|
Le 02/03/2010 à 09h57 (88.166.***.**) |
Nicoleptique@Pat's @Nono -
|
|
Bien bien cette impro, moi ça me fait penser à Keziah Jones...
|
 |
 |
Le 01/03/2010 à 23h04 (193.253.***.**) |
Xav - Nono
|
|
Je suis assez d accord avec toi!une guitare ca s apprivoise.tu peux pas avoir des annees avec un radius et un contour gibsonien et passer aux cotes fenderiennes sans eprouver un certain inconfort.j ai noté,arrete moi si j me plante que passer dans l autre sens est plus aisé,surement le diapason...je suis passe du manche sg a tele et c etait un peu dur.mais apres je suis passe cote lespaul un soir et quel regal!
|
 |
 |
Le 01/03/2010 à 20h43 (77.203.***.***) |
nono @ Larsen -
|
|
Slt mon gars comment va tu depuis ts ce temps? j'avais juste envie de reagire par rapport a la gibson et la strat 54 que tu as essayé! Il est evident que ce sont 2 grat completement differentes tant au niveau touché qu'au niveau son , mais au dela de ça je pense qu'il faut s'habituer au deux! Je me suis surpris un jour a jouer sur une les paul junior, alors que je ne vois que par fender, car c'est mon son favoris, mais à ma grande surprise, j'avais l'impression que mes doigts se deplaçaient ts seul et que je n avait aucun effort a fournir. et bien sur une gibson donneras le meilleur d'elle meme avec des amplis genre marshall ou vox ou autre truc mais pas du fender a mon avis, alors qu'une strat t'as intereret a bien choisir ton ampli, sinon achete une gibson! enfin voila ce que je pense.
|
 |
 |
Le 01/03/2010 à 19h08 (77.207.***.***) |
Viv -
|
|
Ouaip c'est sur , les grattes signatures ca monte vite , mais bon , c'est des guitares signatures..
Un gibson ou meme une fender , pour 900€ , ca s'appelle déja du haut de gamme
Mais c'est comme pour tout , tu as aussi des trucs qui sortent du lot.. et tu en paie le prix
Enfin pour résumer , tout ce que je cherche a dire c'est que pour 800-900€ on a déja du haut de gamme mais tout ça ne veux plus rien dire , faut juste trouver sa guitare sur laquelle on flash , vaut mieux avoir des doigts magiques sur une guitare merdique , que l'inverse (et croyez moi j'en ai vu des gens dans la situation inverse )
|
 |
 |
Le 01/03/2010 à 17h54 (88.166.***.***) |
Yamero - Viv
|
|
en fait, 15000frs très exactement...pour une lutherie entièrement faite main...avec un manche sur mesure...une touche de piano en ébène sculptée pour faire le chevalet....érable ondée AAA, acajou avec aussi des ondulations (rare)....manche érable ondé, touche ébène, repères seulement sur la tranche avec l'érable récupéré de la découpe, et tout plein de trucs originaux, comme le branchement du jack façon strato mais dans le dos de la grat'(tu te prends jamais le cable dans les pieds, c'est con mais fallait y penser), deux attaches courroie côté corps (deux positions de sangle et ça permet à la guitare de tenir debout de façon stable), bloque cordes, straplock, push ull, électro blindé....bref, par un luthier pro...je sais pas si c'est cher..mais j'avais à l'époque une strat plus deluxe à 9000frs (elle me manque un peu c'est vrai), une Les Paul Custom à 12000frs....des séries....tout revendu pour me payer ce caprice....tout est relatif....mais regardes ce que fait fender avec la Gilmour, Malsteen, Johnson....on est dans les prix...je pense...non?
|
 |
 |
Le 01/03/2010 à 17h47 (77.202.***.***) |
Pat 's (petite Impro ) -
|
|
|
 |
 |
Le 01/03/2010 à 17h21 (193.253.***.**) |
Xav - Larsen
|
|
Dis moi,tu t etais pas mis a la lutherie en amateur? Si oui tu peux m envoyer des photos de tes creation a xarpajou@hotmail.com ? Je m y suis mis et je suis assez curieux! La je suis moins decu. Et la premiere sonne bluesy a souhait! Vive l acajou! Lourde mais vibrante a fond!
|
 |
 |
Le 01/03/2010 à 16h44 (77.207.***.***) |
Viv @ Pat's , Yam.. -
|
|
Pat's > Ah ben j'y suis allé une fois mais de ce que j'en ai vu j'ai pensé ca direct , content de voir que des gens qui connaissent vraiment pensent ca aussi..
Yam> 3000€ c'est plus que du haut de gamme quand même a ce prix là je trouve. C'est du luxe
|
 |
 |
Le 01/03/2010 à 16h30 (92.133.*.**) |
Yvan qui la che pas le morceau -
|
|
une t'tite explication , je crois savoir que ça vient si l'instrument ou pas produit des harmoniques ! donc du coup les notes et les harmoniques se melangeant ça produit cette sensation sonore agréable ! cela veut dire qu'il faut que l'instrument soit juste partout ! or avec mes grattes j'ai beau m'accorder pontets et tout ! en verifiant les notes sur tout le manche parfois c'ets pas bon ...partout !
|
 |
 |
Le 01/03/2010 à 15h39 (92.128.**.***) |
Yamero - @ Pat's
|
|
euhh....miracle certes...mais ya moyen de s'en rapprocher...perso, et avec beaucoup de chance (et de patience ce qui m'a permis aussi de la payer en plusieurs fois!), j'ai pris l'option d'en faire une sur mesure....avec un manche spécialement étudié, rond et fin en haut et plat et plus large en bas, une planche d'érable une pièce sur une planche acajou une pièce également...choix de micros après plusieurs essais....la forme et couleur que je voulais, plus des "extras" que Didier Dusbosc m'a offerts...au final elle m'a couté l'équivalent de 3000€...soit le prix d'une pelle haut de gamme chez une grande marque, avec cet avantage d'être unique....avec deux systèmes push-pull j'ai 9 sonorités....je referai tout pareil...avec, j'ai ma "toy"...une N2 pour m'amuser un peu avec un floyd....mais au final, que ce soit sur l'une ou l'autre, la façon de jouer reste la même, le touché aussi...comme quoi c'est pas l'instrument qui fait le gratteux, l'inverse non plus....
|
 |
 |
Le 01/03/2010 à 15h23 (90.51.**.***) |
steff @ larsen -
|
|
bien vu ton commentaire sur les marques !!! on est trop dans une societé de frime ou il faut flamber devant les autres !!!! c clair c pas la gratte ki fera le gratteux !!!!!
|
 |
 |
Le 01/03/2010 à 15h09 (77.202.***.***) |
Pat 's @ Yvan entre autre -
|
|
Un chose a preciser aussi, cest le diapason entre Fender et Gibson, qui peut avoir son importance en terme de position et d attaque pour certain, En dehors de ca, tout est une question de feeling, on peut acheter un gratte vraiment pas trop cher si on connais l essence des bois (surtout assé agée avec un bois qui a bien vieilli ), et upgrader celle ci de facon a obtenir ce que lon recherche sans pour cela debourser des milliers d euros.
Pigalle = de la grosse daube!!! has been et fini ,hors mis 2 ou 3 shop et encore.... ce nest plus Pigalle des année 80, là on est dans un business point barre!..Le pauvre mec qui arrive et qui se voit confronté a des guignols pour lui repondre que "nan , pas possible dessayer " etctec le blah blah habituel. !!
Bonne chance Yvan 
|
 |
|