|
Le 20/02/2008 à 00h26 (90.44.**.***) |
Marie -
|
|
Lionel, merci pour l'attention et, oui, à l'occasion, ce numéro spécial "Les Bienveillantes" m'intéresserait.
Tu sais je ne suis pas régulière non plus dans mes échanges mails, le temps me manque bien souvent mais je finis toujours par répondre alors comme tu veux. Si tu me le permets, je t'enverrai un mail, Nebo me donnera ton adresse.
Je lis Zweig en ce moment (Combat avec le démon), une vieille lecture que j'ai eu envie de reprendre et qui me fait du bien je dois l'avouer. Certains hommes ont saisi l'essentiel, ça a coûté la vie à qquns, le démon les a emportés. Toute la difficulté est là, cohabiter avec notre démon, ne pas lâcher l'essentiel et clamer Amor fati comme Nietzsche nous y exorte. Lionel, à très bientôt j'espère et contente de ce petit échange. Louis : très beau montage de femmes en peinture, réellement très bien fait et un fonds musical qui ressemble furieusement à du Bach, merci.
|
 |
 |
Le 19/02/2008 à 21h35 (212.195.***.***) |
Alta - Coco, Lionel, Nyto,Louis et Lulu
|
|
Bonsoir à tous, alors dans l'ordre
@ Coco : pour un gnac rien que pour toi pendant ou après les vacances de Juillet , no soucy ma belle, on aura le temps d'y reflechir
@Lionel, Nyto et Louis : j'ai lu avec beaucoup d'interêt vos messages sur la passion qui nous anime à savoir la musique ou tout ce qui l'entoure, je vous disais recemment qu'on peut essayer de vivre en fonction de certaines de nos convictions et bien voilà je me lance dans un bilan de compétences pour faire le point et surtout abordé mon projet de trouver un job dans le milieu musical dans ma région, je sais c'est pas gagné, mais genre assitante de communication, organisatrice ou autre, on verra le résultat et le marché du travail !!!
Et au cas où cela aboutirais à quelque chose de sérieux, sachez que mes petites oreilles seront ouvertes pour vos groupes les gars
@lulu : merci de continuer ton recrutement pour le gnac day, promis on determine ce week l'endroit approprié afin d'en informer un maximum de personnes
|
 |
 |
Le 19/02/2008 à 19h40 (90.44.**.***) |
nyto - @ Michele...
|
|
A mon avis, j'vais essayer d'y aller sans aplomb(speciale dedicace à Lionel) et en partant du fait que ce qui suit n'est qu'hypothèse Nicolas paies ses dettes de campagne avec le CRIF Sur ce coup, c'est juste du business...Chaque président a eu son passage avec promesse au diner du CRIF après chaques elections pour les coups de pouces lors de la campagne Donc, ya rien d' anti-truc ou anti-machin et ne pas partir sur des terrains nauséeux...It's just a business 
Mais Israel n'est pas une terre promise, il y a de la corruption, des meurtres, des viols, la Mafia, le chomage etc... et ils ont des extremistes qui sont bien plus dangereux et violent que certains des notres Les leurs assassinent les colombes de la paix en crachant sur l'humanité toute entière... Bon, faut dire, à leur décharge, que flinguer le Number One est un sport national dans pas mal de pays du coin
|
 |
 |
Le 19/02/2008 à 18h10 (81.57.***.**) |
-
|
|
l'êtat d'Israël est une minuscule oasis de liberté et de démocratie, entouré de pays barbares qui n'ont qu'une envie, c'est de le rayer de la carte (pour commencer, car ensuite ça sera au tour de l'Europe).
les juifs comme les arabes israeliens ne demandent qu'à vivre en paix. Les belliqueux sont le hesbollah, le hamas, la syrie, l'iran, et j'en passe.
israël n'a jamais eu l'intention de rayer l'aphganistan ou la syrie de la carte. Mais si on les attaque, ils savent se défendre, voilà. Un peu comme le village d'Astérix, entouré de millions de romains 
vive le sionisme !
|
 |
 |
Le 19/02/2008 à 16h16 (213.44.**.***) |
michèle -
|
|
il y en a qui sont doués pour de trucs, et d'autre pour d'autre trucs, de toute façon c'est lisible!
|
 |
 |
Le 19/02/2008 à 16h14 (213.44.**.***) |
michèle -
|
|
Le devoir de mémoire entre morbidité et abjection
Dans son intervention au dîner du CRIF, Nicolas Sarkozy a « demandé au ministre de l’Education nationale de faire en sorte que, chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d’un des 11 000 enfants français victimes de la Shoah ». Ainsi Nicolas Sarkozy rejoue la manipulation de la mémoire qu’il avait inaugurée avec Guy Môquet et demande aux instituteurs de se soumettre à sa volonté.
Mais ici l’effet mémoire, dont Nicolas Sarkozy semble friand, relève d’une triple manipulation : manipulation des instituteurs obligés de jouer le jeu morbide du devoir de mémoire, manipulation de jeunes élèves auxquels on demande un jumelage tout aussi morbide avec un enfant juif victime de la barbarie nazie, manipulation de la mémoire qui apparaît ici comme une insulte aux victimes du génocide.
Discours démagogique prononcé lors de ce dîner du CRIF qui apparaît chaque année comme un des grands moments de la publicité sioniste, discours qui accompagne le traditionnel éloge d’Israël, ce petit Etat qui fête son soixantième anniversaire dans la douleur des massacres perpétrés par son armée contre les Palestiniens.
Et c’est au nom de l’amitié de Nicolas Sarkosy envers Israël que le CRIF accepte cette monstruosité proférée par le Président de la République. Mais faut-il s’en étonner ? D’une part, des "responsables" de la communauté juive qui ne veulent voir dans les Juifs que des soutiens inconditionnels à la politique israélienne, d’autre part, un président de la République prêt à toutes les démagogies qui remet au goût du jour un soutien inconditionnel de la France à Israël. Quoi de mieux que de jouer le devoir de mémoire, même si ce jeu est abject, pour montrer son attachement à Israël da la part d’un qui déclare, lors de ce même dîner : « Je ne serrerai pas la main de gens qui refusent l’existence de l’Etat d’Israël ».
En mettant en avant, au nom du devoir de mémoire, le seul massacre des Juifs par les nazis, on oublie le massacre des Tziganes par les nazis. On oublie aussi les crimes de la colonisation.
On oublie enfin la xénophobie d’Etat et la pratique de la chasse aux métèques qui a marqué l’histoire récente et continuée aujourd’hui sous la houlette du président de la République.
C’est cette politique qui conduit le chef de l’Etat à jouer les communautés les unes contres les autres et à laisser se développer la concurrence des victimes.
L’appel à la célébration de la Shoah n’est plus qu’une forme abjecte de clientélisme.
Les Français juifs devraient comprendre que cet appel, qui tend à les présenter comme des privilégiés, va à l’encontre de l’égalité des droits des citoyens français et ne peut que favoriser l’antisémitisme. Les Juifs y apparaissent comme les amis d’un Etat xénophobe, oubliant qu’ils ont été eux aussi les victimes de la xénophobie et de la chasse aux métèques. On voit ici se rejoindre judéophilie et judéophobie.
On ne peut accepter qu’un Président de la République se livre à de telles pratiques, lesquelles ne peuvent que contribuer à renforcer les clivages communautaires. Mais on sait que ces clivages sont, pour Sarkozy, un moyen d’asseoir son pouvoir.
ABJECT !!!
Paris, le 15 février 2008
|
 |
 |
Le 19/02/2008 à 10h19 (82.236.**.**) |
Annie Cordy - @ Louis
|
|
Ca me fait de la peine que tu ne connaisses pas tes classiques...
Je ne sais pas ce que tu comptes chanter le 1er Mars au Stade de France mais je crois que tu as besoin de te faire rafraichir la mémoire !
Tata Yoyo qu'est-ce qu'y a sous ton grand chapeau
Tata Yoyo, dans ma tête y a des tas d'oiseaux
Tata Yoyo, on m'a dit qu'y a même un grelot
Mais, moi j'aime ça quand ça fait ding ding di gue ding
Comme une samba
|
 |
 |
Le 19/02/2008 à 02h24 (81.250.***.**) |
SpeakerBox > l'effet yoyo -
|
|
..si je ne m'abuse,c'est (un truc de fille,oui) comme ça que l'on appelle les va-et-viens kilorifiques , le quand-on-prend-du-poids-et-qu-après-on-le-perd ......cf>Janet Jackson ,for example (et pardon d'avoir répondu à la question qui t'étais adressée,Catho )
|
 |
 |
Le 19/02/2008 à 00h33 (*.*.*.*) |
louis - @ Catho
|
|
c'est quoi l'effet yoyo ?
|
 |
 |
Le 18/02/2008 à 23h38 (83.196.***.*) |
Catho à Nebo -
|
|
Oui, bien sûr... Vu comme ça... D'accord. Je pensais plus spécifiquement au secteur classique où l'on peut se passer des appareillages électriques (indispensables dans d'autres domaines, entièrement d'accord). Bonne nuit.
|
 |
 |
Le 18/02/2008 à 13h20 (90.61.***.***) |
Nebo -
|
|
"Dans le cas de la voix, ta manière de voir la progression (en changeant l'instrument !) ne tient plus la route."C'est vrai... on a une bonne... ou une mauvaise voix... même si avec du travail, de toute façon, on peut l'améliorer, apprendre à mieux la placer, à en nuancer les effluves sonores... ...etc... Mais, pour le Rock, le Blues, le Jazz et toutes les musiques chantées au travers d'un microphone, le choix du micro, en synergie avec la qualité de la voix peut se révéler redoutable. Le fabuleux Paul Rodgers par exemple (ex-FREE, ex-BAD COMPANY, ex-FIRM et actuel QUEEN) chante dans un SM57, micro qui fait habituellement la joie des guitaristes pour reprendre leur Baffle Marshall dans la sono ou pour l'enregistrer. Je ne connais pas d'autres chanteurs utilisant ce micro là... mon chanteur utilisait un Shure SM58 Beta, et il est vrai que les rares fois où je l'ai entendu chanter dans autre chose le timbre de sa voix changeait et il n'était pas satisfait de ce qu'il entendait. Sans parler du bon compresseur à lampes qu'on peut être amenés à mettre entre le micro et la console et qui, tout simplement, fait des miracles... parfois. Et j'ai le souvenir des premiers groupes que je faisais, lorsqu'on chantait dans des micros à 30€ pourris de disc-jockey sur le retour branchés dans des amplis guitares douteux (NOVANEX) et ben on était loin d'un son de voix digne de ce nom. Alors oui... pour les "musiques actuelles" (c'est comme ça qu'on dit) le matos de qualité pour la voix, ça compte. Lionel, merci pour ton chaleureux soutien concernant mes qualités de guitariste... ... merci à Rose aussi... mais j'ai, en ce moment, des problèmes de santé à régler : nerf cubital coincé à gauche comme à droite... qui m'engourdit les doigts de la main gauche surtout, donc pour jouer c'est vraiment pas cool. Je vais tenter de régler ça par l'ostéopathie avant d'attaquer les piqûres et les infiltrations éventuelles voire la chirurgie. Alors la musique, en ce moment, je l'écoute juste.
|
 |
 |
Le 18/02/2008 à 11h32 (83.196.***.*) |
Catho à Lionel -
|
|
"Donc peut-être aurait-il été plus opportun de ne pas généraliser un point de vue éventuellement valable pour la batterie à tous les instruments de musique." Les deux façons de voir se tiennent. La façon de voir de Rose coule totalement de source et est d'une logique implacable quand l'instrument phare est la voix (c'est d'ailleurs ce à quoi j'ai pensé spontanément, mais d'après ta réponse, le sien, c'est la batterie). Dans le cas de la voix, ta manière de voir la progression (en changeant l'instrument !) ne tient plus la route.
|
 |
 |
Le 18/02/2008 à 08h08 (90.14.**.**) |
coco @ Lionel -
|
|
Je ne serai pas au gnac day le 5 avril, je ne peux remonter à Paris qu'à partir de mi-juillet. Si on pouvais se faire un "boeuf bleu" à ce moment là ou après, ça m'arrangerait...
|
 |
 |
Le 18/02/2008 à 04h13 (82.240.***.***) |
Ysno - @Louis
|
|
ca envoie grave et dans le genre si tu connais un mec , musicien avec un Mac et une wiimote ce http://www.theamazingrolo.net/wii/">soft n'est pas mal non plus même si c'est nettement plus modeste ;-)
@Nono : La nuit est jeune ;-)
|
 |
|