|
Le 11/11/2013 à 23h36 (82.245.***.***) |
Stéphane -
|
|
Cyril/Marco c'est quand même difficile...Le premier faisait bien le show (et c'est une qualité ) mais peut-être ( c'est mon expérience ) moins accessible...Marco j'ai discuté avec lui et Alain un bon quart d'heure un soir et environ huit mois plus tard il se rappelait de moi, et même si ça peut paraître space je le trouve tendre, c'est le terme qui me vient à l'esprit, là tout de suite sans réfléchir, un peu plus zen...
|
 |
 |
Le 11/11/2013 à 21h57 (77.192.***.***) |
patdenantes -
|
|
Marco n'est pas Cyril, et vice versa. Ni Marco ni Eric ne feront les choeurs (ce qui peut manquer, à moi en premier).
|
 |
 |
Le 11/11/2013 à 21h17 (109.222.**.***) |
thieriff -
|
|
J'allume ma télé , ma radio, je lis le journal, ... Et ......je me rends à l'evidence : rock is dead comme le chantait Pete Townshend.... Plus le moindre petit morceau de gratte ou de riff.... merde c'est comme dans Mad Max !!! ......mais non je me réveille : et ..... Il reste Louis !!! Rock is pas dead c'était juste un cauchemard ....alors je vais à ses concerts je passe mes journées libres sur you tube sur le Bod etc .... et la magie fonctionne toujours : il reste un mec qui joue le solo de sway comme ( mieux !!!) que mick Taylor sur sticky fingers !?! Et en plus il le joue , IL ACCEPTE de faire plaisir à quelqu'un qui le lui demande et qui est dans le même trip génial nomme RNR c'est dingue au fonds -louis ça pourrait être une diva et bien NON c'est un mec normal simple et disponible ... Alors reprise ( de quoi ? C'est son NOTRE ADN !!! ) c'est son langage le notre on se comprend on fait pas la différence on jubile qu'un mec comme lui nous joue ça sur scène MIEUX que les stones les who ... c'est notre SOUL SURVIVOR ! Quel pied !!!Alors cyril Hervé le vox OK moi aussi mais je boude pas mon plaisir LOUIS SURTOUT CHANGE RIEN BRAVO ET 1000 MERCI Pour ce que tu es!!! It's all Right now in fact it's a gas
|
 |
 |
Le 11/11/2013 à 19h34 (88.179.***.**) |
Anne M @Véro -
|
|
Pas de soucis Véro, c'est ton ressenti et bien sûr je le respecte ! Quand il s'agit de magie, il n'y a pas à comparer. Bonne soirée Gnac'
|
 |
 |
Le 11/11/2013 à 19h25 (109.223.**.***) |
Nath -
|
|
On dit toujours que les critiques sont toujours constructives! Mais pour avoir fait pas mal de concerts de louis depuis 8 ans, le boss n'a jamais changé d'attitude depuis. Il y a toujours eu des reprises, des échanges avec le public et c'est ce qui fait le charme de ses concerts. Avoir des chansons a la carte, vous verrez pas ça sur bcp de concerts; les impros donnant encore plus de charme au concert! Merci Louis de faire qq reprises que tu interprètes bien svt mieux que l'original ... On compare cyril a Marco : 2 registres bien différents mais Marco se sent de plus en plus l'aise et Éric se lâche également !!!Chaque concert est différent et perso, ça fait un bien fou d'entendre jouer un gratteux comme Louis que ce soit sur du téléphone , des who, des stones, des eagles, du clapton... La liste est longue ! Surtout qu'un concert dure entre 2.30h et 3h. Franchement mon choix est vite fait entre un concert varié de 2h30 et un autre de 1h30 stéréotypé !
|
 |
 |
Le 11/11/2013 à 18h55 (80.215.**.**) |
P´tite Prune -
|
|
Moi je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est dit, concernant Cyril notamment, il était extra je l'aimais beaucoup mais je trouve que Marco a parfaitement sa place, en tout cas au Bikini mercredi le trio fonctionnait très bien j'ai adoré. Concernant les reprises, ce serait pas Louis s'il ne faisait pas de reprises, on voit qu'il s'eclate et le public reagit plutot bien, il se prend au jeu et en redemande même, ca se verifie a tous les concerts que j'ai pu faire ces 6 dernières années. Après c'est sûr faut pas qu'elles prennent le pas sur "ses" titres mais j'adore entendre du led zep, des who ou du Bob Dylan. Et puis tellement fort sur les solo, moi ça me bluffe à chaque fois.
|
 |
 |
Le 11/11/2013 à 18h26 (92.134.***.***) |
PHIL 46 - PHILMAGE@ORANGE.FR
|
|
salut louis. j etais au bikini mercredi et j ai meme parle avec toi apres le concert.pour moi c etait un tres bon concert.j ai beaucoup apprecie le premier morceau tres tonique.t es vraiment un artiste rare genereux disponible pour son public et qui le respecte.c est toujours un immense plaisir de te voir.il est clair que t es un guitariste hors pair, un bon compositeur.j ai apprecie ton entrain ta bonne humeur ton humour.mais je pense que le concert auurait pu etre meilleur si tu jouais un peu moins de reprises et plus de tes compositions d autant plus que tu disposes d un repertoire suffisamment important que ce soit tes albums ou avec telephone.Je trouve aussi quetu parles un peu trop entre les morceaux. j aurais bien aime que tu joues je ne veux plus attendre ,66h,mal a la tete ,quelqu un pour quelqu un ...cela dit ca m empechera pas de venir te revoir et il me tarde aussi que ton nouvel album sorte.mon reve a moi ca serait de monter sur scene avec toi.etre fan ne doit pas empecher d etre critique. si je te dis tout ca c est parce que je t apprecie beaucoup et que j ai envie que ca dure.au plaisir de te revoir.PHIL
|
 |
 |
Le 11/11/2013 à 17h35 (88.179.***.**) |
Anne M @ LOUIS -
|
|
Louis, tu veux vraiment mon avis ? Constructif ? Non, plutôt reconstructif. Alors je vais être honnête, c'est la magie de Cyril qui me manque, qui nous manque et qui surtout TE manque, indéniablement ! Ce cher et chéri petit oiseau que tu ne voulais pas lâcher ! Voilà, ça faisait un moment que ça me démangeait, maintenant, c'est dit et crois moi, du fond de mon cœur. Bisous.
|
 |
 |
Le 11/11/2013 à 14h57 (77.192.***.***) |
patdenantes -
|
|
bon, en mode sauvetage : la première fois que j'ai vus louis backstage, c'était à Grenoble entre 2 tournées des Visiteurs, louis, à la fin du concert de reprises (hors teleph à l'époque cause droits) vient boire un canon avec les 3-4 pelos sur place, (dont moi) qui achetaient son album. "On a tout joué, donc on va boire un coup avec vous". Il a toujours adoré reprendre des vieux trucs, laissez-le faire son truc...
|
 |
 |
Le 11/11/2013 à 13h28 (155.56.**.***) |
Gilmour - @reprises
|
|
Hello, effectivement Louis et les reprises c'est l'eternel debat. Jusqu'a la tournee 98, il me semble qu'il avait trouve un bon compromis, en gros 6,7 reprises (avec celles de Telephone). Il adore en jouer et on adore l'entendre reprendre ses/nos idoles, donc ca tombait bien. Depuis l'album Longtemps, la reprise est maintenant largement majoritaire, et, perso apres 2 ou 3 tentatives depuis 2004, je n'ai plus envie d'aller le voir en concert (et pourtant je suis un fidele des premieres heures des Visiteurs). On a l'impression que Louis n'a pas confiance en son repertoire et c'est bien dommage. Et surtout des groupes de reprises ce n'est pas ce qui manque un peu partout (et nettement moins cher), aussi talentueux soit Louis. Enfin, c'est mon avis et je le partage comme dirait l'autre
|
 |
 |
Le 11/11/2013 à 11h55 (82.125.***.***) |
Ludo33 -
|
|
Bonjour, Xav de Toulouse pose la question pertinente des reprises...trop? pas assez ? pour Louis, à ce stade de sa carriére, ça doit etre un casse-tete permanent; car il semble qu'il n'ait pas qu'un public mais plusieurs publics qui ne viennent pas forcément pour entendre les méme choses...comme Louis a un manager qui réflechit , pourquoi Louis ne ferait pas des shows thématiques style "Louis Bertignac play Jimi H" ou des concerts -tributes à Luther allison ou les who, le zep, des choses plus orientées "power-trio" et guitare, qui lui permettraient de chercher des contrats dans des festivals en Europe..de façon à jouer son répertoire "chanson" et d'etoffer son auditoire et faire vivre son repertoire personnel....pourquoi pas l'apport de claviers à la formule "chanson" ....
|
 |
 |
Le 10/11/2013 à 22h25 (109.214.***.*) |
sam - louis
|
|
Je n'ai pas pu être de la partie à Mérignac. Tu sais je suis né en 79 en même temps que le deuxième album de Téléphone. J'adore ce groupe plus que tout et je ne m'en lasse pas. Un nouvel album serait énorme soit dit en passant... ou pourquoi pas un JLA particiapant à ton prochain album!!! Vous êtes un peu notre mik& keith merde! Bref. Je me suis mis à la gratte quand je t'ai vu faire le solo sur téléphomme dans le film téléphone public. T'es le meilleur depuis longtemps. Donc peut-être un son moyen suite aux différents témoignages mais n'est-ce pas ça le rock n'roll? Eh si ce doit être tout sauf parfait! Quant au blabla, jla ou les who en font bien plus que toi... Louis tu as compris, tu es génial (et je ne comprends pas pourquoi tu n'es toujours pas au musée grévin ;-) ) généreux et un dieux de la ' gratte. Les amplis orange sonnent vraiment rock 70' alors je ne vois pas ce qu'on leur reproche. Bon je n'étais pas présent alors je ne peux pas juger mais encore une fois tu es le meilleur.
|
 |
 |
Le 10/11/2013 à 22h13 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
Amis du Rock... écoutez THE RIVAL SONS !
 https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1375061_397118513725169_2076434452_n.jpg">
|
 |
 |
Le 10/11/2013 à 21h26 (81.185.***.***) |
Xav66@louis -
|
|
Présent a Toulouse mercredi, j ai assisté a un bon concert de rock façon Louis même si je préfère l'ancien trio.....seul petit bémol pour moi:trop de reprises jouées à la demande du public. C'est cool c'est sur, ça rapproche le public du trio mais Louis sans déconner : t'as un sacré répertoire a présent avec beaucoup de bons morceaux alors joue nous tes morceaux stp ;-) . Pis si ça change pas tant pis mais ça serait bien d'entendre des fois "a ton réveil" ou des chansons comme celle-la par exemple. Merci a +
|
 |
 |
Le 10/11/2013 à 18h32 (83.195.**.**) |
sebdub -
|
|
suis je le seul gnac a avoir eut des problemes d'acces au site ces derniers jours ?
|
 |
|