Tu commences à me courir un peu mon vieux... que veux tu que je te répondes sur les non-problèmes que tu soulèves ? Nous serions sous le couvert d'un règne aristocratique, je serais plus que d'accord avec toi (quoi que... là... c'est pas toi qui suivrais vu que tu es pour l'aplanissement général). Seulement nous sommes au temps de la médiocrité générale et Sarkozy est ce qu'on a trouvé de mieux. Ca ne te plaît pas ? Tanpis.
Moi je te tends la main pour te dire juste bonjour et tu me sors :"Ne me touche pas tu me salis.", espère juste que je ne sois pas dans un mauvais jour. Parole de Slave Balkanique.
Mettons qu'on en reste là. hein. Bien entendu que tu as le droit de vomir toute ta fiente et ta bile sur Sarkozy. J'ai le droit de te dire aussi que t'es ridicule dans tes remarques. Que les haineux me gonflent surtout quand ils se refusent à voir les aspects largement positifs de sa politique. Ca me fait penser à un Cadre dont j'ai refusé à serrer la main, au travail, parce qu'il avait, selon mes mots, "insulté mon intelligence". Nous aurions été dehors, probablement lui aurai-je dit qu'il n'était qu'un sale con, imbu de lui-même, prétentieux au possible et incapable. Il s'est fait virer depuis... le triple con... j'ai même pas été triste pour lui tellement il a fait chier tout le monde.
Bon, et alors quoi maintenant, tu crois que je ne suis plus crédible quand je parle d'un retour basique à la morale ? C'est toi qu'est à côté de la plaque.
Mais ce n'est pas surprenant. Les gens de Gôche qui réclament la Grande Pureté, la Vertu, l'Exemple tripal... ce ne sont que des descendants de Robespierre et Saint Just qui voulaient la même chose, qui vomissaient sur la Religion mais se sont empressés d'établir le culte de la Raison et la suite, sanglante, tout le monde la connaît... Ce n'est pas un Sarkozy qui est dangereux avec ses imperfection... ce sont ceux qui se plaignent sans arrêt et auxquels je ne voudrais pas confier le Pouvoir, parce que derrière leurs airs de gentils éducateurs se terre, peut-être, des Stalinocraties en puissance.
Le 25/02/2008 à 15h35 (198.165.**.***)
lafouine -
Il est fort ce Sarko en une phrase de beauf au salon de l'agriculture il arrive à faire la une des medias alors la faute à qui? A mon avis c'est de la notre, vu que l'on débat encore derrière la-dessus parce que finalement on s'en fout pas mal, il y a bien longtemps que les histoires de morale et d'exemplarité venant de lui on sait bien que ce que ça vaut. C'est le personnage qui est comme ça , il veut être jugé sur ses résultats pas sur la manière ça me fait penser aux boites qui prête à tout pour le résultat licencie délocalise. Et puis je me souviens du mec du réseau éducation sans frontière qui a pris 800 euros d'amende pour avoir écrit à sarko ce qu'il pensait de sa poitique d'expulsion, peut être que celui la va être arréter pour provocation, enfin même si le gars n'est pas bien fin la réponse l'est encore moins. Cela devient une habitude de le voir s'emporter contre des mecs qui eux n'ont peut être ni son niveau intellectuel ni son aisance sociale. La plus drôle maintenat avec l'histoire de délit de vagabondage peut être remis à jour. (Tu vois le flic arrêter un SDF et lui demander 3750 euros d'amende) . Est une solution pour aider le droit au logement? on leur file une amende de 3750 euros et après on les reloge avec?
Le 25/02/2008 à 15h32 (90.42.***.***)
Yvan -
embusqué l'émoticon sournois
heureusement que yamero est là on moins on s-ebidonne
Le 25/02/2008 à 15h17 (88.166.***.***)
Yamero - @ Catho
tu oublies totalement l'effet de masse, lié à la foule, si c'était si facile de se sortir de ce genre de situation, ça se saurait, et il y aurait moins de gens écrasés....certes, il a peut-être vue du monde arriver, mais pour autant tu parles pour lui, pures spéculations, rien ne te permet d'affirmer objectivement que ce monsieur avait si ce n'est prémédité, au moins calculé son coup deux minutes avant...moi-même je n'avance rien, si ce n'est qu'il était là, et que ce n'était pas un meeting de l'UMP ou autre campagne électorale, et qu'il y a autant de chance pour que ce soit le fruit du hasard qu'un coup orchestré......donc épiloguer sur ses motivations quant à sa présence au Salon de l'agriculture, c'est un façon parmi d'autres de minimiser le comportement du Président....que le monsieur soit bête, pas très fin, c'est une chose sur laquelle on peut s'entendre....personnellement, j'attendais mieux de quelqu'un qui désire avec force qu'on remette la politesse et la morale dans les écoles, c'est tout...(ce principe s'applique à tous, donc ce n'est pas une humeur de plus contre Sarkozy, j'aurai la même réserve de mon meilleur ami)
Le 25/02/2008 à 15h06 (88.166.***.***)
Yamero - @ Nebo
c'est une façon de détourner bien connue, pas vraiment à la hauteur de tes compétences, mais tu continues de ne pas répondre à cette question de la cohérence entre discours sur la morale, la politesse et les actes au quotidien.....c'est marrant quand même, tu salues le retour de la morale mais tu justifies la loi du Talion de la part de notre plus grand représentant, dont on se doit d'attendre une certaine retenue (recul, classe...) et un comportement exemplaire ne serait-ce que pour mieux jouer son rôle d'arbitrage....quand à Yvan, fidèle à lui- même (je veux dire en embuscade avec son lot de crottes de nez à balancer, mais sournois dans le smiley et jamais à court d'arguments), pas bien grave, au fait, ça va mieux pour toi depuis l'arrivée de Sarko, hein, t'as un boulot, tu t'es pris un appart, tu t'assumes et tu vas payer des impôts, pas comme tous ces pleurnichards et fainéants qui ruinent la France par trop d'assistanat...hein? et dire que Lionel avait cru voir une évolution....misère
et non Nebo, je ne suis pas lisse, ni parfait, mais au moins, dans les discours que je tiens aux enfants dont je m'occupe au quotidien je m'attache à faire ce que je dis, je défends l'exemplarité de l'adulte, et n'hésite pas à me séparer de ceux qui n'adhèrent pas à cette attitude, je développe des actions "démocratie et courage", on intervient en collèges et lycées, on travaille sur les préjugés, le respect...et je ne sais pas encore ce que je vais bien pouvoir dire à ceux qui me parleront du comportement de notre Président....c'est bien facile d'aller dire après qu'il faut remettre la morale, la politesse au premier plan....
moi je me serai arrêté, je lui aurai demandé pourquoi une telle violence, au contraire j'aurai mis l'autre dans la situation de devoir s'expliquer et dans le calme, sinon pourquoi réfléchir sur les conflits, sur les guerres, puisque c'est dans tout être humain et qu'il n'y a rien à faire, après tout...au "me touche pas" on répond "bah casses-toi" forcément ça continue "tu me salis".....elle est où la pédagogie dans tout çà...? si même ceux qui se présentent devant les urnes pour celà, n'en font même plus usage après coup....mais comment peut-on justifier l'attitude de notre Président et se féliciter du retour de la morale...? ou alors que de la morale qui vous intéresse, que de la morale qui s'applique aux autres et pas à vous...?c'est si dure que çà de dire "bon il a déconné"; ou alors "bah ouhais, je suis pour le faites ce que je dis et pas ce que je fais"...au moins au saurait à quoi s'en tenir....
Nyto, je te rejoins dans ta lecture, il y a un déplacement pas très sain (à mon sens) dans les repères, et un pays où on peut attaquer verbalement le président sans retenue, sans respect pour sa fonction, est un pays qui ne va pas bien...on peut ne pas être d'accord avec sa politique, pour autant c'est le représentant de l'Etat, et en lui crachant dessus, c'est sur la France et les français qu'on crache....la démarche ne peut être entreprise que par tous, à tous les niveaux....
en ce moment, dans nos réunions sur la réussite éducative, avec les partenaires, nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'il fallait mettre une charte en place avec droits et devoirs, mais avec trois parties représentées, enfants, parents et institution, avec pour chaque partie des droits et des devoirs...histoire d'affirmer que cela ne va pas que dans une direction, ça ne marche plus, les jeunes veulent de la justice et de l'equité et ne cessent de nous renoyer nos propres contradictions....devant l'incapacité à les justifier, ils abandonnent tout respect pour le statut du prof, de l'éduc, du flic, du maire, du père , de la mère.....en voyant qu'ils ne sont pas les seuls à avoir des obligations et des comptes à rendre, nous espérons qu'ils adhèrent plus facilement dans ce partage...je ne sais pas si cela marchera, et il faudra du temps pour évaluer, mais, à mon sens,ils arrêteront de griller des feux rouges dès lors que nous-mêmes cesseront de le faire...(les exemples sont légions)....
je me souviens de ce petit de quatre ans, il arrêtait pas de dire "salope!", "putain!"....et la maman ne comprenait pas, on ne parlait pas comme celà à la maison, mais après une petite enquête, le petit Clément ne faisait qu'admirer son Papa, ce héro, jouant à DOOM...et pis, bah Papa, des fois quand il perd, bah il dit des trucs...rien de grave, sauf que le Clément, il devenait la tête de turc de la classe....et un gamin à qui on dit, sans cesse, t'es méchant, tu dis des gros mots...passé 8-10 ans, allez donc essayer de lui faire comprendre qu'on s'est peut-être trompé en lui collant une étiquette si petit....et pourtant, certains trouveront banal de dire des grots mots, et ne trouveront pas contradictoire, en terme d'exemplarité, de faire la morale à ses enfants, sans s'appliquer les mêmes principes.....
en général, devant ce genre de propos, j'ai rarement des réactions du type " ah, j'avais pas vu ça sous cet angle, j'ai peut-être un peu de ménage à faire devant ma porte..."..non, c'est plutôt "ah le revoilà le père La Morale, qui fait tout bien, qui est tout lisse, un vrai sain, on devrait te faire une statue....t'as que des vérités dans la bouche, tu transpires de bonté....et j'en passe".....pas grave, chacun gère sa vie comme il l'entend...
Le 25/02/2008 à 14h07 (83.196.***.***)
Catho à Yamero -
"dans ton exemple imaginé, tu vas spécialement voir Louis pour lui dire des conneries, entre les deux il y a l'intention qui diffère....tu ne crois pas" Non. L'intention est la même. Quand tu te rends dans un salon le jour de la visite du Préz et qu'en voyant qu'il arrive (dur de ne pas voir arriver une cohorte de gardes du corps et de journalistes, micros et caméras au poing) que tu restes quand même sur son chemin, c'est que t'as vraiment spécifiquement l'intention de lui dire "le fond de ta pensée".
A Nebo. Et je dirais même plus : si je m'en tire entière, sans dommages physiques, sans que personne ne me tabasse méchamment, ça tiendrait du miracle.
Le 25/02/2008 à 13h56 (90.2.**.*)
nyto -
On n'a pas regardé le problème sous un autre angle... Ce que je veux dire par là, c'est que le citoyen n'a même plus le recul nécessaire vis à vis de l'info à outrance qu'il bouffe chaque jour et en fonction de ce qu'il analyse, il se croit en droit d'invectiver le Président en pensant être dans son bon droit. Ce que je vois surtout, c'est que c'est un type d'une cinquantaine d'années qui ru dans les brancards et pas une racaille du 9-3...c'est grave, ça donne un aperçu de l'etat émotionnelle de "l'homme de la rue" français Sarkozy, on aime ou pas mais ya un minimum de respect... Jamais ce mec aurait fait la même chose avec son patron même si ce dernier était un enculé fini car c'est grace à lui qu'il bouffe et le courage s'arrete devant le cheque de fin de mois...
Vu l'etat du pays depuis une vingtaine d'années, Sarokozy, ou ça aurait pu etre Royale, herite d'un pays en très mauvais état, et j'pense pas qu'il a fait ça tout seul en 9 mois de pouvoir... Le mal était latent depuis belle-lurette...
Le 25/02/2008 à 13h37 (90.42.***.***)
Yvan à Nebo -
Le 25/02/2008 à 13h36 (90.61.***.***)
Nebo -
Ouais Yamero... toi tu es PARFAIT... BIEN LISSE... ET Y'A RIEN QUI DéPASSE...
Le 25/02/2008 à 13h17 (88.166.***.***)
Yamero - @ Catho
tu fais juste la même petit erreur que Nono, à savoir que tu laisses entendre que le gars allait spécialement au salon pour cracher sur Sarko....mais c'est un salon avant tout...dans ton exemple imaginé, tu vas spécialement voir Louis pour lui dire des conneries, entre les deux il y a l'intention qui diffère....tu ne crois pas? et de toute façon, cette manière qu'ont ceux qui prennent sa défense ne répond en rien à la contradiction quant à son comportement et ces chères valeurs morales qu'il souhaite remettre au premier plan, les respect, la politesse, je le croyais chrétien et croyant, mais sur ce coup-là, il a pas tendu l'autre joue
Le 25/02/2008 à 12h52 (83.197.*.**)
-
ou bien d'aller voir un conçert de Lorie...
Le 25/02/2008 à 12h31 (90.61.***.***)
Nebo -
Me touche pas tu me salis. Ha ha ha ha ha ha ! Ouais je lui aurais dit aussi de se casser à ce pauvre con.
Le 25/02/2008 à 12h25 (90.61.***.***)
Nebo -
Ben si tu lui cris "Ta gueule, ta musique me salit les oreilles" y'a peut-être des chances qu'il te dise clairement dans le micro :"Casse-toi pauvre conne."
Je suppose aussi...
Le 25/02/2008 à 12h10 (83.196.***.***)
bis -
J'insiste, hein, j'ai bien dit SUPPOSONS (juste au cas où... parce que j'ai aucune envie de me faire trucider virtuellement - Je n'ai rien du tout contre Louis -). C'est juste un exemple pour ceux qui refusent obstinément de voir l'ampleur de la provoc initiale et qui se réveillent soudain quand tombe la réplique...
Le 25/02/2008 à 11h48 (83.196.***.***)
Catho -
Une devinette...
Un concert de Louis, supposons que je me place ostensiblement au premier rang, et que j'en profite pour siffler, gueuler "ouuuuuh" et lui cracher virtuellement ma haine à la gueule après et pendant chaque chanson et en braillant "Ta gueule, ta musique me salit les oreilles". En tenant compte des réactions de Louis et des autres fans du premier rangs, calculez mon temps potentiel de survie...
Le 25/02/2008 à 07h06 (88.166.***.***)
Yamero - @ Nebo
au moins, on a des lectures communes, la dernière pourtant a retenu ton attention, "Qui donne la leçon doit l'exemple. Sévérité bien ordonnée commence par soi-même."...voilà! ya juste à la relier au "casses-toi pauv' con" de notre cher Président, et après on parlera de morale et d'exemplarité, hein.....rideau
Le 25/02/2008 à 04h05 (213.103.**.***)
jc -
aucun doute sur ses roubignoles certes mister matador. la radicalité est souvent signe d'une grande vivacité d'esprit, mais comm elle le dit bien, elle ne parle pas vraiment en tant que musumane. ce n'est pas une critique, mais on a besoin d'une plus grande visibilité des reformateurs de l'interieur, des reseaux.
Le 25/02/2008 à 03h58 (90.61.***.***)
Al Neb' -
Pas besoin de rhum... Ouais... Wafa dit des conneries, surtout quand ce sont des musulmans haineux qui donnent leur opinion... ou que des docteurs douteux en droit coranique la traite d'apostate... ils me font pitié... Wafa elle, elle a des couilles de bison...
Le 25/02/2008 à 03h48 (213.103.**.***)
jc -
nebo, encore debout cher ami? Il me reste du rhum si tu veux
Le 25/02/2008 à 03h47 (213.103.**.***)
jc -
.
voici toute la gamme d'expressions possibles (qui est proposée ici). Voyez qu'il n'y a pas que , , , , ... Tout ça pour dire que la vie est diverse, parfois belle, et surtout qu'il faut rester aux aguets, quoiqu'on mette sous ce terme ou presque. J'aime lire et j'aime le jazz, le rock, la musique indienne, africaine, et les elans de Steve Reich, les fantaisies degenerées de Schulhoff mort dans les camps, le rhum dont j'ai visiblement abusé. C'est un de mes alcool preferés, et la j'ai des choses a dechiffrer en meme temps qu'une bouteille a deguster vraiment tres joyeusement et, croyez moi, avec une certaine lucidité. Ce que dit Wafa est pas mal, mais, sans vouloir enculer les mouche... le message de fin est quand meme d'une connerie dogmatique stupide... et puis, visiblement, Wafa n'est pas toujours a cheval sur la verité autant qu'elle le pretend, quand on se renseigne un peu sur elle. Pas forcement evident de credibiliser des lors. Allez, Louis, bon anniversaire encore et merci pour l'espace que tu degages a ma petite existence depuis pas mal d'année et qui m'a permis de connaitre des gens, de confronter constructivement des idées ou des sentiments ou des musiques et aussi d'echanger a l'occasion avec toi. J'ai une confidence a te faire : le seul album que j'ai vraiment de toi, c'est ton live a katmandou, que je trouve fabuleux. 98 je connais deja a fond, 96 aussi, et le dernier j'ai vu le concert alors je veux garder la magie du moment vécu. J'ai bien acheté le DVD il y a plusieurs mois, mais je ne l'ai encore jamais vu, raisons "existentielles" obligent. Paix a toi et aux tiens
etc.
Le 25/02/2008 à 03h46 (90.61.***.***)
Nebo - Un bel exemple de civilisation albano-musulmane
Le 25/02/2008 à 03h31 (90.61.***.***)
Nebo -
Ouais... Yamero... les petites colères démagogiques de nos médias, transformées en Grosses colères ...par eux-mêmes pour ton plaisir jubilatoire ne parviennent à me convaincre en rien... le grand vide... Nada... Rien du tout... juste de quoi faire frémir les énervés à court d'arguments... les déçus d'la vie qui en ont (ils pensent) dans la culotte... tous ceux qui se seraient énérvés tout pariel mais avec juste d'autres mots (mais avec les mêmes MAUX qu'ils se refusent à voir) si Ségolène Royal était passée (que Dieu nous en garde)... et puis tu veux du Courteline... Ha ha ha ha...
"Il y a des gens chez lesquels la simple certitude de pouvoir les satisfaire fait naître des besoins spontanés."
"Il est des gens trop haut placés par la dignité de leur vie, par la noblesse de leur caractère, par la nature même des fonctions qu'ils exercent, pour que la moindre éclaboussure atteigne seulement jusqu'à leurs semelles." (Qui va très bien, non pas à Sarkozy, contrairement à ce qu'on pense, mais à tous les révoltés de la vie qui critiquent à tout va sans prendre la peine de penser avec leur matière grise plutôt qu'avec leurs coeur... et surtout leurs tripes !)
"Le dédain de l'argent est fréquent, surtout chez ceux qui n'en ont pas."
"Faire le malin est le propre de tout imbécile."
"Méfie-toi des conseil mais suis les bons exemples."
"Est-il un Français dont les cheveux ne blanchissent pas sur la tête à l'évoqué du péril évité ?"
"Le vie s'accommode des milieux où les circonstances la placent."
Et celle-là qui n'est pas piquée des hannetons :"Qui donne la leçon doit l'exemple. Sévérité bien ordonnée commence par soi-même."
Amen !
Le 25/02/2008 à 02h14 (88.166.***.***)
Yamero - @ Nebo
"Il faut que la presse entière, suivie par tous les médias possibles"...CQFD, comme tu dis, la presse entière!rien que çà.....même celle qui s'auto-censure dès qu'il s'agit de parler de notre Président? alors ok, mais la haine dont tu parles n'a d'égale que ton objectivité....je reconnais tout dê même un rapide "maladroit" qui a du te coûter......perso, je ne sais pas de quoi tu parles, heures sup, interessements, primes vacances, et autres 13ème mois, pour moi,et pour beaucoup de travailleurs, c'est une vue de l'esprit...et puis parler des infirmières bulgares, les allemands l'ont encore en travers de la gorge, vu que ça faisait des mois qu'ils bossaient dessus, et sa fascination pour Tom Cruise aurait du s'arrêter à Top Gun, et pas à Minority Report...et que dire de cette manip' à deux balles des petite retraites juste avant les municipales, ou encore de ce Dallas à Neuilly ...définitivement, nous ne serons jamais d'accord, mais au moins, si tu trouves normal de pouvoir dire tout le bien que tu penses de lui et de sa politique, ne nous demandes pas de nous taire...quant à la morale et son retour, de la part d'un homme si exemplaire, pardon, mais faudra pas s'étonner si les élèves continuent de dire "casses-toi pauv' con" à leurs profs....et connaissant l'amour du peuple français pour le vote sanction, j'attendrai donc ce prochain vote municipal et démocratique pour voir s'il est en phase avec son président ou pas.....quant aux toujours remarquables "branleurs" et autres, j'avoue un penchant pour Courteline et ses plaisirs de fins gourmets....
Le 25/02/2008 à 01h28 (90.61.***.***)
Nebo -
sinister en Latin = qui vient de la gauche = qui porte malheur
Le 25/02/2008 à 01h20 (90.61.***.***)
Nebo -
Mais du Mal vous ne faites que ça d'en dire... vous le clamez... vous vous en faites péter la panse... et vous n'avez bien qu'une seule envie c'est qu'il se casse la gueule. Bref... le comportement de branleur type ! Maintenant, prouvez-moi que vous n'êtes pas des branleurs. Sarkozy est en train de moderniser l'état... les universités et les retraites sont dans la réforme... la télé publique sans pub aussi... l'Ouverture qu'a annoncé Mitterand en 1988 (!!!) et qu'il n'a jamais appliqué aussi, Sarkozy est en train de l'appliquer 20 ans après... grâce à ses zigues mes heures supplémentaires (et les vôtres aussi) ne sont plus imposables... le gouvernement a enfin accueilli des personnes d'origines diverses (arabe, noire africaine) et plus de femmes qu'il n'y en a jamais eu et pas à des postes de pacotilles... il a libéré les infirmières bulgares, a contribué à débloquer un peu la situation avec ses fils de putes de FARC... il va donner un salaire minimum aux marins pêcheurs (1500 € brut) eux qui ont l'habitude de finir bien des mois avec 00,00 €... ou 500 €, après avoir passé des jours dans l'humidité et le froid... toutes les réformes qu'il est en train de mettre en oeuvre ont été appliquées depuis longtemps par les gouvernements de gauche (socio-démocrates) des autres pays important d'Europe (Allemagne, Suède, Grande-Bretagne)... le retour aux fondamentaux scolaires, que ça vous plaise ou non, est enfin sur les rails, avec quelques cours de morale civique plus que nécessaire... il ne veut plus libérer les psychopates dangereux n'importe comment au terme de leur peine et y'a que les trous du cul de gauche pour trouver quelque chose à y redire.
Et tout ça en... quoi ?... 8 ou 9 mois ? Putain, si il est en effet maladroit, on ne peut pas dire qu'il ne se bouge pas le cul au lieu de le visser comme ses prédécesseurs sur son fauteuil en cuir de l'Elysée. Et ben non. Il faut que la presse entière, suivie par tous les médias possibles et encouragés par les semblants de "branleurs" comme vous le torpillent systématiquement sans aucun égard pour l'élection démocratique par laquelle il a été porté au pouvoir pour faire très exactement ce qu'il fait. Vous me faites marrer, parce que c'est vraiment comique et en même temps vous êtes pitoyables. C'est à croire que vous projetez votre petit mal-être sur sa poire et que vous y cristalisez tout votre dégoût existentiel ayant trouvé votre bouc-émissaire. C'est Sinistre; Et je n'utilise pas ce terme pour rien quand on sait ce qu'il veut dire en Latin.
Votre sens de l'analyse, en plus, me troue littéralement le cul. Putain, j'ai deux trous de balle.
Et puis tiens... ça me fait penser à ce délégué à la FNAC qui tenait un discours à la mord moi l'noeud la semaine dernière devant quelques pauvres prolos qui buvaient ses paroles :"C'est pas normal, comme l'installation de nouvelles grandes surfaces est bloquée, y'a des enseignes qui se retrouvent en position de monopole sur des régions entières, donc comme y'a pas de concurence, ils maintiennent les prix élevés... et qui se fait baiser dans cette histoire ? Nous. Les petits salaires qui sommes obligés d'aller dans les enseignes en question pour vivre et acheter au prix fort ! Merde alors !" Les autres :"Ouais alors, franchement y font chier ces patrons !" Et moi, sobrement :"Si j'ai bien compris, un peu de concurrence à Carrefour ou Auchan ne nous ferait que du bien, à nous... c'est ça que tu veux dire ?" Lui :"Ouais, un peu mon n'veu !" Moi, hilare :"Donc, tu es pour le Libéralisme !" Lui interloqué :"Mais non !" Moi :"Mais si... réfléchi un peu trouduc ! L'Ouverture de nouvelles enseignes non seulement ferait baisser les prix... mais en plus générerait de nouveaux emplois, souvent sur des régions, en province, dévastées économiquement. Tu devrais donc soutenir l'action de Sarkozy et arrêter de te plaindre avec tes 1600 € par mois net, ton treizième mois, tes 35 heures par semaines + tes heures supp' défiscalisées que la FNAC te propose souvent + ta Participation (2000 € annoncés cette année) + tes 800 € d'Intéressement bloqués pendant 5 ans (que tu peux débloquer quand tu pars ou que tu touches au bout de 5 ans + tes facilités d'achat et de crédit + ta prime de vacances (500 €)... Pour un mec qui passe son temps à se promener dans l'entreprise pour prêcher la bonne parole syndicale je trouve que t'es un sacré merdeux à y regarder de près."CQFD
Pourquoi que je vous ai raconté cette histoire ? Allez savoir ! Mais réfléchissez bien parce que vous êtes comiques dans votre haine ravalée.