Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 8 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 22/05/2005 à 09h13 (81.251.***.**)
Philippe - @ Lionel, pardi :-)
Bravo pour la photo ! une anecdote me vient à son sujet : Louis venait de passer et m'avait -subreptissement et non moins habilement - chouré mon superbe feutre indélébile VERT, choisi car étant sa couleur préférée, bref, lorsque le bertibatteur s'est présenté devant Richard appelé par une bonne âme(je tairai son prénom, disons qu'il commence par I et fini par D !!), évidemment, Richard à accepté de suite de lui signer ses baguettes, mais... plus de feutre aux alentours, aïe (bien fait!) de la fot à Louis en clair
alors il à fallu attendre 3 bons quart-d'heure (j'exagère peut-être un peu) pour trouver un nouveau stylo qui collerait aux baguettes, d'où mon visage enchanté, à la limite du benêt je l'avoue, mais quand je suis heureux, ça se voit au moins

Le 22/05/2005 à 00h16 (83.113.***.**)
Guill. - @Lionel & Co
Mes propos ont été fidèlement retranscris, cher Lionel. J'ai effectivement une petite vidéo de l'anniv de Louis sous le coude, que même le principal intéressé n'a pas encore vue. Je me souviens à la réécoute rapide du lendemain, d'un son beaucoup trop saturé pour être honnête... Ma caméra, une pocket panasonic de première génération, a une fâcheuse tendance à ne pas aimer ce que je filme le plus après mon fils, c'est à dire les concerts en tout genre, en particulier ceux de Louis... C'est très dommage. Malgré tout, je ne manquerai pas de remédier au problème que vous évoquez, c'est à dire le partage de cette vidéo, dès mon retour de vacances... allez maintenant que c'est dit, je ne vais pas pouvoir reculer indéfiniment. Bises à tous, Guill.

Le 21/05/2005 à 23h16 (82.122.**.**)
ptitgillou@Lionel -
Si si , j y tiens a mon ptitgillou !!! Pour ce qui est d avoir la chance de croiser Mr Richie, alalala je perds pas espoir , ca m aide à vivre!!!! . Pour ce qui est de la telepathie , je sais pas mais ca faisait un bail que je le guettais le tonton yoyo!!! , je t imaginais assez bien avec des monceaux de bouquins autour de toi , les cheveux en petard et les petites lunettes rondes un peu de traviolle, et une légère fumée sortant des oreilles , ayant cette image ds la tete , cela m a amené a demander de tes nouvelles , des fois que le tas de bouquins te soit tombés sur le rable et qu on voit plus qu un doigt de pied depasser .... . En attendant , si tu croises Maitre Richie chang chong serre lui les baguettes de ma part...

Le 21/05/2005 à 20h24 (83.201.**.***)
Yvan Martin -
merci de vos avis ! waouh j'ai deja des fans ...... tout est fait avec un seul instrument la guitare et des petits effets ! merci vous etes des seigneurs !

Le 21/05/2005 à 19h25 (193.249.***.**)
EL pedro@Renaud - pedrolabastourde@hotmail.fr
Ouai je connais Charleroi, je fais mes études las bas..si tu joue un de ses quatres, prévient moi..

Le 21/05/2005 à 18h40 (213.245.***.***)
Lionel -
Au Grand Gillou (y fait 1,85 m, quand même ) : ça alors, c'est charmant, dis donc, juste pendant que j'écrivais ma première contrib en un mois, tu demandais gentiment de mes nouvelles, on est télépathes, ou quoi ? Pour la peine, voici un début de preuve que le rêve dont tu parles n'est pas si inaccessible que ça (Bar de l'Européen, 15 avril 2005) :

http://lionel.lumbroso.free.fr/divers/Vert2005/050521Reprise/Autographe_baguette.jpg">

Oh, tiens, pendant que Richard s'apprête à autographer une baguette du gaillard au premier plan (un jour ce sera peut-être bien celle de Ptitgillou), qui c'est donc qui assiste, rigolard, à la scène sur la gauche, hein ?...

@ Philippe : ...ben oui, c'est toi, mon gaillard ! et merci pour ton appréciation de la triplette Lionel+Corine+Lionel ! On n'a pas vraiment d'objectif en tant que groupe pour l'instant, mais qui sait, on se reformera peut-être pour les 60 ans de Louis !

@ Rémi : Merci de ton mot et bravo pour tes capacités de raisonnement logique concernant un certain Guillaume H. et ses accessoires, hé hé ! C'est vrai qu'on peut compter sur Guillaume pour tout un tas de bons trucs, mais j'ai noté que peu de temps après le 23 février, il disait sur la Bertiliste que le son de ce qu'il avait filmé, surtout la partie qui m'intéressait le plus, c'est-à-dire notre courte prestation avec Moulineaux à la batterie, était "pourri". De plus, il a maintenant un bébé et apparemment ça lui laisse moins de temps libre . Mais, il m'a dit le 15 avril que quand il en aurait la possibilité, il s'occuperait de montrer quelque chose de ce qu'il avait filmé le 23 février. Donc, il sera probablement "remédié" à la situation que tu déplores ; en revanche, ce ne sera peut-être pas "au + vite". (Guillaume, si tu es dans le coin, je ne trahis pas tes propos, right ? )

@ Yvan/Navy (d'un aut' cinquantenaire qui essaye de faire de la musique) : Allez, d'accord, je met mes oreilles à ta disposition... mais attention, c'est à double tranchant !

http://lejuke.free.fr/CHANSONS-BLUEBLUESmp3.mp3">BlueBlues, on va dire que c'est une pré-pré-pré-maquette, où pas grand-chose n'est au point, sorry. Il n'y a du son que sur le canal gauche, il y a trop d'effets pour un blues (le fameux phasing, I presume), la basse est bien trop devant et la guitare rythmique trop derrière, la voix aussi n'est pas assez devant et on ne comprend pas les paroles sauf des bribes ; en plus d'être surmixée, la basse attire trop l'attention sur elle, elle fait trop de mélodique, trop de notes en général, et détourne l'attention du reste ; et pour couronner le tout, on a l'impression que tu découvres le morceau pendant que tu l'enregistres !

Heureusement, après ce commentaire bien sévère mais pas injuste, me semble-t-il, j'ai de meilleures nouvelles pour contrebalancer ! http://lejuke.free.fr/CHANSONS-Artist-lafilledump3.mp3">La Fille du Pavillon Bleu rattrape largement pratiquement tous les défauts du proto-blues ci-dessus ! L'effet de phasing est cette fois-ci très bien adapté à l'ambiance de la chanson ; le mixage est soigné et sonne bien ; la partie de piano électrique se marie bien avec la guitare ; la basse leur laisse la place, est très économe et place juste des accents bien venus ; on entend bien la voix, qui a de belles qualités, et la majeure partie des paroles ; enfin, c'est une chanson qu'on sent mûre et maîtrisée et qui a de la personnalité, un côté original.

Alors, content ? D'un côté, on peut dire que tu n'aurais dû mettre que la vraie chanson dans le Juke ; mais d'un autre côté, c'est sans doute instructif pour tout le monde de se voir rappeller que chacun de nous est susceptible de pondre quelque chose de "ni fait, ni à faire" et en même temps quelque chose de personnel et qui se tient très bien. Merci !

Le 21/05/2005 à 17h58 (82.254.***.***)
anne68@tous -
salut les gnacs, apparement, d'après une bande annonce, Louis participera à l'émission "tout le monde ela", présentée par Nagui demain soir en prime time sur france 2. bon week-end à tous

Le 21/05/2005 à 17h24 (82.254.***.***)
-
On se refait attaquer sur le jaune!

Le 21/05/2005 à 17h18 (81.251.**.***)
Philippe - yesss !
@Lionel : content de te lire, je commençais à trouver le temps long, on à eu des hauts et des bas sur les forums, en on s'est fait salement attaqués par des sauvages, mais le boss et son service secret se sont chargés du sale boulot
Merci pour la chro de l'Européen, quel souvenir... en fait, dommage que j'étais "épuisé" par le spectacle, sinon je serais bien resté une heure de plus, puis tout le monde est parti aussi, à par un noyau dur, que je n'ai pas voulu déranger, ils se connaissaient trop, ceux là
Cool aussi, la répète de Birthday, ça envoie bien, vous auriez pu faire un beau groupe quand même

@Renaud : oui, cela à été cité, ce terme de "piège à loup" tour, mais il y a un moment, et j'ai oublié la raison, quelqu'un va bien nous le rappeler... ménages toi en attendant

@Yvan Martin : bah non on s'en fout pas, ce n'est pas parce qu'il n'y à pas de réponse à un post que les autres l'ont pas lu ! j'avais bien noté en son temps la liste de ton matos, ton jeune age aussi (Il y a mieux, j'ai vu le grand sioux Manitas de Plata jouer y a pas très longtemps, à la téloche, si je me souviens bien il a plus des 80, et si son jeu n'est plus celui d'avant, il donne encore des frissons alors... tu as encore le temps !?
Un VOX cambridge, ça m'amuse, car j'ai essayé d'en dégoter un(cambridge ou pas) sur ebay pendant des lustres, mais jamais pu, étant donné l'ampleur des enchères à chaque fois ! donc, ce doit être un BON AMPLI quand aux titres sur le juke, bah pas vu mais il y en à tellement, mais c'est rattrapable tout ça ! il ne faut pas longtemps pour y aller jeter une oreille.

Le 21/05/2005 à 16h53 (66.130.**.**)
Rémi - @ Lionel
Merci Lionel, tes posts font toujours plaisir, surtout (comme souvent) quand ils sont agrémentés de son/image

Mais moi y a un truc qui m'intrigue : c'est qu'au fond on voit bien un certain Guillaume H. avec un camescope à la main. A moins que j'ait raté un épisode, comment se fait-il que cette video n'ait pas circulé ?
A mon humble avis, faudrait remédier à ça au + vite

Le 21/05/2005 à 13h55 (82.122.**.**)
ptitgillou@Lionel -
Bon apparement tu respire encore !!!

Le 21/05/2005 à 13h22 (83.201.***.***)
Yvan Martin - navy-àwanadoopointfr
tout le monde s'en fout ! que j'ai un vox cambridge, une strat à six euros six cents, un phasing analogique et une pedale marshall, que j'ecrive des chansons : la fille du pavillon bleu et bluesblues dans le jukeboxe et que j'ai 55 ans...trop dur les djeuns !

Le 21/05/2005 à 12h36 (213.245.***.***)
Lionel (tête en l'air) -
Tout à fait autre chose : j'ai oublié d'annoncer ici que je vendais mon ampli Peavy Classic 50 ! Je l'ai mis en vente sur eBay à un prix raisonnable pour ce que c'est et la vente se termine dans un peu plus d'une heure avec une seule enchère, alors si par l'un de vous passe à temps et est intéressé, c'est ici... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7322917978&rd=1&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rd=1">Vente de mon Peavey Classic 50

Le 21/05/2005 à 12h30 (213.245.***.***)
Lionel -
Moi le bavard, ça fait un bail que je me suis tenu coi (plus d'un mois, l'exploit !) et même si j'ai à peu près tout suivi de ce qui s'est dit, il n'est plus temps de réagir individuellement à quoi que ce soit... sauf une intervention qui m'a particulièrement marquée et dont je ne crois pas qu'elle ait fait l'objet de commentaires : je veux parler de la superbe jaquette réalisée par Alex pour l'enregistrement du concert de Louis à l'Européen le 12 avril. Don musical de l'un, don graphique de l'autre, plaisir des oreilles, plaisir des yeux et de la présentation, quelle remarquable conjugaison, bravo !

oOo

A part ça, le 15 avril, après un mémorable concert de fin de première partie de tournée à l'Européen, avec, entre autres, Richard Kolinka au sitar sur la fin , la fin de soirée a été bien festive et arrosée à la Taverne d'à côté, comme en attestent ces clichés :

http://lionel.lumbroso.free.fr/divers/Vert2005/050521Reprise/Pub_Gauche.jpg">
Avec Guillaume H., un bout de David Paris, Olivier N., Nicom, Olivier T. d'un côté

http://lionel.lumbroso.free.fr/divers/Vert2005/050521Reprise/Pub_Droite.jpg">
Ber, Cat, Christine, Nyto, Laetitia de l'autre (et plus tard Valérie et consorts)

...et encore ai-je manqué de shooter, pile en face de moi, deux des plus joyeux lurons qui soient, le Fabio et le Guitouche eux-mêmes ! Bref, excellente ambiance de camaraderie gnacienne pour clore une super séquence, pour moi, de 3 concerts Loulou-esques en 10 jours, yesss !

oOo

Pour proposer un peu de musique originale, je remonte un peu dans le temps, aux prémices du 23 février dernier, fête anniversaire de l'hôte de ces lieux. Comme raconté précédemment, Julie nous avait demandé, à Blévis, Corine et moi, de jouer Birthday, des Beatles, pour faire la surprise à Louis. Comme on le voit ci-dessous, Louis a semblé apprécier ce qu'il voyait et entendait sur scène (Oh tiens, Loy et... Guillaume H. dans le fond ! ), il faut dire qu'on se donnait :

http://lionel.lumbroso.free.fr/divers/Vert2005/050521Reprise/23Fev_Louis+etc_sm.jpg"> http://lionel.lumbroso.free.fr/divers/Vert2005/050521Reprise/23Fev_L+C+L-Birthday_sm.jpg">

Je n'ai pas enregistré, ce soir-là, mais j'avais laissé tourner le mini-disque lors de la répète qu'on s'était faite à 3 chez Blévis 3 jours avant, donc voici, dans le Juke, une http://lejuke.free.fr/JAMS-Lionel2Corine_Birthday.mp3">Répétition du Birthday de Louis, avec :
● Corine Marienneau (basse, tambourin, chant)
● Lionel Blévis (clavier, chant)
● Lionel Lumbroso (guitare, chant)
● (+batterie électronique).

Le 21/05/2005 à 12h09 (81.240.**.***)
Renaud@louis -
Slt louis , a l'europpen j'ai recuperer une set lsiet que tu m'as d'ailleur dedicassée encore merci , et du sur il est inscrit "piege à loup" tour , pourquoi ce nom je suppose de tournée ... peut etre ca a deja ete dit mais je n'ai pas encore trouver de rapport avec le new album ... a bientot renaud

Le 21/05/2005 à 11h57 (82.122.**.**)
ptitgillou -
Tiens, cette nuit j ai fait un reve. Que mon maitre es batterie richie me donnais une paire de baguette avec sa griffe faite au feutre noir dessus . Bin oui je sais je fais des reves legerement inaccesibles mais bon , sinon ca serai trop facile!!! (vais m acheter une paire de baguette et ecrire richard dessus , ah merde c est pas le forum humour ici ) . y a le Maistre Louis qui va me dire que c est pas le forum de richie , méééé c est po grave ca faisait... longtemps.... que j avais pas aligné plus de trois phrases . Et mon pov neurone il a quand meme besoin de respirer un peu.. Au fait vous avez des nouvelles du tonton yoyo ?? Ca fait un bail qu il a plus sorti la tete de ses bouquins , c est juste pour savoir si il respire encore ...

Le 20/05/2005 à 23h42 (83.177.***.***)
jc -
Aahh l'Manu Katché!! T'a raison ptigillou, un grand batteur! Il a un tempo d'enfer, plutot "simple" mais trop trop groovy et en plus il connait tout sur les batteries electroniques, les programmations etc. Un mec ouvert qui sait aussi bien accompagner Louis que Jan Garbarek... LE musicien quoi! Et le voila à la nouvelle star! Trop bien! Je trouve ça rigolo... je ne sais pas vraiment pourquoi il a dit oui (ça m'interesserait bien d'ailleurs, il qui est vraiment un batteur tres demandé), mais c'est rigolo... et je m'en fout en fait, j'aime son beat, point. Et ça doit etre un putain de bon prof je pense (quel "role" il joue dans cette emission?)

Le 20/05/2005 à 20h04 (85.69.**.**)
jojo -
ahhhhh, mon Louis demain je vais enfin te voir à Roquefort(géniale idée de ma copine qui m'a offert les places pour mon anniv.). 7 ans que je ne t'ai plus vu sur scène, il me tarde beaucoup à être à demain soir, mais alors vraiment beaucoup.Je reviendrais quand même te voir quand tu passeras à Bordeaux, à quand une date au fait??? A demain

Le 20/05/2005 à 15h08 (80.8.***.**)
Jean-Michel@cheche -
Thx

Le 20/05/2005 à 12h41 (83.115.***.***)
cheche -
j'oublier ... une seul rappel .... un autre maonde

Le 20/05/2005 à 12h40 (83.115.***.***)
cheche@jean michel -
papillons de nuits REVES OUBLIEZ MOI 2000 NUITS JE JOUE AUDIMAT J’AI PAS LE TEMPS CES IDEES LA FROLEUSES VAS-Y GUITARE CENDRILLON SOUS LA PLUIE ELLE PLEURE GNOUS RDV LA-HAUT

Le 20/05/2005 à 10h40 (81.50.**.**)
Jean-Michel@tous les gnacs -
Quelqu'un a-t-il la setlist du concert du 15 mai au festival "Les papillons de nuit" ? Merci d'avance, à+

Le 20/05/2005 à 10h38 (83.201.***.***)
ptitgillou -
Excellent batteur Manu Katché , mais j arrive pas à me faire à son toucher de caisse claire. Remarque chui pas bien objectif pour ca, moi qui ai grandi a la sauce richie . Enfin pour une fois que mon neurone travaille un peu , fallait bien que je le montre , le povvv

Le 20/05/2005 à 10h28 (82.227.**.**)
matt's68@seb68 -
allo ? rho s'cuse moi mec

Le 20/05/2005 à 10h24 (83.201.***.***)
ptitgillou -
Pour ce qui est de l émission d hier soir Le pere Louis et ses potos nickel chrome (pour pas changer!!), Pour le reste humm ... On dira qu on voit tout de suite les bons et aussi les autres....


Premi�re pagePage pr�c�dente 2833 2834 2835 2836 2837 2838 2839 2840 2841 2842 2843 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.