|
Le 27/02/2008 à 10h34 (62.34.***.***) |
Laurette -
|
|
Ca ne me gène pas que sarkozy reparte avec son sac Vuitton à 5000 € (Marque qui ne délocalisera jamais sa production), c’est en quelque sorte un privilège de sa fonction, ça a existé, ça existe et existera toujours et pas uniquement dans la fonction de président, mais ce qui me gène c’est qu’il insiste en disant « vous savez à qui je vais le donner hein » perso je m’en moque !
Je trouve juste cet homme un peu trop impulsif et me demande si il n'est pas un peu...comment dire.....dangereux ?
Il se veut le « gardien » de la constitution française. A-t-il pris connaissance de l’article 62 http://www.conseil-constitutionnel.fr/textes/constit.htm">ICI ?
Il veut le retour de la morale, du respect etc.., et il perd son sang froid devant quelqu’un qu’il – soit – l’agresse dans le ton – mais ne l’insulte pas. Que se passera t-il dans une future quelconque négociation internationale ?
Il se voulait le président du pouvoir d’achat : bah désolée, mais il l’a dit lui-même, les caisses sont vides ? Nous a-t-il menti pendant sa campagne ? Ne me dites pas qu’étant membre du gouvernement précédent (ce qu’on a tendance à oublier), euh il n’était pas au courant ?
Voila j'arrête là, au passage un p'tit merci à tous (et à Louis en particulier) pour ce forum plus qu'enrichissant.
|
 |
 |
Le 27/02/2008 à 09h01 (81.49.***.***) |
Catho à Ysno -
|
|
Ah bon... toujours une dent contre ces "salopards de riches". A l'époque de l'affaire des 5 milliards de la Sogénal, j'ai suivi un débat lors duquel il a été dit que si la bourse de Paris était aussi dynamique que cette de Londres, l'impôt sur le revenu appliqué aux seuls "traders" représenterait 10 % des recettes pour le budget de l'Etat. Ca m'a laissé un peu interloquée. C'est juste pour faire écho à la pertinente remarque de Coco de l'autre jour, qui précisait que les grosses fortunes foutent le camp. Si la situation se dégrade, le haro sur les riches y est certainement aussi pour quelque chose.
|
 |
 |
Le 27/02/2008 à 06h20 (88.166.***.***) |
Yamero - @ Ysno
|
|
bah là, pour moi il est cohérent entre actes et discours, pas de problème...et, franchement, si t'avais du pognon, tu ferais peut-être plaisir à ton entourage...non?...sauf que ya pas de caméra en bas de chez toi, et du coup tu le ferais plus tranquillement sans avoir à être jugé...non, là, perso, il est cohérent....à mon sens
|
 |
 |
Le 27/02/2008 à 03h38 (81.57.***.**) |
Mirabelle - @ Ysno
|
|
j'ai été voir ton lien, et le magnifique cadeau du sac, et comme Nono, je ne vois pas ce qui te fait réagir ainsi. Crois-tu réellement qu'il a besoin de ça ? des cadeaux et du fric, il n'a pas attendu d'être président pour en avoir, et Carla non plus ! Refuser un cadeau qu'on t'offre de bon coeur est digne d'un porc ou d'un prétentieux. (as-tu déjà refusé ? où et quand ?). Coches donc la case qui te correspond le mieux : -1- je suis profondément anti-sarko mais en manque d'arguments ! -2- je suis cruellement dans la merde et il me faut un responsable autre que moi ! -3- je suis un gros jaloux et je vous emmerde !
(tu as le droit de cocher les 3 cases)
|
 |
 |
Le 27/02/2008 à 02h00 (82.240.***.***) |
Ysno -
|
|
Hello ;
Je n’ai certes pas la culture et l’éloquence de certains d’entres vous et je veux bien passer pour un « branleur » haineux gavé d’images à charge contre notre cher Président mais putaing je ressens quand même comme un malaise quand je vois d’un côté une majeure partie du pays est en train de ramer pour boucler les fins de mois et que je vois : http://www.wat.tv/video/sarkozy-cadeau-qui-va-faire-ioz1_el6p_.html">ca
Ca s'est passé ce lundi dans une usine Vuitton et je suis pas certain que ca arrange les affaires de Nico 1er.
Au passage mauvaise pioche pour la Ministre de l'économie qui ne repart qu'avec un bouquin ; y'a des jours comme ca....;-)
Les cadeaux pour nos dirigeants ont toujours existé certes, mais les prédécesseurs de Sarko avaient au moins la décence de les recevoir « discrètement ».
Ok il est suivi en gros 18heures/24 par des charognards en quête de faux pas mais pitié qu’il change de conseiller en communication : à ce rythme là c’est la cata assurée dans moins d’un an.
Ce qui est regrettable au final c’est que tous les points positifs de sa politique (si il y en a) sont systématiquement pollués par des bourdes de débutant.
|
 |
 |
Le 27/02/2008 à 01h14 (88.166.***.***) |
Yamero - @ Nebo
|
|
il n'y avait rien de méchant, ni volonté d'en rajouter, la méconnaissance est un mécanisme interne par lequel la personne minimise ou ignore un aspect dans une situation, pour ce qui nous concerne, le fait de ne pas savoir ce qu'était l'assertivité, t'a fait partir sur l'assertion et d'en conclure un tas choses....c'est souvent comme celà que se traduisent certains échanges, pardon si je n'ai pas été précis à ce point pour éclairer mon propos, mais il n'y avait pas d'attaque, juste une constatation toute personnelle....nos cadres de référence ne sont certes pas les mêmes, mais il importe, à mon sens, que chacun puisse s'exprimer sans qu'il y ait nécessairement un qui prend le pas sur l'autre....et nous avons tous un inconscient, je m'étonne que l'on s'occupe plus du mien...bien à toi aussi, et toujours très respectueusement...je préfère de loin un échange franc.
|
 |
 |
Le 27/02/2008 à 00h14 (90.61.***.***) |
Nebo -
|
|
inexistant dans mon Quillet-Flammarion de 1972... ... donc autant pour moi, on en apprend tous les jours. Par contre, ça t'est impossible de ne pas en rajouter à chacune de tes tirades. Je crois qu'Ivanovitch et Lee-o ont, finalement, raison... t'es en manque de calins vieux... arrête de te toucher tout seul, tu vas faire des taches. Et si tu crois que ça va, méfiance, l'inconscient a ses raisons que la Raison consciente ignore. Je persiste et signe, concernant l'Assertion... hu... tu ne pratiques que ça et, question fiel, tu sais y faire, usant et abusant d'un ton vindicatif et puritain censé convaincre et persuader... les simples d'esprit, pas les gens éclairés.Bien à toi... @)>-->--->---
|
 |
 |
Le 26/02/2008 à 23h00 (88.166.***.***) |
Yamero - @ Nebo
|
|
du calme "mon vieux", pour une fois c'est toi qui t'emporte, mais c'est la fin de la journée, la fatigue aidant, je comprends...le CQFD qui est une formule bien connue, je l'ai utilisée pour mon ami Ivanovitch, dans la mesure où je prévoyais (mais c'était un peu facile je le reconnais) qu'il allait forcément répondre à mon post par une nouvelle forme de dérision (bon je parlais de Calimero, mais le câlin qu'il propose va dans ce sens)...bon ça me rassure un peu, ya pas que moi qui prend tout pour moi... j'attire tout de même l'attention sur ce que les échanges manquent, pour beaucoup, d'assertivité, mais c'est un avis personnel.....
|
 |
 |
Le 26/02/2008 à 22h03 (90.28.**.***) |
|
|
ps : le danemark a longtemps été une social-démocratie, mais depuis quelques années (et M. Rasmussen a été récemment réélu) c'est un gouvernement de droite...
|
 |
 |
Le 26/02/2008 à 20h35 (80.170.**.***) |
jc -
|
|
cool la photo! sympa, effectivement; Lee O, au Sud, rien de nouveau. Le plus proche serait Sancerre, a quelques 200 bornes (a vue de nez) de chez toi.... c'est a l'Ouest d'Auxerre. Faut bien connaître sa géo avec des barjots pareils !
|
 |
 |
Le 26/02/2008 à 18h41 (90.27.***.***) |
Yvan -
|
|
on trouve la video sur youtube " léo ferré le chien(live)" au théatre des champs élysées
|
 |
|