Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 136 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 26/02/2008 à 11h13 (90.2.**.*)
nyto -
Un truc qui aurait été pas mal à tester avec les 35H c'est quà chaque nouvelle embauche, l'entreprise ne payait pas de charges patronnale pendant 3 ans sur ce poste puis 50% de charge pendant 2 ans avant de payer plein pot
et si elle virait la personne au bout ou avant les 3 ans, elle n'avait pas le droit d'embaucher sur ce poste pendant 2 ans
et les heures supplementaires causées par le licenciement auraient été majorée de X% sauf si le licenciement était pour faute justifié et prouvé
J'ai dis une bétise...bon, je sors

Le 26/02/2008 à 10h23 (90.27.***.***)
Yvan -
http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3724258,00-sarkozy-aurais-mieux-fait-lui-repondre-.html

Le 26/02/2008 à 02h01 (90.2.**.*)
nyto - @ JC
C'est un peu mon raisonnement...comment savoir???
Pis, ya un coté un peu "inhumain" à la chose, tu condamnes le type et une fois qu'il a purgé sa peine, tu l'enfermes encore???
Autant lui filer perpète directement

Ce qui m'emmene à penser qu'on va bientot arriver à des peines de prison farfelues genre 99 ans ou 5x255 ans comme dans certains pays...
C'est ce qui m'inquiète le plus pour l'avenir...
car d'un coté on a une population de moins en moins cultivée qui parre au plus pressée et qui va monter en puissance au niveau du "je m'en foutisme" qui sera prete à basculer pour un rien
et ce, pour diverses raisons que l'on pourra débattre un de ces quatre et de l'autre, une justice qui ne pourra que suivre dans les moyens de dissuasions et repressions...Inch'Allah mon pote
Evidement, ce n'est que mon point de vue

Le 25/02/2008 à 23h48 (80.170.**.***)
jc @ nyto -
aahhh les peines de sureté... ... Précisement, on passe d'une justice basée sur le principe de responsabilité (donc sur les actes commis effectivement) a une justice basée plutot sur la sureté par le controle. Rien a voir. Difficile de savoir comment traiter le problème de la recidive

Le 25/02/2008 à 23h20 (90.2.**.*)
nyto - @ Lee-O
Welcome home my Dear

Le 25/02/2008 à 23h19 (90.2.**.*)
nyto -
Bon, mon p'tit doigt me dit que le prochain debat du bleu portera sur les peines de suretés

Le 25/02/2008 à 23h19 (80.170.**.***)
Jc -
Lionel, ça tombe "bien" ta convalescence! Hier je t'ai concocté un bon disque de MP3 que je suis sur le point d'envoyer des demain. A force de te parler de ceci, de cela, je m'etais dit qu'il etait temps de passer a l'acte et de vraiment te filer la came pour que tu puisses un peu t'eclater. (je sais pas si je t'ai dit, mais nouvel album du trio Sud mi-mars!) . a plus=!

nebo, pas de probleme, tout est clair

Le 25/02/2008 à 23h17 (81.66.***.**)
Rose à Lionel -
Je crois que cette amie parlait du site du Figaro par rapport à celui de Libé,( en faisant un léger distinguo entre les sites et les journaux...)
Bon boulot

Le 25/02/2008 à 23h08 (90.61.***.***)
Nebo -
"Peut-être que les médias français veulent maintenir l'idée que c'est rien qu'à cause du méchant Sarko que les pauvres jeunes des cités qui ne demandent qu'à s'intégrer brûlent plein de trucs et se conduisent comme des sauvages.

Mais, ô surprise, il se passe la même chose au Danemark, une de ces social-démocraties prises souvent en exemple chez nous.

Serait-ce que les causes de ces événements très similaires ne sont pas finalement la "misère sociale" causée par "ces gouvernements de droite dure", etc. (enfin toutes ces incantations gauchistes finalemetn vides de sens qui n'ont rien fait progresser depuis 40 ans) ?"

Lee-O, rien a ajouter... le reste coule de source...

Le 25/02/2008 à 23h04 (90.61.***.***)
Nebo -
Lionel : merci pour ton clin d'oeil... Bon rétablissement...

JC : je met juste en garde... les islamistes et les crypto-islamistes sont tellement partout qu'ils vont faire passer les meilleurs pour les pires. Les attaques que subie Wafa sur DailyMotion et YouTube sont tellement orientés qu'ils ne tiennent pas la route. Ne le prend pas pour ta pomme, ça ne t'étais pas adressé ad hominem.

Le 25/02/2008 à 22h44 (87.231.***.***)
Lionel -
Eh bé, ça fuse ! Moi, j'ai été rétamé par la grippe, mais le climat actuel ne m'incite de toute façon pas trop à débattre et je me suis trouvé assez bien représenté par certains propos, principalement ceux de Louis et de Nebo.

J'ai été intéressé par l'exemplaire de Courrier international proposé par Louis, mais ça m'a permis de constater que ce journal fais un peu la pute comme pas mal d'autres. Sur la page consacrée à Sarkozy vu de l'étranger, il y avait en effet, en bas de page, un excellent papier du... New York Times, je crois. Très bien vu, critiques justifiées, bonne analyse, pas de vulgarité, de la tenue, un vrai article d'information. Et que croyez-vous qu'il arriva ? Courrier international fit sa Une avec le qualificatif le plus polémique de l'"autre article", l'article espagnol (sans doute beaucoup plus "cirque" que "information"), le mot "Malade". Certain, sans doute, que c'est ce mot-là qui ferait vendre le plus d'exemplaires plutôt qu'un titre plus intelligent axé sur le bon papier du New York Times.

Or une des missions de la presse, c'est d'éclairer l'opinion publique. L'opinion publique est le contrepoids aux dérives potentielles de l'Etat et du pouvoir, mais elle a besoin d'être informée, faute de quoi elle se comporte comme une foule, comme une populace, avec des réactions émotionnelles basiques, éventuellement de la violence et un comportement généralement irréfléchi.

Bon nombre de journaux et magazines, aujourd'hui, ont démissionné de cette difficile mais cruciale mission et participent au contraire à l'abêtissement généralisé. Ces titres criards visent les tripes des lecteurs, pas leur tête. On peut toujours accuser Sarko de tout ce qu'on veut, ça ne camouflera pas longtemps les manipulations indignes du 4e pouvoir auxquels certains se livrent sous ce couvert.[PS : Une bonne amie qui ne tient pas précisément Sarko en haute estime et qui a toujours voté à gauche me dit d'ailleurs que Le Figaro est le quotidien national qui a la meilleure tenue ces temps-ci ! J'irai peut-être y voir]

oOo

Dans le cas de l'incident du Salon de l'Agriculture, il y a dans l'analyse un peu plus de lucidité, puisqu'aussi bien ici qu'ailleurs ou dans la presse, il a bien été noté que l'apostrophe du Monsieur était très agressive et attentatoire à la dignité de la fonction et de la personne.

C'est un indice de plus que Sarkozy n'est que le révélateur du tempérament, des blocages et du romantisme politique français. Il en est à la fois le produit et le contre-produit. Le produit parce qu'il a reproduit du mythe du chef qui-va-nous-sortir-de-là pour se faire élire, teinté de bonapartisme, c'est-à-dire d'actualisation de la figure peut-être la plus mythique de l'imaginaire politique du pays. Et le contre-produit, parce qu'il se présente aussi comme celui qui veut enfin sortir la France de son indécrottable romantisme politique (ah, les grandes idées !) pour lui donner un gouvernement pragmatique.

Son plan pour parvenir au poste lui permettant de déployer ce programme était exemplaire, quasiment une leçon de stratégie politique. Là, il s'est mis dans le dur et il va falloir qu'il s'en sorte et qu'il nous en sorte.

Mais peut-être que ce que cette période révèle, c'est que le coup du chef (qui va nous sortir de là), ça ne marche plus trop bien. Et je crois que ceux qui se persuadent que Sarko est un mauvais (ce qu'il n'est pourtant pas) et que quand on en sera débarrassé, on pourra avoir un président EXEMPLAIRE (comme dit l'autre) se fourrent le doigt dans l'oeil bien profond.

Surtout si la règle du jeu, maintenant, c'est qu'il y ait de plus en plus une caméra en permanence sur le président lorsqu'il est en déplacement -- peut-être que bientôt on verra sur YouTube le président en train de pisser entre deux canons -- et qu'on commence à fouiller ses poubelles pour faire rire les chaumières avec ses fautes d'orthographes !

oOo

À part ça, merci Nebo pour les infos sur les émeutes au Danemark, je crois que "Libération" n'en a pas parlé une seule fois et je n'ai pas vu l'info ailleurs non plus. Peut-être que les médias français veulent maintenir l'idée que c'est rien qu'à cause du méchant Sarko que les pauvres jeunes des cités qui ne demandent qu'à s'intégrer brûlent plein de trucs et se conduisent comme des sauvages.

Mais, ô surprise, il se passe la même chose au Danemark, une de ces social-démocraties prises souvent en exemple chez nous.

Serait-ce que les causes de ces événements très similaires ne sont pas finalement la "misère sociale" causée par "ces gouvernements de droite dure", etc. (enfin toutes ces incantations gauchistes finalemetn vides de sens qui n'ont rien fait progresser depuis 40 ans) ?

oOo

On ne s'en sortira pas par la grâce d'un chef et d'un Etat providence, il faudra qu'on se retrousse les manches. Et ça commence par chez moi : je ne m'en sortirai pas en rêvant de façon excessive, ça y est, j'ai compris, merci Sarko !

Allez, au boulot !

Le 25/02/2008 à 22h36 (80.170.**.***)
jc à nebo -
j'ai jamais dit ça l'ami, mais si ça te plait de le croire... en attendant, j'apporte un peu d'eau a "ton" moulin, car Le Monde a fait plusieurs articles en relation avec tout ça :

"Les inquiétudes de la communauté catholique d'Algérie
LE MONDE | 25.02.08 | 11h54 •

Apprise avec retard, la condamnation le 30 janvier d'un prêtre français, Pierre Wallez, à un an de prison avec sursis par le tribunal de Maghnia, ville frontalière avec le Maroc, a bouleversé la petite communauté catholique d'Algérie. Elle s'estime poussée à quitter le pays. Le père Wallez avait animé, à Noël, dans un bidonville de Maghnia, un culte auprès de migrants subsahariens. Un médecin bénévole algérien, qui administrait des soins à ces émigrés clandestins, a, dans le même procès, été condamné à deux ans de prison ferme, accusé d'avoir subtilisé des médicaments au centre de santé de Maghnia. L'évêque d'Oran a exprimé, dans un communiqué, "l'incompréhension" de la communauté catholique d'Algérie.

La condamnation du père Wallez intervient dans un climat difficile où, selon Mgr Henri Teissier, l'archevêque d'Alger, "certains groupes cherchent à réduire la présence de l'église catholique et lui créent des difficultés". La communauté catholique se considère depuis deux ans "sous une pression", à la limite de la persécution. Un sentiment qui s'est accentué en mai 2007, lorsque les autorités locales des quarante-huit wilayas (départements) du pays, en application d'une directive venue d'Alger, ont invité les catholiques à quitter le pays en raison de menaces d'Al-Qaida au Maghreb.

La mise en œuvre de cette mesure aurait entraîné une quasi-disparition de l'Eglise catholique en Algérie, ce qui a été toujours évité y compris pendant la décennie sanglante des années 1990. En raison de leur volonté de rester en Algérie, 19 membres de l'Eglise, prêtres, religieux et religieuses, dont l'évêque d'Oran, Pierre Claverie, ont perdu la vie entre le 8 mai 1994 et le 1er août 1996. Les responsables de l'Eglise ont dû saisir les plus hautes autorités algériennes pour annuler une mesure aussi extrême. Un an plus tôt, une trentaine d'étudiants sub-sahariens, qui avaient participé à un week-end d'études bibliques à Tizi-Ouzou, s'étaient vu signifier leur expulsion d'Algérie. Là aussi, il a fallu l'intervention des ambassadeurs, dont celui du Sénégal, pour annuler la mesure.

En novembre 2007, des religieux catholiques brésiliens de la communauté Salam, dont les papiers étaient en règle, ont été sommés de quitter le pays sous quinzaine, sans explication. Après intervention de l'ambassadeur brésilien, l'oukase ne fut pas exécuté. Des membres de la Mission de France, dont l'engagement pour l'indépendance de l'Algérie est honoré aujourd'hui encore par de nombreux Algériens – comme ce fut le cas pour l'abbé Robert Davezies, récemment décédé – ont essuyé des refus de visas.

Ce durcissement remonte, en fait, à une loi votée le 28 février 2006, qui restreint les conditions de la pratique des cultes non musulmans. Ellet prévoit des peines de 2 à 5ans de prison et des amendes de 5000 à 10000euros contre toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion". La loi interdit l'exercice d'un culte autre que musulman en "dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l'affectation des édifices pour l'exercice du culte à l'obtention d'une autorisation préalable". Le père Wallez, qui a fait appel du jugement, a été condamné en vertu de cette loi de 2006.

Ces dernières années, la presse algérienne, arabophone surtout, mène campagne contre le prosélytisme évangélique en Algérie, notamment en Kabylie. Elle le fait en recourant à l'amalgame : les articles contre les mouvements évangéliques sont systématiquement illustrés par des photos de la basilique Notre-Dame d'Afrique et de Mgr Henri Tessier, alors que les catholiques ne pratiquent aucune forme de prosélytisme.

Pour sa part, Mustapha Krim, président de l'Eglise protestante d'Algérie, a déclaré au journal El Watan ne pas comprendre en quoi "32 petites communautés chrétiennes peuvent faire trembler 32 000 mosquées". Pour lui, "le prosélytisme en Algérie est surtout islamiste ! Et s'il existe du côté des chrétiens, il ne représente qu'un très faible pourcentage". Reste que l'activisme des évangéliques est réel et inquiète la population, parfois choquée de ces conversions qui se produisent dans de petits villages où tout le monde se connaît. Les Algériens ont "le sentiment que la digue que représente l'islam est attaquée", explique un médecin qui déplore néanmoins que le phénomène soit considérablement exagéré par la presse.

Le ministère des affaires religieuses et l'Association des Oulémas voient, quant à eux, un complot des "chrétiens sionistes" américains ciblant l'Algérie. Ils affirment que les responsables évangéliques promettent 5 000 euros à qui parvient à convertir un musulman. Le ministre des affaires religieuses, M. Ghlamallah, accuse les évangéliques de vouloir se constituer en "minorité", prétexte à une ingérence étrangère. Les catholiques, victimes collatérales d'une campagne contre les évangéliques ? Beaucoup peinent à croire que les autorités algériennes soient incapables de faire la différence. Mais ce qui inquiète le plus les catholiques, dont le rôle social est hautement apprécié par les Algériens, est que cette campagne, parfois virulente, sape ce qui a fait la qualité des rapports entre musulmans et chrétiens : la confiance.

Amir Akef"

Le Pakistan bloque ses accès à YouTube à cause de vidéos "blasphématoires"
LEMONDE.FR avec AFP et AP | 24.02.08 | 20h08 •

Le gouvernement pakistanais a décidé de bloquer "jusqu'à nouvel ordre" l'accès de ses internautes au site d'échange de vidéos YouTube, a-t-on appris dimanche 24 février. Les autorités ont ordonné à tous les fournisseurs de services Internet de fermer les accès au site en raison de la "teneur blasphématoire" et portant atteinte à l'islam de certaines vidéos diffusées par YouTube.

Certaines sources ont avancé que le site avait été interdit d'accès car il publiait les caricatures controversées du prophète Mahomet reproduites à nouveau par des journaux danois début février.

DÉCISIONS SIMILAIRES DÉJÀ PRISES EN TURQUIE, EN THAÏLANDE ET AU MAROC

L'un des principaux fournisseurs d'accès, Micronet, a indiqué dans un courriel à ses abonnés que l'Autorité des télécommunications du Pakistan avait donné l'ordre à tous les fournisseurs de bloquer l'accès à YouTube "en raison de la teneur blasphématoire des vidéos et contenus" du site. "Entre-temps, les utilisateurs peuvent écrire à YouTube.com pour réclamer le retrait des vidéos choquantes, ce qui permettrait aux autorités d'ordonner un déblocage du site", lit-on dans ce courrier électronique.

En janvier, un tribunal turc avait déjà bloqué l'accès au site YouTube car il contenait des vidéos insultantes pour le père de la nation, Mustafa Kemal Atatürk, un délit en Turquie. Des actions similaires avaient également entreprises par les autorités thaïlandaises – en raison de vidéos offensantes pour le roi – et marocaines – les vidéos montraient alors les mauvais traitements infligés par l'armée marocaine aux habitants du Sahara occidental."

Le 25/02/2008 à 22h31 (90.61.***.***)
Nebo -
Mais moi non plus, Nyto, je n'étais pas au courant. Alors j'ai fais un petit rattrapage.

Le 25/02/2008 à 21h23 (90.2.**.*)
nyto - @ Nebo
Sincerement, j'etais pas au jus pour le Danemark...tu me l'apprends...
Reflexion faite, je comprends pourquoi y en a pas eu mot en France
car au même moment, la police faisait des descente à Villiers le Bel pour chopper des participants aux emeutes
Et zont p'tre flippé que parler du Danemark donnerait des idées aux jeunes en represailles des descentes...

Le 25/02/2008 à 20h26 (90.42.***.***)
-
Le 25/02/2008 à 17h52 Yvan chanteur - Allez pour mes nombreux fans ! vous allez me voir de dos enfin... c'est juste comme je montre comment je trouve mes chansons à brut comme ça ! http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaftLyk.html

Le 25/02/2008 à 20h23 (90.42.***.***)
Yvan à Nebo -
hop là ! et hop là bas et hop hop ! vlà

Le 25/02/2008 à 20h18 (90.61.***.***)
Nebo -
http://laiciste.over-blog.com/article-16861231.html">ICI

http://www.cphpost.dk/get/105747.html">Là

http://www.ambafrance-dk.org/spip.php?article2725">Hop Là...

Le 25/02/2008 à 20h15 (88.166.***.***)
Yamero - @ Nebo
"Mais ça me débecte quand je considère le niveau mental dans lequel est tombé ce pays."....bah oui, je te rejoins, et c'est bien pour celà que j'attends de mon Président qu'il ne s'abaisse pas à répondre aux propos de gens mal éduqués, ou qu'il le fasse dans la dignité et le sang froid que son statut impose, c'est à mon sens la meilleure voie pour relever le niveau mental de ce pays....quand son premier représentant cède à ce genre de posture, qu'avons-nous à attendre du peuple....c'est facile après de tomber dans le populisme avec la loi sur la rétention, en opposant le coeur ou les trippes à la constitution (article 62)....mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg, ce qui s'est passé hier est grave, pas en soi, mais pour la fonction présidentielle, après avoir concentré tous les pouvoirs autour de lui, le risque était d'être ébranlé lui, car perte des repères....et c'est ce qui s'est passé, par deux fois le Président a répondu à ce monsieur mal éduqué, par deux fois il a perdu son sang froid....quel message à L'europe à quelques semaines de la présidence de la France....sans compter que fait unique, sa baisse spectaculaire dans les sondages ne correspond à aucune mesure gouvernementale impopulaire...alors, bon, les pezouilles....il y a quand même fort à parier que dans les 62% de mécontents, il y en a bien qui ont voté pour lui....purement mathématique....

Le 25/02/2008 à 20h12 (198.165.**.***)
lafouine -
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/071129sarkozyppdachabotwo1.jpg">

Le 25/02/2008 à 20h12 (90.42.***.***)
Yvan -
http://www.elysee.fr/documents/index.php?lang=fr&mode=view&cat_id=1&press_id=1090

Le 25/02/2008 à 20h08 (90.61.***.***)
Nebo -
Sinon... le saviez-vous ? Le Danemark sort de plus d'une semaine d'émeutes, mais personne n'en parle... ou alors je suis passé à côté de l'Information...

Selon l'AFP :

Danemark : une semaine d’émeutes pour des jeunes révoltés contre la police

Des centaines de jeunes ont pris part, sans raisons apparentes, à des émeutes cette semaine au Danemark, expression, selon les autorités et des militants de gauche, de leur révolte contre la police et contre le racisme dont certains se disent victimes.
Le gouvernement a souligné qu’il appliquerait la tolérance zéro contre les fauteurs de trouble après les violences qui secouent le pays.
Des groupes de jeunes ont incendié des voitures, des bennes à ordures, jeté des pierres et cocktails molotov sur les policiers et les pompiers au cours de six nuits consécutives d’émeutes dans la capitale, qui se sont propagées à d’autres villes.
Plus de 55 personnes, âgées de 15 à 25 ans, ont été arrêtées, inculpées d’incendie volontaire et violences contre agents de la force publique. Alors que l’an passé, des émeutes avaient éclaté en réaction à la fermeture d’une maison de jeunes à Copenhague, les autorités peinent, cette fois, à expliquer l’explosion de violence.
« Nous ne savons pas exactement ce qu’il y a derrière ça », a déclaré à l’AFP Flemming Steen Munch, porte-parole de la police de Copenhague. Les émeutes ont éclaté dimanche dans les quartiers de Noerrebro et Vesterbro à Copenhague, à forte concentration d’immigrés mais elles ont gagné plusieurs localités dont Aarhus, la deuxième plus importante du Danemark.
Selon les médias danois, certains émeutiers étaient très jeunes : 10 à 12 ans.
Certains mettent en cause une nouvelle réglementation qui autorise la police à rechercher de manière aléatoire des armes et aurait abouti à un harcèlement des jeunes de Noerrebro. D’autres accusent la police de racisme. M. Munch reconnaît que cela peut expliquer ces émeutes tout en avançant d’autres raisons.
« Ils n’aiment pas que nous soyons présents dans le quartier de Noerrebro et que nous recherchions des armes, ils n’apprécient guère que nous essayons d’enrayer le trafic de cannabis. Quelques uns ont invoqué le problème des caricatures de Mahomet », dit-il.
Le porte-parole faisait référence à la reparution d’une caricature controversée mercredi dans 17 journaux danois, qui a suscité une nouvelle vague de colère dans le monde musulman.
Rasmus Lingnau Amossen, un jeune co-organisateur vendredi d’une manifestation pacifiste anti-raciste, a expliqué au quotidien Politiken que nombre de jeunes se sentaient harcelés par la police.
« J’ai parlé avec quelques uns d’entre eux et je leur ai demandé pourquoi ils faisaient cela. Et ils m’ont répondu que c’était à cause du harcèlement dont ils sont victimes lors des fouilles de police », a-t-il déclaré, supputant que la police se livrait au délit de faciès.
Les étrangers représentent environ 5% de la population danoise qui s’élève à 5,4 millions d’habitants et les étrangers originaires des pays arabo-musulmans 3,5%.
M. Amossen a estimé en revanche que les troubles n’ont rien à voir avec l’affaire des caricatures car ils ont démarré avant. De son côté, M. Munch a rejeté l’idée que la police serait raciste.
« Il n’y a pas de racisme au sein de la police à Copenhague ou au sein des forces de police danoises », affirme-t-il, notant que les émeutes touchent des villes où la population étrangère n’est pas significative. Le chef de la police de Copenhague Per Larsen a dit redouter que ces émeutes se propagent comme « un feu de paille. »

On se demande si ça n'a pas un rapport avec les caricatures qui ont été re-publiées...

Toujours selon l'AFP :

"La commission des affaires étrangères danoise a annulé une visite en Iran prévue cette semaine, après que Téhéran eut exigé des excuses à la suite d'une nouvelle publication dans des journaux danois d'une caricature du prophète Mahomet.
"Le parlement iranien a demandé que notre délégation présente une excuse officielle à l'Iran. Nous avons dit 'certainement pas". (...) Nous ne pouvons pas faire cela, ce serait une violation de la liberté d'expression", a dit à l'AFP le vice-président de cette commission, Jeppe Kofod.
Cette délégation de neuf membres devait se rendre en Iran de lundi à mercredi pour discuter des droits de l'Homme et du programme nucléaire iranien.
"Ils nous ont dit qu'ils ne nous recevraient pas si nous ne nous excusions pas. Ils savaient que nous ne le ferions pas. Ils savent que notre démocratie ne fonctionne pas ainsi", a dit M. Kofod.
Dix-sept journaux danois, dont les trois plus grands quotidiens nationaux, ont publié mercredi, au nom de la liberté d'expression, une caricature du prophète Mahomet réalisée par un auteur qui a été la cible d'un projet d'attentat déjoué mardi par la police.
Le dessin en question - la tête du prophète coiffée d'un turban en forme de bombe à la mèche allumée - est l'une des douze caricatures de Mahomet qui avaient été publiées en 2005 par le journal Jyllands-Posten, provoquant la colère dans le monde musulman.
Depuis cette nouvelle publication, des manifestations ont eu lieu au Pakistan, au Bangladesh, au Koweit. L'Organisation de la conférence islamique et le Hamas l'ont condamnée.
Les autorités iraniennes avaient convoqué mercredi l'ambassadeur du Danemark à Téhéran."

En fait... La police avait arrêté mardi deux Tunisiens et un Danois d'origine marocaine soupçonnés de préparer le meurtre du dessinateur auteur des fameuses caricatures, et 15 journaux avaient décidé mercredi de publier à nouveau son dessin en signe de solidarité.

Plusieurs milliers de musulmans s'étaient réunis vendredi à Copenhague pour protester contre cette publication, arguant que pour la plupart des croyants, la représentation du prophète Mahomet est bannie.

Normal... on leur laisse entendre qu'ils sont chez eux, au nom des droits de l'homme, au lieu de leur rappeler qu'ils sont chez nous et qu'ils ont des devoirs.

http://www.youtube.com/v/Oa0UwgcFj-g&rel=1">http://www.youtube.com/v/Oa0UwgcFj-g&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355">

http://www.youtube.com/v/WeJyHosS0bM&rel=1">http://www.youtube.com/v/WeJyHosS0bM&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355">

En attendant... les médias chiasseux français devraient en prendre de la graine... et notre bonne vieille Gôche aussi...

Voici ce qu’on peut lire dans la presse danoise :

• les sociétés HLM se sont déclarées disposées à sanctionner les fauteurs de trouble et les incendiaires : les “jeunes” qui ont mis le feu et semé le désordre courent désormais le risque d’être expulsés, et leur familles avec, de leur logements. Plusieurs responsables ont d’ailleurs déjà fait savoir qu’ils expulseraient les émeutiers et leurs familles et iraient devant les tribunaux pour faire valoir ce droit. “Nous savons que ce sont toujours les mêmes familles qui posent problème et sèment en permanence le désordre.”
Villy Søvndal, le chef du parti socialiste danois a déclaré publiquement qu’il en avait “plus qu’assez” du Hizb ut-Tahrir (musulmans fondamentalistes) et de leurs semblables :
“Ces gens ne sont pas venus au bon endroit. S’ils sont obtus au point de réellement réclamer le califat ou l’application de la sharia, qu’ils aillent en Iran ou en Arabie Saoudite. Ils n’ont rien a faire au Danemark. Qu’ils quittent le pays, et le plus rapidement sera le mieux.”

Vivent les Vikings !

Sarkozy aurait tenu les mêmes propos, il se ferait aplatir par les blaireaux défenseurs de barbus... au Danemark, ce sont les socialistes qui osent mettre leurs couilles sur la table. Réveillez-vous...

http://www.dailymotion.com/swf/x4egzh&v3=1&related=1">http://www.dailymotion.com/swf/x4egzh&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always">
http://www.dailymotion.com/video/x4egzh_022008-emeutes-danemark-dues-contro_news">02.2008 émeutes Danemark dues contrôles au faciès
envoyé par http://www.dailymotion.com/Jeanne_d_Arc">Jeanne_d_Arc

C'est sûr, JC, Wafa elle dit que des conneries...

http://www.youtube.com/v/GL7gaLck40Q&rel=1">http://www.youtube.com/v/GL7gaLck40Q&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355">

http://www.youtube.com/v/9aSp5sX8jrk&rel=1">http://www.youtube.com/v/9aSp5sX8jrk&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355">

Voyez là aussi : http://www.lesoir.be/actualite/monde/sixieme-nuit-consecutive-d-2008-02-16-578008.shtml">ICI

Le 25/02/2008 à 20h08 (90.42.***.***)
Yvan -
http://www.elysee.fr/accueil/

Le 25/02/2008 à 20h07 (90.61.***.***)
Sceptique -
ouais,bien orienté tout ça.

Le 25/02/2008 à 19h36 (82.236.**.**)
Bertoche - @ Nebo
Le problème n'est pas que chacun fasse ou pas des fautes d'orthographe...
Par contre venir faire des discours sur l'éducation, faire le malin sur le language SMS et ne pas savoir écrire correctement le mot Libye, ça me fait doucement rire
Avoir fait le cador sur le pouvoir d'achat pendant la campagne, faire le paquet fiscal en arrivant et dire "maintenant les caisses de l'état sont vides, circulez je peux rien faire vous", ça me fait mal pour lui et tous ces pauvres gogos qui ont cru en son discours populiste de campagne
On pourrait aussi discuter de ses propos hasardeux notament sur la place de la religion (Voir la réponse de Bayrou qui me parait des plus raisonnable et réfléchie)
Finalement, s'il n'en avait pas rêvé en se rasant le matin, j'aurais presque envie de plaindre Sarko tellement ça sent la galère son job !!!
http://www.youtube.com/v/gbTPiXGjgb4&rel=1&border=0">http://www.youtube.com/v/gbTPiXGjgb4&rel=1&border=0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent"width="425" height="355">

Le 25/02/2008 à 19h29 (90.2.**.*)
nyto - @ Lulu
Aïe...j'ai peur pour le moyen de paiement

Premi�re pagePage pr�c�dente 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.