Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 160 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 18/02/2008 à 02h36 (*.*.*.*)
louis -
et pour découvrir un génie, matez http://www.actiontrip.com/link.phtml?http://www.cs.cmu.edu/~johnny/projects/wii/">CA , surtout les videos 2 et 3

Le 18/02/2008 à 02h28 (*.*.*.*)
louis -
bravo Nyto (pour la devinette)
et maintenant un peu d'art et de femmes:
http://www.youtube.com/v/nUDIoN-_Hxs&rel=1">http://www.youtube.com/v/nUDIoN-_Hxs&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355">

Le 18/02/2008 à 02h12 (90.44.**.***)
nyto - @ Louis
Sébastien à été le premier à MONTE CARLO, alors que Nicolas à été le dernier à monter Carla

Le 18/02/2008 à 02h01 (90.44.**.***)
nyto - @ Lionel
D'accord Lionel...pas de probleme Lionel...j'vais y penser serieusement Lionel...
Pis comme Libé devient sarcastique le 04 fevrier 2008 alors que Marianne parlait déja des unes étrangères en 2007, en Octobre je crois(je'verifirais), ben, j'attendrais le mois de Mai pour lire le prochain papier sarcastique de Libé qui comme chacun le sait, est un super journal de référence, surtout depuis ces 15 dernieres années
ou notre révolutionnaire cathodique, Mr July a été au top...
D'ailleurs, je t'invite à acheter une pomme d'Amour et une barbe à papa et prendre place car Guignol est en representation permanente au milieu de la rue Béranger
J'veux bien qu'on me critique pour être un lecteur assidu de Marianne et que l'on me propose le Courier comme alternative mais si c'est pour m'allumer en me balançant Libé comme référence, c'est l'hopital qui se fout de la charité...
Je t'ai connu beaucoup plus inspiré quand tu voulais te payer un foromeur
Je suis désolé mon pote, mais là, en ce moment, ça commence juste à rué dans les brancards contre Sarkozy
dans la presse française de droite, qui a été muselé par l'actionnaire jusqu'à maintenant car les journaux étaient tenu par des alliés qui commencent à comprendre qu'il se sont floués par Nicolas et reprennent petit à petit leurs indépendance vis à vis de l'Elysée...
J'ai pas le souvenir d'un papier de LIbé la-dessus alors qu'encore une fois, Le Canard et Marianne en parlaient déja fin de l'été 2007...
Et je ne te parle même pas des télés...qui elles aussi commencent à être un peu plus critique...car comme d'hab, Nico, balance à la mer ses alliés au sein des chaines comme Miss Chabot par exemple...
D'ailleurs, depuis quelques temps, il se fait vachement plus rare, ne s'exprime même pas sur les municipales et ne soutiens personnes...

Lionel,
J'pense que quand je suis à la ramasse ou à coté, j'ai encore la lucidité necessaire pour le reconnaitre mais sur ce coup, j'ai l'impression que c'est toi mon ami qui était à coté, et je trouve tes arguments tres faiblards pour me forcer à une remise en question...
Et là, on est plus dans une querelle de clocher, pro ou contre Sarko au niveau de nos journaux de prédilection respectifs,, mais dans l'actualité et dans les faits purs et durs

Le 18/02/2008 à 01h20 (*.*.*.*)
louis -
connaissez-vous la différence entre Sébastien Loeb et Nicolas Sarkozy ? (je sais, c'est plutôt pour le jaune, ça

Le 17/02/2008 à 23h50 (87.231.***.***)
Lionel -
@ Nyto : Dis donc, tu te lâches carrément, là ! Moi qui te titille régulièrement pour que tu cultives plus ton côté créatif et moins le côté lourdingue, je n'ai pas dû être très convaincant ! Pour la peine, je reviens sur un de tes propos qui était très critiquable (c'est moi qui grasseye un passage) :

"Vous l'aurez compris, c'est plus pour montrer comment la presse étrangère traite le sujet "Nicolas" et pas que l'Espagnole, les presses Européennes et Américaines n'en pensent pas mieux
Mais ça, on risque pas de le voir ni l'entendre dans les médias français...

Ça, c'est surtout une grosse connerie, mais c'est dit avec beaucoup d'aplomb. jc t'as répondu sur Marianne, Louis a dit plein de choses sensées, et je vais en rajouter une couche, parce que, comme Louis, je pense que les choses pourraient aller bien mieux si chacun de nous se gérait un peu mieux et disait moins de contre-vérités négatives avec aplomb.

On ne peut pas parler des "médias français" en en ayant une si légère connaissance. Normalement, il devrait y avoir un filtre, genre, "Attends, je ne suis pas en train de m'avancer un peu, là ? Est-ce que j'ai suffisamment d'indices concordants pour affirmer ça sans l'ombre d'une hésitation ?". Il est où, ton filtre, Nyto ?

Pas plus tard qu'il y a une dizaine de jours, Libération publiait un article intitulé http://www.liberation.fr/actualite/politiques/307873.FR.php">La Presse étrangère sarcastique. Tiens, vas-y voir un coup, c'est un démenti formel à ta contre-vérité facile.

D'ailleurs, Libé a renouvelé cette revue de presse au détriment de Sarko plusieurs fois depuis son élection. Tu vois qu'il y a largement de quoi s'informer sur ce qui t'intéresse. J'ajoute toutefois qu'à Libé, ils en rajoutent un peu, en ne sélectionnant que les passages sarcastique de la presse étrangère. Moi qui lis couramment l'anglais, plutôt bien l'italien et un peu l'allemand et l'espagnol, je vais de temps en temps lire directement les sites des journaux de ces pays et ce que j'y vois, dans le texte original, ce sont des jugements beaucoup plus balancés sur NS, avec des appréciations positives. Je ne sais pas si extraire uniquement le négatif est de très bonne déontologie journalistique, mais en tout cas, voilà, c'est dispo, tu peux t'abonner, c'est Guignol comme tu aimes un jour sur deux !

oOo

Rose : "ôlôte , t'es fou??

Hi hi hi, "ôlôte", j'adoooooore ! Bon, écoute, Punchy Rosie, chacun son avis, et on en causera en live le 22, yess ! Moi, je reste sur mon sentiment que la progression du guitariste (parlons de ce qu'on connaît le mieux) passe aussi par l'acquisition d'instruments de qualité croissante au fur et à mesure de son avancement. Alors d'accord, un guitariste plutôt débutant n'a pas besoin d'un instrument de grande qualité tout de suite, et un guitariste arrivé à maturité peut faire sonner quasiment n'importe quelle guimbarde. Mais l'instrument de qualité supérieure se mérite (et s'avère nécessaire) par la progression que l'on a su faire.

Et puis en dehors de cette évolution dans le temps, il y a aussi un grand intérêt, pour le guitariste, à avoir simultanément plusieurs guitares. Quand tu n'en as qu'une, tu as tendance à trop focaliser sur toi, sur ton jeu quand quelque chose ne sonne pas, tu penses que c'est toi le problème, point. Quand tu as plusieurs guitares (que ce soit dans la catégorie "acoustique" ou "électrique"), tu t'aperçois qu'elles ont chacune leur caractère et que quand quelque chose sonne moins bien, c'est peut-être aussi un peu en raison de la gratte ; tu en attrapes une autre et, tiens, tiens, ça sonne un peu mieux, ou différemment. Non seulement tu n'es plus en tête à tête avec un seul instrument, avec le risque indiqué ci-dessus, mais tu découvres des sonorités diverses ; peut-être vas-tu te demander si ces sons différents sont dus aux différents bois utilisés, ou à d'autres aspects de lutherie. Bref, tu vas encore plus t'ouvrir la tête sur les caractéristiques de ton instrument et de son univers.

Bon, maintenant, je suppose que quand l'instrument est une batterie, c'est un peu plus compliqué d'en avoir plusieurs ! Et d'ailleurs, peut-être n'y a-t-il pas autant ce phénomène de caractères vraiment diversifiés d'une guitare à une autre. Donc peut-être aurait-il été plus opportun de ne pas généraliser un point de vue éventuellement valable pour la batterie à tous les instruments de musique.

oOo

@ Marie : Hé, c'est sympa de te retrouver ici ! Et pour offrir un soutien très chaleureux à ton sacré Nebo, qui est peut-être en effet un genre de "surhomme", pour faire une fine allusion à l'un de ses penseurs favoris. En passant, Nebo, j'ajoute ma voix à celle de Rose : ce qui me plaisait le plus, dans Venice, c'était les parties de guitare -- et je ne dis pas ça parce juste qu'on est potes. J'ai un peu correspondu avec Eric, j'ai lu ses textes et je trouve que c'est un mec très attachant et intéressant, mais c'est tout de même la guitare que je préférais. Tu en es où, tu fais des compos dans ton home studio ?

Oups, sorry, Marie, j'ai un peu dérivé. J'ai pensé à toi après nos échanges sur le forum de Venice, surtout quand j'ai vu que le numéro de la revue "Le Débat" (de Marcel Gauchet) sorti peu après était entièrement consacré aux "Bienveillantes" ! Je me suis dit que j'allais en commander un autre exemplaire et te l'envoyer... et puis, je ne l'ai pas fait ! Si ça te branche toujours, dis-le moi, je me botterai un peu mieux les fesses pour accomplir cette promesse que je m'étais faite à moi-même à ton intention.

Cela dit, en messagerie, c'est toujours problématique, je suis presque toujours en retard dans mes réponses et il ne vaut mieux pas que j'engage trop de dialogues par ce biais. En revanche, il serait peut-être temps qu'on réfléchisse à une réunion en vrai, soit de type "Réunion du forum Bleu", soit plus perso.

oOo

Tiens, à propos, Coco et Lulu, pour la Gnac-soirée du 5 avril, je voulais vous demander si dans le local loué à cet effet (je suppose que ça va se refaire au même endroit que la dernière fois), il y avait une salle séparée de celle où on fait de la musique. Si c'est le cas, on pourrait envisager de tenir un "sous-boeuf Bleu".

Bonne nuit et bonne semaine à tous !

Le 17/02/2008 à 23h25 (90.61.***.**)
Nebo -
"Sarah Connor"... c'est pas comme ça que s'appelait l'héroïne des deux premiers TERMINATOR ???

Sinon, pour que le dialogue soit clair, le message de "Marie" en dessous... c'est pô mô Marie à moi...

Le 17/02/2008 à 23h06 (90.5.**.**)
Monsieur Louis bonsoir, Juste un petit mot , en fait ,une petite question...Que pensez-vous des concerts de solidarité pour les associations(sida , telethon....)?EN fait , ça m'arrangerait beaucoup si vous me repondriez"c'est un elan de solidarité necessaire , beau ,un elan collectif de VIE!!!!"... Bon , je me lance...je suis infirmiere à domicile dans une commune du littoral girondin(?)et , une de mes collegues repart en mission humanitaire au vietnam ,pas à l'hosto français (où ils n'ont besoin de rien!!)mais dans un hosto bien local , bien de chez eux ,( où il n'y a rien , où on reanime des enfants avec de la cafeine!!!!!)...j'aimerais organiser un concert pour récupérer des fonds , ou des medocs , ou bien encore du matos pour leurs faire un super mega cadeau qui les aidera à sauver des VIES...et , comme je fais mes tournées(mes visites à domiciles)avec votre cd live à fond dans la voiture , je me suis dit que peut-etre Mr Louis et tous ses potes seraient peut-etre heureux de venir pousser la chansonnette au bord de la mére...à plus tard monsieur Louis , je retourne vous ecouter chanter....bisousssssssss MARIE

Le 17/02/2008 à 22h50 (85.201.**.***)
arlette@nyto -
et j'vais m'écouter le live de Telephone à Arlon in Belgium....tu as trouver ca ou svp car j,y etais et ca me ferait bien plaisir de reecouter ca

Le 17/02/2008 à 22h49 (82.230.**.**)
Patrick @ nyto, attaquant du PSG -
????? Ahhhh, ça y est ! J'ai compris. C'est le Marseille-PSG de ce soir. C'est vrai que ça a de quoi rendre nerveux une affiche comme celle-là. T'es un vrai fan de foot toi, je le vois bien.

Le 17/02/2008 à 20h30 (90.44.**.***)
nyto - @ Patrick
dans les references raz les paquerettes, t'as oublié de cité "l'equipe" et les plumes d'or qui y sévices
Et comme ça, on a fait le tour de la beauffitude

Le 17/02/2008 à 18h57 (82.230.**.**)
Patrick @ nyto -
Trop fort ! Moi, j'imaginais platement que tu étais allé cherché ton inspiration dans la Bible ou, au pire, du côté de Jean Yanne et Alain Delon. Mais là... Sans mentir, si tu joue comme tu écrit, tu es le phénix des hôtes de ce site. Allez, Hasta la vista, nyto !

Le 17/02/2008 à 18h28 (86.212.**.**)
- @ Patrick
Tu n'as jamais vu Terminator??? (le film)

Le 17/02/2008 à 16h15 (82.230.**.**)
Patrick @ nytoman -
Là, ça devient dur à suivre ! Bon, je résume : "Sarah Connor" c'est facile. J'imagine qu'il s'agit du patronyme complet de notre Sarah, ici sur le forum bleu. Mais le "paczicos", c'est déjà nettement plus abstrait pour moi. Caramba! Ca a un faux air de fajitas, mais ça ne peut pas être ça... Quant à Armaggedon, alors là je sèche carrément. Sauf intervention divine, je ne vois pas comment trouver la solution.

Le 17/02/2008 à 15h55 (90.44.**.***)
nyto -
bon, avant de se faire allumer par Louis pour squatte sauvage du Bleu, appelle moi

Le 17/02/2008 à 15h54 (195.93.***.**)
nono -
les deux sont racrochés!?

Le 17/02/2008 à 15h52 (90.44.**.***)
nyto - @ Nono
et les smileys dans le post, ils sont là pour décorer
Si j'avais voulu aller ou suivre sur le terrain de la haine, j'aurais repondu à la miss Sarah ...
Bon, raccroche ton phone, j'arrive pas à te joindre

Le 17/02/2008 à 15h49 (195.93.***.*)
nono@ nyto -
oui le truc du pack zicos c marrant mais je sentais une certaine colére pour pas dire haine dans tes propos et ça m'as fait bondir car je ne te connais pas comme ça!! me trompe-je?

Le 17/02/2008 à 15h35 (90.44.**.***)
nyto -
ben quoi, on n'a plus le droit de délirer...
Faut rester politiquement correcte parcequ'on déconne sur la confrérie des zicos
Moi, je le trouve rigolo le truc du pack "special zicos"
Détendez-vous les filles, ou vous allez finir comme Sarah Connor et voir Armagédon partout chez les zicos et dans la musique

Le 17/02/2008 à 15h27 (82.230.**.**)
Patrick @ nono -
Bien dit, nono. Mais, fait gaffe, ce sujet-là, j'ai l'impression que c'est de la "nyto-glycérine"...

Le 17/02/2008 à 15h07 (195.93.***.*)
nono -
Nyto, qu'est ce qu'il t'arrive?

Le 17/02/2008 à 14h58 (195.93.***.**)
nono -
pardon j'avais oublie de signer!

Le 17/02/2008 à 14h49 (195.93.***.**)
-
"Les réponses et avis sur le matos sont livrés avec le kit "zicos de rock" quand tu commences la musique et ya la notice qui va avec pour t'expliquer comment t'en servir " hum.. t'y va un peu fort là je trouve.... si le mec veut jouer les rockers et frimer alors ok t'as raison mais on achete pas n'importe quoi non plus lorsque l'on veux obtenir un certain son tu le sais tres bien...
maintenant pour moi y'a qu'une façon de jouer pour d'autres y'en aura plusieurs ce qui importe la dedans c'est le plaisir que va te procurer ton instrument! je me fous royalement des effets tartempion ou truc muche machin chose parce que ça doit te donner un son whaouuuuu !pour ma part, pas besoin du dernier cri en matiere d'effet j'ai trouvé ce que je cherchais depuis longtemps! maintenant chacun a le droit de se dire"putain avec ça j'ai un son d'enfer" si'il le dit c'est surement qu'il le pense ! maintenant avoir le son acdc ou hendrix ou bertignac n'est peut etre pas si difficile que ça a reproduire ? il ne suffit pas d'avoir le meme matos qu'eux(ça je l'ai compris y'a longtemps aussi et heureusement)mais la même main le même touché aussi et ça c'est unique!
et ne m'interesse pas! moi le mode d'emploi je l'ai foutu a la poubelle car trop long a lire ça m'a pris du temps certe mais aujourd'hui j'en suis heureux! maintenant je voudrais dire une chose concernant le matos : quand tu as trouvé chaussure à ton pied, inutile de te compliquer la vie!

Le 17/02/2008 à 14h43 (81.48.**.***)
sarah -
Plus de groupes de rock !! Essaye de t'inspiré du coté "humble" de Louis puisque hélas tu n'auras jamais son jeu.

Voila ce qui me débecte le plus dans cette mentalité bien franchouillarde, le type répète trois flans avec 4 conçerts brumeux et ca t'explique ce qu'il faut faire ou pas, ça crache sur tout, ça vocifère.

Ton humour rigolo, je n'y crois pas une seule seconde, tu t'es sentie concerné par mon message généraliste, tant mieux ou tant pis. Le carrisme de l'artiste est fondamental, hélas pour toi il n'y a pas de séssions de ratrapage.

Le 17/02/2008 à 12h23 (90.44.**.***)
nyto - @ Patrick
Attention mon pote...
Les réponses et avis sur le matos sont livrés avec le kit "zicos de rock" quand tu commences la musique et ya la notice qui va avec pour t'expliquer comment t'en servir ahahhahahahhahahahhahaha
C'est pour ça, qu'invariablement, ya toujours les mêmes réponses ou avis sur le matos depuis 50 ans...
Ca fait parti du folklore
Un peu comme tous ces gratteux qui s'evertuent à te faire croire qu'ils sont né avec un don et qu'ils n'ont jamais travaillé l'instrument et que les solos ou chansons qu'ils font
arrivent de la planete Mars directement sur leur manche via les doigts
Je sais faut rêver etc...alors continuons à les écouter, ça mange pas de pains

Premi�re pagePage pr�c�dente 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.