Tiens l autre jour j ai vu un mec jouer avec une cloud guitar! Le modele de prince violette! Magnifique! Et la le mec joue kiss! Magnifique! J ai vu la fameuse hohner tele te prinz d occase a 650e! Une honte! Le manche injouable! Et lourde la bougresse! Dommage car elle avait un son dingue! Sans compter le visu kitch avec la plaque en leopard!
Le 09/04/2010 à 05h47 (193.253.***.**)
Xav -
@ yvan : merci de l info! @ larsen : cool merci pour le test! Un bon son! C est un kit fender? Je sais que gfs l a sorti... De mon cote j ai regle le chevalet! Ca frise en 9eme case, surement le manche a regler. En tout cas elle est archi jouable! Un regal! Et legere en plus! Je posterai une video soon!
Le 09/04/2010 à 02h35 (89.82.***.**)
nyto - @ Viv
Yes, j'ai eu ton message...j'y reflechis et te file une proposition d'ici la fin du week-end
Le 09/04/2010 à 00h44 (89.88.**.**)
ziocs33 - @ Larsen
Yes, plutôt cool d'entendre le début de chorus version live 98 de ces idées là ! Ca fait remonter dans les souvenirs ...
Le 08/04/2010 à 22h26 (*.*.*.*)
larsen - @ Xav
Salut, voilà j'ai pris 5 minutes pour brancher ma SG "Customized" dans le mac pour que tu aies une idée de ce que donne un préamp clapton sur un P90... Je précise que sur l'intro de VYG ça monte crescendo : 1ere version sans le préamp, ensuite préamp à 3, puis à 5/6 et enfin à 10. Sur CZIDLA la première partie est sans le boost, et quand ça grimpe dans les aigus j'ai poussé le préamp à fond.
@ Luigi : désolé boss pour le massacre de tes oeuvres, mais c'était pour la science
Je fais juste un peu de pub pour dire que je vend toujours mon Vox AC 30 CC2 avec ses accessoires en options (AB Box & Limiteur de puissance) je le fais pour 600€ hors frais de ports qui seront a la charge de l'acheteur et a la mienne (50/50 par UPS). Si vous etes sur Bordeaux ou Toulouse ou dans le coin vous pouvez venir le chercher chez moi (Pau 64) je déduirais les frais d'essence des 600€
Et je vend aussi un rack accordeur Behringer BTR 2000 45€ Frais de ports inclus.
Je suis pret a dealer le vox contre une Gretsch Electromatic Pro Jet Bigsby forme Lespaul
Le 08/04/2010 à 16h46 (90.27.***.**)
Yvan à Xav -
ben non c'est carrement simple ! position un le manche ! deux le milieu et trois l'aigu ! et pour trouver les positions intermediares ils se mettaient entre deux ! apres on a fait le selecteur 5 positions ! ça fera un kawa la consultation stratexpert !
Le 08/04/2010 à 16h39 (193.253.***.**)
Xav -
Amis stratophiles, une question me travaille concernant les anciennes strat,celles qui ont un selecteur 3 positions:ces positions concernent quelles combi? Manche milieu chev ou manche+milieu... Vous voyez ce que je veux dire?y a t il que des positions simples ou y a t il des intermediaires? Merci d avance
Le 08/04/2010 à 13h54 (90.27.***.**)
Yvan -
et ce n'est que le 30 parfait pour la maison studio !
Le 08/04/2010 à 13h50 (90.27.***.**)
Yvan à Larsen -
oui ! c'est surprenant ! mais si on n'est pas dans le contexte "GAS" si on prend son temps ! il me semble que l'analogique selon tech21 est plusque parfait ! j'ai une connaissance qui joue avec le ""tri"" de chez eux et à chaque fois je suis bluffé ! ça sonne comme sur les disques !
Le 08/04/2010 à 12h15 (*.*.*.*)
larsen -
Hello, merci pour vos messages pour mes grattes "maison"
@ Nyto & Yvan : vous piquez ma curiosité avec ce tech21 trademark, je dois en trouver un à essayer
@ Xav : le hotrail de seymour duncan est simplement excellent... Si tu mates la photo, tu verras un petit switch noir entre les 2 potards de tonalité : il permet de passer le hotrail en simple/double bobinage. J'ai préféré cette solution, plus ergonomique pour moi qu'un push-pull. En position double, ça envoie bien dans un registre "hi-gain", mais difficile à faire juste "cruncher". C'est clairement un micro fait pour les grosses saturations, à l'américaine
@ Pascal : aussi étrange que ça puisse paraître, j'ai du élargir la cavité du humbucker original pour pouvoir y insérer le dogear. En effet, il est plus long qu'un humbucker... Si tu mates les défonces habituelles prévues pour les humbuckers, tu constates qu'elles ne sont pas rectangulaires, puisqu'elles sont formées pour la taille du micro et de ses "pattes" de fixation. Du coup, pour le dogear, j'ai du aggrandir l'emplacement pour faire un rectangle parfait de la hauteur du humbucker + ses pattes, et de la largeur initiale.
Le 08/04/2010 à 10h19 (90.27.***.**)
Yvan à Nyto -
oui , j'ai essayé un trade mark 30 de tech 21 ! c'est d'un niveau supérieur à tout ce que j'ai pu voir ! dans cette gamme de prix et dans ce format hyper compact ! un son clair avec la reverb pro qu'il y a ""hallucinogène"" ! des réglages d'égalisations qui sont bluffant ! faut un certain temps pour se le mettre en main car en fait ! suivant la guitare on doit trouver le bon réglage ! mais alors quel son ! couplé à un douze pouces ! c'est "grand" ample" "musical" la boucle d'effet ! la sortie send peut aller sur un ampli ou autre ! la sortie studio xlr ! couplée avec le level ! sortie casque et hp 4 ohm minimum... non vraiment on voit que c'est pas "un jouet" et de l'analogique comme ça ! je me dis le 60 vu les vidéos qu'il ya sur le web ça "le fait"
Le 08/04/2010 à 10h16 (93.31.***.***)
Viv @ Larsen -
Je comprend , je pensais pareil , jusqu'a ce que..
Le 08/04/2010 à 10h00 (193.253.***.**)
Xav - Larsen
Ben chapeau mec! La strat à la billy joe amstrong! Ca donne quoi le hotrail en position chevalet? Pour ma part j ai fini la mienne hier soir:ca arrache! Dommage que le boost soit hs... Plus qu a reboucher les trous. Regler harmonique,hauteur et manche et zou!
Le 08/04/2010 à 08h40 (78.239.**.**)
WAM -
MERCI AUSSI POUR VOS PRECIEUX CONSEILS...
Le 08/04/2010 à 08h18 (90.22.**.***)
Pascal@Larsen -
Super belle la sg,je pensais que tu avis mis un verni satiné comme sur les faded.
d'origine c'etait donc un micro double et tu as mis un dogear?tu as du remettre un bout d'acajou pour combler le double?
Le 08/04/2010 à 00h57 (*.*.*.*)
larsen - @ Pascal
Salut, non je ne l'ai pas peinte, j'ai dit "reteinte". En bref, à l'origine elle était noire brillant, et j'ai commencé par la décaper entièrement au "Decapex" (une vraie cochonnerie nocive ce truc, mais rudement efficace pour enlever rapidement vernis + peinture). Une fois séchée, un léger ponçage à grain fin, puis une teinture bois à l'éponge, couleur acajou, en plusieurs couches pour foncer la teinte. J'ai hésité à la vernir, et j'ai finalement préféré la laisser tel quel car je pensais qu'elle risquait de moins "résonner" avec un vernis. Ca fait maintenant 4 ans qu'elle subi ce relookage, et la teinte n'a pas bougé. Et quand bien même, ça lui donnerait un côté "relic" pas dégeu
Le 08/04/2010 à 00h48 (*.*.*.*)
larsen - @ Nyto
Salut mon poto, je savais que la SG serait à ton goût Les 3 potards, c'est simple : 1 Volume, 1 Tone, 1 Master pour le préamp Clapton. Donc avec le préamp à 0 on a le son "normal" du P90, et à 10 y'a le mid-boost à fond. Autre petite particularité : un manche de 24 cases, en standard sur ces modèles. J'avais préparé et fretté 3 cases supplémentaires, pour faire comme qui tu sais, mais j'ai jamais eu le temps de les poser. Je me souviens qu'en l'essayant, Louis m'avait fait remarquer que le seul petit reproche, au niveau du préamp, c'est qu'il n'ajoute pas vraiment de gain, donc on conserve sensiblement le même volume général avec ou sans. A l'occasion, j'enregistrerai peut-être un petit truc avec, histoire de "montrer" ce qu'apporte ce préamp dans cette configuration. KOR'
Le 07/04/2010 à 23h05 (89.82.***.**)
nyto - der...
3 potards??? Why???...Sinon, pour l'ampli, je serais plutot comme Yvan et le Trademark de chez Tech21...
Le 07/04/2010 à 23h02 (89.82.***.**)
nyto - @ Larsen
La SG c'est une tuerie de vizu J'imagine que pluggée, elle déchire...Méga bien joué, bravo!!!
Toujours un plaisir de revoir la Punkette que je connaissais...
Le 07/04/2010 à 21h30 (90.22.**.***)
Pascal@Larsen -
je crois que tu avais refait la peiture sur ta sg,peux tu me m'indiquer les produits dont tu t'es servi et le materiel utilise pour la peinture et le verni(tampon,pistolet acrylique cellulosique)?merci
Le 07/04/2010 à 20h32 (*.*.*.*)
larsen -
Salut, merci pour les infos Pour les pédales SansAmp, j'sais pas pourquoi mais j'ai du mal à m'imaginer jouer en direct sur une sono, j'suis tellement câblé "gratte+ampli"
@ Xav : tiens, deux photos des réalisations dont je t'ai parlé :
Sinon, pour le préamp Clapton, c'est vrai qu'il envoie environ +20dB dans les mediums, mais sur un P90 je trouve que ça sonne grave Tu vois le son de "won't get fooled again" ? Ben là, t'as besoin d'aucun effet, tu met le preamp à donf et c'est parti