|
Le 03/07/2006 à 20h12 (83.200.***.**) |
Denis -
|
|
... et il faut mettre un e à la place du a.
|
 |
 |
Le 03/07/2006 à 20h12 (83.200.***.**) |
Denis rajoute -
|
|
Marci Yvan, le journaliste voicisien que je suis à omis Footbalistiquement ... nationaliste. Parce que pour plain d' autres sports co (rugby, hand) mon "sentiment" francais voire franchouillard a tendance à se réveiller.Ceci écrit et en aparté, si il s' agit juste de faire la fête dans un état second heureusement qu' on attend pas tous les 4 ans dans le sud-ouest
|
 |
 |
Le 03/07/2006 à 19h58 (86.193.***.**) |
yvan rajoute -
|
|
et je veux que mon pays soit champion du monde de foot, du plein emploi, de la sécurité, ectect....
|
 |
 |
Le 03/07/2006 à 19h57 (86.193.***.**) |
yvan à denis -
|
|
pourquoi ? : aimer la France, c'est nationaliste ? c'est pas bien d'aimer son pays ? moi j'aime la France mon pays...
|
 |
 |
Le 03/07/2006 à 19h35 (83.200.***.**) |
Denis @ Ed -
|
|
Monsieur Ed,Je prends acte de vos commentaires. Pas toujours éclairés mais qui ont le mérite d' exister  Tout d' abord placer D.Ginola comme un pur attaquant, c' est considérer Z.Zidane comme un milieu défensif. Ginola c' est(était) un manieur de ballon à la Riquelme. Quant à la prestation de Zidane Samedi soir, j' assistais à un concert. Mais sur la foi des écrits et du retentissement médiatique (je n' ai rien vu dans Voici )de sa prestation je m' interroge du comment un joueur "transparent" depuis le début du mondial retrouve l' espace d' un match un talent que l' on ne lui connaissait plus depuis un bon bout de temps (même du coté de son club)  Ensuite "Ca crie" contre et non pas pour les compétences des arbitres désignés pour maintenir un semblant d' équité. La liste des erreurs est pour le moins assez longue. Mais je peu comprendre que pour toi Ed l' ivresse est plus importante que le contenu du flacon. Je suis pas nationaliste, je lui préfère la beautée du jeu quel que soit le pays qui la pratique.  "ca pleure parce que certains pays ne peuvent pas voir le gachis que tu décris sans devoir payer, et bien tant mieux, comme ça, ils verront pas tous ce que tu ne vois pas non plus mais que tu déplores" T' es sympa mais ils ont peut-être envie aussi de voir les matchs de poule, voire même quand tu es gamin voire d' autres équipes que la tienne jouer. Tenir ce genre de propos me désole. Mais bon chacun sa route, chacun son chemin Tiens j' en profites aussi pour saluer Lionel. D' ailleurs Ed je vais te faire une confidence Lionel n' est pas mon Papa ... et puis rassures-moi on est bien sur le jaune ?
|
 |
 |
Le 03/07/2006 à 17h07 (86.212.*.***) |
Ed@Denis -
|
|
Denis, comme ça, dans une première lecture tu es agréable, intervenant sur tout et n'importe quoi, avec tes petites idées à toi, tes petites façons de penser, tes petites lourdeurs aussi comme tout le monde...
Mais Monsieur Denis avec tout le respect que je vous dois, il va bien falloir un moment que vous soyez vous.... Le vrai, le faux....
Vos commentaires sur le Football ne sont meme pas à la hauteur de "Voici", ilustre journal sur le sport à 22..
Comparer Ginola à Zidane, c'est techniquement comparer un pur avant avec un organisateur de jeu ( ça c'est pour la partie technique) et surtout comparer un Génie à un très bon joueur comme il en existe tant.
Meme en essayant d'avoir envie de sortir du Football, j'ai dut mal avec des intelectuels de ton éspèce; ca pleure, ca crie scandale pour l'arbitrage, ca considère, ca pleure parce que certains pays ne peuvent pas voir le gachis que tu décris sans devoir payer, et bien tant mieux, comme ça, ils verront pas tous ce que tu ne vois pas non plus mais que tu déplores..
Tonton, reviens, on est en train de s'enliser avec toujours les memes pleureuses..
|
 |
 |
Le 02/07/2006 à 15h10 (84.102.**.***) |
-
|
|
Ok Denis. Je ne suis pas du tout fouteux...et donc pas asez calé pour entrvoir les subtilités afférentes. Le mot "baiser" dans le texte d'Higelin ne veut pas dire copuler mais jouir de la vie, pas passer à côté, il n'y a aucune connotation vulgaire de ce type. La chanson s'appelle "Comme un aviateur dans un ascenceur" et c'est dans le sublime album "No man's land". Non je voulais juste dire que c'est beau, malgré les collibets (justifiés ou non ?) de voir l'homme se surpasser.
|
 |
 |
Le 02/07/2006 à 14h18 (82.125.***.***) |
Denis @ Serge -
|
|
Sans oublier l' injuste "traitement" dont à bénéficier Ginola pour avoir eu le tort d jouer au ballon à quelques secondes de la fin d' un match capital. Lui aussi un génie du ballon rond (aussi fort qu' un futur Zidane). Comme si à lui seul il pouvait être responsable du placement d' une équipe  N' oublions pas non plus que ce mondial fait suite à gros scandale (mis au placard l' espace d' un mois) en Italie. Sans compter les présomptions de dopage dans le domaine du Football ... faisant suite à celles avérés depuis peu pour de "grosses pointures" du peloton aprés le travail effectué par la justice Espagnole (tout va bien Armstrong a raccroché la bicyclette). Se souvient-on de ce qu' ont enduré et endure encore (en termes de pressions de tout ordre) les sportifs qui ont osé dénoncer les travers qui rongent certains sports (paradoxalement les plus médiatisés. Et si je ne devais retenir que 2 chosesdece mondial ce ne sont que 2 choses "négatives" : un arbitrage des plus incohérents jusqu' au 1/4 de finales et le non accés à la diffusion des matches des pays les plus pauvres Le pouvoir de l' argent s' affranchit de tous les obstacles : l' important n' est plus de participer mais de gagner (et peut importe le flacon pourvu qu' il y ait l' ivresse). Personnellement je préfère faire l' amour plutôt que baiser (même si d' aprés les magazines il parait que celà fait du bien ). N' y vois aucune attaque perso, juste un autre point de vue que celui d' Higelin . Finalement pour "m'évader" par procuration je préfère encore la musique.
|
 |
 |
Le 02/07/2006 à 09h33 (82.250.**.***) |
olive de toulouse -
|
|
je maintiens toujours mon pronostic : finale france-allemagne et victoire de la france...Marius Tresor, Didier Six et Maxime Bossis les buteurs malheureux de 82 sont surement impatient de voir la suite ! lol
|
 |
 |
Le 01/07/2006 à 18h17 (86.196.*.***) |
-
|
|
Louis le plus simple le plus cool le meilleur coeur !!!
|
 |
 |
Le 30/06/2006 à 10h37 (82.249.***.**) |
krn@greg -
|
|
Ah mais il est prudent, ça n'enlève rien au fait qu'il soit assez futé sur bien d'autres points que le foot.
Quant à la bonne humeur de français.... d'accord, j'ai vécu quelques années à Montréal et je m'y sentais vraiment comme un poisson dans l'eau. Je ne crois pas que le foot va me donner une grande bouffée d'air comme celle que j'ai eue au Canada, mais mais mais... j'arrête cette année de les regarder de travers, et je leur souhaite d'aller contre cette ambiance et ce manque de soutien qu' on pouvait sentir au début ... bref, en même temps, moi le foot j'y connais rien, c'est juste que... ben cette année je les aime bien, j'en profite, des fois que ça me quitte Après je risque de faire une Desprogite, je me connais..
|
 |
 |
Le 29/06/2006 à 19h26 (82.123.***.***) |
-
|
|
C'est juste avant le match Brésil-France. Ronaldinho arrive dans le vestiaire et trouve tous les brésiliens en train de tirer la gueule.
> >
> > "Qu'est-ce qui se passe ? " Il leur demande.
> >
> > "Ben, on a de la peine à être motivé pour ce match. On sait que c'est important, mais c'est seulement la France, ils sont vraiment trop nuls et on a pas du tout envie de jouer contre des gens qui jouent avec le col en haut"
> >
> > Ronaldinho les regarde et leur dit "OK, je suppose que je peux les battre seul, ne vous inquiétez pas allez boire tranquillement une bibine au pub pendant ce temps"
> >
> > Ronaldinho sort donc seul affronter Zizou et ses cocoricos pendant que les brésiliens vont se "désalterer" au pub.
> >
> > Après qu elques bières, ils se demandent quel peut bien être le score du match et ils demandent au patron de leur mettre le TéléText. Un grand cri de joie de tous les joueurs en voyant l'écran
> >
> > "Brésil 1 - France 0 (Ronaldinho 10' minutes)".
> >
> > Il bat les gaulois tout seul !
> >
> > Plusieurs tournées plus tard, le match est oublié jusqu'à ce qu'un joueur le rappele aux autres "Ca doit être fini maintenant, allons voir ce que fait Roni"
> >
> > Ils rallument la télé.
> >
> > "Resultats final du match 'Brésil 1 (Ronaldinho 10' minutes) - France 1(Henry 89' minutes)."
> >
> > Ils n'en croient pas leurs yeux. Cet enfoiré a réussi à faire match nul tout seul. Quel talent.
> >
> > Ils retournent au stade féliciter Ronaldinho. Ils le trouvent dans le vestiaire, toujours pas douché, en train de se tenir les mains entre sa tête.
> >
> > Il refuse de se relever "je vous ai abandonné..., je vous ai laché ..." "Arrête tes conneries. T'as réussi un match nul tout seul. Et ils ont marqué seulement à la toute dernière minute!"
> >
> > "Non, non, je vous ai abondonné ...
> > J'ai été expulsé après 12 minutes"
|
 |
 |
Le 29/06/2006 à 16h25 (86.219.***.***) |
-
|
|
Louis! le foot c'est bien mais mon site pour le porte-harmo ca serait mieux!!!!!!!
|
 |
|