|
Le 18/12/2013 à 21h21 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
|
 |
 |
Le 18/12/2013 à 19h19 (82.231.**.**) |
Alain(Gnac10) -
|
|
|
 |
 |
Le 18/12/2013 à 19h11 (82.231.**.**) |
Alain(Gnac10) -
|
|

|
 |
 |
Le 18/12/2013 à 19h11 (82.245.***.***) |
Stéphane à Aurélien -
|
|
Oui, laisse tomber, ne t'embarque pas dans une polémique stérile.
Honnêtement j'ai loupé la reformation de Led Zeppelin, occupé à l'époque à écouter en boucle mes disques "fondamentaux" dont...les premiers Led Zep.Ce que je peux dire en passant comme ça, c'est que j'imagine pas Plant reprendre "Going to California" comme en 71...
Mc Cartney vieillit bien car je pense qu'il est assez clean...je suppose.
Keith, quand tu vois que Charlie Watts a eu un cancer de la gorge, lui, a eu beaucoup de chance, on est d'accord 
|
 |
 |
Le 18/12/2013 à 17h47 (88.169.**.***) |
|
|
Alors tout d'abord, si tu veux bien éviter les insultes ; je n'ai pas été grossier donc merci de rester sur la même "ligne". Ensuite, c'est pas de "faire son expert", c'est simplement essayer d'être objectif et lucide. Page est épuisé. Franchement, le nier, c'est être aveuglé par Led Zeppelin. Dire que les solos sont parfaits... Tu l'a écouté ce concert ? Franchement, si tu écoutes Since i've been loving you, passe encore, mais Stairway to heaven... c'est triste à voir. Il dure 45 secondes, il y a 30 ans il durait 3/4 minutes, en impro pure. As-tu regardé ça ? http://www.youtube.com/watch?v=9Q7Vr3yQYWQC'est absolument opposé. Plant quant à lui transpose toutes les chansons à une tierce voire une quinte en dessous. Il ne peux plus monter dans les aigus comme avant. Dire qu'il "assure sa mère", c'est quand même ne jamais avoir écouté les versions antérieures ou écouter celle de 2007 avec des boules quiès. Ils n'ont simplement plus l'énergie d'il y a 35 ans, et c'est bien normal. Seulement, c'est triste de le constater. Mais vu ta réponse et ton argumentation, c'est pas la peine de rentrer dans un débat "stérile".
|
 |
 |
Le 18/12/2013 à 14h45 (88.169.**.***) |
|
|
Oui mais tu es bien de mon avis en fait  Jimmy Page, Robert Plant et Macca, ont aussi pas mal fumé et pris tout ce qui passait.. sauf qu'ils ont du bol ! J'étais peut être pas bien clair dans mon message, je ne disais pas que leur mode de vie était sain, mais plutôt qu'ils avaient du bol et que c'était des exceptions pour être comme ils sont aujourd'hui, suite à leur excès ! D'autres ont moins de chance qu'eux. Les médecins oui, et puis la constitution de la personne elle même, la chance...
|
 |
 |
Le 18/12/2013 à 11h41 (88.169.**.***) |
|
|
Ah ça c'est sûr !! je suis admiratif des mecs comme MacCartney, Jagger, ou Keith Richards qui à 70 ans sont toujours aussi énergiques. D'autres ont moins bien vieilli... je suis un grand fan de Led Zep, Jimmy Page en particulier, mais franchement, le concert de 2007... aïe. Je l'ai écouté et ré-écouté, mais la voix de Plant est bien plus basse, les solos sont abrégés... enfin c'est normal, mais bon... C'est déjà pas mal qu'ils aient fait un concert on va dire. C'est plutôt que Macca et les Rolling Stones en général sont "hors normes", avoir une pêche pareille à 70 ans est quand même rare faut l'avouer !
|
 |
 |
Le 18/12/2013 à 04h43 (82.245.***.***) |
Stéphane à Keith Richards - en mode pas réveillé
|
|
Joyeux anniversaire, man !
Hey, tu passes faire le bœuf quand tu veux
|
 |
 |
Le 17/12/2013 à 13h54 (80.215.***.***) |
|
|
@aurélienbien sur que c est un souhait très égoïste. mais dans le même temps, s il n y avait pas eu quelque chose de magique qui est ressorti à chaque fois qu ils se sont retrouvés, l attente aurait disparue. après, je me place en modeste guitariste et j essaie d imaginer comment je serais si je pouvais me me dire : "ouai, on peut vendre une tournée des stades en 2 heures..."
|
 |
 |
Le 17/12/2013 à 00h06 (88.169.**.***) |
|
|
Je pense qu'il faut différencier ce qu'ils aimeraient faire, et ce qu'ils ne font pas par "manque d'envie". Repousser ce qu'on pourrait faire et un jour se rendre compte qu'il est trop tard est une chose. Ne pas l'envisager car l'on a pas forcément envie de le faire, en est une autre. Jimmy Page a dit quelque chose comme quoi pendant Led Zep, il pensait qu'il ne voudrai jamais reformer le groupe lorsqu'il serait fini. Aujourd'hui, il dit avoir envie de cela presque tout le temps. Et pourtant ils le font pas. L'envie est là, mais pas de concerts pour autant.
Je crois pas que les ex membres de Téléphone en aient particulièrement envie. Ils aiment jouer ensemble, car sont des potes, et ont une histoire musicale commune. Mais pas sûr qu'ils soient nostalgiques d'il y a 30 ans. Leur présent est assez riche, et ils réussissent toujours en solo. Alors peut être un jour feront-ils quelque chose ensemble, mais ce sera plus pour le public et pour la "légende" ; non pas pour retrouver la scène et la reconnaissance. Ça, ils l'ont déjà.
|
 |
 |
Le 16/12/2013 à 21h08 (82.245.***.***) |
Stéphane -
|
|
Moi je veux juste savoir quel est le titre sur le CD pour une cause que je sais pas laquelle et comment, pourquoi...Si c'est un inédit ou une reprise ce serait chouette.Et je reverrais bien Dog Father aussi...
|
 |
 |
Le 16/12/2013 à 20h11 (78.245.**.**) |
ysno -
|
|
heuuuu..... pour le bassiste je parlais pas du bouffi de service cargotté de nuit
|
 |
 |
Le 16/12/2013 à 20h10 (78.245.**.**) |
ysno -
|
|
bon en fait cette histoire de "réformation" c'est une tempête dans un verre d'eauperso je m'en tape j'ai bouffé du télef' à gogo en live (c'est le privilège de l'âge) profitons de ces moments(et des vidéos qui circulent) pour gouter à nouveau au plaisir de voir "le groupe " et cerise sur le gâteau ... avec ce putain de bassiste à la place qu'il n'aurait jamais du quitter en concert à coté du boss. bon Dana tu reviens quand sur canal ça manque les cartoons le dimanche soir genre entre le CFC et un PSG/OM des chaumières? ;-)
|
 |
 |
Le 16/12/2013 à 18h51 (80.215.***.***) |
|
|
précision : plus bas, un post que j ai envoyé à Richard...
|
 |
 |
Le 16/12/2013 à 18h49 (80.215.***.***) |
|
|
mais moi j m en fous des spéculateurs. j avais 13 ans en 86. trop jeunes pour les concerts. pourtant, ça fait plus de 25 piges que j en rêve. entre temps, je t ai vu 15 fois avec avec JLA. j ai vu Louis tout autant (même un boeuf où tu l a rejoins à l européen vers 2004 je crois). mais bordel, Faites le Nous !!! bientôt il sera trop tard où ça n aura plus de sens... je me souviens d une phrase de Jean Louis dans "téléphone public" où il disait à peu près ceci : "j aimerais pas me réveiller un jour en me disant; j ai loupé des trucs. j avais oublié que c était éphémère"
|
 |
 |
Le 16/12/2013 à 17h42 (194.199.**.***) |
Etienne -
|
|
Hello tout le monde,
J'ai personnellement abdiqué de voir un jour les quatre, ...voire juste les trois, jouer en live. C'est un espoir un peu trop hasardeux, même si j'y ai pensé à chaque fois que j'ai vu Louis ou Jean-Louis en live , et peu importe finalement, le fantasme est presque plus agréable que le vécu !
Mais si jamais un petit bootleg avec un son pas trop sale circule, je me ferais une joie de l'écouter !
Finalement, l'important c'est que ça fasse fantasmer les gens, je ne crois pas qu'une reformation serait ce que l'on imagine tous, on serait peut-être déçu que ça ne corresponde pas à ce que l'on a imaginé pendant des années. Du coup, même si la probabilité d'y assister est très faible, ces "reformations" impromptues font bien plus vraies qu'une tournée avec goodies, rééditions de cds, live officiel, tournée des studios télé... Et puis, téléph' le dimanche aprem' sur france 2 à vivement dimanche chez la druck', ce serait quand même une sacrée loose !
Franchement, les quelques vidéos du concert font bien plaisir et j'espère qu'il y aura dans le futur d'autres surprises de ce genre, que j'en sois ou pas !
Bonne continuation à tous, que ce fantasme fasse encore rêver pas mal d'entre nous !
Bonne soirée
Étienne
|
 |
|