Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 470 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 05/04/2006 à 11h20 (82.233.**.***)
Sophie -
Première partie : MORLEY pour ceux qui ont loupé l 'info.

Le 05/04/2006 à 11h19 (81.80.**.**)
Nounet - @ Guitouche
Prénom : rien de sûr. En tout cas, son site :
http://www.morleymusic.org/">www.morleymusic.org

Le 05/04/2006 à 11h18 (82.233.**.***)
Sophie -
Guitouche ? c' est ça ? j' ai trouve le public DIFFERENT de d' habitude peut -être parsque plus grande salle et et donc public du dernier album, dans les autres salles, plus petites, peut-être y avait il plus concentration de fans ? il y a toujours des gens qui ne connaissent pas tout, et c' est pas bien grave, mais là ils ne connaissaient vraiment rien.

Le 05/04/2006 à 11h13 (86.205.**.**)
Rainbow -
@ Guitouche : Trop tard elle a déjà été faite celle-là sur le forum de Cyril il y a deux jours

@ Lionel : Ok merci pour l'info. Je t'ai aperçu dans les gradins pendant le concert, mais de trop loin et puis quand tout le monde est sorti je ne t'ai plus vu. Tant pis, j'aurais bien aimé ne pas rater les présentations avec Nyto, Guitouche et Fox et leurs madames (Yamero et sa madame je les connais déjà ).

Le 05/04/2006 à 11h13 (82.233.**.***)
-
qu' est ce qui est pas nouveau ? j' ai le droit de donner mes impressions non ?

Le 05/04/2006 à 11h11 (57.67.**.**)
Lol' @ Nounet et ZicaZic -
Désolé de n'avoir pas relevé dans les nombreux CR le nom de la premiere partie. En tout cas, elle mérite d'être réécoutée pour son brin de voix et ses mélodies. Merci à tous

Le 05/04/2006 à 11h10 (213.44.**.**)
Zicazic -
Dans la foulée, j'ai omis de vous dire que l'album de Dragonfly, le groupe de Mihi Singh qui était présent sur scène pendant "Longtemps" avec Louis est chroniqué sur Zicazic depuis quelques jours ... The link : http://www.zicazic.com/zicazine/index.php?option=content&task=view&id=3872&Itemid=62

Le 05/04/2006 à 11h06 (81.57.***.**)
guitouche -
je vais surment dire une guitoucherie mais bon c'est pas nouveau ça...m'z'elle morley c'est Bab son prenom ou bien marylin?

Le 05/04/2006 à 10h52 (82.233.**.***)
Sophie bordeaux -
Bin moi j' étais dans les gradins, tout simplement parsque je me suis fais mal aux cervicales, bloquée du dos, c' est bien la première fois que je fais un concert de Louis assise et pas au premier rang, j' étais la seule à bouger un peu (dans la limite de mes moyens et à chanter mais les gens étaient contents, je les ai bien observés, y avait des familles enfants, parents, des vieux, y avait une vieille devant moi, je pensais qu 'elle allait se bbarrer au bout d' un morceau et non, en fait je crois qu 'il y avait pas mal d 'adeptes du dernier album plutôt soft et de l' album de carla et donc des non connaisseurs de Louis sur scène; c' était pas un public rock; alors je les ai vu passer par toutes les phases, ils étaient surpris puis contents puis calmes puis à nouveau contents, tout simplement parsqu 'il ne connaissaiant pas la moitié des morceaux, ils ont régais sur help mais I'm down ils ne connaissaient pas, ils ne connaissaient pas non plus les vieux morceaux, le matin au réeil, par exemple ni m^zmz coeur ouvert; d' où le calme des gradins je pense; ils ont été surpris par la claque que leur a mis Louis et en même temps découvaient des morceaux; ceci dit j'avais que des gens tous sourire autour de moi et qui hallucinaient sur la pêche de Louis et les performances du musicien; ça chantait et ils étaient contents; voilou pour ma vision de ce public atypique; perso je me suis éclatée, super contente de voir Paul Personne que je n' avais pas vu depuis une éternité, contente du duo aussi avec Carla, toujours aux anges sur 66h, encore un morceau inconnu pour les gradins, flipper,les beatles et les who, j' ai adoré le choix des morceaux; le fait que la basse soit forte ne m'a absolument pas gêné vu que j' adore la basse et qu' à bordeaux on ne l' entendait pas bien; les imperfections ne m 'ont pas empéché de m'éclater même depuis les gradins, j' ai bien failli descendre mais j' aurai pas tenu longtemps tellement j' ai mal; ça bougeait bien en bas, ça donnait envie de vous rejoindre; voilou, excellent souvenir pour moi revenue dans ma province.

Le 05/04/2006 à 10h45 (87.231.***.***)
Lionel -
Très sympa indeed, le Zénith de Louis !

http://lionel.lumbroso.free.fr/divers/Vert2005/060403_Zenith/Groupe-Zenith.jpg">

Comme déjà dit, il y a eu dans le concert des temps forts et des temps plus faibles, mais ça a été déjà un grand plaisir de voir Louis, plus décontracté qu'à l'Olympia, remplir le Zenith et le faire chanter ! J'ai bien aimé la brochette d'invités, aussi, Carla, Paul Personne (très convaincant quand on l'entendait suffisamment) et le chanteur-guitariste sur le grand boeuf de Longtemps. Comme toi, Rainbow, j'avais entendu Louis présenter ce garçon sous le nom de "Cheet" ; il m'a dit hier que c'était son pote Miki Singh, l'ami de Saint-Barth qui a réussi dans les affaires et qui aimerait bien faire de la musique... et qui finalement assure plutôt bien sur scène grâce à son pote Louis !

J'ai monté http://lionel.lumbroso.free.fr/divers/Vert2005/060403_Zenith/060403_Zenith_Oubliez-Moi+bout2000.avi">une petite vidéo de Oubliez-moi et début de 2000 nuits, mais ça fait déjà 40 Mo en Xvid. J'ai aussi Un Autre Monde et la sortie du groupe, mais ça fait plus de 100 Mo, ça me paraît excessif.

Ce moment fort pour Louis a été aussi l'occasion pour beaucoup de gens de se retrouver et de passer quelques moments ensemble. Il y a eu d'une part beaucoup de proches et de figures de la "grande famille", notamment avant le concert, avec notamment Lionel Blévis, Rémi Brault, Nico Bravin, Laurent Dubreucq, Charlotte Lévy, Béa Aubert et pas mal d'autres. Et puis de nombreux "Gnacs" qu'il fait toujours bon de retrouver "de visu". Je n'ai pensé à prendre quelques photos qu'avant le concert, après je n'avais plus la tête à ça ! Donc, symbolisant les chaleureuses retrouvailles gnacesques, voici l'arrivée sur place de Suzie et Nyto :

http://lionel.lumbroso.free.fr/divers/Vert2005/060403_Zenith/Suzie+Nyto.jpg">

À la sortie, j'ai le plaisir de tomber coup sur coup sur Guitouche et Ibolya, Fox et sa douce et Yamero et madame ; et le plaisir plus grand encore de les présenter les uns aux autres ! Du coup, on est resté une bonne demi-heure à discuter, c'était vraiment chouette!

Le 05/04/2006 à 10h31 (195.93.***.*)
sigrid - sigridalainà@aol.com
Vous nous avez emmenez trés haut, plus haut que le zenith...Je vous remercie tous les trois et vous envoie en retour un grand sourire et des bisous. A bientot toujours si haut.

Le 05/04/2006 à 10h30 (213.44.**.**)
Zicazic - @ Lol
Comme quoi ça sert les live reports En fait, j'avais mal saisi le nom de la dame mais j'ai beaucoup aimé ... Je bosse beaucoup avec les festivals de blues (dont Avoine ou Louis sera en Juillet) et je pense que je vais essayer leur replacer cette superbe artiste ! Dans la série super chanteuse, je vous conseille Demi Evans qui sera en ouverture de Popa Chubby au Grand Rex le 16 mai ... Elle chante sur l'album de JJ Milteau et c'est "une voix" ! Elle me fait un peu penser à notre copine Ilene Barnes ...

Le 05/04/2006 à 10h27 (193.202.***.**)
Alex - @Louis
merci pour le cado ! vivement le dvd !!

Le 05/04/2006 à 10h24 (213.44.**.**)
Zicazic - @ Ours Blanc
Tiens, je vais appeler Kolinka pour lui demander ce qu'il en pense Mais bon, Ritchie reste ma référence première en batterie, du moins en France, c'est indiscutable ... Après j'en ai vu passer des kilomètres dans Trust (et pour cause ...) dont les plus marquants étaient quand même Niko McBrain (Maiden), Kevin Morris (Dr Feelgood) et rayon français Farid Medjane (un peu voyant mais efficace) et Hervé Koster ... Après, chez les Français il y a du bon et même du très bon ! En vrac : Paul Peterson (Porte Mentaux)(ah, ben un sacré français, je commence bien ), Marc Varez (Blackstone, Vulcain), Rodolphe Perroquin (Ex-Peter Nathanson + Royal Bubble Orchestra avec David Jacob), Jean Da Glorioso ... Et j'en passe

Le 05/04/2006 à 10h19 (81.80.**.**)
Nounet - @ Lol
Dans le CR de ZicaZik, on parle de http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques/891582/CD/?id=192611140697591&donnee_appel=ALAPAGE&sv=X_L">Marilyn Morley.

Le 05/04/2006 à 10h12 (57.67.**.**)
Lol @ Louis -
Merci encore pour le Zénith... Apres l'Olympe, un zénith... Juste une question... Je n'ai pas retenu le nom de ta première partie... Merci de me raffraichir la mémoire encore pleine de tes riffs.

Le 05/04/2006 à 10h05 (81.80.**.**)
Nounet - @ Cedric
J'en suis à 9 sur 158. C'est beau, mais c'est long !

Le 05/04/2006 à 09h37 (62.160.**.***)
ours blanc @ zicazic -
ah mais a l'européen il jouait tres bien y'a pas de soucis, j'dis qu'j'ai l'impression qu'il a franchi un cap qui ne fait plus de lui un excellent batteur, y'a qqch en plus que j'arrive pas a definir, du charisme ou je sais pas il evolue et en tres bien, et j'adore vmt ce type, il a l'air bcp plus a l'aise qu'au debut il a pas l'aisance d'un kolinka encore mais il a pas la meme carriere non plus mais y'a plus que richard kolinka et christophe deschamps comme bons batteurs francais, y'a hervé desormais, c indeniable

Le 05/04/2006 à 08h51 (82.255.***.**)
cedric @ - Cédric
Merci pour les photos trés belle photos surtout celle de l'olympia , non je rigole Pour le zenith j'ai eu une cinquantaine de potable sur 156

Le 05/04/2006 à 08h50 (82.255.***.**)
Cedric - Louis
Merci Louis pour le cadeau un autre monde ça remonte bien l'ambiance du concert et surtout a cette fin meme si perso j'ete deja mort depuis un petit moment j'ai tout donné comme tout le monde .... Merci encore pour ce cadeau si t'en a d'autre n'hesite pas

Le 05/04/2006 à 08h47 (213.44.**.**)
Zicazic - @ Ours Blanc
Hervé n'est pas devenu un pointure en quelques mois, Hervé a toujours été une pointure ! Il s'est juste adapté au jeu de Berti au fil du temps et comme Louis le dit lui même, il est très réactif et très positif aux conseils ... Mais bon, ce mec a joué avec tout le monde, avec Trust et Noah of course mais aussi il y a (très) longtemps sur un album solo de Bonvoisin en solo et sur les albums de Blondin et pas mal d'autres encore. Non seulement il joue comme un dieu (j'abuse un peu mais c'est un pote ...) mais en plus il est polyvalent et vachement efficace dans sa démarche. Avec David Jacob à la basse, il a contribué à donner à Trust sa meilleure section rythmique ... Avec Cyril à la basse, il est contribue incontestablement à donner à Berti sa section rythmique idéale. Comme il le dit si bien, il a eu du mal à les trouver mais maintenant il les garde

Le 05/04/2006 à 08h44 (195.146.***.**)
Cédric -
http://concerts.brutin.fr">Photos du Zenith Attention c'est long

Le 05/04/2006 à 08h41 (83.198.**.***)
jim reed a Louis -
Merci pour le cadeau!!!Wah!!!Ah, une bonne vieille Rickenbaker, ça assure toujours, c'est pas trop le genre " Chris Squire" mais quel son!!!Merci encore a Cyril!!!

Le 05/04/2006 à 08h17 (62.160.**.***)
ours blanc -
Merci bcp pour le "cado" ca fait plaisir de revivre ca de bon matin j'etais a l'europeen y'a un an qd hervé etait dans sa cage de plexi, et le zenith etait mon 5eme concert de cette tournée et quel progres depuis un an, il est bcp plus "scenique" qu'avant, toujours le sourire, joue vachement bien, a vachement de presence, bref c'est devenu une pointure en qlq mois.

Le 05/04/2006 à 07h59 (83.112.**.***)
Nebo -
Oui... moi qui ai vu Hervé avec TRUST et avec Louis... je trouve qu'il joue carrément mieux avec Louis... y'a pas photo !


Premi�re pagePage pr�c�dente 2561 2562 2563 2564 2565 2566 2567 2568 2569 2570 2571 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.