Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 90 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 09/03/2008 à 20h35 (90.35.**.***)
nyto - @ Nebo
C'est sur, la connaissance dans les mains d'une poignée et effectivement c'est le changement par le massacre...
Par contre, un peuple eduqué, érudit, fier et juste à moins de chance de se faire ballader par les élites...
Il ne tient qu'à tout à chacun de faire l'effort...

Le 09/03/2008 à 20h25 (90.61.***.**)
Nebo -
Ouh que non... pour avoir lu pas mal d'interviews de Monsieur Lennon et de Yoko Ono qui formaient bien la paire, ils étaient bien, au bout du compte, pour la destruction, à moyen ou long terme, des frontières, des races, etc... toutes les utopies des sixties. Sa démocratie n'était peut-être nullement marchande mais il gérait (et aujourd'hui Yoko Ono gère encore) ses affaires avec une POIGNE DE FER. Que je sâche, ses droits d'auteur il ne les a pas donné au tiers-monde mais il a fait en sorte que ça fructifie...

La Nature Humaine est ce qu'elle est, capable du meilleur comme du pire... une fois qu'on a ingéré ça on avance... tant qu'on considère (comme Hitler ou Mao ou Lénine) que la nature humaine peut être changée on ne peut qu'orienter les faits vers... des massacres.

Le 09/03/2008 à 19h52 (198.165.**.***)
lafouine@Nebo -
Je sais que cette chanson est très utopiste, mais contrairement à ce que tu ressens Nebo je ferais quelques nuances, la mondialisation qu'il voulait contrairemnt à celle du capitalisme actuel c'était "all the people sharing all the world" et non "some people" sharing all the world comme c'est le cas, c'est vrai que ça parait impossible mais je crois que si on arrête de rêver on est à moitié mort et c'est peut être une preuve d'immaturité mais si on a pas de grand rêves on ne fait que des petits pas. Sa démocratie n'etait nullement marchande (imagine no possessions)et je pense que le "imagine there's no countries" signifiait plus l'entraide et l'égalité entre les peuples pour par exemple réduire les différences nord-sud plutôt que le modèle qui te vient en tête. Chacun sa perception, je respecte la tienne. Je sais malheureusement que cette putain de nature humaine fera toujours barrage à son idéal. Mais ne jetons pas tout aux égouts.

Le 09/03/2008 à 19h13 (90.61.***.**)
Nebo -
"Imagine there's no heaven It's easy if you try No hell below us Above us only sky Imagine all the people Living for today... Imagine there's no countries It isn't hard to do Nothing to kill or die for And no religon too Imagine all the people Living life in peace... Imagine no possesions I wonder if you can No need for greed or hunger In a brotherhood of man Imagine all the people Sharing all the world... You may say i'm a dreamer But i'm not the only one I hope some day you'll join us And the world will be as one"

N'est-ce pas là le programme effectif de la mondialisation ? Amoindrissement des religions traditionnelles, destruction des concepts qui fondent ces religions car considérés comme obscurantistes (enfer, paradis, etc...), vivre dans un hédonisme souverain pour aujourd'hui, destruction des frontières et des nations afin d'unifier le monde pour qu'il soit UN, la persuasion que n'importe quel habitant de la planète = n'importe quel autre, en droit et en devoir mais aussi au niveau des cultures (Islam=Christianisme=Bouddhisme=athéisme=Hindouisme=Shintoïsme... etc... etc...),le monde entier devenu Village Mondial où tous les habitants peuvent tout partager dans un consumérisme joyeux et festif selon des écarts qui vont progressivement disparaître afin que toute hiérarchie, tant morale, politique, sociale, spirituelle soit au maximum aplanie. ???????

Désolé... Lennon est un putain de mélodiste, je dis pas... mais je le suis pas du tout sur ce genre d'Utopie qui, d'ailleurs, est en train de se construire et... qui nous réserve bien des surprises à l'avenir...

Par contre, un monde, un peuple mondial et une démocratie unique marchande et globale... moi ça me fait penser à autre chose : Un Reich, Un peuple, un Guide (fürher)... pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Selon des lignes de compréhension différente, si vous voulez, mais avec une violence douceâtre qui n'est pas à nier en aucune manière.

Permettez-moi de vous dire que lorsque j'ai compris ça, pas mal de mes rêves d'utopies sont allés aux égouts... ce qui ne m'a nullement empêché d'aimer, d'échanger, de partager et de jouir de la vie. Mais j'ai pigé que si les nationalismes, par exemple, étaient de vrais dangers lorsqu'ils étaient poussés dans leur retranchements socio-politiques, de même, l'Internationalisme poussé dans ses derniers retranchements moraux devenait du Fascisme masqué, un peu comme si le Nazisme ("national-socialisme" voulant conquérir le monde, ne l'oublions pas) se regardait dans la glace et y voyait un reflet en négatif/positif...

Le 09/03/2008 à 19h12 (88.166.***.***)
Yamero - @ Lafouine
bah, si on y regarde de plus près, cette volonté farouche de vouloir le bonheur pour tout le monde, cette paix pour chacun, vouloir le bien de l'autre plus qu'il ne le voudrait pour lui-même...bah, c'est assez totalitaire comme position...après tout, c'est aller contre la liberté de chacun d'aller faire chier le voisin non?...vouloir à tout prix que tout aille bien, non mais ça va pas? y en a que ça gonfle le calme et la sérénité, y en a que ça ennerve que l'autre aie un plus beau sourire, plus de bonheur....ah ces Lennon et Luther King, quels branleurs idéalistes, utopistes et dramatiquement rêveurs.....pffff

Le 09/03/2008 à 17h53 (198.165.**.***)
lafouine -
Imagine there's no heaven It's easy if you try No hell below us Above us only sky Imagine all the people Living for today... Imagine there's no countries It isn't hard to do Nothing to kill or die for And no religon too Imagine all the people Living life in peace... Imagine no possesions Iwonder if you can No need for greed or hunger In a brotherhood of man Imagine all the people Sharing all the world... You may say i'm a dreamer But i'm not the only one I hope some day you'll join us And the world will be as one PAS TROP NAZI COMME PAROLES?

Le 09/03/2008 à 15h17 (90.61.***.**)
Nebo -
Désolé de vous contredire, mais Liberty Vox ne sont pas d'extrême droite, ils sont laïcs, républicains et largement pro-Israël et, comme vous pouvez le voir dans l'article, pas vraiment pro-Pétain... après, pour le reste, il y a peut-être des choses à tempérer dans leurs propos, mais je peux vous signaler un autre cas de figure... A la fin des années 60 un écrivain italien, Julius Evola, a attiré l'attention des freaks en mal de révolution sexuelle et spirituelle car il mettait en avant le retour aux forces cosmiques, la magie sexuelle du Kama Sutra et les divinités de l'Inde ancienne. Le mec était une tête, il a écrit des choses très intéressantes quand elles n'étaient pas auréolées de Politique... mais dés qu'il les auréolait de Politique, on se retrouvait chez Adolf et Benito... ce qui soudainement sentait moins bon, voire même devenait puant.

Je suis d'accord avec Louis, probablement Mai 68 a brisé l'atmosphère étouffante d'une société traditionnelle qui sentait le moisis, mais la société post-68 n'a plus été créatrice de sens ni de valeurs (dixit Michel Onfray) car mai 68 ne s'est pas accompli, et disant cela je songe aux théories de Guy Debord et des situationnistes plutôt qu'aux trouducs qui "ont pris le train en marche"... en attendant, à y regarder de près, il y a une explosion de ressentiments chez nos kapos gôchistes qui me fait plus songer à un Ordre Moral Pétainiste qu'à un esprit authentiquement Libertaire.

Jc, 80 personnes à son enterrement ? Pas mal. Je doute d'en avoir autant au mien. Par contre, quand on se fait élire à l'Académie, on se rend aux travaux et aux réunions, or Robbe-Grillet n'en avait rien à foutre et le faisait bien savoir que l'Académie lui courait sur le haricot, pas surprenant dans ce cas que les académiciens ne lui aient pas rendu l'hommage dont tu parles. Il aurait mieux fait de refuser d'entrer à l'Académie et d'être logique jusqu'au bout, plutôt que d'en être sans en être par pur esprit de provocation. Provocation assez faiblarde, il faut le dire, comme dans ses films pseudo-érotiques qu'il croyait d'avant garde et qui étaient tous assez ridicules et ne choquaient plus personne, ne provoquaient aucun brin de réflexion sur le désir ou la transgression.

Le 09/03/2008 à 15h06 (90.35.**.***)
nyto - Omeg ALABAB
Dieu et tous les illuminés irresponsables qui parlent en son nom, nous les brisent menues...
Pourquoi vous ne diviseriez pas une ile tres, tres loin des terres en autant de religion qu'il y a et vous vous y eclateriez tous ensemble sans faire chier le monde...

Le 09/03/2008 à 14h34 (88.166.***.***)
Yam' - @ Dan
...comme d'hab..tout est dans la queue...

Le 09/03/2008 à 14h33 (88.166.***.***)
Yamero - "que répondriez-vous?"
..euh, "Dan, ya quoi dans tes cigarettes...? un mec qui me parle....et m'dit de faire des trucs pas cool...'tain, le voisinage ça craint par ici..." un truc comme çà....

Le 09/03/2008 à 14h27 (91.177.**.***)
Omeg ALABAB - bk379122@skynet.be
Imaginez que Dieu vous apparaisse et vous donne un ordre Formel et Militaire, en vous donnant pleins pouvoirs pour le mener a bien:
Selon votre confession, imaginez qu'il vous demande:
(Si vous etes juif): Massacre tous les chretiens et les musulmans.
(Si vous etes chretien): Massacre tous les juifs et les musulmans.
(Si vous etes musulman): Massacre tous les juifs et les chretiens.

Que repondriez-vous ???
-----------------------

Moi je repondrai sans l'ombre d'une hesitation:

-----------------------------------------------------
"Fais ce sale job toi-meme, et ensuite, oublie-moi !"
-----------------------------------------------------

(On a des principes ou on n'en a pas)

...Reflexion faite, j'ajouterai certainement:

"Pose-la question a d'autres.
S'ils te repondent: "Oui, j'accepte cette mission!",
demande-leur si c'est surtout parce qu'ils ont peur de toi,
ou si c'est surtout parce qu'ils ont envie.
A ceux qui te repondent, oui, parce qu'ils en ont surtout envie,
FRAPPE-LES."

Alors SEIGNEUR DIEU, "FRAPPE A FOND, FRAPPE FORT !" (The Signs, Mell Gibson)

Comme il s'agirait alors et uniquement de nous debarrasser des extremistes de chacune de ces confessions,
je me proposerai bien comme reporter photo, juste pour montrer le carnage aux petits enfants...
histoire de les mettre en garde.

Reflechissez bien quand Dieu viendra vous poser cette question, car IL viendra tres bientot la poser a chacun de nous,
et le nettoyage se passera tres vite.

http://users.skynet.be/bk379122/">http://users.skynet.be/bk379122/

Le 09/03/2008 à 14h14 (88.164.***.***)
-
vas

Le 09/03/2008 à 14h14 (88.164.***.***)
dan - à yam
va y, il est ou l'bouton du détonnateur ??

Le 09/03/2008 à 13h20 (88.166.***.***)
Yamero - L@ Men@ce
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/musulcat.jpg">.....arrgh, ils sont partout, ils embauchent même les animaux de compagnie, on est foutu.....pour le joli texte de 68', bah rien de nouveau sous le soleil, à mon sens, on combat une idée par une autre idée, chacun ayant ses propres motivations....

Le 09/03/2008 à 11h55 (83.177.***.***)
jc @ El Matador Nebo -
Ouais, je trouve que l'article demontre pas grand chose. Il a un effet tape a l'oeil, mais a part nous indiquer brievement le parcours d'un ecrivain oublié et sans grande importance, je vois pas en quoi il s'agit d'une demonstration. J'ai aimé les references litteraires, a Vercors et a Robbe Grillet (qui a d'ailleurs été enterré dans l'indifference generale, il n'y avait que 80 personnes, aucun academicien, a peine un représentant politique je crois... la honte. On meprise Robbe Grillet en France, tout ça parce qu'on a pas vraiment prit la mesure de ce qu'il apportait. Ou alors parce qu'il etait atypique, venant du milieu agricole et ayant bossé dans le porno. Je sais pas, c'est bizarre. C'est un des auteurs les plus étudiés aux Etats Unis, qui reste le pays de reference pour la culture quoiqu'on en dise. Allez comprendre le mepris des français... Nebo t'as pas une hypothese, toi qu'es specialiste des nevroses culturelles modernes ?). Bon, ça nous eloigne de l'article de Liberty Vox. Tout pour dire que je l'ai pas trouvé convaincant, voila.

Le 09/03/2008 à 08h15 (*.*.*.*)
louis -
même si souvent les gauchistes veulent nous faire prendre les vessies pour des lanternes, là je rejoins le sieur Folo57... les mecs de LibertyVox vont un peu loin dans leur extrème droiture délirante et n' hésitent pas à faire des amalgames de tout poils...
68 était un formidable bain de jouvence pour notre société, même si pas mal de politicards opportunistes ont pris le train en marche.

Le 09/03/2008 à 00h33 (90.26.***.***)
folo57 -
Mai 68 prenant ses racine dans la collaboration, Vichy, etc., le nazisme, pourquoi pas....: Nan, mais vraiment, c'est complètement délirant, y'a des allures de manipulation d'extrême-droite là-dedans non ? AAAAh, ces salauds de rêveurs, ces dangereux gôchistes capables de foutre un pays à la dérive, ces écolos qui crient à la fin du monde, toute cette population qui a fait tant de mal et tenté de gêner notre bonne société de consommation, notre ECONOMIE, la marche du fric triomphant, industrialisation, plan Marchal...;Heureusement, on a pu s'en sortir, revenir à des valeurs plus saines, plus réalistes, plus matérielles (capitalisme sauvage, pollution inconsidérée, ' fait chier la cause des ouvriers, bordel, 'faut REFORMER).....Alors, maintenant, pour nous sauver encore un peu plus, on a trouvé Sarkozy !!! Il est trop bon, il va définitivement tourner cette page honteuse de l'Histoire, ces branleurs qui fument , écoutent de la musique (rock?) assis sur des tapis indiens.....Germaine, Germaine, un rock'n'roll ou un slow !!! ................Nan, mais j'ai dû me tromper de forum, y'a des rockeurs, ici,y'a des musicos ??? Nan, c'est des mecs RE-A-LISTES, pragmatiques, les gars, 'faut pas rêver, faut pas espérer mieux, 'faut juste savoir compter les sous et voit les choses en face : ça veut dire fermer sa gueule et se laisser prendre pour des cons, par exemple quand on nous explique que "le passage à l'euro n'a pas fait augmenter les prix", que "les Français ont le SENTIMENT d'une baisse de leur pouvoir d'achat", "le taux de chômage est historiquement bas"..........Vous arrivez à gober pareilles conneries, vous ?????!!! Pendant ce temps, les shadocks pompaient.....et certains ne manquent pas de nous pomper jusqu'à la moelle (tarifs gaz, edf(ça vient, ça vient), produits alimentaires -CA C EST HISTORIQUE !!!-..... quelques milliards alloués aux plus aisés,..caisses noires du patronat récemment mises à jour, etc....) AUX ARMES CITOYENS !! FORMEZ VOS BATAILLONS !!! DEBOUT LES FORCATS DE LA TERRE, C EST LE COMMENCEMENT DE LA FIN !!!ou C EST LA FIN DU DEBUT CONTINUONS, COMBAT!!

Le 08/03/2008 à 23h23 (77.201.***.***)
LA - @ Dan
Ra ouai bah fectivement! j'ai du me gourer de plan quand j'ai monté mon tintouineur! je vais essayer d' up-dater le biniou. trois Diou !

Le 08/03/2008 à 21h07 (90.61.***.***)
Nebo à Iza -
Merci pour ton clin d'oeil relatif à mon Blog...

Le 08/03/2008 à 21h05 (90.61.***.***)
Nebo -
Les nazis en rêvaient, les gauchistes l’ont fait

C’est, selon Arouet le Jeune, dans la révolution nationale que mai 68 prit ses racines. Quelques dents risquent de grincer…

Les nazis en rêvaient, les gauchistes l’ont fait
ou
pour que le cadavre de Mai 68 ne soit plus jamais exhumé.

Dans les années 1950-80, le Nationalsocialismus ou «socialisme national», autrement dit nazisme, était l’étalon du mal absolu. Il était interdit d’y comparer le communisme, sous le prétexte que les intentions n’étaient pas les mêmes. Qu’en savaient les gardiens de l’interdit ? Rien évidemment, n’ayant pas pénétré dans la conscience de Marx, Lénine, Castro, Mao. Fut déclarée blasphématoire la mise sur le même plan des deux monstres, dont l’un, le plus ancien, était peut-être la matrice de l’autre, le plus récent, la recherche des analogies avec le nazisme étant détournée sur le sionisme, le capitalisme, le colonialisme, le libéralisme, les CRS. La publication du Passé d’une illusion de François Furet (1995) et, plus encore, celle du Livre noir du communisme (1997, sous la direction de Stéphane Courtois), ont tout changé. Le tabou a été partiellement levé. Désormais, il est permis d’analyser les analogies, ressemblances, identité, convergences, entre, d’une part, le communisme et ses variantes, maoïsme, léninisme, trotskisme, castrisme, stalinisme, gauchisme, etc. et, d’autre part, le fascisme et le nazisme. Ou bien ces analogies sont dans les doctrines ; ou bien dans les mesures, les actes, les décisions, les politiques. Mais qu’elles soient idéologiques ou pratiques, elles ont pour théâtre l’URSS, l’Allemagne, RDA ou Troisième Reich, la Chine, les pays de l’Est, l’Ethiopie, etc.., mais pas la France. Un grand tabou a été levé, un petit tabou a été maintenu. Le seul pays qui soit épargné par la recherche de ces analogies, ressemblances, identités, convergences, etc. est la France, bien que celle-ci ait été soumise pendant quatre ans au Troisième Reich et que les partis mao, communistes, trotskistes, gauchistes y soient, depuis près d’un siècle, des «acteurs» (comme on dit aujourd’hui) de premier plan.

Levons ce petit et dernier tabou...

Il semble que tous ceux qui citent Mein Kampf ne l’aient pas lu, ce qui se comprend, tant cet ouvrage est nauséabond. Hitler y ressasse sa haine de la France, une haine sans limite, justifiée par des arguments du type : pour que l’Allemagne existe, soit grande et dirige l’Europe, comme elle est appelée à le faire, il faut que la France soit détruite. L’obsession nazie se cristallise dans un delenda est Francia répété à toutes les pages. Dans la Nouvelle Revue Française, André Suarès écrit en 1934 : «dans ce livre, il y a tous les crimes d’Hitler commis cette année et tous ceux qu’il pourra commettre encore (…). Il déclare qu’il a besoin de dix ans pour rendre le peuple allemand capable de faire la guerre et d’exterminer la France (…). Que faut-il de plus que ce livre ? Il confesse les intentions. Tout y est (…)». Il est un écrivain qui, ayant lu Mein Kampf, a compris le projet nazi : c’est Jean Bruller, dit Vercors. Dans les dernières pages du Silence de la mer, ce récit de résistance écrit en 1941, imprimé clandestinement et diffusé sous le manteau, l’officier allemand, von Ebrennac, explique le projet que les nazis nourrissent pour la France : «La politique n’est pas un rêve de poète… Nous ne sommes pas des fous ni des niais : nous avons l’occasion de détruire la France, elle le sera. Pas seulement sa puissance : son âme surtout. Son âme est le plus grand danger». S’adressant à ces logeurs, cet officier poursuit en ces termes : «Ils flattent vos écrivains, mais en même temps, en Belgique, en Hollande, dans tous les pays qu’occupent nos troupes, ils font déjà le barrage. Aucun livre français ne peut plus passer, sauf les publications techniques (…) Mais les ouvrages de culture générale, aucun. Rien, rien, rien, personne ! (…) Pas seulement vos modernes ! Pas seulement vos Péguy, vos Proust, vos Bergson… Mais tous les autres ! Tous ceux-là ! Tous ! Tous ! Tous ! (…) Les nazis éteindront la flamme tout à fait ! cria-t-il. L’Europe ne sera plus éclairée par cette lumière ! (…) Nevermore !».

La capitulation a rendu caduc ce projet, provisoirement hélas. D’autres, qui ne sont pas allemands, se sont chargés de le ressusciter. En 1948, Vercors démissionne de la présidence des Editions de Minuit qu’il a fondées en 1942. La politique éditoriale de cette maison change alors. Entre 1941 et 1948, elle était patriotique ; après 1948, elle ne l’est plus. Les premières Editions de minuit défendent la Résistance, les secondes sont liées à la déconstruction, à la recherche, aux sciences sociales, au tiers-mondisme béat et haineux, au ressentiment. En 1948, Alain Robbe-Grillet, qui a été volontaire en Bulgarie pour construire une ligne de chemin de fer, constate que le système policier et totalitaire mis en place à l’Est n’est pas différent de celui qu’il a connu adolescent dans la France occupée : camp de travail, délation, surveillance policière, libertés abolies. Les Bulgares n’ont été libérés de l’occupation nazie que pour être condamnés à des fers plus cruels. Robbe-Grillet raconte son expérience dans un admirable récit, connu sous le titre de Récit bulgare. C’est un appel à la résistance, comme Le Silence de la mer. Or, ce récit n’a jamais été publié, sinon dans le bulletin ronéoté d’une association d’agronomes. Le nouveau patron des Editions de minuit, qui a été, à partir de 1949, l’éditeur de Robbe-Grillet, n’a pas daigné inscrire ce chef d’œuvre de la résistance dans son catalogue. A la place, il a préféré publier des romans de pure expérimentation scripturale ou même l’essai Pour un nouveau roman (1963), dans lequel Robbe-Grillet, nourri de cette «suspicion», qui discrédite la littérature, tourne en dérision le roman «classique». En 1942, les Editions de minuit clandestines publiaient une défense et illustration de «l’âme» de la France dont les nazis voulaient débarrasser le monde pour l’éternité. Vingt ans plus tard, à partir de 1964, elles ont publié les travaux savants des gauchistes Derrida, le pape de la déconstruction (celle de la seule pensée occidentale ou française) et de Bourdieu, l’ami très léniniste du FLN, à savoir Les héritiers (1964), Un art moyen (1965), L’amour de l’art (1966), La reproduction (1970), La distinction (1979), qui instruisent le procès de l’école, de l’art, de la littérature, de la culture, en bref de l’âme de la France, à laquelle toute valeur est ôtée. En 1942, les nazis avaient l’intention de détruire la culture de France : «Ils éteindront la flamme tout à fait ! L’Europe ne sera plus éclairée par cette lumière !». Le flambeau a été repris par Bourdieu, Passeron, Derrida et leurs disciples. Ce que les nazis n’ont pas pu réaliser, eux, ils l’ont accompli, non pas chez les éditeurs collabos, qui ont disparu en 1944, mais chez l’éditeur qui a cristallisé l’esprit de la Résistance. Le programme que von Ebrenac expose, ce ne sont pas les nazis qui l’ont réalisé, mais les gauchistes des Editions de minuit. Beckett a substitué à la langue de la culture le «râle vagi» du néant ; Robbe-Grillet a eu toute latitude pour étouffer ses braises de résistance sous le béton de l’expérimentation formelle ; à partir de 1958, le FLN a trouvé non pas un soutien à l’émancipation du peuple algérien, mais un feu vert à la mise aux fers des Algériens, hommes et femmes ; les Palestiniens qui rêvaient de jeter les Juifs à la mer ont bénéficié d’une tribune régulière, etc.

Les idéologues de la Révolution nationale (1940-44, faire une révolution nationale sous l’égide d’un Reich qui rêvait d’un finir avec cette nation, il fallait oser !) était de jeter aux oubliettes l’instruction publique. En 1932, le ministre Monzie, pacifiste forcené et prêt à toutes les concessions pour éviter la guerre, avait substitué, dans la dénomination du ministère, le nom fasciste copié de Mussolini, éducation nationale, au vieux et beau nom instruction publique, en usage depuis le XVIIe siècle, sans interruption, et employé aussi bien par les royalistes que par les jacobins, par les catholiques que par les francs-maçons, par les illettrés que par les instruits. Les fondements de l’instruction publique étant les Lumières, le libre examen, la liberté de pensée, la passion du savoir, il fallait l’interrompre. Elle avait suscité la laïcité, l’égalité des citoyens devant la loi, la confiance dans l’éminente dignité de tous, d’où qu’ils viennent ou soient issus, elle devait être chassée de France. Si les concepteurs de la Révolution nationale, que la Libération de la France a rendue caduque, revenaient parmi nous, ils n’en croiraient par leurs yeux, en voyant que leur obsession a été réalisée, et par ceux-là mêmes qui, de façade, leur étaient le plus hostiles. Ce que la Libération les a empêchés de réaliser, les socialistes l’ont fait. La loi Jospin publiée au JO du 14 juillet 1989 a mis définitivement fin à l’instruction publique. L’article 5 de la Loi constitutionnelle du 10 juillet 1940 stipule ceci : «L’Etat reconnaît les droits des communautés spirituelles, familiales, professionnelles et territoriales au sein desquelles l’homme prend le sens de sa responsabilité sociale et trouve appui pour la défense de ses libertés». Pour que ces principes clairement communautaires aient une réalité un jour, il fallait les inculquer aux enfants, dès la maternelle : Jospin s’en est chargé, qui a fait de l’école une communauté éducative et des enseignants, non plus des maîtres, mais des membres d’une équipe éducative.

Il est un écrivain oublié, mais talentueux, disciple de Gide en tout : François Augiéras. En 1968, les éditions Christian Bourgois ont publié ses mémoires sous le titre Une adolescence au temps du Maréchal et de multiples aventures. A partir de 1941, âgé de 16 ans, il adhère à différents mouvements de jeunesse dont l’objectif est de réaliser la «révolution nationale» ; puis en 1942, il s’agrège à une troupe de théâtre qui a reçu pour mission de faire communier les Français dans les projets du régime de Vichy. Ces années ont été, pour lui, une vraie révélation : vie en communauté ; intégration, non pas à une nation ou à une collectivité, mais à une génération (les jeunes, comme on dit aujourd’hui) ; célébration de soi, du même, du corps ; respect religieux de la nature ; écologie ; retour à la terre ; volonté de changer de religion ; fascination pour les religions païennes d’Inde, etc. En bref, ce que vit Augiéras et ce qu’il raconte, c’est, avec un quart de siècle d’avance, la culture de mai 1968. Les principaux thèmes de mai 68 sont en place en 1942, non pas à Londres, mais dans la zone, dite libre. De fait, Augiéras révèle la modernité prémonitoire du temps du Maréchal, dans lequel mai 68 plonge ses véritables racines, de sorte que ces célèbres événements ne sont que la resucée de l’agit-prop socioculturelle des organisations de jeunesse de la collaboration. Que les soixante-huitards aient porté au pouvoir, treize ans après l’échec provisoire de leur révolution nationale un ancien pétainiste convaincu, et ce pour réaliser le programme que la Libération a interrompu, à savoir «changer la vie», est dans l’ordre des choses : ils sont devenus ce qu’ils étaient vraiment.

Dans ces conditions, commémorer le gauchisme imbécile de mai 68, comme le font les media soixante-huitards, c’est mettre en scène l’obscénité.

© Arouet le Jeune pour LibertyVox

http://www.libertyvox.com/img/photos/f1ec48fe7ca4ba0c0b6be3a645615327_2008_03_08_09_35_14/principes%20de%20la%20communaute.jpg">

Le 08/03/2008 à 20h57 (82.236.**.**)
HACMan -
En parlant de rapports humains et de social, moi je dis : "PARIS EST TRAGIQUE !!!"
OK désolé, je sors ... mais bon en même temps ça me paraissait assez inutile de poster sur le Forum Sport

Le 08/03/2008 à 19h26 (88.164.***.***)
dan -
tu sais, y a quand meme une belle part de "rapport humains" et de "social" là dedans

nan, plus sérieusement, c'est vrai, on s'est étalé sur le sujet ici, j'aurai dû passer dans la chambre verte... mes confuses

Le 08/03/2008 à 18h56 (83.199.***.***)
lulu@Louis -
bah pour faire du vert c'est pas du bleu et du jaune???? oups pardon je connais la sortie

Le 08/03/2008 à 17h09 (*.*.*.*)
louis - @ daltonisme
dites les mecs, y'aurait pas gourrance de forum sur les derniers posts ?

Le 08/03/2008 à 15h58 (88.164.***.***)
dan -
bah non, pas à LA spécialement, mais à tous l'monde


Premi�re pagePage pr�c�dente 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.