Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 127 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 05/02/2008 à 21h22 (90.61.***.***)
-
Je voulais dire :

Je ne sais pas si tu réalises à quel point des phrases comme "On a vraiment 15 ans d'écart...Ca se ressent de plus en plus dans nos posts... Même si j'en ai la faculté, j'ai plus envie d'écouter et de lire ceux de ta génération qui sont vraiment Out of Order...je retourne avec les miens, ceux qui n'excusent et ne tolèrent plus, au nom d'une soi-disant"analyse bien-pensante" de la société ... Libre à toi de te projeter au travers le monde dans 10ans et en trouver les solutions à des problemes qui ne sont encore que virtuels J'ai décidé depuis longtemps de faire avec ce monde et me battre!!!" peuvent être douloureuses

Le 05/02/2008 à 21h16 (90.61.***.***)
Nebo -
@ Max : Radiohead, à mon avis, le vrai groupe, donne plutôt dans l'existentiel... Le chef-d'oeuvre de la Pop/Rock Musique de la fin du millénaire précédent (et introduction incontournable au millénaire qui allait commencer)... c'est bien leur album OK COMPUTER... de toute émotion... de toute beauté... d'une originalité essentielle... et d'une audace toute particulière... d'une violence (descriptive... ) redoutable...

@ Nyto : franchement l'ami, tes propos sont vifs et cinglants. Je ne sais pas si tu réalises à quel point des phrases comme "On a vraiment 15 ans d'écart...Ca se ressent de plus en plus dans nos posts... Même si j'en ai la faculté, j'ai plus envie d'écouter et de lire ceux de ta génération qui sont vraiment Out of Order...je retourne avec les miens, ceux qui n'excusent et ne tolèrent plus, au nom d'une soi-disant"analyse bien-pensante" de la société ... Libre à toi de te projeter au travers le monde dans 10ans et en trouver les solutions à des problemes qui ne sont encore que virtuels J'ai décidé depuis longtemps de faire avec ce monde et me battre!!!"

Non seulement je trouve que Lionel est bien moins "Out of Order" que toi... mais de plus, je ne pense pas qu'il excuse et tolère bêtement l'inexcusable et l'intolérable. C'est juste que la grande majorité de ceux qui protestent ne le font plus que par principe, sans même réfléchir... Ils refusent de se prendre en main, de s'organiser... et de tenir (malgré ce que tu dis... probablement avec du coeur) compte de la réalité, de l'équilibre mondial au niveau politique, géo-stratégique, économique. Et puis Lionel, il l'a dit maintes fois, avec ses 15 années d'avance sur toi... dis-toi qu'il a expérimenté la Culture comme la Contre-Culture... et qu'il a su en tirer (tout du moins pour lui et à son niveau) la synthèse qui lui convient. Là où d'autres n'ont fait que rêver l'expérimentation existentielle de la Contre-Culture, lui il a plongé dedans comme un dauphin dans l'Océan... A la cinquantaine passée il peut tirer des plans sur la comète avec une plus vaste lucidité que ceux qui continuent à fantasmer sur le "bien vivre ensemble" qui n'est qu'un rêve de potache.

C'est avec une tirade comme la tienne, vindicative, terminale, que l'on met à l'écart des gens qui ne font que vivre et penser selon des schémas qui sont les leurs et non selon les sillons de la bien-pensance dont tu fais, indiscutablement parti TOI, Nyto, bien plus que Lionel.

Le 05/02/2008 à 20h54 (212.195.***.***)
Alta -
Bon alors arrêter d'en parler de ce sujet si ca vous prend la tête, chacun essaie de vivre comme il peut, avec ses valeurs, son éducation, ses moyens. Oui je suis peut-être un peu trop directe mais quand on essaie de se donner quelques objectifs on y arrivent. J'ai passé mon BTS en alternance après avoir quitté les bancs de l'école 10 ans plus tôt, je sais que tout le monde ne peut pas le faire mais au moins essayer à son propre niveau et ca ne m'empêche pas d'être toujours aussi folle, blonde !!!!!, maman solo et avec mes 1500 € par mois comme la grande partie des salariés. Bisous à tous et continuer de vivre vos rêves quelqu'ils soient

Le 05/02/2008 à 19h54 (83.194.***.***)
Max @ Thom & Ed - m_manson54@hotmail.com
Blague du jour : Radiohead fait dans le politico social désormais?

Le 05/02/2008 à 19h52 (90.44.**.***)
nyto - @ Lionel
On a vraiment 15 ans d'écart...Ca se ressent de plus en plus dans nos posts...
Même si j'en ai la faculté, j'ai plus envie d'écouter et de lire ceux de ta génération qui sont vraiment
Out of Order...je retourne avec les miens, ceux qui n'excusent et ne tolèrent plus, au nom d'une soi-disant"analyse bien-pensante" de la société ...
Libre à toi de te projeter au travers le monde dans 10ans et en trouver les solutions à des problemes qui ne sont encore que virtuels
J'ai décidé depuis longtemps de faire avec ce monde et me battre!!!

Quand tu parles des salaires à 2500€ de grand-père alors que moi je te parlais juste de donner sa vrai valeur au travail avec 1500-1700€ pour coller à l'époque
Je mesure le gouffre qui te sépares des réalités et de ton idéal...
Lire, pensé, réfléchir, analyser, sonder, calculer, ça peur être cool tant qu'on ne s'égare pas...Passer d'un monde à un autre, je sais faire aussi mais j'ai plus besoin qu'on me montre le chemin du retour...

Le 05/02/2008 à 19h27 (81.249.***.***)
lulu -
c'est pas con ça et voila une bonne façon de faire de l'economie de string pardon je connais la sortie

Le 05/02/2008 à 19h10 (213.151.***.**)
Luc Kelkun -
"Bouger son cul plus pour gagner plus." ça s'appelle pas de la prostitution, ça ?

Le 05/02/2008 à 18h51 (90.19.***.**)
thom - ivanovitch
bonsoir, mais t'en penses quoi , toi, en fait ?

Le 05/02/2008 à 18h31 (86.205.**.**)
fredhf@ivano -
c'est qui la france ?

Le 05/02/2008 à 17h37 (81.249.***.***)
lulu@ivanovitch -
pas de quoi

Le 05/02/2008 à 17h30 (194.206.***.*)
ivanovitch -
à part ED et LIONEL vous me faites tous marrer,en gros,en large aussi,et de traviole.je suis excessif?putain,c'est pas 'vec des zigues comme vous qu'on va sortir la france d'la merde.

Le 05/02/2008 à 17h11 (81.249.***.***)
lulu@iza -
vas dire à un pendu qui a la corde au cou de continuer à avancer je t'aide un peu en te disant qu'il n'ira pas loin si personne ne lui coupe la corde voila c'est mon cas

Le 05/02/2008 à 17h10 (81.249.***.***)
lulu@ed -
mon cher ed oui j'enleve les majuscules auj pas envie de gueuler
juste la journée d'aujourd'hui j'aurai aimer que tu la fasse a ma place
t'entendre dire que tu passes en conseil de discipline juste pour que la direction soit bien vu alors qu'il n'y a pas utilité ça fache je t'assure

Le 05/02/2008 à 15h57 (90.2.***.*)
Ed 0 lulu -
Saloperie de gouvernement..Reste dans ton plumard, Sarkosy va venir sonner chez toi pour te faire visiter un 5 pièces avec terrasse sur l'ile de la jatte que l'état "te" doit ( il y a un tout petit peu de bruit, ce sont tes voisins qui comptent les biftons, mais ca va aller), ensuite 6 fois par an une voiture avec chauffeur te conduira dans un lieu de vacances au choix Cannes, Deauville ou Gstaad, bien évidement tu séjourneras dans l'hotel de ton choix puisque c'est le contribuable qui paye, enfin l'état prendra en charge ton relooking et tu seras encadré par deux fonctionnaires pour assurer ta sécurité.

Tu sais ce qu'il te reste à faire?

Soit tu te présentes aux prochaines présidentielles en priant pour te faire élire.

Soit tu te bouges le cul en arrétant de geindre et de te répandre sur ta vie que des milliards de gens sur cette terre souhaiteraient avoir.

"Je crois que c'est une erreur de croire que la société nous doit quelque chose sur notre belle gueule". Entièrement d'accord avec toi Lionel, la société apporte uniquement les moyens, la base, le reste est notre propre création.

PS:lulu, va chez Hédiard, c'est meilleur et juste en face.

Le 05/02/2008 à 13h03 (90.48.***.***)
Yvan à Lionel -
Oui ! faire sa musique ça n'a pas de prix ! c'est comme en vélo ! quand tu as libéré ton corps d'une certaine pesanteur tu trouves ton style ! tes limites ! mais c'est libre que tu pédales......une union "neuro-psycho-physiologique"
banzaï

Le 05/02/2008 à 11h43 (83.196.***.***)
-
http://www.youtube.com/v/-jpkLH4RQ7I&rel=1">http://www.youtube.com/v/-jpkLH4RQ7I&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355">

Le 05/02/2008 à 10h49 (83.196.***.***)
Catho -
"qq un de pessimiste le sera sans doute à jamais dans ses pensées,à plaindre" Mouais, zenfin... faut pas oublier qu'on a tous plus ou moins un moral qui peut avoir la forme d'un grand huit qui monte et qui descend plus ou moins haut ou bas, parfois selon la météo du jour (tout baigne quand il pleut du soleil !), parfois au fil des périodes de la vie. Sympa de vous lire. Et contente de voir d'autres filles ! Punaise, la bouffée d'oxygène rose pour le bleu, c'est sympa...

Le 05/02/2008 à 10h29 (90.56.**.***)
iza -
Mais Lulu, si tu as le cul bloqué, lève le siège nom de diou !!!! et vas sentir l'odeur de la rose sous d'autres horizons ! on a presque l'impression à te lire que tu te complait dans ton mal-être ! Au lieu de te plaindre, sors-toi les doigts et retrousses-toi les manches ! Quelle agressivité ! Je t'assure que changer de vie quand tu le veux vraiment c'est possible, crois-moi, biensûr ça demande quelques sacrifices mais au bout du compte, quel pied !

Le 05/02/2008 à 08h12 (81.246.***.***)
- @lionel
Excellent résumé Analyse des uns et des autres assez bien orientée je crois... Eh oui les personnalités des uns et des autres y sont pour beaucoup,y a pas photo,qq un de pessimiste le sera sans doute à jamais dans ses pensées,à plaindre...

Le 05/02/2008 à 07h44 (84.97.***.***)
alors le Bretignac, ta copine la grande bourge est désormais macquée au + grand mac de la terre francaise, t'en penses quoi?

Le 05/02/2008 à 07h22 (81.249.***.***)
lulu@Lionel -
c'est vrai ce que tu dis ... quand tu as le cul dans la merde et que tu es bloqué dedans je te le jure l'odeur de la rose tu ne la sens et tu ne l'imagines meme pas par contre qu'est ce que tu en reves.... donc oui je parlais de mon cas et un jour je reves d'en parler autrement il me manque que le vécu ..........

Le 05/02/2008 à 07h18 (81.249.***.***)
lulu@fredhf -
alors continues ton reve c'est si beau de rever mais gaffe aux cauchemards tout eveillé bonne route a toi

Le 04/02/2008 à 23h40 (87.231.***.***)
Lionel -
Ed et Ivanovitch ont été sans doute excessifs, mais je comprends en partie leur réaction. Et Fred a plutôt bien résumé une partie de l'affaire, dans la même veine mais de façon plus sereine (Salut, Fred !).

Il y a quelques temps, je me demandais si, plus que des opinions, ce n'était pas des tempéraments qui se confrontaient ici. Ce débat sur le pouvoir d'achat et le travail me semble l'illustrer encore. Tu vois, Lulu, Coco n'est peut-être pas encore sur le marché du travail, mais je te fiche mon billet que dans 7 ans (par exemple, puisque tu cites ton cas), sa vision des choses n'aura pas radicalement changé et qu'elle sera toujours plutôt orienté positivement, c'est son tempérament. D'autres tempéraments ici voient les choses de façon plus sombre et d'autres encore, comme Thom essayent de balancer le clair et le sombre.

Quelque soit le but qu'on veut atteindre, il faut beaucoup bosser pour y arriver, ça nous chagrine tous régulièrement, mais ça reste profondément vrai. Remettre l'accent sur le "travail", c'était nécessaire, parce qu'on a eu tendance, dans le fil des acquis d'après Mai 68, à croire que la société des loisirs et du bien vivre sans trop de mal était arrivée.

Quant à "gagner plus", la promesse est évidemment séduisante, quelques mécanismes ont été débloqués, mais il ne suffit pas à Sarko de le vouloir, de le répéter et d'appuyer sur un ou deux leviers pour que les conditions soient réunies pour qu'on puisse effectivement gagner plus. Moi, ça fait 8 ans, depuis la crise de la "Net Economie", que je dois travailler plus pour gagner la même chose et en fait, je n'y arrive pas si bien que ça. Que ça ait été Jospin, Chirac ou Sarko, vu de chez moi, ça ne change pas grand chose : la concurrence bat son plein parce qu'on est de plus en plus nombreux et que les plus pauvres que nous peuvent améliorer leur niveau de vie en bossant pour moins cher que nous. Bon, cela dit, il faudra que je trouve la résolution de travailler encore plus, ou mieux, parce que je n'ai pas vraiment le choix.

Je crois que c'est une erreur de croire que la société nous doit quelque chose sur notre belle gueule, par exemple continuer à nous payer 2500 euros parce qu'on nous a payé 2500 euros dans le passé (Hi, Nyto ! ). C'est peut-être une idée généreuse, mais ça n'a pas grand rapprot avec la réalité. Pareil pour l'éducation ; quelqu'un disait qu'on mérite une éducation qui nous donne toutes nos chances. On a tous pensé ça à un moment ou à un autre. Mais ce monde n'a vraiment rien d'idéal ; l'humain, c'est du bricolage, des bisbilles, des réussites, des ratages, du coeur, de la haine, etc. On aplatira jamais ça avec une espèce de bulldozer à créer de l'idéal, du risque zéro, une espèce de Disneyland en vrai.

Devenir adulte, c'est arrêter de se plaindre et vivre dans sa condition humaine au mieux, sans s'exiler de la cité. Les gens ont peut-être un peu plus de mal à devenir adultes, ces temps-ci.

Bon, Dan, je t'aurais bien répondu quelques trucs, mais je manque de temps. Je n'ai jamais cessé de croire à mon rêve et j'y crois toujours, mais le reste est important aussi, fonder une famille, s'inscrire dans la société avec un travail à plein temps, etc. Je comprends la position que tu défends, mais ce n'est pas la seule possible pour arriver à ses fins, et elle présente des inconvénients.

oOo

@ Yvan : Alors, "heureux", hein ? Ça me touche pas mal, ce que tu as joyeusement écrit là-dessus, parce qu'on a peu près le même âge et que pour moi aussi, c'est enfin une période de cueillette de fruits après bien des efforts, selon précisément le même mode que tu as décris : enfin les doigts qui sont bien à la maison sur la touche du manche, enfin ce qui chante dans la tête se retrouve aisément sous les doigts. Le panard, hein ?

@ Folo57 : Merci pour les extraits intéressants et pour la référence, je vais essayer de me choper ce numéro d'"Historia".

Dans ta contrib précédente, à laquelle Nebo a effectivement répondu avec sérieux et substance, je voulais relever que quand tu dis "Il n'y a pas besoin d'avoir peur d'être envahis par des barbus, 'suffit d'être fermes sur les dites valeurs......Mais alors, il ne faut pas non plus provoquer ni stigmatiser des populations qui aspirent dans leur grande majorité à vivre en paix", c'est bien bon en théorie, mais comment traites-tu en pratique la question du voile islamique, qui est assez exemplaire ? Si je te suis, on n'a pas été fermes sur nos valeurs laïques, là, si ?

PS @ Alta : Ah, eh bien voilà qui est carré, équilibré, un poil fataliste mais avec une pèche communicative ! Tu ne veux pas revenir plus souvent mettre du bon sens dans ces échanges, par hasard ?

Le 04/02/2008 à 23h18 (212.195.***.***)
Alta -
Serais brève, travailler et rêver c'est possible, le juste milieu chacun le trouve où il le désire. Oui on a tous des priorités, se loger, manger, s'habiller. La preuve si on est tous là c'est qu'on essaie de vivre en tant soit peu nos rêves. Se bouger le cul pour y arriver c'est possible mais chacun son choix. Le calcul d'Yvan est très révelateur, même un smicard s'en sort difficilement, faut pas se leurrer tout augmente. L'histoire ne changera pas , riche toujours riche et classe moyenne toujours classe moyenne, mêlée à çà la crise du logement et bien je préfère me faire plaisir quand l'occasion se présente et passer de bons moments plutôt que de me taper une déprime pour tous ces sujets.

Le 04/02/2008 à 22h42 (86.205.**.**)
fredhf@lulu -
je reve, oui , normal biz

Premi�re pagePage pr�c�dente 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.