 |
| Le 12/10/2005 à 10h12 (83.201.**.***) |
Froleur -
|
|
J'ai rajouté un nouvelle chanson à mon site
http://sinopsis.over-blog.com">Quand-les-femmes-sont-parties
|
 |
 |
| Le 12/10/2005 à 09h42 (195.93.***.*) |
Pat - LE MASTAH
|
|
Tout d abord MERCI pour la video du concert , que je ne manquerais pas de visionner , lorsqu elle sera terminé.
OUI , QUE oui...,je me souviens du regard de Louis ce jours là..j y ai vue défilé pleins de choses...je n oublierais jamais cet instant!..TU as surement raison, j aurai du rester..mais c etait pas evident ( rien que d entendre un peu de son , de la guitare a Louis a la pré balance, me donnait envie, de la prendre, de la regarder, dela scrutter sous tous les angles ..et de la faire sonner...mes yeux etaient partout, set de pédales pour Louis , la maniere dont les mediators etaient fixer sur le pied du mic..les cordes en tete de guitare, non coupé mais enroulés (louis ma expliqué ce pourquoi)..Puis la reparation de cette SG que j avais deja faite plus de 20ans en arriere..et l un des dernier flight case en back stage Tamponné ,TELEPHONE..Enfin tellement de choses qui m ont peut etre , un peu trop remuées en l espace de peu de temps ...Je ne me sentais plus, utile, dans cet univers qui fut le miens...Promis , j esaierai d etre plus solide , la prochaine fois...
Pat
|
 |
 |
| Le 12/10/2005 à 09h34 (83.115.***.***) |
cheche@louis -
|
|
justement en parlant du trou dans ta guitare acoustic ... c'est pas a vitrac que tu l'as fais ce trou ? car j'ai eu l'occasion de faire l'authoring sur le dvd qu'as filmé Iannu a vitrac et pendant les balances du concert il me semble pas avoir vu de trou dans la guitare et pendant dans le concert il m'as semblé voir justement ce fameux trou ... je me suis poser la question et puis voila ..
|
 |
 |
| Le 12/10/2005 à 06h58 (82.245.**.***) |
|
|
salut louis et merci pour le mediator du concert de niort..... mais dis moi louis ton acoustic elle est de quelle année et comment as-tu fais pour y faire un trou ?! et sache aussi que lorsque tu me l'as tendu.....je n'aurais jamais osé la prendre.....(juste l'embrasser!)
|
 |
 |
| Le 12/10/2005 à 01h57 (82.235.***.**) |
Oiselle@ - Yamaha
|
|
Petite escapade ce soir à La Cigale, y'avait M.Yamaha qui m'invitait à partager les joies de sa batterie... Une bonne heure et demie avant nous avons écouté (patiemment et religieusement) les batteurs qui se sont succédés avec un trio de batteurs... fallait les voir... enfin il faut savoir apprécier l'art de la batterie, je ne suis pas une spécialiste, je ne pourrais pas juger.
Juste que le Mark Richardson ex Shunk Anansie avait attiré une foule de GROUPIS (i tout court il y avait beaucoup de garçons dans la salle et s'est bien donné, seul derrière ses futs, il accompagnait une bande préenregistrée de chansons de ses groupes, évidemment moins risqué qu'un solo de batterie pur, mais plus appréciable pour la fluidité du truc.
Puis d'entracte en entracte est arrivé sur scène Hervé Koster, seul, il s'est installé derrière la batterie, et a joué en solo une bonne dizaine de minutes, c'était un peu long (un tout petit peu -non non pas tapé -) mais ça en jetait quand même !!! Puis attention, chorégraphie... la classe, Hervé a balancé les premières notes de "won't get fooled again", et vlan les 2 compères sont arrivés de nulle part, par surprise, Cyril à gauche, Louis à droite, un petit saut, simultané, et un démarrage tonitruant !!!
C'était court ("Rendez-vous là haut", et "sous la pluie" ensuite), mais j'ai trouvé que "Rendez-vous la haut" était particulièrement réussie ce soir, nettement meilleure qu'à Villejuif vendredi soir. Un départ de boeuf à la fin et une reprise exceptionnelle initiée par Hervé... euh "sous la pluie", je mets mon joker, j'ai le droit... bah quoi ?!?
Ensuite, euh ensuite ?!? J'ai plié bagage (pas biennnn oui je sais) mais il était l'heure de manger (faut pas plaisanter avec ça), donc pas de bisous à Louis ce soir (bises Louis)
http://mapage.noos.fr/lbet/finalyamaha.jpg">
|
 |
 |
| Le 12/10/2005 à 00h57 (83.179.**.***) |
Chris...tof - PAT
|
|
Merci pour tes anecdotes et tes photos de l'époque, c'est puissant ...;-)
|
 |
 |
| Le 11/10/2005 à 23h39 (217.109.***.**) |
|
|
Salut Pat...
Je ne viens pas souvent sur ce forum, mais pour une fois, par hasard, je tombe sur ton histoire, que j'ai remontée au premier message....
Très curieusement, j'étais présent quand tu as revu Louis à Niort : c'est moi le mec sur la droite de la photo où tu fais la bise à Louis à l'entrée du backstage. Derrière toi, il y avait une nana complètement folle, et bourrée de surcroit, qui voulait faire signer son billet deux fois, et qui était là depuis 8h du mat, à carburer uniquement à la Kro.
Louis venait d'arriver de la gare avec Hervé et Cyril, dans une énorme limousine rouge sang (une kangoo !), et je t'ai entendu et vu te (re)présenter à Louis, comme l'Américain, effectivement.
Il y avait une vraie étincelle dans l'oeil de Louis, et ta voix était visiblement bien cassée par une vraie émotion. Je n'ai pas suivi la suite, on est très vite rentrés dans la salle pour les balances, je n'ai pas remarqué si tu avais suivi ou pas.
Mais je me souviens bien qui Louis t'a en effet demandé si tu restais au concert ou pas, et, moi, j'ai traduit ça, tel que je le connais, par "reste donc, on a des trucs à se dire".
Anyway, c'est bien dommage que tu ne sois pas resté au concert. C'était un grand concert, un des meilleurs que j'aie vus (pas LE meilleur, mais disons qu'il est dans mon top 10).
Si tu as des regrets, bien sur c'est trop tard, pour ce concert là, mais il se trouve que je l'ai intégralement enregistré, en audio et en video (depuis le milieu du tout premier rang, contre la scène, pour ceux qui aiment les plans larges, c'est raté...)
Ces documents seront bientôt disponibles, bien sur totalement gratuitement, laissez moi juste le temps de faire le montage/menus etc. Envoie-moi un mail (mastah@bertiliste.com) et je te dirai exactement comment faire pour en récupérer une copie.
Keep on rockin'...
...et surement à bientôt.
El Mastah.
|
 |
 |
| Le 11/10/2005 à 20h51 (195.93.***.*) |
Pat - Louis
|
|
Scuse Louis , si je retourne dans le passé , j espere que cela ne te gene pas...
|
 |
 |
| Le 11/10/2005 à 20h48 (195.93.***.*) |
Pat - Rainbow
|
|
je vois que tu aimes , cool ,petite anecdocte :en 1997 avec ma fille , a COCOA BEACH Floride, un soir dans un bar pres de la plage , ou chaque vendredi soir c etait Jam session,je me suis proposé pour jouer,( evidement c etait JAM SESSION donc j ai sauté sur l occaz , le chanteur leader saxophone, me dit :"ok !si tu veux ya David Pastorius qui attend pour jouer, dans 5 mn c est a vous..!!!" WHAouuuuuuuuuu, je lui dis repete , stp?? j ai pas vraiment entendu,tu as dis PASTORIUS???Il me repond , YESS!!!son neveu !!! alors , je dis ok , ok ...je vais vers David et sa copine, et on bavarde un peu, lui pose, 2 ,3 questions a propos de son oncle Jaco,franchement , dans sa timidité se cachait un sacré personnage , INOUBLIABLE...Sommes restés en contact, apres un jam improvisé autour d un funk/jazz fusion et fusionelle de part ce jeune homme ,en un mot , LA CLAQUE !!
|
 |
 |
| Le 11/10/2005 à 19h13 (195.93.***.*) |
pat -
|
|
Souvenirs d une preparation de la tournée,( au coeur de la nuit )a Melun, durant 5 jours de Repet!!!puis ensuite la route...oufff !!!Encadré par une compagnie Anglaise pour la sono , ,Cow boy toujours present, ainsi que Félix ,light...sur cette tournée , la difficultée et le stress (je parle pour nous )était multiplié par 200, cause , l intro se faisait dans le back out !! avec juste au percu, notre percu noir , dont j ai perdu le nom.(un homme plus un homme plus...).ensuite arrivaient dans le noir total , le reste de la famille , et Là!! je peux vous dire qu a chaque dates , c etait le stress max ( comme rarement), car il fallait que des le premlier accord ,que tout sonne!!! je me revois, tester le son des Jack guitares,en faisant masse avec mon doigt, afin d etre sur que tout etait OK, et cela jusqu avant l entrée en scene, puis une guitare entre chaque mains, sur le manche, (afin de garder a peu pres la meme temperature des cordes) , je passais les grattes ...une fois sur la scene , jack pluggé, et BAM!!!! LIGHT, SON !!!evacuation de mon stress, tout c est bien passé...restaif juste a etre tres attentif durant le show, et là, je ne faisait plus qu 1 , en osmose avec , ce que l on pouvait appeler..ma Famille.
Et c etait comme cela chaque soir, et meme si en dehors et a l hotel , je retrouvais, mon Walkman, avec , Jaco Pastorius,et d autre groove (oui!! j aimais la famille, cette Famille , mais moins sa musique.., mais je crois que c est pour cela que je donnais le max ...)
a++
pat
|
 |
 |
| Le 11/10/2005 à 19h06 (83.115.***.***) |
Poilette - @Bertoche
|
|
On a une date à Rouen, c'est déjà pas mal... c'est un bon début...
|
 |
 |
| Le 11/10/2005 à 17h28 (82.255.**.***) |
vernhes thierry -
|
|
Salut Louis et tout le monde !!
Notre album sort enfin…..ouf !!Il a été realisé durant l’année 2004 et 2005. Jean Michel Mazella et moi-même en sommes les auteurs et compositeurs. Le groupe s’appelle STICK-UP et il est composé entre autres d’anciens Starfuckers ( les mêmes qui avaient fait un concert avec Louis a Avignon en 2001 super souvenir….n’est ce pas Louis ? ) mais aussi d’autres musiciens talentueux venant de tous les coins de la planète. Nous organisons une soirée a cette occasion le 21/10/05 chez nous dans le sud .vous y êtes évidemment tous invités et toi aussi Louis , en plus tu connais la maison .pour pouvoir vous faire une idée nous avons placé dans le juke deux titres « pop-rock stick-up that’s allrigh »et « chansons restless child »vous pouvez aussi allez vous ballader sur www.stick-up.net. A bientôt et bon rock a tous
|
 |
 |
| Le 11/10/2005 à 17h25 (62.39.*.**) |
|
|
Playback ou live, moi j'ai rien à redire. Je t'admire depuis "les débuts". Tu es touchant avec ou sans ta guitare, avec ou sans ta voix. Et n'oublie pas, je t'attends...Dis !? tu lis tes mails hors du forum ??? Bises à toi et tendresses à la ch'tite puce.
PS aux bertiniens et autres : Tolérance ! on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans cette "chienne" de vie !
|
 |
 |
| Le 11/10/2005 à 16h31 (80.11.***.***) |
|
|
a quand le dvd de la tournee pour ma part j ai vu louis a perpignan et j ai trouve ca dement
|
 |
|