Moi j'aime bien ton modèle de "The Paul" , je connais bien,j'ai un modèle "the SG", comme toi tout en noyer (Walnut). Pour des pelles de 30 ans d'âge, ça sonne bien et la lutherie est bleuffante. http://www.jetenginesound.com/thepaul78a.jpg">
Le 01/03/2010 à 14h21 (*.*.*.*)
larsen - @ Yvan, bis
Ah, et j'oubliais : jamais un gratteux digne de ce nom se foutra de ta gueule à cause de ta guitare : Fender US ou MEX, Cort, Washburn, Yamaha ou Ibanez, bref, l'important c'est que c'est toi qui en joues, et qu'elle te plaise
Salut, à mon humble avis tu dois déjà savoir préciser ce que tu cherches, car le débat n'est pas, à mon avis, strat us ou mex etc...
Déjà, as-tu une gratte ? Si oui, pourquoi veux-tu changer ? Quels sont les défauts que ne devra pas avoir ta prochaine gratte (taille du manche, position de jeu, poids, sustain etc.) ? Une fois que tu cernes tes attentes, tu peux commencer à mettre tout ça en perspective avec l'utilisation que tu en feras (solos, rythmique), le son que tu cherches et éventuellement le matos dont tu disposes (notamment ampli)...
Après, si tu es déjà parti pour une strat, il faut savoir que même dans les strats made in usa, tout n'est pas bon en fonction des années, ça peut même être des guitares assez moyennes... Alors du coup, je te conseille, lors d'une prochaine virée à Paname, d'aller écumer les magasins de Pigalle et de te faire ta propre opinion en essayant le maximum de guitares... Rien ne vaut d'avoir la pelle en main pour savoir si elle est pour toi Pour ma part, j'ai une vieille Gibson the Paul qui ferait marrer pas mal de "pros" (vu qu'elle est à tort considérée comme la gibson du "pauvre") mais je m'en tamponne, car c'est une arme de guerre, et que j'ai l'impression qu'elle a été designé spécialement pour moi tellement son manche me convient parfaitement...
Tout ça pour dire que, sur ce choix, ça m'étonnerait que tu y parviennes sans "toucher" ces guitares
Pour finir, juste pour le clin d'oeil, j'ai eu la chance ce week-end d'essayer une Les Paul 52 et une Strat 54 : ben croyez-moi ou non, quand j'ai pris la Fender après la Gibson, j'ai eu envie de revenir à la Les Paul en moins de deux minutes, comme quoi tout est complètement subjectif (tu pourras la ressortir à tes pros si tu veux ) A+
Le 01/03/2010 à 12h38 (77.207.***.***)
Viv -
... Sans parler des prix minables qu'ils font comparé a la toile
Le 01/03/2010 à 11h30 (77.207.***.***)
Viv -
Ah oui mais apres il faut prendre en compte que pas mal des mecs de ces magasins , sont juste bons a vendre des sangles et des médiators
A éviter.. Même si ils paraissent cool avec vous.. testé et approuvé.
Faut pas prendre de conseils avec ces mecs la , meme le matos le plus pourrave , ils vous diront que c'est de la bombe , utilisé par les plus grands
Le 01/03/2010 à 09h09 (92.133.*.**)
Yvan à Pat's -
mais si la guitare est juste peuplier ou pas c'est cool ! non ?
Le 01/03/2010 à 08h24 (62.160.**.***)
xav - viv
je parle par pro les mecs des magasins qui te prennent pour de lamerde quand ils te parlent...
Le 01/03/2010 à 00h41 (77.202.***.***)
Pat 's -
a 1'18", ecoute le son du push pull sur la table, beurkkkkkkkkkkkkkkk!!!cest du peuplier,? hehehehe
Le 28/02/2010 à 20h08 (77.207.***.***)
Viv -
Jolie guitare , par contre la démo en distorsion est aussi dégueulasse que le son qui en sort
Le 28/02/2010 à 20h04 (92.133.***.***)
Yvan ha la guitare ! -
Le 28/02/2010 à 19h56 (77.207.***.***)
Viv @ xav & Yvan -
Qu'est-ce que vous appelez par pro?
Le 28/02/2010 à 19h38 (62.160.**.***)
xav -
ouais chuis d accord avec guigui !!! tant que t as pas touché...tu peux rien garantir!!! et parfois vaut mieux laisser filer une bonne occase au risque de se voir decu de son achat!!! j avais failli avoir une junio a 1200€ par le net...une de 63!! mais comme le gars etait a lyon (en plus je n avais pas les thunes), j ai pas donné suite.
Le 28/02/2010 à 16h58 (195.83.***.**)
guigui @ tous -
hey les mecs ça fait un bail ! Pour les grattes je vous recommande pas trop de les acheter par correspondance. J'ai un pote qui c'est acheté un belle hagstrom il y a pas longtemps, et il s'est rendu compte qu'il y avait une fissure à la naissance du manche. Il l'a renvoyé, et elle est revenu ( plusieurs mois plus tard ) avec des impacts partout, les potards cassé, et la fissure était toujours là. Il manquait même des vis sur la plaque qui cache les circuits (allez savoir pourquoi). Maintenant ils ne veulent plus la reprendre sous prétexte que se serait pendant le voyage et qu'ils n'étaient donc pas responsable. Bref je vois un peut mal une entreprise de livraison privé aller dévissé des trucs... Donc prudence, si on est sur de son choix, autant allez chercher la belle soit même, quitte à payer un peut plus.
Le 28/02/2010 à 16h26 (92.133.***.***)
Yvan à Xav -
yes et audio fanzine moi j'aime ! comme zikinf et car ç'est ça aussi le web partager des experiences à chacun son style ! son niveau ! une standard us vaut 1000 roros à peu pres ! mais comment savoir par correspondance si elle est tip top question justesse ! c'est la merde en fait toute cette offre sur le net et là devant ton écran tu te dis mince comment faire !
Le 28/02/2010 à 13h57 (62.160.**.***)
xav - yvan
ouaip d accord avec toi concernant les pros qui se foutent des debutants... en plus si tu les ecoutes tu dois predndre une usa qui casque bien alors que comme tu dis, des corts ou des yamaha voire des charvel sont excellentes!!! encore une fois le mieux c est de l essayer...trop de gens achetent par le net ou par correspondance et sont trop souvent decus... apres c est vrai que si t es pas proche d un magasin c est pas evident... t es ou au fait??? sinon faire les petites annonces a cote de chez toi et les essayer... surtout que chez fender c est de la tres grosse production de masse et qu il y a des loupés, meme chez les modeles Artist (clapton, beck, knopfler ou johnson...)!!!
Le 28/02/2010 à 13h11 (92.133.***.***)
Yvan à Xav -
là où je suis dur d'essayer des grattes ! entre une strat us standard et des artistes répliqua mex ! le choix est là ! il y a tellement d'offres ! bon c'est pas pour demain que je vais le faire! mais sur audiofanzine très bon site en fait car pour moi l'avis d'un débutant est aussi bon que celui d'un pro car les vrais pros n'oublient jamais qu'ils ont été débutant ! ceux qui l'oublie me font penser à ces gens qui nient l'enfant qu'ils ont été ! ça c'est dit donc standard us ou mex de qualité ! ou japonaise aussi ! j'ai vu aussi chez cort une réplique style strat en SD double et simple d'un luxe fou ! érable ondé ! aulne acajou enfin bref du très bon matos ! sais plus quoi penser ! bon je file je pars en balade
Le 28/02/2010 à 11h38 (90.35.**.***)
nyto - @ux potos
le "J'voudrais bien mais j'peux point"...c'etait destiné aux Air Guitaristes, sous entendant, j'aurais bien voulu savoir jouer de la gratte en vrai mais j'me contente de faire le kéké avec ma gratte imaginaire ...le reste c'est vous qui extrapolez...la complexité d'interprétation et mise en place des grattes en variété c'est un autre débat, j'pourrais dire aussi que le paternel de ton pote serait largué pour jouer "J'sais pas quoi faire" version Telephone Public mais là n'est pas le débat...
Le 28/02/2010 à 10h25 (77.207.***.***)
Viv @ dan -
Ca m'étonnerais pas tu vois !
Le 28/02/2010 à 10h00 (193.253.***.**)
Xav - Yvan
Faut pas te poser la question! Essayes en et tu trouveras ton bonheur! Que ce soit jap mex ou usa!
Le 28/02/2010 à 02h04 (77.203.***.**)
nono -
et avant que l'Nyto me dise que la comparaison entre anny cordy et les beatles y'a rien a voir et ben je reponds: c'est vrai t'a raison mais...
Le 28/02/2010 à 02h02 (77.203.***.**)
nono@] dan -
suis entieremement ok avec toi, c'est un peu comme les beatles .... trés technique!
Le 28/02/2010 à 02h00 (77.203.***.**)
nono @ dan -
Le 27/02/2010 à 21h57 (88.164.***.***)
Dan - Ã Nyto & Viv
c'est le pere de notre batteur qui fait les grattes sur Annie Cordy et il fait p-perret depuis une 15ene d'années, et bah mine de rien, faut s'accrocher avant de les sortir les lignes de grattes... !
Le 27/02/2010 à 20h07 (90.14.**.***)
Yvan qui reflechi -
avec 1000 roros quelle guitare style strat d'apres vous vaut le coup ?
Le 27/02/2010 à 13h05 (90.35.**.***)
nyto - @ Viv
Tu serais surpris du nombres de rockers rebelles qui connaissent les chansons d'Annie Cordy, Carlos, Chantal Goya etc... Pis après les cheveux poussent, tu perds le fil de l'histoire et la mémoire...