|
Le 04/02/2008 à 17h27 (81.249.***.***) |
lulu@fredhf -
|
|
tu preferes la vision d"'une nana qui ne bosse pas donc qui reve encore plutot que la vision d'une nana qui regrette de bosser et qui pense au bout de 7 ans a etre deja a la retraite vu que le monde du travail n'est rien d'autre qu'une perte de temps et d'energie alors que fais tu toi?? tu bosses ou pas ?? et tu fais ça comment????
|
 |
 |
Le 04/02/2008 à 16h39 (86.203.***.***) |
Yamero - @ Ed
|
|
"Non Messieurs les gens qui ont du pognon ne sont pas tous de sprivilégiés vivant en haut d'une tour à La Défense, il y a des gens qui se sont remués le cul,qui ont tenté des choses, qui ont préféré le développement d'un projet à une vie plus confortable."
pardon, Ed, mais qui a dit, écrit le contraire ? celà fait deux, trois jours que les posts portent sur le "travailler plus pour gagner plus" et ce que chacun en pense en fonction de son vécu, de sa réalité, ou sa philosophie de vie....rien qui ne soit à charge contre la position que tu défends....juste des gens qui vivent des situations, et qui remarquent que ce message politique n'est pas aussi simple à mettre en application, ou simplement qu'ils n'adhèrent pas aux discours....personne, à mon sens (mais je peux me tromper) qui ne fracture les choses de façon aussi franche que tu ne le fais toi-même...et Ivanovitch, en embuscade pour une "projection" toute personnelle... là, franchement, je ne vois pas...
|
 |
 |
Le 04/02/2008 à 09h57 (90.24.***.**) |
Ed -
|
|
A lire vos nombreux posts, il y a 2 types de travailleurs en France:
- le pauvre type qui rame toute sa vie, vivant dans un appart de merde voir un lotissement de merde et roulant dans une caisse de merde et trimant pour se payer des vacances de merde avec bobonne et les braillards.
- le pistonné de la vie, le fils à papa rempli d'oseille par des parents généreux et qui après avoir eu accès à une super école résérvée à l'élite écrase tout le monde avec son blé.
Mais il existe d'autres gens qui n'ont pas attendus qu'on les prennes par la main ou par les poils du cul pour agir, gagner du pognon et vivre mieux.
Mes parents n'ont pas un rond et la seconde a été la fin de mon parcours scolaire, mais lorsque l'on mord on fini par croquer.
Non Messieurs les gens qui ont du pognon ne sont pas tous de sprivilégiés vivant en haut d'une tour à La Défense, il y a des gens qui se sont remués le cul,qui ont tenté des choses, qui ont préféré le développement d'un projet à une vie plus confortable.
J'aime les belles choses et j'en profite et surtout j'assume parce que chaque micro particule de ce que je posséde je ne le dois qu'à moi.
Cette génération d'assistés et de pleurnichards va faire devenir la France un pays ou il sera tabou de gagner du blé, c'est dramatique et rétrograde.
Bouger son cul plus pour gagner plus.
|
 |
 |
Le 04/02/2008 à 08h53 (81.255.**.**) |
thom - @ yamero
|
|
bonjour, c'est vrai yamero, j'ai pris volontairement l'exemple d'un sur-homme pour faire une estimation maximale du principe "travailler plus-gagner plus". Effectivement, de fait, je pense qu'il est impossible qu'un gars bosse 44 heures chaque semaine, d'autant que dans la majorité des cas, les boulot au smic sont des boulots plus dur et plus fatiguant que d'autres. concernant les besoins de l'employeur, il faut effectivement que les heures sup répondent à un besoin : dans mon secteur par exemple, on est financé par DDASS : les budgets sont calculés l'année n-1, et il n'est pas question , ni même envisageable d'y inclure des heures sup...
|
 |
 |
Le 03/02/2008 à 19h52 (90.19.**.**) |
thom -
|
|
bonsoir, juste pour dire que c'est pas dégradant quand même de vivre avec sa femme et des gosses dans une maison... chacun ses rèves et ses priorités dans la vie... pour m apart, j'aurais préférer faire "guitar héro" mais pour fonder une famille et ramener un salaire qui nous permette de vivre pénard, j'ai pas trouver mieux qu'un boulot des plus banals, où oui, je me fais chier considérablement.... je suis assez d'acccord avec nyto quant au salaire minimum necéssaire pour vivre tranquille avec 2 gosses (1500-1700 net)... ça me rassure de lire ça : en effet, aux infos , on voit régulièrement des mecs qui se plaignent qu'ils s'en sortent pas.... avec 3000 net de revenu ???? je comprend pas ? pour le "travailler plus, gagner plus", je trouve effectivement que c't un peu du vent...dans l'idée de départ, je pense que c'est pour revaloriser la "valeur travail" : très bien : c'est vrai qu'il est plus valorisant et plus logique de gagner sa vie en travaillant. mais cette formule peut , je pense culpabiliser les salariés dans le sens où : ben si vous avez pas assez, c'est que vous bosser pas assez", or un mec au smic en bossant deux fois plus (70 heures par semaines) il aura deux fois le smic (2488 euros)... à peu près mon salaire brut... (très bien pour moi et ma famille pour 35 h)... sauf qu'il tiendra pas longtemps à ce rythme, et qu'en plus il a pas le droit : la durée max de travail hebdo étant de 48 h. bref, même en bossant plus, les "petits salaires" ne deviendront jamais des gros...
j'ai tapé direct en ligne sans me relire, histoire de faire comme une dicute... à plus
|
 |
 |
Le 03/02/2008 à 12h01 (90.4.***.***) |
coco @ nyto -
|
|
"Nan, le "travailler plus pour gagner plus" s'adresse surtout aux gens sans rêves et résignés qui vivent, du moins survivent, qui n'ont pas su faire les choix en adequation avec leurs veritables inspirations,et qui detournent les yeux en attendant l'heure..."
J'suis pas d'accord avec toi là Nyto. Ceux qui font des heures supplémentaires pour gagner plus ne sont pas forcément éloignés de leurs rêves. Ils ont tout simplement des rêves différents des tiens, du ceux de Dan et même des mien mais peut être veulent-ils tout simplement pouvoir profiter de leur famille, les emmener en voyage, ou les aider à mieux vivre. Par exemple, mon père, 53 ans, bosse dans la mécanique, de nuit et depuis la loi il fait des heures supplémentaires. Il a commencé à bosser à l'âge de 16 ans et il est toujours dans la même entreprise. Et s'il fait des heures supplémentaires c'est pour profiter un peu plus de la vie (et aussi pour me payer mes études ). Alors bien sur, son unique but dans la vie est d'être le plus heureux possible, entouré de sa famille. Et j'estime qu'il ne l'a pas raté sa vie, même si je n'ai pas du tout envie d'avoir la même. Voila, les heures supplémentaires sont donc destinées aux personnes comme mon père, plutôt qu'à toi, dan ou d'autres, et ces personnes sont sans doutes plus nombreuses que les "reveurs" (comme tu le dis).
|
 |
 |
Le 03/02/2008 à 09h10 (90.44.**.***) |
nyto - @ Dan
|
|
yo mon poto, Ton raisonnement est pas con mais tu es hors sujet car tu appartients à la catégorie des "REVEURS" Tu ne finiras pas, tout comme moi, comme monsieur "tout le monde" avec femme, enfant, chien, credit et une meuf qui te pourri la vie 24/24
Nan, le "travailler plus pour gagner plus" s'adresse surtout aux gens sans rêves et résignés qui vivent, du moins survivent, qui n'ont pas su faire les choix en adequation avec leurs veritables inspirations,et qui detournent les yeux en attendant l'heure...
Tu savais que chaque chef d'etat en visite en France, rencontre en premier le patronnat et seulement après le president...tout est clair comme ça
Je pense depuis des lustre que l'etat n'a aucun pouvoir sauf celui d'arbitre mais que ceux qui font et defont le monde sont souvent aux derniers étages des grandes tours de business (tour d'ivoire à default d'y voir)
Ya meme pas le minimum syndicale dû à la population... N'en déplaisent à certains, mais une chance que nous avons, en France, la racaille, qui de temps en temps secoue le cocotier pour rappeler à leurs devoirs les ronds de cuirs car c'est souvent apres une crise majeur que les choses évoluent...dommage
Matte les photos des promotions de l'ENA ou X ou grandes écoles et tu auras tout compris
|
 |
 |
Le 03/02/2008 à 06h58 (88.164.***.***) |
dan - Ã Louis & Co
|
|
Je vais en profiter pour vous donner mon opinion sur le très à la mode "Travaillez plus pour gagner plus"
qui selon moi pourrait aisément se traduire par "trouver vous un boulot, si il vous plait tant mieux, si c'est pas top, c'est pas grave puisque (et vous êtes pas le seul) de toutes façon vous serez "récompensés" par votre temps d'investissement, que ça arrange tout le monde parce que votre pouvoir d'achat sera augmenté, que vous cotiserez, que vous consommerez plus, et c'est bon pour l'état... soit, ça tient plus de la logique que des mathématiques.
Louis, tu seras le premier à répéter qu'il ne faut pas lacher ses rêves, et qu'il faut se donner les moyens de les concrétiser, (dans mon cas, c'est déjà tout vu, je "n'espere pas" reussir dans ce que je fais, mais j'affirme et me déchire en huit pour que ça marche, et de toutes façon, ça marchera, aucune autre possibilité n'est envisageable, et toute façon c'est ça ou rien...) quit à se donner quelques années, à avoir un ptit job le temps de trouver sa place...
Avoir un job en attendant, pour un musicien, un peintre, un photographe, un comédien etc..., ça se traduit dans la plupart des cas par un travail "à mi-temps", un boulot alimentaire, pour le loyer, les clopes, la bouffe... Je ne l'invente pas, ces mecs là je les vois tous les jours !
Donc, se retrouver à faire un boulot à la con, payé 8 euros de l'heure, souvent les taches les plus ingrates, bref tout ce qu'il faut pour s'épanouïr... Evidement, comme c'est un peu lège, faut essayer de grapiller un peu sur les allocs, les aides au logement, faut parfois gruger un peu pour profiter du chomdu (et pouvoir consacrer un peu plus de temps à se qui nous fait vraiment vibrer) Généralement, c'est à se moment là que le musicien, le peintre, le photographe ou le comédien passe pour un marginal, un mec hors de la société qui "ne veut pas bosser", qui "profite" et qui "court-circuite" (pour ne pas dire parasite) la société. Et le gars quand il entend ça à longueur de journée, entre deux taux d'inflation, une hausse du prix de l'essence et les nouvelles directives restrictives de l'ANPE, il a intérêt à avoir les couilles bien solides pour s'accrocher à son rêve... (En ce qui me concerne, j'ai fais un parcours scientifique, un bac chimie, je parle 3 langues et je me suis toujours intéressé à vraiment plein de trucs... et je sais que je serai tout à fait apte à travailler dans d'autres domaines que je pourrai maitriser... or c'est pas demain la veille que ça arrivera)
donc en résumé, dans le monde idéal de Sarko, tu trouves ton emploi et tu fonces, et tu fais ta vie, tu suis le troupeau, et tu payes ta barraque sur 30 ans sans trop te demander à coté de quoi tu es peut etre passé. Dans ce meme monde, quand tu t'accroches à tes rêves et qu'à coté tu assures tes arrières avec un job alimentaire, je crois que le "travailler plus pour gagner plus" ne vaut pas un copec et au contraire "bride" l'idéal du mec qui y croit à donf...
attention, je pars pas d'un postulat qui dirait "je suis contre" dès le départ (genre borné) ! je dis seulement que je ne trouve pas cette solution très réglo... mais alors vraiment, dites le moi si je me trompe... à la rigueur ça m'arrangerait, histoire de comprendre ce truc que j'ai pas encore bien pigé...
|
 |
 |
Le 02/02/2008 à 23h54 (90.13.***.**) |
folo57 -
|
|
Allez, on en remet une couche : avez-vous lu ce dernier n° de la revue "Historia", consacré à "mahomet", aux débuts de l'Islam, entre autres ???? Très intéressant, riche en points de vues, pour y voir différentes facettes de cette religion souvent caricaturée (caricaturale ???.....là est tout le débat, non?). Où il est dit : "Longtemps rapportés de bouche à oreille, par divers témoins, avec diverses variantes, propos et témoignages d'origine n'ont commencé à être fixés par écrit que plus d'un siècle et demi après la mort du prophète....."la précision des notations a été nécessairement affectée par le temps écoulé, par les conditions de leur transmission et par les préférences partisanes des transmetteurs successifs. A quoi il faut rajouter que les hadits et la Sîra ont été composés à une époque tout-à-fait différente de celle où le Prophète a vécu...."....................Tiens, tiens, cela ne vous rappelle rien?....."...(ils)constituent à ce titre une archive historique irremplaçable. Mais il faut apprendre à les lire. Plus précisément, à en faire une lecture comparative, en tirant partie de la diversité des informations, "etc.....M. Hussein, Dr en philosophie politique.............................................Et aussi "A ceux qui s'étonnent, aujourd'hui, de l'image d'un Prophète qui s'est battu les armes à la main, il faut rappeller le contexte de l'Arabie pré-islamique : les conflits entre communautés y étaient continus et n'étaient résolus que par le compromis ou la guerre. Le conflit entre le monothéisme et le polythéisme ne pouvant faire l'objet de compromis, la guerre était inévitable."................................"De plus, les musulmans offrent à leurs ennemis de partager ce paradis. Ils les invitent à tout instant, y compris avant une bataille ou après une défaite, à prononcer les mots qui délivrent " Il n'y a de dieu que Dieu et Muhammad est Son Prophète". Même prisonnier ou condamné à mort, un homme sauve sa vie, sa liberté et surtout, son âme.Il devient un homme neuf, que la communauté accueille fraternellement en son sein."........................................"(Mahomet) Il a un respect naturel de la dignité intrinsèque de chaque personne, quelque soit son statut, homme ou femme, libre ou esclave, riche ou pauvre, voyant en chacune d'elles une créature de Dieu, qui garde jusqu'au bout une chance d'être élue par Lui. Il sait faire la part des faiblesses humaines, et encourage les musulmans à montrer de l'indulgence à l'égard de ceux qui on fauté . Contrairement aux usages d'alors, il n'a jamais frappé une femme ou humilié un esclave. Dans le cadre d'une société patriarcale, où ni l'infériorité de statut des femmes ni la traite des esclaves ne peuvent être abolies, il améliore néanmoins le sort des uns et des autres." M. Hussein........................................" Le djihad connote, au-delà de la notion d'effort, le sens d'une résistance constante. Il est principe d'initiative (stratégique), et conscience (éthique) des possibilités offertes par la condition humaine. Il apparaît dans le Coran en trois grandes acceptions : dépassement de l'être ; entreprise guerrière ; ascension spirituelle. ..........Aspect spirituel : selon Muhammad, le djihad guerrier n'est qu'un petit djihad. L'amélioration de soi constitue le "grand djihad"......Aspect eschatologique : le djihad rappelle la ferveur de la foi contre la mécréance, la lutte contre les infidèles. Mais il n'oblige pas à la conversion immédiate, car forcer les consciences irait à l'encontre de la volonté divine.".................etc....etc....etc....JP Charnay, président du Centre de philosophie de la stratégie................................................................Egalement : "Juives, chrétiennes et musulmanes, toutes les femmes sémites devaient, depuis des millénaires, avoir les cheveux couverts en public...........Le Coran n'a fait que la confirmer, en recommandant aux croyantes une tenue décente, sans coquetterie. La conquête des pays voisins amena les musulmanes des villes à vivre entre elles quasiment cloîtrées et à ne sortir en public qu'entièrement voilées. Une mesure de circonstance, car, dans les campagnes, musulmanes, chrétiennes ou juives continuaient d'aller aux champs et au marché, la tête seulement couverte. La tradition du voile se perpétua, selon des modes propres aux divers pays. C'était le symbole de leur sujétion aux hommes................La flambée actuelle de l'islamisme, exigeant, entre autres, le retour au voile, va à rebours de tout progrès du monde musulman." W. Atallah, professeur d'université (Nancy)..........................................................Bon, y'en a encore des pages et des pages, cela parle de l'esclavage (Malek Chebel), de la proximité des religions du Livre "Le Prophète est loin, très loin de rejeter les autres religions du Livre. Pour preuve : le rapprochement entre les pratiques des communautés juives et chrétiennes, et l'islam naissant"..............................Alors, ça montre la complexité des choses, les interprétations possibles diverses et variées, et cela permet un peu de PRENDRE DU RECUL, voire, de RELATIVISER (un mot barbare, inconvenu, dépassé il paraît...), en tout cas c'est toujours enrichissant.......................................A plus.
|
 |
 |
Le 02/02/2008 à 20h21 (77.201.***.**) |
LA - @ -
|
|
Ouf, c’est bon Carla !
Tu vas enfin pouvoir rapidement divorcer de ce (censuré) ou il y’a un temps minimum ?
|
 |
 |
Le 02/02/2008 à 17h33 (213.151.***.**) |
- Fox - un dernier mot
|
|
plus bas je faisais référence à la crise financière : la 3 ème (on fait des bulles, puis on les fait exploser, pour "assainir" le marché)... Ce qui est perdu d'un côté est gagné de l'autre ne l'oublions pas. Il y a toujours des bénéficiaires (discrets en cas de crise) dans l'économie : rien ne se volatilise. (Ou tout est déjà dématérialisé, si on préfère ...)
|
 |
|