante, je serai là dans 20ans, dans 30 ans......
Good luck Laurent
|
 |
 |
Le 09/09/2013 à 14h09 (93.19.***.***) |
|
|
Je suis choquée d'apprendre la triste nouvelle concernant Laurent... Toutes mes pensées vont vers lui et sa famille... Une bonne dose de courage et un très bon rétablissement !!!
Louis, j'étais là Samedi, et sincèrement, c'était un plaisir de te revoir sur scène... Je vais éviter d'attendre 3 ans à l'avenir :-) !
|
 |
 |
Le 09/09/2013 à 13h36 (192.54.***.***) |
Alain (08) -
|
|
J'ai un ami qui vient de connaitre la même chose que Laurent alors qu'il était en vacances en Espagne. Heureusement, il a été pris à temps et ne devrait pas garder de grosses séquelles. Mais bon, il lui faudra du temps pour s'en remettre.
Espérons que Laurent s'en sorte bien lui aussi ...
Toutes nos pensées l'accompagne pour qu'il se rétablisse et revienne vite derrière la console.
|
 |
 |
Le 09/09/2013 à 12h44 (92.143.***.**) |
Oliv' -
|
|
Pensées pour Laurent , plein d'ondes positives ....
|
 |
 |
Le 09/09/2013 à 12h25 (178.19.***.**) |
Olivdu57 - louis
|
|
Je suis sans voix d'apprendre ce qui est arrivé à Laurent, je lui souhaite un prompt et bon rétablissement. Même si c'est dérisoire par rapport au problème de santé évoqué juste avant, je crois que Christophe n'a pas cherché bien loin pour trouver les Gnacs car s'il était seulement venu voir à la porte principale du château il nous aurait "tous" vu, puisque nous étions là à 14h30 et même avant pour certains. Je rejoins ce qui a été dis pour le son; trop fort, trop de basse et de fortes vibrations dans la poitrine à chaque coup de grosse caisse d'Eric. Ca m'a gêné tout le long du concert. Je veux rester positif en retenant le fait de t'avoir revu sur scène après plus d'un an sans concert, d'avoir ré-entendu "Rêves" avec beaucoup de plaisir et aussi d'avoir passé de bons moments avec les autres Gnacs présents. Laurent...on pense à toi.
|
 |
 |
Le 09/09/2013 à 12h22 (80.215.**.***) |
P´tite Prune -
|
|
Je viens d'apprendre pour Laurent ((C'est quelqu'un d'adorable je pense très fort à lui et ses proches, j'ai bien les boules là !
|
 |
 |
Le 09/09/2013 à 11h43 (80.254.***.***) |
Greg -
|
|
Un bon gars Laurent, ça fout les boules d'apprendre ça ! Courage à lui
|
 |
 |
Le 09/09/2013 à 11h32 (88.168.***.**) |
Chris...tof - Tof étoile Filante
|
|
Sympa l'ambiance avec Les Rockbox en animation ! Louis
en forme, le poignet fonctionne bien ! Guests de qualité, (sauf les 2 nanas aux cœurs et clavier, qui manquait un peu de repet' ou mise en place). Organisation froide et laissant vraiment à
désirer (entrée)... La qualité du son entaché par
une défaillance côté basse, très désagréable, (j'étais placé 10 m côté gauche) panne électrique
vers le 5e titres de plus de 30 mn.... Vivement que Louis revienne à ses
propres concerts avec son équipe [ Je viens d'apprendre que Laurent (IS) est hospitalisé...;-( Pourvu que ...il s'en sorte bien et sans séquelle] Merci Louis pour ton message et concernant tes pensées vers nous après le concert, ça fait plaisir... Merci pour les news !
|
 |
 |
Le 09/09/2013 à 11h22 (194.98.***.**) |
christine -
|
|
Pensées pour Laurent et ses proches...
|
 |
 |
Le 09/09/2013 à 09h03 (109.222.***.***) |
thieriff -
|
|
tous mes voeux de rétablissement à laurent qui est est un super ingeson ; c'est pas la peine de trop charger louis avec cette histoire de son et d'invités ( si vous avez eu pp et kolinka charriez pas... vous attendiez quoi ? jennifer ?)
|
 |
 |
Le 09/09/2013 à 04h12 (82.245.***.***) |
Stéphane à Louis -
|
|
Je n'étais pas de ceux à Vincennes, je t'écris pour te dire ma compassion, ma compréhension quant à ton ami Laurent
Un AVC si jeune c'est un peu la poisse, souhaitons qu'il guérisse bien vite
|
 |
 |
Le 09/09/2013 à 01h32 (*.*.*.*) |
louis - @ Denis
|
|
Tu n'as pas frappé si loin de la cible !Laurent, notre ingénieur du son, n'es pas en convalescence, mais toujours dans le coma à l'hosto, depuis l'AVC qu'il a subi il y a une semaine...! Bien sur on a les boules et on prie très fort pour lui. On a pris un pote un peu dispo pour faire son boulot, histoire de ne pas annuler une seconde fois, et la panne n'a pas aidé son remplaçant, c'est vrai...
D'autre part, dès le début des balances, j'ai demandé à Christophe, notre régisseur, de faire entrer tous les fans qui étaient dans le coin... Il est revenu me disant qu'il n'avait trouvé personne (!) Des clés USB aussi, étaient sensées être enregistrées, mais on n'en a pas vu la couleur...
En bref, pas mal de choses pas très sympas se sont produites, et maintenant j'apprends que le son était naze pour vous ! J'en suis vraiment consterné et triste... Mais j'avoue que mes pensées vont avant tout, ce soir, vers notre ami Laurent.
|
 |
 |
Le 09/09/2013 à 01h03 (83.202.***.***) |
|
|
J'ai trouvé le concert de Vincennes très décevant. Le son était assez pourri, dans le brouhaha sonore, on distinguait très mal la guitare et la voix de Bertignac. Pareil pour les deux chanteuses et le pianiste. Pareil aussi pour Paul Personne. C'est courageux de la part de Bertignac de faire venir sur scène un guitariste beaucoup plus rigoureux et probablement bien meilleur techniquement. On se demande vraiment s'il y a eu un soundcheck avant le concert. J'ai hâte que le concert soit téléchargeable afin de réécouter tout ça en version soundboard parce qu'il y a eu quand même de bons moments (on peut oublier ce qui a été joué avant la panne. La panne justement ; ce sont 40 mn de musique qui ont été perdues car ce temps-là n'a pas été rattrapé. Je pense malheureusement que plusieurs reprises prévues en ont fait les frais. Peut-être à cause de cela aussi, la partie acoustique a été ramenée à la portion congrue. Dommage, parce qu'à ce moment-là, le son me paraissait plutôt bon. Je regrette enfin que ce concert de remplacement ait repris le même argumentaire marketing que celui du 30 juin (des invités exceptionnels) alors qu'il n'y en a pas eu. Heureusement, peut-on dire car vu les conditions techniques, j'aurais été très gêné pour eux. Un concert presque standard de la tournée Grizzly mais pas un concert exceptionnel. Des invités, il y en avait plus l'an dernier à l'espace Cardin ou à l'Olympia. Celui de l'Olympia n'est pas téléchargeable (Bertignac doit avoir de bonnes raisons) mais celui de l'espace Cardin (assez semblable) est disponible et il est formidable, notamment au niveau des reprises. Imaginez un instant que Laurent Voulzy (je ne sais pas s'ils se connaissent) soit venu jouer sa Rockollection (dans une version longue bourrée de citations sixties) avec un Bertignac lui-même très porté sur les reprises, cela aurait été quelque chose de formidable... Mais là je rêvais très fort. Bon, ce concert ne m'a pas donné vraiment envie d'applaudir, la restitution sonore était trop mauvaise (dans les gradins, dans l'axe de la scène). Sympathique, Bertignac a fait ce qu'il a pu pour occuper les gens pendant la panne mais sa prestation était très inégale. On ne peut pas le lui reprocher, c'est un guitariste et (secondairement) un chanteur, pas un animateur de foire. Le public était plutôt froid, pas tout jeune et ne vibrait vraiment qu'avec les tubes de Téléphone. Il était surtout venu pour ça. Quand Richard Kolinka s'est mis à jouer, les choses ont pris effectivement une autre tournure. Voilà !
|
 |
 |
Le 09/09/2013 à 00h22 (82.234.***.**) |
|
|
Je vais vous raconté une histoiiiire...C'était mon premier concert avec Louis et j'ai passer un super moment. Un grand merci a Youti pour m'avoir fait partagé ce concert avec lui. Coupure ou pas... Je me suis éclaté.
|
 |
 |
Le 08/09/2013 à 23h23 (77.197.***.**) |
patdenantes -
|
|
Salut Louis,
Moi aussi j'y étais hier soir.
Basse un peu en avant, harmo inaudible (dommage) mais le reste du concert était sympa pour un gig de rentrée. On sentait un poids à vouloir respecter des engagements (reporter un bouzin pareil dans un environnement plus normé que d'habitude, etc).
Moi je me suis bien éclaté, je suis devenu moins sourd qu'après un concert des Black Eyed Peas au Stade de France, et ça m'a régalé de revoir Ritchie en liberté, moi qui l'avais revu en captivité la dernière fois en 2011 à Nort sur Erdre, enrhumé par de la mayonnaise et de la chantilly d'avoir un 2ème batteur pour lui noyer son son. Merci à Mr Nobody aussi impeccable comme en 87, 96, 98, 99, 2005, 2006, 2009, 2010.
Et bienrevenue en live, bordel!
|
 |
 |
Le 08/09/2013 à 22h29 (83.155.**.***) |
scalp -
|
|
Have you ever loved a woman (Freddie King). Un morceau qui figure la plupart du temps dans la Set List de Clapton.
|
 |
 |
Le 08/09/2013 à 21h42 (90.40.**.***) |
phil54Ã Louis -
|
|
Comme d'habitude , avec Vally , on était au premier rang ,et donc en 1ere loge pour se prendre la sono en pleine poire ,comme si une onde de choc nous percutait le corps tout le long du concert !!!Pendant la coupure ,j'ai failli t'en faire la réflexion ,mais je regrette de pas l'avoir fait ; peut-être ce problème ne concernait que les spectateurs des premiers rangs ??
J'aurait aimé pouvoir te le dire de vive voix apres le concert ,mais bon.......Si les gnacs présents vers 15h (nous étions une douzaine) avaient pu assister aux balances ,on aurait certainement signalé le problème . J'ai quand même bien aimé le concert et surtout les morceaux avec Paulo (qq'un saurait me dire le titre du morceau de blues que les 2 potes nous ont balancés ?)
|
 |
 |
Le 08/09/2013 à 20h51 (86.221.***.***) |
Léo -
|
|
Bravo Louis ! C'était vraiment génial !!! Du début jusqu'à la fin. Merci j'ai enfin vu Ricky jouer en live  J'adore son style Et merveilleux le blues et Stones avec Paul Nobody
|
 |
|