|
Le 22/02/2008 à 18h26 (86.194.***.**) |
Yvan -
|
|
Pour mesigues la meilleure chanson politique de Louis c'est
vas y guitare
elle reflète la propension du mâle à jouir de la vie et non que la vie jouisse de lui !
Quand j'étais dans le rock" j'ai vu des choses sur l'être humain que ne n'imaginais même pas ! car entre "l'insoutenable des images de la guerre" de la "saloperie humaine" et nos petites vies tranquilles...je n'avais jamais été confronté à cause de mon métier "sur protecteur" toujours au contact de gens plus fragiles on finit par se sentir fort ! illusion ...
en lâchant ça et en étant confronté à un réel du style" tout ce qui se dit la nuit ne voit jamais le jour" ou bien "un comportement primaire number one" chez des gens installés socialement et dont je n'aurai jamais pensé une seconde qu'en dehors de leur image "professionnelle" ils puissent être aussi "stupéfiants" c'est là que j'ai vu la poutre dans mon oeil...mes limites physiques ! intellectuelles ! amoureuses ! et bien d 'autres encore dont celle de me retrouver devant plus fort, plus intelligent que moi ! et de l'accepter ! accepter ce que nous sommes avant de revendiquer...c'est déjà un pas vers le changement ..mais revendiquer sans d'abord "être lucide" sur soi c'est une "faille" enfin à mes yeux ...et plus la faille est grande plus la revendication est importante,j'exclue bien sur tout contexte de revendications salariales normales...
mais voyons nous les sadiques se précipiter chez le psy pour se plaindre de leur "intérêt pour le mépris, la domination, le sentiment de supériorité, de castrer les autres, de fliquer ses collègues, se moquer des pauvres, piétiner l'humain parce que trois sous de coté les rendent "fous"etc etc "
bien sur que non car les masos n'attendent que ça .. alors je n'attache aucune importance aux gens qui se "lâchent" sur le net c'est trop facile ...cachés devant son clavier ...moi je préfère la vraie vie et je sais "ventre bleu" qu'il y en a qui n'oseraient sortir une seule fois des propos tenus sur des forums ...à cause de ce que je viens de dire plus haut ! la confrontation aux autres sans "filet" et sans "protection professionnelle tenant d'alibi " leur est impossible à cause de la réalité ...et de la poutre dans leur oeil qu'ils ne veulent jamais voir, car dans le fond ne faut il pas avoir les mêmes problèmes que les "gens" dont on s'occupe pour les comprendre ???? ! ayant joué au rugby de village pendant des années ! je sais ce que ça veut dire "chauffer les oreilles" et croyez moi vraiment certains devraient prendre la mesure de leur poutre en venant tâter du ballon ovale !
l'art est à mes yeux est la seule "névrose" utile à la société ! c'est indispensable pour son épanouissement et le délice des sens prend toute sa valeur devant la peinture, la musique, la littérature...ça permet de s'échapper d'un réel parfois bien "oppressant"
|
 |
 |
Le 22/02/2008 à 17h46 (193.252.***.***) |
|
|
@ Louis
j'étais hier soir place de la république, merci merci pour ce bout de concert qui assurait grave et qui a réveillé tout le monde, c'était cool de reprendre les who, super reprise d'ailleurs
ça a mis tout le monde d'accord
(sauf :
-une grincheuse à côté de moi qui a gueulé parce que tu t'accordais alors que l'intervenant précédent n'avait pas fini de parler (ou de maugréer plutôt), mais de toute façon le gars avait 4 g dans le sang et n'arrivait pas à aligner 3 mots , il s'est juste barré en gueulant "meeeeeeeerde"
-une conne qui a dit "et Carla Bruni ??!!!" (ben oui, et quoi Carla Bruni ?)
en tout cas ça faisait plaisir, et tu sais toujours faire pogoter les punks à crête
du coup je m'aperçois de l'existence de ce forum, apparemment super actif faudra que je revienne
salut à toi
|
 |
 |
Le 22/02/2008 à 17h44 (86.194.***.**) |
-
|
|
Ma soeur bosse au states ! depuis plus de 20 ans ! pour rien au monde elle rentrera en France !
|
 |
 |
Le 22/02/2008 à 15h31 (82.64.**.***) |
Ludooo - meme message sans accents
|
|
Le 22/02/2008 Ã 15h29
Ludooo -
@JC - Tu m'as sans doute mal compris, je ne voulais pas emprunter Mein Kampf a la BU mais bien l'ouvrage de Kathleen Harvill-Burton qui appuie ses theses sur Mein Kampf (ce que Nebo nous a aussi bien explique qu'une thesarde !)
@Christine - Moby avait declare que New-York n'etait pas les USA ! par la mentalite des gens, leur propension à ne pas voter pour un cow-boy partant en croisade... ce qui rejoint bien ce que tu dis.
|
 |
 |
Le 22/02/2008 à 15h29 (82.64.**.***) |
Ludooo -
|
|
@JC - Tu m'as sans doute mal compris, je ne voulais pas emprunter Mein Kampf à la BU mais bien l'ouvrage de Kathleen Harvill-Burton qui appuie ses thèses sur Mein Kampf (ce que Nebo nous a aussi bien expliqué qu'une thèsarde !)
@Christine - Moby avait déclaré que New-York n'était pas les USA ! par la mentalité des gens, leur propension à ne pas voter pour un cow-boy partant en croisade... ce qui rejoint bien ce que tu dis.
|
 |
 |
Le 22/02/2008 à 14h51 (81.48.**.***) |
Yamero - @ Louis
|
|
"si les médias s'intéressaient un peu plus aux généreux qu'aux escrocs, aux criminels ou aux starlettes, peut-être les riches auraient déjà plus tendance à être généreux..."
le problème dans ce que je lis quant à ton post, c'est que les riches ne deviendraient généreux que pour le paraître aux yeux des autres, et pas forcément par bonté d'âme...
dans un "Capital" sur M6 on montrait des très riches qui ne savent plus que faire de leur pognon, bon....on montrait aussi un anglais qui avait fait fortune en revendant sa société de telecom (sans doute Orange à france telecom)et avait mis une part de son argent dans une fondation pour aider des étudiants....je pense que le gars est comme çà par nature, et qu'il n'attend pas qu'on parle de lui ou qu'on ait les yeux rivés sur son compte en banque pour tout d'un coup devenir altruiste ou philanthrope....
bon tu me diras, on s'en fout des motivations, du moment qu'ils font un p'tit geste pour les plus nécessiteux....mais ça tient à pas grand chose, et si les caméras arrêtent de tourner, c'est le naturel qui revient au galop? et puis l'histoire des riches qui donnent aux pauvres, c'est très gaucho comme idée non?
est-ce qu'on veut être utile, et pour quoi? et pour qui? il a quoi comme intérêt le riche à donner du fric ( surtout s'il a bossé comme un chien pour l'obtenir) à des qui en n'ont pas (et qui peut-être ne se sortent pas les doigts du cul au quotidien pour certains)...
la morale, je veux bien, mais quelle morale? c'est quoi ces valeurs sur lesquelles ont seraient d'accord pour construire un société qui n'oublie personne, et où chacun aurait sa chance dès lors qu'il est prêt à remonter les manches et à tendre une main...
j'avais un pote au lycée, on avait pas mal d'idées en commun, on s'est perdu de vue, je l'ai revu il y a peu, il a 38 ans n'a jamais bossé de sa vie, passe son temps au golf, a un bac+6 mais considère qu'aucun boulot n'est assez bien pour lui et préfère vivre des 50% que son père lui a donné sur son centre de Kiné et du pavillon qu'il lui a laissé...il a une femme de ménage et ne sait pas faire cuire un oeuf.....je crois que si je devais parler avec lui, aujourd'hui, de valeurs, de morale, on aurait beaucoup de mal à s'entendre....bah oui, pour lui, la France est un pays de pleurnichards et de fainéants.....et il paie trop d'impôts.....
comme disait Coluche " si je comprends bien les riches c'est les méchants et les pauvres les gentils....on voudrait tous être méchants alors...!"
pour ma part, je pense qu'on pourrait s'interroger sur qui on est, à quoi on sert, à quoi on peut servir, comment on peut faire de notre vie un moment riche pour soi comme pour les autres, je revois John Keating à Welton*, conduire sa classe devant la salle des portraits de tous ces anciens élèves (morts), et les faire réfléchir sur "la brièveté de la vie" et de l'importance de l'avoir eue bien remplie au soir de son départ....
* le cercle des poètes disparus
|
 |
 |
Le 22/02/2008 à 14h33 (90.2.***.**) |
Ed -
|
|
J'adore ce petit bar de quartier, il est ouvert 24h/24h, le patron est magistral, le plat du jour toujours exquis, la clientèle est disparate et passionante mais le gros beauf du haut de son tabouret qui refait le monde de long en large et de travers ne veut jamais aller se coucher.
La cigarette est désormais interdite dans les bistrots, mais le gros naze a toujours sa place.
|
 |
 |
Le 22/02/2008 à 14h28 (213.103.**.***) |
jc @ ludoo -
|
|
Cher Ludo, tu sais si tu n'as pas lu Mein Kampf, c'est normal. Bon c'est vrai qu'avec internet et les sites islamistes ( ) on peut trouver a peu pres tout, Nebo nous en donne la preuve, mais sinon, dans la vie civile, "réelle", tu n'as je crois aucune chance de le trouver. Pour te procurer Mein Kampf, je crois qu'il faut une autorisation spéciale. Je ne suis pas sur, il faudrait verifier. Ce que je sais c'est que si il est disponible dans une bibliotheque universitaire, tu n'as pas le droit de le consulter librement. Il faut demander une derogation spéciale signée par le doyen ou par un directeur de section. On ne fait pas ce qu'on veut avec cette litterature...
|
 |
 |
Le 22/02/2008 à 13h32 (90.2.**.*) |
nyto - @ Louis
|
|
Avec tout le respect que j'ai pour Lionel, il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas tous égaux devant le dieu de l'Intelligence et une grosse partie de la population a toujours été habituée à l'assistanat de l'Etat. Et se sortir les doigts du cul, n'est pas un truc auquels ils sont habitués
A titre d'exemple, j'ai été obligé de prendre les transports en commun, chose dont j'ai vraiment horreur avec les courses au supermarché, et à la station de metro St-Lazard en direction de Levallois a chaque rame qui entre en quai, le type dans les haut-parleurs explique les civilités à ceux qui sont sur le quais et des agents de la RATP font la police sur le quai pour qu'il n'y ai pas d'incidents et d'accidents, tellement les gens sont des blaireaux quand il s'agit d'avoir une place dans le wagon et d'arriver à l'heure... Tu te rends compte Louis, il faut expliquer les choses comme à des enfants aux Gnous pour pas qu'ils se jettent sur la voie   Les Gnous sont prêt à tout...tous aux abris!!!   Quand je vois ça, j'suis pas étonné que ça tourne pas rond car à la base déja ça déconne grave... Je hais les faibles et les pleurnichards mais je hais encore plus les voyageurs qui frequentent la station St Lazard direction Levallois entre 8h00et 9h00 tous les jours... Ce sont les mêmes qui crachent leurs fiel sur le gouvernement de droite ou de gauche... D'ailleurs, plus personne ne fait plus gaffe à rien et s'en fout de tout... Ils sont même pret à pietinner mon fils de 3 ans sur le quai de gare et de metro car ils sont trop speed, de vrais ricains... faudra pas qu'ils viennent se plaindre quand j'aurais planté un couteau dans le coeur au premier qui bousculera et fera tomber mon gosse sur les rails...
Faut dire que la RATP n'est pas fufute non plus dans son organisation 
Bon, bref, dis moi comment tu prends le metro et je te dirais dans combien de temps tu te retrouveras à vivre dans la rue après avoir tout perdu  
|
 |
 |
Le 22/02/2008 à 13h10 (90.9.***.***) |
coco -
|
|
Quelques données chiffrées pour compléter ce que disaient Louis et Nyto :
en 2006, 400 000 contribuables étaient assujettis à l'ISF ce qui représentait 3,8 milliards d'euros.
Le nombre de contribuables à l'ISF augmente constamment : +6% en 2006 et +30% sur les 5 dernières années.
Et chaque année, environ 350 grandes fortunes quittent la France, ce qui représente, entre 1997 et 2006, une perte estimée à 100 milliards d'euros.
Il y aurait surement eu beaucoup de choses à faire avec cet argent...
|
 |
 |
Le 22/02/2008 à 04h34 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
d'accord avec toi, Nyto, on donne l' impression d'être des enfants stupides et mal élévés... Il y a toujours un moment, dans l'évolution d'un jeune enfant, quand il a compris le principe de possession, où il veut tout s'accaparer, où il considère que tous les jouets doivent être à lui... puis, si ses parents lui expliquent bien, il comprend qu'il est plus gratifiant de partager son bien et d' être aimé...
le capitalisme est un système à priori viable, car, à l'inverse du communisme, et du demago-antidestasdetrucs-utopisme, il a le mérite d'être franc du collier (l'esclavage l'était aussi mais bon, passons...). Tu bosses, tu gagnes du fric, tu le dépenses en te payant confort et plaisirs... mais beaucoup qui sont largement au dessus du confort ultime continuent de vouloir amasser encore...
au dessus d'un certain confort, comme tu dis, il serait simplement "humain" de partager ce qu'on gagne avec des tas de familles dans la merde... ok, c'est un peu le boulot des impôts... mais quelle galère ! si on augmente les impôts, les riches foutent le camp ailleurs et c'est pire !!
un jour (vers 2005) mon comptable prend rendez-vous pour m'expliquer que je vais être obligé de payer l'ISF ! - ma première réaction fut "oh merde, ils m'ont coincé!", mais quand il m'a dit la somme dérisoire que ça représentait, je me suis dit que ça ne méritait pas les embouteillages que je venais de me taper, et j'avais presque honte d'avoir à payer si peu !
tout ça pour dire que, dans les cours d'éducation civique et de morale, la générosité doit tenir une grande place, car le problème ici, c'est avant tout l' état d'esprit... parmi les très riches, les égoïstes devraient être regardés avec pitié, et les généreux devraient être fiers et admirés... à condition que le public soit informé... si les médias s'intéressaient un peu plus aux généreux qu'aux escrocs, aux criminels ou aux starlettes, peut-être les riches auraient déjà plus tendance à être généreux... c'est pas pire que la mémoire d'un victime de la shoah comme idée non ? ...
au dessus d'une belle richesse, on devrait parrainer quelques familles, c'est simple...
au fait, hier soir,on a été jouer place de la république pour des assoss' de sans-abri, et j'ai serré la paluche et discuté le bout-de-gras avec un paquet de mecs qui vivent dans des tentes... ils étaient, pour certains, certes, assez un peu alcoolisés, mais étaient bien éclatés du concert, et même apparemment éclatés de vivre sous une tente sans jamais avoir à se "faire chier à aller bosser"... bonnes tronches et bonne tranche de rock n roll
il y avait aussi un tas de gens qu'on ne doit pas laisser dans une telle situation... merci aux organisateurs, aux Don Quichotte, bon moment, belle soirée, voilà... sans doute aussi pour les politiques zé medias anti-sarko, qui récupereront sans doute l'histoire pour taper sur le gouvernement...
toutes les belles idées ne vont pas venir du gouvernement, il faut le savoir... ça n'est quand même pas à Sarko de changer notre état d'esprit quand il frise le pourri !... comme nous le répète Lionel depuis longtemps, on doit nous-mêmes se bouger le cul pour rendre les choses plus belles autour de nous, plutôt qu'aller vomir son fiel ici ou ailleurs... et parrainer des tas de familles, quand on est très riche ... I'll tip my hat to the new constitution
Take a bow for the new revolution
Smile and grin at the change all around me
Pick up my guitar and play
Just like yesterday
Then I'll get on my knees and pray
We don't get fooled again
|
 |
 |
Le 22/02/2008 à 03h18 (90.2.**.*) |
nyto -
|
|
Quel drole de pays la France... Quand je pense à tous ce gens qui vont finir les plus riches du cimetière et tous ces gens qui dorment dehors sans rien... Bien sur qu'il y a du fric...Faut juste aller demander aux futurs plus riches du cimetières d'en filer un peu, quitte à ce que le gouvernement soit cool avec eux, d'ailleurs, le gouvernement est déja cool avec eux ... Faut aller taper la mère Bettencourt, le pere Pinault, le pere Arnault, à eux trois, sur leurs thunes perso, on pourrait réunir quelques centaines de millions d'Euros... Qui seraient les bienvenues pour loger dans du dur, X sans-abri... Mais bon, ce que j'en dis...hein...
L'Etat devrait passer un deal avec ceux qui s'enrichissent...qu'à un moment, ils doivent aider les necessiteux...
Parceque se retrouver à la rue, aujourd'hui, en France, personne n'en est à l'abri et ça peut aller très vite...
|
 |
 |
Le 21/02/2008 à 23h52 (90.61.***.***) |
Nebo -
|
|
Oui... c'est bien ça... je me souviens d'un discours d'Hitler où il affirme clairement sa volonté de réveiller le dieu ancien endormi au fond de la forêt noire.
|
 |
 |
Le 21/02/2008 à 23h47 (82.251.***.***) |
Ludooo -
|
|
Ok, merci pour ces précisions. Je n'ai pas lu Mein Kampf.
Donc pour revenir à ton précédent message, la vision du paganisme d'Hitler est la réinstallation des anciens Dieu Païens du Panthéon Germain ? (désolé mais j'ai un peu de mal avec les nuances du paganisme)
|
 |
 |
Le 21/02/2008 à 23h23 (90.61.***.***) |
Nebo -
|
|
Merci, Ludo, pour ton lien... mais c'est exactement ce que j'ai voulu dire, ni plus ni moins :"le nazisme comportait un objectif religieux, qui était de faire disparaître le christianisme traditionnel pour le remplacer par une vision nazie du « christianisme positif »."Pour être plus précis, le remplacement du Christianisme traditionnel par un "christianisme nazi" n'était, en fait, que la première étape. Il s'agissait, ensuite, de substituer ce "christianisme" de transition par du Paganisme pur jus. C'est très bien expliqué dans "Mein Kampf"...
|
 |
|