Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 185 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 15/02/2008 à 12h04 (90.27.**.**)
Yvan à Nyto -
sur mon blog tu vois ce que je suis "devenu"

Le 15/02/2008 à 11h18 (212.27.**.**)
Footeuz -
et qui c'est qui fait la cuisine dans l'histoire ?

Le 15/02/2008 à 11h14 (90.35.*.***)
nyto - @ l'inconnu
Les mecs bien et passionnés attirent les nanas hors normes et comprehensives...
J'suis pas du tout étonné pour Nebo

Par contre, les blaireaux attirent les nanas casse-couilles qui leurs pourrissent la vie mais ils restent quand meme avec elles et se laissent mener par le bout du pif car ils flippent de se retrouver tout seuls avec les meubles
Ils finissent eteints avec un ulcère ou un cancer du colon
Ou alors sur le forum Bleu à douter et jalouser le bonheur des Autres (genres)

Le 15/02/2008 à 11h04 (90.35.*.***)
nyto - @ Froleur
Saleté de rockers!!!
Ouais, c'est les boules...

Voila comment on fonctionne, en ce moment, c'est moi qui suis le plus créatif tant au niveau musique
que paroles mais demain, cela peut s'inverser et c'est le batteur qui va etre creatif ou le bassiste et moi, juste un complement...
Nous sommes un groupe et personne ne s'impose
en rien et que si ils avaient des idées pour améliorer mes textes et mes zics, on essaierait tout, la création est collective...
J'ai jamais adhéré au délire, le chanteur écrit, le gratteux fait les solos, le batteur ferme sa bouche etc...les clichés à la mord moi le noeud du cinéma des groupes se faisait toujours au détriment de la musique
Nous, c'est celui qui a la meilleur idée qui a le dernier mot car nous sommes avant tout au service de la chanson et de la musique...
Nous ne sommes pas abrutis au point de passer à coté d'une idée d'enfer pour un probleme d'ego ou d'orgueil...
Si demain, le mec qui fait le menage dans le studio a la phrase qui manque, on va pas s'en privé sous pretexte que le type ne fait pas parti du groupe et n'est pas musicien
On se plante peut etre à agir de la sorte mais vu l'energie musicale et les sourires en coin qu'on se balance, on va quand meme continuer dans cette voie là

Vivement le prochain episode de ta drole d'aventure

Le 15/02/2008 à 10h45 (90.39.***.***)
@Nebo -
Imaginez que vous bossez pour bouffer comme magasinier, 5 jours sur 7 et que vous répétez dans un groupe 4 à 5 fois par semaines pendant non pas deux ou trois mois, mais pendant 3 années, presque non stop et à 80 kilomètres de chez vous. 2 heures aller, 2 heures retour en transports en commun. Tout en étant marié et parent de deux enfants. Au bout de 3 ans vous réduisez les répétitions... à 3 répétions par semaines. 2 fois 2 heures en semaine et toute une après-midi le week-end. Et je ne compte pas les concerts.

Définitivement, Nebo, je me demande si nous n'avons pas à faire à un homme hors normes !!!

Bon, il faut avoir un conjoint en Or, patient et amoureux. j'ai de la chance. ma femme m'a toujours soutenu. Imaginez que ce rythme dure de 1991 à 2002.
Tu m'étonnes ! Finalement, c'est quand même à se demander si tu n'en fais pas un peu de trop...ou alors nos jours ne comptent pas le même nombre d'heures

Le 15/02/2008 à 10h20 (212.27.**.**)
Footeuz -
Je suis complètement d'accord pour la part de miracle !

Si tu rencontres pas la bonne personne au bon moment t'auras bon être le meilleur guitariste du monde tu pourras pas le montrer au monde entier.

Moi j'ia l'cul bordé d'nouille mais pas l'talent. Benh ça marche pas non plus lol

Le 15/02/2008 à 09h44 (90.27.**.**)
Froleur le retour -
imaginez dans les années 80 une caisse avec la remorque ! trois "rockeurs" et un chauffeur "mesigues" qui sillonnent les routes de France jusqu' aux miradors de l'est....qui jouent au casino de paris, qui font des concerts en France, qui passent à la tv...qui font un disque, qui ont beaucoup de fans ! de fans et qui devant un producteur qui leur dit à Paris! ok je signe pour musique ! look ! voix ! mais pas avec ces textes mais un seul pour démarrer un du chauffeur "clandestine de l'amour" et bien les "rockeurs" y disent au producteur c'est tout ou rien ....devinez la suite....finit...le groupe se barre à paname pour trouver un producteur qui "aimera" leurs textes et le chauffeur se barre dans le sud pour se refaire une santé et continuer d'écrire, puis se met à composer depuis qu'il sait accorder une guitare et se met à chanter" ça me faisait du bien" ..la suite au prochain post ?

Le 15/02/2008 à 09h35 (213.44.**.***)
michèle -
http://www.politique.net/2007121201-nicolas-sarkoz-percoit-toujours-son-salaire-de-ministre-de-l-interieur.htm

Le 15/02/2008 à 07h19 (83.200.**.***)
lulu@Louis -
alors Louis si je déforme légérement tes propos tu conseilles de faire la star ac en couchant avec le directeur artistique sans oublier d'aller bosser a la ratp comme didier Wampas .....bah merde j'ai tout faux sur mon cv !!!!! POUSSEZ pas je connais la sortie

Le 15/02/2008 à 06h46 (90.35.*.***)
nyto -
Je ne vois qu'Eve Angeli qui réunie les 4 critères énumérés par Louis

Nan, serieux, je trouve ça assez cool de la part de Louis de refiler ses recettes...Je vous refilerais celle de la Bolognaise façon "nyto" qui fera de vous un chef renommé et respecté partout dans le monde
pour peu que vous sachiez faire cuire les pates al dente...

Le 15/02/2008 à 04h50 (*.*.*.*)
louis -
le récit de l'expérience "Venice", de Nebo et ses potes m'amène à quelques vagues conclusions... je dis "vagues", car tout est toujours un peu vague dans ce domaine, impossible d'être certain de quoi que ce soit.

(1) - gagner son pain juste correctement est très rare pour un artiste créateur - dans la plupart des cas, soit tu deviens une star, même petite (blankass, wampas etc...) et tu t'en sors, non sans mal, pendant pas mal d'années, soit tu n'existes pas médiatiquement, et tu as vraiment interêt à avoir un autre job pour bouffer. - attention, je ne parle que des artistes dits "créateurs", car au niveau des simples interprètes, c'est faux (beaucoup de chanteurs et musiciens qui font du bal (reprises), ou accompagnent des artistes déjà établis s'en sortent plus correctement.

(2) - très peu de postulants (1/1000 ?) sont élus ... pour devenir donc une star, grande ou petite, le talent musical et le travail sont hélas loin d'être les seules qualités requises... il faut sans doute aussi un tas de petits miracles, et je vais tenter d'en esquisser une toute petite liste
(pas très sérieuse, je préviens... et ça fait très prof de star-ac) :
savoir séduire : ça va de "jolie petite gueule", à "bête de scène", en passant par "très touchant", "très marrant", "totalement déjanté, habité", ou même "très dynamique" (Annie Cordy) ou même encore "pas froid aux yeux" et "politiquement engagé" (Lavilliers)...
être un nouveau caractère : il ne s'agit pas d'être le nouvel Elvis ou Jagger - le spectateur, pour être séduit, doit commencer par se dire "putain, il est unique celui-là, jamais vu quelqu'un comme ça sur scène"
être pistonné, coucher avec un producteur, faire la star-ac
avoir éventuellement le cul bordé de nouilles.
ps - en cas de groupe, chacun des membres doit posséder un de ces petits miracles, et, si possible, pas le même... en cas de fille, remplacez "ils" par "elle" dans ce texte.
ps2 - ces petits miracles (à part coucher avec un producteur) ne sont pas vraiment des qualités qui se travaillent...

Le 15/02/2008 à 03h59 (90.35.*.***)
nyto - @ Nebo
Quand on tournait avec mes potes milieu 80', on retrouvait souvent dans les festivals un groupe qui s'appelait "Blah-blah-blah".
Ils avaient un guitariste hors-normes qui avait developpé une technique et un son hyper originaux...
Un espece de melange The Edge-Andy Summer-accords et gammes Orientals, vraiment sublime comme jeux
Un batteur à la croisé de Richard et Coppland, un bassiste virtuose et un chanteur engagé très fin dans ses melodies et textes
Pourtant, jamais ce groupe a percé ni même fait de skeud et je suis le premier à le regretter tellement ils méritaient!!!
Comme quoi, pour un groupe, etre là au bon moment, avoir le bon line-up, rencontrer le bon public et avoir la voie royale ya pas de recette ni formule...
Et je le regrette pour Venice car comme tu le dis, il avait sa personnalité et aurait mérité mieux...
Mais la France, c'est spéciale comme pays pour ce qui est de la musique LIVE
Nous en sommes encore aux balbutiements mais on se comporte comme des ricains blazés
On a trop copié les anglo-saxons en musique et en mode sans, à un moment, developper une identité musicale propre
Ca me rappelle ce groupe des 90', FFF, qui selon la mode du moment en provenance des States, s'adaptait...un jour Funk, le lendemain Fusion puis apres R'and B...
C'est un peu ça la France...+ la prise de tête existentielle en prime

Le 14/02/2008 à 23h28 (90.61.***.***)
Nebo -
Moi je vais juste dire quelques mots sur Venice.

Imaginez que vous bossez pour bouffer comme magasinier, 5 jours sur 7 et que vous répétez dans un groupe 4 à 5 fois par semaines pendant non pas deux ou trois mois, mais pendant 3 années, presque non stop et à 80 kilomètres de chez vous. 2 heures aller, 2 heures retour en transports en commun. Tout en étant marié et parent de deux enfants. Au bout de 3 ans vous réduisez les répétitions... à 3 répétions par semaines. 2 fois 2 heures en semaine et toute une après-midi le week-end. Et je ne compte pas les concerts. imaginez que vous devez faire même des concerts improbables, dans des endroits miteux, devant 2 poivrots ou 30 sbires douteux, juste pour faire rentrer de l'argent dans l'Asso afin de payer la réparation du camion. Puis, imaginez que vous commencez l'enregistrement d'une démo, voire de l'album, mais que le magnéto 16 pistes tombe en panne et qu'il faut refaire une série de concerts dans des bars qui sentent l'urine et le vomi, juste pour pouvoir faire réparer le magnéto et poursuivre l'aventure. Imaginez que vous signez avec Warner Chappel en Edition, grâce à Boris Bergman qui a trippé sur votre musique et sur la Voix du chanteur, mais l'éditeur n'arrive pas à vous trouver de maison de disque malgré les textes de Boris Bergman, même si il vous envoie en studio pendant deux semaines (Hacienda à Tarare, près de Lyon), même si il vous paye une révision complète de tout votre matos et vous achète une sono pour que votre chanteur ne se pète plus la voix... même si il paye des cours de chants au chanteur pour qu'il entretienne ses cordes vocales. imaginez que vous ne prenez jamais de vacances, parce votre capital vacances est bouffé par les concerts du groupe. Bon, il faut avoir un conjoint en Or, patient et amoureux. j'ai de la chance. ma femme m'a toujours soutenu. Imaginez que ce rythme dure de 1991 à 2002. Imaginez, qu'au bout de 5 ans (1993-199 Warner Chappel vous laisse partir parce qu'il n'a pas réussi à vous trouver de maison de disque. Après viennent des incompréhensions pires : comment avez-vous pu ne pas réussir alors que vous avez été signés en édition chez Warner Chappel, que vous avez tournés avec Jean-Louis Aubert, Kat Onoma, Little Bob, Gun Club, Garçons bouchers, que vous avez tournés dans toute la France, dans la grande majorité des FNAC, en Belgique et en République Tchèque ??? Comment cela se fait-il ??? Je n'en sais rien. Et, à vrai dire, je m'en balance. Mais bon... si vous arrivez à bien imaginer tout cela... et j'ai pas tout dit... et bien vous serez encore loin de ce qu'est la condition de musicien (rock, pour ce qui me concerne) en France lorsque vous sacrifiez TOUT pour réussir juste à en vivre. Je vous jure que nous avons vite abandonné l'idée d'être des Stars. Et puis lorsque le groupe s'est créé, les deux plus vieux du groupe avaient déjà 27 et 26 ans. Ce qui fait que nous étions vaccinés contre les rêves néfastes de Gloire. Nous voulions juste pouvoir en vivre et communier avec notre public.

En tout cas... au début on chantait en anglais. Au bout de 2 ans, à force d'entendre sans arrêt (absolument authentique) "chantez en français et on vous signe" on est passé au français, avec le soutiens de Jean-Louis Aubert qui nous a fait tourner avec lui en première partie et le soutiens de Boris Bergman qui nous a fait les textes de 10 chansons et nous a fait signer avec Warner. Ensuite, généralement, ce qu'on nous disait c'était "Vous êtes à la croisée des chemins. Pour le public Varièt' vous êtes du HEAVY METAL. Pour les fans de HEAVY METAL vous êtes trop Pop"... bref... n'importe quoi. On aura tout fait. Et y'a rien eu d'autre à faire.

Alors c'est bien de s'accrocher à ses rêves. Mais il faut savoir qu'on peut faire tout ce qu'il y a à faire et ne pas réussir du tout. Voilà. Et le plus important, c'est de parvenir, si on s'est cassé la gueule à ne pas être aigri. C'est sûr, VENICE n'a pas inventé le fil à découper le beurre, mais on avait notre personnalité, notre son et un style propre. Voilà. Alors la solution ? J'en sais foutre rien et, à 42 piges, je m'en tamponne un peu. J'ai assez de ressort en moi pour rebondir vers d'autres sphères et jouir de la vie selon d'autres entournures.

http://www.myspace.com/bestvenice">VENICE sur MYSPACE

Le 14/02/2008 à 21h08 (81.57.**.***)
FooteuZZZ -
@ Catho : éhéhé t'a sbien fait de changer ta page d'accueil car Deezer rémunère les artistes !!!!! c'est maintenant entièrement légal. Et à chaque fois que vous écoutez une chanson l'artiste touche la sacem etc... Alors que sur radioblog quedal. Donc faites passer l'info autour de vous ;-) Et quand au souk qu'il y a c'est un peu indircetemtn mon taf'. Car j'refais une base bien propre avec que les titres officiels que les maisons de disques fournissent. Donc suffit de patienter. Que j'ai le tps d'avoir mis tout ça bien. Car ça se bouscoule au portillon le taf' et malheureusement malgré les horaires de malades ça s'insère pas comme ça 400 000 chansons d'un coup @ Louis : tu serais le bienvenue dans nos locaux si ça te dit ;-)

Le 14/02/2008 à 12h32 (82.126.***.***)
Catho à Footeux -
"Car j'ai integré l'équipe de Deezer, pour ceux qui connaissent" - Ouais, c'est ma page d'accueil Internet par défaut C'est coool. Avant c'était Radioblog... C'est ma fille qui m'a tuyauté sur Deezer, elle m'a dit "ça bug moins que radioblog", mais bon, chez moi, ça bug quand même pas mal avec ma vieille trottinette de bécane dont la ram sature grave. En tout cas, j'aime...

Est-ce que je peux me permettre une petite critique ? Quand tu tapes Bertignac, c'est une zizanie pas croyable dans les titres des chansons (à partir du troisième ces idées-là, ça devient vachement floklo ! Du style A coeur ouvert à la place de CIL, Cendrillon sur "Un autre monde" et j'en passe et des meilleures. Tu ne peux pas rectifier ce bordel de l'intérieur ?

Le 14/02/2008 à 01h35 (78.114.***.**)
nono @ fox -
Je pense que tu as bien cerner le sujet car entre froler et toucher y'a une sacrée difference..surtout quand il sagit de dieu

Le 14/02/2008 à 00h49 (81.57.**.***)
Footeuz - encore
Et je rajouterais que tout faire pour réaliser ses rêves c'est aussi vachement important ! c'est ce qui permet de se lever tous les matins non ?! Il faut avoir un déclic un jour et se dire mais ce rêve irréalisable il est pas irréalisable finalement !!!! Et avoir des gens qui ont plus confiance en vous que vous même, et qui vous poussent à réaliser ce rêve c'est vraiment précieux !

Le 14/02/2008 à 00h35 (81.57.**.***)
Footeuz -
J'ai une page de retard. Mais j'voulais revenir sur le sujet "vivre de la musique". Moi je crois qu'il faut aussi le courage de se lancer pour faire un métier dans le monde de la musique. Car c'est pas forcément un milieu qui permet de bouffer facilement. Qu'intermittent c'est tout sauf confortable. Surtout au début. Enfin remarque j'sais pas quel milieu permer de bouffer facilement... Mais en fait j'me sens un peu comme Dan sur c'coup là. Parceque j'ai vu qqs facettes de ce milieu là. Sans pour autant en vivre. Mais... j'crois que j'ai trouvé le juste milieu depuis très peu de temps. Car j'ai integré l'équipe de Deezer, pour ceux qui connaissent. J'y fais de l'informatique mais le sujet principal c'est la musique. J'suis en contact avec toutes les majors etc... Enfin j'vous épargne les détails. Mais je crois que c'était LE boulot qui me convient le plus. Donc comme le dit Louis j'crois qu'il y a moyen de trouver l'opportunité idéale pour toi. Suffit de saisir l'occase et de rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Voilà voilà et dans un autre débat peut être sur le vert on pourra parler de Deezer et de l'avenir de la musique sur internet... vaste sujet !

Le 13/02/2008 à 22h24 (213.151.***.***)
- Fox @ Nono & Co -
j'aime bcp l'expression de Nono : où tout est dans le verbe "frôler" ! Et Dieu sait que c'est rare ...
Et d'ailleurs cet état de grâce n'existe pas que dans la musique. Il est furtif et inattendu (ce que tu sous-entends quand tu dis que ça ne sert à rien pour ça de (se) dire qu'on "est bon" ou pas ...)
Quand un chercheur trouve une solution probante à ses expériences, il ressent ça un peu aussi. (Einstein affirmait qu'il rêvait ses équations avant de les coucher sur le tableau.
Copie calquée en songe d'un plan du Créateur ?).

Personnellement j'ai un autre exemple : je ne touche pas ma bille en programmation informatique, honnêtement , mais une nuit où je m'évertuais à finir un job collectif (Amos) qui n'avançait pas vite depuis un mois ou deux, saturé, j'ai eu un flash qui me dessinait comme un labyrinthe avec la solution (le bon parcours du début à la fin) apparente à l'écran. Un peu comme si tous les liens hypertextes du programme se déroulaient d'un coup, ("moralement"), sans induire de confusion, au contraire (en indiquant un parcours fléché : car la programmation ça n'est que ça : "if" "else" "so" "then" : "Si ..." "Alors ..." > Prévoir des circuits, des fils d'Ariane, sans faire de noeuds ... )
Et puis pffftt, tout redevient opaque, et il faut bosser le reste de la nuit (au moins - pour certains ça sera une vie) pour mettre en forme cette évidence qui vous a traversé la tête. Est-ce que c'est ça qu'on appelle une "illumination", ce genre de fulgurance ? Comme le jeune Champollion déchiffrant les hiéroglyphes ?

Quand on dépasse ses limites, comme un sportif sa fatique ... C'est groovy !

Comme en musique quand on se jette à l'eau avec la certitude de retomber sur ses pattes, car on a l'impression, en pleine impro collective, d'entendre une seconde avant ce que les partenaires vont jouer ! Par empathie ? (y'a pas de bouton sur l'ampli pour ce faire ...)

L'inspiration, ça a du bon. Même si c'est dans l'immédiat, aussitôt oubliée ...
Dans le ratio boulot/talent/conviction je rajouterais bien, pour le moins l'intuition (pour arriver à hiérarchiser les circonstances, à cerner son domaine de prédilection, et à saisir sa chance ... quand elle se [re]présente. ("Same player shoot again" : on dira jamais assez à quel point la philosophie du flipper était plus zen que tous les "shoot them up" des consoles, où l'on ne sait plus la valeur d'un juste tir ... une fois pour toute dans la cible )
Quand l'archer, les yeux bandés, croit sentir la main d'un ange tendre son arc ...

Peut être que c'est seulement "comme si" ... mais, n'empêche que, si un abruti suicidaire ne vient pas se mettre dans le champ, et si aucun malfaisant ne bouge la cible, l'important c'est bien que la flèche arrive "pile dans le mille" ...

Et, pour ça, l'expression artistique ne trompe pas : émetteur et récepteur devinent parfaitement quand le réglage est le meilleur possible dans le meilleur des mondes ...

Le 13/02/2008 à 21h00 (87.231.***.***)
Lionel -
@ Dan : Chic, ça, c'est de l'accusé de réception et de la réponse ! On n'avait pas eu l'occasion de discuter depuis 2-3 ans et ça fait plaisir de voir que tu as mûri, ce qui transparaît clairement dans la plupart de tes réflexions. Merci pour tes excuses élégantes. Tu sens bien le coup : j'avais été à la fois légèrement piqué pour moi (mais tu penses bien que j'en ai entendu d'autres !) et embêté de ne pas avoir réussi à te faire entendre ce que j'essayais de te passer. Mais là, tu rattrapes fort bien le coup en étant fort aimable et en te saisissant de la phrase où je décrivais mon propre état d'esprit à peu près à ton âge et en te l'appropriant.

Tu as eu bien raison de nous parler de tes réalisations. Oui, ce n'est déjà pas si mal ; non, ce n'est pas du "Moi, je", car cela permet à des gens comme moi qui n'étaient pas courant de l'être et à toi, ça te permet de résumer par écrit ce que tu as effectivement réalisé et non plus seulement rêvé. Ça fait partie de "l'analyse" et, oui, ça devrait conduire à relativiser le "flip pour l'avenir".

Enfin, merci pour ta réponse assez détaillée concernant mon projet éventuel de déplacer mon P90 de chevalet en manche. En fait, dans les musiques que je fait, tu as eu raison de le subodorer, c'est plutôt le contraire de ce que tu décris : je me sers quasi uniquement du micro de manche de mes autres guitares électriques (Jacobacci Studio III, Telecaster, Epiphone Joe Pass) et une fois de temps en temps, je passe sur le micro de chevalet. Je ne fais pas que du jazz, mais dans le milieu du jazz, il y a une expression marrante pour parler de ça : le micro de chevalet (quand il existe), on l'appelle couramment le "micro de secours" (sous-entendu, si vraiment il y a une catastrophe, on l'activera parce qu'il est là, mais sinon, jamais !)

oOo

@ Rose : Tiens, tiens, ça faisait un moment qu'on ne t'avais pas vu ici... et n'était-il pas question qu'on se voie tout prochainement, hein ? Ça me fait un peu penser à l'inverse d'une situation d'il y a quelque semaines, si tu vois ce que je veux dire !

Super bien vus, tes commentaires de professionnelle plus "normale" que Louis. Et d'ailleurs, t'as vu comment tu lui a tapé dans l'oeil, au Bertoche, hein ? (S'il me demande, je peux lui dire qui t'es, ou pas ? ) Je relève notamment dans ton propos la même forte phrase que Nyto, plus une de tes premières, dans le même ordre d'idées, "il faut avoir 'un truc à dire', à dire absolument. Et le dire de manière personnelle."

Je serai toutefois plus nuancé que toi concernant le matériel, et je pense que ton opinion là-dessus est évidemment colorée par l'instrument dont tu joues, qui me semble poser moins de problème que d'autres et notamment que la guitare. Dire "La seule chose importante avec le matos c'est qu'il ne fasse pas chier!", ça me semble bien s'appliquer à ton instrument, moins aux autres et au nôtre. Comme l'écrivait Cyril Bouysse, le mec qui vient de me faire un ampli :

"Une anecdote que je raconte souvent : pour connaître le vrai son de sa guitare, il suffit de la brancher sur une table de mixage de qualité, avec tous les EQ au milieu (éventuellement une correction d'impédance). Un bon matériel de studio est fait pour transcrire le plus fidèlement possible un son, et si vous avez déjà fait ceci, vous avez certainement détesté le résultat... Un ampli guitare doit donc être une "catastrophe" électronique, mais une catastrophe maîtrisée. Et tout mon travail est de jouer avec les défauts électroniques pour en faire des qualités acoustiques. C'est pourquoi je considère mes amplis et effets comme des instruments à part entière."

Ah, tiens, à propos, avec 2 autres guitaristes, on a fait un test de mon nouvel ampli avec différentes grattes et publié un dossier là-dessus sur le site "Les Guitares Jacobacci". Dans la 1ère partie, je présente Cyril et ses réalisations ; la 2e partie, c'est les résultats du test, et la 3e partie, c'est un dialogue en messagerie fort instructif avec Cyril, qui donne beaucoup d'indications qui intéresseront probablement tous les guitaristes ici, dont l'extrait ci-dessus ! C'est ici :

http://lesguitaresjacobacci.free.fr/CBAmp/">Test d'un ampli "CB Amp" avec des guitares Jacobacci

[PS pour Nyto : Je lui ai posé la question et tu avais vu juste, il s'est bien inspiré du Dumble pour son modèle "The Duke"]

Bref, on en reparlera, Rose. Crois-moi que de notre côté, quoi que tu en dises, il y a obligatoirement quête du bon instrument ou de la bonne chaîne sonore (guitare + micro + ampli), qui n'est pas nécessairement le même à toutes les phases de l'évolution du guitariste, et qui contribue en effet à l'avancement du musicien, à lui donner envie de plus jouer et à le faire mieux jouer.

oOo

Bon, alors, le 15 ou le 22 (j'ai une préférence pour le 22) ?

Le 13/02/2008 à 06h25 (*.*.*.*)
louis - @ Nyto
j'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi le fait de choisir un camp nous permet d'exister plus... en quoi le mec qui dit "le blues est la seule musique valable, le reste c'est de la merde" existe plus qu'un autre, qui n'aurait pas ces a-priori ?
tu penses vraiment qu'un mec qui ne jure que par le jazz-rock existera plus que nous ?... à l'époque, les fans des beatles chiaient sur ceux des stones, et inversement... nous, on aime les deux... alors on est moins vivants qu'eux ? ou un peu moins cons ? ils prenaient plus de plaisir ? ou ils en rataient 50% ?

je comprends qu'en cas de manque de confiance en soi, on puisse éprouver du réconfort à voir la paille dans l'oeil d'un autre, mais c'est surtout un truc de teenager... passé cet âge-là, ce genre de façon de voir peut vite s'avérer dangereux...
pas pour toi ni ton entourage, Nyto, parce que je pense que tu es un gentil, et jamais très sérieux quand tu donnes ton avis, même quand tu penses un peu comme au stade, c'est une distraction ... mais quand ça s'écrit dans les journaux politiques, genre très sérieux, et que beaucoup y croient dur comme fer, là ça peut devenir mauvais... il y en a des exemples plein l'histoire... sans cette façon de voir en général, à mon avis, le monde tournerait beaucoup mieux depuis Longtemps

Le 13/02/2008 à 05h36 (90.35.*.***)
nyto -
bordel, qu'est-ce qui nous pousse à vouloir forcément choisir un camp et chier sur l'autre, surtout en temps de paix ???!!!
Juste le besoin d'exister...comme les deux camps de supporters dans un stade de foot...

Le 13/02/2008 à 03h35 (*.*.*.*)
louis -
à genoux, Rose, devant cette belle "incrustation", tout est dit... c'est limpide et âââchement bien senti !
d'où l'ordonnance : venir écrire ici au moins deux fois par semaine, après le repas du soir
non, sérieusement, tu écris ailleurs ?... j'en reprendrais bien encore un peu... ça réveille le cerveau, on y prend gout !


un peu d'accord avec toi, jc, sur le Courrier International, dont la neutralité dans le choix des papiers fait du bien par les temps qui passent en courant.
ok sur marianne aussi... pas mal orienté, et fatiguant à force de "vous êtes victimes d'un grand complot, et nous on vous dit tout"... le canard enchaîné, dans son style "on chie tant qu'on peut sur tous les responsables politiques, et on se marre", un peu comme les guignols, ça passe mieux je trouve... alors que marianne a des airs moins marrants, et me donne l'impression qu'il (elle) essaie de t'embrigader à coup de preuves qui sentent un peu... et y'a pire que marianne, bien sûr...
à grands renforts de journaux et sites orientés, moi j'vous l'dis, on essaie de nous abrutir, de nous confiner dans un camp. j'ai de plus en plus souvent l'impression de lire une pub pour ou contre tel ou tel courant de pensée, plutôt que les pensées sincères d'un cerveau intelligent...
marianne est ouvertement anti-sarko, et les antis de tous poils (antisémites, antis-arabes, antis-riches, antis-etc) commencent sérieusement à "me les briser menu"... oh Lino !... c'est d'ailleurs un peu pareil avec les pros (pros-ump, pros-hezbollah, pro-sarkozy...
bordel, qu'est-ce qui nous pousse à vouloir forcément choisir un camp et chier sur l'autre, surtout en temps de paix ???!!!

je lis pour essayer d'apprendre... pas apprendre des soi-disant trucs cachés, mais apprendre à mieux penser, mieux réfléchir, me faire tirer vers plus d'intelligence, pour me sentir mieux ensuite... reviens vite Rose !

Le 13/02/2008 à 01h30 (213.103.**.***)
-
erratum : c'est pas toujours sarko etc....

Le 13/02/2008 à 01h29 (213.103.**.***)
jc @ nyto -
aahh mais mon cher nyto, justemment, Marianne c'est a fond orienté. Ils sont lourdingues je trouve, mais bon... moi on m'avait deja conseillé, j'en ai acheté un, les scenarios catastrophes des election 2007. Bon, j'ai toruvé ça gentillet, mais ça apporte pas grand chose pour reflechir a ce qui se passe. Bon allez j'arrete la, je veux pas paraitre trop dur. Mais voila le Courrier c'est vachement different. Deja c'est des articles etrangers (c'est pour ça que je t'en parlais), et puis on trouve des chavistes comme des liberaux. Et les sujets sont hyper variés, c'est toujours "sarko salaud le peuple aura ta peau" (oui je caricature, mais je suis mort et faut absoluement que j'aille dormir là ). Le dernier en date que j'ai apprecié c'est le "Travailler moins pour gagner moins et vivre mieux", sur les nouvelles pratiques sociales d'hygiene de vie, de rapport au travail et au social en general. C'etait super interessant, et ça montre que, d'un certain point de vue, le leitmotiv de Sarkozy a un coté assez "retro". Travailler plus pour gagner plus, c'est parfait pour les 30 glorieuses. A notre epoque, vu le rythme auquel va le monde, on commence deja a voire les impasses de ce genre de raisonnements, qui sont les impasses de la societé de consommation tout simplement. Allez, j'y reviendrai mais la c'est la bouillie dans ma tete, et j'ai rendez vous avec les etoiles, comme tous les soirs


Premi�re pagePage pr�c�dente 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.