Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 19 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 11/04/2010 à 20h24 (90.14.**.***)
Yvan moqueur -
cetteg uitare est avinée !
pan envoyé !

Le 11/04/2010 à 14h35 (193.253.***.**)
Xav -
@nono:merci!
@nyto:c est koi le site qui te fait des circuits imprimes?

Le 11/04/2010 à 14h00 (93.31.***.***)
Viv @ Isa -
Tu les a sur la page d'acceuil

Le 11/04/2010 à 12h35 (77.203.***.**)
nono @ Xav -
Du travail d'artistes !

Le 11/04/2010 à 12h15 (90.57.**.***)
PATLEGAUCHET - www.patlegauchet.unblog.fr
ecoute PATLEGAUCHET ET DIS MOI amicalement moi-je

Le 10/04/2010 à 22h46 (193.253.***.**)
Xav -
@pascal:merci un tres grand cru!
@pat's : si un peu proches mais c est pas bien grave!

Le 10/04/2010 à 22h02 (80.10.**.**)
Pascal@Xav -
felicitation pour ta realisation.belle deco.un grand cru?

Le 10/04/2010 à 19h06 (77.202.***.***)
pat' s @ xav -
Bravo!! pas un peu trop proche des uns des autres tes boutons de volume et tonalité?

Le 10/04/2010 à 16h38 (62.100.***.***)
-
Bonjour, Je suis bien évidemment fan de Bertignac et je viens de mettre à l'harmonica. J'aimerai bien m'essayer aux morceaux du Grand Louis mais impossible de trouver des tablatures. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance. Isa

Le 10/04/2010 à 14h16 (89.226.***.**)
Xav -
Une photo! http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/DSC00136.JPG">

Le 10/04/2010 à 13h27 (86.209.***.***)
Yvan aux bricoleurs cools ! -
http://www.overgratt.com/categorie-guitare/kit-fabriquer-sa-guitare

Le 09/04/2010 à 21h28 (89.82.***.**)
nyto - @ Lau
Ayé, envoyé...biz

Le 09/04/2010 à 20h46 (92.143.***.***)
Yvan à ces messieurs de la SG junior -
http://www.themusiczoo.com/category/POWN/Used-Guitars/

Le 09/04/2010 à 14h38 (88.166.***.***)
lau yam - @@nyto
hello poto ,peux tu me donner ton adresse mail j ai un truc a te demander sur grattes?meci d avance ou msn bizssss a bientot poto d aubervilliers ps:moi c es lau.m@hotmail.fr thanks rock and roll!!!!!!

Le 09/04/2010 à 13h16 (193.253.***.**)
Xav - Nyto
Exit les p90? Desintox totale la! Boh la lag devrait bien se refourguer. Micros d origine? Exit le vox? Hé bien! T obterais pour une standard ou une studio ferait l affaire? Au fait tu fais toujours des pedales?je serais interesse par une overdrive type tube screamer...t aurais de quoi faire?

Le 09/04/2010 à 12h08 (93.31.***.***)
Viv @ nyto -
Ben ouais je me suis dit pourquoi pas , en plus ca serait l'occasion pour toi de l'avoir pour une bouchée de pain , mais je te laisse y reflechir et me tenir au courant , et si ca te branche ben ensuite on discutera de ta came

Le 09/04/2010 à 11h54 (81.255.**.***)
nyto - @ Viv
J'ai envie de changement musicale et de jeu...Terminé le P90 ET vive le Humbucker!!!

Va me falloir une nouvelle gratte, Les Paul Standard, et un nouvel ampli surement en EL34, donc sur ce coup, c'est toi qui est venu vers moi, je dis pourquoi pas...
J'ai un plan Bad Cat qui me branche bien aussi dans le très haut de gamme amplification et qui, je pense, ferait bien l'affaire pour toucher les sons qui s'entrechoquent dans ma tête...
Wait and see...

Pour l'iPhone, as you want...

Le 09/04/2010 à 09h12 (193.253.***.**)
Xav -
D ailleurs en parlant de sonorités c est dingue la différence de son des p90 selon les bois. Ma premiere pelle est en acajou du honduras manche tele touche noire (palissandre) et le son est cristallin. Ma deuxieme est hollowbody un melange frene acajou hetre, manche tele touche blanche, et le son est rond chaud tres lespaulien. Le tout avec cordes traversantes et meme p90 wilkinson! Par ailleurs les meilleurs a ce prix la!

Le 09/04/2010 à 09h07 (92.143.***.***)
Yvan ingenieux sement votre -
pour éviter de faire de la menuiserie de charpente dans une strat pour mettre la pile ! retourner simplement la coquille ou va le jack et hop du coup il y a la place pour la pile !
elle est pas belle la vie à 9 h du mat !

Le 09/04/2010 à 09h06 (93.31.***.***)
Viv @ Nyto -
Apres que t'ai réfléchi pour ce que je te propose , faudra que je discute avec toi de ton phone , car rien n'est encore sur , il faut que je sois sur que j'y gagne a acheter le tien plustot que le mien ; chez bouygues a 100€ moins cher , l'option jailbreak m'interresse mais faut que je vois si les applications que ca m'offre sont vraiment intéressantes , si oui ben ya moyen que ca se fasse

Le 09/04/2010 à 09h05 (92.143.***.***)
Yvan qui n' y connait rien en somme -
je croyais avoir un boost Clapton ! en fait c'est un ""sonic expander"" !

j'arrive pas à savoir ce que c'est !

Le 09/04/2010 à 09h00 (193.253.***.**)
Xav -
@ larsen : il t a couté cher le boost? C est vrai que sur des micros simples ca arrache. J ai pas osé sur les p90. Mais sur la prochaine j en mettrai un! Surement une tele...
@ dan : je sais qu il existe le meme type de boost pour les aigus (le tbx il me semble) et j ai entendu ca sur un p90 et ca vaut vraiment le coup!ca rappelle les sonorites tele-strato mais avec une ampleur superieure!

Le 09/04/2010 à 07h36 (*.*.*.*)
larsen - @ Dan
Salut l'artiste La gratte, c'est la Gibson SG-X de 97 transformée en Junior par les soins. Pour ta strat (la corail ?), ça peut effectivement la "regonfler" dans ses fréquences médiums. Par contre, vu l'engion (une relique), j'irais doucement sur la "conversion", en passant d'abord par une étape intérmédiaire de branchement à l'extérieur. En effet, la pose de ce préamp nécessite habituellement deux défonces supplémentaires dans le corps (1 pour le preamp + 1 pour la pile 9V). Donc avant de te lancer là-dedans, faut être sur du résultat.

Ce qui n'était pas du tout mon cas quand je l'ai fait, puisque le truc c'était de bricoler, dans un petit budget, une gratte "coup de coeur". J'avais toujours aimé le son des strats clapton en solo, sur le micro manche, et je me demandais simplement ce que ça pourrait donner sur un P90. Alors, une fois la gratte décapée,, j'avais de toutes façon un peu de lutherie à faire, et la cavité des potards d'origine ne nécessitait pas un grosse modif pour acceuillir l'engin(Kit Fender original). Voilà, en tout cas je suis content du résultat... c'est probablement pas une super gratte, et j'imagine que sur ebay elle partirait pas cher mais l'important c'est qu'elle a son originalité, et même son unicité, et ça j'aime !!! La bise à toi, et bravo pour ton parcours musical, continue !! A+

Le 09/04/2010 à 06h50 (78.239.**.**)
Wam@mon wami Danouite -
Yo copain...Thank's pr ta réponse qui apporte un peu, et même si elle n'eut rien apporté c'est au moins une réponse... YES I... A l'occasion je t'enverrais tout ça par mail avec mon mix et le tien ensuite...tchô!

Le 09/04/2010 à 06h20 (88.164.***.***)
dan -
désolé pour le temps de réponse... en ce moment ça taff dru sur l'album...

Pat's concernant les lampes, tu mets le doigt dessus, les Electro Harmonix ont ce coté Fuzzy un peu froid que je n'arrivais pas à définir... Pour les Mullard, je ne suis pas très calé, je sais que les miennes sont d'époque (entre 1959 et 1963) et étaient fabriquées in UK ce qui n'est plus le cas... clairement ça m'a couté le prix d'un Vox de les relamper de la sorte. Je crois qu'aujourd'hui Mullard est fabriqué à ElectroHarmonix qui fabrique aussi JJ etc... (les 3 marques répondent cependant à des cahiers des charges différents!) en europe de l'est. je sais pas ce que valent les Mullard actuelles, en tout cas les JJ sont top.
pour le VYG que tu n'entendais pas, tu peux l'avoir ici : http://daniel.laurens.free.fr/KarmaStone/vyg_pre.mp3">VYG sur Playback. mon Vox bidouillé, la TC, SG, U47 longbody + SM57 (+ptet un beta 57 à 1m) et preamp Neve 1073 il me semble ou ptet RME

Guitouz mon vieux, je n'ai aucune idée de comment se mixe un balafon... mais comme c'est un instrument acoustique, en fonction de la proximité du micro corrige les basse, et creuse un peu les médium entre 800 et 400Hz pour définir, vas y en "soustractif", ne rajoute rien, tu risquerais de rajouter du bruit, après je ne sais pas trop...

Viv: je met un genou à terre... désolé pour le temps d'attente, je viens de répondre à ton mail

Larsen bah là, c'est simplement époustouflant ! j'ai dû louper un épisode, c'est une guitare de luthier ? ou c'est un modèle de série que tu as décapé ? à l'incrustation du manche, le volume un peu trop près du bord et la finesse du chanfrein ça à l'air d'être un corps de luthier ? ou je me trompe ptet... en tout cas elle est juste Magnifique...
par contre une grosse question me taraude concernant ce boost... je me lance...
j'ai une vieille strat (genre 63) qui a vraiment un son magnifique, mais je trouve qu'elle a un trou dans les médium... je n'arrive pas à trouver dans quelle fréquence ça ce situe, mais il y a un trou dans les médium... qui donne à ma strat (comme à toutes les strats du monde) cet aspect "j'ai le nez bouché" (j'espère qu'on me suie encore...). Le Q est trop fin pour arriver à le rectifier à l'Equ, du moins je n'y arrive pas. Le Boost de la Clapton arrive clairement à passer au delà de ça, permettant au même micro d'une strat de passer au dessus et de partir en Lead sans avoir à augmenter de volume... (tu parlais justement du fait que le boost n'augmentait pas le gain...)
Par contre, (si je puis me permettre, et mes oreilles souvent fatiguées ne m'aident pas trop sur ce coup là), la SG avec son mono-P90 est Ultra blindée de médium, elle a pas énooormément de bas, elle a clairement pas d'aigues, y a que du médium (entre 400 et 2000Hz en gros). Tant et si bien que sur scène, notre ingé son pète un plomb tellement j'arrive à passer par dessus une strat avec bcp plus de gain... c'est un vrai calvaire pour lui... c'est clairement une guitare faite pour du solo, mais en rythmique elle prend trop de place. du coup je me retrouve sur les passages 'non solo' à enclencher ça pour pas trop bouffer de place : (trou dans les médium/bas médium gain legèrement diminué)

http://www.cijoint.fr/cj201004/cijrgMi4Vc.jpg">

Bref, mon intrigue (une fois de plus, c'est en toute curiosité, car je suis confronté au pb inverse) c'est pourquoi rajouter des médium sur une guitare qui en est sur-blindée (à mon goût la strat en a besoin à cause de ce petit trou je ne sais ou...), je me dis que ptet que ce serait tellement ENORME si tu avais une espèce de boost de gain qui augmenteraie linéairement dans les bas et qui enverrai un peu plus de patate dans les aigues pour partir en solo que ce 3eme bouton deviendrait juste... mortel...
enfin désolé pour mes elucubration de 6h du mat', je trouve juste le principe terrible en fait je me connais, je sais que je suis relou quand je pars sur un truc ultra-pointilleux qui saoule tout le monde et que tout le monde a déccroché depuis 3/4 d'heure...
en tout cas je te bise et j'espère à très bientôt par ici, ou même vers là bas dans l'ouest

Xav: moi j'ai que 3 positions (ptit joueur donc...), une par micro. les positions intermédiaire ne fonctionnent plus, je crois qu'il y a trop de rouille. j'ose pas y toucher, c'est un coup à perdre de la précision ou a chopper des bruits parasites, de toutes manières je ne me sers pas des positions intermédiaires, même si c'est probablement cool... je crois que ça choppe les mics en //, ça paraitrait logique, mais je suis pas complètement sûr...

Premi�re pagePage pr�c�dente 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.